Coronation Street

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Re: Coronation Street

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 19:42

Tu as dû super cartonner !
Oui, c'est pas faux
J'ai sorti tout le pédigrée de François, ai digressé sur les jésuites et St François d'Assise, puis sur les précédents pape surtout Pie XII ce qui m'a permis de basculer vers la suspections de non-dénonciation lors de la dictature en Argentine qui pèse sur le nouveau pape, et du blabla général sur l'institutionnalisation de la religion catholique par rapport aux autres religions monothéistes, sur la question de l'adéquation entre son idéologie et le monde moderne, de son avenir, bla bla bla...j'étais inarrêtable

A la fin de l'angelus, dimanche, il a souhaité aux fidèles un bon dimanche et un bon repas !
J'ai vu...J'aurais du sortir ça au jury aussi d'ailleurs Le Père C. n'est pas un nazi du Carême, chère Pounie, d'ailleurs il n'a jamais incité qui que ce soit (du moins pas en présence, et certainement pas moi) à le pratiquer. Dans ma famille, on a plutôt tendance à le faire (chacun à sa manière cela dit, la sienne est effectivement plutôt restrictive ) mais ce n'est pas forcément systématique (mon parrain ne le fait pas tous les ans, par exemple), et ce n'est pas étendu à tout le monde non plus (mon frère B. ne le fait pas). D'autres catholiques pratiquants ne le pratiquent pas du tout. Je pense que le Carême doit d'ailleurs vraiment être un choix personnel Bon, et puis le Carême, ce n'est pas une grève de la faim, on est d'accord, n'est-ce pas ?

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 20:13

Elmundode a écrit:ai digressé sur les jésuites
Et pourtant tu n'as pas (encore) vu "Mission", ni la statue de St Ignace apparaissant miraculeusement derrière un tableau de l'église du Gesu!
Comme j'aurais voulu être là pour t'écouter .... et t'apporter la contradiction

Tu m'avais déjà parlé du Carême.... Je crois avoir bien compris que c'est un choix personnel et non une obligation rituelle.

Ps : ça n'a rien à voir, mais je note que tu n'as pas répondu à toutes mes questions

Ps' : ça n'a rien à voir non plus mais ton Rafito est de retour !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 20:36

PS : Oubli ! Pour être honnête, non, chère Pounie, je n'ai pas fait ça...en grande partie parce qu'en dehors justement de ma meilleure amie (actuelle ex-meilleure amie dont j'ai déjà dû te parler ), j'ai toujours été entourée quasiment uniquement de garçons...Je ne peux pas dire que j'aie connu le syndrome les garçons, c'est des crétins/ les filles,c'est des pleureuses (c'est la version édulcorée par rapport aux gosses d'aujourd'hui, au passage ) du primaire, voire encore collège...et je crois honnêtement que c'est un préalable indécrottable aux mêlées buccales précoces entre filles (je parle là dans un contexte hétérosexuel, bien sûr ).

PPS : Pourquoi crois-tu que je me sois couchée à 1h du matin alors que je me levais à 6h ??

PPPS : nous voilà donc officiellement en présence de la réponse la plus stupide de la Création, uniquement composée de post scriptum sans scriptum

Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 20:57

Tu recommences à suivre le tennis alors ? Je croyais que tu mettais tes cours en fiches ! Du moment qu' il dégage Djoko et surtout Federer, je suis pour...

Tu crois vraiment que c'est la "guerre des sexes" qui pousse les ados à s'entraîner dans le leur en attendant la maturité et l'émergence finale de la normalité ? C'est pareil pour les gars alors ? Twisted Evil
Ah carissima ! tu ne sais pas quel monde de sensations tu as perdu à ne fréquenter que des garçons ! ...

Spoiler:
Inutile de me dire ce que je sais que tu vas me dire

Ps ( ) : ton ex meilleure-amie, tu ne m'en as parlé oui, mais un peu vaguement. C'était une relation d'un genre exclusif non? Il y avait d'ailleurs une troisième larrone dans l'histoire si je me souviens bien, cause d'une malencontreuse discorde Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 21:20

Tu crois vraiment que c'est la "guerre des sexes" qui pousse les ados à s'entraîner dans le leur en attendant la maturité et l'émergence finale de la normalité ?
Nullement, je me suis volontairement mal exprimée avec ma comparaison nunuche Je pense que c'est plutôt la séparation des sexes : l'idée, c'est de s'entraîner avec une copine avant de le faire avec un mec, sous-entendu on n'en fréquente pas encore réellement, du moins pas dans un rapport sexué disons. Et je n'irais sûrement pas qualifier ça de chose anormale, c'est vieux comme le monde !

PS : oui...Laronne, non, larron, oui Ca aussi, c'est une histoire vue et revue...et j'aurais bien aimé m'en passer également Enfin, je t'ai peut-être dit qu'il y avait une troisième fille si je t'ai raconté une anecdote de collège (on était restées plus d'un an sans se parler à cause de l'incursion d'une infâme grue, mais je t'aurais parlé de ça, moi ? )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 21:38

Elmundode a écrit: Je pense que c'est plutôt la séparation des sexes : l'idée, c'est de s'entraîner avec une copine avant de le faire avec un mec, sous-entendu on n'en fréquente pas encore réellement, du moins pas dans un rapport sexué disons. Et je n'irais sûrement pas qualifier ça de chose anormale, c'est vieux comme le monde !
C'est bien ce que j'avais compris.... et avec lequel je ne peux pas être d'accord évidemment puisqu'il sous-entend une sorte d'entraînement mineur et quasi innocent avant de passer aux choses vraiment sérieuses

Ps : oui, oui, tu m'avais bien parlé de la grue.... mais pas du tout du larron par contre Suspect
Pounie

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 21:40

Elmundode a écrit: Je pense que c'est plutôt la séparation des sexes : l'idée, c'est de s'entraîner avec une copine avant de le faire avec un mec, sous-entendu on n'en fréquente pas encore réellement, du moins pas dans un rapport sexué disons. Et je n'irais sûrement pas qualifier ça de chose anormale, c'est vieux comme le monde !
C'est bien ce que j'avais compris.... et avec lequel je ne peux pas être d'accord évidemment puisqu'il sous-entend une sorte d'entraînement mineur et quasi innocent avant de passer aux choses vraiment sérieuses

Ps : oui, oui, tu m'avais bien parlé de la grue.... mais pas du tout du larron par contre Suspect

Ps' : à défaut de politique, on va peut être parler de sexe finalement
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 21:57

Oui, ce n'est pas faux ! C'est du Katy Perry : https://www.youtube.com/watch?v=FiD40FAISX4 (oui je te poste la version sous-titrée en espagnol vu que l'originale est réservée à ceux ayant un compte où ils ont confirmé qu'ils avaient plus de 18 ans ! )
Aaaah, cette grande rebelle délurée !

"Innocent", je ne dirais pas ça non plus...C'est sexuel, ce qui est sexuel n'est jamais innocent. Mais je ne crois pas qu'il y ait matière à en faire un fromage non plus. Toi, si ?

Dernière édition par Elmundode le Lun 18 Mar - 22:21, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 22:14

Elmundode a écrit:Oui, ce n'est pas faux ! C'est du Katy Perry : https://www.youtube.com/watch?v=FiD40FAISX4 (oui je te poste la version sous-titrée en espagnol vu que l'originale est réservée à deux ayant un compte où ils ont confirmé qu'ils avaient plus de 18 ans ! )
Aaaah, cette grande rebelle délurée !

"Innocent", je ne dirais pas ça non plus...C'est sexuel, ce qui est sexuel n'est jamais innocent. Mais je ne crois pas qu'il y ait matière à en faire un fromage non plus. Toi, si ?
Seigneur! Elle ferait mieux de retourner illico vers son boyfriend
Si tu veux mon avis, ce genre de truc est aussi caricatural que la «cage aux folles» pour les gays (hommes) Du bisounours à l'état pur...
Inutile de te dire je pense que dans la réalité (en tout cas la mienne), ce n'est pas ça du tout !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 22:20

Inutile de te dire je pense que dans la réalité (en tout cas la mienne), ce n'est pas ça du tout !
C'est que, comme "La cage aux folles"...je crains que ce clip ne s'adresse en fait à d'affreux hétérosexuels conformistes
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 22:35

Elmundode a écrit:
C'est que, comme "La cage aux folles"...je crains que ce clip ne s'adresse en fait à d'affreux hétérosexuels conformistes
En plus on ne voit rien !
Le clip de Rihanna, qui était du même ordre sur le fond, avait au moins le mérite de créer une atmosphère un peu plus sulfureuse ... C'est drôle quand même l'image qui colle à ce genre de relation : c'est toujours soft, léger, dépourvu de passion, voire de violence amoureuse. Un truc sans importance quoi ( elle -Katy Perry- utilise bien le terme "innocent" d'ailleurs), un péché véniel., une parenthèse sans conséquence...

Mais pourquoi je m'énerve avec ça, moi?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 22:53

Je sais que tu dois être plus sensible à ce type d'instrumentalisation de l'homosexualité si je puis dire, mais effectivement, je doute que ça vaille le coup de s'en formaliser : Katy Perry comme Rihanna utilise l'homosexualité histoire de saupoudrer d'une pseudo touche sulfureuse une identité d'artiste on ne peut plus conventionnelle mais toutes les deux prennent bien soin surtout, comme tu l'as souligné, qu'on n'aille pas s'imaginer qu'elles sont lesbiennes, quoi quand même : La première dit de son "expérience" que "ain't no big deal, it's innocent", "it don't mean I'm in love tonight", etc, et la deuxième, genre modeste , va carrément jusqu'à jouer les belles âmes : "I feel the love but I don't feel that way"...merci de m'aimer, chérie, ça me touche, mais enfin soyons sérieuses deux minutes !

C'est ridicule, et franchement qui est-ce que ça trompe ? Même l'Américain moyen ne doit pas y voir...quoique Bref, tu m'as comprise !

Non, il faut rester sur les vraies chansons, les chefs d’œuvre qui défendent un message réel :

https://www.youtube.com/watch?v=W9pgSlK8EXg
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 23:14

Elmundode a écrit: Non, il faut rester sur les vraies chansons, les chefs d’œuvre qui défendent un message réel :

https://www.youtube.com/watch?v=W9pgSlK8EXg
VOILA ! !!
Ça au moins c'est de l'authentique, du vécu !

Spoiler:
pourquoi je soupçonne comme une moquerie là ? Ce n'était pas l'époque où tu me prenais pour une "gentille niaise" ?

J'en suis toute émue..... Non pas de voir à travers ces images l'évocation de cette passion tumultueuse et tragique, interprétée par des comédiennes transcendant littéralement leurs personnages....
... mais par le souvenir de nos joutes mémorables aboutissant à ce tête à tête virtuel (déjà à l'époque) sur un, puis plusieurs forums au point aujourd'hui d'en avoir un privé, tout en continuant à envahir ceux des autres
Il fallait, pour nous réunir carissima, cette histoire unique et impérissable, ce nouveau mythe dans la lignée de Tristan et Yseut, Roméo et Juliette, Héloise et Abélard, Castor et Pollux, Tintin et Milou... No

Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 23:23

Ce n'était pas l'époque où tu me prenais pour une "gentille niaise" ?
Que que quoi ?? Moi ? Je suis blanche que l'innocente colombe ! Je ne me souviens pas t'avoir pris pour une niaise...Cela dit, tu sais bien que je ne me souviens jamais de grand chose Tiens ! Ça m'amuserait de retrouver tes premiers messages sur le forum (la genèse de notre histoire mythique, vu que j'y campais depuis une éternité déjà )...Tu te rappelles que c'est quasiment Landaise qui nous a "présentées" ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 23:32

Elmundode a écrit:[Tu te rappelles que c'est quasiment Landaise qui nous a "présentées" ?
Disons qu'elle m'a incitée à t'envoyer un mp..... Mais nous échangions des messages avant !
En fait tu es venue presque tout de suite sur le sujet où je m'étais installée. Et je t'ai immédiatement repérée.... Ça remonte, mais oui, au printemps 2009 affraid .... mais je ne me souviens plus de la date précise
On s'est vraiment bien amusées avec cette histoire carissima

Spoiler:
....et après aussi !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 18 Mar - 23:49

Honnêtement, la grande période du JSA est l'une de celles où je me suis le plus amusée de ma vie, je crois ! On s'était tous très bien trouvés, chacun dans son genre mais avec des indispensables vecteurs communs Et évidemment, les commentaires Céline/Virigine ont largement contribué à cette Âge d'or !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 18 Mar - 23:53

Elmundode a écrit:Honnêtement, la grande période du JSA est l'une de celles où je me suis le plus amusée de ma vie, je crois !
Je n'en ai vécu qu'une partie personnellement, mais c'est vrai qu'il y a eu des moments d'anthologie
Pounie

Message  Pounie le Mar 19 Mar - 13:51

A y'est !

C'est la mega teuf !

Le meilleur épisode de Corrie !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 19 Mar - 21:02

Euh...Tu es sûre ? Je m'attendais à quelque chose de plus délirant de la part de Rosie, je dois dire... Qu'est-ce qu'elle a fait, au fond, à part trouver un moyen d'abreuver tout le monde en vodka (amener la boisson, quoi ) et embaucher (gratos ! ) des nanas à roulettes à qui elle a filé ses propres fringues et une pour laquelle elle a dû resquiller celles du frère de Jason ...et heureusement que l'alcool a fini par faire son effet parce que j'ai cru qu'on était partis pour une authentique surboom quand ils faisaient joujou avec leur ballons Bon, à la fin, ça commence à devenir acceptable...surtout en fait quand Nounours et Sallypocrite débarquent ! "You're very convincing" !
En parlant de nounours...cet épisode est tout de même à marquer d'une pierre blanche : Sophie a très légèrement grimpé sur la longue pente pour gagner mon estime en dénigrant le sien

Je préfère ne rien dire sur les membres de la chorale qui sont comme de bien entendu fringués comme des Mormons et coincés comme le crapaud de la bouteille des Bronzés font du ski : tu vois, Pounie : à chacun ses clichés !

Cela dit...Tu disais que la complicité Sian/Rosie s'était déjà évanouie dans un précédent commentaire, mais le pincé de fesses à 4'14 est le geste le plus sensuel auquel Sian ait eu droit depuis qu'on regarde ces vidéos Et que dire du cri qui lui répond ??

La panne de courant, sans commentaire, on voit qu'ils ne vivent pas dans une ancienne grange vaguement retapée en chaumière normande, pour 1) de même pas penser aux fusibles 2) ne pas savoir où ils sont une fois qu'on a fini par y penser C'est tout de même l'occasion de révéler l'extrême irritabilité de Nounours dans cet épisode...sans doute liée à l'ourson, mais on en saura (malheureusement ! ) pas plus, vidéos consacrées à Sophie et Sian obligent En tout cas, m'étonnerait très très fort que la coup de fil ait réellement été pour aller jouer les bons samaritains auprès de quelque donzelle en détresse...tttt, Nounours...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 19 Mar - 22:04

Elmundode a écrit: Je m'attendais à quelque chose de plus délirant de la part de Rosie, je dois dire... Qu'est-ce qu'elle a fait, au fond
Elle met de l'ambiance !!! grâce à sa bonne humeur, son immoralité ... et sa vodka ! Elle parvient, et c'est une prouesse, à décoincer sa soeur (ce que je préfère dans cette vidéo c'est le dialogue Sally/Sophie à la fin ). Mais quand même le souk final (juste avant et après l'arrivée des parents) est assez jouissif Imagine ce qu'aurait été la "party" sans elle...
Entre parenthèse lorsque Rosie dit (sans arrêt) que "l'ambiance lesbienne" lui plait, je me demande si elle ne connait pas un peu le milieu Suspect Tu sais les boîtes comme dans PBLV et LHDP Et le drag king me semble tout droit sorti de TLW !!! Il y a des références dans Corrie, y'a pas à dire
Elmundode a écrit:Je préfère ne rien dire sur les membres de la chorale qui sont comme de bien entendu fringués comme des Mormons et coincés comme le crapaud de la bouteille des Bronzés font du ski : tu vois, Pounie : à chacun ses clichés !
J'avoue ! Mais j'attend quand même beaucoup de la suite avec le pasteur
Elmundode a écrit:Cela dit...Tu disais que la complicité Sian/Rosie s'était déjà évanouie dans un précédent commentaire, mais le pincé de fesses à 4'14 est le geste le plus sensuel auquel Sian ait eu droit depuis qu'on regarde ces vidéos Et que dire du cri qui lui répond ??
C'est vrai là aussi (enfin, c'est plutôt une bonne claque sur les fesses ! Elle manque de se ramasser d'ailleurs )... C'est sans doute ça (plus l'effet vodka) qui l'inspire pour cette scène torride avec Sophie un peu plus tard...
Quant à Nounours, vu son humeur pendant tout l'épisode, je pense effectivement comme toi qu'il est plus plongé dans les emmerdes à cause du hamster que prompt à la gaudriole avec une donzelle en détresse Suspect Mais enfin, on ne le saura jamais en effet....

Ecoute, en conclusion, c'est vraiment l'épisode qui m'a le plus amusée (de ce que nous avons vu jusqu'à maintenant)... C'est bien surtout la fin qui est savoureuse !
Pounie

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 8:28

Bon, je ne te le cache pas carissima, ce n'est pas du tout la même ambiance (sauf pour Rosie bien entendu ) !
Mais Corrie a le mérite d'aborder le problème sous un nouvel angle (il ne me semble pas l'avoir vu ailleurs cet angle-là )

Dur retour à la réalité... ou au Ciel ?

Discussions à venir...

PS : je suppose que tu es en plein travail. Courage, courage carissima !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 17:10

Mais c'est l'épisode "religion" ! Ces pasteurs, tous des infâmes rigoristes castrateurs (bien qu'en l'occurrence ) ! C'est-y pas tout subtil comme tout le coup du prêtre qui s'invite directement chez les brebis égarées pour leur rappeler les Saints Écritures ? Je ne suis pas tombée loin hier en parlant de mormons Toujours est-il que cette scène est l'occasion de nous rappeler que dans les grands moments et malgré le relâchement de ces derniers temps, c'est quand même Sian qui a le plus de trempe...Sophie, sans elle, n'aurait peut-être pas manquer de s'écraser gentiment (elle le fait à moitié, d'ailleurs). Bon...plus de chorale, alors ? Dommage : ils étaient rigolos, eux aussi, en fait
Pendant qu'on y est, je me demande ce que le pasteur a bien pu dénicher dans la Bible, qui, déconsidération de l'époque pour les femmes oblige, est exempte de tout commentaire sur l'homosexualité féminine...faut bien que ça ait au moins un avantage !

Au passage, c'est moi où Sian prend carrément ses aises depuis quelques épisodes (je veux dire, encore plus qu'avant ) : la façon dont elle s'affale dans le canapé aux côtés de Sophie une fois descendue assister au sermon...c'est limite désobligeant...non, attends, ça l'est carrément, en fait ! Cela dit, elle peut se vautrer tant qu'elle veut : Sallypocrite, si prompte à lui indiquer la sortie au début, n'a pas fait allusion à la nécessité d'un retour chez elle depuis un bon moment...

En dehors de ça, Nounours continue de ne pas savoir mentir, et Sallyprocrite continue de ne pas savoir reconnaître quelqu'un qui ne sait pas mentir

A toi !

PS : c'est l'horreur Mon programme est blindé (plus exactement, il déborde ), jusqu'au 7 avril au moins (où j'aurai un petit moment de répit avant les examens terminaux) et le pire c'est qu'avec Pâques entre temps, je vais avoir des réunions de famille aussi Je ne vois même pas comment je vais pouvoir réviser le concours (que je n'ai pas encore commencé à voir )...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 18:04

Elmundode a écrit:Toujours est-il que cette scène est l'occasion de nous rappeler que dans les grands moments et malgré le relâchement de ces derniers temps, c'est quand même Sian qui a le plus de trempe...Sophie, sans elle, n'aurait peut-être pas manquer de s'écraser gentiment (elle le fait à moitié, d'ailleurs).
C'est sûr que Sian est une fonçeuse ! Je me demande d'ailleurs si Rosie (pour laquelle la vie spirituelle est un continent inconnu ) ne déteint pas sur elle : tu as vu comme elle détourne la tête pour ne pas se marrer lorsque Rosie les incite avec vigueur à vivre leur vie ?
Je suis moins dure que toi à l'égard de Sophie... elle a un cas de conscience, car elle est bien plus croyante que Sian (pour celle-ci malgré -ou sans doute à cause - de sa mère, présentée lors de sa courte apparition comme fréquentant assidûment le temple ).
D'ailleurs je me demande ce qu'il veut au juste le pasteur puisque justement elles ont fait voeu de chasteté et effectivement n'ont pas cédé à la tentation (enfin on suppose...)... Ça me dépasse un peu je dois dire
Elmundode a écrit:Pendant qu'on y est, je me demande ce que le pasteur a bien pu dénicher dans la Bible, qui, déconsidération de l'époque pour les femmes oblige, est exempte de tout commentaire sur l'homosexualité féminine...
Il dit citer Paul....
En tout cas sa mission d'évangélisation, à lui, n'a que peu de succès !
Elmundode a écrit:En dehors de ça, Nounours continue de ne pas savoir mentir, et Sallyprocrite continue de ne pas savoir reconnaître quelqu'un qui ne sait pas mentir
C'est absolument ahurissant de voir à quel point elle ne comprend rien D'autant plus que si on en juge par la biographie postée plus haut... ce n'est pas la première fois que Nounours est infidèle.
Si tu veux mon avis, elle n'a que ce qu'elle mérite !

Je me doute que ton programme est chargé !!
J'essayerai de te distraire carissima avec mes messages comme d'habitude très enrichissants (je ne perds pas de vue le concours ). Je te ferai aussi un compte-rendu de Borgia. J'ai téléchargé le 1er épisode (car je n'ai pas Canal +) et j'espère le voir ce soir... ou prochainement !

Ah oui, au fait, pour rester dans le thème du jour :
http://www.lavie.fr/culture/cinema/la-religieuse-est-une-femme-libre-19-03-2013-38045_35.php
Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 20:08

Je suis moins dure que toi à l'égard de Sophie... elle a un cas de conscience, car elle est bien plus croyante que Sian
C'est une gourde ! J'ai reformulé la Bible depuis belle lurette, moi ! C'est un ensemble de textes qui ont presque 2000 ans, il faut vraiment être stupide pour arguer à la lettre le moindre des ses passages sans prendre en compte le contexte sociologique. C'est l'essence, qu'il faut garder de la Bible, et quant aux événements qui s'y déroulent, c'est utile pour sa culture personnelle...et pour se distraire car c'est quand même très rigolo
Cela dit...Je pourrais mieux comprendre ses hésitations s'il s'avérait qu'elle était vraiment proche du pasteur, qu'elle le considérait comme une sorte de guide...mais je ne vois pas ce type de relation entre eux scratch

Il dit citer Paul....
Ça, c'est encore la faute du Nouveau Testament ! J'ai lu la Bible plusieurs fois, et je ne me rappelle vraiment pas d'évocation claire de l'homosexualité féminine...Cela dit, c'est vrai que l'homosexualité en général y est condamnée à plusieurs reprises (mais les exemples pratiques concernant toujours des hommes). par ailleurs, il faut aussi se rappeler que plusieurs relations très intenses relatées dans la Bible ont pu être interprétées par les analystes comme des rapports homosexuels...à commencer par celle de David et Jonathan (de mémoire, il y en a également une concernant deux femmes).

Si tu veux mon avis, elle n'a que ce qu'elle mérite !
Hum...Je ne sais pas si tu dis ça pour plaisanter, mais je ne suis pas d'accord avec ce type de raisonnement. Quand quelqu'un trompe l'autre, dans un couple, c'est cette personne qui est en faute et l'autre peut bien être stupide comme ses pieds, ça ne change rien à l'acte même de trahison. Oui, moi aussi, je le la joue St Paul, de temps en temps !

Hum, je ne suis pas sûre que...non, en fait, je sais que je n'irai pas le voir
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 20:34

Elmundode a écrit:C'est une gourde ! J'ai reformulé la Bible depuis belle lurette, moi ! C'est un ensemble de textes qui ont presque 2000 ans, il faut vraiment être stupide pour arguer à la lettre le moindre des ses passages sans prendre en compte le contexte sociologique
Ce n'est pas trop ça je crois pour Sophie... Elle ne raisonne pas par rapport à la Bible, ni même par rapport à ce que dit le pasteur. Elle sait qu'elle est lesbienne, qu'elle n'y peut rien, mais quelque part elle en a honte aussi. Et parfois ça transparaît dans ce qu'elle dit (comme à la fin de la fête avec sa mère). Les interrogations de Sophie sont basiques, à la fois de nature morale (est-ce que je n'ai pas un côté fille perdue ? un côté anormal ?) et de nature sociale (quel regard -mauvais ou moqueur- les autres vont-ils porter sur moi, sur nous ?). Et puis elle tient à son Eglise... Sian s'en fiche (elle, elle a un côté.. Rosie ! )....
Ce qui est marrant dans cet extrait, c'est la critique indirecte envers une Eglise qui (à travers le pasteur) se veut jeune, ouverte, in... mais qui finalement a un regard très traditionaliste sur l'homosexualité (et peut être d'autres sujets ?).
Et moi, ce que je ne comprends pas c'est cette espèce de grand écart qui est très inconfortable pour tout le monde : ou on accepte l'homosexualité, ou on la rejette...mais complètement ! Mais dire, oui on reconnait ce type d'amour, mais non il ne peut pas s'accomplir pleinement. Oui on est pour l'égalité, mais non on ne peut pas accorder tous les droits à tout le monde.... Là franchement... !

Elmundode a écrit:Hum, je ne suis pas sûre que...non, en fait, je sais que je n'irai pas le voir

Pourquoi ?
Diderot ? l'interprétation ? Ce choix-là ?

Dis donc, j'ai vu ton message dans H. Tu cherches des idées pour la saison 3 ou quoi ?
Pounie

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 20:45

Edition au-dessus !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 21:34

Euh, Pounie, tu ne vas pas me croire...mais j'ai déjà répondu à ton message ! Et il a fallu que tu en postes un comme quoi tu avais édité pour que je me rende compte que pour une raison X, ça n'avait pas été publié (ni évidemment conservé... ). Bon, je m'y recolle (avec les ajouts ! )...

Ce n'est pas trop ça je crois pour Sophie... Elle ne raisonne pas par rapport à la Bible, ni même par rapport à ce que dit le pasteur. Elle sait qu'elle est lesbienne, qu'elle n'y peut rien, mais quelque part elle en a honte aussi. Et parfois ça transparaît dans ce qu'elle dit (comme à la fin de la fête avec sa mère). Les interrogations de Sophie sont basiques, à la fois de nature morale (est-ce que je n'ai pas un côté fille perdue ? un côté anormal ?) et de nature sociale (quel regard -mauvais ou moqueur- les autres vont-ils porter sur moi, sur nous ?). Et puis elle tient à son Eglise...
Je suis plutôt d'accord avec ça...Ce qu'il y a, c'est que...je le reprendrais sur tout ce qu'il dit, moi, le prêtre, à sa place ! Pur mécanisme de défense, honte ou pas honte...Elle, elle le regarde à peine dans les yeux, même quand elle ose lui murmurer une réponse...un peu de pep's, quoi ! Après qu'elle ait au fond d'elle-même honte, je veux bien, c'est difficile à surmonter comme sentiment. Mais s'écraser comme ça devant quelqu'un qui, Bible ou pas Bible, gentillesse ou pas gentillesse, est en quand même en train de l'enfoncer...non mais mouise, quoi ! lol!

Ce qui est marrant dans cet extrait, c'est la critique indirecte envers une Eglise qui (à travers le pasteur) se veut jeune, ouverte, in... mais qui finalement a un regard très traditionaliste sur l'homosexualité (et peut être d'autres sujets ?).
Et moi, ce que je ne comprends pas c'est cette espèce de grand écart qui est très inconfortable pour tout le monde : ou on accepte l'homosexualité, ou on la rejette...mais complètement ! Mais dire, oui on reconnait ce type d'amour, mais non il ne peut pas s'accomplir pleinement. Oui on est pour l'égalité, mais non on ne peut pas accorder tous les droits à tout le monde.... Là franchement... !
Dans mon précédent passionnant message , je te répondais que l'image donnée de l'image me semble quand même clichée. Je sais qu'il y a encore des hommes d’Église pour te brandir les textes sacrés afin de t'expliquer à coup de citations en quoi l'homosexualité est malfaisante et anormale, mais en Europe occidentale, il me semble que c'est loin d'être le plus grand nombre...Je ne dis pas qu'ils sont tous (ni même en majorité) très ouverts sur le sujet mais enfin de là se rendre chez leurs paroissiens pour leur donner un cours de lecture des Écritures, hum...

Pour ton autre remarque, c'est plus compliqué. Déjà, si tu fais allusion au christianisme, l'égalité n'est pas exactement l'une de ses valeurs premières...le bien de tous, oui, mais l'égalité c'est autre chose et ce même si le Christ désapprouvait l'esclavage. Même les Révolutionnaires n'ont pas inclus ce principe dans la Déclaration des Droits de l'Homme, preuve qu'il ne coule manifestement pas de source. Aujourd'hui, cela dit, c'est évidemment une des principes fondamentaux de la République française (normalement). Mais dans les faits, on sait très bien que l'égalité n'existe pas...Bref, quoi qu'il en soit, il n'est en effet pas logique de prétendre d'un côté que les citoyens homosexuels sont les égaux des hétérosexuels et de leurs accorder moins de droits d'un autre...
Quant au message du prêtre, car je pense que c'est à ça que tu fais plus particulièrement allusion, c'est en somme "non l'homosexualité n'est pas interdite en soi, c'est la concrétiser qui l'est"...coucher, quoi ! Il faut voir que ce n'est pas illogique dans la doctrine traditionnelle de la religion chrétienne qui entend à ce que l'on lutte contre sa tendance au péché afin de prouver à Dieu qu'on est précisément un bon chrétien...Tiens; il y a une scène d'un film israélien dont j'avais parlé avec Anna à l'époque et qui illustre bien ça, pour les Juifs, en l'occurrence, je vais essayer de la retrouver...(en sachant que le film en question finit par contredire ce qui est avancé dans ladite scène par la suite, du moins c'est mon avis mais Anna n'était pas du même ).

Diderot ? l'interprétation ? Ce choix-là ?
Simple : j'aime beaucoup Diderot Donne m'en des nouvelles si tu vas le voir

Dis donc, j'ai vu ton message dans H. Tu cherches des idées pour la saison 3 ou quoi ?
Je suis tombée sur cet article en en lisant un autre sur "Veronica Mars" (série dont j'ai déjà dû te parler, je pense )...Mais oui, je me rappelle de notre saison à nous Mais..pas avant demain, au moins

PS : comment se fait-il que message soit finalement beaucoup plus long que le précédent ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 22:07

Elmundode a écrit:..Ce qu'il y a, c'est que...je le reprendrais sur tout ce qu'il dit, moi, le prêtre, à sa place ! Pur mécanisme de défense, honte ou pas honte...Elle, elle le regarde à peine dans les yeux, même quand elle ose lui murmurer une réponse...un peu de pep's, quoi ! Après qu'elle ait au fond d'elle-même honte, je veux bien, c'est difficile à surmonter comme sentiment. Mais s'écraser comme ça devant quelqu'un qui, Bible ou pas Bible, gentillesse ou pas gentillesse, est en quand même en train de l'enfoncer...non mais mouise, quoi ! lol!
Bon sang, il ne fait pas bon te contrarier carissima !
Mais c'est que Sophie regarde Sian et le pasteur alternativement (comme si elle assistait à un match de Rafito tennis, tant ça va vite !). Quant à en placer une, il faudrait que Sian se taise pour ça... Disons qu'elle est un peu lente (à tous points de vue)

Spoiler:
Mais non, je ne prends pas systématiquement la défense de Sophie !! C'est juste que, née un 4 ou 5 novembre, elle a bien failli être Balance. Donc je trouve normal qu'elle se pose des questions...à sa mesure

Elmundode a écrit:Même les Révolutionnaires n'ont pas inclus ce principe dans la Déclaration des Droits de l'Homme
"Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"
Mais je reconnais que là j'ai extrapolé par rapport à la religion (n'importe laquelle) qui n'est jamais un chantre de l'égalité ! Cependant, pour le christianisme, il y a quand même cette fameuse citation de Paul : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme...car vous êtes tous un en Jésus Christ.". Comme quoi, tu as raison en disant que l'on peut trouver dans la Bible tout et son contraire...
Bref, c'est un peu pour le plaisir de la polémique tout ça

Elmundode a écrit:Tiens; il y a une scène d'un film israélien dont j'avais parlé avec Anna à l'époque et qui illustre bien ça, pour les Juifs, en l'occurrence, je vais essayer de la retrouver...(en sachant que le film en question finit par contredire ce qui est avancé dans ladite scène par la suite, du moins c'est mon avis mais Anna n'était pas du même).
J'ai entendu aussi parler par Anna (enfin Alex ) de ce film dont je ne me souviens plus du nom et que je n'ai d'ailleurs pas vu. Mais je regarderai cette scène avec intérêt si tu la retrouves à l'occasion.
Au fait, savais-tu qu'Alex était (enfin est toujours je suppose) très croyant à défaut d'être pratiquant ?

PS : je ne verrai pas Borgia ce soir. Je suis dans le TAD, le co-voiturage et les modes de déplacement doux... jusqu'au cou !

Dernière édition par Pounie le Jeu 21 Mar - 7:24, édité 2 fois
Pounie

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 22:16

Y'en a au-d'sus !
Elmundode a écrit:Je suis tombée sur cet article en en lisant un autre sur "Veronica Mars" (série dont j'ai déjà dû te parler, je pense )
Tu ne m'as absolument jamais parlé de cette série ! Suspect
(par contre tu l'as mentionnée sur H. dans la liste de tes séries préférées)
De quoi ça parle ? Et pourquoi cet intérêt ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 22:26

Bon sang, il ne fait pas bon te contrarier carissima !
C'est que j'ai tendance à être plutôt dans l'extrême inverse, moi Ce qui m'a d'ailleurs attiré quelques problèmes au collège, surtout...Bref ! Je reconnais cela dit que Sian réagit, elle, r"agit au quart de tour mais Sophie ne se force pas beaucoup non plus...M'étonne pas que ce soit une presque balance !

Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits
Tiens, je dois avoir sauté ce passage ! J'étais pourtant sûre que...tellement sûre que je n'ai pas été vérifier. En plus, c'est l'article 1er, non ? Bien, bien ! Pourtant, je suis sûre d'avoir étudié...ce devait être autre chose. Ou bien c'est une question d'interprétation...je vérifierai, tout de même !
Cela dit, tu as oublié de citer la suite : "Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune"...C'est quoi, "l'utilité commune", hein, hein ?

Au fait, savais-tu qu'Alex était (enfin est toujours je suppose) très croyant à défaut d'être pratiquant ?
Oui, Landaise me l'avait dit Je sais aussi qu'il doit être aux anges à l'idée de bientôt pouvoir se marier, ça le démangeait manifestement

Concernant "Tu n'aimeras point" (dont le titre anglais directement traduit de l'hébreu est "Eyes wide open", bien plus parlant), je n'ai pas retrouvé l'extrait sous-titré en français qui traînait sur youtube à l'époque..donc tu auras le film complet sous-titré en anglais !
La scène en question est à la 37ème minute
https://www.youtube.com/watch?v=107qxkp35oY
...Ce film avait donné lieu au seul grand débat qui nous ait opposé, Alex (donc ) et moi
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 22:34

(Y'EN A... )

Tu ne m'as absolument jamais parlé de cette série ! Suspect
(par contre tu l'as mentionnée sur H. dans la liste de tes séries préférées)
De quoi ça parle ? Et pourquoi cet intérêt ?
Tiens donc ! Je croyais, pourtant...Peut-être que je ne t'en ai pas parlé parce que l'héroïne est au lycée et que je me suis dit que tu aurais l'impression d'être au boulot Ca raconte en fait l'histoire d'une lycéenne (donc ) qui aide son père, détective, à résoudre des affaires tout en enquêtant sur celle qui a changé sa vie : le meurtre de sa meilleure amie, qui lui a fait perdre tous ses amis et sa situation dorée d'antan. Bref, elle est maintenant sur les bancs et au ban du lycée (je sais : parfois, je devrais m'abstenir ) et derrière une intrigue a priori classique et destinée aux jeunes, c'est une série franchement noire (du moins, dans sa première saison, qui est de loin la meilleure) et même souvent sordide...Je l'aime beaucoup
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 22:35

Elmundode a écrit:Sophie ne se force pas beaucoup non plus...M'étonne pas que ce soit une presque balance !
Ma parole, mais tu cherches la bagarre là ? affraid
Et bien....
Spoiler:
tu ne l'auras pas !

Ceci dit, l'égalité des droits, ce n'est pas l'égalité matérielle....

Le débat avec Alex c'était sur le forum ? parce que si c'est le cas, je l'ai complètement raté
Je vais regarder la vidéo.
Pounie

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 22:37

Elmundode a écrit: derrière une intrigue a priori classique et destinée aux jeunes, c'est une série franchement noire (du moins, dans sa première saison, qui est de loin la meilleure) et même souvent sordide...Je l'aime beaucoup
Au point de me la conseiller (sachant que je ne suis plus au lycée) ??
Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 22:43

Au point de me la conseiller (sachant que je ne suis plus au lycée) ??
J'hésite...Je ne sais pas si elle te plairait. Je me rappelle que tu m'avais dit que Misfits t'agaçait parce qu'il y était question de jeunes, en bref, et dans VM, la plupart es personnages sont précisément des jeunes...Cela dit, c'est vraiment une bonne série (enfin, la troisième saison est à jeter, mais peu importe, les deux premières sont auto-conclusives ). Tu pourrais toujours regarder le pilote, pour voir si ça t'accroche

Ceci dit, l'égalité des droits, ce n'est pas l'égalité matérielle....
On est bien d'accord

Le débat avec Alex c'était sur le forum ?
Non, en MP La fin du film l'avait complètement dégoûté (elle est pourtant très bien ! ), et notre différence de jugement sur elle venait du fait que nous ne l'avions pas interprétée de la même façon...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mar - 22:48

Elmundode a écrit: Tu pourrais toujours regarder le pilote, pour voir si ça t'accroche

La fin du film l'avait complètement dégoûté (elle est pourtant très bien ! ), et notre différence de jugement sur elle venait du fait que nous ne l'avions pas interprétée de la même façon...
D'accord pour les deux. Je vais mettre tout ça à mon programme !
L'extrait que je viens de voir est très attractif (en lien avec la scène suivante conjugale celle-là ) L'hébreu en revanche

Dernière édition par Pounie le Mer 20 Mar - 23:16, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mar - 22:52

Je vais mettre tout ça à mon programme !
Parfait ! Comme ça, on pourra se disputer sur la fin du film aussi ! Mais j'ai dans l'idée que tu seras plutôt d'accord avec moi sur ce coup-là... Blague à part, c'est un film que j'aime bien...et cette scène là est très forte, je trouve

L'hébreu en revanche
Y'a pas, c'est moche !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mar - 11:04

Le jeudi....
.... ça continue !

Religion (ou plutôt Eglise).. suite

Désolée, on a raté un épisode mais je n'ai vraiment pas réussi à mettre la main dessus (dommage !)
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mar - 18:59

Mais c'est qui, cette mémé ? On l'avait déjà vue, auparavant ? Bon ! Bref, aujourd'hui...à la recherche de l’Église disparue L'épisode est intéressant, cela dit...l’Église, en Angleterre, c'est un peu à la carte finalement C'est fidèle à l'anglicanisme, cela dit, puisqu'il n'y a pas à proprement d’"Église anglicane", en fait, à moins de la composer de toutes les formes d’Églises se réclamant de l'anglicanisme. Mais dans tous les cas, elles sont indépendantes les unes des autres...Je ne savais pas, cela dit, qu'il était si facile d'en changer En tout cas, Sophie se la ramène plus devant mamie que devant le pasteur d'hier, comme c'est curieux !

Rosie est en petite forme depuis deux épisodes, je m'attendais à e que sa mère ressemble à un épouvantail, moi, après sa séance maquillage ! Là, ça lui irait presque bien dis-donc ! C'est dommage cela dit qu'on ait pas droit à la tenue qu'elle compte porter...car là, je suis sûre qu'il y aurait eu matière à rigoler !

A toi !

PS : je ne sais pas si tu as fait attention au titre de la première vidéo dans les liens...mais il semblerait que cette histoire d'amour épique soit terminée à l'heure actuelle
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mar - 19:35

Elmundode a écrit:
A toi !
PS : je ne sais pas si tu as fait attention au titre de la première vidéo dans les liens...mais il semblerait que cette histoire d'amour épique soit terminée à l'heure actuelle

Plus tard dans la soirée carissima... je suis obligée de ressortir bientôt et crois-moi que j'y vais à reculons...ne serait-ce que par l'obligation d'affronter un vrai déluge !

PS : Je n'ai rien voulu te dire pour te ménager et ne pas porter atteinte à ton moral en cette période difficile, mais hélas je le savais, oui !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mar - 20:11

Comment ça, tu le savais ?? Ne me dis pas que tu as été regarder la fin !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mar - 22:08

Elmundode a écrit:Comment ça, tu le savais ?? Ne me dis pas que tu as été regarder la fin !
Non, mais je sais que tout s'arrête en 2011 et comme Sophie est encore présente dans Corrie, la déduction s'imposait d'elle même (CQFD )...

Bon alors sur l'épisode du jour, j'aurais deux remarques à faire :
- Sally se dessale de manière inattendue : et je te fais des jeux de mots sur gay-day, et je te donne carte blanche à Rosie pour le maquillage, et que je te sourie pour un rien..... Y'a pas à dire un RV avec Nounours ça décoiffe !
Par contre, je me demande bien quel est le rapport avec la Jordanie déjà citée dans un épisode précédent
- C'est Sophie effectivement qui mène le jeu devant la mémé (déjà vue, je suis d'accord avec toi, mais quand ? ). Mais je n'ai pas compris grand'chose à cette histoire d'Eglise(s). Tu es sûre qu'ils sont anglicans ? On a l'impression d'avoir affaire à des sectes protestantes
J'espère que nous aurons de plus amples informations ultérieurement (mais j'en doute !) Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mar - 22:47

On a l'impression d'avoir affaire à des sectes protestantes
Dans la mesure où la religion protestante est organisée exactement de la même façon, ce n'est pas étonnant Certes, la série ne précise jamais (enfin pas dans les épisodes qu'on a vus) leur confession religieuse...sûrement parce qu'elle tombe sur le sens et je suis quasiment sûre qu'elles sont anglicanes Qu'est-ce qui t'étonne ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mar - 23:08

Elmundode a écrit:Qu'est-ce qui t'étonne ?

Et bien qu'en tournant le coin de la rue, elles changent radicalement de monde . Y a t-il autant de différence possible d'une paroisse à une autre en France (si on met de côté les intégristes) ?

Dans un autre ordre d'idée (mais j'ai la flemme d'aller sur l'autre sujet), voici un article ( lu in extenso ) qui te plaira je n'en doute pas (et doublement ) :

http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/

Voilà un site prometteur !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant