Game of Thrones

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Elmundode le Mar 6 Mai - 23:51

Encore un truc que tu n'as pas fini !
Sans doute...mais je ne vois absolument pas ce que c'est !    C'est qui, ce type ??   

Oui, j'ai vu des promo pour Real Humans sur plusieurs sites...mais effectivement, ce ne sera pas pour ce mois   

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mer 7 Mai - 0:00

Elmundode a écrit:
Encore un truc que tu n'as pas fini !
Sans doute...mais je ne vois absolument pas ce que c'est !    C'est qui, ce type ??    
Le héros de Broen, la série suédo-danoise....   

Pounie

Message  Elmundode le Mer 7 Mai - 1:08

Complètement oublié !    
Hem...Je me demande si je vais avoir assez de temps pendant ces vacances   

Elmundode

Message  Pounie le Mar 13 Mai - 11:22

Y'en a dans "les séries"

Hier j'ai vu le 6e épisode de GoT...
J'ai préféré le précédent je le dis tout de go (t) !

Le passage avec Theon met toujours aussi mal à l'aise. J'ai bien compris la colère de Tyrion, mais je ne reconnais à nouveau plus le personnage...

Seul le moment où Daenery trouve enfin quelqu'un qui se rebiffe et l'apparition de..... ( ) ont trouvé grâce à mes yeux !   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 13 Mai - 11:53

J'ai vraiment envie de les voir    Il faut que je trouve un moment dans la semaine pour au moins rattraper le 5...Et j'espère que la semaine prochaine sera plus tranquille pour pouvoir voir les 6 et 7...Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà l'impression que Tyrion va me plaire dans cet épisode   
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 13 Mai - 23:47

Vus !   Et appréciés tous les deux   

Tiens, Stannis !    J'en étais presque arrivée à cet état de béatitude qu'est oublier son existence    Je n'ai pas compris grand chose à cette histoire de Banque de fer, dont tout le monde parle, en revanche...

Mais venons-en au plat de résistance : le procès de Tyrion. Je te confirme qu'on ne s'accorde pas sur lui...Je l'ai bien aimé, dans cet épisode    Sarcastique, mal-aimé, touchant...il réunit vraiment tout ça, pour moi. Tout ce procès n'est qu'une histoire de famille, comme toujours avec les Lannister...Tywin déteste Tyrion parce qu'il le considère comme responsable de la mort de sa femme, Jaime aime son frère mais ne s'opposera pas trop vivement au procès non plus (il rejoint son père en douce dans son bureau et négocie difficilement) parce qu'il aime encore plus sa sœur (même s'il accepte finalement d'y renoncer), Cersei en veut à la terre entière parce qu'elle est une femme dans un monde où une femme n'a le droit à rien et même son père bien-aimé le lui rappelle sans cesse...J'aime beaucoup cette famille, décidément   

Bon, Bran je m'en fiche. Non mais vraiment, quoi    Jon aussi. Que la messe soit dite !
Les deux Tyrell commencent un poil à m'agacer, aussi...Je sais, on ne fait quasiment que les voir et seule Margaery discute brièvement avec Cersei, mais je ne sais pas, ils m'agacent    C'est peut-être le fait que la caméra insiste tant, durant le procès, sur leur ressenti en accumulant les plans alors qu'on s'en tape un peu l'oeil, franchement...
Les témoins et l'accusé sont bien plus intéressants. Je n'ai pas été surprise plus que ça de voir reparaître Shae...plus par Varys, à vrai dire, même si plus fourbe que lui, on ne trouve guère que Littlefinger    

...Et comme j'aime bien les transitions, moi   , finalement, Littlefinger est celui qui tire quasiment toutes les ficelles de cette série, celles de Daenerys exclues...Il est lié à tous les grands événements qui sont arrivés, et en est parfois directement responsable. Il a même réussi à faire plier les Eryés, et de quelle manière...comme quoi, la taille ne fait définitivement rien à l'affaire     

En parlant de la Reine...J'aurais aimé que ce titre ne prenne pas un sens si littéral    Daenerys, Daenerys...Mais qu'est-ce que tu vas fiche dans cette cité, bon sang de bonsoir ??!!   Ne me dis pas qu'elle va passer toute la saison là-dedans ?   

Sinon, je ne me souviens déjà plus du reste   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 14 Mai - 6:51

Je croyais que tu devais te coucher tôt !      

Elmundode a écrit:Bon, Bran je m'en fiche. Non mais vraiment, quoi     Jon aussi. Que la messe soit dite !
Quand je pense que, jadis, tu ne jurais que par les Stark   .... Tu en oublies Arya et Sansa !

Un autre oubli, c'est Oberyn   J'ai beaucoup aimé ce personnage (certes secondaire) dans le livre et je trouve que l'acteur qui le joue colle parfaitement à l'idée que je m'en faisais : prestance, sarcasme, cynisme qui cache une certaine noblesse. Un débauché qui s'avère être un vrai héros romantique   
Bon, c'est vrai que dans la série il n'est pas vraiment sous le feu des projecteurs ! Dommage...
Varys aussi est un personnage secondaire très intéressant. Mais là j'apprécie au contraire que, de saison en saison, son portrait soit complété par petites touches.

Que tu oublies Theon et toute la clique qui gravite autour ne me pose aucun problème en revanche   

Une que les scénaristes oublient eux par contre c'est la "dame rouge". Comme si elle n'avait jamais existé   Stannis semble complètement oublier le soutien du dieu unique pour ne plus songer qu'au financement de sa future guerre  scratch

Daenerys est un peu sacrifiée pour l'instant. Bon d'accord, elle réunit une armée, apprend à régner et attend que ses dragons grandissent (ce qui commence à être sérieusement le cas   ), mais je suis d'accord avec toi : elle est perdue dans le désert là !  
Seule consolation : on commence à en reparler à Westeros...

Donc les Lannister sont sur la sellette...
Tywin toujours aussi sûr de lui-même comme de l'univers, sans faille apparente (tu ne trouves pas qu'il devient un peu monolithique comme personnage ?).
.... Cersei qui oscille entre les crises d'hystérie et la perfidie discrète mais efficace (visiblement à l'origine du témoignage de Shae)
..... Jaime qui semble déchiré et démuni mais veut sauver son frère (même s'il a possiblement tué Joffrey dont la perte ne semble pas être une catastrophe pour lui   )
.... et Tyrion !
Je suis d'accord avec ta description de Tyrion et je comprends que dans le dernier épisode la trahison de Shae le touche au plus profond. Je trouve aussi que sa décision finale a du panache (bien que l'idée de le retrouver au Mur ne m'aurait pas déplue), mais j'ai préféré ses répliques mordantes du 5e épisode à sa colère brute du 6e.... Ce qui n'empêche pas qu'il reste dans le top 3 de mes personnages préférés   

Et toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 14 Mai - 12:15

Et toi ?
Mes trois personnages préférés ? Parmi les vivants, je suppose ?    Bon, je pense qu'il n'est pas utile que je précise qui est sur la première marche du podium   Ensuite, je pense que ce doit être Tyrion, finalement. En dernier, c'est nettement plus difficile...En fait, en dehors de Daenerys, ce ne sont pas les personnages qui me retiennent dans GoT...Je dirais que c'est probablement Jaime, mais c'est vraiment parce qu'il faut un   

Sinon, je n'ai pas oublié Sansa dans mon résumé d'hier, disons que je la traitais en même temps que Littlefinger   C'est vrai par contre que j'ai totalement snobé Arya, pourtant j'aime bien son intrigue...et le Limier, définitivement. Mais maintenant, bon...c'est à voir pour la suite   

En revanche, je suis d'accord avec toi pour Tywin, il est monolithique...depuis le départ, finalement : c'est un homme dur et froid qui place l'honneur de sa famille avant toute valeur, quitte à écraser ses enfants dans le processus. Il déteste Tyrion mais aime plus ou moins (souligner et mettre en gras le "plus ou moins"  ) ses autres enfants et puis...c'est tout. Néanmoins, ça me ferait bizarre de ne plus le voir, tout de même...il fait partie du décor, pour moi  

Un autre oubli, c'est Oberyn
Là, c'était volontaire   Contrairement à toi, il ne me fait ni chaud ni froid et je le trouve même plutôt caricatural, ton héros romantique...  
Idem pour Mélissandre, que je n'ai jamais appréciée (et puis elle a tué l'un des seuls personnages qui me faisait rire dans cette série    )...Son inexistence dans cette saison est plutôt une bénédiction à mes yeux, et d'ailleurs ça me rend étrangement Stannis...plus sympathique   

J'ai hâte au duel "judiciaire" !  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 14 Mai - 12:30

Elmundode a écrit:
Un autre oubli, c'est Oberyn
Là, c'était volontaire   Contrairement à toi, il ne me fait ni chaud ni froid et je le trouve même plutôt caricatural, ton héros romantique...  

J'ai hâte au duel "judiciaire" !  
Dans la série oui (peut être), mais dans le livre c'est un personnage dominé par l'amour.... des femmes ( oui, bon, les hommes aussi un peu, nul n'est parfait !) !   De sa soeur qu'il veut absolument venger, de ses filles (qui devraient jouer un rôle ultérieurement).... et de toutes les autres ! Un homme bien sympathique quoi     
D'ailleurs tous ceux de Dorne le sont   

Le duel ? Alors là je rigole (jaune) à l'avance !    

Spoiler:
Tu auras deviné que j'ai encore un peu d'avance sur la série...
... mais c'est bientôt fini et c'est tant mieux !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 14 Mai - 13:04

Écoute, je te crois sur parole pour Oberyn, bien que tout cela me semble assez bien retranscrit dans la série, non ?  scratch  En tout cas, sur ce support seul, il ne me bouleverse pas...et ses interventions ont procès ne plaident pas tellement en sa faveur.

Le duel ? Alors là je rigole (jaune) à l'avance !
Seigneur, que va-t-il encore se passer ?   

Tu as commencé la saison 2 d'O.B. ?
Ah ! Sinon, je pense mettre Real H. en fond demain, tout en continuant à travailler...Je pourrai regarder la série en même temps, comme ça, et je suis sûre que ce sera moins bruyant que Cauchemar en cuisine  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 14 Mai - 13:11

Elmundode a écrit:Tu as commencé la saison 2 d'O.B. ?
Non pas encore....
Peut être ce soir  scratch  Ou alors je vais t'attendre pour la commencer en même temps que toi (si la 1e saison te plait évidemment)
J'ai de la ressource par ailleurs : TGW, The A., Mad Men et j'en oublie peut être   
Pounie

Message  Pounie le Lun 19 Mai - 17:47

Je viens de voir le 7e (avant de repartir) : épisode intense !... bien qu'il ne se passe pas grand chose (sauf la dernière scène évidemment   ). J'y ai trouvé le même grand intérêt qu'au 5e... sans doute parce qu'on y voit les mêmes personnages   

Les scènes meilleures pour moi :
- ce qui tourne autour du duel de Tyrion (super... tu comprendras pourquoi  ) et de Littlefinger aux Eyriés
- l'évolution d'Arya et son rapprochement avec Gregor C.
- même le duo Brienne/Pod
La cote de Daenerys est en baisse en revanche et Jon retrouve son air niais....

Très bon épisode pour moi   
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Mai - 19:08

Je vais tenter de le voir ce soir...mais ça risque d'être difficile. Euh...mais rassure-moi, tu voulais parler du rapprochement d'Arya avec Sandor Clegane, pas Gregor ??? Parce que si c'est Gregor, je n'ose même pas imaginer quel type de "rapprochement" ça pourrait donner   (   )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Mai - 22:41

Elmundode a écrit:Euh...mais rassure-moi, tu voulais parler du rapprochement d'Arya avec Sandor Clegane, pas Gregor ???
Oui, bon, je me suis trompée, d'accord !
Il faut dire aussi que Gregor est présent dans l'épisode  affraid 

PS : je pense avoir été un peu sévère avec Daenerys finalement. C'est vrai qu'elle devient fatigante avec  sa mission émancipatrice. Mais la realpolitik fait son chemin. Dommage que ça reste cantonné au fin fond du désert !  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Mai - 18:50

Je viens de finir GoT (tout en jetant un oeil distrait sur le tennis à la télé à côté, c'est de bonne guerre    ).
J'ai trouvé l'épisode un peu ronflant à vrai dire, beaucoup de bla bla pour pas grand chose à l'arrivée, sauf quelques scènes que j'ai vraiment appréciées : celle de la conversation entre Tyrion et Oberyn, pour ce rappel de la mort de la mère qui éclaire les rapports Tyrion/Cersei d'une nouvelle lumière, même si on s'en doutait fortement...Et Tyrion est vraiment touchan,t dans cette scène. J'ai bien aimé aussi les passages Arya/Sandor Clegane, comme d'habitude, même si l'évolution d'Arya me laisse sceptique (et ce n'est pas près de finir, d'après ce que j'avais rapidement lu dans le 5ème tome)...Enfin, je me suis régalée devant la scène finale, en partie parce que ce gosse horrible se prend enfin une tarte bien méritée, et c'est la gentille Sansa qui la lui colle, en plus   Et je n'ai pas non plus boudé mon plaisir en voyant Lysia être balancée dans le fameux trou dont j'ai oublié le nom...c'est là qu'on se dit que GoT ne rend pas franchement meilleure, tout de même    M'est avis par contre que ça va chauffer pour Sansa, seule ou quasiment avec Littlefinger...Étrangement, je la vois assez s'engager dans une liaison avec lui, pourtant. Enfin, ça ne me semblerait pas si bizarre, au vu de son évolution récente...

J'adore Daenerys. Vraiment. Mais, bon Dieu, qu'est-ce qu'elle fiche encore dans ce trou désertique ??    Et le trône de fer, alors ?? Elle compte se faire la main combien de temps dans ce patelin, honnêtement ?   J'ai limite eu l'impression d'assister à une scène de soap, dans cet épisode, avec l'espèce de triangle amoureux autour de Daenerys dont je n'ai pas grand chose à faire, moi  Suspect De l'action ! Et même...des dragons, tiens !   

Un épisode mitigé, au final. Je n'ai rien compris au Mur (non que ça me change) et je ne souviens déjà plus des autres intrigues...En fait, il y a plusieurs choses qui rapprochent GoT du soap à bien y réfléchir : j'y ai aussi mes têtes et mes intrigues, et le reste, ma foi...  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Mai - 22:49

Elmundode a écrit: quelques scènes que j'ai vraiment appréciées : celle de la conversation entre Tyrion et Oberyn, pour ce rappel de la mort de la mère qui éclaire les rapports Tyrion/Cersei d'une nouvelle lumière, même si on s'en doutait fortement...Et Tyrion est vraiment touchant dans cette scène
Et Oberyn révèle sa vraie personnalité ! Ce personnage est vraiment super   
Elmundode a écrit:Et je n'ai pas non plus boudé mon plaisir en voyant Lysia être balancée dans le fameux trou dont j'ai oublié le nom...c'est là qu'on se dit que GoT ne rend pas franchement meilleure, tout de même    

C'est vrai que la baffe au gamin est presque aussi jouissive que celle que Tyrion tirait à Joffrey dans je ne sais plus quelle saison. Quant à Lysa, c'est bien fait aussi. Le seul problème c'est que Littlefinger n'est pas beaucoup plus sympathique qu'elle  Suspect 

Je suis d'accord avec toi pour Daenerys. Ce manque d'action en direction de l'ouest et surtout ce manque de dragons (ça coûte trop cher ou quoi ?), ça commence à tourner en rond : à l'est rien de nouveau   

Y'en a dans les séries....
Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Mai - 23:04

Et Oberyn révèle sa vraie personnalité ! Ce personnage est vraiment super
Tu n'y arriveras pas, tu sais    Et le pire, c'est que j'ai sciemment évité de dire quoi que ce soit sur lui pour ne pas avoir à revenir sur son cas    Je comprends que tu l'apprécies s'il est bien mieux dans les bouquins...Mais dans la série, franchement...Je comprends tout à fait ses motivations, hein. Mais sa personnalité est assez imbuvable, de mon humble point de vue. Disons aussi que j'ai du mal avec les poseurs...  

Le seul problème c'est que Littlefinger n'est pas beaucoup plus sympathique qu'elle
C'est le moins qu'on puisse dire...Mais curieusement d'ailleurs, en dépit de ses deux coups d'éclat, je le trouve tout de même un peu éteint, cette année...peut-être les suites de la mort de Catelyn. Avant, il avait l’œil beaucoup plus vicieux et un bon vieux sourire façon Joker...

Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Mai - 23:10

Elmundode a écrit:Mais dans la série, franchement...Je comprends tout à fait ses motivations, hein. Mais sa personnalité est assez imbuvable, de mon humble point de vue. Disons aussi que j'ai du mal avec les poseurs...  
Mais enfin qu'est-ce que tu lui reproches ?  Suspect  
Tu dis détester les poseurs et pourtant tu apprécies Littlefinger au moment où justement il l'est au maximum ! Ne serait-ce point un peu contradictoire ?    
Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Mai - 23:33

Attends, attends, il y a une différence majeure...plusieurs, en fait. La première, c'est que Littlefinger est un personnage que j'aime détester, ce qui n'est quand même pas la même chose qu'un personnage que j'aime tout court    Sans lui, il y aurait un manque dans la série (d'ailleurs je trouve que ça se sent quand on ne l'a pas vu depuis un moment). Et puis qu'on l'aime ou pas, il est incontournable : il est lié à tous les grands événements de la série, et en a fomenté plus d'un. Et poseur, poseur...franchement, c'est discutable. Avant tout parce que Littlefinger est un personnage de l'ombre. Il ne se met pas en avant, ce n'est d'ailleurs pas dans son intérêt.

Oberyn, c'est le genre de personnage calibré pour plaire : il est soi-disant dépravé, soi-disant ironique, soi-disant meurtri, soi-disant beau...J'ai du mal avec tout ce catalogue, trop rabattu. Et une autre différence d'avec Littlefinger, c'est que c'est un personnage qui vient de débarquer et qui donc n'a pas la légitimité d'un personnage installé. Là, il débarque, on veut me l'imposer...eh bien non, ma petite dame, j'entre en résistance !   Mais je précise que ça n'a rien d'une guerre ouverte. Car franchement, tu n'apprécierais pas autant le personnage, je ne serais pas en train d'en parler, parce qu'il ne m'intéresse pas plus que ça...Je m'en serais sans doute tenue à mon commentaire de départ et puis zou   

Retournons la question, Pounie    Pourquoi tu l'aimes tant, toi ? (Ce poseur ?   )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Mai - 23:52

Elmundode a écrit:Retournons la question, Pounie    Pourquoi tu l'aimes tant, toi ? (Ce poseur ?   )
Et bien ma chère Elmundode, je vais accumuler une telle avalanche de raisons que tu vas en être esbaudie   

- D'abord il est le beau-frère de Rhaegar -qui est de loin le véritable héros de GoT- et donc il est lié d'une certaine manière à Daenerys, future reine de Westeros (quand elle daignera se bouger un peu)
- ensuite ....
ll est soi-disant dépravé, soi-disant ironique, soi-disant meurtri, soi-disant beau...
Il est réellement tout ça !  Lorenzaccio quoi   
Pour résumer un gars prêt à affronter La Montagne pour venger un crime vieux d'au moins 20 ans et défendre un petit nain qu'il sait injustement accusé et rejeté depuis l'enfance. Et La Montagne c'est pas rien, comme Bronn l'a déjà signalé hein !
- il a des filles
- sa maitresse est Niobé
- enfin, argument suprême....
Spoiler:
pour le plaisir de la polémique    

Et il y en a encore un autre que je ne peux pas encore révéler pour ne pas te gâcher le plaisir (car je suis gentille moi).

Voilà !  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Mai - 0:23

Tu connais beaucoup mieux la série que moi, Pounie : j'avais complètement zappé cette affiliation avec Rhaegar,pour lequel j'ai également besoin de piqûre de rappel de temps en temps d'ailleurs     Autant te dire, donc, qu'il n'y a pas là matière à me convaincre   

Mais je ne demande qu'à changer d'avis, moi...Ça m'est déjà arrivé de retourner ma veste à propos d'un personnage, dans un sens comme un autre, ça pourrait encore être le cas...Mais autant te dire que ce n'est pas en se la pétant, en rappelant sans cesse sa tragique histoire (ai-je précisé que je trouvais en plus l'interprétation pas des plus convaincantes dans ces moments-là alors qu'ils devraient remuer le téléspectateur ?  ...je ne voudrais pas avoir l'air de revenir sur la comparaison mais le discours que fait Littlefinger à Sansa sur ses motifs pour le meurtre de Joffrey est plus court et moins larmoyant, mais c'est efficace  ) et en plaçant des remarques graveleuses qu'il va y arriver scratch 

PS : non, non, Pounie, crois-moi : il est moche !   
PPS : j'ai l'impression que nous avons comme un besoin irrépressible de nous trouver des sujets de discorde et d'en débattre, de temps en temps   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 28 Mai - 8:20

Elmundode a écrit: j'avais complètement zappé cette affiliation avec Rhaegar
.... ce qui prouve que tu n'écoutes absolument pas ce que dit ce pauvre Oberyn !   

C'est comme....
Elmundode a écrit:PS : non, non, Pounie, crois-moi : il est moche !     
Tu disais ça aussi de Cadu.... avant de te raviser ! Je te soupçonne de vouloir seulement démontrer que je n'y connais rien en beauté masculine   Suspect 

Nous en arrivons donc à ta conclusion...
Elmundode a écrit:PPS : j'ai l'impression que nous avons comme un besoin irrépressible de nous trouver des sujets de discorde et d'en débattre, de temps en temps 
N'est-ce pas ce qui fait le charme de notre relation... et ce depuis le début non ?    
Ces empoignades sur des sujets qui vont de la religion à la politique jusque qu'au débat sur des personnages très secondaires de séries qui le sont aussi sont un vrai délice   

D'ailleurs, tu rentres quand ?   

Les séries... Les séries... Les séries...
Pounie

Message  Elmundode le Mer 28 Mai - 9:37

Neuh neuh neuh, Pounie, ne recommence pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai dit que Cadu ne me plaisait pas, que c'était un "bellâtre"...ce qui en soit est déjà une admission qu'on peut le trouver attirant mais que c'est superficiel : j'avoue cependant m'être ravisée effectivement, parce qu'il a du charme, tout de même...même s'il a toujours un sourire Colgate. Mais le fait que j'aie commencé à plus apprécier le personnage joue, aussi   

Oberyn, s'il-te-plaît, il ressemble à un satyre : cheveux qui rebiquent, nez crochu, air caprin sur la tronche...Je ne suis pas zoophile   

...ce qui prouve que tu n'écoutes absolument pas ce que dit ce pauvre Oberyn !
...Ce qui prouve surtout que j'écoute ce qu'il dit comme j'écoute tout ce que disent les personnages de GoT et que je l'oublie comme j'oublie tout ce que disent les personnages de GoT qui ne m'intéressent pas   

Bref ! Ce n'est pas grave, Pounie, c'est mieux d'avoir chacun ses têtes, non ?   
Je pars d'ici une heure...Et je sens que je vais roupiller pendant tout le trajet, je tombe   

A lundi prochain, Pounie ! Passe un bon week-end d'Ascension   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 28 Mai - 9:45

Elmundode a écrit: A lundi prochain, Pounie ! Passe un bon week-end d'Ascension   
Bon week end carissima ! Profites-en pour te reposer... et rattraper ton retard pour les séries.
A lundi !   
Pounie

Message  Pounie le Mar 3 Juin - 8:52

Alors, alors carissima ? Tu l'as vu le n°8 ?   

Je ne veux surtout rien dire de trop tant que je n'en suis pas sûre. Donc, je me contenterais de mentionner ces quelques moments appréciés....
- les Starks (Jon exclu) retrouvent un intérêt certain. J'ai beaucoup aimé la réaction finale d'Arya... Quelle poisse !   Quant à Sansa, son évolution devient vraiment spectaculaire   
- Daenerys entre colère et déception...
- et le duel. Evidemment.
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Juin - 12:38

Vu aux alentours de 2h du mat'...et pas en état de commenter à ce moment-là   

Cette saison est quand même très prenante, Pounie    J'ai beaucoup aimé les scènes des Eryés, avec cette métamorphose de Sansa...que - je ne voudrais pas dire - je pressentais depuis la 1ère saison !   Et j'ai hâte de connaître la suite de cette intrigue   
Aimé aussi le renvoi de Jorah, même si je ne m'attendais pas à ce que sa trahison (que j'avais quasiment considéré comme une chose réglée, d'ailleurs) ressurgisse à un moment pareil, un peu comme un cheveu sur la soupe...Je ne vais pas m'en plaindre, cela dit, car Daenerys n'a pas grand chose d'autre à faire que congédier ses fidèles suivants, dans cette saison   

Venons-en au duel...Tiens, ils ont changé l'acteur qui interprète la Montagne...le premier était plus effrayant, il avait quelque chose d'assez glaçant dans le regard...Mais le pire, Pounie...C'est que je trouvais presque Oberyn plus buvable dans cet épisode jusqu'à ce qu'il commette l'incommensurable bourde de croire un type comme Gregor Clegane hors service juste parce qu'il s'était pris une lance dans le ventre...A partir du moment où il commence son petit discours, une fois Clegane à terre, ce n'était plus question de "si" mais de "quand" il se relèverait pour le tuer. Et je dois dire que la scène de la mort d'Oberyn est réussie, gore, mais juste comme il faut, sans amplification de mauvais goût.
Je ne crois pas un instant en revanche à la mort de Tyrion...Il fait partie des quelques personnages que je pense intouchables jusqu'à la dernière saison, dans la série (avec Daenerys, Jon, et sans doute Arya et Sansa même si j'ai plus de doutes pour elles) et il va s'en tirer...mais je suis curieuse de savoir comment   

Par pitié envers lui, je t'épargne les commentaires que le cas de Theon m'inspire   

Bon, la suite !   

Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Juin - 13:00

Elmundode a écrit:Cette saison est quand même très prenante, Pounie   

Mais le pire, Pounie...C'est que je trouvais presque Oberyn plus buvable dans cet épisode ...

Je ne crois pas un instant en revanche à la mort de Tyrion...Il fait partie des quelques  personnages que je pense intouchables jusqu'à la dernière saison
Oui je suis d'accord. Les épisodes évidemment sont inégaux (même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur leur classement), mais aucun n'est à jeter ! Dans chacun d'entre eux il y a des séquences vraiment super. J'ai hâte d'être débarrassée de ce que j'ai encore lu pour être vraiment surprise par la suite   

Bah oui, maintenant que tu sais qu'il est mort et que tu ne le reverras plus !   
Pauvre Oberyn, je l'aimais bien moi (malgré sa tête de caprin)  

Aucun personnage de GoT n'est intouchable hélas, la mort de Ned nous l'a bien fait comprendre....   

Je suis comme toi, j'ai hâte de voir la suite   

Bon, je vais regarder maintenant le 1er épisode de Sherlock... mais je n'aurai probablement pas la possibilité de voir le tennis.
Je compte sur toi pour soutenir Ernests   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Juin - 13:34

Aucun personnage de GoT n'est intouchable hélas, la mort de Ned nous l'a bien fait comprendre...
Je ne suis pas d'accord, tu l'auras compris ...du moins, pas tant qu'on ne sera pas dans la dernière saison de la série. Daenerys ne mourra pas avant celle-ci, j'en suis certaine. Idem pour Jon Snow. Et j'en suis quasiment sûre pour Tyrion aussi. Sansa et Arya, c'est moins évident..mais elles ont de bonnes chances, Bran aussi. Pour tous les autres, par contre, le couperet peut tomber à tout moment...
J'adorais Ned, mais il était, comme Robert, de l'"ancienne génération", symboliquement sa mort n'est donc pas étonnante. Je ne m'attendais en revanche pas du tout à ce qu'elle survienne dans ce maudit épisode 9 de la 1ère saison !!!!

...Sinon, je crois bien que cet après-midi pour la première fois...je soutiendrai Berdych !

PS : les émoticônes ne marchent plus de mon côté...et je n'ai plus le barre permettant de citer, etc non plus...le forum déconne complètement !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Juin - 13:55

Elmundode a écrit:
PS : les émoticônes ne marchent plus de mon côté...et je n'ai plus le barre permettant de citer, etc non plus...le forum déconne complètement !
Y'a un problème alors   

Je pense que c'est tout simplement parce que tu as affirmé vouloir soutenir Berdych    
Sérieusement ? Il est pourtant bien pire que le voisin....

J'ai commencé Sherlock et ça me plait bien pour l'instant. C'est vif, amusant et la transposition dans notre époque passe très bien.
Spoiler:
Pas du tout le même rythme que Murdoch et surtout pas du tout le même acteur   

Je vais pouvoir terminer l'épisode   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Juin - 14:10

...Et je ne peux pas lire ton spoiler !

Sérieusement ?
...Non ! Pour moi, c'est le choix entre la peste et le choléra. Et c'est vrai à plusieurs titres, parce que eux, pour le coup, ont vraiment un jeu très semblable...De toute façon, je vais regarder Raonic/Djokovic et ne verrai donc pas le match

Tu n'as aucun problème, toi ? Je suis obligée de taper les émoticônes directement et je ne connais pas le code de toutes...et toujours pas de barre...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Juin - 22:22

Unité de lieu, unité d'action....

Spoiler:
Comme pour la bataille de la Néra.....
Impressionnant   

Je n'en dis pas plus tant que tu ne l'as pas vu.
Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Juin - 22:44

Vu   

Unité, en effet...Mais j'ai trouvé cet épisode là moins convaincant. A vrai dire, ça m'a fait bizarre que tout se déroule au même endroit, alors que je n'avais pas eu ce sentiment lors de l'épisode de la bataille de la Néra où tous les événements - ou presque - de la saison m'avaient semblé mener à cette issue, ce qui n'est pas le cas avec cette bataille au Mur, qui n'est dans mon esprit qu'une intrigue parmi d'autres. Par ailleurs, c'est vrai que j'ai perdu de l'intérêt pour cette partie de GoT depuis près de deux saisons, maintenant, et j'ai moins été prise dans l'action et la dramaturgie de l'épisode qu'auparavant. C'est même sans conteste, l'épisode 9 que j'ai le moins apprécié depuis le début de la série, jusqu'à m'ennuyer par moment, alors même que ça pétardait dans tous les sens.

Donc...Bof, pour moi   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Juin - 23:00

Elmundode a écrit:, alors que je n'avais pas eu ce sentiment lors de l'épisode de la bataille de la Néra où tous les événements - ou presque - de la saison m'avaient semblé mener à cette issue, ce qui n'est pas le cas avec cette bataille au Mur
C'est vrai et ça vient du fait que beaucoup de scènes se déroulant au Mur ou au-delà ont été sacrifiées dans les épisodes précédents (voire les saisons). A part évidemment les passages avec les Marcheurs Blancs.
Par exemple, l'escalade du Mur par Jon et les sauvageons, qui est très impressionnante dans le livre, a été dans la série scindée en plusieurs morceaux, ce qui lui a ôté toute intensité.
Sans parler de l'acteur qui interprète Jon et qui manque singulièrement de charisme.   
Bref tout ce qui concerne le Mur a progressivement perdu l'impact qu'il avait dans la saison 1

Pourtant je ne suis pas d'accord avec ton appréciation mitigée de cet épisode. Même s'il n'est pas aussi réussi que celui de la bataille de la Néra il a retrouvé un souffle. J'ai bien aimé aussi la scène avec Mestre Aemon qui souligne la lourdeur de l'atmosphère avant la bataille et qui contraste avec le fracas de celle-ci quand elle est engagée.

Spoiler:
En plus, je crois savoir maintenant sur quoi se terminera la saison   
Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Juin - 23:06

Mouais..pas convaincue    Mais c'était impossible de me convaincre avec un épisode entièrement focalisé sur le Mur à ce moment-là de l'intrigue, sauf à le remplir de Marcheurs blancs    Donc disons que la tâche était difficile...par ailleurs, j'avais vraiment envie de connaître la suite d'intrigues qui m'intéressent bien plus (surtout le sort de Tyrion) et je suis ressortie forcément un peu frustrée à cet égard...

Bref, on oublie et on se projette sur l'épisode 10   

Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Juin - 7:52

Elmundode a écrit:Mouais..pas convaincue    Mais c'était impossible de me convaincre avec un épisode entièrement focalisé sur le Mur à ce moment-là de l'intrigue, sauf à le remplir de Marcheurs blancs    Donc disons que la tâche était difficile...par ailleurs, j'avais vraiment envie de connaître la suite d'intrigues qui m'intéressent bien plus (surtout le sort de Tyrion) et je suis ressortie forcément un peu frustrée à cet égard...

T'es pas la seule...

Huffington a écrit:
• Les scénaristes et George R.R. Martin ont dit que cet épisode était plus long et meilleur que "Blackwater", mais je ne suis pas d'accord. C'était sans nul doute drôle, il y avait plein d'action sur le champ de bataille, de grincements de dents et d'acclamations, et c'était vraiment plus long. Mais il n'avait pas autant de suspens, de tensions émotionnelles que dans "Blackwater". Cependant, c'est peut être dû au fait que je me suis moins investi dans les affaires de Château noir que dans la couronne de Port Réal.

• Attendez, pourrait-on s'arrêter et souligner qu'il ne reste qu'un seul épisode dans la saison 4 ? J'aurais vraiment préféré que les scénaristes intervertissent cet épisode avec celui de la semaine dernière. C'est cruel de nous emmener loin du drame qui se trame à Port Réal pour un longue semaine, et il y a tellement d'histoires à réinventer. Pourrait on avoir un épisode bonus ?

• En passant, je n'en ai toujours pas fini avec Oberyn. Être loin de Port Réal pour une semaine ne m'a pas distrait. Bien essayé, Dan Weiss et David Benioff

Les séries..... !
Pounie

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 14:31

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 15:20

Cet épisode était génial !!!!!   Il m'a complètement 1) surprise 2) passionnée. Si je m'attendais à ce que Tyrion zigouille Tywin !    Alors ça ! Ca remet tout en jeu...une nouvelle fois ! Rien n'est stable bien longtemps dans GoT, décidément...  

Mais procédons par ordre...Car cet épisode a débuté par une rencontre au sommet : Jon/Stannis...oui, c'est du lourd !    Comment, entre le regard de chien battu de Jon (©️) et l'inaltérable expression impassible  de Stannis (©️), rendre ces premières scènes...disons au moins vaguement intéressantes ?   Finalement, elles le sont surtout par ce qu'elles annoncent...Stannis est bien parti pour devenir roi, tous les voyants sont au vert (voir plus loin pour plus complète explication   ).

Bon sang, j'adore les Lannister    Leur scènes de famille sont toujours parfaites. Celle avec Cersei et son père, puis celle avec son frère...c'est incroyablement malsain mais qu'est-ce que c'est passionnant !    C'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans GoT, avec Daenerys naturellement.

D'ailleurs, en parlant d'elle...J'ai beaucoup aimé ses scènes dans cet épisode, même si je ne comprends toujours pas bien ce qu'elle fiche à administrer cette ville. Celle où elle enchaîne les dragons est très symbolique...Ils représentent le passé, la tradition, et le fait de devoir les enfermer en raison de leur violence et de leur imprévisibilité est extrêmement parlant, et sujet à débat...oui, j'essaie de m'accommoder de ces dragons comme je peux, hein !   

La non-mort du Limier est un autre très bonne scène. J'aime beaucoup la manière dont il tente d'énerver Arya pour qu'elle le tue, mais qu'elle reste imperturbable...et le laisse finalement agoniser au beau milieu de nulle part. Pourquoi, d'ailleurs ? Par volonté de le faire souffrir le plus possible avant qu'il ne finisse par succomber ou bien parce qu'ainsi il reste toujours une infime chance pour qu'il vive ? ..Je ne suis pas certaine qu'il meure, d'ailleurs. Ca laisserait un goût d'inachevé autour du personnage (cela dit, GoT ne respecte pas complètement les ressorts dramatiques traditionnels   ).

Bon, allons, ne retardons pas l'échéance plus longtemps...Quelle scène, que la mort de Tywin !   Ce n'est que logique que Tyrion en soit à l'origine (et là, pour le coup, les ressorts dramatiques traditionnels sont employés avec brio   ), et c'est parfaitement exécuté...dans tous les sens du terme !    Je ne m'y attendais pas du tout. Vraiment. Je me doutais que Tyrion trouverait un moyen de se carapater de Port Real, mais pas qu'il tuerait son père avant...avec tout ça, on en oublierait presque qu'il assassine également Shae. Mais elle n'est qu'un levier de plus dans la relation d'amour/haine qui le lie à Tywin (et je précise que la partie "amour" ne s'applique qu'à Tyrion   Car il aimait son père, sinon celui-ci n'aurait pas eu une telle capacité de le blesser). Et tout refout le camp !    Sans Tywin, le règne de Lannister devient un château de cartes...et Stannis n'aura pas grand chose à faire pour venir assommer ses futurs sujets de ses tirades depuis le trône de fer. Cela bien sûr s'il ne lui arrive rien sur le chemin...Quelle scène, quelle scène !    

La dernière, très épique avec son bateau au vent et ses promesses de voyage, annonce aussi des développements passionnants pour Arya dans la saison 5...Je crois que je n'ai jamais eu aussi hâte de découvrir une prochaine saison de GoT, d'ailleurs  

PS : Tywin me manquera un peu, tout de même   
PPS : non, je ne parlerai pas de Bran !   

Dernière édition par Elmundode le Mar 17 Juin - 15:24, édité 1 fois
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 15:22

Y'EN A (et comment !!!)

Pounie a écrit:

On l'a pas déjà vue plusieurs fois dans la série, la fin ?    
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 18:55

Elmundode a écrit:PPS : non, je ne parlerai pas de Bran !   
Moi si !   
Et pour plusieurs raisons... d'abord parce que, esthétiquement, il y a de très belles scènes : la découverte de l'arbre, la bataille avec les squelettes... Le tout baignant (comme souvent dans l'au-delà du Mur dans une atmosphère cotonneuse, où le noir et blanc (enfin disons le gris) dominent....
Ensuite parce qu'il y a Hodor    et le loup aussi (c'est Eté celui-là ?  scratch ).
Par contre, l'enfant et ses boules de feu, l'intérieur de l'arbre.... bof !

Et ces pauvres dragons !   
Très belle scène aussi, même si je ne partage pas ton avis sur sa signification
Elmundode a écrit:Celle où elle enchaîne les dragons est très symbolique...Ils représentent le passé, la tradition, et le fait de devoir les enfermer en raison de leur violence et de leur imprévisibilité est extrêmement parlant
Le passé peut être, mais l'avenir aussi car c'est avec eux (et probablement eux seuls) qu'elle s'emparera du Trône de Fer c'est évident. Sinon pourquoi seraient-ils là ?
La séparation est déchirante.... mais Drogon est toujours libre et je me demande bien comment ça va se passer avec lui   
Il y a forcément une étape à venir, celle où Daenerys parviendra à contrôler la force sauvage de ses bébés qui sont loin encore d'avoir atteint leur taille d'adulte. Ils sont en pleine crise d'ado quoi   

Alors pour le reste.... j'étais donc au courant de ce qui allait se passer, mais la série a réussi quand même à me captiver.

Elmundode a écrit:Jon/Stannis...oui, c'est du lourd !     
c'est sûr ! Mais de voir Stannis fondre sur les sauvageons en dépensant de manière inattendue le crédit accordé par Braavos (ah Braavos tout le monde va s'y retrouver    ) c'est malgré tout surprenant. Et puis tu oublies César Mance ! Va-t-on s'acheminer vers une alliance improbable ? Là j'en suis au même stade que toi, je n'en sais fichtre rien !

Elmundode a écrit:La non-mort du Limier est un autre très bonne scène
incontestablement, mais le duel qui précède avec Brienne en est une autre.   
Arya prend une sacrée épaisseur pendant ce dernier épisode, avec le côté cheveux au vent vers de nouvelles aventures (vers Braavos) de la fin mais surtout par la difficulté, comme tu le soulignes, de cerner ses pensées face à l'agonie de Sandor. Elle est un mélange de noblesse (héritée de sa famille) et de pragmatisme impitoyable (hérité de tout ce qui lui est arrivé depuis la mort de son père). Le limier, elle le hait, mais elle lui est attachée aussi. Quel est le sentiment qui l'emporte quand elle le laisse en plan, franchement je n'en sais rien !

Elmundode a écrit:Bon sang, j'adore les Lannister      Leur scènes de famille sont toujours parfaites.
Là c'est un sommet ! La triple rébellion des enfants Lannister. Cersei qui crache le morceau et choisit son frère (plus que son fils j'ai l'impression), Jaime qui, en libérant Tyrion, s'oppose et à son père... et à sa soeur. Et Tyrion, là, c'est le bouquet   
Cela dit, la scène du parricide m'avait tellement frappée dans le livre qu'elle m'a moins surprise dans la série, surtout que c'est exactement comme cela que je l'imaginais.

Bon voilà Tyrion parti pour Braavos lui aussi (comme Varys d'ailleurs). Tout va se déplacer vers le Moyen-Orient alors ?

C'est quand la suite ?  
Pounie

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 19:05

Y'en a plein au d'ssus.....

Ton hypothèse concernant Stannis qui désormais n'a plus d'obstacle pour s'emparer du trône me laisse un peu sceptique.
C'est vrai que Tywin étant éliminé, Tyrion en fuite, Jaime amputé, Cersei ayant pété un plomb, le petit roi Lannister n'a plus tous les atouts en main....
.... mais Stannis n'a pas les mains libres non plus : d'abord il doit régler le sort des sauvageons et surtout n'oublions pas que ...

Spoiler:
WINTER IS COMING !

C'est bien pour ça qu'il est sur le Mur, non ?
Pounie

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 19:23

Encore au d'ssus.....

En y réfléchissant, la grande nouveauté pour Arya, c'est qu'elle est désormais, et pour la première fois, toute seule. Elle prend son destin en mains quoi.
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 19:26

Le passé peut être, mais l'avenir aussi car c'est avec eux (et probablement eux seuls) qu'elle s'emparera du Trône de Fer c'est évident. Sinon pourquoi seraient-ils là ?
Effectivement, nous ne sommes pas d'accord...quoique. Évidemment, les dragons devraient jouer un grand rôle dans la prise du trône de fer si Daenerys daigne se rendre un jour à Port Real mais d'une part, ils ne suffiront pas (car sans rentrer dans des débats de stratégies militaires - surtout que j'y connais rien    - m'est avis que des archers bien positionnés pourraient parfaitement les tuer), et d'autre part, l'avenir, c'est Daenerys. C'est elle qui incarne la modernité (avant tout parce qu'elle est une femme), pas ses dragons, qui, je le maintiens, symbolisent l'ancien temps. Et d'ailleurs, une fois Port Real asservie, qu'en fera-t-elle de ses dragons ? Ils ne servent qu'à 2 choses : d'abord, pour la guerre naturellement, et ensuite comme de symbole (et Dieu sait qu'ils sont primordiaux). Finalement, si Daenerys règne un jour, ce ne sera malheureusement certainement pas seule car le passé doit se concilier avec le futur pour fonder le présent. Or, elle est une Targaryen, elle appartient avant tout au passé, aussi moderne soit-elle dans sa manière de gouverner. Tout est encore une fois affaire de symbole, finalement...

Et puis tu oublies César Mance ! Va-t-on s'acheminer vers une alliance improbable ? Là j'en suis au même stade que toi, je n'en sais fichtre rien !
Je ne l'ai pas oublié, je le préférais juste avec la couronne de lauriers   Les événements du Mur et au-delà (les Sauvageons   ) m'ennuient profondément, c'est définitif. Et si en plus Stannis se pointe...Remarque, c'est pas plus mal : je préfère une seule intrigue très ennuyeuse que deux modérément   

Cela dit...

.... mais Stannis n'a pas les mains libres non plus : d'abord il doit régler le sort des sauvageons
Soyons sérieux !    Je ne sais pas où est passée Mélisandre, mais rien qu'avec elle, Stannis devrait logiquement n'avoir aucun mal à se débarrasser de Mance et sa clique...et bizarrement...je ne vois pas du tout Stannis être gêné par le froid   
En plus, je n'aime qu'on me rappelle que "Winter is coming"...

Spoiler:
...Ça me fait penser à Ned   

ncontestablement, mais le duel qui précède avec Brienne en est une autre
Oui mais...Tu sais bien que Brienne m'agace !   Mes "oublis" dans les commentaires ne sont jamais bien fortuits   

Cersei qui crache le morceau et choisit son frère (plus que son fils j'ai l'impression
Bien que j'aime beaucoup la relation tordue qui unit Cersei à Jaime, je ne suis pas vraiment d'accord, là...Ses enfants sont les personnes que Cersei aime le plus au monde, les seules, même, avec Jaime. Et c'est à eux qu'elle pense en tout premier lieu, à mon sens. Au passage, jamais on ne me fera gober que Tywin ignorait ce qui se tramait entre ses enfants...d'ailleurs, on ne peut pas dire que la surprise le transfigure quand Cersei lui lâche la "bombe"   Certes, il est du genre porte de prison, mais tout de même...

Mais je conclus comme toi : Viva Braavos   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 20:34

Elmundode a écrit:Je ne sais pas où est passée Mélisandre, mais rien qu'avec elle, Stannis devrait logiquement n'avoir aucun mal à se débarrasser de Mance et sa clique...et bizarrement...je ne vois pas du tout Stannis être gêné par le froid  
En plus, je n'aime pas qu'on me rappelle que "Winter is coming"...
Pourtant c'est ce qui est important : les Autres qui se pointent  What a Face 
Les sauvageons, il faut quand même régler leur sort, mais le vrai danger ne vient pas d'eux. Au fond ils ne font que fuir devant les Marcheurs Blancs.

Quant à Mélisandre, elle est dans le coin. Elle regarde même Jon d'un drôle d'air  Suspect 

Elmundode a écrit:Oui mais...Tu sais bien que Brienne m'agace !  
Oui   
Et elle n'est pas ma tasse de thé non plus, mais il faut reconnaître que ce duel est gratiné   
Et Brienne avec sa loyauté naïve a quelque chose d'attachant ici par sa détermination à sauver Arya : enfin elle en a trouvé une et croit pouvoir tenir (en partie) sa promesse !!
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut