Game of Thrones

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 19:23

Encore au d'ssus.....

En y réfléchissant, la grande nouveauté pour Arya, c'est qu'elle est désormais, et pour la première fois, toute seule. Elle prend son destin en mains quoi.

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 19:26

Le passé peut être, mais l'avenir aussi car c'est avec eux (et probablement eux seuls) qu'elle s'emparera du Trône de Fer c'est évident. Sinon pourquoi seraient-ils là ?
Effectivement, nous ne sommes pas d'accord...quoique. Évidemment, les dragons devraient jouer un grand rôle dans la prise du trône de fer si Daenerys daigne se rendre un jour à Port Real mais d'une part, ils ne suffiront pas (car sans rentrer dans des débats de stratégies militaires - surtout que j'y connais rien    - m'est avis que des archers bien positionnés pourraient parfaitement les tuer), et d'autre part, l'avenir, c'est Daenerys. C'est elle qui incarne la modernité (avant tout parce qu'elle est une femme), pas ses dragons, qui, je le maintiens, symbolisent l'ancien temps. Et d'ailleurs, une fois Port Real asservie, qu'en fera-t-elle de ses dragons ? Ils ne servent qu'à 2 choses : d'abord, pour la guerre naturellement, et ensuite comme de symbole (et Dieu sait qu'ils sont primordiaux). Finalement, si Daenerys règne un jour, ce ne sera malheureusement certainement pas seule car le passé doit se concilier avec le futur pour fonder le présent. Or, elle est une Targaryen, elle appartient avant tout au passé, aussi moderne soit-elle dans sa manière de gouverner. Tout est encore une fois affaire de symbole, finalement...

Et puis tu oublies César Mance ! Va-t-on s'acheminer vers une alliance improbable ? Là j'en suis au même stade que toi, je n'en sais fichtre rien !
Je ne l'ai pas oublié, je le préférais juste avec la couronne de lauriers   Les événements du Mur et au-delà (les Sauvageons   ) m'ennuient profondément, c'est définitif. Et si en plus Stannis se pointe...Remarque, c'est pas plus mal : je préfère une seule intrigue très ennuyeuse que deux modérément   

Cela dit...

.... mais Stannis n'a pas les mains libres non plus : d'abord il doit régler le sort des sauvageons
Soyons sérieux !    Je ne sais pas où est passée Mélisandre, mais rien qu'avec elle, Stannis devrait logiquement n'avoir aucun mal à se débarrasser de Mance et sa clique...et bizarrement...je ne vois pas du tout Stannis être gêné par le froid   
En plus, je n'aime qu'on me rappelle que "Winter is coming"...

Spoiler:
...Ça me fait penser à Ned   

ncontestablement, mais le duel qui précède avec Brienne en est une autre
Oui mais...Tu sais bien que Brienne m'agace !   Mes "oublis" dans les commentaires ne sont jamais bien fortuits   

Cersei qui crache le morceau et choisit son frère (plus que son fils j'ai l'impression
Bien que j'aime beaucoup la relation tordue qui unit Cersei à Jaime, je ne suis pas vraiment d'accord, là...Ses enfants sont les personnes que Cersei aime le plus au monde, les seules, même, avec Jaime. Et c'est à eux qu'elle pense en tout premier lieu, à mon sens. Au passage, jamais on ne me fera gober que Tywin ignorait ce qui se tramait entre ses enfants...d'ailleurs, on ne peut pas dire que la surprise le transfigure quand Cersei lui lâche la "bombe"   Certes, il est du genre porte de prison, mais tout de même...

Mais je conclus comme toi : Viva Braavos   

Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 20:34

Elmundode a écrit:Je ne sais pas où est passée Mélisandre, mais rien qu'avec elle, Stannis devrait logiquement n'avoir aucun mal à se débarrasser de Mance et sa clique...et bizarrement...je ne vois pas du tout Stannis être gêné par le froid  
En plus, je n'aime pas qu'on me rappelle que "Winter is coming"...
Pourtant c'est ce qui est important : les Autres qui se pointent  What a Face 
Les sauvageons, il faut quand même régler leur sort, mais le vrai danger ne vient pas d'eux. Au fond ils ne font que fuir devant les Marcheurs Blancs.

Quant à Mélisandre, elle est dans le coin. Elle regarde même Jon d'un drôle d'air  Suspect 

Elmundode a écrit:Oui mais...Tu sais bien que Brienne m'agace !  
Oui   
Et elle n'est pas ma tasse de thé non plus, mais il faut reconnaître que ce duel est gratiné   
Et Brienne avec sa loyauté naïve a quelque chose d'attachant ici par sa détermination à sauver Arya : enfin elle en a trouvé une et croit pouvoir tenir (en partie) sa promesse !!

Pounie

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 20:50

(suite...)

Mon long message sur Daenerys ayant disparu (pour une raison inconnue cette fois), me voilà contrainte à le réécrire   

Bon donc
Elmundode a écrit:Daenerys. C'est elle qui incarne la modernité (avant tout parce qu'elle est une femme), pas ses dragons, qui, je le maintiens, symbolisent l'ancien temps (...)  Finalement, si Daenerys règne un jour, ce ne sera malheureusement certainement pas seule car le passé doit se concilier avec le futur pour fonder le présent.
J'avoue ne pas très bien comprendre cette dernière phrase et j'espère que tu ne veux pas sous-entendre qu'elle devrait partager le trône avec quelqu'un d'autre   
Qui d'ailleurs ? pas Jon quand même ! parce que lui, ce n'est pas le passé, le présent ou le futur qu'il incarne....     Bref.

Daenerys, je te l'ai dit cent fois carissima doit occuper le Trône de Fer seule ou mourir. Y'a pas à tergiverser !
Elle incarne le passé parce qu'elle est une Targaryen et que ceux-ci ne tirent leur pouvoir que des dragons qui leur ont permis de conquérir Westeros. C'est sa légitimité historique...
Elle incarne le présent parce que, bien que femme (mais elle n'est pas la première des Targaryen à le faire et pas la seule femme de la série : Cersei, Brienne, Arya ambitionnent ou carrément sortent de leur condition de femme d'alors), elle règne déjà sur un empire où elle fait l'apprentissage du pouvoir. Elle compte sur l'échiquier mondial
Spoiler:
surtout qu'il doit y avoir du pétrole dans le sous-sol du désert   

Et elle incarne l'avenir parce que (dans un sens) elle bouscule la féodalité : liberté, égalité, fraternité !  

PS : ce ne sont pas des archers qui peuvent terrasser trois dragons à la carapace épaisse qui crachent du feu   

Spoiler:
il faudrait au moins Siegfried ou St Georges et que je sache, ils ne figurent dans aucun des camps en présence     

CQFD
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 21:03

J'avoue ne pas très bien comprendre cette dernière phrase et j'espère que tu ne veux pas sous-entendre qu'elle devrait partager le trône avec quelqu'un d'autre
'tends, 'tends; comprenons-nous bien, Pounie : si ça ne tenait qu'à moi, Daenerys viendrait, verrait et vaincrait, puis régnerait sur Westeros jusqu'à la fin des temps...Seulement, ce n'est pas cohérent !   Parce que même si GoT se démarque des récits d'heroic fantasy traditionnels (genre le Seigneur des Anneaux) par un ton plus sombre et une incertitude sur le déroulement des événements et notamment le devenir des personnages (leur survie, en somme   ), ça reste une œuvre qui raconte une histoire et dans ce sens, a forcément un but, qu'elle atteindra à la fin. Or, la ou les personnes qui règneront sur le trône de fer à la fin devront représenter un certain équilibre, sinon la guerre pourra reprendre d'un moment à l'autre et l’œuvre entière n'aura strictement aucun sens puisqu'on retombera sur la situation initiale. Daenerys, je l'adore. Mais symboliquement, elle représente le passé, parce que c'est une Targaryen. A mon sens, c'est pour cette raison précise qu'on l'a flanquée de dragons, eux aussi issus du passé. Ce ne serait pas logique qu'elle règne seule sur Port Real, car quel serait le message, alors ? "Les plus anciens ont la légitimité du trône"...D'ici là qu'on te sorte qu'il y a là une leçon sous-jacente à tirer comme quoi la création d'Israël était légitime, il n'y a qu'un pas    Ça ne fonctionne pas ainsi.

Aussi (malheureusement), si Daenerys règne un jour le trône de fer (pas sûr), ce ne sera certainement pas seule. Je sais que tout un tas de fans rêvent précisément de la voir avec Jon, mais (très heureusement), je ne pense pas que ce sera le cas parce que c'est trop prévisible.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 21:09

Elmundode a écrit:
 Daenerys, je l'adore. Mais symboliquement, elle représente le passé, parce que c'est une Targaryen.  
Tu ne peux quand même pas prétendre que Jon (ou qui d'autre ?) symbolise le futur !

A moins évidemment qu'on nous sorte à un moment un nouveau personnage de derrière les fagots ! Suspect

Elmundode a écrit: Ce ne serait pas logique qu'elle règne seule sur Port Real, car quel serait le message, alors ?
Le message serait l'utilisation du passé (origine targaryenne- dragons) pour établir la modernité (émancipation de la femme, fin de la féodalité).
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 21:20

Jon sur le trône symboliserait pourtant bien le futur, puisque non seulement il y a des chances qu'ils soit en partie Targaryen, en partie Stark, mais en plus c'est un bâtard officiel et les bâtards officiels n'ont logiquement le droit à rien, alors le trône...Ce serait extrêmement novateur. Peut-être trop pour être bien vraisemblable d'ailleurs...Sans compter que je vois très mal Jon régner sur quoi que ce soit, mais c'est une autre affaire   

Cela dit, je répète, ça me semble trop convenu pour Georges R.R. Martin, qui aime surprendre...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 21:38

Elmundode a écrit: et les bâtards officiels n'ont logiquement le droit à rien, alors le trône...Ce serait extrêmement novateur
Il y en a même un autre, récemment légitimé.
Ou alors on pourrait mettre sur le trône un nain, une personne à mobilité réduite, un mal-voyant, un handicapé mental, un eunuque (et même plusieurs dans l'entourage de Daenerys), un gay... ce serait extrêmement novateur !    
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Juin - 21:40

Mais je suis tout à fait d'accord avec ces suppositions, moi...Tyrion roi et Varys reine !   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Juin - 21:44

Elmundode a écrit:Mais je suis tout à fait d'accord avec ces suppositions, moi...Tyrion roi et Varys reine !   
Qui sait ce qui va se passer à Braavos ?  Suspect 
Pounie

Message  Pounie le Mer 25 Juin - 8:10

Pounie

Message  Pounie le Jeu 23 Avr - 20:14

Bon je suis prête à regarder le S05 E01 !
Go sur GoT

Pounie

Message  Pounie le Jeu 23 Avr - 21:20

Donc...

Spoiler:

Alors on commence par les Lannister....
Flash back sur l'adolescence de Cersei (c'est la première fois non ? scratch ... d'habitude il s'agit plutôt de récits du passé). Pas très rassurant pour l'avenir des petits Lannister/Baratheon. Puis un dialogue acéré (de la part de Cersei) autour de la dépouille du père. Et on enchaîne sur Tyrion et son mal-être. Tout va bien pour tout le clan
Au passage on apprend que Varys a toujours roulé pour les Targaryen (brave homme ) et donc présentement pour Daenerys à laquelle il veut présenter Tyrion...

Bon puisqu'on parle de la reine.... c'est à son tour d'occuper l'avant-scène. Avec d'abord la chute des idoles puis les difficultés de ce qu'il faut bien appeler l'occupation de Meereen

Après on passe aux Stark avec Jon Snow (Tiens pourquoi après Daenerys ? ) Et on revoit le Mur de près Puis Sansa accompagnée évidemment de Littlefinger. Mais pas d'Arya...

Ah et puis on n'avait pas assez des fanatiques du dieu du feu, voilà que d'autres djihadistes font leur apparition. Le fait qu'on les appelle "les moineaux" n'est pas si rassurant que ça Si on ajoute les Fils de la Harpie, on est au complet !

Finalement....

Spoiler:
Ce n'est pas trop mal pour un épisode récapitulatif.

Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais Jon Snow a pris de l'épaisseur... et il ouvre moins souvent la bouche  
Et une intéressante mutation semble s'esquisser du côté de Sansa  Suspect

La reine est semblable à elle même, bien qu'elle admette un godelureau dans son lit  

Et les dragons font une brève mais prometteuse réapparition !      

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 24 Avr - 9:36

Les vieilles habitudes d'ELI ont la vie dure, je viens juste de finir l'épisode Commentaire express avant de prendre le train

Bon, c'est clairement un épisode de début de saison, pas tonitruant, et récapitulatif comme tu l'as dit. J'ai bien aimé les Lannister (comme d'habitude ), Sansa (dont j'avais perçu le potentiel depuis la 1ère saison, rappelle-toi... ) et bien sûr la reine des reines....même si j'espère que ses passionnante tribulations dans sa ville seront de courte durée, parce que je n'ai aucune envie de passer toute une saison à la voir essayer de gouverner une cité. Si elle veut se faire la main, qu'elle essaie donc à Port-Real !

Le reste, booooooooooof. Je n'ai pas trouvé d'embellie particulière à Snow, personnellement : il me donne toujours envie de dormir quand il point à l'écran

Je dois filer à la gare Bonne journée Pounie !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 24 Avr - 15:38

Elmundode a écrit: Sansa (dont j'avais perçu le potentiel depuis la 1ère saison, rappelle-toi... )

Oui je le reconnais .... et l'image nouvelle qu'elle semble présenter peut être intéressante. A confirmer
On continue GoT ? ou autre chose ? ou on fait un break pour que tu puisses te reconstituer ?

Quel était le sujet de la dissert ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 24 Avr - 16:44

On continue GoT ? ou autre chose ? ou on fait un break pour que tu puisses te reconstituer ?
Je crois que je vais passer mon tour ce soir. Je suis vraiment crevée ces jours-ci, pourtant je dors comme une marmotte scratch Après, je te laisse choisir le programme ! Il n'y a pas de série que je souhaite reprendre de toute urgence, que ce soit JTV ou OUAT, on s'est plutôt arrêtées en creux de la vague

Je me fais un plaisir de te copier-coller le sujet de dissert :

"Un théâtre sans convention n'a pas d'espoir. La convention c'est cette pure entrée dans l'imaginaire, sans les antichambres de l'intelligence, les salons mondains de l'élégance, etc. Le public populaire se saisit toujours plus vite d'une convention que le public savant (lequel voudrait inlassablement de la vraisemblance, de la logique psychologique, de la profondeur, de la dialectique, du parlé vrai, tout ce qui tente de se soustraite à l'architecture des conventions théâtrales).

Le public enfantin des guignols joue avec les conventions du genre comme peu de critiques savent le faire. Car il s'agit non pas de juger l'oeuvre mais de jouer avec, de se jouer, de faire jouer son imaginaire, d'utiliser les conventions théâtrales pour animer son jardin intérieur."

Olivier Py, Les Mille et une définitions du théâtre, Actes Sud, 2013.

Vous analyserez et discuterez ces propos en vous appuyant sur des exemples précis empruntés à votre culture théâtrale

Alors ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 24 Avr - 18:32

Elmundode a écrit:
Alors ?

Euh.... affraid
Je crois comprendre l'idée générale, mais de là à traiter le sujet !
En plus, il me semble que le texte se place plutôt du point de vue du spectateur, de sa capacité ou non à entrer dans une pièce, c'est pas ça ? scratch

Et il semble plutôt conclure que moins on a de culture théâtrale, plus on est susceptible d'accepter les conventions théâtrales !
Enfin, je n'ai sûrement rien compris...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 24 Avr - 19:02

En plus, il me semble que le texte se place plutôt du point de vue du spectateur, de sa capacité ou non à entrer dans une pièce, c'est pas ça ?
C'est précisément le point qui m'a posé problème...Je vais très peu (voire pas du tout) au théâtre et je n'ai quasiment aucune notion de la critique de la réception (du point de vue du spectateur donc) en théâtre, qui ne doit pas être très développée en plus du reste...Bref, c'était la mouise !

Et il semble plutôt conclure que moins on a de culture théâtrale, plus on est susceptible d'accepter les conventions théâtrales !
C'est très exactement ce qu'il dit ! L'aspect "ludique" qu'il instaure m'a aussi gênée...il dit en gros que les spectateurs (surtout les ignares, donc ) s'approprient les conventions et jouent avec...si c'est pas typiquement du verbiage de pseudo-artiste bien pensant, je ne m'y connais pas En plus, c'est globalement faux car les formes de théâtre les plus ludiques dans la mise en scène sont justement plutôt appréciées par un public d'initiés (sauf Guignol, justement ) : tout ce qui est Beckett, Ionesco...Quant au "public populaire", il a cessé de se rendre au théâtre depuis cinq bonnes décennies
Elmundode

Message  Pounie le Ven 24 Avr - 19:19

Elmundode a écrit:les formes de théâtre les plus ludiques dans la mise en scène sont justement plutôt appréciées par un public d'initiés : tout ce qui est Beckett, Ionesco...

C'est vrai !  
(j'avoue ne pas trop aller au théâtre non plus.... surtout depuis que je suis à Dinard !  )

Pounie

Message  Pounie le Ven 24 Avr - 20:55

Elmundode a écrit:
Je suis vraiment crevée ces jours-ci, pourtant je dors comme une marmotte scratch Après, je te laisse choisir le programme ! Il n'y a pas de série que je souhaite reprendre de toute urgence, que ce soit JTV ou OUAT, on s'est plutôt arrêtées en creux de la vague

En attendant que tu te remettes de tes émotions, je vais regarder le nouvel épisode de reprise de Orphan Black (ça mange pas de pain)....
Et quand tu seras à nouveau partante on pourrait se faire un JtV, histoire de recommencer en douceur

Pounie

Message  Pounie le Mar 12 Mai - 20:45

Saison 5 Episode 2

Cool hein.... rien ne presse

Spoiler:

On commence par Arya.... Normal, elle était curieusement absente de l'épisode récapitulatif.
Eh bien, on ne comprend pas grand chose (en tout cas moi) à ce qui lui arrive (ou pas ?)  scratch
Mais bon, Braavos ressemble à Venise et cette fille du grand Nord ne peut qu'apprécier l'entrée dans le port (mi-colosse de Rhodes, mi-port d'Alexandrie   )

Le basset prend du galon   au cours d'une scène où il ne dit strictement rien (c'est pas plus mal   ). En plus Stannis semble l'avoir à la bonne... Il n'y aurait pas les sauvageons et surtout les Autres, ce serait presque son heure de gloire !

La reine a des soucis par contre, et même des gros. Heureusement Drogon est en passe de terminer sa crise d'ado et de revenir au bercail...

Le reste est plus épisodique : une petite virée à Dorne où un coup fumant semble se préparer, Brienne qui se fait jeter une nouvelle fois, mais qui persiste et signe et Tyrion qui continue son voyage. Il a intérêt à se grouiller car il risque de ne plus trouver Daenerys s'il tarde trop !

Dieu merci, aucune nouvelle de Théon !  

Dernière édition par Pounie le Dim 17 Mai - 19:17, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Dim 17 Mai - 19:13

(Je ne voudrais pas avoir l'air de te faire des reproches, Pounie, mais la taille de ton image de dragon a complètement déréglé celle de l'écran de réponse Je tape donc celle-ci donc celle-ci en ayant dû faire un zoom éloignant tel que j'ai l'impression d'écrire très petit )

Vu ! (en alternance avec la formidable finale de Rome )

Je meurs d'envie que Tyrion et Daenerys se rencontrent !! Mais comme c'est GoT...je crains fortement que ça n'arrive pas Ou en tout cas, pas dans cette saison...En tout cas, j'ai beaucoup aimé la conversation Varys/Tyrion

En dehors de ça, Snow n'est décidément pas une lumière...et j'avoue ne pas saisir ce que Stannis lui trouve, à moins qu'il ait quelque chose derrière la tête (autre qu'un bloc de glace, j'entends ). M'est avis qu'il ferait mieux de s'allier à lui, car en dépit de tous ses défauts, Stannis est, Daenerys exceptée, le seul prétendant sérieux au trône...et (toujours en dépit de ses défauts ), il a au moins le bon goût de ne pas être pervers. A Westeros, c'est toujours bon à prendre ! La scène de l'élection de Snow était assez marrante, cela dit

J'avoue qu'Arya seule m'intéresse modérément...J'aimais bien son duo improbable avec le Limier, sans compter que comme ça fait quand même un moment que je ne me suis pas remise à GoT, et que c'est toujours une garantie de longs moments de flottement durant le visionnage dans cette série , je ne me souviens plus de ce qu'elle fiche là où elle est scratch Quant à Sansa, ça ne m'étonne pas du tout qu'elle ait envoyé Brienne (assez agaçante, avec sa manie de vouloir sauver tout le monde) sur les roses...mais je suis très curieuse de ce que Littlefinger entend avec ses histoires de demande en mariage scratch

Maintenant que les hors d'oeuvre sont expédiées, venons-en au plat de résistance M'est avis que Daenerys est mal barrée dans cette saison...Sa décision de faire exécuter le type était juste, et bien conforme à sa personnalité, mais pas très adroite d'un point de vue politique...enfin, si ça pouvait la faire quitter cette ville ! Regarde, même ses dragons veulent se tailler, elle devrait voir ça comme un signe ! Ses atermoiements dans sa cité commencent sérieusement à m'endormir...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 17 Mai - 19:39

Elmundode a écrit:(Je ne voudrais pas avoir l'air de te faire des reproches, Pounie, mais la taille de ton image de dragon a complètement déréglé celle de l'écran de réponse

Bon ça va hein, je l'ai supprimée (car effectivement... ) J'en trouverai une autre de taille plus raisonnable...

Elmundode a écrit:
En dehors de ça, Snow n'est décidément pas une lumière...et j'avoue ne pas saisir ce que Stannis lui trouve, à moins qu'il ait quelque chose derrière la tête (autre qu'un bloc de glace, j'entends )

Ce qu'il lui trouve c'est qu'il est le seul Stark adulte encore vivant (au passage les deux plus jeunes semblent perdus corps et biens   ). Il se souvient sûrement que le roi Robert, son frère, avait Ned comme principal soutien (tu sais celui qui au 9e épisode...). Il semble bien que Winterfeld et le Nord deviennent un enjeu majeur. Comme en plus Jon a la cote (Dieu seul sait pourquoi) parmi les hommes de la Garde de Nuit, c'est tout bénef   Bon, mais il ne veut pas ce crétin !  

Elmundode a écrit:J'avoue qu'Arya seule m'intéresse modérément...J'aimais bien son duo improbable avec le Limier, sans compter que comme ça fait quand même un moment que je ne me suis pas remise à GoT, et que c'est toujours une garantie de longs moments de flottement durant le visionnage dans cette série , je ne me souviens plus de ce qu'elle fiche là où elle est scratch

Dans mon souvenir, elle n'a pas trop le choix. Avec le limier elle n'a pas pu retrouver sa mère et son frère (assassinés juste avant son arrivée), ni sa tante (morte elle aussi). Et elle doit penser que sa soeur et ses autres frères sont morts eux aussi. Comme elle a occis le limier (enfin peut être), il ne lui reste plus qu'une seule solution : quitter Westeros. Et là elle s'est souvenue de la pièce et de la formule de politesse magique données par le type au nom encore plus imprononçable que les autres. Donc vogue la galère vers Braavos  

Elmundode a écrit:Maintenant que les hors d'oeuvre sont expédiées, venons-en au plat de résistance M'est avis que Daenerys est mal barrée dans cette saison...Ses atermoiements dans sa cité commencent sérieusement à m'endormir...
C'est ce qu'on se dit depuis le début de la série
Mais IL FAUT ABSOLUMENT que Daenerys rencontre Tyrion. C'est pas possible autrement....
Et il faut aussi que les dragons cessent d'emmerder le monde. Enfin. Ils sont destinés à ce que Daenerys monte dessus (comme son ancêtre) pour conquérir Westeros. Et ce n'est même pas la peine de suggerer une autre issue. Qu'ils se le tiennent pour dit. Non mais !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 22 Mai - 1:20

...  

Comme je n'ai pas trouvé de version sous-titrée, je t'ai traduit les paroles :

(Il est toujours aussi fort (bis))
Souvenez-vous de Ned Stark, il était vraiment drôle,
Mais il n'a pas survécu à la saison 1,
Robert Baratheon était aussi de la partie
Mais il n'a jamais atteint la saison 2,
Le Roi du Nord, était cool, tout le monde le disait,
Un autre favori qui a fini mort,
Vous croyiez que Joffrey allait forcément survivre,
Il n'est même pas au générique de la saison 5,
Chérie tu sais bien que c'est moi l'homme de toutes les saisons
Les autres perdent la tête pour des raisons diverses
Les rôles de certains sont de courte durée
Mais pas le mien
Je suis toujours aussi fort

Elmundode

Message  Pounie le Ven 22 Mai - 10:59

Elmundode a écrit:
Les rôles de certains sont de courte durée
Mais pas le mien
Je suis toujours aussi fort

C'est clair qu'il est fort !
D'ailleurs il sera la Main de la Reine

Pounie

Message  Pounie le Ven 3 Juil - 20:59

Pounie

Message  Elmundode le Ven 3 Juil - 21:06

Le pire, c'est le temps qu'a dû demander la préparation de cet article loufoque
Elmundode

Message  Pounie le Ven 3 Juil - 21:16

Elmundode a écrit:Le pire, c'est le temps qu'a dû demander la préparation de cet article loufoque

J'aime bien celui-là....

MARCHEURS BLANCS – GELÉS
Les marcheurs blancs sont des morts-vivants qui déambulent par des températures glaciales à la frontière Nord des Sept Couronnes. Probablement frigorifiées, ces créatures ont l’air d’ignorer l’existence d’une assurance « grand froid ». Créée pour les particuliers, cette garantie protège contre les caprices de la météo et indemnise les foyers lorsque la température hivernale fait monter la note de chauffage. A raison d’un euro gagné par degré en-dessous des moyennes saisonnières, cette couverture est plafonnée à 200 euros par an. Une bonne nouvelle pour ces monstres de glace, qui dépensent probablement des fortunes en bois de chauffage.

et bien sûr, surtout celui-là

DAENERYS TARGARYEN – ELEVEUSE DE DRAGONS
Fille du roi Aerys II Targaryen, Daenerys Targaryen est l’héritière de la dynastie des dragons. En cette qualité, elle élève trois sauriens volants prénommés Rhaegal, Viserion et Drogon. Si elle avait souhaité les chevaucher, Daenerys aurait dû souscrire une assurance sports extrêmes. Ce type de couverture est dédié aux athlètes qui s’exposent à des risques aggravés de chute ou de collision en vol. Grâce à l’option « Tout sport aérien, avec ou sans pilotage », la jeune femme aurait ainsi été couverte en cas de décès accidentel ou d’invalidité permanente.

Bien qu’elle soit dotée du sang du dragon, Daenerys « L’Imbrûlée » aurait également pu souscrire une assurance incendie en complément de son contrat habitation. Mais attention ! Comme tout propriétaire, la mère des dragons aurait été contrainte de respecter trois règles essentielles pour obtenir réparation en cas de déflagration reptilienne : avoir installé un détecteur de fumée au préalable, avoir fait ramoner les conduits de son château au moins une fois dans l’année et en avoir débroussaillé les abords.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 3 Juil - 21:24

Comme quoi, contrairement à leur injuste réputation, les assureurs aussi savent se marrer
Elmundode

Message  Pounie le Dim 2 Aoû - 20:58

Elmundode a écrit:GoT, je n'avais pas réellement l'intention de me lancer dans un commentaire à vrai dire...car je l'ai regardée au début du voyage et en dehors de quelques scènes, je ne m'en rappelle pas !   Et j'ai fait une découverte sensationnelle : regardée en vacances dans un endroit dépaysant où chaque nouvelle journée est quasiment une aventure (ce qui était clairement le cas en Russie)...la série perd subitement de son charme enchanteur et devient bavarde, voire ennuyeuse. A côté de ça, la manière dont continuent d'être traitées certaines choses (le viol par exemple, avec celui de Sansa dans cette saison) commence à me taper un tantinet sur le système...Bref, je n'ai pas vraiment apprécié cette saison, en fait. Mais je pense que le fait de l'avoir vue "rapidement", avec autres choses en tête en le faisant, y est pour beaucoup.

Qu'en as-tu pensé, toi ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines scènes sont plus que discutables... C'est comme ça depuis le début de la série, mais justement c'est vraiment trop maintenant.

A vrai dire je n'ai pas retenu grand'chose de cette saison, à part la mort de Jon qui jette aux orties toutes les hypothèses sur son accession au trône de fer (oserais-je dire tant mieux ), la débâcle annoncée et probablement la mort de Stannis, la mainmise des oiseaux sur King's Landing (et ses conséquences) et bien sûr la chevauchée sur dragon de Daenerys avec la question subsidiaire : où a-t-elle donc atterri ?

Au fond les cartes sont rebattues, c'est le chaos.
Que va-t-il en sortir ? J'avoue que j'aimerais quand même bien le savoir...

La rencontre de la Reine et de Tyrion n'a pas tenu toutes ses promesses. Mais l'essentiel est préservé : ils sont alliés !

Aucun intérêt pour les aventures limite incompréhensibles d'Aria. Très peu pour celles de Sansa qui finalement retombe de Charybde en Scylla. Disparition complète de Brandon et surtout de Hodor ( ) cette saison...

Et toi qu'est-ce que tu retiens ?

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Dim 2 Aoû - 22:53

Daenerys, bien sûr Le problème, c'est qu'à chaque fois on a l'impression qu'elle va enfin faire quelque chose avec ce genre de scène et finalement... Mais viens donc me raser ce pays !

Sinon, je ne pense pas du tout que Jon soit mort. Sa fin ne laisse pas beaucoup d'ouverture, mais pourtant, je suis sûre qu'il reviendra, d'une manière ou d'une autre. Je n'imagine pas la série sans lui, même s'il me scie les petits doigts de pied.
En revanche, Stannis...RIP !

Bran ne m'a pas manqué, tu t'en doutes, j'ai même complètement fini par oublier son existence (je ne suis pas la seule d'ailleurs si j'en juge par les personnages ). Mais s'il n'est pas apparu dans cette saison, ça signifie sûrement qu'il va avoir un rôle important dans la suivante...pfff !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 3 Aoû - 10:34

Elmundode a écrit:Bran ne m'a pas manqué, tu t'en doutes, j'ai même complètement fini par oublier son existence (je ne suis pas la seule d'ailleurs si j'en juge par les personnages ). Mais s'il n'est pas apparu dans cette saison, ça signifie sûrement qu'il va avoir un rôle important dans la suivante...pfff !
Je suis plutôt pour si Hodor revient aussi
D'ailleurs il y a aussi le plus jeune des fils Stark (j'ai oublié son nom ). Ocha était plutôt sympa...

Si Jon survit à tous ces coups de couteaux dans une zone où a-priori il n'y a pas de service d'urgence performant et moderne (d'un seul coup j'imagine notre version de la 6e saison de GoT en mélangeant plusieurs séries... ), ce sera un vrai miracle !!
Il peut revenir sous la forme de son loup par contre. C'est une habitude dans la famille !

Je me demande vraiment qui sont ces types qui tournent autour de Daenerys à la fin de la saison. scratch  Et si Drogon va réussir à survivre dans ce qui semble être un cimetière de dragons...
Spoiler:
Je parie que oui !  
Et les deux autres toujours dans leur trou à rat que vont-ils devenir hein ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Avr - 23:41

Alors Pounie, qu'as-tu pensé de cet épisode ?

Je viens de finir de le regarder...précaution sans doute inutile mais rectangle quand même !

Spoiler:
Comme toujours avec l'épisode inaugural d'une saison de GoT, il est un peu ronflant et il ne se passe quasiment rien...en dehors, en tout cas, de la scène finale qui m'a plutôt laissée sur le c... Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose (plusieurs quelques choses à vrai dire) qui clochait avec Mélisandre mais je ne m'attendais pas spécialement à ça...ce qui est bête, quand on y pense, car c'est après tout assez évident pour quelqu'un qui a des pouvoirs magiques. La scène est forte toutefois et a un mérite supplémentaire : pour une fois, le nu est parfaitement justifié !

Sinon, bonne nouvelle de l'épisode : Jon Snow semble bien mort
...Je reste toutefois sur la réserve car beaucoup de rumeurs circulent toujours qui annoncent son retour, sous une forme ou une autre (dont la théorie de la résurrection).

A côté de ça, Daenerys est de nouveau mal barrée On se croirait revenus dans la saison 1 (c'est sans doute voulu d'ailleurs). Ca ne me déplaît pas nécessairement dans la mesure où c'était devenu franchement lassant de la voir se promener de ville en ville, les libérer puis tenter de les gouverner. Je suis curieuse de voir comment elle va se tirer de ce mauvais pas...

Pour les autres personnages, mêmes scènes plan-plan habituelles de premier épisode de saison, qui cherchent à resituer les personnages pour ne pas perdre le téléspectateur. Dans le cas de GoT, l'intention est certes louable J'ai bien aimé la scène Jaime/Cersei (deux personnages toujours aussi forts), les errances de Tyrion, moins les petits travaux pratiques d'Arya. Ah, je me demande ce qui va se passer avec Sansa aussi.

Bon...vivement l'épisode 2 que la saison commence !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Avr - 6:19

Elmundode a écrit:Alors Pounie, qu'as-tu pensé de cet épisode ?
Comme toi : c'est la reprise !  

Sur tes différents points, j'ajouterais...

- pour Melisandre, c'est une magicienne plutôt nulle en dehors d'avoir avantageusement modifié sa propre apparence   Le pauvre Stannis en aura fait les frais de toutes les manières !
Spoiler:
Y compris quand elle prétendait lui donner un fils  

- Jon Snow : est-il bien mort ? Et que va trafiquer son dernier noyau de fidèles (avec les sauvageons je suppose) ? D'ailleurs je ne me souvenais plus du tout que Davos était dans le secteur  scratch .
Tout cela n'est que broutilles comparé à la grande question...
Spoiler:
Où sont donc les Marcheurs Blancs ?

et la question annexe...
Spoiler:
Jon Snow va-t-il en devenir un ?
Il y a de gros risques s'ils le laissent dans cet état

- Effectivement, Daenerys est de nouveau mal barrée. Mais, en dehors de son autorité naturelle, dont elle nous donne à nouveau un bon exemple, elle peut compter sur tous ses chevaliers servants : les deux gus habituels qui, pour l'heure, errent dans les steppes... et les dragons (qui devraient jouer à nouveau un rôle d'après la fin de la BA du 602)

- pas très bien compris ce que fichaient Arya d'un côté, Tyrion/Varys de l'autre.... Du côté des Lannister, ça devrait bouger sous peu et le coup d'état à Dorne est peut être prometteur.

- Reste Sansa/Theon : j'ai bien cru qu'ils allaient y passer. Mais non ce n'est pas encore pour cette fois ! Et j'espère bien qu'ils feront payer au centuple ces salopards de Bolton.
Mais bon dans GoT, ce n'est pas forcément la morale qui prime  

La suite !

Pounie

Message  Pounie le Mar 26 Avr - 19:42

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Avr - 20:57

Mouais...ou comment justifier, en l'intellectualisant, son plaisir à ne pouvoir décrocher d'une série télé C'est amusant, en tout cas
...Mais j'ai de grosses réserves sur certaines interprétations, particulièrement celle concernant Jaime

Bon, on a déjà plus rien à regarder Pounie !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Avr - 21:23

Elmundode a écrit:Bon, on a déjà plus rien à regarder Pounie !

Je crois que Orphan Black a repris, mais bon, ça ne me dit plus trop rien...
J'attends le redémarrage de PoI.

Sinon, j'ai lu ça tout à l'heure. El marginal est peut être intéressant (référence à Epitafios et surtout à Oz oblige) mais... c'est inconnu pour l'instant de nos sites habituels. Pfff
http://www.telerama.fr/series-tv/festival-series-mania-les-7-favorites-de-la-redaction,141491.php

Ps : tu n'as toujours pas trouvé de soap asiatique ?

PS' : et si on commençait Black Sails au moins 1 ou 2 épisodes ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Avr - 22:01

Je crois que Orphan Black a repris, mais bon, ça ne me dit plus trop rien...
Moi non plus, encore une série qui s'est embourbée dans sa propre complexité et aurait dû s'achever bien plus tôt.

Sinon, j'ai lu l'article et plussoie : El marginal est la série la plus attrayante à première vue (je suppose que ma confirmation ne t'étonne pas trop vu la description ) mais effectivement, comme souvent avec les séries hispanophones, on risque d'attendre longtemps avant d'avoir une version sous-titrée/doublée...et on est même pas tellement sûr de l'avoir un jour, même si ce genre de série est porteuse.

PS : non, j'ai trouvé quelques séries dont le synopsis paraissait intéressant, mais pas de version sous-titrée...Je suis encore tombée sur deux séries chinoises prometteuses récemment mais leur production a cessé pour cause de censure Il faudrait probablement se tourner vers une série japonaise ou coréenne...

PPS : Pourquoi pas ? On en avait parlé
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Avr - 22:02

Suite...

"The Americans" a recommencé aussi...
Mais tu ne suis plus la série !

J'ai mis Black Sails en charge, mais ça s'avère assez long. Je ne verrai probablement le pilote que demain (à Dinard)

EDITION

"Beau Séjour" n'a pas l'air mal non plus....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Avr - 22:26

J'avoue que The Americans m'a perdue depuis un moment déjà en accentuant trop le rôle de Paige, délaissant ses aspects comiques (mon couple préféré n'apparaissait quasiment plus...je parle bien sûr de Clark/Martha ) et le départ de Nina, que j'appréciais beaucoup a achevé la bête (à noter que j'évoque ici autant la série en général que Stan ).

Je ne regarderai pas non plus le pilote de Black Sails ce soir, je commence tôt demain et j'ai mal dormi la nuit dernière, j'ai besoin de me rattraper un peu

EDITION : Arte prévoit de la diffuser, on pourra jeter un œil à ce moment-là...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Avr - 22:33

Elmundode a écrit:Arte prévoit de la diffuser, on pourra jeter un œil à ce moment-là...

D'accord !
Bonne nuit carissima

PS : avant de partir j'ai recommencé l'étude du tutoriel de Civilization IV.... ça commence à rentrer
(mais je n'ai pas le jeu sur mon portable)

Pounie

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 15:57

Elmundode a écrit:J'attendais l'ouverture de la plate-forme de saisie des voeux d'affectation pour l'année prochaine (qui devait ouvrir aujourd'hui à midi...et est naturellement toujours fermée ), du coup je l'ai d'ores et déjà regardé puisqu'on y annonçait un gros événement...Je ne dirai qu'une seule chose.

Spoiler:

Rolling Eyes

Je crois avoir une petite idée de ce que tu veux dire !
Je regarderai ce soir...

Pounie

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 18:41

Elmundode a écrit:J'attendais l'ouverture de la plate-forme de saisie des voeux d'affectation pour l'année prochaine (qui devait ouvrir aujourd'hui à midi...et est naturellement toujours fermée )

Alors, tu as réussi ? C'est Le Havre ton 1e choix ?

Me voilà à pied d'oeuvre pour GoT... Go GoT !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut