Homeland, Homeland

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Homeland, Homeland

Message  Elmundode le Sam 23 Mar - 15:05

Je reconnais que je n'ai pas le temps en ce moment de vraiment penser à la suite (car l'air de rien, même quelques lignes me demandent un minimum de préparation à moi Mais je pense que ce doit être la même chose pour toi...?), mais là, ton message...non, il est limite, franchement Enfin, ça n'a pas beaucoup d'importance...Le forum, de toute façon, n'est déjà pas très dynamique, mais en plus Calypso n'aide certainement pas à la réveiller non plus, c'est vrai. Disons que pour le moment, mettons la 3ème saison en hiatus Je posterai un truc sur H tout à l'heure...

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Sam 23 Mar - 15:10

Comme tu veux !

Je t'abandonne donc sur H. pour l'instant, vu que les états d'âme de Damian Lewis me laissent totalement indifférente

Pounie

Message  Elmundode le Sam 23 Mar - 21:54

Bah ? Pourquoi as-tu supprimé ton invective sur H ?

Elmundode

Message  Pounie le Dim 24 Mar - 8:11

Elmundode a écrit:Bah ? Pourquoi as-tu supprimé ton invective sur H ?
Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise
Mais ce n'est aucun cas pour ménager Monique et Calypso Parce que mon message était peut être limite, mais elles méritaient bel et bien d'être cruellement et lentement clouées au pilori (ben oui, j'ai vu le premier épisode de Borgia ... je t'en parle ailleurs). Car, arriver comme une fleur sur un sujet sans tenir compte le moins du monde de ce qu'on y fait depuis plusieurs pages, pour y parler de n'importe quoi (déjà abordé ailleurs) et pire, sans le moindre début de commencement de trace d'humour.... c'est le comble du mauvais goût et du mépris des autres Elles auraient mérité d'être lentement dépecées et finalement jetées aux chiens (comme celui de Véronica Mars .... car là j'ai vu les deux premiers épisodes !)

Bref elles auront bien eu raison de la 3e saison.....
.... mais, en fait, cela ne me déplaît pas qu'elle se termine par un cliffhanger sur .... Dohko !

Un regret quand même, j'avais encore un autre nain à mettre en scène

Tant pis !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Mai - 18:15

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des intrus sur notre sujet
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Mai - 18:21

Elmundode a écrit:Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des intrus sur notre sujet
Il y en a vraiment qui se croient tout permis....
Hier j'avais constaté le sacrilège en allant faire un tour pour voir si quelqu'un faisait référence à Hatufim... (Oui.... Elisabeth ! ). Mais en ces périodes de révision, j'ai voulu t'éviter une contrariété en te faisant part de cette inadmissible intrusion ! affraid
Pounie

Message  Pounie le Jeu 9 Mai - 23:08

Je viens de voir les deux premiers épisodes de Hatufim (ça veut dire "prisonniers de guerre").
Première difficulté : je n'ai retenu aucun des noms des héros (sauf celui du commandant Cohen ).
Il est clair qu'il y a de nombreux points communs avec Homeland : les difficultés de réinsertion après 17 ans ( ) de captivité, le désarroi des familles, le doute sur les intentions des prisonniers, la méfiance des autorités à leur égard....
Mais il y a de nombreuses différences aussi... que je m'empresse de mettre dans le rectangle blanc (à ne pas lire tout de suite si tu veux voir la série un peu plus tard ) Impressions à chaud et donc à creuser dans quelques temps...

Spoiler:
D'abord, il n'y a pas 1 mais 3 prisonniers -dont un qui revient dans un cercueil .
Les caractéristiques de Brody se retrouvent dans les deux autres : l'un est complètement abattu, l'autre semble plus maitre de lui-même mais craque à l'occasion... Tous deux savent mentir

Du coup les familles aussi sont scindées par rapport à celle de Homeland. D'un côté une femme, sa fille très cynique (personnage intéressant) qui s'appelle Dana j'ai l'impression... et un ado incolore. De l'autre une femme qui s'est mariée avec son beau-frère dont elle a eu un fils... et qui fait semblant, à la demande des autorités d'être restée fidèle. Enfin la soeur de celui qui a été tué qui est très perturbée et semble sombrer dans la folie...

Surtout l'atmosphère me semble beaucoup plus noire que dans Homeland. Par exemple, dans le 2e épisode alors qu'ils se trouvent dans la "plateforme" (le centre de débriefing), le récit des tortures subies est très explicite. La tension est palpable tout du long.

Enfin, pour l'instant du moins, il n'y a rien qui se rapproche du personnage de Carrie si l'on excepte la référence à la folie qui s'installe chez la soeur et le fait que deux femmes de Tsahal sont chargées à la plateforme d'écouter leurs appels téléphoniques et de les surveiller car ils sont filmés à leur insu.
En face, il y a ce fameux commandant (Cohen donc ) qui est soi-disant un psychiatre chargé de les aider mais qui, en fait, se méfie et cherche à savoir ce qu'ils ont dit... et ce qu'ils sont devenus...

Le tout est assez prenant.
Pounie

Message  Pounie le Dim 12 Mai - 19:42

Je suis allée sur le forum de Homeland ...pour parler un peu de Hatufim
Rien de plus qu'ici (home, sweet home !), en attendant que tu puisses à ton tour faire une petite incursion quand tu auras vu les deux premiers épisodes.
Pounie

Message  Elmundode le Dim 12 Mai - 22:44

J'ai profité de ma relâche du soir pour aller aussi mettre mon grain de sel sur H...sur un sujet passionnant et d'une façon fracassante !

Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Oct - 15:12

On a complètement oublié Homeland avec tout ça !  

On doit pourtant en être au 2e épisode de la saison 3 (qui certes ne doit pas valoir grand chose par rapport à la nôtre...  )

Y'en a dans nouvelles brèves..... !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Oct - 18:12

Je n'ai toujours pas regardé le 1er    Je crains beaucoup cette 3ème saison, ce doit être pour ça que traîne les pieds...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Oct - 18:36

Elmundode a écrit:Je n'ai toujours pas regardé le 1er    Je crains beaucoup cette 3ème saison, ce doit être pour ça que traîne les pieds...
Je n'ai pas non plus regardé l'épisode "complet" et honnêtement, je ne me souviens plus très bien de celui qui était sur le net avant même sa diffusion  

Attendons un peu....

PS : ça va te faire rire....  
Jeudi après-midi je vais assister à une petite partie du tournage d'un téléfilm de France 3 qui s'appellera... "la faute de l'abbé Vialard" ! 
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Oct - 19:06

Je viens de lire le synopsis...Ca promet ! Je m'imagine déjà la tronche de mon oncle s'il tombe sur ça, et on entendra alors parler de l'"acharnement des médias bien-pensants sur les catholiques" pendant 4 bons mois dans la famille
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Oct - 19:47

Elmundode a écrit:Je viens de lire le synopsis...Ca promet !  
J'ai l'impression aussi !   j'ai tout de suite pensé à toi en voyant ça  
Mais je n'aurai pas à faire d'article (ceux de la rive droite l'ont déjà fait  ), juste à prendre des photos....
?... mais je ne sais pas encore de qui ou de quoi !  

Je ne manquerai pas de te tenir au courant...
Pounie

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 16:35

Bon j'ai donc vu les deux premiers épisodes de Homeland saison 3 : le 1er pourrait s'appeler "Saul inédit" et le second "le Festival des dingos !"   

Rectangle blanc....

Spoiler:

Commençons par préciser que le rouquin est aux abonnés absents. Ce n'est pas vraiment une surprise. Il a décidé de laisser à sa fille et surtout à sa copine le premier plan.

Il se trouve que soudain la CIA (enfin ce qu'il en reste) est la cible des horribles politicards qui, maintenant que Abou Nazir a disparu, veulent sa peau   Sans doute un coup du FBI Suspect 
Et c'est cette pauvre Carrie qui, à défaut de tête d'arabe, sert de tête de Turc Turque. Sachant qu'elle ne comprend rien quand elle prend son traitement, elle a décidé de donner libre cours à sa bipolarité... avec effet immédiat : tout le monde lui tombe dessus !

Dans l'épisode 2 notre foldingue a de la concurrence. Dana s'y met (mais elle n'est pas encore au maximum de ses possibilités  ), Jessica n'est pas loin derrière en train de péter les plombs, suivie en cela par Quinn qui disjoncte lui aussi : il ne se remet pas d'avoir descendu.... enfin tu verras peut être qui un jour ! Décidément ce genre de victime, ça ne pardonne pas dans cette série !
Et puis il y a un nouveau personnage. Ne me demande pas qui c'est, ni son utilité : je n'ai absolument rien compris à cette partie de l'épisode !  

Pas grave, on a de nouveaux méchants de l'intérieur cette fois....

Mais où donc est passé Brody ?  
Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Oct - 17:19

Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ?   Ça donne pas envie   Je crois avoir lu quelque part que Brody revenait dans l'épisode 3...Je vais sans doute attendre son retour avant d'attaquer la saison.
C'est un peu morose, cette rentrée, côté séries, non ?  

Elmundode

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 17:28

Elmundode a écrit:C'est un peu morose, cette rentrée, côté séries, non ?  
C'est le moins que l'on puisse dire !
Il va falloir se mettre en quête de nouveauté(s)..... Suspect 

Pas de suggestions du côté de Charlotte ?  
Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Oct - 17:32

Tiens, tu me fais penser que je n'ai pas répondu son dernier message    Je vais le faire tout à l'heure et lui demanderai...

Des (petites) lentes se baladent sur le forum UVF... 

PS : tu comptes retourner sur le forum Homeland ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 17:33

Elmundode a écrit:PS : tu comptes retourner sur le forum Homeland ?
Pas sans toi en tout cas !  
Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Oct - 17:44

Ça dépendra si je trouve des trucs à dire !   On est à peine intervenues sur celui de GoT, d'ailleurs (voire pas du tout,en fait  )...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 17:50

Elmundode a écrit:Ça dépendra si je trouve des trucs à dire !   On est à peine intervenues sur celui de GoT, d'ailleurs (voire pas du tout,en fait  )...
Le forum de Homeland, on l'a sauvé du dépérissement complet avec (notamment) une brillante saison 3 malheureusement interrompue par son auteur qui s'est ainsi tirée une balle dans le pied !  

Celui de GoT est plus fréquenté (enfin, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds). Là-bas personnellement j'ai suivi le cas Hodor  
Et nous avons parlé du reste entre nous (de manière bien plus intéressante !  )

PS : gros pou propulsé !  
Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Oct - 18:26

On le saura, que j'ai sonné le glas de la saison 3 de Homeland, la seule, l'unique !  Mais j'étais très occupée, ma petite dame...et aujourd'hui, bref   Pour l'heure, n'ayons pas peur des mots : il semble qu'elle soit largement au-dessus de cette pâle copie aseptisée que les scénaristes, désespérés de ne plus pouvoir compter sur notre soutien, nous servent    

PS : je vais te faire une confidence, qui restera naturellement cantonnée aux stricte limites du Fof : je ne suis pas sûre du tout que ce cercueil ressorte du placard un beau jour !    Il fallait bien trouver quelque chose !  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 18:40

Elmundode a écrit:PS : je vais te faire une confidence, qui restera naturellement cantonnée aux stricte limites du Fof : je ne suis pas sûre du tout que ce cercueil ressorte du placard un beau jour !    Il fallait bien trouver quelque chose !  
j'avais bien compris    Mais pour une fois que j'ai l'avantage !  
Bon j'ai laissé tomber Müller....mais il y aurait à dire aussi  
Honnêtement, ils l'ont quand même drôlement transformé lui aussi dans cette saison.... Suspect 
Pounie

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 18:43

Je reconnais que tu t'en tires bien !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Oct - 19:02

Honnêtement, ils l'ont quand même drôlement transformé lui aussi dans cette saison...
Tout à fait d'accord...Ça mériterait, d'ailleurs, qu'on ressorte le sujet le concernant sur le forum UVF pour en parler. Avant, Müller apparaissait comme un sadique glacial nourrissant ses tendances perverses de sa toute-puissance, et maintenant on a plus qu'un junkie sentimental, tout juste bon à attaquer à coup de purée !

PS : tu la paies, roro lu, ou quoi ?  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 12 Oct - 19:29

Elmundode a écrit:
Honnêtement, ils l'ont quand même drôlement transformé lui aussi dans cette saison...
Tout à fait d'accord... 
Fait !

PS : je ne la connais pas moi Roro Lu !
Mais ses interventions sont souvent intéressantes et...pleines de bon sens !   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Oct - 22:56

J'ai été mettre mon grain de sel  

Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Oct - 7:59

Elmundode a écrit:J'ai été mettre mon grain de sel  

Moi aussi !  

PS : Y'a un resto au programme aujourd'hui ?  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 13 Oct - 10:38

Je vais remettre un coup de salière    

PS : non, pourquoi ?   En revanche, je vais chez mon frère ce soir, ce qui va limiter les messages...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Oct - 11:30

Elmundode a écrit:PS : non, pourquoi ?   En revanche, je vais chez mon frère ce soir, ce qui va limiter les messages...
Parce que tu m'as dit que ça ou un bon repas c'était une tradition (que tu appréciais beaucoup  ) du week end !

Pour une fois nos emplois du temps vont coincider à peu près....
Je pars en début d'après-midi à Rennes pour récupérer Prohibé et j'y resterai jusqu'à demain en fin de matinée  

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps aujourd'hui de répondre de manière approfondie à ton message sur le forum de UVF. Ce sera sans doute plutôt pour lundi !
Tu retournes chez toi demain ?
Pounie

Message  Pounie le Dim 13 Oct - 11:43

(suite)

Petite réponse quand même !  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 13 Oct - 12:24

"Chez moi", tu veux dire à Rouen ?   Oui, j'y retourne...et au cas où tu penserais que je ne saisis pas tes lourdes allusions : oui, je me rappelle très bien, cette année, qu'il y a quelque chose d'important demain !   
Bon voyage à Rennes, Pounie ! (même si je n'adore pas cette ville  )

Je vais aller faire un tour sur le forum UVF... 

PS : il se trouve que je suis toute seule ce week-end, le bon repas s'est changé en pizza...délicieuse, d'ailleurs  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Oct - 12:34

Elmundode a écrit:"et au cas où tu penserais que je ne saisis pas tes lourdes allusions : oui, je me rappelle très bien, cette année, qu'il y a quelque chose d'important demain !   
Ça alors !  
Spoiler:
C'est bien la première fois !   

Tu me fais très plaisir carissima.  
A demain.... Bonne pizza et bonne soirée

Pounie

Message  Elmundode le Dim 13 Oct - 12:49

Bon, ça va hein !    Je sais que j'ai merdé les années précédents et particulièrement en 2012, mais il faut dire aussi que la mi-octobre est toujours une période chargée, source d'angoisses...  Bref, cette année, je suis au taquet !

A demain  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Oct - 13:29

Y'en ailleurs....

Après être allée faire un tour sur le forum UVF (Kurt), j'ai regardé le 3e de Homeland..... oui c'est cool ce matin  
Ça se gâte un peu pour l'après-midi, mais cette fois rien ne pourra m'empêcher de regarder les nouveaux épisodes de UVF...

Bon donc effectivement Brody est très présent dans cet épisode.....

Spoiler:
.... enfin façon de parler : Damian Lewis n'a pas dû avoir trop de mal à apprendre son texte ! 
En tout cas, il n'a ni l'aspect ni le refuge que nous lui avions attribués, nous, pour la suite... De nouveaux personnages font leur apparition dont une qui va sûrement jouer un rôle au moins dans cette saison.
Un parallèle subtil ( ) est fait entre le sort de Carrie et celui de Brody... Je ne te cacherais pas plus longtemps que ce n'est pas très réjouissant pour eux deux pour l'instant  

Brody renoue avec la première saison quelque part. La preuve : il exerce encore une fois ses dons de prof d'anglais ! Par contre il semble avoir perdu tout recours à l'Islam comme moyen de consolation. Il a trouvé mieux.

Petite consolation : Dana n'apparaît pas du tout dans cet épisode. Ni les deux autres excités (de 3e rang) : sa mère et Quinn....
Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Oct - 13:37

Il va tout de même falloir que je me mette à cette 3ème saison...mais d'un autre côté, ce que tu m'en dis ne me donne pas envie du tout  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Oct - 13:41

Elmundode a écrit:Il va tout de même falloir que je me mette à cette 3ème saison...mais d'un autre côté, ce que tu m'en dis ne me donne pas envie du tout  
Disons que pour l'instant on ne voit pas trop où ça va mener.... et que c'est encore moins drôle que les saisons précédentes.
Tu sais combien il y a d'épisodes dans cette saison ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Oct - 14:04

Il y a 12 épisodes dans la nouvelle saison...On en est donc, l'air de rien, déjà au quart.
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8