Coronation Street

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Re: Coronation Street

Message  Elmundode le Mar 30 Aoû - 20:43

Je suis absolument formelle : je n'ai JAMAIS vu cette séance photo !   (c'est pourquoi je la remets d'ailleurs !)
En fait, si mes souvenirs sont bons, on a vu la séances-photo mais en tenues beaucoup moins affriolantes et cette photo-là a été postée ensuite sur le site de la chaîne qui diffuse Corrie

Pourtant, Sean et son sac poubelle.... !!
En effet  D'un autre côté, est-ce bien judicieux de demander à quelqu'un de choisir entre son fils biologique et ami, aussi cher soit-il ? scratch

Voyons carissima : tu n'es pas très sympa et décontractée toi ?
Si, mais je ne vais pas le rester très longtemps En tout cas, je prends cette année de stage pour ce qu'elle est : une probation. Et elle marche dans les deux sens...Je ne conviendrai peut-être pas à l'emploi mais lui non plus ne m'ira peut-être pas. J'attends d'être sur le terrain (et d'y être depuis un moment) pour juger, car pour le moment, je n'ai pas entendu grand chose qui me plaise.

Je ferai un premier bilan vers Noël je pense

Non le but principal sera pour chacun de chercher à améliorer (voire changer) son emploi du temps !  
En tout cas, mes jours, au moins, sont fixes : lundi, jeudi et samedi A voir après pour les heures...

PS : ce week-end, normalement.

Dernière édition par Elmundode le Jeu 1 Sep - 21:17, édité 1 fois

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 30 Aoû - 20:47

Elmundode a écrit:
En tout cas, mes jours, au moins, sont fixes : lundi, jeudi et samedi A voir après pour les heures...

PS : ce week-end, normalement.
J'aurais dû poser la question autrement : as-tu des jours de liberté ?

Aller au Havre, c'est un choix délibéré pour être autonome ou c'est réellement plus pratique pour les transports ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Aoû - 21:09

J'aurais dû poser la question autrement : as-tu des jours de liberté ?
En plus (Dieu me regarde) de mon dimanche, je devrais avoir mon mercredi si tout va bien...ce qui devrait me permettre de bien préparer mes cours (du moins, je l'espère). Je ferai les corrections de copies et autre dans les transports...et pendant les cours à l'ESPE

Aller au Havre, c'est un choix délibéré pour être autonome ou c'est réellement plus pratique pour les transports ?
C'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique compte tenu du fait que j'ai à me rendre et dans la cambrousse et à Rouen plusieurs fois par semaine. Mais ça reste pas mal de transport

Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Aoû - 21:20

Comme tu ne seras probablement pas prof principal cette année, tu n'auras sans doute pas cours jeudi... Tu ne devrais donc commencer que samedi (si tout va bien ).

Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Aoû - 21:32

Oui, mes premiers cours auront lieu samedi L'avantage, c'est que si ça se passe mal, j'aurai le dimanche pour bouder ensuite
Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Aoû - 21:43

Elmundode a écrit:Oui, mes premiers cours auront lieu samedi  L'avantage, c'est que si ça se passe mal, j'aurai le dimanche pour bouder ensuite
Tu n'auras pas le temps si tu déménages !
De toute façon, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal

Je compte sur toi pour me raconter par le menu la journée de demain. Je suis sûre que ton commentaire sera aussi drôle que ceux de Corrie !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Aoû - 21:53

Tu n'auras pas le temps si tu déménages !
J'ai déjà quasiment déménagé toutes mes affaires, si je n'y suis pas encore c'est tout simplement parce qu'il n'y a ni l'eau (vendredi normalement)...ni, bien plus grave, Internet
Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Aoû - 21:56

Elmundode a écrit:.ni, bien plus grave, Internet
affraid
.... l'éternel problème des installations !

Tu es toujours contente de ce logement ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Aoû - 22:17

Tu es toujours contente de ce logement ?
Difficile de te répondre tant que je n'y vis pas Je t'en donnerai des nouvelles quand je serai installée

Et de ton côté, l'appartement que tu avais sélectionné ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Aoû - 22:44

Elmundode a écrit:
Et de ton côté, l'appartement que tu avais sélectionné ?
C'est fait (le contrat de location) mais il n'est libre que fin octobre. Donc j'emménagerai en novembre... j'avoue que ça me fait quand même un peu peur

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 1 Sep - 21:24

Puisqu'elle est réclamée, je poste la suite

...Mais tu as déjà vu certaines des scènes, du coup La vidéo suivante n'a pas encore été postée ...et en fait pas diffusée non plus (l'intrigue a été en pause un bon moment après ces scènes-là et ne reprend que lundi).

Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 1 Sep - 22:06

(Mais qu'est-ce qu'il joue mal, bon dieu )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 2 Sep - 20:43

Ce n'est qu'un transfert (voir "The 100")

Pounie a écrit:Je me demande si cette vidéo n’est pas encore plus déchirante que la précédente…

Donc Sean avait posé un ultimatum à Catelyn : c’est notre association si pleine de promesses OU Robb, ce traître !
Mais dès les premières images, Sean se rend compte que la fibre maternelle de Catelyn est la plus forte. Quelle déception ! Que dis-je, quel crêve-coeur pour Sean qui voit ainsi s’envoler à la fois une belle amitié naissante et une start up prometteuse.
Comme tous les grands artistes, il fait dans la passion exaspérée : non, ne comptez pas sur les créateurs géniaux pour être raisonnable… A tel point même qu’on se demande si Sean ne pourrait pas envisager une reconversion comme acteur shakespearien : il a été trahi, il ne peut rester sous le même toit que ce salopard !
Quelle ardeur et quel talent s’exprime à travers ces grands gestes, ces regards foudroyants, ces mimiques ô combien expressive..  

Tandis que Catelyn tente (très mollement) de le retenir, Sean se retire dans ses appartements, au risque, vu son état d’agitation, de commettre l’irréparable.  
Catelyn et Pat Mulan expriment alors à leur tour leur réprobation et leur colère à Robb et son complice qui baissent la tête de honte.
Robb tente une nouvelle fois de s’excuser, parle du malheureux sort qui l’a conduit à ce vol, qu’il ne voulait pas faire. Mais Sean (poussé perfidement par Pat qui révèle qu’en fait tout le monde était au courant depuis longtemps) refuse son pardon : ce qui a été fait ne peut être réparé !  What a Face

Sean s’en prend alors à Catelyn : comment a-t-elle pu, elle aussi, le trahir en ne lui révélant pas la vérité ?
Sean est définitivement seul et les larmes ruissellent sur ses joues. Quel drame ! Et le voilà qui quitte à nouveau la scène pièce.  

Pas pour longtemps.
Sous les yeux atterrés des autres protagonistes, Sean va se livrer à un morceau d’anthologie : puisque les humains l’ont ainsi traîtreusement abandonné, il va clamer haut et fort un coming out inattendu : son seul refuge, son seul amour, c’est son sac poubelle   et il n’a plus peur de le crier sur les toits, lui seul le comprend, le comprend et le respecte     .
Malgré les protestations épouvantées de tous les autres qui tentent de le remettre sur le droit chemin, Sean reste ferme : désormais il vivra avec son sac poubelle (qu’il appelle étrangement Renato  scratch ). Seul Pat Mulan déclare qu’il a raison ! Et Sean fait une sortie digne mais définitive, tandis que Catelyn et Robb continuent de s'entre-déchirer.

Enfin définitive la sortie, pas vraiment… car on retrouve le nouveau couple… au pub (évidemment).
Le patron (qui est aussi ponctuellement celui de Sean) prouve qu’il a l’esprit ouvert (lui) : oui Sean et Renato pourront désormais vivre chez lui.
Et la tragédie se termine en accolade amicale qui redonne, un peu, à Sean confiance en l’humanité.

Pendant ce temps, Catelyn, Robb et Pat font un debriefing sur ce qui vient de se passer. C’est pas la joie.
Bien fait !  Twisted Evil

Là dessus Catelyn s’en va : elle a décidé de faire une retraite zen à  Ao-Nang en Thaïlande pour méditer sur tous ces événements et prendre de la distance, laissant Robb et Pat en tête-à-tête : ça va faire mal !

D’ailleurs dans le même ordre d’idée…
http://www.legorafi.fr/2016/08/31/le-dalai-lama-renonce-aux-bouddhisme-le-temps-declater-un-moustique-avec-sa-tong/

Elmundode a écrit:Pounie, Pounie...Tu as beau (et pour mon plus grand plaisir) rester fidèle à ton scénario d'origine, ce qui impose quelques contraintes, il est malgré tout évident que tu comprends très bien ce qu'il se passe dans ces vidéos
Tu vois, que tu n'as pas besoin de sous-titres, finalement !
...Quoiqu'en l'occurrence, tu passes quand même à côté d'un beau morceau si tu ne comprends pas la dernière chose que Sean dit chez Catelyn avant de rejoindre les coulisses avec Renato

Si j'ai le courage, commentaire ce soir, sinon demain

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16