Game of Thrones

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game of Thrones

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 11:24

...On sera plus tranquilles ici

Alors, César, je l'ai bien repéré... Normal c'est à nouveau un conquérant (en puissance disons), mais Brutus C'est lequel ?
Pouniiiiiie ! Celui qui rate toutes les flèches pour embraser le corps du père de Catelyn et échoue lamentablement à capturer la Montagne, bien sûr !

2) le duo de conseillers (les Dupont/d) est certes appréciable mais n'a pas intérêt à la contredire !
Je les adore, ceux-là Cela dit, ils ont tout de même une différence majeure d'avec les Dupontd, c'est que s'ils n'ont pas intérêt à contredire Daenerys, c'est aussi parce qu'ils ne cessent de se contredire entre eux

Et elle veut bien tuer ses "ennemis mais pas les innocents"
C'est à ce genre d'idée que je faisais allusion en parlant de sa pureté...En conséquence, son dilemme quant aux esclaves est d'autant plus compréhensible : ils sont peut-être à moitié robotisés (tiens ) mais ce sont ceux qui sont le moins susceptibles de causer du tort sur leur passage...

La grand mère est assez amusante aussi
Je dirais même plus : la grand mère est assez amusante, aussi Au début, j'étais convaincue que Sansa avait été roulée dans la farine en leur confessant ses malheurs avec Joffrey, mais finalement Margaery n'a rien dit à celui-ci...ce qui semble indiquer qu'elle et sa mère-grand étaient sincères en lui donnant leur parole. Mais je reste sur mes gardes, habitude oblige...Cela dit, je l'aime bien, Margaery...

tu n'as pas encore assimilé le décalage horaire on dirait !
Ne m'en parle pas : je me couche à 5h du mat comme si de rien n'était et me lève à 11h

Je regarde l'épisode 4 tout à l'heure Et le 2 de RH ce soir (oui, le 1/1, ça marche pas si bien, finalement ).
Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 11:32

Elmundode a écrit:Je regarde l'épisode 4 tout à l'heure Et le 2 de RH ce soir (oui, le 1/1, ça marche pas si bien, finalement ).

Bon j'ai un début d'après-midi chargé et une soirée aussi (un conseil municipal cette fois avec un OdJ assez léger mais dans cette commune-là, c'est comme dans GoT on ne sait jamais.... ! ). En tout cas en fin d'après-midi, je pourrais revenir sur tes commentaires... et poster le nouvel épisode de Corrie !

PS : j'ai vu la première hirondelle de l'année .... et, je suis formelle, elle n'a que deux yeux !

Alors, César, je l'ai bien repéré... Normal c'est à nouveau un conquérant (en puissance disons), mais Brutus C'est lequel ?
Pouniiiiiie ! Celui qui rate toutes les flèches pour embraser le corps du père de Catelyn et échoue lamentablement à capturer la Montagne, bien sûr !
Oui évidemment ! C'est Brutus quoi !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 16:38

AH AH AH AH AH !!!!! J'en étais sûre !!!! J'étais sûre que Daenerys comprenait depuis le début ce que le négrier disait !!!!!! Bon sang, mais qu'est-ce que cette fille est bien !!! Quand je te dis qu'elle n'a pas besoin de ses dragons (même si j'avoue qu'en guise de lance-flammes, c'est pas mal ) pour être une reine, une vraie. Elle est juste...géniale Je crois que même si tous les autres personnages m'endormaient, je regarderais encore juste pour elle Et l'actrice en tient, mes aïeux !! Elle m'épate à chaque fois !
...Bon, par contre, son armée me fait peur (Au passage, je me demande si la toute dernière scène a été tournée avec des personnes en chair et en os...un peu d'images de synthèse (comme les dragons, d'ailleurs), ne m'étonnerait pas...).

La SUIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!

...Comment, il faut parler du reste de l'épisode avant ? Bon...

...EH BÉ !! C'est peut-être secondaire par rapport à Daenerys mais la mort de Mormont m'a fichue sur le cul Je l'aimais bien, moi...comme d'hab, quoi En plus, j'étais quasiment sûre qu'il reverrait son fils avant de ravaler son ticket...Cela dit, je comprends pourquoi c'est l'épisode qui a battu le record d'audience de la série aux Etats-Unis

Ca y est, on a perdu Varys ! Quasiment le seul personnage sensé et raisonnable qu'il restait...Son petit discours d'introduction est...très instructif Bon, il reste Tyrion, qui est donc désormais l'unique représentant de cette espèce en perdition

J'aime bien Sansa. Je sais que tu le sais, mais j'aime me répéter J'aime bien Sansa, donc Et c'est presque inquiétant, parce que...qu'est-ce qu'elle est gourde, quand elle s'y met !

Les rêves de Bran m'agacent. Je sais qu'ils sont sans doute importants pour la suite du scénario mais ils m'agacent. Je les trouve...faibles. Mettre en scène un rêve permet toutes les fantaisies et là...c'est vide, terne, banal, on dirait une scène d'un épisode d'inspecteur Barnaby, mes pépètes Et l'espèce de baigneur qui lui chuchote des indécences dans l'oreille m'escagasse les bouts de pied.

Seigneur...Mais Jon Snow ne va-t-il vraiment servir à RIEN dans cette saison ? On le voit trente secondes par épisode et elles sont plus creuses que la boîte crânienne de Gregor Clegane. Je sais que ça doit t'enchanter (et encore, c'est trente secondes de trop ) mais sachant que c'est un des 2-3 personnages de tout premier plan, ça me laisse perplexe tout de même...

J'apprécie de plus en plus Margaery d'épisode en épisode. Et bon sang, ce que ses robes sont belles ! Elle est d'un futé, cette fille...si Joffrey avait plus de deux neurones pour réaliser les choses, il trouverait que ça le change vachement de Sansa (Il vaut mieux cela dit pour Margaery que ce ne soit pas le cas). Et rien que pour voir la tronche de Cersei quand sa future belle-fille adorée (décidément, les mères et les belles-filles, dans cette série...c'est encore pire que dans la vie ) répond par des formules mielleuses à ses remarques mesquines et retourne encore un peu plus son fiston chéri contre lui, ses apparitions sont définitivement délicieuses A propos, on n'a pas encore parlé de Cersei depuis le début de ces commentaires, mais le vent tourne, tourne...Tywin ne lui accorde pas le crédit qu'il paraissait, son fils lui échappe totalement, Jaime est toujours dans la nature (et aura désormais du mal à lui filer un coup de main ), Tyrion sait qu'elle a voulu le faire tuer...

En tout cas, pour en revenir à Margaery ou plutôt aux Tyrell, mère-grand vaut son pesant ! J'ai beaucoup aimé sa petite discussion avec Varys qui, finalement, traversait juste une mauvaise passe en début d'épisode Et surtout...plus personne depuis Renly n'avait eu des répliques qui me faisaient vraiment marrer
Quant au plan de refiler Sansa au mortifié et notoirement intéressé Loras...ouh que ça peut être drôle !

Sinon...tu le trouves si bien que ça, toi, le duo Jaime/Brienne ? J'avoue avoir du mal à saisir pourquoi tant de fans de la saga en en font tout un foin...

En attendant, j'avais totalement oublié la petite famille de l'infect Theon...booof, pour ce qu'il y avait à se rappeler

Laissons-là ces brèves consacrées aux personnages (tu es remarqué que quasiment tous mes commentaires sur GOT se présentaient comme ça, maintenant ? Mais c'est pas ma faut, d'abord ! ) pour s'intéresser à l'espèce clique de francs-maçons dans laquelle Arya est tombée..."Le maître de la Lumière ?"...Ce que ça ressemblerait presque au dieu bizarroïde que Mélisandre invoque sans cesse...De quoi, peut-être, reparler de l'étrange forme que prennent religion et croyances dans la série...

Episode 5 ce soir ! (après le 2 de RH )...Oui, je sais : mais j'en profite que 1) je ne commencerai à vraiment potasser mes exams que la semaine prochaine 2) Autrement est dans sa famille espagnole pour une dizaine de jours

PS : j'espère que tu avais lu les précédents pavés avant d'engloutir celui-ci Un jour, il faudra qu'on pense à faire une version reliée de tout ce qu'on a dit sur GOT et à l'envoyer aux éditeurs, je suis sûre que ça pourrait marcher
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 16:55

(Y'en a...oh que oui )

CORRECTION : je viens de me rendre compte que l'épisode 5 n'avait pas encore été diffusé Mais qu'est-ce qu'ils attendent ??
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 16:58

Elmundode a écrit: je viens de me rendre compte que l'épisode 5 n'avait pas encore été diffusé Mais qu'est-ce qu'ils attendent ??

Je commençais déjà à me gausser justement !

(la suite arrive... dans un moment, vu tout ce que tu as écrit ! )

Dernière édition par Pounie le Jeu 25 Avr - 17:38, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 17:34

Elmundode a écrit:AH AH AH AH AH !!!!! J'en étais sûre !!!! J'étais sûre que Daenerys comprenait depuis le début ce que le négrier disait !!!!!! Bon sang, mais qu'est-ce que cette fille est bien !!! Quand je te dis qu'elle n'a pas besoin de ses dragons (même si j'avoue qu'en guise de lance-flammes, c'est pas mal ) pour être une reine, une vraie. Elle est juste...géniale Je crois que même si tous les autres personnages m'endormaient, je regarderais encore juste pour elle Et l'actrice en tient, mes aïeux !! Elle m'épate à chaque fois !
...Bon, par contre, son armée me fait peur (Au passage, je me demande si la toute dernière scène a été tournée avec des personnes en chair et en os...un peu d'images de synthèse (comme les dragons, d'ailleurs), ne m'étonnerait pas...)
C'est terrible, mais sur le moindre de tes commentaires sur Daenerys (sauf les dragons quand même ) je suis à 1000% d'accord avec toi ! Elle est juste bluffante... et je pèse mes mots Pour moi, c'est une des scènes phares de la série avec la mort de Ned, le bûcher de Drogo et la bataille de Blackwater ! Donc déjà deux avec elle(sur 4) Quand je te disais qu'elle prenait une dimension épique... !

Le reste, bon, y a quelques petits trucs pas mal quand même... La mutinerie chez Caster (c'était bien dans cet épisode ! ). Je te l'ai déjà dit, j'ai été un peu déçue par rapport au livre pour le coup (ce qui est très rare ). Peut être parce qu'on n'y voit pas grand chose ! Ils passent trop vite sur la mort de Mormont je trouve... Il aurait mérité un peu mieux C'est vrai qu'il y a du pain sur la planche, mais quand même. T'ai-je dit que j'étais un peu déçue ?

Du côté des Stark :
J'aime bien Sansa, donc Et c'est presque inquiétant, parce que...qu'est-ce qu'elle est gourde, quand elle s'y met !
Mais elle s'y met tout le temps, c'est bien là le problème ! Gourde elle est, gourde elle restera jusqu'au bout j'en ai bien peur A la réflexion, je me demande si ce n'est pas d'ailleurs le lot de tous les enfants Stark, légitimes ou "bastard" A part Arya peut être... Elle n'est pas très fûtée d'ailleurs, mais 1) elle est encore très jeune 2) au moins elle a du cran ! Quant à Jon, je préfère passer charitablement sur son cas (un moment de faiblesse sans doute de ma part ). Robb est incolore et Bran... Bran contrairement à toi, ne me semble pas perdu définitivement. Et je ne parle pas de ses "dons".... Je regrette cependant que Hodor soit quasiment mis de côté et ravalé à l'état de cheval tirant la carriole. C'est se priver d'un personnage très fort. Quel gâchis !

King's Landing
Varys qui, finalement, traversait juste une mauvaise passe en début d'épisode ...
C'est un personnage que j'aime beaucoup, car comme Tyrion il cache sa souffrance derrière cynisme et humour (bon sauf au début de l'épisode d'accord). Et pour moi il a une remarquable qualité : j'écoute l'acteur et je comprends TOUT ce qu'il dit sans même regarder les sous-titres
Joffrey, je passe, fidèle à lui même, mais en passe d'être muselé par Margaery (j'y reviendrai). Le jeune acteur risque d'être marqué à vie par ce rôle !
Cersei devrait commencer à se poser des questions en effet, tout le monde y compris son cher papa lui disant qu'en fait elle est nulle (à mon avis, Tywin doit avoir une dent contre elle depuis qu'il sait que ses petits enfants sont doublement ses petits enfants ).
Sinon...tu le trouves si bien que ça, toi, le duo Jaime/Brienne ? J'avoue avoir du mal à saisir pourquoi tant de fans de la saga en en font tout un foin...
Non je suis comme toi, ce duo ne me fait pas beaucoup d'effet. J'aimais mieux Jaime au début de la série (il est vrai qu'il ne se trouvait pas vraiment dans la même position )
Tyrion bien, bien....
Mais grimpent au sommet de ma sympathie Margaery et sa grand-mère ! Des personnages extrêmement prometteurs (et toujours énigmatiques c'est tout à fait vrai). Margaery est d'ailleurs en passe d'occuper la seconde place dans mes préférences (derrière tu-sais-qui !). On sent qu'elles sont en train de tramer quelque chose de très subtil (comme quoi les araignées ne sont pas seulement assimilables à Varys), mais quoi exactement ? Vu qu'elles connaissent la vraie nature de Joffrey, j'ai l'impression qu'il ferait bien de se méfier Suspect Et j'avoue attendre avec impatience de voir leur père et fils qui au dire de la plus vieille doit être un beau connard (genre comme Brutus )

(à suivre)
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 18:14

Je vais déjà m'atteler à ce morceau-là en attendant la suite

Mais elle s'y met tout le temps, c'est bien là le problème !
Elle a pourtant eu quelques vagues lueurs, dans la saison 2 : quand elle feignait d'être heureuse de la mort de son père (même si seul Joffrey était assez stupide pour la croire. Cela dit, la défiance ne venait pas nécessairement d'un manque de conviction de sa part à elle...), ou encore d'être au contraire humiliée de l'annulation de ses fiançailles avec lui...Cela dit, je reconnais qu'elle est particulièrement stupide depuis le début de la saison 3 Je crois, en fait, que c'est parce qu'elle ne se sent pas directement menacée, malgré les si gentils et désintéressés avertissements de Littefinger...et que du coup, elle se relaisse aller à ses nunucheries adorées Malgré ça, je l'aime bien, ou justement peut-être pour ça : elle est conne, mais je sais que si j'étais dans la série, j'aurais le même sentiment que Shae ou même le Limier, paradoxalement : un espèce de besoin étrange et irrépressible de la protéger Suspect

Quant aux autres...Hum. Robb a pris de la carrure, je trouve, tout de même...Je ne suis pas fascinée par son personnage, mais il ne m'est pas désagréable non plus, et ses scènes ne m'ennuient pas autant que celles de Bran (j'ajouterai que non seulement, on ne voit pas assez Hodor, mais également Osha : bah quoi, je l'aime bien, moi ). Jon, c'est l'inverse : je l'aimais bien dans la saison 1 mais depuis, qu'est-ce qu'il est devenu lent, tout de même Il commence sérieusement à me casser les ongles, à vrai dire...
Quant à Arya, ce n'est peut-être pas Einstein non plus, mais elle est tout de même plus dégourdie que certains...

Et j'avoue attendre avec impatience de voir leur père et fils qui au dire de la plus vieille doit être un beau connard
Alors là, moi j'attends réellement de le voir avant de me faire un jugement Parce qu'autant la vieille m'amuse, autant j'aurais tendance à ne pas trop me fier au sien pour me faire une idée des gens : je suppose que tu auras remarqué qu'en dehors de sa petite fille (en d'autres termes, de son portrait craché ), personne n'obtient grâce à ses yeux En plus, par rapport à la description qu'elle fait de son fils, j'aurais plus tendance à croire que ce doit être le genre de seigneur pétri de beaux principes fleuris (comme ses blasons qu'elle aime tant ) et de grands phrases creuses qui parle plus qu'il ne se bouge qu'autre chose...Mais tu en sais peut-être plus que moi en ayant lu le livre
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 18:51

Elmundode a écrit:Elle a pourtant eu quelques vagues lueurs, dans la saison 2 : quand elle feignait d'être heureuse de la mort de son père, ou encore d'être au contraire humiliée de l'annulation de ses fiançailles avec lui...
Oui, enfin ce n'était pas de la haute stratégie quand même. Tout au plus un réflexe de survie à force de s'en prendre de tous les côtés ! Ceci dit, c'est vrai qu'elle fait pitié par moment à se retrouver (pas de bol) dans un milieu complètement hostile et en proie aux fantaisies d'un dégénéré...
Je partage ton point de vue à propos de Osha, seule sauvageonne connue de ce côté-ci du Mur (d'autant plus que j'ai pu voir l'actrice en chair et en os à Dinard ! ).
Quant au seigneur Tyrell, je n'ai aucun souvenir de lui dans le livre On verra effectivement ce que ça donnera dans la série....

Laissons-là ces brèves consacrées aux personnages... pour s'intéresser à l'espèce clique de francs-maçons dans laquelle Arya est tombée..."Le maître de la Lumière ?"...Ce que ça ressemblerait presque au dieu bizarroïde que Mélisandre invoque sans cesse...De quoi, peut-être, reparler de l'étrange forme que prennent religion et croyances dans la série...
Que voilà un sujet intéressant
Pour le dieu dont tu parles au début, je suis assez d'accord avec toi pour faire le rapprochement avec celui de Mélisandre. En tout cas c'est un dieu unique. Mais si l'un exige des sacrifices humains et permet la magie noire, l'autre n'a pas l'air aussi maléfique (à première vue). En tout cas, cette Fraternité de la Bannière semble avoir des moeurs plus douces Par contre as-tu fait attention à ce que dit leur chef au Limier ?
A Westeros, jusqu'à preuve du contraire il y a 3 religions : celle du Nord, celle des Sept et celle des Fer-Nés (car celle de Mélisandre doit être importée d'Orient ). Et on n'a vu une forme de clergé que dans les deux dernières (septa, septons et même Grand Septon d'un côté, oncle-prêtre de Théon de l'autre). Quelques pratiques religieuses ont été montrées (recueillement -et serment pour la Garde- devant les arbres barral), prières pour tel ou tel des Sept et l'espèce de baptème sous forme de noyade des Fer-Nés...
Par contre, en Orient les religions semblent multiples, autant que de peuples (on a vu un peu celle des Dothrakis et toutes sortes de pratiques "magiques")...
Voilà ce que j'ai pu repérer... Et toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 19:11

Oui, enfin ce n'était pas de la haute stratégie quand même
Loin de là, je n'ai pas dit le contraire Je le rappelais juste pour soutenir le fait qu'elle n'est pas totalement irrécupérable non plus...

Voilà ce que j'ai pu repérer...
C'est déjà bien plus que moi ! Mais je me rappelais de cet embryon de clergé qu'on avait entraperçu dans la saison dernière...Si tu te souviens, je crois que j'avais déjà dit à l'époque que de mon humble avis, cette question n'était ni tranchée ni réellement approfondie : je n'ai pas changé d'avis depuis, en fait. Toutes ces références diverses, parfois monothéistes, parfois polythéistes, parfois animiste, parfois spiritualistes, sont avant tout là je crois pour crédibiliser le monde de Game of thrones : car dans le nôtre, il y a tout autant. En conséquence, je suis quasiment sûre que ce ne sera jamais expliqué. La seule chose qui demeure, c'est la croyance en "autre chose", qui en l'occurrence, est juste simplifiée par le fait qu'il y a effectivement, au vu et au su de tous, autre chose : dragons, zombies, magie, incarnations...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 19:23

Elmundode a écrit: Toutes ces références diverses, parfois monothéistes, parfois polythéistes, parfois animiste, parfois spiritualistes, sont avant tout là je crois pour crédibiliser le monde de Game of thrones : car dans le nôtre, il y a tout autant. En conséquence, je suis quasiment sûre que ce ne sera jamais expliqué. La seule chose qui demeure, c'est la croyance en "autre chose", qui en l'occurrence, est juste simplifiée par le fait qu'il y a effectivement, au vu et au su de tous, autre chose : dragons, zombies, magie, incarnations...
C'est juste ! En tout cas c'est foisonnant tout ça. Il faut reconnaître que c'est une sacrée construction de la part de l'auteur
Je pense quand même qu'on en saura un peu plus sur la religion de Mélisandre au fil des épisodes (je n'ai rien lu dans le livre à ce sujet, promis ! ).

Je vais devoir partir carissima. Je reviendrai sur tes commentaires de RH (et de Corrie si tu en fais) ce soir si je ne rentre pas trop tard ou demain matin !

Ah au fait carissima....
Spoiler:
Tu peux aussi me donner tes impressions sur le 5e épisode de GoT ! J'ai hâte de les lire !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 19:32

AH AH AH AH AH, ce qu'on se fend la poire !!!! C'est mémé Tyrell qui t'inspire ? Suspect Tttttt, ton humour a toujours été douteux, Pounie, mais il ne va pas en s'arrangeant, laisse-moi te le dire... Suspect

...RH et Corrie ce soir
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 23:36

Tu as vu la nouvelle version du forum GOT ? Elle est...nulle !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 23:43

Elmundode a écrit:Tu as vu la nouvelle version du forum GOT ? Elle est...nulle !
Oui j'y suis allée il y a quelques jours, mais très rapidement. Tu veux qu'on y retourne maintenant que nous sommes " à jour" ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 23:51

Hum...Peut-être histoire de jeter quelques pavés dans la mare Ca te dit, toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 25 Avr - 23:58

Je te suis si tu y vas.... mais il faut peut être lire un peu ce qu'ils ont écrit avant, non ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 25 Avr - 23:59

Je suis précisément en train de le faire C'est pour ça que je te parlais de la nouvelle présentation du forum. Elle me perturbe, moi...
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 26 Avr - 0:04

...et je ne devrais pas car en consultant la page de l'épisode 5 pour voir la BA, je suis tombée sur des détails de la suite de la saison...disons surprenants
Elmundode

Message  Pounie le Ven 26 Avr - 0:12

Je ne veux plus rien voir à l'avance ! affraid
C'est trop tentant de lire ce qui est caché ...
Au début je voulais seulement lire le livre en parallèle à la série. Evidemment j'ai pris de l'avance par la lecture et maintenant je le regrette amèrement !

Donc pas de tentation, je vais rester cantonnée à l'épisode 4 (sur le forum)... dont voici d'ailleurs un résumé
http://maaarine.tumblr.com/post/48738035603/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de

Dernière édition par Pounie le Ven 26 Avr - 0:35, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Ven 26 Avr - 0:18

Donc pas de tentation, je vais restée cantonnée à l'épisode 4 (sur le forum)... dont voici d'ailleurs un résumé
http://maaarine.tumblr.com/post/48738035603/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de
...C'est sûr que tu ne risques pas te gâcher le plaisir avec
Elmundode

Message  Pounie le Ven 26 Avr - 17:09

Ça y est ! j'ai ouvert la voie sur le forum GoT

A toi !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 26 Avr - 17:28

Ouvrir la voix sur Hodor, j'appelle ça prendre une impasse
Je comptais faire un tour sur le forum pour l'épisode 5 à vrai dire...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 26 Avr - 18:30

Elmundode a écrit: Je comptais faire un tour sur le forum pour l'épisode 5 à vrai dire...
Comme tu es la seule à l'avoir déjà vu, tu peux te lâcher !

Spoiler:
Tu n'as même pas remarqué que je n'ai plus le même avatar
Pounie

Message  Elmundode le Ven 26 Avr - 18:39

Comme tu es la seule à l'avoir déjà vu, tu peux te lâcher !
Tttt...tant de bassesse...Mais cette fois, elle ne m'atteindra pas : je sais ce qui attend les gens dans ton espèce après, Pounie...et ce n'est pas beau. Alors désormais je rirai, oui, je rirai de tes mesquineries !!!
...

Sinon, je ne risque pas d'avoir remarqué ton nouvel avatar vu que chez moi...Milou trône toujours superbement
Elmundode

Message  Pounie le Ven 26 Avr - 18:47

Ce n'est pas beau non plus de me menacer toujours de l'enfer carissima (je dirais même que c'est discriminatoire !)

Milou est bien installé ici et n'en bougera pas de sitôt Je parlais du forum GoT !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 26 Avr - 19:26

Ce n'est pas beau non plus de me menacer toujours de l'enfer carissima (je dirais même que c'est discriminatoire !)
Voyons, Pounie...Tu sais bien que ce n'est pas moi qui décide de savoir si tu iras ou non en enfer.
...C'est toi, en agissant vilement !

Sur le forum GOT, ce n'est pas ma faute d'abord : ils sont tout petits, les avatars
Elmundode

Message  Pounie le Dim 28 Avr - 21:06

Es-tu consciente carissima que tout à l'heure certains vont voir le 5e épisode avant toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Dim 28 Avr - 21:36

Es-tu consciente chère Pounie que "tout à l'heure" je serai très probablement encore debout et que rien ne m'empêchera de regarder l'épisode en même temps qu'eux sur le site de HBO ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 28 Avr - 21:44

Elmundode a écrit:Es-tu consciente chère Pounie que "tout à l'heure" je serai très probablement encore debout
affraid affraid
Pounie

Message  Elmundode le Dim 28 Avr - 21:45

Bon...Je provoquais pour répondre à tes perfidies, mais ce n'est pas complètement sûr non plus
Elmundode

Message  Pounie le Lun 29 Avr - 10:40

Il est déjà en ligne ! On ne peut pas dire que ça traîne
Pounie

Message  Elmundode le Lun 29 Avr - 10:42

Ca ne m'étonne pas, c'est la série la plus téléchargée au monde... Je le regarderai ce soir, cela dit
Elmundode

Message  Pounie le Lun 29 Avr - 11:03

Elmundode a écrit:Ca ne m'étonne pas, c'est la série la plus téléchargée au monde... Je le regarderai ce soir, cela dit
Pareil !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 1:25

Episode vu !

Alors, réaction à chaud...et ça a se voir car je ne sais pas justement si c'est parce que je viens juste de le regarder, mais j'ai beaucoup de mal à le juger scratch Etait-ce un bon, voire un très bon épisode ? Ou en était-ce un moyen ? En fait, je crois que ma perplexité vient du fait que j'ai particulièrement aimé certaines intrigues, et pas franchement d'autres...

Au rayon des bons points, tout ce qui entoure Arya. D'ailleurs, ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est tout d'abord que la comédienne se débrouille fichtrement bien. Comme quoi, l'âge, c'est des conneries : quand t'as du talent, t'as du talent, c'est tout. Oui, je vais dans le subtile à 1h du mat' Et puis elle a parlé de Ned et Ned...C'est sacré, merde ! J'ai beaucoup aimé le jugement du Limier et les adieux avec Gendry aussi...qu'on reverra, cela dit, j'en mettrais ma main à couper.

A propos de main coupée + d'évocation de Ned (car moi aussi, je manie l'art délicat de la transition et parfois mieux que la série, j'ose le dire ), j'ai du mal à me situer par rapport à Jaime dans cet épisode. En fait, j'ai peine à m'émouvoir de ce qu'il raconte. Ça ne me touche pas...et je ne saisi pas d'où ce manque d'intérêt vient. Car objectivement, c'est un personnage plutôt intéressant...Mais je ne sais pas, il m'agace, depuis le début de la saison, à broyer du noir dans chaque épisode ou presque. Et le fait que j'aie trouvé la chute de son discours avec l'évanouissement dans le bain particulièrement ridicule ne doit pas aider non plus

Un à qui la mise en exergue du côté sensible va bien, c'est Tyrion (je sais : tu n'es pas d''accord ). J'ai beaucoup aimé ses scènes dans cet épisode...et là encore, l'acteur joue quand même super bien : c'est peut-être justement parce que ce genre de passage a permis de diversifier la palette d'émotions du comédien en le sortant de ses habituelles répliques sarcastiques que je vois le personnage, et l'acteur avec, d'un nouvel œil cette saison. Ce qui fonctionne avec celui qui joue Tyrion ne marche pas avec l'interprète de Jaime chez moi en fin de compte Suspect Et puis ça a permis aussi à Cersei d'être de nouveau rabrouée par son père, et ça, ça ne se boude pas ! Je me demande quand même si ces deux projets de mariage vont bien se concrétiser...Je vois mal Cersei aller vraiment jusqu'au bout dans le seul but de ne pas contrarier son padre quand on sait le dégoût que le mariage lui inspire (sans compter, en l'occurrence, l'identité du marié ) et quant à Tyrion...s'il épousait Sansa, il ne la toucherait pas. Elle ne manifesterait jamais le désir de se vautrer dans la couche avec lui et je ne vois pas du tout Tyrion la forcer, même pour accomplir les grands desseins de son père (devrais-je dire surtout pour accomplir les grands desseins de son père). Non, ça pue des pieds dans les deux cas : CQFD !

...En parlant donc de ce qui pue des pieds : Jon , je crois que la saison 3 est celle où tu aurais dû rester couché ! Non seulement on ne croit pas un instant à ton désir incontrôlable pour Ygrid vu que tu la regardes comme toute chose : avec un grand vide dans les yeux , mais en plus autant je peux croire à la coucherie, autant d'où sort cette espèce de déclaration enfiévrée que lui fait Ygrid ?? On ne va quand même pas me faire croire qu'elle est tombée amoureuse de lui sur la seule base d'une promenade garde-prisonnier + quasi monologue pour elle à la clef dans la saison 2 et quelques scènes maigrelettes sans aucune importance dans celle-ci ?? Non, ça on y arrivera pas !

Autre chose à laquelle je ne crois pas, c'est le petit sourire compréhensif de Littlefinger quand Sansa lui dit qu'elle préférerait finalement attendre avant de rejoindre sa famille (l'idée est très probablement bonne, par ailleurs ) tout ça dans l'espoir d'épouser...Loras Tyrell, bon sang ! M'enfin, je sais qu'elle est gourde, mais ne pas se douter que Littlefinger sait que les Tyrell complote dans cette vue...Sansa, c'est LITTLEFINGER ! Par contre, je dois quand même dire que j'espère que le giton qu'il a envoyé à Loras doit servir plus tard à faire découvrir à Sansa les petites habitudes de son cher et tendre...parce que si c'était juste pour vérifier, c'est lui qui est sacrément con !

En parlant de con (je te dis, y'en a une pour tout )...Robb, mon petit Robb. Tu ressembles trop à Ned. Et je sais que tu finiras comme lui. Donc, n’échafaude pas de plan foireux, c'est inutile : tranche-toi directement la gorge, ce sera moins douloureux pour toi et les tiens ! Passe encore qu'il se soit tiré une balle dans le pied en massacrant stupidement Raspoutine (surtout que j'étais bêtement contente en voyant sa tête tomber)...mais songer au vieux des Jumeaux pour l'aider ? Alors qu'il a la preuve de la trahison de leur accord pendue à son bras ?? Très bien : Ned, tu peux libérer la place qui est à côté de toi à la Grande Table Ronde

Bref, j'ai un sentiment mitigé sur l'ensemble de l'épisode. La preuve : je n'ai même pas parlé de Daenerys ! C'est qu'elle ne fait pas grand chose, aujourd'hui, c'est-à-dire qu'elle est parfaite : la routine, quoi ! Amusant, quand même, c'est que les ser Jorah et Barristan sont devenus des poteaux pour la vie en l'espace d'un inter-épisode, dis-donc !

Sinon, première véritable rappel à l'ordre de mon oubli de certains détails du scénario passé dont j'avais bien conscience mais qui n'avait pas posé problème jusqu'alors : il y a certains noms qui ne m'ont rien dit du tout quand Arya a repris la liste de ses futures victimes...

Sinon, parenthèse, mais il y a quelque chose qui me frappe avec les Lannister : les trois enfants de Tywin représente chacun une partie de la personnalité de ce dernier faite homme. Tyrion, pour la stratégie et le cerveau de façon générale, Cersei pour la dureté et la froideur, et Jaime pour le côté honorifique d'une part et adorateur d'une seule et unique personne (sa femme/Cersei pour Jaime) à l'exclusion de quasiment toutes les autres d'autre part...

A toi !

Dernière édition par Elmundode le Mar 30 Avr - 21:43, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Avr - 8:47

Elmundode a écrit:A toi !
Il n'y a qu'un petit problème.... C'est qu'au moment où, confortablement installée, j'étais prête à savourer ce fameux 5e, le téléphone a retenti .... Malgré l'heure relativement tardive, Christel d'abord, Prohibé ensuite, ont brusquement et de manière inattendue mis....le mariage sur le tapis (celui de Corse je te rassure )! Liste de mariage et pré-Tour de France (qui se déroule justement le 15 et 16 juin à Porto Vecchio ) étaient à l'ordre du jour.
En tout cas j'étais sonnée et dans l'incapacité de retrouver avec délectation l'univers de GoT....

Conclusion : tu auras bien vu la première le 5e épisode.... mais tu ne perds rien pour attendre ! Twisted Evil
Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 9:12

Mouise, j'ai pris pour acquis que tu l'avais vu, moi Mais, mais...j'aurais pu te faire un super résumé cryptique au possible, si j'avais su plus tôt : je dis tout, là ! Tttt, Pounie...faire passer un mariage avant les choses les plus élémentaires de la vie ?? Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Avr - 9:21

Elmundode a écrit:...faire passer un mariage avant les choses les plus élémentaires de la vie ?? Suspect
Je sais, j'ai honte ! Embarassed
Ne t'inquiète pas pour le contenu de ton commentaire, il se situe encore dans ce que j'ai lu, donc il n'y a pas de grosses surprises..... Reste à découvrir la façon dont c'est traité dans la série Suspect ... et à discuter des intrigues et des personnages !

PS : cependant j'aurais bien apprécié à nouveau les charmes du grand carré blanc !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 12:23

Ceci dit, tu auras quand même un petit découverte : je viens de me rendre compte que j'avais oublié de parler de Stannis qui, une fois n'est pas coutume, n'était pas totalement chiant dans l'épisode de cette nuit, pourtant...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Avr - 21:16

Vu !
Elmundode a écrit: j'ai beaucoup de mal à le juger scratch Etait-ce un bon, voire un très bon épisode ? Ou en était-ce un moyen ?
Je dirais plutôt... bon. Moins bon que le précédent, mais bon quand même (je me demande d'ailleurs si je ne suis pas un peu partiale à cause de Daenerys scratch )
Dans ce 5e, il y a cependant deux parties qui à mon avis étaient vraiment très bonnes (et comme par hasard je les retrouve dans ton palmarès ) : les scènes avec Arya et celles avec Robb (les Stark contre-attaquent ! ).
Au rayon des bons points, tout ce qui entoure Arya. D'ailleurs, ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est tout d'abord que la comédienne se débrouille fichtrement bien (...) J'ai beaucoup aimé le jugement du Limier et les adieux avec Gendry aussi...qu'on reverra, cela dit, j'en mettrais ma main à couper
Je suis d'accord en tout point ! Cela rejoint aussi ce que l'on disait une autre fois sur le personnage de Arya : du cran, une certaine dureté, mais aussi une grande capacité d'émotion (que la comédienne rend super bien) lorsqu'elle évoque son père. Gendry, c'est sûr qu'on le reverra. Il ignore toujours qu'il est le fils de Robert, et donc que, potentiellement, il n'est pas voué à toujours "servir"... mais nous on le sait !
Ce que j'ai préféré, c'est quand même le duel entre Sandor et Bedric D'abord je me suis rendue compte que ce fameux thème musical qui me plait tant lorsque l'on voit apparaître Stannis n'est pas attaché à Mélisandre comme je le pensais, mais bien au Seigneur de la Lumière ! Car il s'agit bien du même dieu Et puis cette épée de feu (outre qu'elle peut faire penser à Star Wars ), elle a de la gueule sacrebleu ! Enfin.... je suis contente d'avoir bien compris ( ) : Bédric est bel et bien un ressuscité (et même à plusieurs reprises !!) Suspect Thoros de Myr, par ce qu'on voit et par ce qu'on entend dire de lui, paraît être un personnage prometteur.
Robb, mon petit Robb. Tu ressembles trop à Ned.
Ben oui, on sent que politiquement ce n'est pas le bon choix mais, d'un autre côté, j'ai trouvé Robb assez admirable je l'avoue Seul contre tous, exécutant lui même sa sentence avec Glace son épée : tout comme papa ! Je ne veux même pas parler de la suite (que je connais moi Twisted Evil ).

C'est vraiment ce que j'ai préféré dans cet épisode où, tu l'auras sûrement remarqué, les scénaristes (à quelques reprises du moins) suivent tes conseils avisés concernant les transitions...

Pour le reste je relève plusieurs de tes expressions avec lesquelles je suis en accord quasi total :
j'ai du mal à me situer par rapport à Jaime dans cet épisode. En fait, j'ai peine à m'émouvoir de ce qu'il raconte. Ça ne me touche pas..
Ça doit effectivement venir de l'interprétation car cette "confession" faite à Brienne éclaire le personnage sous un nouveau jour (qu'on pressentait..)
Un à qui la mise en exergue du côté sensible va bien, c'est Tyrion (je sais : tu n'es pas d''accord ). J'ai beaucoup aimé ses scènes dans cet épisode...et là encore, l'acteur joue quand même super bien
D'accord avec la dernière affirmation. Je nuance pour le reste . Tyrion est un personnage touchant, courageux et noble pour lequel on a une sympathie presque naturelle . Il est néanmoins sur-dominé par son père dans cette saison par exemple, dans la dernière scène, il paraît même pitoyable en se vantant d'avoir fait cracher les Tyrell au bassinet... alors que ce n'est pas tout à fait le cas ! D'ailleurs face à Lady Olenna il ne fait pas le poids non plus...
Jon , je crois que la saison 3 est celle où tu aurais dû rester couché ! Non seulement on ne croit pas un instant à ton désir incontrôlable pour Ygrid vu que tu la regardes comme toute chose : avec un grand vide dans les yeux
No comment !
Daenerys... ne fait pas grand chose, aujourd'hui, c'est-à-dire qu'elle est parfaite : la routine, quoi !
No comment !
les ser Jorah et Barristan sont devenus des poteaux pour la vie en l'espace d'un inter-épisode
...là par contre je me gausse à mon tour ! Le chevalier des Roses te marque tant que ça ???????

Pounie

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 21:44

Je dirais plutôt... bon
Et moi, un jour après, je crois que j'aurais tendance à opter pour moyen, finalement. J'ai vraiment beaucoup aimé Arya (surtout le fameux duel également, d'ailleurs) et effectivement le dieu invoqué est le même que celui de Mélisandre...et de la femme de Stannis, donc, restrospectivement, j'ai bien aimé les scènes, dis-donc !

En revanche, tout ce qui se passe à Port-Royal m'ennuie, malgré la présence de Tyrion. Pourtant, j'apprécie beaucoup Margaery (qu'on a pas vue, cela dit) et sa grand-mère, mais l'intrigue en soi ne me captive pas...Cela vient peut-être aussi du fait qu'on voit trop peu Varys et même l'infâme Littlefinger, qui semble avoir perdu de sa superbe dans cette saison scratch

Le reste, j'ai trouvé ça pas mal, sans plus...

...là par contre je me gausse à mon tour ! Le chevalier des Roses te marque tant que ça ???????
Bon ça va, hein ! JORAH, voilà ! On a pas idée d'avoir des noms pareils, aussi...Pour la peine, je vais le rectifier, tiens... A ma décharge, ça vient aussi du fait que Charlotte m'a dit par texto à propos de l'épisode lundi matin (elle est dingue) une seule et unique phrase qui a donc été ma seule idée (très précise ) de l'épisode avant de le voir moi-même : "c'était trop bien, sauf le basset (cf Jon) et Loras"

Après avoir modifié, je file sur le sujet de Corrie
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 21:49

EDITION de mon message précédent si tu es passée par là entre temps
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé