Game of Thrones

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Pounie le Mar 26 Avr - 22:33

Elmundode a écrit:Arte prévoit de la diffuser, on pourra jeter un œil à ce moment-là...

D'accord !
Bonne nuit carissima

PS : avant de partir j'ai recommencé l'étude du tutoriel de Civilization IV.... ça commence à rentrer
(mais je n'ai pas le jeu sur mon portable)

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 15:57

Elmundode a écrit:J'attendais l'ouverture de la plate-forme de saisie des voeux d'affectation pour l'année prochaine (qui devait ouvrir aujourd'hui à midi...et est naturellement toujours fermée ), du coup je l'ai d'ores et déjà regardé puisqu'on y annonçait un gros événement...Je ne dirai qu'une seule chose.

Spoiler:

Rolling Eyes

Je crois avoir une petite idée de ce que tu veux dire !
Je regarderai ce soir...

Pounie

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 18:41

Elmundode a écrit:J'attendais l'ouverture de la plate-forme de saisie des voeux d'affectation pour l'année prochaine (qui devait ouvrir aujourd'hui à midi...et est naturellement toujours fermée )

Alors, tu as réussi ? C'est Le Havre ton 1e choix ?

Me voilà à pied d'oeuvre pour GoT... Go GoT !

Pounie

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 20:48

En attendant que tu règles cette saisie délicate des voeux d'affectation... je reviens à GoT

Elmundode a écrit:je l'ai d'ores et déjà regardé puisqu'on y annonçait un gros événement...Je ne dirai qu'une seule chose.
Rolling Eyes

Je le savais !
Spoiler:
et comme The 100 ne fait que copier GoT, du coup j'ai bon espoir pour la suite  

Ceci dit le véritable grand événement de l'épisode, celui que tout le monde attendait vraiment, c'est...

Spoiler:
le retour d'Hodor  
(mais je le trouve en petite forme quand même  Suspect )

Sinon, je retiens surtout
Spoiler:
la libération des dragons par ce brave Tyrion. Je savais qu'il serait utile !  

Le reste ne m'a pas trop marquée.
Mais bon, je plaisante un peu. Quel est ton verdict sur cet épisode ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 20:59

Quel est ton verdict sur cet épisode ?

Je te dirais bien "à oublier" mais comme Jon Snow est un zombie mouvant désormais, ça risque d'être difficile Remarque, finalement...il n'y a pas une grande différence par rapport à avant

Non, bon, tu sais ce que je pense des résurrections dans une série qui se veut réaliste dans la peinture des émotions et des drames humains et qui a toujours très bien réussi ses scènes de mort de personnage important. Ce type de "rebondissement" annule tout, fait perdre sens et intensité. J'espérais que GoT ne s'abaisserait pas à ça, et surtout pas pour ramener un personnage aussi falot, interprété par un acteur aussi mou.

C'est une erreur majeure, pour moi, qui en plus prouve qu'en réalité, il y a bel et bien des personnages intouchables dans la série, et Jon Snow en fait partie. L'aspect "ce personnage ne mourra pas ou alors au dernier épisode" ne me dérange pas en soi (il est présent dans quasiment toutes les séries, d'ailleurs, même celles où on tue des personnages importants comme The 100) mais GoT prétendait y échapper ; et en fait non.

Bref, ça me consterne à vrai dire. Mais, bon, ce n'est qu'une série, je ne vais pas en faire une tragédie non plus (surtout une où personne ne meurt à la fin ).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 21:28

Elmundode a écrit: comme Jon Snow est un zombie mouvant désormais, ça risque d'être difficile  Remarque, finalement...il n'y a pas une grande différence par rapport à avant
... J'espérais que GoT ne s'abaisserait pas à ça, et surtout pas pour ramener un personnage aussi falot, interprété par un acteur aussi mou
C'est surtout l'acteur qui est mauvais. Il me semble que dans les livres (du moins ce que j'en ai lu), Jon Snow n'était pas aussi nul. C'est un gros problème de casting pour un personnage aussi important.
Dans les livres, il y avait aussi une "résurrection" (Catelyn Stark), dont l'auteur n'était d'ailleurs pas Mélissandre, mais un autre prêtre du même dieu.
Bref, je comprends ton légitime courroux devant cette faute de goût qui va nous obliger à supporter ce mollasson encore un moment... mais il n'y avait quand même pas que ça dans cet épisode.
Par exemple tu fais l'impasse sur une autre résurrection : celle de la Montagne  

Sinon il y a l'épisode Ramsay Bolton, ce dangereux psychopathe. Chaque scène avec lui est toujours aussi malsaine et dérangeante...
Le traitement des Fer-Nés (comme les événements de Dorne d'ailleurs) par la série est toujours très superficiel par rapport au livre. Je me demande ce qu'on nous réserve cette fois.
Je pense que le retour de Bran doit te ravir aussi mais bon, il y a Hodor et je subodore qu'on va en apprendre plus sur lui et surtout sur Lyanna... ça peut être intéressant avec ce mystère qui plane depuis le début.

Et Tyrion commence enfin à agir....

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 21:47

C'est surtout l'acteur qui est mauvais

Oui, je suis d'accord Et effectivement, quel plantage alors que le personnage est l'un de ceux du tout premier plan dans GoT...c'est à demander comment ils ont pu embaucher ce type. Je l'ai vu dans un film d'ailleurs ("Pompei", un bouse) et il est tout aussi expressif, c'est à te coller le cafard

J'avais entendu parler de la "résurrection" de Catelyn dans les bouquins, mais comme la série ne l'a pas incluse et qu'en plus elle revenait sous la forme d'une espèce de zombie, ce n'était pas tout à fait pareil...

Concernant Ramsay Bolton, j'ai une drôle d'impression en le voyant maintenant depuis que j'ai vu l'acteur dans une autre série (Our Girl) où il interprète un personnage plutôt positif (bien qu'assez dérangeant aussi par d'autres aspects) Mais il s'agit probablement du personnage le plus malsain de GoT, il a même réussi l'exploit de dépasser Joffrey...

Tu te rappelles de ce que je pense de Bran, à ce que je vois Et le fait qu'il ait été exclu de la saison précédente m'incite à penser qu'on le verra beaucoup dans celle-là...mais bon, je ne l'ai pas trouvé insupportable dans cet épisode. Et puis, oui, Hodor...

Quant à La Montagne, comment dire...en fait, je ne me rappelais plus du tout de ce qu'il lui était arrivé, à celui-là

D'ailleurs...et le Limier, il est censé être mort aussi ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 21:59

Elmundode a écrit:

Quant à La Montagne, comment dire...en fait, je ne me rappelais plus du tout de ce qu'il lui était arrivé, à celui-là  

D'ailleurs...et le Limier, il est censé être mort aussi ?
Il est sorti quasi mort du duel (qu'il a quand même gagné) contre Oberyn. Oberyn, encore un personnage sacrifié par la série. Il était super dans le livre

Quant au Limier, il va sûrement ressusciter à un moment ou à un autre lui aussi !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 22:19

Ah oui, je l'avais oublié aussi celui-là C'est vrai que son passage dans la série a été pour le moins expéditif.
Finalement, les personnages durables de la série sont Daenerys bien sûr, la fratrie Stark (enfin, les vivants...et morts-vivants ), la fratrie Lannister (mais j'ai le sentiment qu'un ou plusieurs de ses membres pourraient y passer cette année...) et Theon.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 22:27

Elmundode a écrit: la fratrie Lannister (mais j'ai le sentiment qu'un ou plusieurs de ses membres pourraient y passer cette année...)
Déjà forcément Tommen puisque d'après la prédiction faite à Cersei, tous ses gosses doivent y passer !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mai - 22:32

Ah oui, c'est vrai cette prophétie...mais ça semble trop évident que Tommei soit le prochain à y passer (même si je ne donne pas cher de sa peau).
Je crois que beaucoup de fans font l'hypothèse que Jaime va tuer Cersei sur la base de je ne sais plus quelle source...ça ne m'étonnerait pas du tout, en tout cas.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mai - 22:54

Elmundode a écrit:
Je crois que beaucoup de fans font l'hypothèse que Jaime va tuer Cersei sur la base de je ne sais plus quelle source...ça ne m'étonnerait pas du tout, en tout cas.
Moi non plus. Il a des sentiments si intenses envers sa soeur que ça pourrait bien finir de cette manière... surtout qu'elle-même a l'air de sombrer dans une sale dépression qui pourrait l'amener à un tas de provocations envers lui (ça a déjà été le cas d'ailleurs)...
Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Mai - 22:21

Au lieu de rêver à ton beau successeur potentiel dans ta chambre, tu ferais mieux de regarder de près la résurrection de Jon !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Mai - 22:54

Mon modem déconne moins aujourd'hui, je pourrai peut-être charger l'épisode demain
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 13 Mai - 0:15

Vu !

Euh...Je ne comprends pas trop ton revirement concernant Snow scratch Mais laissons Davos résumer ma pensée : "You were dead. Now you’re not. That’s completely fucking mad". En plus du fait que j'aurai définitivement du mal à dépasser ce choix malheureux, le "nouveau" Snow me laisse sceptique pour l'heure...

En revanche...et c'est bizarre...mais j'ai bien aimé Bran dans cet épisode ! Et également Arya. Non, non, pas parce que les scènes de Bran permettaient de revoir Ned vu que nous avions en réalité affaire à un jeune dadais peroxydé ayant subtilisé son identité sans motif inconnu mais parce que non seulement elles permettent effectivement de dévoiler un pan de la vie de Ned que l'on ne connaissait pas et qui offrira peut-être à terme une nouvelle lecture du personnage, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'acteur qui interprète Bran a vraiment le bon ton, maintenant, et une certaine présence.
Un peu la même chose pour Arya, son intrigue semble devenir légèrement plus consistante. Par ailleurs, le fait que, comme par hasard, ressurgissent dans le même épisode La Montagne et le Limier (présumé mort...mais on sait que ça ne veut plus rien dire dans cette série ) laisse présager un développement intéressant...

En attendant, Daenerys fait du surplace (comme d'hab'). Heureusement, Emilia Clarke a un tel panache qu'elle arrive même à rendre la scène où on explique gentiment à Daenrys qu'elle n'est qu'une pauvre veuve comme les autres et que n'importe quel changement dans la géopolitique locale pourrait l'envoyer au casse-pipe complètement improbable. M'est avis que ses dragons vont se faire un petit feu de cheminée sous peu.

Ah et comme moi, j'ai aussi bien aimé les scènes avec Varys

Elmundode

Message  Pounie le Ven 13 Mai - 8:03

Bon,  donc, à part pour Jon, on est donc globalement d'accord sur l'épisode....

Elmundode a écrit: mais parce que non seulement elles permettent effectivement de dévoiler un pan de la vie de Ned que l'on ne connaissait pas et qui offrira peut-être à terme une nouvelle lecture du personnage
Peut être la saison des révélations sur la jeunesse de Ned et, ne l'oublions pas, sur la véritable identité de la mère de Jon ! Suspect
Du coup, il y a une relance de l'intérêt je trouve...

PS : je ne comprends pas qu'une Chrétienne remette constamment en cause le principe de la résurrection  au nom la rationalité !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 13 Mai - 10:13

Peut être la saison des révélations sur la jeunesse de Ned et, ne l'oublions pas, sur la véritable identité de la mère de Jon ! Suspect
Du coup, il y a une relance de l'intérêt je trouve...

Et de son père, car il ne s'agit probablement pas de Ned non plus, sauf surprise (jamais à exclure quand il s'agit de GoT, cela dit). Et je suis d'accord, cette question reste l'un des grands mystères de l'histoire et j'espère que le retour de Snow permettra effectivement de nous donner des clefs (mais cela aurait été possible sans le faire revenir aussi ).

PS : c'est parce que pour toi, un chrétien passe sa journée à réciter ses versets bibliques préférés, à justifier l'esclavage, à repérer les femmes qui ont leurs règles pour ne surtout pas les toucher pendant sept jours et à essayer de marcher sur l'eau naturellement (Tu noteras au passage que les "règles" les plus contestables de la Bible sont toutes dans l'Ancien Testament...). En plus, je ne conteste pas la résurrection de Snow "au nom de la rationalité", mais au nom de la crédibilité émotionnelle d'une oeuvre : mon problème, c'est que ça annule la mort, donc ses répercussions psychologiques et sa représentation tragique.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Mai - 19:41

Elmundode a écrit: je m'y sois remise avec force tient surtout au fait qu'en côtoyant beaucoup d'Allemands cette année...
Ah bon ?   Je croyais que tu étais à Cork  
Au fait, tu ne m'as pas dit si tu avais réglé définitivement ta succession dans la coloc' (pourquoi j'ai d'un seul coup l'impression que l'Apollon qui va te remplacer est un Teuton .... )

Je viens de voir le nouvel épisode de GoT, mais je me garderais bien de donner trop de précisions pour ne pas te gâcher le plaisir au cas où tu ne l'aurais pas encore vu...

Spoiler:

Même pas besoin des dragons !    
Daenerys dans toute sa splendeur    Ce qui n'est pas sans rappeler un épisode antérieur (on en reparlera sûrement). C'est évidemment ce qui domine l'épisode...

... mais il y a aussi l'arrivée de Sansa à Castel Black. Décidément elle commence à me plaire celle-là. Belle évolution du personnage  

Tyrion démontre le pouvoir -et les limites- de la diplomatie.

Et l'autre salopard est fidèle à lui-même   (en plus il s'en prend à un personnage que j'aimais bien)

Ça bouge, ça bouge !  

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Mai - 21:36

Je croyais que tu étais à Cork
...où il n'y a que des Polonais, des Français et des Allemands

Sur ce, j'ai vu l'épisode...

...laisse tomber l'apollon, Pounie, je vais virer ma cutie Daenerys est juste magistrale. Comment la série a-t-elle pu laisser ce personnage incroyable roupiller pendant quasiment deux saisons ?? Et en plus, en plus...elle nous donne la deuxième scène de nu justifiée de toute la série, et ce dans la même saison que la première s'il-te-plaît ! Combien de fois les très bonnes scènes de GoT lui ont-elles été dues...? J'ai adoré cette scène finale, tout était parfait, les lumières, la musique, la mise en scène C'est très hollywoodien, mais qu'est-ce que c'est efficace !

Bon, j'ai presque du ma à me rappeler du reste, maintenant. Mais j'ai quand même beaucoup aimé le scènes entre Sansa et le macchabée, aussi. Et je t'avais dit que Sansa était un personnage intéressant et depuis longtemps J'étais surprise qu'ils se rencontrent effectivement, on s'était tellement habitués à l'idée que les Stark ne se reverraient jamais, ou alors à la toute fin...Cela dit, on commence "en douceur" avec probablement la relation la moins forte de la fratrie (mais appelée à le devenir).

Et dis-donc, Pounie...J'avais complètement oublié cette ordure de Littlefinger !
Et, est-on d'accord pour décréter que Bolton a accompli l'exploit de dépasser Joffrey en sadisme ?

...Ce bûcher
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Mai - 21:52

Elmundode a écrit:
...Ce bûcher
Génial !
Comme le pendant du final de la première saison !
Je pense que tu seras d'accord avec moi carissima : comment peut-on imaginer ne serait-ce qu'une seconde que le trône de fer puisse lui échapper ?
En tout cas le caractère merveilleux (dans tous les sens du mot) de sa prestation n'échappe pas à tous les dothrakis et à ses deux gus, puisque tout le monde s'agenouille...
....
.... par contre, tout le monde semble trouver absolument normal que Jon ressuscite scratch Même lui après un petit moment de surprise vite passé

En ce début de saison l'attention se concentre vraiment sur les Stark et Daenerys : reviendrait-on aux sources de la série ? ( )

Ps : Je suis d'accord ce Bolton est encore pire que Joffrey (de loin même)

PS'
Elmundode a écrit:Mais j'ai quand même beaucoup aimé le scènes entre Sansa et le macchabée, aussi.
Pareil !

PS'' :
Elmundode a écrit:...laisse tomber l'apollon, Pounie, je vais virer ma cutie  
affraid
Spoiler:
mais ce n'est pas très étonnant carissima  

Pounie

Message  Pounie le Mar 24 Mai - 22:44

Alors cet épisode qui n'avait déjà plus aucun secret pour toi ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Mai - 23:40

Alors je m'y mets sur l'heure, je sors d'une conversation de près d'1h30 avec mon frère
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 25 Mai - 16:07

Vu !

Apparemment, l'explication du nom d'Hodor (repose en paix ) avait déjà été trouvée par des fans qui se l'étaient ensuite relayée...maintenant que je la connais, ça me paraît évident subitement  Prononcé rapidement, "Hodor" ressemble à "Hold the door"...Mais je me demande comment les versions étrangères vont expliquer ça Je me tâte concernant sa mort...En fait, je ne sais pas si cette scène m'a plu ou non (indépendamment de ce qui s'y passe). J'ai l'impression qu'elle apporte une conclusion satisfaisante au personnage (même si je sais que tu ne t'en remettras jamais ) mais en même temps, juste satisfaisante, peut-être pas exactement à la hauteur de quelque chose qu'on attendait finalement depuis le début de la série.

En tout cas, en dehors de ça, j'ai trouvé cet épisode non seulement réussi mais aussi différent dans son écriture, sa mise en scène. Presque lyrique, par moment. Et aussi très étonnant, avec bon nombre de scènes auxquelles je ne m'attendais pas du tout, comme celle avec Jorah. Je me surprends à apprécier de plus en plus l'intrigue de Bran, tournée de façon très esthétique en plus, avec tous ces clins d'oeil au cinéma noir/d'horreur.

En revanche, Arya recommence à me taper sur le système. Et puis...cette fille ne respecte rien : l'épisode 9 de la saison 1, on lui FOUT LA PAIX !!!! Suspect Je passe sur le Mur, qui me désespère depuis trois bonnes saisons.

Bon., la suite ! Ah non, dans une semaine ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 25 Mai - 17:07

Elmundode a écrit:Apparemment, l'explication du nom d'Hodor (repose en paix ) avait déjà été trouvée par des fans qui se l'étaient ensuite relayée...maintenant que je la connais, ça me paraît évident subitement  Prononcé rapidement, "Hodor" ressemble à "Hold the door"...
Ce n'est pas l'explication qui est donnée dans le livre (une simple contraction de son nom)... mais cette version-là est beaucoup mieux car elle a un véritable sens.
Cette saison est vraiment celle où les fidèles trépassent : Hodor, Osha, Eté... peut être Jorah. Mauvais temps pour eux
Elmundode a écrit:J'ai l'impression qu'elle apporte une conclusion satisfaisante au personnage (même si je sais que tu ne t'en remettras jamais  )
Tu es cruelle carissima. En l'espace de quelques semaines deux de mes personnages préférés y passent et tu trouves ça très bien dans les deux cas
En tout cas, pour Hodor, je remercie les scénaristes (que je ne traiterais pas de blaireaux ) de lui avoir donné le final de l'épisode. Dans un climat de tension esthétique comme tu le fais remarquer entre les Autres, les Elfes (je ne me souvenais plus de ceux-là Suspect ) et la promotion de Bran... en tant que gardien de l'arbre sacré (?). Pas très bien compris ce qu'il devenait exactement... Pas plus que je ne comprends clairement l'intrigue autour d'Arya  scratch

Daenerys tu n'en parles pas, mais on peut voir les facteurs favorables qui convergent désormais vers elle : les dothrakis, Tyrion et ses manigances diplomatiques (et religieuses), les Fer-Nés qui veulent lui donner une flotte... et je ne parle même pas des dragons qui vont bien refaire surface à un moment...

Quant à Sansa j'espère qu'elle va tenir le coup. Elle semble prendre l'ascendant sur Jon (pas étonnant ), mais elle a intérêt à ne pas se rater

La suite !

Pounie

Message  Pounie le Mar 31 Mai - 20:51

Episode vu !

Pas très emballée par celui-là....

Spoiler:

... qui me semble le moins réussi depuis le début de la saison (épisode de transition ?) sans doute à cause des protagonistes mis en scène. Beaucoup de bavardages aussi (autour du  Grand Moineau, de la famille de Sam...)

Les meilleurs passages pour moi concernent :

- Bran surtout à cause de ses flashs qui laissent entrevoir le roi fou. On se doute que des mystères du passé vont être enfin dévoilés. Par contre le retour de ... est assez raté (je trouve)

- Arya bien que ça soit longuet là aussi mais on a l'impression qu'elle va enfin sortir du marasme... et des sans-visage

- Daenerys toujours parce que. Ah et puis aussi.

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 31 Mai - 22:19

Pas très emballée par celui-là....qui me semble le moins réussi depuis le début de la saison

Tout pareil !

Une nouvelle fois, c'est de nouveau quasiment l'intrigue de Bran que j'ai préférée (mais qu'est-ce qu'il m'arrive ), même si j'avoue que j'avais complètement oublié l'existence-même de son oncle (enfin, de celui-là). On ne l'avait pas vu depuis la première saison, non ? scratch Bref, autant te dire que ce retour ne m'a effectivement pas bouleversée.

C'est la saison des inversions, j'ai l'impression, car toute l'intrigue autour des Lannister m'ennuie cette année (et j'ai décidément du mal avec Margaery, ce qui n'aide pas). J'ai l'impression que c'est à leur tour de faire du surplace et qu'il ne se passera rien de spécial dans cette saison, les concernant. Un peu comme Daenerys pendant deux saisons, finalement. En parlant d'elle, j'ai beaucoup aimé ses scènes comme d'habitude, mais le fait que ce soit le deuxième épisode de la saison, déjà, à se conclure sur un de ses coups d'éclat m'inquiète un peu paradoxalement : non parce que parler, c'est bien, faire, c'est mieux et en dehors de compter les bateaux, il n'y a pas tant de progression que ça de son côté non plus

Bon, puis Sam et sa famille, c'est chiant. Et Arya, bof, je regarde sans plus d'entrain que ça.

Un épisode clairement ronflant, le premier véritablement dans cette saison.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 6 Juin - 23:07

Le 7e...
Pas si mal
Spoiler:
malgré l'absence remarquée et exceptionnelle de Daenerys dans cet épisode

Je n'ai pas très bien compris pourquoi Asha et Theon se retrouvait avec toute la flotte des Fer-Nés alors qu'ils avaient perdu le trône, mais peu importe, ils vont à Meereen

Du côté des Stark, c'est plutôt en berne par contre, mais je suis sûre que tout espoir n'est pas perdu dans un cas comme dans l'autre...

J'ai trouvé quelqu'un pour remplacer Hodor : la petite Mormont

Et bien entendu que tu dois être contente de retrouver un personnage qui, comme nous nous en doutions, a survécu !

PS : il ne fait pas bon être pacifiste et croyant à Westeros !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Juin - 16:18

Et bien entendu que tu dois être contente de retrouver un personnage qui, comme nous nous en doutions, a survécu !

C'est quasiment la seule chose que j'ai aimée dans l'épisode Décidément, c'est la saison des résurrections...C'était couru étant donné que son frère a lui aussi réapparu...M'étonnerait pas que les deux frangins s'entretuent

Bon, j'exagère, étonnamment les passages Jon/Sansa ne m'ont pas déplu (ça tient plus à la seconde qu'au premier, certes ). Et j'avoue que la gamine côté Mormont m'a bien fait rire, il n'y a que dans GoT qu'on trouve ce genre de personnage, il faut admettre
Elmundode

Message  Pounie le Lun 13 Juin - 22:45

Je viens de voir le 8e...

Spoiler:

Avec, pour moi, au centre de l'épisode un peu de limier, beaucoup de Jaimie/ Brienne et surtout d'Arya...

Par contre, je trouve que Tyrion cette saison est franchement en dessous de ses capacités.

Brève mais intense apparition de Daenerys  

A toi quand tu pourras/voudras !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 14 Juin - 16:49

Vu ce matin (Avant de décider sur un coup de tête de sortir faire un peu de vélo et naturellement de me prendre la saucée au bout de cent mètres ).

Pour moi, l'épisode le plus ronflant depuis le début de la saison Je me suis même franchement ennuyée devant. C'est dingue, les Lannister ne m'intéressent pas du tout, cette année scratch Et je suis d'accord pour dire que Tyrion a perdu de sa superbe (mais Jaime aussi). Arya et Brienne m'agacent, et je n'ai pas bien saisi ce qui se trame avec Varys (mais ça fait un moment ).

Bon...La semaine prochaine devrait envoyer du lourd, non ? A ce propos, je n'arrive pas à croire qu'on en sera déjà à l'épisode 9, mais où sont passées toutes ces semaines ??
Elmundode

Message  Pounie le Mar 14 Juin - 22:39

Elmundode a écrit:et je n'ai pas bien saisi ce qui se trame avec Varys ...
... ni ce qui se passe à Meereen d'ailleurs scratch  D'où sort cette flotte qui semble attaquer la ville alors que Daenerys arrive à la tête de nouveaux(?) soldats ? C'est pas clair si tu veux mon avis

L'intrigue autour d'Arya m'a un peu plus intéressée que toi... sauf que je la trouve très moche Arya !  Je l'aimais mieux petite.
Mais les Stark sont sur la sellette. On se croirait presque revenu à la saison 1. J'en arrive même à) m'ennuyer de Sansa et de Bran

Par contre grosse déception du côté de Tyrion. A part boire et raconter des histoires (pas) drôles, il est en pleine décadence. Même ses pseudos manoeuvres diplomatiques sonnent creux... Et ses dialogues avec Varys n'ont pas la saveur d'autrefois. En fait, ça ne l'a pas arrangé d'avoir dégommé son père !

PS : tu n'as pas répondu à tous mes messages dis donc, notamment mes questions sur de nouvelles (éventuelles) séries.

PS' : tu as réussi à trouver un job d'été ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 14 Juin - 23:15

PS : je n'ai pas vu ces messages scratch  Je vais refaire un tour...
PPS : Non, mais bon, je n'ai pas beaucoup envoyé de CV pour être honnête. A défaut, j'ai ouvert ma "boutique" (si je puis dire ) sur Price minister et je vends des trucs que j'ai en trop...ça me permettra de faire rentrer quelques sous pour financer mes vacances cet été. J'ai l'intention d'aller passer quelques jours à Vienne finalement
PPPS : je plussoie, pour Arya. Bon, franchement, elle n'a jamais été très jolie, mais là...c'est un désastre total Même Brienne a l'air glamour à côté ! Ça me fait penser à Laura Ingals... Heureusement que Danerys est là pour rappeler qu'on peut être forte, charismatique et indépendante, tout en ne ressemblant pas à un épouvantail
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 17 Juin - 19:35

Je ne sais pas si tu as lu la nouvelle, mais les producteurs de GoT ont affirmé qu'une fois la saison 6 terminée, il ne resterait plus que 13 épisodes à la série, diffusés en deux mini-saisons
Je me demande un peu comment les scénaristes vont boucler toutes les intrigues pendantes (et surtout la résolution de la lutte pour le trône + la guerre contre les Marcheurs Blancs...) en 13 épisodes scratch

Elmundode

Message  Pounie le Ven 17 Juin - 20:03

Elmundode a écrit:Je ne sais pas si tu as lu la nouvelle, mais les producteurs de GoT ont affirmé qu'une fois la saison 6 terminée, il ne resterait plus que 13 épisodes à la série, diffusés en deux mini-saisons
Non je ne savais pas
Et comment ils justifient cette décision : coût trop élevé ? baisse d'audience ?
Ça fait peur ! J'espère qu'ils ne vont pas bâcler la série comme ils l'ont fait pour "Rome"....

RV du côté du tournoi....

Pounie

Message  Elmundode le Ven 17 Juin - 20:51

Et comment ils justifient cette décision : coût trop élevé ? baisse d'audience ?
D'après Emilia Clarke, il a toujours été prévu que la série s'achèverait après 8 saisons...Mais ça n'explique pas pourquoi les deux dernières seront tronquées de près de la moitié des épisodes d'une saison traditionnelle. En revanche, le fait qu'on ait le droit à deux petites saisons plutôt qu'à une grosse de 13 épisodes s'explique probablement bien par des raisons financières : plus d'argent alloué à la série par la chaîne sur un seul exercice budgétaire annuel, plus d'argent engrangé par les ventes de DVD et blue-ray, etc...Mais ça me paraît quand même bien court scratch
(Surtout après tous ces épisodes remplissage dans les deux-trois dernières saisons où Daenerys se tournait les pouces en faisant semblant de conquérir tel ou tel trou paumé au milieu du désert  (le redoutable mal qui la frappait est en tout cas indéniablement lié à cette région et se révèle contagieux en plus, puisque c'est maintenant Tyrion qui en est atteint )).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 17 Juin - 23:38

Elmundode a écrit:le redoutable mal qui la frappait est en tout cas indéniablement lié à cette région et se révèle contagieux en plus, puisque c'est maintenant Tyrion qui en est atteint
Oui effectivement !

Je viens juste de rentrer....
Tu as vu mon message dans le tournoi TLMVPSP ?

Pounie

Message  Pounie le Mar 21 Juin - 19:54

Bon cette fois je m'y mets... Tu l'as vu ?

EDITION

Bon sang quel épisode !

J'ai peur d'en dire trop si tu ne l'as pas vu... En vedette Daenerys d'un côté, Jon et surtout Sansa de l'autre !

C'est sanglant.... (c'est le moins que l'on puisse dire !

Pounie

Message  Pounie le Mar 21 Juin - 22:01

Bon quand même quelques remarques marginales...  

Spoiler:

Jon est toujours aussi peu fûtfût. Ce type ne mérite vraiment pas de finir sur le trône de fer. J'irais même jusqu'à dire qu'à partir de la fin de cet épisode, il n'a plus d'utilité.
Néanmoins, pour être tout à fait honnête, il a progressé sur un point par rapport au début de la série : il ne gobe plus les mouches en ayant constamment la bouche ouverte   Petit progrès certes...

Es-tu au courant du bruit qui court concernant Sansa ?

Pour Daenerys, je trouve un peu suspecte sa complicité naissante avec un personnage émergent. Tu penses comme moi ou j'extrapole ?  

Inutile de dire que j'attends avec impatience ton avis sur cet épisode !  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 21 Juin - 22:28

Je viens de le finir !

Énorme épisode !! L'un des grands épisodes de la série toute entière, à n'en pas douter
Décidément, ces épisodes 9...

Par où commencer ? La grande révélation de cette saison, c'est vraiment Sansa. Le personnage confirme toutes les promesses de la saison précédente et a pris une ampleur inédite dans ces épisodes. Au passage...

Es-tu au courant du bruit qui court concernant Sansa ?

Comme quoi elle serait enceinte ? Oui  La dernière chose que Boltron lui dit dans cet épisode semble d'ailleurs le confirmer (comme d'autres indices disséminés dans les épisodes précédents)...mais justement, je me demande si c'est aussi simple, ça paraît un peu gros (sans mauvais jeu de mots ). GoT est plus habituée à créer la surprise qu'à griller ses cartouches à l'avance...bon, mais cela dit, Snow a bien ressuscité, et c'était très prévisible, donc ce n'est pas une règle d'or. En tout cas, Sansa a bien plus la carrure d'une dirigeante que Snow. Elle a tout manœuvré de main de maître dans cet épisode,au point qu'on se demande jusqu'à quel point, exactement, elle avait préparé l'arrivée de Littlefinger. Ce serait un sacré retournement de situation (par rapport au début de la série) si c'était elle qui était amenée à reprendre les rênes de Winterfell à la fin !

Spoiler:
On peut déjà éliminer Rickon de la liste des candidats potentiels  A vrai dire, je ne me souvenais même pas qu'il existait, encore moins qu'il était encore en vie  

Par-delà Sansa, je n'ai jamais autant eu l'impression, avant cet épisode, que les femmes dominaient littéralement cette série. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu ça, mais il y a eu des critiques de certains téléspectateurs (comprendre : mâle, probablement geek et frustré   ) cette année par rapport au fait que la série aurait cédé à des revendications féministes en limitant les scènes de sexe (quasiment pas pour le moment, en effet). Mais d'un autre côté, il y a eu des scènes de nu avec Melisandre et Daenerys...
En tout cas, les hommes se font complètement mener par le bout du nez cette saison, et ça culmine dans cet épisode.
C'est d'autant plus ironique que la promo de l'épisode, c'est de miser sur la confrontation Boltron/Snow, les fameux bâtards. Et comme tu le dis, Snow brille par son incompétence flagrante dans cette épisode et par-delà elle, son inutilité...Je me demande même pourquoi l'avoir ressuscité, à ce stade. J'espère sincèrement que les scénaristes n'ont pas vraiment l'intention de l'installer sur le trône aux côtés de Daenerys, il ne mérite ni l'un, ni (surtout) l'autre Suspect

En tout cas, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une scène de bataille aussi réussie (elles m'ennuient, généralement). Mais là, c'était incroyablement chorégraphié, criant de réalisme. C'est quand même dingue de voir ça dans une série télé, même si c'est l'une des plus chères de l'Histoire (Je ne me rappelle même pas d'une scène comparable dans "Rome").

Concernant Daenerys...

Tu penses comme moi ou j'extrapole ?  

Elles se draguaient carrément ! Tu vas voir comment la série va se conclure : Daenerys et Yara sur le trône, Sansa aux commandes de Winterfell et Arya, capitaine de la garde royale  Et le pire...c'est que ce n'est pas impossible !

J'ai vraiment hâte à l'épisode suivant !

Dernière édition par Elmundode le Mer 22 Juin - 11:03, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mar 21 Juin - 23:35

Elmundode a écrit: En tout cas, Sansa a bien plus la carrure d'une dirigeante que Snow. Elle a tout manœuvré de main de maître dans cet épisode.... Ce serait un sacré retournement de situation (par rapport au début de la série) si c'était elle qui était amenée à reprendre les rênes de Winterfell à la fin !
J'y crois désormais  
A part Arya (mais elle est quand même trop jeune) je ne vois pas parmi les Stark qui pourrait maintenant lui faire de l'ombre. Pour Jon, qu'il disparaisse réellement cette fois ou à la rigueur qu'il aille combattre les Autres sur le Mur, mais qu'il dégage !  

Elmundode a écrit: Par-delà Sansa, je n'ai jamais autant eu l'impression, avant cet épisode, que les femmes dominaient littéralement cette série.
On se croirait dans The 100    
Spoiler:
D'ailleurs même le geste d'alliance entre Daenerys et Yara y fait penser !
C'est l'année du féminisme ou quoi ?
Entre Cersei et Margaery d'un côté, les filles Stark (qui tiennent de leur mère quand même), les filles de Dorne, maintenant Yara et évidemment Daenerys.... elles sont partout ! Et les hommes forts style Ned, Tywin, Stannis ou même Ramsay Bolton sont tous passés de vie à trépas !

Elmundode a écrit:
Tu penses comme moi ou j'extrapole ?  
Elles se draguaient carrément !
Je n'ai donc pas rêvé !    
Cela n'ira certainement pas très loin, mais dans le livre Daenerys n'est pas complètement hostile à ce genre de relation. Il y a donc de l'espoir !!  

Elmundode a écrit:En tout cas, ça fait longtemps que je n'avais pas vu une scène de bataille aussi réussie (elles m'ennuient, généralement). Mais là, c'était incroyablement chorégraphié, criant de réalisme. C'est quand même dingue de voir ça dans une série télé, même si c'est l'une des plus chères de l'Histoire (Je ne me rappelle même pas d'une scène comparable dans "Rome")
Je n'ai pas souvenir de scène de bataille comparable dans Rome (elles étaient même très décevantes par rapport à certaines autres comme le triomphe de César ou les séances du Sénat, sans parler de tout ce qui concerne Cléopâtre ( ). Par contre, dans GoT il y a eu la bataille de la Néra qui était déjà spectaculaire... et dans le même épisode la bataille navale des dragons contre la flotte des Maîtres ( ). Mais c'est vrai que la reconquête de Winterfell est un morceau d'anthologie   .... et démontre la nullité stratégique et tactique de Jon. Non c'est pas possible que ce type finisse roi  

Elmundode a écrit:J'ai vraiment hâte à l'épisode suivant !
Moi aussi !

Pounie

Message  Pounie le Lun 27 Juin - 22:19

Tu regardes le n°10 ?
Je vais le faire sur le champ... en ayant pris grand soin de ne rien regarder sur le web
...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 27 Juin - 23:29

Je viens de le finir...et je te laisse l'honneur d'inaugurer les commentaires
Pour le moment, je me contenterais de dire que c'est un épisode un peu déconcertant...parce que tout y va très vite et que ses grandes "révélations" n'en sont plus depuis longtemps.

A toi !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 27 Juin - 23:46

Moi ça me va ce final : Daenerys part enfin vers l'Ouest et Tyrion est sa Main.... ce dont j'avais rêvé depuis le début !
En plus, grâce à Varys, elle a d'ors et déjà l'alliance de Dorne et des Tyrell (enfin ce qu'il en reste, la famille est décimée)

Certes il y a quelques prétendants : Cersei (mais va-t-elle pouvoir compter longtemps sur le soutien de son frère ?), Littlefinger (dangereux évidemment) et notre Snow (dont on est pas près d'être débarrassé   ). Comme prévu, il est donc le neveu de Daenerys...
Et en guest stars pour compliquer encore un peu les choses, une Sansa qui compte désormais, une Arya qui commence à savourer (rappel de "Hannibal") sa vengeance et une corneille à trois yeux....

Sans parler des Autres qu'il va bien falloir affronter un jour ou l'autre !

Quel boulot !

Finalement j'ai bien aimé cet épisode même s'il est moins épique que le précédent (hormis les dernières images) car il a le mérite de remettre les pendules à l'heure et de rebattre les cartes pour une nouvelle donne....
... dommage qu'il faille attendre l'année prochaine !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut