Coronation Street

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coronation Street

Message  Pounie le Sam 31 Aoû - 9:51

Elmundode a écrit:Pouuuuunie : tu t'entendais bien avec ce rabat-joie de mistralpblv ??

...J'étais vraiment tête à claques avec toi au début   (je t'interdis de répondre que ça n'a pas changé !!  )
J'essayais surtout de le neutraliser (et de me faire des alliés)....

..... car tu me cherchais avec constance carissima  
Spoiler:
.... et moi donc ! Désespérément...  

D'ailleurs tu m'as trouvée, puisque nous sommes toujours là toutes les deux !    

PS : j'ai essayé Skype tout à l'heure. Landaise n'y a pas mis les pieds depuis 8 mois... Suspect 

TLMVPSP...... !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Sam 31 Aoû - 10:37

PS : j'ai essayé Skype tout à l'heure. Landaise n'y a pas mis les pieds depuis 8 mois...
Bizarre, tout de même...Je préfère me dire que son mystérieux patient l'a emmenée faire un voyage autour du monde et qu'il l'occupe trop pour qu'elle songe même à se connecter à quoi que ce soit scratch 

Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 19 Sep - 19:09

Ce mois-ci dans Corrie (oui madame, d'abord !   )

Au début de cette pénultième vidéo, cruciale, nous retrouvons notre petit couple en plein...badinage ? Non, diantre !! Car il a rompu un rite sacré : les mariés ne doivent se voir le jour du mariage !!...enfin, jusqu'au mariage   Donc, c'est que l'affaire qui le pousse à se retrouver est de la toute première urgence...et à dire vrai, Sophie n'a pas l'air bien en effet :"euh...écoute, il faut qu'on parle et (euh)...". Mais voilà que Sian interrompt ses souffrances : elle a quelque chose à lui offrir ! Dégainant de sa poche un écrin (et son dernier atout), elle en extrait un bracelet qui...bon, n'est pas trop mal   L'effort consenti à son mauvais goût habituel lui rapporte une acclamation enthousiaste de type orgasmique :"Shaaaaaaaaaane ! C'est trop beau !!". Résultat, Sophie en oublie complètement ce qu'elle voulait dire : vénale, va !  

Mais voilà que Sian, qui jusque-là, suivait la bonne tactique, s'en écarte pour commencer à rappeler à sa dulcinée à quel point l'engagement qu'elles vont prendre l'une envers l'autre est ENORME et qu'il n'y aura plus PERSONNE d'autre pour elle et qu'est la SEULE fille qu'elle ait jamais aimée et la seule qu'ellee aimera JAMAIS.
= Sophie se liquéfie à vue d'oeil !  
"Euh, tu répètes nos vœux, là, ou quoi ???". Mais non...Sian est juste amoureuse. Et Sophie de tirer une tronche d'enterrement tout en la serrant dans ses bras.

A la taverne, c'est la fiesta. Tout le monde s'affaire autour de la coiffure de la future mariée, tandis que Nounours rumine dans son coin : c'est que les propos tenus la veille (voir commentaire précédent   ) par Corana (comment ça, c'est pas le même type de déclinaison ??  ) le travaillent encore.
Pendant ce temps-là, Sian se prend en photo et...les envoie sur le portable de Rosie   Hem ! Mais pas de ça dans cette sainte maison, mes soeurs !! Sophie ne verra pas la mariée (enfin, l'autre) avant la cérémonie, point ! Mais voilà, Nounours ne peut s'empêcher de traîner ses babines fermées et ses oreilles baissées aux yeux de qui veut les voir.

...Il s'isole donc pour bouder dans la véranda (théâtre bien connu de tous les drames caverneux   ) et est bientôt rejoint par sa réticente de fille. Sur fond d'Adèle (et Dieu sait que cette chanson-là me gonfle - mais bon Dieu, cette fille doit avoir des actions dans la production), Nounours craque : "je ne peux pas prétendre que tout va bien ! J'ai parlé à Sunita !"
TNIDIN !
Sophie pousse la porte derrière elle pour que personne ne capte les propos profanes qui seront tenus en ces lieux décidément maudits. "Comme si elle connaissait tout de moi, celle-là ! Je la connais à peine, papa !"
...Ah bon ?????????   Je n'irais pas raconter que j'hésite à épouser ma fiancée parce que je suis amoureuse d'une autre à ma boulangère, personnellement, mais breeeeef   
Sophie s'énerve : cette mahométane n'a rien à dire sur elle, qui est si bonne chrétienne !!! Nounours tente de la faire craquer :"tu aimes Sian pour toujours, alors ? Il n'y aura PLUS JAMAIS quelqu'un d'autre ? (Prends exemple sur moi, merde !  )"

Sophie commence à vaciller. Elle confesse qu'elle a pu ressentir un tout petit quelque chose pour quelqu'un d'autre. Nounours revit : "donc, tu penses à d'autres personnes ??" "(en pleurs) Mais mon père, j'ai 17 ans, bien sûr qu'il y aura d'autres personnes que je vais trouver attirantes, mais c'est Sian que j'aime, à qui je veux me marier et..."
"(ton solennel) mais qui essaies-tu de convaincre, ma fille ?". Sophie barbouille quelques mots mouillés et Nounours conclut sur l'une de ses phrases fétiches, qui mérite vraiment d'être ajoutée aux perles qu'il a sorties quand il s'engueulait avec Sallinvisible à propos du hamster :"Forever...it's a hell of a long time !".

Pendant ce temps-là, Amber se fait la belle de chez elle (oui parce que se faire belle tout court...). Sans doute bourré (et la religion ??), son père, qui se trouve justement au coin de la rue la complimente sur son allure. Tandis qu'il gagatise, parfaitement à côté de ses pompes, elle reçoit les regard désapprobateurs de sa belle-mère qui refuse d'en dire plus à son mari une fois qu'elle est partie pour rejoindre Sophie. On sent toutefois que le bipolaire est un poil agacé d'être constamment largué...

...Fort heureusement, il ne va pas tarder à être fixé, en même temps que tout le comté et la principale intéressée d'ailleurs   
Sophie, maintenant parée en robe de...conte de fée ?   Bref, sort de chez elle, se fait congratuler par tout le voisinage évidemment convié à la cérémonie et s'embarque dans la voiture nuptiale avec son père. S'y rejoue à peu de mots près très exactement la même conversation que dans la véranda, à la différence que Sophie affirme cette fois avec force qu'elle veut épouser Sian et conclut par un "If you ever get me out of there ! (si tu veux bien m’emmener ailleurs, maintenant)" à 6'23 des plus élégamment prononcés   
Nounours finit par obtempérer.

A l'église, tout le monde s'installe, dont Sallirruption qui parle avec la mère de Sian : confirmation que son père ne se montrera pas, et quel salaud celui-là ! Tout le monde s'assoit, dont le père de Nounours et sa femme qui fait une très bonne blague : "vous savez, la plupart des mariages, je ne leur donne pas 5 minutes, mais celui-là...(air énamouré)"   

Sans transition (enfin s'il y en une, on ne la voit pas  ), les deux mariées font leur entrée de vamp devant toutes les mamies du coin qui font semblant de trouver les mariages homosexuels "beautiful" "I know, my dear !"   

Sian récite alors ses voeux, dont je te passe la traduction, tant ils sont d'une banalité affligeante scratch 

Au tour de Sophie. Oui, là, on va se marrer  
Donc, Sophie commence à réciter...ce qui est censé être des voeux  
"Sian, tu..."
Première interruption.
"Euh, désolée !" "Ce n'est rien , mon enfant, prends ton temps !".
Deuxième tentative.
Cette fois, Sophie va un peu plus loin. "Sian, tu es ma meilleure amie" (copiteuse, va !). mais voilà, il y a un problème de taille dans les vœux de Sophie. C'est que, comme dans ceux de Sian (copi...)...il y a mention du Très Haut   
"...in front of God"...Aïe !    Regard alarmé vers la croix la plus proche et plan solennel d'une grande intensité sur la silhouette noble du Saint objet.
Sophie s'y reprend alors à deux fois pour tenter de dépasser cette maudite phrase...

...Mais commence alors l'une des scènes les plus désopilantes depuis qu'on suit cette série, et c'est Nounours qui l'initie   

"Sophie", se lève-t-il, "tu n'es pas obligée de faire ça si tu ne le veux pas !"
(Sallindignée) "Assieds-toi, Nounours, rappelle-toi où nous sommes !!Désolée, révérend Douglas !"
(Nounours) "Elle n'est pas prête !"
(Sophie) "Je suis prête, maintenant, tu t'assois !"
(Sallinflexible) "Elle est prête, Nounours !"
(Nounours, se rasseyant) "Ah oui, comme quand elle a dit à Lamecqua à quel point elle était prête, hein ?"
(Le révérend) : "Reprenons, mes biens chers frères !"
(Sian) "Il vient de dire quoi, Nounours, là ?"
(Sallimperturbable) : "Rien, il n'a rien dit ! Il est juste bourré (authentique !  )"
(Nounours) :"Bien sûr, tout le monde sait que je me saoule quand je dois conduire !!"
(Rosie) "Bon, on peut continuer, là ??"
(Jason) "Ouais, y'en a qui ont du boulot, après"  
(Rosie) "merci, chéri !"
(Sian) : "Nounours !!"
(Mère de Sian): "Sian te pose une question, Nounours !"
(Nounours) "'coutez, oubliez que j'ai dit un truc, d'accord ? je suis désolé"
(Sophie) "ça, crois-moi, tu va l'être"
(Sallimpayable) "continuez, mon père, continuez !"
(Sian) "Nounours, dites-moi la vérité !!!"

Regard interdit. Changement de stratégie.

(Sian) "Medina..."
(Medina) "Ce n'était vraiment rien, euh..."
(Nounours) "J'ai juste mise en garde Sophie contre quelque chose qu'elle pouvait regretter"
(Mère de Sian) "Charmant !!!"
(Nounours) "Elle ne veut pas jouer les faux-culs !"
(Sian) "Les faux-culs ?
(Le père très rigolo d'Amber à sa femme) "c'est vrai ??"
(Le père de Nounours) "Ben qu'est-ce qui se passe, So ?
(Sallindécrottable) : pourquoi serait-ce être faux-cul ??"
(Mère de Sian) "J'y crois pas, de ce qu'y se passe !!!"
(Hegira) "Peut-être, euh...était-ce la nervosité bien connue de la nuit précédent le mariage !"
(Sophie) "C'est exactement ça, Hegira !"
(Rosie) "devons-nous vraiment éclaircir tout ça en plein milieu de la réception ??"   
(Sian) : "s'il vous-plaît, que quelqu'un me dise ce qu'il se passe..."
(Soufia (eh merde  ), se levant) "J'ai juste dit que...enfin s'engager devant Dieu, c'était...enfin, ce genre de chose  (elle se rassoit)
(Sallillarante) "Mais enfin, ma chérie, si tu avais des doutes, tu aurais dû venir m'en parler !!! (et pas à ton imbécile de père ni surtout à cette mégère   )
(Sian) "et à moi ,alors ??"

Enfin, c'est la confrontation. Elle serait sans doute fascinante à retranscrire...Malheureusement, je ne comprends pas ce que répond Sian à Sophie quand celle-ci lui dit que Sian était tellement obsédée par la mariage, mais...je pense que la meilleure traduction serait la suivante :

(Sian) : "va te faire foutre, grosse connasse !"   
(Sallincroyable, qui en est restée à sa dernière réplique)) :" je suis quand même la mère de la mariée !"   
(Nounours) "Je suis tellement désolé, Sophie"
(Amber (tiens ! Seulement maintenant... )) :" Allez Sophie, tu sais bien que tu ne peux pas faire faire ça !" 
(Nounours) "Forever...is a very, very long time, Soph'!"   
(Salliformée) "Bof ! Y'a-t-il quelque chose qui dure, pour lui, de toute façon ??"  

(Échange Jason/Rosie incompréhensible scratch )

(Sian) "Allez, Sophie...dis quelque chose..."
(Sophie, écrasant une petite larme) :"Euh, Sian...Tu es ma meilleure amie et je t'aime et..."
(Sian) " Parce que tu ne me le dis pas seulement à moi...Tu le dit à tout le monde...oui,y compris à...DIEU !"   
(Sophie, après un nouveau regard à la croix, ah puis aux parents quand même) " Je suis tellement désolée, tellement...

Mais las, c'est trop tard !!!! Sian s'enfuit en courant !!   

- "Sian ! Sian ! Siaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !"

Sur ce, Nounours est chaudement remercié :

(Sallirrité) :"regarde ce que t'as fait !"
(Rosie" "ouah, bravo, papa !!"

...Mais le père le plus interloqué, c'est bien le pauvre révérend Douglas !   

La suiiiiiiiiiite !!!!!!!!!

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Sep - 22:07

Elmundode a écrit:Ce mois-ci dans Corrie
Bon sang,  mais que ça vaut la peine d'attendre !    
Tant pis si nous n'avons la vraie fin que vers Noël  

Merci carissima, merci !  Tu n'imagines pas comme cette lecture est revigorante à la fin d'une journée épuisante  

Après avoir pris un petit en-cas, je m'en vais regarder  cet épisode de Corrie devenu miraculeusement compréhensible... puis j'enchaînerai sur Spartacus (car bien sûr je n'ai pas pu voir le numéro 2 cet après-midi  )

C'est presque à regretter que le futur mystérieux soap écossais ( ) soit sous-titré.....

Spoiler:
ça parle de quoi en gros?

Alors carissima, tu as préparé ton cartable pour la rentrée ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Sep - 7:36

Ne m'en parle pas ! Je viens de jeter un oeil à l'emploi du temps prévisionnel...Je crois que je vais comprendre ma douleur  
Je n'ai logiquement pas de vacances jusqu'à Noël, or j'ai déjà dit à ma grand-mère que j'irai la voir une petite semaine fin octobre et je n'ai visiblement pas le droit aux absences injustifiées sous peine d'exclusion des examens...hem !   Sans compter qu'il y a un vendredi où je ne serai pas là non plus...Tou tou pidou   

Bref, je t'en dirai plus ce soir après ma rentrée de la pré-rentrée...

C'est presque à regretter que le futur mystérieux soap écossais ( ) soit sous-titré.....
Pas moi !    "Sous-titrer" les épisodes de Corrie m'amuse beaucoup mais il y a un défaut d'importance quant à cette activité : c'est très très très long   Ca n'a peut-être pas l'air, comme ça, mais des vidéos de plus de 12 minutes, quand tu les arrêtes très souvent pour les commenter au fur et à mesure, ça devient un véritable gageure à traiter...Alors je ne suis pas mécontente qu'il n'y ait plus qu'un épisode en toute franchise  

Quant au soap écossais, ça parle...d'un soap écossais !   En bref, ça retrace la vie étonnamment mouvementée d'un quartier de Glasgow   Mais l'intrigue est assez courte, même si certaines vidéos sont longues et elles ne sont pas toute sous-titrées...Or, je ne relancerai pas dans la traduction, surtout que certaines vidéos font plus de 40 minutes et que l'accent écossais est de ceux que je comprends le moins bien. Hier, j'ai dû repasser une vidéo trois fois pour saisir un bout de phrase effectivement d'une complexité insurmontable :"What are you doing in the afternoon" ?
....Well, my dear, I'm gonna to improve my English urgently !!!   

A ce soir !  

Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Sep - 7:47

Elmundode a écrit:
La suiiiiiiiiiite !!!!!!!!!
Devant une attente aussi fiévreuse, je te la poste tout de suite  

Avec néanmoins quelques remarques sur la vidéo précédente qui n'est pas sans soulever deux questions majeures
- l'une concerne la cohérence météorologique. On est bien d'accord que la scène se passe le 29 décembre  .... d'ailleurs nombre de voisins et d'invités au mariage sont dotés de vêtements chauds voire de manteaux de fourrure. Alors, passe encore pour les mariées, elles sont jeunes, "émotionnées" (influence de Motus) à l'idée de convoler et donc peuvent supporter des robes fourreaux sans aucune protection contre les rigueurs hivernales. Soit. Mais qui peut m'expliquer pourquoi, lorsque Sophie arrive à l'église, les arbres sont en fleurs et les oiseaux chantent ? Hein ? scratch 
- l'autre se rapporte à la coiffure de Sallinconsciente (à côté de la plaque avec constance !). Je me demande si c'est à la mode en Angleterre (enfin au Royaume Uni...  ) car c'est quasi la même que celle que portait la copine de mon oncle (Ecossaise) au mariage de Christel   

Elmundode a écrit:"Sous-titrer" les épisodes de Corrie m'amuse beaucoup mais il y a un défaut d'importance quant à cette activité : c'est très très très long   Ca n'a peut-être pas l'air, comme ça, mais des vidéos de plus de 12 minutes, quand tu les arrêtes très souvent pour les commenter au fur et à mesure, ça devient un véritable gageure à traiter..
Oh si, si, je veux bien le croire !   ... mais c'est tellement drôle à lire !   Je t'assure que ça va me manquer !

Bonne pré-rentrée carissima !
A ce soir...
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Déc - 17:51

SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!    

Eh oui, vu cette ambiance festive qui règne dans les jours précédant Noël, je me suis dit que c'était le moment de nous amuser un peu...avec le commentaire final de Corrie, sobrement intitulé "Le DRAME"    

J'espère que tu apprécies ta surprise, chère Pounie...car je suis censée rédiger mon 2ème rapport de recherche, actuellement   

C'est parti !

Pour finir, dans Corrie

Si c'est pas triste, la fin des "grandes" histoires d'amour, Pounie !    "I hate you" martèle Sian à Sophie qui vient de gracieusement courir en robe immaculée pour la rejoindre au milieu de l'endroit le plus indiqué qui soit pour une engueulade consécutive à un mariage lesbien raté : un cimetière   C'est étrange...mais je crois que c'est seulement durant cette scène que j'ai réalisé que Sophie et Sian portaient très exactement la même robe  scratch 
Bref ! Que le doux accent de Sophie m'avait manqué ! "Shane, ma dad is ane idit, he doseun andersteurn !" (transcription : Sian, my dad is an idiot, he doesn't understand) ; "I want to be with you for the rest of my life, I swouéééééééér !" (transcription : I swear)
Mais las ! L'accusation est sans pitié : mais tu n'étais pas capable de le jurer là-dedans, hein ? (cf, dans l'église, devant Le Tout Puissant).

Heureusement qu'on a les invités pour détendre un peu l'atmosphère...Pas tellement déboussolée, Sallinsensible s'en prend naturellement à Nounours qui ne se laisse pas faire :"il fallait que ce soit dit" !
Comme souvent, le meilleur est quand même le mahométan d'à côté et son ironie subtile qui me font toujours beaucoup rire: "oh que je suis content d'avoir dépensé 20 livres pour faire nettoyer ce costume à sec !", "De toute façon, les femmes changent d'avis pour un oui ou pour un non " (il s'adresse à sa femme et sa fille, ndm). Heureusement, Corana a la réponse qui s'impose :"oh shut up Dave!"
(Mais attends, il s'appelle Dave, le mahométan ??     Ah non, c'est "Dev"...mais attends, c'est un prénom, Dev ?   )

Entre temps, la mère de Sian est allée récupérer sa progéniture dans le cimetière, nous privant au passage de la suite du grand déballage en ces saints lieux. En parlant de passage, Sian balance à Sallinterloquée qu'elle n'a pas intérêt à l'approcher en arrivant à sa hauteur...Oui, cracher dans la soupe, c'est petit, il vaut mieux viser le garde-manger tout entier    Surtout que Sallinnocente n'y est strictement pour rien dans cette affaire...pour une fois.

Tout le monde rentre à la maison, et la proximité de la caverne réveille les velléités familiales à l'encontre du mâle dominé :"Je te hais, papa !! Tu veux juste que la vie des autres soit aussi pourrie que la tienne" "Mais, mais...", "elle a raison, tu as causé assez de problèmes pour aujourd'hui ! Je dois retourner m'occuper des invités, moi !" "Grrr !".
Fort heureusement pour Sophie, sa délicieuse grande sœur est d'un soutien sans faille, à son habitude :"je ne laisserai pas ma petite sœur avoir le cœur brisé comme ça ! Peut-être que Sian ne t'aime pas, mais...enfin, non, Sophie, je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, mais..." "Dégage, Rosie !".
Caramba, encore raté !   

Dans la caverne, Sian est en train de réunir ses petites affaires...dans un sac poubelle. Breeeef !   Elle est fin prête à partir, mais une question cruciale reste en suspens :"où est mon chargeur ??"    Sophie en profite pour jeter l’opprobre sur Nounours pour le désastre sans fond qu'est leur mariage mais Sian n'en démord pas :"tu me dis où est mon chargeur ou je prends le tien !!". Sophie aussi est têtue :"c'est la faute de mon père, bouh ouh ouh, c'est un idiot, bouuuh". mais Sian n'est pas dupe : Nounours n'a pas pu tout inventer, s'il a dit toutes ces horribles choses...c'est qu'il les tient de Sophie ! "Bon, il est où, ce chargeur ??"

Quelques minutes plus tard (enfin, je n'en sais rien d'ailleurs, dans la scène d'après, quoi     ), Sian revient dans la véranda...car oui j'ai oublié de préciser, tellement ça semblait évident, que le psychodrame se déroulait FORCEMENT dans la véranda      Il semble d'ailleurs tourner court...après quelques évocations de doux souvenirs ("toi aussi, t'avais les pétoches, quand tu m'as offert de bracelet, rappelle-toi, snif"), Sian énonce la sentence : "je ne veux plus jamais te revoir" et quitte la véranda...Parbleu   

...Mais non, fausse alerte, elle revient deux secondes après se laisse attendrir par le mascara liquide dégoulinant de Sophie. Caramba, encore...

Dans l'intermède, Chiita et Amber nous rappellent toute la beauté et l'aspect sain de leur relation "c'est ta faute", "je n'aurais pas causé de problème s'il n'y avait pas déjà un problème à la base ! (CQFD)", "grandis, Amber !! La vie n'est pas aussi simple que dans ton cerveau", "lâche-moi la grappe, la vieille" !!!

Pendant ce temps-là, Sophie et Sian...ah bah non, c'est déjà fini, entre les deux mégères ?    Bon ! Retrouvons les deux fontaines, alors (pfff)...Sophie a légèrement changé de tactique, et celle-là est un peu plus vicieuse :"c'est à cause de papa et maman, aussi...Regarde, quand ils se sont mariés, ils croyaient en leurs vœux et maintenant...bouh ouh ouh"."Je ne peux pas supporter te laisser tomber, sniff" "ouais bé c'est déjà fait !".
Malgré son apparente rudesse, Sian ne tarde pas à voir ses convictions s'ébranler...mauviette, va !    Sophie lui jure par monts et vallées qu'elle ne doutera plus jamais, bla bla bla et que le meilleur moyen de le prouver est de retourner à l'église dès maintenant. Et là, Sian...acquiesce ! Eh bé tout ça pour ça ! Elle monte alors à l'étage pour se nettoyer un peu la trogne et laisse Sophie au rez-de-chaussée...Et là, quand tu sais que c'est le dernier épisode, tu ne peux t'empêcher de te demander qu'est-ce qui va finalement venir empêcher cette "heureuse" issue...ou plutôt qui   

...et le plus amusant, c'est quand les deux personnages qui t'étaient justement venues à l'esprit apparaissent alors à l'écran en même temps     En effet, il faut deux témoins pour valider le mariage...Jason ayant disparu dans la nature (ou peut-être dans le monde normal   ), Rosie arrive alors accompagnée...d'Amber   Sophie accueille chaleureusement son aînée :"Dégage, Rosie !"   Devant ce débordement d'amour, Rosie est interloquée :"j'ai loupé un truc, là ?". Surtout qu'Amber vient d'expliquer qu'elle est venue uniquement dans le but d'ordonner à Sophie d'aller expliquer à Islama qu'elle n'y est pour rien dans son ratage-total-qui-allait-justement-être-rattrapé.
Sophie en profite alors pour beugler tout son fiel sur Amber en lui balançant ses quatre vérités. Synthétisons : c'est une sale garce !   
Au début de son petit discours, Sophie lâche toutefois une information intéressante...et le pire, c'est qu'elle la répète sous différentes formes jusqu'à la fin de sa diatribe  :
1) J'ai eu le béguin pour toi, je le reconnais
2) J'ai cru que je t'aimais
3) Je ne suis pas amoureuse de toi, plus maintenant
4) Je souhaiterais qu'on ne se soient jamais embrassées
....Non mais quelle conne !     

Évidemment, Sian, qui ,rappelons-le était simplement montée à l'étage faire un petit brin de toilette faciale, descendait justement les escaliers...et peu importe la partie du discours qu'elle a entendue, il y avait forcément une admission des sentiments passés de Sophie pour Amber dedans   
Un bruissement de feuilles (pour la déco) plus tard, histoire de signaler sa présence avec grâce, Sophie se rend compte que Sian est dans la pièce.
Oups.
Comme il est toujours bon de finir par ce par quoi on a commencé, Sian conclut donc : "Sophie...I hate you !"     

Changement de décor pour la fin de la crise, voilà-t'y pas que Sian se retrouve dans une voiture, avec Sophie qui tape à la vitre. Nounours sort alors du pub d'à côté (bah d'accord, c'est du propre   ) et Sophie hurle qu'elle n'a pas confié à Sian sa légère incartade, car elle n'avait aucune importance, voyons ! (Et là, Nounours doit être fier de la vigueur de ses gènes   ). Sans doute atteint d'une forme rare de bipolarité qui s'est révélée dans ces circonstances tragiques, Sophie est assez effrayante dans cette ultime scène : on dirait une carpette usée quand elle s'adresse à Sian et un destroyer quand elle passe à Rosie "me touche pas, connasse !", avant de retourner inonder la voiture de ses pleurs intarissables.
Heureusement, Jason - qui a finalement décidé de regagner l'asile - vient à la rescousse !! Il arrache Sophie de la portière et l'éloigne implacablement de la grise auto...qui démarre dans le froid de la nuit pour ne plus jamais revenir.

Sophie finit par terre, en se tordant le ventre et Nounours fait la moue : "Eh merde, quand même !"     

Sur cette note joyeuse s'achève malheureusement les commentaires des épisodes de Corrie, Pounie. J'en ai moi aussi l'estomac noué...mais je te laisse le mot de la fin, j'ai la flemme   ...et je me demande, par curiosité, s'il ne serait pas possible de récupérer juste l'épisode d'après histoire de voir un un peu ce qui se passe immédiatement derrière... 
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Déc - 22:48

Elmundode a écrit:Sur cette note joyeuse s'achève malheureusement les commentaires des épisodes de Corrie, Pounie. J'en ai moi aussi l'estomac noué...mais je te laisse le mot de la fin, j'ai la flemme  
Tu sais, en fait, ça me fait quelque chose que ce soit la fin.   
Depuis le temps qu'on avait abandonné Corrie, l'affaire semblant définitivement pliée (du fait de ton indifférence, feinte, je le vois bien aujourd'hui), j'avais fait intérieurement mes adieux à ce générique qui te plait tant, à ces fringues qui enterrent celles de PBLV, à cette véranda qui remplace si avantageusement le Mistral et à cette histoire somme toute émouvante...
...  
...
... mais là, à te lire (après ce conseil qui a eu le bon goût, vu sa vacuité, de ne pas durer trop longtemps), j'ai été saisie d'une intense nostalgie : retrouver Nounours, Sallinoubliable, Rosie (  )... euh oui, Sian et Sophie aussi. Bon sang, mais c'était trop bien Corrie ! au point que...

Spoiler:
... je me demande si on ne devrait pas finir aussi les commentaires sur Céline et Virginie !     

Et puis, avec toi, j'ai l'impression de comprendre l'anglais et même de saisir l'accent manchestérien. Je le savais depuis longtemps, mais là je le proclame haut et clair, ce sont tes incomparables traductions qui font tout le charme de Corrie.
Oui vraiment, carissima, c'était une belle aventure !   

PS : je me mets en quête de la suite....  
Pounie

Message  Pounie le Mer 18 Déc - 23:05

(suite... édition au-dessus) !

C'est ça non ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 10:18

C'est bien ça !   Bon, je ne vais pas me lancer dans un nouveau commentaire, mais intitulons cette vidéo "Le DRAME II"   
Sophie pleurniche, tout le monde la lâche car il a de meilleur choses à faire (dont Sallirresponsable qui va s'envoyer en l'air un verre avec Franck), donc elle finit à hurler au milieu de la rue ce qu'il s'est passé avec Amber, ce qui arrive naturellement aux oreilles de Dev...qui apprend dans le même temps que sa chère et douce colombe était au courant depuis un bras. C'est du pur Corrie, quoi !   

Je vais tenter de voir où en est Sophie aujourd'hui, si elle est toujours dans la série, par curiosité...Je te tiens au courant, au milieu de deux sections de mon rapport de recherche à rattraper vu que je n'ai rien fichu hier   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 19:08

Elmundode a écrit:Je vais tenter de voir où en est Sophie aujourd'hui, si elle est toujours dans la série, par curiosité...Je te tiens au courant, au milieu de deux sections de mon rapport de recherche à rattraper vu que je n'ai rien fichu hier   
Tu es pardonnée mon enfant !
Après la prouesse éreintante (et qui plus est stressante) que tu as réalisée en traduisant ce dernier épisode homologué de Corrie, tu ne pouvais que prendre un juste repos et essayer d'oublier...   

Bref, ta journée d'aujourd'hui a t-elle réparé celle d'hier ? As-tu réussi à passer aux courses de Noël (2) et accessoirement à  finir ce rapport de recherche ?

La journée pour moi a été épouvantablement longue et chargée et je ne suis pas mécontente d'en avoir fini (j'espère). Il y a eu de bons moments quand même : je ne résiste pas à la tentation de te poster un extrait (absolument authentique) d'un communiqué d'une candidate aux Municipales :
"Martina Craveia Schütz devient Martine Craveia
Merci de noter qu’à l’avenir il faut faire figurer dans vos articles mon  prénom (Martine et non Martina) et que je ne conserve que mon nom de jeune fille Craveia. Pourquoi ?
- Martina est un prénom que j’ai adopté avec ma famille et mes amis proches car en Allemagne (comme dans le Piémont italien) le prénom prononcé « Martine » sonne comme le prénom masculin. Aujourd’hui, je suis obligée d’utiliser le prénom de ma carte d’identité dans les documents officiels et de communication.
- Craveia Schütz est très compliqué à prononcer pour les dinardais   voir même pour certains proches. J’ai donc décidé de simplifier en ne gardant que mon nom de jeune fille : Craveia. Il faut le prononcer (Cra/vé/i/a) comme s’il y avait un accent aigu sur le e.
Bon nombre de nos concitoyens croient à tort que porter le nom de l’époux  est une obligation mais il ne s'agit que d'un nom d’usage. Le nom légal de l'épouse reste son nom de jeune fille."

Seigneur et dire que ça ne fait que commencer !    

Ce soir, break ! Je vais me mettre moi aussi en quête de Sophie  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 20:30

Parce que, bien sûr, dans "Craveia Schutz", c'est Schutz le plus difficile à prononcer !    
Cela dit, elle n'a pas tort de préciser qu'une femme mariée adoptant le nom de son mari ne porte pas légalement ce nom. Elle aurait bien fait d'ajouter qu'elle n'était pas obligée non plus de le prendre dans l'usage, ce nom, au passage   

J'ai une journée pourrie    Je viens de péniblement finir la première partie de mon rapport de recherche (qui sera sans doute bouclé samedi) et j'ai appris qu'en plus de tout le reste, l'une de mes prof voulait qu'on s'avale un pensum de près de 500 pages pendant le vacances...J'ai comme une envie de meurtre, ce soir    Je maudis le jours où j'ai mis le pied dans cette fac, crois-moi...Enfin ! Ce qui est fait est fait et malheureusement, j'ai un don pour commettre des impairs dans mes études supérieures. Encore sept mois...  

Bon, ce soir, un peu de détente...Et il va falloir que je finisse mes courses de Noël en plus   

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 20:58

Elmundode a écrit:Parce que, bien sûr, dans "Craveia Schutz", c'est Schutz le plus difficile à prononcer !    
Non, non, pas "Schutz", "Schütz" !    
Martina qui change de nom, Alix qui perd son directeur de campagne... Si ça continue la maire en place n'aura même pas à faire campagne ! Basketball 

Elmundode a écrit:j'ai appris qu'en plus de tout le reste, l'une de mes prof voulait qu'on s'avale un pensum de près de 500 pages pendant le vacances..
 Bitch !!!  
Il y a des profs franchement... Quelle engeance ! Tu ne peux pas trouver une synthèse sur le net ?   
Quand est-ce que tu retournes dans la maison-sans-eau-chaude-mais-bien-décorée ? Parce que j'imagine que là-bas, avec ta famille qui va débarquer, tu n'auras pas beaucoup de temps pour travailler, ni même peut être, hélas, pour continuer de m'écrire    (moi si !   )

Je crois que je vais m'allonger avec ma tablette et surfer à droite et gauche (je suis HS   ). Compte-sur moi pour te faire part de mes découvertes intéressantes....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 21:13

Non, non, pas "Schutz", "Schütz" !
Je le prononçais pareil   

Tu ne peux pas trouver une synthèse sur le net ?
Ça a été mon premier réflexe    Je n'ai rien trouvé, mais je n'ai effectué qu'une recherche succincte, je vais en faire une autre plus approfondie demain...En attendant, je m'abrutis devant Jurassic Park III (je t'ai déjà dit que je voulais être paléontologue, quand j'étais petite ?   ).

Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 21:16

Y'EN A

Au fait, j'ai quand même eu le temps ce matin, de faire une petite recherche sur la vie de Sophie après Sian...et ai découvert qu'elle avait eu une autre copine "longue durée" (selon les standards du soap, naturellement   ) avec qui elle rompu il n'y a pas si longtemps...  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 21:20

Elmundode a écrit:je t'ai déjà dit que je voulais être paléontologue, quand j'étais petite ?
Non ! Comme Ross alors ?   
Tu devrais vraiment venir à Dinard !

http://www.ville-dinard.fr/module-Contenus-viewpub-tid-3-pid-43.html

Elmundode a écrit: la vie de Sophie après Sian...et ai découvert qu'elle avait eu une autre copine "longue durée" (selon les standards du soap, naturellement ) avec qui elle rompu il n'y a pas si longtemps.
Quel rebondissement !  affraid 
Allons-nous reprendre cette nouvelle affaire ... ou bien attendre la 3e qui sera peut être la bonne ?  scratch 
Pounie

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 21:32

L'explication de cette image mystérieuse se trouve dans le message immédiatement précédent !  

Et celle-là est une simple association d'idée   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 21:59

"Événement majeur de la saison Mimosa" ??    

Je ne sais pas si toutes les vidéos retraçant son deuxième flirt sont disponibles...
Tiens une vidéo pour te donner une idée :

Sinon, Stromae est définitvement à flanquer l'asile :

...   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 22:26

Elmundode a écrit:"Événement majeur de la saison Mimosa" ??    

Je ne sais pas si toutes les vidéos retraçant son deuxième flirt sont disponibles...
Tiens une vidéo pour te donner une idée :

Sinon, Stromae est définitvement à flanquer l'asile
...   
C'est qu'il y a beaucoup de mimosas par ici (et même un dans mon jardin.... Je t'enverrai une photo quand il sera en fleur   )

Je viens de lire qu'effectivement une 3e copine était programmée (quelle surprise   ). On ferait peut être mieux de l'attendre parce que l'histoire qui vient de se terminer n'est pas folichone on dirait   

J'aime bien Stromae moi   Sa voix, sa musique. Il sort de l'ordinaire... même si certains lui reprochent d'avoir imité Sim dans cette vidéo   

http://lci.tf1.fr/culture/stromae-accuse-de-plagiat-a-t-il-tout-vole-a-sim-8325691.html

Tu ne l'aimes pas toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 22:34

Tu ne l'aimes pas?
Si, beaucoup    Justement parce qu'il est complètement barré, et sans être creux, en plus.
Cela dit, j'aime le barré creux, aussi :

Elle est pour quand, la troisième roue ? Parce que je n'étais pas très emballée par celle-là non plus à vrai dire... 
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 22:50

Elmundode a écrit:
Cela dit, j'aime le barré creux, aussi :

Elle est pour quand, la troisième roue ? Parce que je n'étais pas très emballée par celle-là non plus à vrai dire... 
Je sais bien que tu aimes Philippe Katerine   Comme Dombasle est pas mal excentrique aussi, ça fait la paire !
Cette vidéo ne brille pas pour son texte certes, mais son visuel est top et la musique est sympa !  Marrant.

Je ne sais pas quand elle apparait la nouvelle  scratch Je vais essayer de pousser plus avant mes investigations  scratch Je te tiens au courant si je trouve quelque chose...
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 22:58

En attendant plus de nouvelles de Corrie, j'en ai une belle à t'apprendre   
Figure-toi qu'en cherchant des vidéos sur Sophie et copine n°2, je suis tombée sur une série chilienne nommée "Farsantes" et dans laquelle notre bon vieux Renzo d'Epitafios s'envoie en l'air avec un jeune bellâtre barbu    

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 23:05

Elmundode a écrit:En attendant plus de nouvelles de Corrie, j'en ai une belle à t'apprendre   
Figure-toi qu'en cherchant des vidéos sur Sophie et copine n°2, je suis tombée sur une série chilienne nommée "Farsantes" et dans laquelle notre bon vieux Renzo d'Epitafios s'envoie en l'air avec un jeune bellâtre barbu   
Voilà ce que c'est que d'aller traîner au milieu des vidéos gay    
Tu as découvert quoi d'autre sur cette série chilienne? pfff je suis sûre que ce n'est pas sous-titré !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 23:13

C'est un soap chilien, toujours en cours de diffusion. Certaines vidéos sont sous-titrées en anglais...

Ce que tu dis à propos des vidéos gays me fait penser à l'année dernière, quand j'allais souvent sur Internet à la fac et me retrouvais avec des pubs de rencontre gays (évidemment orientées par les vidéos de Corrie     ) qui s'affichaient subitement à l'écran en plein cours de droit public économique   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Déc - 23:20

Elmundode a écrit:quand j'allais souvent sur Internet à la fac et me retrouvais avec des pubs de rencontre gays (évidemment orientées par les vidéos de Corrie     ) qui s'affichaient subitement à l'écran en plein cours de droit public économique   
Bravo carissima !   

On pourrait peut être à l'occasion voir une ou deux vidéos de ce soap, non ? J'aime bien l'atmosphère latino-américaine en général. Qu'en dis-tu ?
Je lirai ta réponse demain (si toutefois il y en a une   ) car là, je dors debout.
Bonne nuit carissima. A demain !  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Déc - 23:40

Sous-entendrais-tu que j'ai tendance à laisser tes messages sans réponse ??  Suspect 
C'est mesquin, Pounie...

Spoiler:
...certes pas complétement faux, mais tout de même     

Je te donne en tout cas tort par ce message parfaitement inutile, même pour te souhaiter bonne nuit puisque tu es déjà probablement ensevelie sous trois couvertures et deux édredons, en tout cas si tu as le même genre d'isolation que moi   

Pas de souci pur les vidéos, j'en posterai quelques-unes demain...ça fera patienter en attendant Corrie   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Déc - 9:13

Elmundode a écrit: pour te souhaiter bonne nuit ....
Pas de souci pur les vidéos, j'en posterai quelques-unes demain...ça fera patienter en attendant Corrie   
Merci carissima   Je te souhaite à mon tour une bonne journée cette fois !

.... elle a commencé tôt et sera à nouveau hard pour moi ! Vivement ce soir   

Spoiler:
...d'autant que le grand débarquement commence demain chez moi aussi   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Déc - 14:27

Chère Pounie,
Avant de commencer à bosser mon rapport de recherche dans l'espoir vain de le finir aujourd'hui, et pour te détendre au terme de cette longue journée que tu es en train de vivre, voici comme promis la première vidéo...  

Mais tout d'abord, une petite introduction, récupérée sur un site non officiel qui souhaite conserver l'anonymat :
Suite aux événements tragiques narrés dans Epitafios, la vie de Renzo a bien changé. Il a quitté la police et semble être devenu le patron d'un cabinet d'avocats. Ayant pris de la bouteille (et de la brioche), Renzo est désormais en état d'assumer le fils adolescent qu'il devait déjà avoir du temps d'Epitafios - car il n'y a quand même pas cinquante ans qui se sont passés entre les deux - mais dont il n'a pas été fait mention à l'époque, l'intrigue de cette série étant déjà suffisamment barrée comme ça. Il partage désormais sa vie avec une alcoolique ( et c'est là qu'on voit que c'est toujours notre bon vieux Renzo    ).
Plusieurs avocats bossent pour lui et notamment un petit jeunot fiancé (et barbu) auquel Renzo accorde beaucoup d'attention...Est-ce le souvenir du meurtrier psychopathe d'Epitafios - dont j'ai oublié le nom - qui le hante ??

La réponse, à partir de maintenant !

Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Déc - 20:51

Eh bien, mais ça ne débute pas trop mal dis donc cette série...   

Alors quelques remarques...
- d'abord je me dois de  la ramener sur les détails (  ) en précisant que ton soap chilien se passe... en Argentine   puisque le tribunal siège dans la "province de Buenos Aires". Donc Renzo a bien quitté la police en effet, mais il ne s'est pas expatrié...
- c'est qu'il a bien changé notre Renzo, car outre la brioche que tu as tout de suite soulignée (mauvaise langue), on voit aussi qu'il a pris du galon : belle maison, beau costume, belles lunettes. Et ces lunettes sont sûrement très nouvelles dans sa vie, vu (!) la façon dont il les triture lors de sa plaidoirie. Le passage au barreau est bien un ascenseur social, c'est prouvé une fois de plus !   
- Pedro, le petit jeune, vient juste d'être embauché. D'emblée il s'extasie devant l'assurance, l'humour, la prestance de son aîné et boss (déjà séduit ?) et on subodore qu'il va bien plus s'éclater avec sa nouvelle famille de coéquipiers... qu'avec sa copine !
- même chose pour Renzo qui  revendique cette injure de "fag" que lui jette le procureur (?) à la tête. La façon 1) dont il dit qu'il l'aime à sa femme   2) dont il regarde le nouveau venu .... semble bien le confirmer !   
Non, mais, carissima, il n'y aurait pas anguille sous roche là ?    
Tu crois que ça vient de sa confrontation avec Bruno (c'était lui le psychopathe ) ?   

Spoiler:
dans la fine équipe une autre intrigue se noue aussi...

La suite, la suite...   
(il ne faudrait pas passer dans "les séries" ?

Tu as pu avancer un peu ton travail aujourd'hui ?
Pounie

Message  Pounie le Jeu 26 Déc - 21:31

Y'en a dans "les séries"....

Elmundode a écrit:Elle est pour quand, la troisième roue ?
Pour maintenant !

http://www.radiotimes.com/news/2013-12-17/coronation-street-spoilers-sophie-websters-new-love-interest-maddie-arrives---first-look-pictures

..... et ça paraît tout de suite plus interessant quand on voit la tête de Sallimpayable !    
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Déc - 23:01

Aaaaaaaaaaaaaah    
Si elle est apparue le jour de Noël, la première vidéo doit être dispo, non ?   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 29 Déc - 22:44

Trouvé !

Mais rien compris !    
Pounie

Message  Elmundode le Lun 30 Déc - 1:05

Mais rien compris !
M'est avis que ça n'a rien à voir avec ton niveau d'anglais : l'épisode est coupé n'importe comment   

...mais nul besoin de le suivre pour trouver la scène où La Nouvelle fiche la pomme de Sallingénue dans un gâteau à la crème très amusante    Surtout avec la réaction pleine de compassion de Sophie, qui se marre comme une baleine à côté   

Pour te résumer, sinon, Sophie et sa mère travaillent à la soupe populaire pour Noël et font la rencontre de La Nouvelle, qui est très insolente, mais qu'on lui pardonne parce qu'elle n'a pas eu de chance dans la vie, bla bla bla. Cela attendrit naturellement Sophie mais guère Sallinflexible qui digère mal la crème fouettée. Et là, c'est le DRAME    Son sac a disparu !!
...Étonnamment, les soupçons de Sophie dans la vidéo suivante se dirigent vers La Nouvelle qui fait mine de se révolter ("on est tous des voleurs, ici ! (pourquoi moi et pas ce vieux crouton là-bas ??)) jusqu'à ce que Sophie lâche l'affaire. Mais avant qu'elle ne s'en aille, La Nouvelle déclare :"dis à ta mère que la photo sur son permis de conduire ne lui rend pas grâce"...et le regard de Sophie se fait noir.

...où comment avoir deux vidéos d'à peine une minute chacune bourrées de clichés    
Elmundode

Message  Pounie le Lun 30 Déc - 8:04

Elmundode a écrit:
M'est avis que ça n'a rien à voir avec ton niveau d'anglais

...où comment avoir deux vidéos d'à peine une minute chacune bourrées de clichés    
Si quand même un peu     
Mais je viens de constater qu'il est possible sur ces vidéos d'avoir des sous-titres en anglais. Bon ils sont automatiques et parfois ça donne des résultats étranges avec l'accent du cru. Mais ça devrait quand même m'aider !

C'est ce qu'on aime dans Corrie, non ?    
Pounie

Message  Elmundode le Lun 30 Déc - 10:56

C'est ce qu'on aime dans Corrie, non ?
Exactement   

...D'ailleurs, rien que le fait que Sallintolérante ait pris illico la pauvresse en grippe promet des scènes réjouissantes   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 3 Jan - 16:46

Cadeau supplémentaire pour ton retour...

Il me semble avoir vaguement compris quelques bribes...   
Pounie

Message  Elmundode le Dim 5 Jan - 11:59

Remarque, si toutes les vidéos de l'intrigue sont de cette longueur, je vais presque pouvoir les sous-titrer   

Sophie revient à la Souplette soi-disant pour se rendre utile...et on apprend au passage que le sac de Sallindisposée n'a toujours pas reparu    Sophie se voit alors proposer d'écrire des articles  dans le journal local à propos des sans-abris et commence à faire de manières...mais change bien vite d'avis quand la Rebelle (dont la pomme a l'air incroyablement mauvaise   ...je parle du fruit   ) ironise sur sa charité. Ensuite, il y a deux répliques que je ne comprends pas et qui semblent malheureusement conditionner la suite du dialogue    Sophie envoie sa tendre amie aux pelotes mais celle-ci lui susurre qu'elle parie qu'elle pensera à elle ce soir dans son lit...hem !  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 5 Jan - 12:23

Elmundode a écrit: Sophie se voit alors proposer d'écrire des articles  dans le journal local à propos des sans-abris et commence à faire de manières...
Ça j'avais (à peu près) compris et l'histoire du lit aussi (grâce au soustitrage automatique il faut bien le dire   ), mais rien de ce qu'il y avait entre les deux !

Vivement la suite !    
Pounie

Message  Pounie le Lun 3 Fév - 21:56

Y'en a dans "les séries"....

Avant d'aller voir Scandal.... pour ton dîner, je te propose quelques (très minces) rondelles de saucissons !
Rassure-toi, malgré les apparences,   c'est extrêmement court !

Pounie

Message  Pounie le Mar 4 Mar - 22:39

Pounie

Message  Elmundode le Mar 4 Mar - 22:57

Seigneur, mon petit coeur va-t-il le supporter ??    

PS : je ne sais pas si tu as lu les commentaires en dessous, mais c'est fou comme l'intrigue et les personnages sont fiévreusement adulés   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 4 Mar - 23:05

Elmundode a écrit:
PS : je ne sais pas si tu as lu les commentaires en dessous, mais c'est fou comme l'intrigue et les personnages sont fiévreusement adulés   
Non je n'avais pas lu, mais effectivement   
La voix si mélodieuse de Sophie notamment fait l'unanimité    

Mais bon sang pourquoi est-ce qu'ils continuent de regarder ? scratch 
Pounie

Message  Elmundode le Mar 4 Mar - 23:27

C'est tout le problème, avec les soaps...Tu es tellement habitué à t'avachir dans ton fauteuil à telle heure avec telle personne pour regarder telle série dans laquelle évoluent tels personnages que même quand tu te dis que tu n'aimes rien dans ladite série...impossible d'en décrocher !     Il faut un sevrage, une rupture progressive...J'ai arrêté PBLV comme ça   
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut