Coronation Street

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Coronation Street

Message  Pounie le Mer 6 Fév - 9:31

Le voilà le beau sujet tout neuf !

Avec pour l'inauguration la première vidéo matinale...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cF2dx0Sc9ho

( )

Pas besoin d'explications approfondies pour comprendre le contexte
Je te laisse l'honneur du premier commentaire

PS : pour toi, voilà la totalité de l'épisode !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ixyEPOPj0W8

Tu me raconteras....

PS' : le quartier où tu habitais était du style de celui qu'on peut voir dans le générique ?

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coronation Street

Message  Elmundode le Mer 6 Fév - 11:57

Eh bé, ça va vite dans cette série ! A ce train-là, elles seront au lit dans le prochain épisode et la fugue doit intervenir dans 5 minimum Bon ! Mais je suppute que ce ne sera pas aussi simple que ça...Sinon, j'avoue que j'ai un peu de mal avec la prononciation anglaise de "Sophie"

Collecte des horreurs de l'épisode (rubrique indispensable ) : huuum, épisode sage : juste le papier peint et les rideaux de Sophie à relever Je passe pour le sac de Sian, qu'on ne voit que dans la nuit (même si on une bonne idée du phénomène )

A toi !

PS : je le regarderai peut-être ce soir si j'ai le temps (ne pas oublier que je regarde encore Hollyoaks )
PPS : oui et non...Oui, parce qu'il avait les mêmes maisons alignées le long d'une rue sur 5 ou 6 rangées au moins, non parce que c'était quand même plus aéré que les maisons qu'on voit là, et je pense surtout au jardin de l'épisode d'hier (l'angle de vue était bien fichu, d'ailleurs, on avait vraiment l'impression que le couple était dans un cagibi...) que j'avais devant la maison (c'était plus deux coins d'herbe avec mini-buissons d'ailleurs) et pas derrière...Mais c'est moi qui vivais dans un quartier moins représentatif disons, parce que des maisons comme on en voit là, j'en ai rencontrées à peu près partout en Grande-Bretagne
Elmundode

Message  Pounie le Mer 6 Fév - 12:12

Elmundode a écrit:Eh bé, ça va vite dans cette série ! A ce train-là, elles seront au lit dans le prochain épisode et la fugue doit intervenir dans 5 minimum Bon ! Mais je suppute que ce ne sera pas aussi simple que ça...
A vrai dire j'ai sauté toute l'année 2009

Elmundode a écrit:A toi !
Dis donc, c'est succinct
Je crains de ne pas avoir beaucoup plus à dire...mais j'inventerai si c'est nécessaire.

Dans l'après midi !

Pounie

Message  Pounie le Mer 6 Fév - 13:21

(suite)
Bon finalement Allons-y pour les malheurs de Sophie et Sian
EPISODE 1

En préliminaire, je voudrais faire quelques remarques d'importance...
- "Sian", ça vient d'où ? Ce prénom a un petit air asiatique ... ou gaélique ! Seconde hypothèse confirmée par une courte recherche wikipedia ! "Sophie", normal que la prononciation britannique te pose problème, c'est étranger finalement ! Les autres prénoms glanés par çi par là sont plus classiques : Kevin, Kyle, Ryan....
- il devient de plus en plus évident que je vais adorer Rosie !
- je ne savais pas que les Britanniques étaient aussi extravertis : ceux là hurlent la plupart du temps
- j'ai regardé deux fois la vidéo avec les sous-titres en français, puis en anglais. Et, dans les deux cas, j'ai eu beaucoup de mal à faire correspondre ce qui est dit avec ce qui est écrit

Bon sinon,
épisode sage : juste le papier peint et les rideaux de Sophie à relever
Pas d'accord ! TOUS les papiers peints de la maison Webster sont du même acabit Chez Ryan, c'est beaucoup mieux car...

Spoiler:
il n'y a pas de papier peint !
Sur le contexte, on apprend quand même quelques éléments : par exemple la mère de Sophie a l'air d'être constamment stressée, le père à mon avis aussi , les parents de Sian sont séparés... et je n'ai pas compris grand chose de ses pérégrinations, à part que Southport où elle veut traîner tout le monde est au bord de la mer....
Sur l'intrigue, il est clair que Sophie aime Sian et inversement Maintenant la frontière, entre amitié passionnée de deux ados et... autre chose, est encore bien floue. Comme tu dis, il va sûrement couler de l'eau sous les ponts avant de voir tout ça se préciser...

Spoiler:
et je peux même t'avertir que ça dure d'avril 2010 à décembre 2011

Spoiler:

Pounie

Message  Pounie le Jeu 7 Fév - 8:21

Pas de commentaire ?
Je passe à la suite ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Fév - 11:55

Minute,, veux-tu, j'ai eu une journée chargée, moi hier !

Quand j'ai lu le prénom bizarroïde, sans écouter la vidéo, je me suis dit : de deux choses l'une : 1) asiatique 2) juive Et en regardant la vidéo, avec la prononciation, ma conviction était faite : juive ! Tu dis que c'est gallois...? Peut-être...mais c'est juif avant d'être gallois, j'en mettrais ma main à couper ! Comme le délicat prénom Siobhan, tu te rappelles ?

J'aime bien Rosie aussi Et le père, qui me semble être le genre de pauvre type, pas méchant mais écrasé par les trois femmes de son existence En particulier sa femme, qui doit avoir une maladie, ou des problèmes cardiaques, effectivement, pour qu'on prenne tant soin à ne pas la stresser (ce qui comme toujours dans ce type de situation, rate lamentablement ).

Comment trouves-tu les sous-titres en anglais ?? Tu es sûre que ce n'est pas une simple retranscription ? Car je suis à peu près sûre que c'est le cas pour la vf, c'est pas possible autrement !

Je n'ai pas fait attention aux autres papiers peints, sinon (Seigneur, ça veut dire que je m'habitue aux crimes contre le bon goût ?? ). Mais je sais en revanche que Southport est une ville balnéaire au nord-ouest de Manchester où les habitants de la ville vont souvent passer leur week-end (c'est un peu comme Honfleur ou Etretat...toutes proportions gardées !! C'est une vraie ville, mais le centre est sympa, tout de même).

PS : si c'est pas une tenue de tennis, je sais pas ce que c'est ! Y'a même le short en dessous de la jupe, et je me moque qu'il y ait des patins histoire de : c'est une tenue de tennis !

Envoie la suite !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Fév - 12:43

Elmundode a écrit:Envoie la suite !
La voilà....

https://www.youtube.com/watch?v=na-1zsmpqy4

Episode complet :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=N26aGg92yUk
et
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=te2mxXMia2k

Je n'ai encore rien visionné. Ce sera pour la fin de l'après-midi (comme pour la réponse sur H ). Je n'ai pas le temps pour l'instant.

Comment trouves-tu les sous-titres en anglais ??
Plus compréhensibles que ce qu'ils baragouinent auquel je ne comprends rien la plupart du temps
Comme le délicat prénom Siobhan, tu te rappelles ?
Comment pourrais-je oublier "Mistresses" ! Cette série devant laquelle tu étais tombée en pâmoison

PS : rien à voir, mais Boris a la grippe (flu... ça doit être l'abréviation d'influenza ) et elle est "nasty". Bref RV repoussé à lundi ! Enfin il est quand même arrivé à St Malo hier...
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Fév - 12:52

Plus compréhensibles que ce qu'ils baragouinent auquel je ne comprends rien la plupart du temps
Non, je veux dire, les trouves-tu ? Ils ne sont pas proposés en même temps que les français, chez moi...

Je regarde l'épisode tout à l'heure (et je n'ai pas oublié tes requêtes à l'administratrice, je m'en occupe ce soir, je n'ai pas le temps non plus pour l'heure )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Fév - 13:00

Elmundode a écrit:Non, je veux dire, les trouves-tu ?

En cliquant là-dessus...
Au dessus de français, dans une version beta
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Fév - 16:53

Seigneur, Sophie a vraiment un accent à couper au couteau ! Ce petit côté rustique compenserait presque son perpétuel oeil larmoyant Bon sang, quand elle est chez Sian, on dirait qu'on est en train de préparer son exécution...un peu de fierté, mes aïeux ! Surtout face à une péronnelle qui t'accuse avec un culot monstre de l'avoir embrassée alors que la veille elle avait sa langue engouffrée au fond de ta gorge : non mais qu'est-ce qu'elle peut être faux-cul, cette gallo-juive !
Bon, et puis second conseil, ma petite : quelqu'un qui s'insurge contre quelque chose avec tant de véhémence...c'est louche ! Je dirais qu'à ce stade-là, la confusion est claire pour Sophie, d'ailleurs ce n'est peut-être même plus réellement de la confusion même si elle dit qu'elle ne sait pas qui elle est pour faire mieux passer la pilule : il ne s'agit pas que d'amitié, elle est attirée physiquement par Sian (il n'y a qu'à voir comment elle la...boit des yeux ? ). Cette dernière est dans le déni...du moins, je suppose qu'elle l'est parce que j'ai vu la suite mais si on avait pris l'intrigue comme ça, sans savoir ou se douter que ça allait virer à la relation amoureuse, son comportement n'aurait pas été si facile à interpréter : si on écarte son toupet, justement, quand elle dit qu'elle était "juste choquée" (on répond pas au baiser, dans ce cas, généralement... ), son offuscation pourrait bien passer pour un rejet "propre", si je puis dire, c'est-à-dire sans confusion sous-jacente par rapport à sa propre sexualité...Il n'empêche qu'elle est dure. Trop dure. Non, vraiment, ça cache quelque chose !

J'aime bien le père Il me fait penser à Nando, tiens...en moins...Nando !

J'en ai profité pour observer le reste des lieux, dans la famille de Sophie...huuum, ce...canapé !

Sinon, j'adore la musique ! Aaaah, ce passage de quelques secondes fixes sur la porte d'entrée du palace de Chan Sian à Southport

Pour les sous-titres, ce sont des retranscriptions vocales, visiblement...ça ne correspond pas toujours à ce qui est affectivement dit. (Entendons-nous bien qu'il est de toute façon impossible, même pour un anglophone non originaire de la région de Manchester j'en suis sûre, de comprendre les baragouinages de Sophie ! )

A toi !

PS : je sens que provoquer Elisabeth sur H va bientôt devenir mon nouveau dada

Dernière édition par Elmundode le Jeu 7 Fév - 18:15, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Fév - 18:09

En préliminaire, j'ai trouvé une autre Siobhan...

Spoiler:

Oui elle, O'Brien .... de son vrai nom Siobhan Finneran !

Elmundode a écrit:A toi !

J'arrive !
Alors d'abord...
Elmundode a écrit:une péronnelle qui t'accuse avec un culot monstre de l'avoir embrassée alors que la veille elle avait sa langue engouffrée au fond de ta gorge
Tu n'exagèrerais pas un peu là ? Ceci dit (en ayant vu moi aussi l'épisode de la fugue ), je partage complètement ton analyse : à supposer qu'elle soit "innocente" et que, tiens, même, elle n'ait répondu au baiser de Sophie que par mégarde (ou par habitude ), c'est quand même sa copine tudieu, elle pourrait au moins l'écouter, être compréhensible !
Ceci étant, et tu vas peut être trouver ça bizarre, mais les émois des deux péronnelles ne m'émeuvent moi que très modérément pour l'instant ... car, si tu as du mal à supporter Sophie, moi, c'est Sian qui me met les nerfs en vrille... surtout à hurler en permanence comme elle fait !
Bon oui, j'ai honte Embarassed Je devrais logiquement me pencher avec consternation et solidarité sur le sort d'ados qui découvrent avec effroi leur sexualité "déviante"... oui, mais.... non ! Peut être parce qu'elles sont trop jeunes Le fait est là, j'aurais tendance à penser comme Rosie ( ) que tout cela n'est pas très sérieux.... Il est vrai qu'elle ne songe qu'à des garçons... donc effectivement ce n'est pas très sérieux !

Sinon l'environnement des héroines est assez intéressant :
- Ryan est passé chez le coiffeur : je l'ai à peine reconnu
- Kevin est en bleu de travail. Mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Ce type est d'emblée très attachant. Celui qui fait semblant d'être le pater familias et que personne n'écoute On sent tout de suite que c'est une bonne pâte et que tout le monde doit le faire tourner en bourrique.
- toujours pas de mère
- je n'aurais vu de Southport qu'une porte, un bow window et vaguement la mer à un moment. Cruelle déception
- les parents de Sian appartiennent à la même catégorie que la mère de Sophie... invisibles !

Dernière édition par Pounie le Jeu 7 Fév - 19:07, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Fév - 18:41

Tu n'exagèrerais pas un peu là ?
Je n'exagère jamais, Pounie, je te l'ai dit un million de fois, au moins !

Je suis d'accord avec le fait que pour le moment, la bluette Sophie-Sian n'est pas des masses excitante...heureusement, le reste est plus intéressant Cela dit, pour ce qui est de leur âge, j'étais étonnée que tu aies choisi cette intrigue-là justement pour cette raison...surtout après que tu m'as dit que "Misfits" t'agaçait parce que les protagonistes étaient des boutonneux. Moi-même, je vois que j'ai pris du grade précisément au fait que je ne me sens plus directement concernée par les ados

- je n'aurais vu de Southport qu'une porte, un bow window et vaguement la mer à un moment. Cruelle déception
De mon humble avis, tu as surtout vu une maison de la banlieue de Manchester vaguement censée être de style balnéaire et un bout de mer préenregistré depuis des lustres et qui doit servir à toutes les séquences se déroulant à "Southport" Ça m'étonnerait qu'ils aillent tourner là-bas, ça doit couter bonbon, en plus...

Je ne suis pas sûre qu'on doive s'attendre à voir débarquer les parents de Sian. D'après ce que je comprends de la série vis ces extraits, le personnage principal, c'est Sophie. Si ça se trouve, celui de Sian n'a été introduit que pour construire l'intrigue lesbienne. Ils débarqueront sans doute quand il s'agira d'ajouter des obstacles autres que les réticences de Sian...

(Si ça se trouve, on les voit dès le prochain épisode ! )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Fév - 18:52

Elmundode a écrit:Cela dit, pour ce qui est de leur âge, j'étais étonnée que tu aies choisi cette intrigue-là justement pour cette raison...surtout après que tu m'as dit que "Misfits" t'agaçait parce que les protagonistes étaient des boutonneux. Moi-même, je vois que j'ai pris du grade précisément au fait que je ne me sens plus directement concernée par les ados
C'est que le choix n'est pas si large, côté intrigues lesbiennes à peu près crédibles !
Et puis de toute façon ce n'est pas le but de l'opération... il s'agit juste d'apprendre l'anglais ! ... et de se moquer d'un soap !

Pounie

Message  Pounie le Ven 8 Fév - 9:16

Aujourd'hui, parce que c'est vendredi, deux vidéos !
(je te rassure, la première est extrêmement courte, mais elle permet de comprendre un élément de la 2e -qui est vraiment celle du jour-... et elle me rappelle un souvenir personnel )
... j'ai donc bien regardé les deux, mais je te laisse l'honneur de commencer le massacre commentaire !

Petite intro....

ET.... la vidéo du jour

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 8 Fév - 18:50

...Quand je te disais que ça allait vite ! Bon sang, il faut bien 100 épisodes à Hollyoaks pour proposer les mêmes développements que Corronation Street a envoyé en quatre ! Autant, je finis par trouver ça agaçant de patauger avec des rebondissements sans fin, des voltes-faces incessantes et autres tentatives de suicide et crise de larmoiement intense, autant, là...c'est pas un peu rapide ? Cela dit, il y a tout de même une semaine entre les deux vidéos, l'air de rien, c'est peut-être de les enchaîner qui brouille les cartes...Mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que la série s'attarde des masses sur l'introspection des personnages, si on peut dire. Sian qui semblait horrifiée il y a deux épisodes - moi ? Une invertie ? Qui ose ?? - paraît maintenant tout à fait à l'aise jusqu'à déclarer tranquillement à Sophie qu'elles sortent ensemble désormais...ah bon ! Bon.

Sinon, Ryan aurait dû y réfléchir à deux fois avant de changer sa coiffure de Mr Spock, sa nouvelle tignasse laisse ressortir ses yeux de souris tout rentrés...enfin, tu m'as comprise ! Cela dit, il reste un petit air, tout de même :

Comme prévu, Sophie ferait bien de se fringuer comme sa soeur plus souvent D'ailleurs les deux comédiennes ont été bien choisies physiquement, elles se ressemblent vraiment En attendant, Ryan Bis me rappelle furieusement l'un de mes premiers copains La réflexion de Sian sur la sauce-verte - à un rendez vous ?? - m'a bien fait rire : c'est vrai que passer du plan kebap-télé (très émoustillant ! ) au rendez-vous glauque dans le bureau d'un entrepôt sordide avec cadenas sur la grille, c'est tellement mieux ! ...cette Sophie a décidément beauuuucoup de choses à apprendre

Bref ! Je crains un peu pour la suite, à ce train-là : comment cette intrigue a-t-elle pu courir sur plus d'un an ?? Attends...il y a une coupure de 10 mois, c'est ça ?

Dernière édition par Elmundode le Ven 8 Fév - 19:23, édité 2 fois
Elmundode

Message  Pounie le Ven 8 Fév - 19:16

Elmundode a écrit:Bref ! Je crains un peu pour la suite, à ce train-là : comment cette intrigue a-t-elle pu courir sur plus d'un an ?? Attends...il y a une coupure de 10 mois, c'est ça ?
Ecoute il va sûrement se passer quelque chose
On sait déjà que le coming out ne se fera pas tout seul (normal ). Mais il doit y avoir beaucoup d'autres ingrédients. Espérons un peu d'originalité parce que c'est vrai que ça va super vite là...
.... Néanmoins, la séquence me parait assez plausible et juste dans les réactions de l'une comme de l'autre, compte tenu de leur âge. D'autant plus qu'on a fait l'impasse (enfin moi ), sur les longs mois d'amitié qui précèdent ce moment crucial ! Je reconnais que la volte-face de Sian est un peu rapide. Mais on voyait bien, y compris dans le premier épisode de crise, son attachement extrême à Sophie et... elles sont séparées depuis une semaine quand même, une éternité !
Sinon, on fait la connaissance du grand père.... et c'est chez lui que se passe cette scène finale car
c'est vrai que passer du plan kebab-télé (très émoustillant ! ) au rendez-vous glauque dans le bureau d'un entrepôt sordide avec cadenas sur la grille, c'est tellement mieux ! ...cette Sophie a décidément beauuuucoup de choses à apprendre
tu ne comprends rien au romantisme carissima (je te l'ai toujours dit ! ).
Ce ne sont que les prémices ceci dit. Les choses sérieuses restent à venir

PS : confirmation de l'opinion naissante sur le père : un brave type, grande gueule, un peu niais. Idem pour Rosie (version féminine)

PS' : je ne vois pas l'image que tu as postée.
Pounie

Message  Elmundode le Ven 8 Fév - 19:23

J'ai changé l'image (mais celle-ci est moins drôle ! )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 8 Fév - 19:30

Elmundode a écrit:J'ai changé l'image (mais celle-ci est moins drôle ! )

yeeeeeeeeeeees ! Mr Spock !
Pounie

Message  Pounie le Ven 8 Fév - 20:06

Elmundode a écrit: En attendant, Ryan Bis me rappelle furieusement l'un de mes premiers copains
Tu es sortie avec un mec coiffé comme ça carissima ?

(je suis en train de revoir la vidéo pour ne vraiment rien rater ! ...
... et j'ai répondu (un peu) sur H. Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi)
Pounie

Message  Elmundode le Ven 8 Fév - 20:52

j'ai bien dit "Ryan Bis", c'est-à-dire le mec avec qui sort Sophie, et dont je n'ai pas retenu le nom ! (s'il a seulement été prononcé ). Et il y a prescription, j'étais en 3ème !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Fév - 9:41

Elmundode a écrit:j'ai bien dit "Ryan Bis", c'est-à-dire le mec avec qui sort Sophie, et dont je n'ai pas retenu le nom ! (s'il a seulement été prononcé ). Et il y a prescription, j'étais en 3ème !
J'avais bien compris duquel il s'agissait carissima !

Prescription, prescription.....

(au passage, j'ai bien aimé comment Rosie le mettait dehors )

On continue "Corie" (puisque c'est comme ça qu'on surnomme le soap en Angleterre parait-il) le week end ou on attend lundi pour reprendre le cours de cette palpitante histoire ?

Dernière édition par Pounie le Sam 9 Fév - 16:57, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Fév - 14:59

C'est comme tu veux, Pounie ! Ça ne me dérange pas de continuer le week-end, ce n'est pas très très long de toute façon...A toi de voir

PS : folle soirée hier, j'ai été poursuivie par le Mossad et ai dû me réfugier chez une camarade de promo
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Fév - 15:06

Elmundode a écrit:folle soirée hier, j'ai été poursuivie par le Mossad et ai dû me réfugier chez une camarade de promo
Quoi ???? affraid affraid
Explique-toi carissima...
J'en tremble rétrospectivement ! What a Face

D'accord pour Corie, je poste cela tout à l'heure...
Tu as de quoi t'occuper avec Homeland en attendant (si tu as du temps devant toi )

Dernière édition par Pounie le Sam 9 Fév - 16:57, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Fév - 15:20

Je ne sais même pas comment raconter un truc pareil ! Je suis sortie hier avec deux vieux amis que je n'avais pas vu depuis des lustres. On s'est mis à un moment donné à parler des Loubavitch (je sais : on est pas des jeunes normaux )...et apparemment il y avait derrière nous des partisans de la cause puisqu'ils sont intervenus dans la discussion au bout d'un moment et le tout a viré au grand débat : secte c/ pas secte ? Sioniste c/ pas sioniste (qui a fini en : mais est-ce mal, le sionisme ? ce qui semble être une réponse implicite au second débat ) et comme on était un peu tous un peu bourrés, c'est parti en sucette On a fini la baston discussion vive dehors et j'ai été me carapater vite fait chez une fille qui vivait dans le coin histoire d'échapper aux prises de krav-maga
...Ca fait longtemps je n'avais pas été commise dans ce type de soirée

Dernière édition par Elmundode le Sam 9 Fév - 16:53, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Fév - 16:27

Elmundode a écrit: On a fini la baston discussion vive dehors et j'ai été me carapater vite fait chez une fille qui vivait dans le coin histoire d'échapper aux prises de krav-maga
Sage décision
Jesus Christ carissima !! affraid
On ne t'a jamais dit qu'il fallait éviter de discuter avec des juifs sionistes ? Parce que justement toute discussion est impossible.... Alors des Loubavitch !!!

Spoiler:

J'ai hâte de voir la série israélienne !

Bon je regarde la suite de Corie et je la poste
J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien avant la date du 10 mai Donc...... :

Sophie et Sian épicières !

Et il y a à dire....
Après toi carissima
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Fév - 17:14

Je rigole, chère Pounie, mais pour tout te dire...Hier soir, je n'en menais pas large Faut-il préciser encore que j'étais la seule fille parmi ces détraqués (et je ne parle pas que des Loubavitch, là ). Bref !

Pour en revenir à Corrie, donc , c'est bien la vidéo qui suit en effet...(de toute façon, la vidéo suivante est toujours la première dans la liste à droite...sauf quand elle est réservée à un "public averti", sachant que cette catégorie, chez youtube, prête souvent à rire ).

Sans transition (car je respecte déjà les Principes Généraux de la série ), parlons de Sophie et Sian. Quand tu dis "beaucoup à dire"...tu évoques les éclats de joie de type orgasmique qui semblent devoir périodiquement sortir de la bouche de Sian ou l'affreuse robe bustier à fleurs de Sophie ??

Tiens ! Le rigolo prometteur de l'autre fois et sa bonne mère ! On ne doit plus être si loin de l'épisode de la fugue, alors...En attendant, il nous lâche une drôle de réplique : "Sunita'll tell you all about it after you finish your shift"..Sunita ? Mais...c'est vraiment son prénom ? C'est pas un peu comme s'appeler...Catholica, ou Orthodoxa ?? Non, parce que, je n'ai rien dit l'autre jour, mais...je pense qu'ils sont de la même confession de Brody, et en plus ils tiennent une épicerie, et je suis qu'un de leur oncle au moins a une laverie : ce sont des Pa-kis-ta-nais !

Enfin, naturellement, l'information principale, la bombe, que dis-je l’infamie de l'épisode...du pain, sorti du congélo ?????

La question qui me perturbe le plus reste quand même : mais à quoi diable a servi cet épisode ???

PS : c'est quoi le massacre de Peterloo ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Fév - 18:00

Elmundode a écrit:c'est quoi le massacre de Peterloo ?
Et bien justement, c'est là qu'il y beaucoup à dire
Car évidemment, je n'avais pas non plus la moindre idée de ce que ça pouvait bien être ! Direction... Wikipedia où l'on apprend de belles ...........

Massacre de Peterloo

.............. sur l'exactitude des sous-titres français ! Il y a juste une erreur d'un siècle sur la datation et les Corn Laws sont devenues les Corn Lows (intraduisibles il faut croire )
Pas grave !

Mais je reconnais que le plus important n'est pas là....
Rosie me plait de plus en plus et je me trouve même beaucoup de points communs avec elle : elle n'aime pas la soupe (et préfère les tapas), ses connaissances culinaires frôlent le zéro absolu, tout comme celles des langues étrangères
Sinon...
Sunita ? Mais...c'est vraiment son prénom ? C'est pas un peu comme s'appeler...Catholica, ou Orthodoxa ?? Non, parce que, je n'ai rien dit l'autre jour, mais...je pense qu'ils sont de la même confession de Brody, et en plus ils tiennent une épicerie, et je suis qu'un de leur oncle au moins a une laverie : ce sont des Pa-kis-ta-nais !
As-tu vu "My beautiful laundrette" carissima ?

Spoiler:
je suis sûre que oui !
Finalement on peut très bien parler de cet épisode sans mentionner Sophie et Sian. D'ailleurs tu as déjà dit tout ce qu'il y avait à dire sur elles...
les éclats de joie de type orgasmique qui semblent devoir périodiquement sortir de la bouche de Sian ou l'affreuse robe bustier à fleurs de Sophie
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Fév - 18:17

Direction... Wikipedia où l'on apprend de belles ...........
Le pire, c'est qu'en écoutant, j'ai cru qu'elle disait 1890, moi Je n'avais même pas fait attention à la date en dessous

Rosie me plait de plus en plus et je me trouve même beaucoup de points communs avec elle : elle n'aime pas la soupe (et préfère les tapas), ses connaissances culinaires frôlent le zéro absolu, tout comme celles des langues étrangères
Comment ? C'est pas de l'espagnol, "sayonara" ? (J'espère tout de même que votre similarité ne s'étend pas aux fringues ! )

As-tu vu "My beautiful laundrette" carissima ?
J'ai vu tous les films de Frears, chère Pounie ...Mais comment as-tu fait le rapprochement ??
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Fév - 18:26

Elmundode a écrit:J'espère tout de même que votre similarité ne s'étend pas aux fringues !
euh.... non !
Tu peux respirer carissima

Elmundode a écrit:Mais comment as-tu fait le rapprochement ??
A cause du sujet sur Brody/Lewis..... Spielberg.... Lincoln...... Daniel Day-Lewis...... My beautiful Laundrette !
Spoiler:
ça aurait pu être ça aussi !

PS je suis retournée sur H
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Fév - 22:43

ça aurait pu être ça aussi !
Dans ce cas, pourquoi le froncement de mes sourcils n'a-t-il fait que s'accentuer au fur et à mesure du déroulement de ton cheminement ??

PS : moi aussi
Elmundode

Message  Pounie le Dim 10 Fév - 9:53

Bonjour carissima !
bien dormi.... ?
Spoiler:
ce n'est pas si cauchemardesque....
En plus, il y en a un dans le lot qui a la même religion que Brody

Voir aussi à 0:06:20
Suspect

Désolée de partir sur une si mauvaise perspective aujourd'hui avec Corie. J'espère que cela ne gâchera pas ta journée car.....

... une tragédie se prépare !

Reste pour toi à deviner à laquelle je pense

Spoiler:
J'ai confiance !

A toi !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 10 Fév - 10:46

Voir aussi à 0:06:20
...! Celui du bout de la table est...un monument ! En revanche, je n'ai pas repéré le Brodyste dans la vidéo de rabbi Jacob...mais où est la blague ?

Commentaire de Corie à venir...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 10 Fév - 10:58

Elmundode a écrit: En revanche, je n'ai pas repéré le Brodyste dans la vidéo de rabbi Jacob...mais où est la blague ?
C'est que tu n'as pas vu le film (remarque en dehors de cet extrait.... ) ! Par une série de circonstances indépendantes de leur volonté, un bon bourgeois très à cheval sur les valeurs traditionnelles (L. de Funes) et un djihadiste (de l'époque), le grand brun qui se joint à la danse à la fin, sont contraints de se faire passer pour les loubavitch newyorkais

Au fond ça reste dans le contexte H !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 10 Fév - 11:26

C'est que tu n'as pas vu le film (remarque en dehors de cet extrait.... ) !
Je l'ai pourtant vu 2 ou 3 fois...Mais je ne devais pas avoir plus de 10 ans à chaque fois

Passons à Corie
Tiens, tiens, retour (enfin, rétrospectivement ) de la mère...je croyais qu'elle était dépressive, mais je me demande si elle n'est pas plutôt hystérique en fin de compte Ce qui est certain c'est que cela doit expliquer en partie la nature bonne pâte de son mari

Non, là, il faut que je le dise, ce n'est plus possible : qu'est-ce que Sian a l'air nunuche, bon sang ! Est-ce qu'elle est vraiment obligée de rire comme une bécasse dès qu'on lui adresse la parole ? Suspect Et sa scène finale est mal jouée, mes aïeux ! D'ailleurs...

Reste pour toi à deviner à laquelle je pense
...Pourquoi j'ai subitement envie de miser ma main à couper sur l'appendicite ?? En tout cas, Spock est devenu beaucoup moins dégourdi, depuis que la pile de ses factures l'a contrait à accepter un rôle alimentaire dans un soap...Ttttt, si ce n'est pas triste, la chute des grands ! Il en a même perdu tous ses instincts : une fille au décolleté plongeant se tord de douleur sur un banc devant un adolescent de 15 ans et il va chercher les secours sans même risquer un regard ?? Ça me rappelle les deux skins d'hier à côté de qui Sian est passée en mini-jupe et qui n'ont même pas sourcillé...Il faut vraiment que je déménage en Angleterre, moi !

PS : hem, après Virginie qui avait outrageusement piqué ma veste en (vrai) cuir brune...Plus je la regarde et plus j'ai le sentiment que Sian a fait de même avec ma veste en (faux) cuir noire !
PPS : hum, j'hésite...tableau représentant une rangée de pantoufles accroché dans la cuisine ou robe panthère des neiges ???

Elmundode

Message  Pounie le Dim 10 Fév - 11:38

Voilà l'amorce d'une conversation féconde basée sur une analyse pointue ... à laquelle je ne peux même pas répondre tout de suite hélas !
Patiente donc un peu, car il y a à dire... (décidément Corie devient de plus en plus intéressante )

Ce n'est pas à cette tragédie-là que je faisais allusion.... mais à celle qui aura peut être lieu avec le choix des robes de bal
Pounie

Message  Pounie le Dim 10 Fév - 15:07

Elmundode a écrit:Mais je ne devais pas avoir plus de 10 ans à chaque fois
Merci de me faire remarquer notre différence d'âge carissima ! Rolling Eyes
Ce qui me fait penser que Ryan n'a pas 15 ans ...mais 19 ! L'âge que tu avais quand on s'est rencontrées

Bon..... allons-y pour l'épisode du jour :
- je suis très étonnée tout d'abord que tu n'aies pas remarqué que Sophie et sa mère avaient toutes les deux choisi des vêtements en harmonie parfaite avec leur canapé : de grands ronds de diverses couleurs élégamment drapés Pour la mère, il y a même une coordination entre la jupe et le foulard, certes dans des couleurs très différentes, mais c'est ce qui fait le charme !
La chemise (de gala) de Ryan n'est pas mal non plus....

- sinon, je n'ai rien compris à l'état de la mère au retour des courses Elle a vraiment bu comme le suggèrent les sous-titres français ? Si c'est le cas, je me demande où on va se chercher des fringues à Manchester ?
- Sophie fait la gueule... preuve qu'elle n'est pas sûre des sentiments de Sian à son égard (schéma classique) et vient de manière amusante s'interposer entre sa dulcinée et le Vulcanien de service
- d'ailleurs à ce sujet ....
Il en a même perdu tous ses instincts : une fille au décolleté plongeant se tord de douleur sur un banc devant un adolescent de 15 ans et il va chercher les secours sans même risquer un regard ?? Ça me rappelle les deux skins d'hier à côté de qui Sian est passée en mini-jupe et qui n'ont même pas sourcillé...
Toi, en revanche, tu l'as bien remarqué tout ça ! Suspect
Spoiler:
....preuve que tout espoir n'est pas perdu !
- dans le même ordre d'idée : elle n'est pas vilaine la mère de Ryan
- ce Headline festival tu connais ?

A oui , au fait, Sian semble malade !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 10 Fév - 16:49

Merci de me faire remarquer notre différence d'âge carissima ! Rolling Eyes
Ca va, Pounie ? C'est la deuxième fois aujourd'hui que tu uses de ce type d'émoticône toute en condescendance...

je suis très étonnée tout d'abord que tu n'aies pas remarqué que Sophie et sa mère avaient toutes les deux choisi des vêtements en harmonie parfaite avec leur canapé : de grands ronds de diverses couleurs élégamment drapés
J'avais remarqué pour la si élégante jupe de la mère, figure-toi ! Mais disons que je t'ai laissé le soin de relever ce "détail", j'avais peur que mes commentaires esthétiques finissent par sonner redondants, la famille de Sophie étant manifestement obsédée par tout ce qui est 1) circulaire 2) bariolé 3) moche

sinon, je n'ai rien compris à l'état de la mère au retour des courses Elle a vraiment bu comme le suggèrent les sous-titres français ? Si c'est le cas, je me demande où on va se chercher des fringues à Manchester ?
Elle est pourtant bien bourrée ! En vo, elle dit "you're gonna say this is a drunk's talking"...Les Anglais sortant rarement quelque part sans aller faire un petit tour au pub, ça ne m'étonne pas vraiment, surtout voyant le style de la mère en général

elle n'est pas sûre des sentiments de Sian à son égard (schéma classique) et vient de manière amusante s'interposer entre sa dulcinée et le Vulcanien de service
Ca m'a fait rigoler aussi

Toi, en revanche, tu l'as bien remarqué tout ça ! ....preuve que tout espoir n'est pas perdu !
Chère Pounie, quand je vois une fille avec un décolleté plongeant, j'ai tendance instinctivement à regarder là en premier ! Tout comme si je vois subitement une fille nue ...C'est que je ne suis guère accoutumée, dans mon milieu n'est-ce pas, à voir des gens un peu dévêtus.Tant que ça ne me donne pas envie de tâter cette chair rebondie et que passé cette réaction immédiate, sa poitrine me fascine autant que la couleur de mes chaussettes, je ne me considère pas spécialement comme sujette à un virement de cuti Mais sois sûre que si ça arrivait un jour...tu en serais la dernière informée !

dans le même ordre d'idée : elle n'est pas vilaine la mère de Ryan
Elle me fait un peu penser à une actrice de Hollyoaks

ce Headline festival tu connais ?
C'est un festival de musique très connu qui se tient l'été...Mais je n'y ai jamais les pieds

Oui bon bah ça va, hein ! Je fais des efforts pour suivre la véritable intrigue MOI !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 10 Fév - 16:59

Elmundode a écrit:
Oui bon bah ça va, hein ! Je fais des efforts pour suivre la véritable intrigue MOI !
Qu'est-ce qu'on a bien fait de se lancer dans Corie carissima . Je sens qu'on va vraiment bien se marrer !
Vivement demain pour la suite !

Mais sois sûre que si ça arrivait un jour...tu en serais la dernière informée !

C'est en tout cas une hypothèse d'école qui n'est pas repoussée avec la dernière énergie comme étant totalement impossible !

Petite réplique un tantinet tarabiscotée sur H
Pounie

Message  Pounie le Lun 11 Fév - 13:16

Ne nous laissons pas perturber !
Corie est toujours là....

Sian est vraiment malade !

A ce soir carissima ! Je dois partir dans un quart d'heure (j'ai un autre reportage avant Boris !)
Pounie

Message  Elmundode le Lun 11 Fév - 14:01

...Mais c'est que nous n'avions pas encore eu droit à la robe de Soso avec tout ça !! Quelle ligne racée, s'associant si bien avec cette coiffure sophistiquée...mais bien sûr, les boucles d'oreille trop lourdes qui font pendre le lobe comme de la viande, restent le summum de la distinction !

Hum, Spock serait vraiment prêt à n'importe quoi pour rattacher les wagons, malgré le fait qu'il était à deux doigts de nous faire une congestion lors de la crise de Sian...et le pire, c'est qu'on le félicite ! Bravo, fiston, de nous avoir prévenus que ta copine hurlait à la mort en pleine rue ! Résultat, priorité au chevet de la petite malade...qui semble de toute manière être plus captivée par leur présence que par celle de sa petite amie ! Appendicectomie ou pas, ça m'aurait vexé comme un pou, un coup pareil ! Remarque que Sophie n'est pas en reste : sa donzelle vient à moitié de claquer, et tout ce qui la préoccupe, c'est ce qu'elle faisait avec l'échappé de Vulcain dehors de la rue devant tout le monde... Suspect

Je sens que nous allons bientôt (enfin ! ) rentrer dans le psychodrame amoureux !

PS : je savais bien qu'il y avait deux -r à Corrie !
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant