Homeland, Homeland

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Homeland, Homeland

Message  Elmundode le Jeu 14 Fév - 15:34

Idem...Avec double-dose de références !

PS : le pire, c'est qu'on a toutes les chances de se faire choper, en parlant justement de GOT !

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Jeu 14 Fév - 15:42

(Y'en a )
...Et en plus, je me suis gourée dans la manière dont Ned était tué !

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Fév - 16:39

Elmundode a écrit:(Y'en a )
...Et en plus, je me suis gourée dans la manière dont Ned était tué !

Moi aussi j'ai fait une édition
Pour le reste, je continuerai demain

PS : très amusant ce petit jeu.... J'espère que Calypso ne va pas nous remettre tout de suite dans le droit chemin affraid

Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 0:29

PS : très amusant ce petit jeu.... J'espère que Calypso ne va pas nous remettre tout de suite dans le droit chemin affraid
Penses-tu...Elle a adopté la technique de l'autruche : elle fait comme si on était pas parties dans un gros délire, l'ignore totalement, et continue ses suppositions consternantes de sérieux
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 8:30

Elmundode a écrit:Penses-tu...Elle a adopté la technique de l'autruche : elle fait comme si on était pas parties dans un gros délire, l'ignore totalement, et continue ses suppositions consternantes de sérieux
Et bien on peut faire comme elle !
D'autant plus que tout le long de la route j'ai pensé à une réponse possible à ton dernier message....

Tout à l'heure, tout à l'heure....
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 10:53

Beuh...C'est tout ?? Et cette petite soirée à Rennes, alors ?

D'autant plus que tout le long de la route j'ai pensé à une réponse possible à ton dernier message...
Heureuse de voir que tu penses à nos conneries quand tu t'ennuies
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 11:01

Elmundode a écrit:Beuh...C'est tout ?? Et cette petite soirée à Rennes, alors ?
J'ai rompu le jeûne !
Nuit courte et retour aux aurores

PS : ma réponse est prête sur H. Je la poste dans quelques minutes...
(c'est drôle comme j'écris plus facilement ça qu'un article sur la signature d'une convention entre Pôle Emploi et la communauté de communes )
Pounie

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 11:43

(suite)
Je hais ce forum H
Entre les citations, les polices et leur taille, il y a de quoi devenir dingue !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 11:47

...En attendant, je te confirme que tu as réussi ton coup : je n'ai pas compris la moitié de ton histoire !!
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 11:59

Elmundode a écrit:...En attendant, je te confirme que tu as réussi ton coup : je n'ai pas compris la moitié de ton histoire !!

Comment ça ?
C'est pourtant d'une clarté lumineuse !

Edition chez H.
Je suis épuisée...
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 12:21

Réponse tout à l'heure ! Mais tu as franchi une étape en balançant comme ça un nom de personnage, chère Pounie... Il va falloir envisager de...changer de série !
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 12:25

(Y'en a... )

...Cela dit, si le "PS" rajouté était à mon attention, il était inutile : qui vivant en France depuis minimum 1 an ailleurs que dans une grotte pourrait ignorait qui est Ralph de Bricassart ??
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 12:54

Elmundode a écrit:(Y'en a... )

...Cela dit, si le "PS" rajouté était à mon attention, il était inutile : qui vivant en France depuis minimum 1 an ailleurs que dans une grotte pourrait ignorait qui est Ralph de Bricassart ??
Bon j'ai retiré mon édition...
... de toute façon il n'y a que nous !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 13:01

Qui participons ? C'est certain et ça devrait rester comme ça vu que le contenu de nos échanges produit une subtile forme d'exclusion des autres intervenants potentiels ! Il faudrait oser pour s'inviter dans notre délire, et je ne vois aucune de nos trois Grâces du forum avoir cette audace-là Mais qui lisons, sûrement pas...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 13:08

Elmundode a écrit:Qui participons ? C'est certain et ça devrait rester comme ça vu que le contenu de nos échanges produit une subtile forme d'exclusion des autres intervenants potentiels...
...qui n'est pas sans rappeler certains souvenirs !
Je doute pourtant qu'il y ait pour l'instant beaucoup de visiteurs !
En connaîtrais-tu ? Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 13:29

Tu crois que je rameute du monde sur H pour qu'il admire nos exploits de débilité ? Je pense qu'en revanche Calypso et cie doivent lire...mais ignorent superbement !
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 21:48

Suite
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 22:49

Bomb girls c'est une série canadienne dans laquelle il y a notamment une fille de pasteur.... Bref!

Est-ce une impression ou le Carême influe grandement sur ton état d'esprit actuel?

Il va falloir caser "Rome" avec Brody maintenant !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 22:55

...C'est à moitié involontaire, disons que le Brave Mike m'a immédiatement fait penser à un saint et à partir de là, tout s'est enchaîné naturellement ! Mais note que j'ai finalement changé le focus justement pour se dégager un peu de tout ce marasme religieux

...Et donc, cette série ? Car tu as bien l'intention de m'en parler, n'est-ce pas ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 23:15

Elmundode a écrit:......Et donc, cette série ? Car tu as bien l'intention de m'en parler, n'est-ce pas ?
Je n'irais pas jusqu'à te la recommander . C'est l'histoire d'un groupe de filles qui travaillent dans une usine de fabrication de bombes pendant la Seconde Guerre mondiale au Canada. Alors évidemment, il y a un panel représentatif de tous les cas Et donc parmi elles cette fille de pasteur complètement traumatisée et terrorisée par un père qu'elle cherche à fuir.
J'ai pensè à ça parce que j'ai cru comprendre qu'un des buts, c'est aussi d'introduire des références à d'autres séries maintenant , mais à condition que nous les connaissions toutes les deux, sinon c'est moins drôle!
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Fév - 23:18

..C'est bien pour ça que je me cantonne aux séries dont nous avions parlé ensemble Et l'air de rien, ça nous fait un vivier raisonnable pour les références

PS : je répondrai demain, je suis cuite
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Fév - 23:23

Elmundode a écrit:..C'est bien pour ça que je me cantonne aux séries dont nous avions parlé ensemble Et l'air de rien, ça nous fait un vivier raisonnable pour les références

PS : je répondrai demain, je suis cuite
J'allais te dire la même chose ! Et puis, ce n'est pas un marathon non plus
Bon repos carissima
Pounie

Message  Elmundode le Sam 16 Fév - 21:45

Suite postée
Je commence à me demander cela dit si ce petit jeu ne recommence pas, à sa manière, à enterrer le forum ! En dehors de Calypso, plus personne ne poste et elle-même ne fait qu'ajouter des vidéos finalement...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 16 Fév - 22:38

Elmundode a écrit:Suite postée ..
Evidemment !
Je me demandais quand on y aurait droit !

Il n'y a pas de scrupule à avoir... Il n'y avait déjà personne avant. Mais il est clair que plus on s'éloigne de Homeland, plus les codes deviennent difficiles à déchiffrer pour les non-initiés, plus... il ne reste que nous !
Le sommeil, c'est le sort de tous les forums lorsqu'une saison est terminée et en attendant la prochaine... Regarde UVF ou GOT. Et encore, dans ce dernier cas, on s'approche de la suite...
A mon avis, Calypso est résignée mais elle ne veut pas nous sermonner de peur de nous perdre ! Elle attend qu'on se lasse.... Et on peut s'amuser autant qu'on veut
Il y a une chance de redémarrage de toute façon avec la série israélienne...et nous serons évidemment les premières à intervenir
Pounie

Message  Elmundode le Sam 16 Fév - 23:28

Espèce de sale...tu ne l'emporteras pas au Paradis !! Ça viole toutes nos règles tacites ! Mais attends un peu de voir !!

Je me demandais quand on y aurait droit !
...Ca faisait pourtant bien trois messages que j'attendais une amorce correcte !
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 16 Fév - 23:57

(Yen a...)
Puisque tu violes nos règles, moi aussi, na !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 17 Fév - 18:26

Fait !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 17 Fév - 18:57

Avec brio ! Mais je m'interroge...Dois-je, en conséquence, supprimer la brève incise à la fin de mon message précédent qui précisait que Carrie était "à la CIA" ??
Elmundode

Message  Pounie le Dim 17 Fév - 19:06

Elmundode a écrit:Avec brio ! Mais je m'interroge...Dois-je, en conséquence, supprimer la brève incise à la fin de mon message précédent qui précisait que Carrie était "à la CIA" ??
affraid affraid
Ce détail m'avait échappé.... désolée ! Embarassed
Pounie

Message  Elmundode le Dim 17 Fév - 19:30

Bon, dans ma grande mansuétude, je supprimerai cette info cruciale...mais c'est bien parce que ça m'arrange qu'elle soit chez elle pour la suite !
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 17 Fév - 22:38

Un miracle est arrivé sur H !!!
Elmundode

Message  Pounie le Dim 17 Fév - 23:00

Elmundode a écrit:Un miracle est arrivé sur H !!!
Effectivement !
Mais.... tu m'avais pourtant dit je crois que c'était Carrie qui te captait au démarrage

J'ai beaucoup aimé ton message sur "notre" sujet .... Il va me falloir réfléchir pour trouver la suite

Pounie

Message  Elmundode le Dim 17 Fév - 23:14

J'ai dit ça ? Je pense qu'au début de la série, les deux personnages intriguent au même niveau...mais peu à peu, Brody grappille plus d'attention. Pourtant, je ne suis cependant pas d'accord quand tu dis que Carrie est moins intéressante que Brody. Elle est assez fouillée, je trouve. Mais Brody captive peut-être plus car il est ambigu, d'une part, on ne sait pas pendant un bon moment de quel côté il est, et puis il y a une sorte de fascination pour ceux qui ont vu l'enfer, aussi. Le traumatisme de Carrie est plus diffus, plus ancien, plus "banal" aussi si je puis dire. Plus profondément relatif aux déviances de la société actuel que celui de Brody qui ne risque quand même d'arriver au premier venu...

Dernière édition par Elmundode le Dim 17 Fév - 23:30, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Dim 17 Fév - 23:27

Elmundode a écrit: Mais Brody captive peut-être plus car il est ambigu, d'une part, on ne sait pas pendant un bon moment de quel côté il est, et puis il y a une sorte de fascination pour ceux qui ont vu l'enfer, aussi.

Carrie n'est pas non plus "Mme tout le monde" Du fait de sa maladie d'abord (qui peut aussi entraîner une sorte de fascination de la part du spectateur) et parce qu'étant agent de la CIA elle est amenée à vivre une vie hors du commun et traumatisante en tant que telle (ne serait-ce que par tous ces agents recrutés qui lui claquent dans les mains...). Ceci dit, je ne dis pas que c'est un personnage superficiel loin de là. Par contre, tel que son caractère est posé d'emblée, ses réactions sont prévisibles, oui je le maintiens. En tout cas dans ces deux premières saisons. L'incertitude et la surprise viennent toujours de Brody...
Pounie

Message  Elmundode le Dim 17 Fév - 23:54

Carrie n'est pas Mme Tout le monde, certes, mais son personnage (enfin son "background", yeah !) est moins directement original que celui de Brody : des personnages qui ont des problèmes incurables pour telle ou telle cause profonde liée à leur enfance, il y en a à foison dans les séries américaines et la maladie est à Carrie ce que le crime est à Dexter ou la faculté de pouvoir se muer en n'importe quel professionnel au Caméléon : l'élément "extraordinaire" qui justifie le statut de personnage principal ! Brody, c'est autre chose : son histoire interpelle plus, parce qu'elle est dans l'air du temps d'abord (quelle semaine passe sans qu'on entende parler d'otages ?), parce qu'elle a un aspect aventureux voire exotique toute terrible soit-elle, parce qu'elle est liée à la guerre et que la guerre fascine, parce qu'il est un survivant de l'enfer et que les gens raffolent des survivants de l'enfer...

Pour les réactions de Carrie, je suis plutôt d'accord en revanche : j'ai eu des surprises dans Homeland, mais elles ne provenaient jamais de son comportement Toutefois, je suis loin de trouver Brody aussi imprévisible que toi... Je n'ai même pas été réellement étonnée qu'il aille jusqu'à faire plus ou moins interner Carrie (même si ça a fait de lui un de ces salauds !! ). Pas non plus qu'il descende froidement Walker, qu'il renonce finalement à son premier attentat, et qu'il laisse Walden suffoquer sans compassion...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Fév - 0:25

Elmundode a écrit: Toutefois, je suis loin de trouver Brody aussi imprévisible que toi... Je n'ai même pas été réellement étonnée qu'il aille jusqu'à faire plus ou moins interner Carrie (même si ça a fait de lui un de ces salauds !! ). Pas non plus qu'il descende froidement Walker, qu'il renonce finalement à son premier attentat, et qu'il laisse Walden suffoquer sans compassion...
Moi si.... Par rapport à son attitude envers Carrie à la fin de la saison 1, je trouve même qu'il y a un côté si gratuitement cruel (comme une sorte de vengeance) que cela a contribué à me faire douter non seulement de la sincérité complète de ses sentiments vis à vis d'elle dans la saison 2, mais même de son comportement d'une manière générale... Au point de me demander si le jeu du chat et de la souris ne serait pas à la base de son attraction pour elle. Pour Walden, son attitude ne m'étonne pas. Davantage pour les deux autres faits que tu mentionnes et qui montrent son côté inquiétant : il descend Walker sans le moindre sourcillement alors qu'on avait vu ses affres dans le flash back lorsqu'il avait cru le faire en captivité. Quant à l'attentat manqué, je ne pense pas que ce soit vraiment Dana qui le fasse changer d'avis ! ce n'est qu'un élément déclencheur si j'ose dire...
Pounie

Message  Pounie le Lun 18 Fév - 17:04

Edition dans Corrie....

"Tu t'es abandonnée à moi !" Et elle répond "complètement !" (si on en juge par les sous-titres en français) Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Fév - 17:19

C'est ça que tu juges ambigu ? Mouuuuuuais ! Je ne sais pas si nous trouverons un terrain d'entente, chère Pounie...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Fév - 17:49

Elmundode a écrit:C'est ça que tu juges ambigu ? Mouuuuuuais ! Je ne sais pas si nous trouverons un terrain d'entente, chère Pounie...

Ce serait Céline qui aurait dit ça à Virginie, on en aurait entendu parlé
Et je trouve que tu ne réponds pas à tous les points de mon message... loin de là
Pounie

Message  Pounie le Lun 18 Fév - 18:02

(suite)
sauf qu'elle a tôt fait de quitter la manipulation pour rester dans l'émotion pure et elle atteint son but initial sans mal : ces émotions, elle les éprouve réellement, ça aide. Quant à Brody...Je ne le sens dans aucune perspective de manipulation ici. Il est au fond du trou, le pauvre garçon.
Je n'ai jamais dit qu'ils ne ressentaient pas l'un et l'autre d'émotions... Je dis même exactement l'inverse (je pense même qu'ils s'aiment vraiment... enfin surtout elle ! ) ! Mais dans cette scène Carrie n'oublie pas ce pour quoi elle est là : quand elle sent qu'il est mûr, elle revient à la charge : "il prépare bien quelque chose hein Abu Nazir ?... Quoi donc ?... Et qui est dans le coup à part toi ?" Je veux bien qu'elle soit submergée par l'émotion m'enfin Suspect
Quant à lui, je suis d'accord, il est au fond du trou.... Il est acculé ! Il n'est pas en position de manipuler là mais il peut espérer sauver les meubles... enfin quelques uns...

Ensuite dans ta réponse, tu mêles le problème du détecteur de mensonge et son attitude quand il la fait virer de la CIA voire la pousse à subir un traitement de choc ! Ce n'est pas du tout au même moment.... Et à la fin, il n'a plus rien à craindre d'elle (qui pense finalement qu'il est innocent).... Alors ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Fév - 18:19

Il n'est pas en position de manipuler là mais il peut espérer sauver les meubles... enfin quelques uns...
Ce qu'il y a, c'est que je ne le vois pas du tout en position de ne serait-ce qu'à réfléchir à sauver les meubles. C'est...une larve, dans cette scène ! Quant à Carrie, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle arrive à ses fins, lors de l'interrogatoire : mais eu égard à l'état dans lequel est Brody, elle a à peine besoin, à mes yeux, d'user de techniques de manipulation révolutionnaires...Elle va à la pêche aux infos, et elle les obtient, tout en pleurant sur son épaule ! J'ai beaucoup de mal de toute manière à voir Carrie en pro de la manipulation, elle me semble bien trop émotive. Brody est plus doué, indubitablement, mais lui aussi a ses limites.

Quant au problème du détecteur du mensonge, je précise justement que ça se passe "avant" que Brody ne renonce à son premier attentat, ce qui est, pour moi, le vrai déclencheur psychologique du personnage dans la série. Donc, en d'autres termes, je dis bien que "ce n'est pas au même moment", comme toi... Dans la saison 1, Brody a une mission : lâcher une bombe dans le bunker où se trouve Walden et ses proches collaborateurs pour les faire tous sauter (et lui avec) et ce afin de venger le bombardement de l'école dans laquelle Issa a perdu la vie. Carrie, dont les soupçons l'amusaient au début, a fini par devenir une gêne : il l'écarte donc sans vergogne, bien qu'il ait des sentiments pour elle, une personne cassée comme lui. A cet égard, il est donc en effet manipulateur pour certaines choses (lui faire croire, en somme, qu'il est blanc comme l'agneau et que c'est elle qui est folle), pas pour d'autres (elle l'émeut). A la fin, elle le croit effectivement innocent, parfait ! Il ne va quand même pas lui dire qu'elle a tort et donc qu'elle ne devrait pas aller se faire laver le cerveau parce qu'il fonctionne redoutablement bien...

Ce qui me gêne vraiment, c'est de continuer à arguer la manipulation dans la saison 2...car là, je ne la vois plus.

PS : j'ai été médisante, Calypso a répondu !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Fév - 18:48

Elmundode a écrit:Ce qu'il y a, c'est que je ne le vois pas du tout en position de ne serait-ce qu'à réfléchir à sauver les meubles. C'est...une larve, dans cette scène !
Sa seule possibilité c'est justement de l'attendrir elle.... que ça marche dans les deux sens quoi ! Et effectivement, ça marche bien dans les deux sens . Carrie se mouille pour lui, obtient un accord (qu'Estes n'était pas prêt à accorder comme on le voit après avec la mission de Quinn)

Elmundode a écrit:Quant au problème du détecteur du mensonge, je précise justement que ça se passe "avant" que Brody ne renonce à son premier attentat, ce qui est, pour moi, le vrai déclencheur psychologique du personnage dans la série. Donc, en d'autres termes, je dis bien que "ce n'est pas au même moment", comme toi...
Mauvaise interprétation réciproque.... C'est juste parce que tu parles de "cruauté" à ce moment-là. Moi j'y vois plutôt de la provocation... La cruauté c'est vraiment à la fin ...A un moment où elle n'est même plus une gêne puisqu'elle est elle-même persuadée de s'être trompée à son sujet (d'ailleurs elle lui demande pardon à plusieurs reprises ... ce devait être jouissif pour lui )

PS (réponse de Calypso) : oui, mais hélas, ça nous renvoie à ce qu'on est déjà obligés de faire...

PS' : quand je pense que j'ai dû te supplier à deux genoux pour que tu regardes cette série !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Fév - 19:08

Sa seule possibilité c'est justement de l'attendrir elle.... que ça marche dans les deux sens quoi !
Mais on en revient toujours au même point, Pounie : pour toi, l'attitude de Brody est calculée afin d'attendrir Carrie, pour moi, elle l'attendrit, en effet, mais ce n'est pas spécialement voulu. En somme, tu plaides pour la manipulation, moi non. Allons-nous nous battre jusqu'à la mort sur cette question sachant qu'elle n'a (eeut-être) pas (encore ?) de réponse définitive ?

C'est juste parce que tu parles de "cruauté" à ce moment-là. Moi j'y vois plutôt de la provocation... La cruauté c'est vraiment à la fin ..
Mais, mais, mais, mais...! Je ne parle pas de "cruauté" au moment de la scène du détecteur du mensonge, je dis que Brody s'amuse en mentant effrontément à la caméra dont il sait que c'est celle que Carrie a en face d'elle : donc, je prends exactement son attitude pour de la provocation. On est d'accord, la cruauté, c'est à la fin.

PS : absolument !
PPS : non mais ça va, hein ! Mais qu'elle est rancunière !
PPPS : aaaah, qu'il est bien notre forum, quand même !
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant