Coronation Street

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coronation Street

Message  Elmundode le Mar 4 Mar - 22:57

Seigneur, mon petit coeur va-t-il le supporter ??    

PS : je ne sais pas si tu as lu les commentaires en dessous, mais c'est fou comme l'intrigue et les personnages sont fiévreusement adulés   

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 4 Mar - 23:05

Elmundode a écrit:
PS : je ne sais pas si tu as lu les commentaires en dessous, mais c'est fou comme l'intrigue et les personnages sont fiévreusement adulés   
Non je n'avais pas lu, mais effectivement   
La voix si mélodieuse de Sophie notamment fait l'unanimité    

Mais bon sang pourquoi est-ce qu'ils continuent de regarder ? scratch 

Pounie

Message  Elmundode le Mar 4 Mar - 23:27

C'est tout le problème, avec les soaps...Tu es tellement habitué à t'avachir dans ton fauteuil à telle heure avec telle personne pour regarder telle série dans laquelle évoluent tels personnages que même quand tu te dis que tu n'aimes rien dans ladite série...impossible d'en décrocher !     Il faut un sevrage, une rupture progressive...J'ai arrêté PBLV comme ça   

Elmundode

Message  Pounie le Mer 19 Mar - 23:03

Bon on a dû rater un tas de trucs, mais on se retrouve dans un cadre habituel : Sophie avec....une fille sur le canapé familial    

Mais surtout, la grande nouvelle   Je sais tu l'as déjà annoncée, mais là ça devient une réalité.... 

Ce saucissonnage est pénible, mais bon on fait avec ce qu'on a   

PS : je me demande bien ce que faisait Tim chez Sally jusqu'à maintenant ?   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 19 Mar - 23:09

Dis-donc, mais y'a plein de vidéos qui n'ont pas été postées là !?    Fort heureusement, nous revenons pile au bon moment : Néandertal Nounours rapplique lui aussi   
...Je sens que la sauvage va rester là un moment  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 19 Mar - 23:15

Il va falloir s'y remettre sérieusement !   
Pounie

Message  Pounie le Jeu 20 Mar - 17:21

Ben il s'en est passé des choses de ce côté.... sans nous   

A toi ! je dois encore repartir pour un bon petit moment   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Mar - 18:28

Bon sang, mais pourquoi les Anglais essaient-ils seulement de parler français ?    
...on parle leur lange tellement mieux, nous !   

Je dois dire que l'intrigue Sophie/la Sauvage ne me fascine pas apriori...le retour de Nounours, en revanche, est bien plus intéressant   
Je prends les paris, Pounie : combien de temps avant que Sallinsatiable se jette sur sa fourrure soyeuse ?   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 20 Mar - 22:33

Elmundode a écrit:
Je dois dire que l'intrigue Sophie/la Sauvage ne me fascine pas apriori...
Moi non plus.... c'est encore pire qu'avec Sian   Aucun intérêt  

A ton avis qu'est-ce qu'il est allé faire en prison Allemagne Nounours ? Et va-t-il revenir avec baby Jack, dont on a aperçu le faux père la dernière fois ? scratch 

Je ne prends pas le pari avec toi... je ne tiens pas à perdre et à devoir, une fois de plus, me plier à un gage démoniaque   

Bon, et Rosie ? Elle est à Londres d'accord, mais elle revient quand ? Suspect 

Ps : tu as fini Sleepy Hollow ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 20 Mar - 22:56

D'après Sophie, Nounours était parti chez son père malade...comme c'est pratique !   Malheureusement, je ne crois pas qu'un retour de Rosie soit prévu   

PS : dernier épisode en chargement    Tu en es où, toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 20 Mar - 23:02

Elmundode a écrit:
PS : dernier épisode en chargement    Tu en es où, toi ?
Nulle part... enfin toujours au numéro 9 (je crois scratch ). Je m'y remettrai après les élections   
Pounie

Message  Pounie le Ven 28 Mar - 18:10

Je n'ai vu que quelques images.... mais je te laisse le soin de découvrir un épisode de la plus haute importance   

Bon retour à la maison (à toi aussi) carissima (enfin si tu rentres ce soir).....

PS : j'ai beaucoup de mal à accéder au forum en ce moment. C'est aussi ton cas ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 28 Mar - 18:34

C'est là qu'on voit que c'est une série, quand même : que je te me fouterai ce parasite mal dégrossi dehors, moi ! ...eh non, je ne parle pas de Nounours    
...Qui fort heureusement, suffit à rendre la scène fort distrayante   Mais malheureusement trop courte...par contre, l'ourson a grandi, mazette   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 28 Mar - 18:41

Elmundode a écrit: Mais malheureusement trop courte...par contre, l'ourson a grandi, mazette   
Il y a plusieurs séquences qui s'enchaînent, tu vas trop vite carissima ! d'ailleurs je vais te remettre la vidéo dans le bon ordre....

J'y vais !   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 28 Mar - 19:09

Je n'avais pas vu ton PS ! Mais oui, c'est également mon cas...Un problème de serveur, je pense. J'espère que ça ne va pas s'éterniser...

Bon courage !!! Je regarde la vidéo plus tard (c'est l'heure de la souplette   ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 28 Mar - 22:03

Qu'est-ce que j'en ai marre !   
Heureusement que la campagne électorale est finie.... surtout que la candidate du jour s'est contentée d'un (long) remake de la réunion de la semaine dernière....

Bref.
Si tu ne regardes pas Corrie immédiatement c'est loin d'être grave   
D'ailleurs je n'ai posté la vidéo qu'à cause du retour de Nounours et pour ne pas trop accélérer du côté de Clara/Marina car nous arrivons presque au bout des vidéos sous-titrée...   

PS : j'espère que nous n'allons pas tomber en rade avec notre foforum  affraid 
Pounie

Message  Elmundode le Sam 29 Mar - 8:34

Merde, j'ai oublié de regarder la vidéo    Cet aprèm ! Je dois prendre le train, là...  

Courage, Pounie ! Encore quelques jours (je suppose que tu auras un long article à pondre lundi ?) et tu seras débarrassée..enfin, du plus gros morceau    
Elmundode

Message  Pounie le Sam 29 Mar - 8:59

Elmundode a écrit:Merde, j'ai oublié de regarder la vidéo    Cet aprèm ! Je dois prendre le train, là...  
Sur un autre sujet je suis sûre que tu aurais fait fissa    

Et franchement, les récits sur Athènes de ton père seront nettement plus intéressants que ces épisodes de Corrie. J'espère que tu me diras ce qu'il a préféré (dans ce qu'il a eu le temps de voir...)

Je fais presque relâche aujourd'hui..... Juste la répétition de la Passion selon St Matthieu par le "Choeur de Dinard", justement une des pièces de musique classique que je préfère   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 29 Mar - 15:29

Vidéo vue !
Quelle...passion, dans ce "couple"    Et quelle conviction, de la part des comédiennes ! ...c'est normal si celle qui fait la sauvage a l'air beaucoup plus attirée par la limace qui squatte le salon de Sallincorrigible depuis qu'on a repris les vidéos que par Sophie, ou...?   . A moins que ce ne soit soit leur condition commune de parasite qui les rapproche   

En tout cas, je suis au moins ravie de constater que Nounours reste incroyablement...Nounours !    Non mais qui laisse ses bagages choir sur le trottoir de l'autre côté de la rue, même le temps d'aller faire une course (sans doute additionnée de discussions après des mois passés ailleurs, vu que tout le monde se connaît dans cette rue).

Juste la répétition de la Passion selon St Matthieu par le "Choeur de Dinard", justement une des pièces de musique classique que je préfère
A cause du film de Scorsese ? Je l'aime bien, moi aussi (la musique, pas le film   ).

Sinon, mon père a bien aimé Athènes    Il m'a dit que se promener dans les rues était très agréable. Il s'est évidemment rué à l'Acropole et au musée archéologique...et il n'était pas le seul   Il m'en dira sans doute plus ce soir, il bosse à refaire ma chambre, là   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 29 Mar - 15:40

Y'en a dans les séries et c'est bien plus intéressant que dans Corrie   

Elmundode a écrit: il bosse à refaire ma chambre, là   
Bien joué carissima !     Non seulement ton douillet domaine est débarrassé de ses hôtes indésirables, mais en plus il est refait à neuf.
Tu n'aurais pas été à l'origine d'un machiavélique lâcher de souris par hasard ?  Suspect 

Il logeait dans quel quartier ton père à Athènes ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 29 Mar - 17:59

Mais je ne voulais pas qu'il la refasse, moi !    Du moins, pas avant l'année prochaine, quand je serai vraiment partie de la maison...Je l'aimais bien comme elle était, ma chambre. En fait...je n'aime pas beaucoup le changement dans certains domaines   

...Mais tu crois que mon père pourrait être derrière le lâcher de souris ?  Suspect 
Elmundode

Message  Pounie le Sam 29 Mar - 18:58

Elmundode a écrit: Du moins, pas avant l'année prochaine, quand je serai vraiment partie de la maison...
Tu seras où l'année prochaine ?   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 29 Mar - 19:23

En Irlande !    Normalement...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 29 Mar - 19:27

Elmundode a écrit:En Irlande !    Normalement...
Ah oui c'est vrai !    
C'est en mai la réponse, c'est ça ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 29 Mar - 20:48

Avril-mai...normalement parce que ça ne l'étonnerait pas que ça tombe en juillet voire août   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 29 Mar - 20:57

Elmundode a écrit:Avril-mai...normalement parce que ça ne l'étonnerait pas que ça tombe en juillet voire août   

Mais non ! Rien ne viendra perturber LE voyage...  

Ps : tu as vu que j'ai posté un nouvel épisode de Clara/Marina   
Je commence le n°5 de The A.
Pounie

Message  Elmundode le Sam 29 Mar - 21:24

PS : je viens de le commenter, je n'ai vraiment pas eu le temps de regarder l'épisode avant    Eh mouise, il faut que je rattrape The A. aussi !   
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 19 Aoû - 23:42

Dernière vidéo en date...
...Comme tu le vois, inutile de comprendre parfaitement l'anglais pour trouver ça...hautement passionnant

(Je pense que le nombre important de vues est plus lié à la rareté des intrigues lesbiennes dans les soaps (surtout par rapport aux gays)) qu'à l'incroyable intérêt de l'intrigue En plus, je ne suis pas convaincue que Sophie et Citron aient une alchimie démentielle...)
Elmundode

Message  Pounie le Sam 20 Aoû - 9:21

Elmundode a écrit:
Dernière vidéo en date...
...Comme tu le vois, inutile de comprendre parfaitement l'anglais pour trouver ça...hautement passionnant
Je m'y mets dans la journée
Mais tu te trompes, les aventures de Sophie ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Sean a aussi un beau potentiel je trouve
De toute façon, la véritable histoire qui est sensée se passer sous nos yeux n'a qu'un intérêt limité : je suis sûre qu'on peut faire beaucoup mieux Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Sam 20 Aoû - 12:05

Si tu veux du Sean, je peux t'en fournir en convois entiers  En plus, son intrigue est postée à part sur Youtube...enfin, surtout celles de son ex et du nouveau compagnon de ce dernier...qui se trouve naturellement être le(l'ex-) meilleur ami de Sean, qu'il a quitté pour lui, et quand tu sais en plus que le premier ex est un prêtre anglican (! ), le deuxième un manipulateur hors-pair qui ment comme il respire, que la mère de ce dernier est absolument délirante, en crise de nerfs perpétuelle face aux agissements de son fils, et qu'elle est maquée à un vieux routier qu'on jurerait échappé d'un clan de mafieux sicilien, autant te dire qu'on a du lourd
Et là il y a matière à détournement, il y a même un blog sur Tumblr qui en fait des très drôles

Je te posterai des vidéos si tu veux   Et en avant-première, une compilation des "meilleurs" moments de la mère, Eileen, qui te permettra de revoir ce nigaud de Jason au passage (et Sallirrésistible aussi ) :

...Je ne me lasse pas des scènes du début  

Et, en fouillant dans les vidéos directement sur la chaîne de Corrie, j'ai vu qu'ils avaient posté la scène dont j'avais tiré le gif   (et tout le monde est réuni en plus).

...ce jeu, ce jeu !    

Dernière édition par Elmundode le Sam 20 Aoû - 13:02, édité 1 fois
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 20 Aoû - 12:25

Petit jeu : il y a une phrase en français dans la vidéo précédente, sauras-tu trouver laquelle ?
...L'ironie étant que, lorsque j'ai vu cette scène, c'est la seule réplique que je n'ai pas comprise !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 20 Aoû - 14:22

Elmundode a écrit:Petit jeu : il y a une phrase en français dans la vidéo précédente, sauras-tu trouver laquelle ?
Non je ne vois (entends) pas du tout !

En tout cas cette Eileen est prometteuse. Les premières scènes de son best off (l'algarade avec Sallirascible, le placard et la crise cardiaque au plus mauvais moment) sont effectivement très marrantes, même quand on ne comprend pas grand chose à l'intrigue générale...

On pourra donc alterner si tu veux, un coup Sophie, un coup Sean, ce sera plus varié
En attendant, j'ai planché sur ta première vidéo moi. Et ce n'est pas évident, mais j'ai tout compris

Dans cette vidéo n°1, Citron est incontestablement l'héroïne principale, puisqu'on la voit presque sur tous les plans

Donc dans la première scène, elle déprime salement en constatant le temps qu'il fait à Manchester en plein mois d'août Elle est bientôt rejointe par une blondasse puis un type à capuche qui se lamentent eux aussi sur les effets catastrophiques du réchauffement climatique. L'avenir n'est pas rose ! Néanmoins, Citron esquisse de temps à autre un petit sourire en se remémorant les vacances paradisiaques passées sur la Costa Brava il y a deux ans. Les deux autres sourient aussi à l'évocation de cet ancien temps radieux où il faisait beau l'été, même en Angleterre. Le retour à la réalité d'aujourd'hui est d'autant plus dur.

Dans la seconde scène, Citron est catastrophée car elle vient de recevoir un bouquet de fleurs qu'elle avait commandé. Mais une erreur s'est produite : ce sont des roses roses, or, elle DETESTE LE ROSE ! Heureusement elle est interrompue dans son accès de colère par l'interphone : Sophie a oublié ses clés. Car contrairement à ce que tu as dit (tu as dû mal comprendre), elles vivent ensemble. La preuve : Sophie a fait des courses pour le déjeuner. Citron est donc rejointe par Orange qui, après avoir détaillé le contenu de son sac et constaté un oubli (voir plus loin) partage l'indignation de sa copine devant le bouquet de fleurs.

Ni une, ni deux, dans la troisième scène elles vont ensemble au bar interpeller la fleuriste pour cette faute de mauvais goût. Une fleuriste bien peu professionnelle d'ailleurs qui, au lieu d'exécuter ses commandes, préfère aller boire un pot au troquet avec des gens du quartier (dont la blondasse de la première scène). S'en suit une altercation au cours de laquelle la fleuriste proteste de sa bonne volonté et accuse Citron de vouloir la faire travailler dans sa boutique à tout vent par ce temps de chien. Bizarrement la dispute dégénère et les compagnons de la fleuriste s'engueulent à leur tour car ils ne sont pas d'accord sur la couleur idéale d'un bouquet !

Dans la scène suivante, la fleuriste qui a tenu bon et n'a pas remboursé Citron, va se plaindre de la méchanceté des gens au gars en capuche qui, étant à l'abri, l'a retirée. Il n'en a manifestement rien à battre et préfère aller boire un coup avec Citron et Orange et ils finissent par mettre le bouquet à la poubelle (ce qu'ils auraient dû faire depuis le début au lieu de faire toute cette histoire).

Enfin Citron et Orange rentrent chez elles bras-dessus bras-dessous en discutant paisiblement maintenant qu'il ne pleut plus et que cette sale affaire de bouquet est réglée. Avant de rentrer, Citron rappelle gentiment à Sophie qu'elle a oublié d'acheter de la moutarde et celle-ci retourne au magasin le sourire aux lèvres.

C'est ça ??  

PS : si la tenue de Sophie prête encore à sourire, il y a une nette amélioration côté rideaux et murs chez citron. Au moins c'est uni désormais !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 20 Aoû - 17:11

...Mon dieu

Je ne sais même pas quoi faire : te dire ce qu'il en est vraiment ou corroborer ton scénario qui est de toute façon plus intéressant que le vrai
N'y allons pas par quatre chemins, Pounie : il ne se passe absolument RIEN dans cette vidéo, c'est même étonnant qu'elle ait occupé le quart d'un épisode
Dans la première scène, Citron se lamente en contemplant la pluie qui tombe désespéramment en ce chaud mois de juin (quand la scène a été tournée ) août (quand elle est censée se dérouler), avant d'être rejointe par la (fausse et en toute saison ) blondasse, Maria. Maria est une fille impressionnante, qui collectionne les superlatifs : de tous les soaps/telenovelas que j'ai vus dans ma vie, elle a accompli l'exploit d'être le personnage le plus inutile, le plus larmoyant, le plus désespérant, le plus -passe-moi-la-télécommande-que-je-zappe-y'a-maria que j'ai jamais vu Bref, Maria, donc, s'inquiète de la mine désœuvrée de Citron...et probablement surtout du fait qu'une fille de plus de 25 ans coiffée d'un serre-tête qui fait le pied-de-grue devant son salon de coiffure n'est peut-être pas exactement la meilleure des publicités

En amie compatissante, elle s'enquit alors de sa santé (est-elle malade ?? Il faut l'être pour mettre un serre-tête à son âge). Mais non, le problème est tout autre : Citron se remémore la mort de sa mère - qu'elle ne peut pas se remémorer puisqu'elle était trop jeune quand c'est arrivé mais bref - de qui ça aurait été l'anniversaire aujourd'hui. Arrive alors Aidan (le mec à la capuche). Aidan et Maria ont couché ensemble récemment alors qu'Aidan est en couple avec la meilleure amie de Maria. Mais cette intrigue est tellement nullissime et les acteurs en ont de toute évidence tellement conscience, qu'en dehors des scènes qui y sont directement afférentes, ils ne font même pas l'effort de paraître un minimum gêné en la présence l'un de l'autre de sorte que juste en voyant celle-là, impossible de deviner qu'il y a quelque chose de bizarre entre eux

Après avoir fait mine de pleurnicher, Citron rentre chez elle et là, tout s'explique : le souvenir de la mort de sa mère l'a symboliquement replongée dans l'enfance, elle a de nouveau l'âge qu'elle avait quand le drame s'est produit. C'est donc pourquoi en plus de son serre-tête toujours solidement en place, la voilà attifée d'une salopette en jean, recouvrant un chandail en dentelle (provenant des anciens napperons du salon de Sallindélicate, qu'elle a jetés à la poubelle quand elle s'est trouvé un mari plus jeune qu'elle et que Citron a discrètement récupérés avant la collecte - elle ne roule pas sur l'or), tricoté par sa grand-mère (qui l'a élevée).
Là, elle trouve un bouquet douteux fait de fleurs rose pâles et de boutons blancs (probablement composé par Todd, le fils magouilleur d'Eileen, qui bosse au fleuriste du coin et s'y connaît à peu près autant en fleurs que moi en sports mécaniques ) et un petit mot délicat laissé à son attention : c'est la folledingue Caz, son ex-fiancée, qui sait quel jour on est, et lui rappelle qu'elle pense à elle (et est donc toujours susceptible de la planter d'un coup de couteau s'il elle venait à être dans un mauvais jour). D'ailleurs, à bien y réfléchir, le bouquet ressemble curieusement à un bouquet de mariée (des années 50...ou de mariée anglaise   ) et elles ont justement failli se marier ensemble...Las, le téléphone sonne ! Folledingue ?? Non, Sophie ! Soucieuse de son amie et de sa ligne, la voilà qui ramène du renfort : chocolat, brownies et bonbons, mais tout est bio heureusement ! Malheureusement, Citron n'est pas d'humeur à s'engraisser...Folledingue s'est introduite chez elle armée d'un bouquet de roses et elle va le payer ! Ya-ah !

Elle retrouve Folledingue au pub (suivie de Sophie qui n'a pas renoncé à sa peau de mouton sans manche orange pétante) pour l'accuser d'avoir choisi, d'entre toutes les roses, justement celles qui portent la poisse (encore un coup de Todd...ou alors il est comme 99% des gens et ne connaît rien à la symbolique des fleurs). Outrée, Folledingue accuse alors son frère (le frisé en face d'elle) de s'être trompé dans les fleurs qu'elle lui avait demandé de commander (oui parce qu'en plus, elle ne l'a pas fait elle-même ). Frisé se fait alors engueuler par Maria, soi-disant pour être neuneu, en fait parce qu'elle sort avec lui et que depuis qu'elle a couché avec Capuche, elle aimerait bien trouver un prétexte pour s'en débarrasser (oui l'alchimie entre elle et Capuche était tellement vibrante - voir première scène - qu'à un moment donné, il faut faire quelque chose). Mais Citron ne veut pas des excuses de Folledingue -ou plus exactement du report de l'accusation sur le pauvre Frisé : elle est dingo et la première fois qu'elle l'approche, elle va direct' chez les flics. Sur ce, elle fait volte-face - faisant voltiger la dentelle des napperons dans un mouvement fort artistique - puis quitte le pub.

Pas pour longtemps puisque dans la scène suivante, elle est revenue et c'est Folledingue qui est partie : c'est ce qu'on appelle un chiasme télévisuel Elle se plaint de Folledingue, de Maria qui la défend (et est défendue par Aidan qui doit culpabiliser - même si ça ne se voit pas mais la scène n'est que 25% afférente, il se réserve pour les grandes occasions) puis s'en va vraiment, cette fois, puis rentrée chez elle avec un truc orange littéralement accroché à son bras. Orange lui assure que de temps meilleurs vraiment, qu'elle trouvera enfin le bon fruit qui est fait pour elle (gros appel du pied), mais Citron désespère : ça n'arrivera pas ! Elle va changer de régime ! D'ailleurs, la tentative d'intrusion d'Orange échoue lamentablement et Citron la envoie diplomatiquement chez elle.
Ce soir, c'est patates !

Et c'est ainsi qu'on achève un épisode captivant (et un soap par la même occasion )

Non je ne vois (entends) pas du tout !

A 0'31, il dit  "listen to these two through the walls and say "c'est la vie" "
Elmundode

Message  Pounie le Sam 20 Aoû - 17:39

Elmundode a écrit:...Mon dieu

Je ne sais même pas quoi faire : te dire ce qu'il en est vraiment ou corroborer ton scénario qui est de toute façon plus intéressant que le vrai
N'y allons pas par quatre chemins, Pounie : il ne se passe absolument RIEN dans cette vidéo, c'est même étonnant qu'elle ait occupé le quart d'un épisode
Eh bien tu vois qu'à nous deux, on peut en faire quelque chose de drôle !

Vivement la suite !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 21 Aoû - 15:28

Déménagement !

Et la première vidéo de Sean à traduire alors ?
Je ne sais pas trop laquelle te sortir scratch Il y a plusieurs chaînes et je ne sais pas laquelle est la mieux, ni où commencer...

Bon, la playlist sur Dailymotion n'a pas l'air mal, et en plus elle remonte jusqu'en mai, ce qui fait qu'il s'agit d'épisodes que je n'ai pas vu non plus (ou je ne crois pas en tout cas, je ne sais plus quand j'ai repris). Mais rien que les premières secondes de cette vidéo, ça vaut le coup. Cette veste, cette veste !

(Et note que Sean est tellement important que son nom n'est même pas dans le titre des vidéos )

Je sais que tu n'auras aucun mal à concocter un scénario toute seule mais je te donne quelques éléments de compréhension quand même : Sean a une relation avec le vicaire du coin (oui, oui, c'est très crédible ), Renato, Billy. Or, celui-ci a un frère junkie dont il cherche à cacher l'existence à son entourage. C'est...oui, c'est tout ce qu'il y a besoin de savoir
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 21 Aoû - 16:15

(Je viens de regarder la vidéo, en fait on ne voit Sean que dans la première scène J'aurais peut-être dû te dénicher la vidéo de la rupture des ruptures directement, ça aurait été plus parlant. Cela dit le vicaire et ses tendances dépréciatives chroniques m'amusent pas mal aussi : dus qu'il y a un pec quelque part, c'est sûr : c'est lui le responsable

En plus, Todd (le fameux fleuriste) est l'un des acteurs à l'accent le plus prononcé dans la série (mais bon, ça, t'as l'habitude avec Sophie ).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 21 Aoû - 22:24

Elmundode a écrit: Mais rien que les premières secondes de cette vidéo, ça vaut le coup. Cette veste, cette veste !  
Ben oui, mais il y a bien que ça

Tu me sors une vidéo dont les trois quarts consistent en un dialogue statique entre les deux mêmes personnages ! C'est coton... M'enfin, je vais quand même essayer de te traduire tout ça

Donc, la première scène, comme c'est fréquemment le cas dans Corrie,  se situe dans la superette du quartier (notons au passage que les Pakistanais, précédents gérants du lieu ont été évincés. Funeste effet des relations désormais difficiles avec les musulmans), l'autre lieu de rencontre principal étant le pub (d'ailleurs...justement. Bref)
Sean, qui fait malheureusement une trop brève apparition dans cette vidéo ( Rolling Eyes ), est en train d'expliquer la difficulté qu'il a eue à choisir ce matin le blouson printanier à mettre pour faire ses courses : "quatre, s'exclame t-il un brin exalté, j'en ai quatre, tous plus beaux les uns que les autres : un petit jaune à pois mauves, un orange avec plein d'étoiles multicolores, un ravissant vert mousse avec des framboises  mais celui-ci avec ses papillons et ses grands feuillages est mon préféré !"
Tandis que l'épicière compatit devant ce cas de conscience cornélien, le pasteur risque une petite moquerie sur le fait de porter un blouson printanier alors que le temps reste très instable en ce printemps pluvieux.
Vexé Sean préfère s'en aller sans acheter finalement un de ces nounours que l'épicière tentait de lui fourguer ! Dépitée elle fait à son tour la tronche, ce qui pousse le pasteur à partir lui aussi en croisant l'employé de la fleuriste (celle que tu appelles étrangement la foldingue)

Dans la scène suivante, l'employé de retour dans sa boutique fait les carreaux (ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas fait les miens   ). Là-dessus arrive un blondinet barbu, qui n'est ni Capuche, ni le Frisé, et dont le seul intérêt est de cacher à Robb (oui j'aime mieux Robb que Todd   ) l'intrusion d'un jeune suspect dans la boutique. C'est probablement un complice vu le peu de vigueur qu'il met à poursuivre le voleur et son départ subit peu de temps après la fuite du jeune délinquant..

Celui-ci n'est d'ailleurs pas retenu par le pasteur qui passe par là, vu qu'il n'a vraiment rien à foutre fait la tournée de ses ouailles. S'ensuit une très longue (    ) discussion entre l'homme d'église et le vendeur au cours de laquelle on apprend que le voleur est le frère du saint homme. Je n'en crois rien. Il prend le terme "frère" au sens religieux, enfin communautaire, du terme.
Ce qui brutalement lui rappelle à lui qu'il n'a pas préparé son prêche du dimanche suivant. IL demande alors au vendeur de lui donner son avis sur le sermon qu'il improvise d'abord devant une tasse de thé puis une chope de bière au troquet (tiens donc !...)
Robb lui tapote alors sur l'épaule à la fin du speech : "c'est bien mon gars, tu es au top !"

C'est pas ça ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 22 Aoû - 12:56

C'est pas ça ?

Ce n'est pas si loin

Déjà, je suis désolée pour la rareté des apparitions de Sean dans cette vidéo (je t'avais prévenue, hein), je vais rectifier le tir pour la suivante

En attendant, dans la première scène, donc, Sean se plaint du bordel qui règne chez Eileen chez qui il vit...à l'oeil précisons-le Et là, je me dois de te féliciter, Pounie : si j'en crois ton brillant résumé et le choix cornélien entre les quatre vestes, tu as au moins compris qu'il parlait de "four" quelque chose Le quelque chose en question est des pinces à épiler qu'Eileen ose laisser sur le sol, ce qui inspire à Sean la réplique qui va me faire avoir des horribles visions jusque dans mes cauchemars : "mais qui donc a besoin de quatre pinces à épiler, elle n'a que deux sourcils, qu'est-ce qu'elle peut bien se retirer avec toute la journée ?"

Sur ce, le vicaire, sous couvert de bonne blague, tente un sermon (déformation professionnelle) sur le comportement de son cher et tendre, sur lequel on va passer rapidement, car hormis qu'il est question de baby-sitting, je ne comprends rien à ce qu'il raconte    (maudit accent de Manchester...).

Sean et son bomber à fleurs quittent alors la scène (  ) et voilà le gardien des agneaux égarés libre de prendre l'appel de son broutard attitré : son frère, qu'il envoie paître (logique ).

Arrive Todd (non, là, je serai intransigeante, appelle-le comme tu veux mais pas Robb  : c'est le nom d'un abruti qui se la joue rambo et a le regard aussi vif qu'un hareng mort  Suspect ) qui, nettement meilleur en commérages qu'en composition florale, ne tarde pas à apprendre par la très discrète buraliste que le noble homme d'église a des conversations secrètes et intenses avec un homme dont il ne connaît pas le nom (ce qui, en soi, est déjà très étrange). Soucieux des intérêts de son meilleur ami (qui ne va pas le rester longtemps), il s'en va alors des idées pernicieuses en tête.

Todd n'ayant pas eu la chance de croiser Sean, qu'il a loupé de deux dixièmes de seconde dans la scène précédente, son blouson n'a pas pu l'inspirer pour de futures prouesses de confection de bouquets et le voilà à laver les carreaux (les miens sont propres). Distrait par un premier roux (me rappelle jamais le nom de ce gars scratch ), Todd ne remarque pas le second qui s'introduit sournoisement dans sa boutique (enfin, celle de la fleuriste qui n'est pas la folledingue mais une autre, qu'on a pas encore vue dans ces vidéos) pour lui soulever des biftons. Et là, sous nos yeux ébahis, se déroule la scène la plus crédible de l'épisode, si, si, encore mieux que Todd qui lave les carreaux : le voleur, un toxico patent qui n'a que la peau sur les os, se débarrasse d'un coup et sans férir, successivement de Todd qui sous son petit tablier rose dissimule des biceps de taille plus que raisonnable, de Roux n°1 qui est taillé comme un joueur de rugby sur le retour et du ministre du culte qui tente pourtant de le transpercer de son regard foudroyant mais rien n'y fait : il est trop fort !

Las, Todd ne se laisse pas faire et veut appeler la police, mais il en est empêché par une émouvante complainte (autre déformation professionnelle ) du vicaire qui finit par lui lâcher le morceau : cette âme en perdition n'est autre que son frère (la ressemblance était pourtant frappante). S'ensuit une longue jérémiade discussion durant laquelle le prêtre confesse (ça, c'est une faute professionnelle ) son douloureux passé : tout est de sa faute, de sa faute, de sa faute. Todd comprend rapidement que le thé ne suffira pas : direction le pub ! Ce traitement de choc revigore effectivement notre saint homme qui finit simplement par lui demander de ne pas révéler l'existence de son frère à Sean (ALERTE - grosse ficelle scénaristique même pas justifiée    - ALERTE), mais Todd, qui a une très bonne image de son vieil ami, le rassure : avec Sean, c'est simple, si tu branches la conversation sur lui, il ne s'apercevra même pas que tu agonises

Bon, je vais te dénicher une vidéo avec plus de Sean pour la prochaine fois
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 22 Aoû - 16:33

Y'EN A

Bon, dans celle-ci, Sean est quasiment dans toutes les scènes (sauf une) et...disons qu'on peut difficilement le rater

On retombe là dans les épisodes que j'ai vus (j'ai dû reprendre à début juin). Bien que je sache que ça n'influencera en rien ton visionnage (ou plutôt ta vision ) de l'épisode, je te donne quelques éléments de l'intrigue quand même histoire de combler les blancs et surtout de s'amuser un peu parce que c'est franchement cocasse. Donc, dans les épisodes précédents, l'humble serviteur de Dieu, sous a la menace d'une rupture discrète et sans aucune esclandre, a dû se résoudre à parler à Sean de son frère, le junkie roux. Sean a boudé de n'avoir été tenu au courant durant approximativement trente secondes avant de pardonner mais là, c'est le drame ! Et un retournement de situation inattendu ! L'honnête vicaire ne peut le laisser se fourvoyer dans ses turpitudes, il mérite bien mieux, c'est donc pourquoi, le cœur déchiré, l'âme en miettes, il doit mettre un terme à leur relation florissante. Sean est douloureusement touché mais en même temps admiratif : quelle noblesse d'âme, chez ce saint homme ! Après s'être débarrassé de Sean soulagé la conscience, le digne vicaire s'en va rendre visite à Todd pour lui confier cette triste nouvelle...et en même temps tâter le terrain pour voir s'il n'y aurait pas moyen
Las ! Il il se fait envoyer sur les roses (pré-coupées ultra-fraîches). Mortifié, le voilà tout seul et en froid avec les deux seuls autres gays de Corrie Et en plus de ça, il a le 34567ème enterrement de l'année à préparer ! (Et pas n'importe lequel : d'un homme dont il pense qu'il a violé Sarah, la blonde que tu verras au début et était donc une fine crapule, ce dans quoi Todd l'a gracieusement conforté au début de l'intrigue).

La vidéo est la suite directe, je suis sûre que tu comprendras tout maintenant

,

et se conclut par une scène d'une grande charge érotique. Mais je te laisse commenter d'abord (prends tout ton temps, rien ne presse)

Dernière édition par Elmundode le Mar 23 Aoû - 1:08, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Lun 22 Aoû - 21:12

Elmundode a écrit:Y'EN A

Oui je l'avais vu !
Mais rien ne dit que ta traduction soit la bonne ....

Bon je vais visionner ta vidéo, mais pas sûr que le commentaire suivra ce soir : la journée fut rude
... et je suis d'accord avec toi, faut-il vraiment travailler ?

Pounie

Message  Pounie le Mar 23 Aoû - 20:30

Je crains que tes interprétations ne soient un brin erronées carissima. Je viens de revoir la vidéo attentivement (toutes oreilles largement ouvertes) et je suis formelle : voilà ce qui se passe en vrai….

Dans la première (mini) scène, Billy se livre à son occupation habituelle : la balade. Il se promène donc (avec l’allure caractéristique d’un homme d’église, les deux mains dans les poches de son jean   ) en compagnie de l’une de ses ouailles. La conversation tourne, comme d’habitude, autour du temps qu’il fait : “Ecoute, argumente notre pasteur, tu vois bien que la météo s’est améliorée, il fait super beau aujourd’hui !”. Mais cette incorrigible pessimiste n’est pas convaincue : elle a entendu des prévisions catastrophiques pour le lendemain et, malgré les prières de Billy, préfère aller faire tout de suite sa lessive plutôt que de continuer à perdre son temps avec lui…

Par chance, Billy croise alors Sean et retrouve le sourire : en voilà un autre qui peut le désennuyer !
Malheureusement Sean n’est pas d’humeur car il souhaite entretenir le pasteur d’un projet qui lui tient à coeur. Devant le succès de ses vestes, il a décidé de monter une petite entreprise et demande au pasteur s’il ne pourrait pas glisser un mot en sa faveur lors de son prêche du dimanche. Malgré ses “please” implorants, Billy refuse, surtout qu’il a vu Robb en train de les espionner.

Dans la scène suivante, Sean demande à Robb d’intercéder en sa faveur auprès du pasteur. Il espère avoir ainsi une seconde chance de convaincre… Le fleuriste n’est pas très chaud, mais devant l’insistance de Sean promet d’essayer…

Grosse déception : le pasteur a malgré tout refusé. Néanmoins, il a accordé une compensation à Sean en lui commandant deux chemises que celui-ci lui remet en mains propres d’un air dégoûté : cela ne correspond pas du tout à ses goûts : “tu vas avoir l’air d’un vrai corbeau avec ça” lui dit-il d’un air infiniment triste.

Dans la scène suivante, Billy est effondré dans la sacristie après le prêche du dimanche : malgré sa répétition minutieuse, malgré son rejet du marchand du temple, sa prestation a été un vrai fiasco. Il raconte à Robb, qui tente de le consoler, qu’il a vu les fidèles bailler à s’en décrocher la mâchoire, et même pour plusieurs d’entre eux filer (à l’anglaise bien sûr). Il en arrive, en pleurs, à se demander s’il est vraiment apte à remplir cette mission divine.

Enfin, au pub (inutile d’insister hein…), il rencontre à nouveau Sean qui remarque immédiatement sa tête d’enterrement. Après avoir expliqué son désarroi, Billy est consolé cette fois par le couturier-in. Celui-ci donne son point de vue gentiment : un pasteur aujourd’hui doit être proche des fidèles, moderne, attractif ! Cela passe notamment par son look. Il promet donc de l’aider tout en lui serrant amicalement la main. Billy, rassuré, le remercie chaleureusement...

Voilà !  
Voyons ta version maintenant....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 23 Aoû - 22:27

Me voilà

Voyons ta version maintenant....

Non mais j'ai presque peur de passer derrière Et tu sais, que si je coupe le son et regarde juste les images, ta version se tient ? J'ai fait le test !  

Mais avant de me sentir investie d'une mission de rétablissement de la vérité en provenance directe de Dieu le Père...je dois dire que je suis un peu déçue, Pounie...quoi, aucun commentaire sur le top léopard de Sean ??? J'avais tellement de mal à me concentrer sur autre chose passées les premières scènes, qu'il a fallu que je me repasse la vidéo pour me souvenir de ce qu'il se passait à la fin

Bref, atchoum atchoum atchoum (oui j'aime m'éclaircir la voix avant de discourir), un peu de sérieux, mes frères.  Nous parlons tout de même d'un homme d'Eglise, le lien terrestre entre le Seigneur et ses humbles brebis égarées...certes, il est anglican, mais personne n'est parfait.

Dans la première scène, notre cher vicaire, donc, tente de convaincre Sarah qu'elle ne devrait pas aller à l'enterrement du mort du jour (un dénommé Callum), parce qu'elle ne lui doit rien (précisons qu'elle a accouché de son enfant il n'y a pas longtemps - l'enfant du mort, pas du vicaire - quoique avec tout le temps qu'ils passent en confession ensemble ). Comme à l'accoutumé dès qu'il adresse la parole à un autre personnage que Sean, il se fait envoyer aux pelotes (pardon, à la lessive ).

Arrive justement Sean, encore à peu près sobrement vêtu. C'est un signe : il est en mission reconquête du curé et s'est affublé des vêtements qu'on lui avait achetés pour sa confirmation (la petite robe de l'époque faisant un très seyant t-shirt aujourd'hui après quelques coups d'aiguille). Mais c'est oublier que certes en communication privilégiée avec le Très-Haut, l'homme d'église n'en reste pas moins un homme tout court. Or, rien de plus humain quand on vient de se faire envoyer sur les roses que d'y envoyer quelqu'un à notre tour
Les mains toujours dans les poches de son jean (si tu trouves que ça ne fait pas prêtre, dis-toi que tu ne l'as pas encore vu torse-nu, biceps et abdos saillants, et tatouage tout ce qu'il y a de plus profane sur une partie de l'épaule   ), le saint homme se montre infaillible : non il ne peut prendre de pinte aujourd'hui, ni demain, "quand alors ?" "je ne sais pas", et Sean de repartir, dépité, convaincu que ses excentricités ont fait fuir l'amour de sa vie (d'en ce moment ). Entre temps, Robb Todd sort de la supérette en tablier (?) pour espionner un coup. Et j'ai revu la scène plusieurs fois pour être sûre, mais en fait, non, Billy ne semble pas le voir (bizarre, ce cadrage...).

Bref, à court d'idée, Sean se rue chez Robb Todd, de retour à la boutique de fleurs qui, sans même le regarder, lui récite sa formule d'accueil habituelle : "sorry, we've just closed"  (franchement, il faudrait que je fasse une compilation avec toutes les scènes où il la sort et ce, quelle que que soit l'heure de la journée ). Et là, Pounie, je suis fière de toi : je n'ai quasiment rien à corriger ajouter par rapport à ce que tu as dit, puisque Sean demande effectivement à un Todd réticent d'interférer en sa faveur auprès du vicaire ! Bon, peu importe les raisons, hein ?

Mais entre temps, Sean désespère et se persuade secrètement que rien ne lui ramènera son berger au bercail.
...Il peut donc recommencer à s'habiller normalement et nous propose un élégant tricot noir à manche imprimé léopard, complété par une poche ventrale découpée dans le même tissu, sans aucun doute une pièce unique en provenance directe de la collection automne-hiver d'un grand couturier italien. Celui-ci ayant déboursé une fortune pour que son nom n'apparaisse pas au générique après avoir vu le vêtement final porté, nous le tairons-donc. Toujours est-il que c'est pas tout ça, notre dévoué vicaire a un violeur à enterrer ! Or, il a malheureusement laissé tous les objets nécessaires aux enterrements dans la chambre de Sean (avec qui il n'a pourtant jamais vécu ), et après une discussion sémantique de haut niveau  sur la question de savoir si on mange ou boit une soupe, il se propose d'aller les chercher lui-même, laissant ses deux comparses tout seuls, ce qu'ils redoutaient probablement encore plus que l'enterrement et le top léopard combinés  Todd tente de briser la glace en lançant un sujet léger (alors, cet enterrement ? ), mais Billy l'envoie balader. Et toc !
Sur ce, Sean redescend avec deux chemises parfaitement communes et ce qui doit être je suppose le Nouveau Testament (probablement corné à la première page de l'Apocalypse de Jean   ). Bien, bien, ça valait le déplacement !   (A noter tout de même le beau geste de perdition de Sean lorsque son aimé lui échappe, à la toute fin de la scène : quelle symbolique dans ce jeu foudroyant d'authenticité !).

La scène suivante nous indique surtout que celui/celle qui a découpé ces vidéos a une drôle de conception de la sélection des scènes importantes, vu qu'elle/il a sucré celle où on voit le vicaire partir en courant et en pleurs  de l'enterrement   Todd débarque alors pour le consoler (2ème bonne interprétation, on progresse, Pounie, on progresse !   ) et pour lui rappeler, l'air de rien, au passage, que c'est un peu lui le prêtre et que tout le monde l'attend, là   En bon manipulateur qu'il est, Todd lui donne alors quelques techniques de respiration et surtout le prend par la flatterie ("tu es la personne la plus forte que je connaisse, je le pense vraiment"...à noter aussi que Todd n'a pas beaucoup d'amis, ceci expliquant sans doute cela   ). Revigoré, Billy se relève et dans une autre scène coupée au montage, achève enfin son mort (devant une assistance blasée).

Il s'en va ensuite noyer son chagrin au pub (à noter que le village où se déroule l'action de Corrie est le seul bourg d'Angleterre où il n'y a en tout et pour tout qu'un seul et unique  pub, ce qui facilite bien des scénarios   ). Sean (qui y travaille justement en plus de ses activités de tricot) l'aperçoit et inspiré par Todd, qui l'a probablement rencardé entre deux, décide de changer de tactique : profiter de la faiblesse d'autrui !   Et ça marche ! Au bord du suicide, notre pauvre homme de Dieu accepte enfin ce prendre ce verre et dans une scène aussi sensuelle que symbolique, enserre fermement sa main moite, sous le regard contrarié de Todd qui comme tous les enfants/chiens gâtés, ne dédaigne ses jouets/sa pâtée que tant qu'un autre ne les convoite pas  

Pour la prochaine vidéo, on devrait retrouver Sophie normalement  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 24 Aoû - 7:18

Elmundode a écrit:
Mais avant de me sentir investie d'une mission de rétablissement de la vérité en provenance directe de Dieu le Père...
Tu as d'autant plus de mérite de faire un commentaire très drôle en te limitant à la vérité...    
... alors que je ne suis pas tenue à la même rigueur !  

Elmundode a écrit: je dois dire que je suis un peu déçue, Pounie...quoi, aucun commentaire sur le top léopard de Sean ???
C'est vrai... mais tout mon scénario était implicitement bâti dessus  

Elmundode a écrit:
la petite robe de l'époque faisant un très seyant t-shirt aujourd'hui après quelques coups d'aiguille
Tu vois !    

Elmundode a écrit:
Et là, Pounie, je suis fière de toi : je n'ai quasiment rien à corriger ajouter par rapport à ce que tu as dit, puisque Sean demande effectivement à un Todd réticent d'interférer en sa faveur auprès du vicaire ! Bon, peu importe les raisons, hein ?

Elmundode a écrit:Mais entre temps, Sean désespère et se persuade secrètement que rien ne lui ramènera son berger au bercail.
...Il peut donc recommencer à s'habiller normalement et nous propose un élégant tricot noir à manche imprimé léopard, complété par une poche ventrale découpée dans le même tissu, sans aucun doute une pièce unique en provenance directe de la collection automne-hiver d'un grand couturier italien. Celui-ci ayant déboursé une fortune pour que son nom n'apparaisse pas au générique après avoir vu le vêtement final porté, nous le tairons-donc.

Non, en fait, c'est bien une création originale de Sean. J'en mettrai ma main à couper...

Elmundode a écrit:
A noter tout de même le beau geste de perdition de Sean lorsque son aimé lui échappe, à la toute fin de la scène : quelle symbolique dans ce jeu foudroyant d'authenticité !
Tu trouves aussi hein ! Sean excelle en la matière mais Billy ne vient pas loin derrière. Dans les deux cas, un jeu tout en intensité et en sobriété  

Elmundode a écrit: Revigoré, Billy se relève et dans une autre scène coupée au montage, achève enfin son mort (devant une assistance blasée).
Ah, je ne m'étais donc pas trompée là non plus !  

Elmundode a écrit:Pour la prochaine vidéo, on devrait retrouver Sophie normalement  
Tu peux envoyer !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut