Game of Thrones

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Pounie le Lun 27 Juin - 22:19

Tu regardes le n°10 ?
Je vais le faire sur le champ... en ayant pris grand soin de ne rien regarder sur le web
...

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Lun 27 Juin - 23:29

Je viens de le finir...et je te laisse l'honneur d'inaugurer les commentaires
Pour le moment, je me contenterais de dire que c'est un épisode un peu déconcertant...parce que tout y va très vite et que ses grandes "révélations" n'en sont plus depuis longtemps.

A toi !

Elmundode

Message  Pounie le Lun 27 Juin - 23:46

Moi ça me va ce final : Daenerys part enfin vers l'Ouest et Tyrion est sa Main.... ce dont j'avais rêvé depuis le début !
En plus, grâce à Varys, elle a d'ors et déjà l'alliance de Dorne et des Tyrell (enfin ce qu'il en reste, la famille est décimée)

Certes il y a quelques prétendants : Cersei (mais va-t-elle pouvoir compter longtemps sur le soutien de son frère ?), Littlefinger (dangereux évidemment) et notre Snow (dont on est pas près d'être débarrassé   ). Comme prévu, il est donc le neveu de Daenerys...
Et en guest stars pour compliquer encore un peu les choses, une Sansa qui compte désormais, une Arya qui commence à savourer (rappel de "Hannibal") sa vengeance et une corneille à trois yeux....

Sans parler des Autres qu'il va bien falloir affronter un jour ou l'autre !

Quel boulot !

Finalement j'ai bien aimé cet épisode même s'il est moins épique que le précédent (hormis les dernières images) car il a le mérite de remettre les pendules à l'heure et de rebattre les cartes pour une nouvelle donne....
... dommage qu'il faille attendre l'année prochaine !

Pounie

Message  Pounie le Mar 28 Juin - 9:32

(suite...)

S'il reste encore deux saisons (?), c'est quand même que tout n'est pas joué d'avance scratch

A première vue on pourrait penser que Daenerys à toutes les cartes en mains : ses dragons, une armée et une flotte puissantes, l'alliance déjà acquise des Fer-Nés, des maisons Martell et Tyrell, potentielle des Stark (avec son neveu mi-Stark, mi-Targaryen) et même d'une partie des Lannister (Tyrion).
En plus elle est adulée alors que Cersei est détestée et ne semble même plus pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de son frère...

C'est donc soit que Daenerys va subir de nouvelles contrariétés (une tempête par ex ou des mutineries), soit que tout (ou l'essentiel) va être centré sur la guerre contre les Marcheurs Blancs...

Spoiler:
j'aimerais mieux la 2e hypothèse  
...
Je crains de plus en plus un mariage entre Daenerys et cet abruti de Jon    Elle l'annonce d'une certaine manière en virant Daario... et les unions incestueuses n'ont jamais gêné les Targaryen !  

Qu'en penses-tu ?

PS : la petite Mormont est toujours aussi super !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 28 Juin - 12:44

Qu'en penses-tu ?

...

Je crains de plus en plus un mariage entre Daenerys et cet abruti de Jon

... Suspect Suspect

Moi aussi !! Ca me semblait trop convenu pour la série jusqu'à maintenant, mais le dernier épisode, au contraire de toi, m'a laissé l'impression d'une volonté des scénaristes d'expédier les affaires courantes (toutes les intrigues secondaire pendantes des saisons précédentes comme la filiation de Jon et la vengeance d'Arya) pour se concentrer sur les deux gros morceaux de la série : la guerre contre les Marcheurs Blancs et la conquête du trône de Daenerys. Le "secret" autour des origines de Snow n'en était tellement plus un que j'avais fini par penser qu'il fallait mieux le laisser en plan. Ce qui m'amuse le plus, ce sont les articles qui font mine qu'il s'agit là de la plus grosse révélation de la série
Enfin, maintenant, je vois effectivement très bien se dessiner une union Snow/Daenerys...Même si elle est, elle aussi, "attendue" depuis des années par les fans et ne surprendra donc personne, il faut admettre qu'elle remplit quasiment tous les critères d'une fin construite : elle rend, à plus d'un titre, aux Targaryen leur trône, elle légitime définitivement le bâtard honni du début de la série, elle confère aux Stark une place de choix dans les différents compartiments du pouvoir, elle conserve un Lannister (le meilleur) en tant que Main pour faire bonne mesure, et d'un point de vue scénaristique, elle comprend les personnages les plus populaires de la série (si, si, Snow est aimé par tout un paquet de fans ), confirme la place privilégiée des femmes (quasiment une relève à ce point de vue tant on sait que c'est Daenerys qui décidera de tout, dans ce mariage ) et garde une odeur de souffre (union tante/neveu).

Pounie...comment va-t-on pouvoir y échapper ??

J'en viens comme toi, paradoxalement, à me demander si avec cette accélération subite des événements, on va pouvoir correctement remplir les deux saisons restantes...Bon, elles ne sont pas longues, certes. Je refuse (et ferai grève, le cas échéant ) de voir Daenerys être retardée par un énième obstacle scénaristique creux, je pense aussi que la première partie va être consacrée à sa conquête du pouvoir, et donc à la fin des Lannister comme famille régnante (Cersei va probablement mourir, je m'interroge pour Jaime cependant...). Et le reste va être l'affrontement réel contre les Marcheurs Blancs, qui sera sans doute spectaculaire, mais manque peut-être un peu d'enjeux pour une fin de série...Bon, on verra
Elmundode

Message  Pounie le Mar 28 Juin - 18:27

Elmundode a écrit: le dernier épisode, au contraire de toi, m'a laissé l'impression d'une volonté des scénaristes d'expédier les affaires courantes (toutes les intrigues secondaire pendantes des saisons précédentes comme la filiation de Jon et la vengeance d'Arya)
La vengeance d'Arya ne fait que débuter à mon avis. Elle va méthodiquement trucider tous les affreux qui figurent sur sa liste (le Limier en moins puisque lui, elle l'a déjà "tué"). D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'elle se charge de Cersei si celle-ci parvient à échapper à la meute de ses ennemis. En tout cas, je suis d'accord avec toi, son sort est scellé... Je ne vois pas trop comment Jaime pourrait échapper au même (vu son lourd passé concernant et les Stark et les Targaryen). Il est vrai qu'il s'est amendé et qu'il a beaucoup de fans lui aussi...

Elmundode a écrit:
Enfin, maintenant, je vois effectivement très bien se dessiner une union Snow/Daenerys...Même si elle est, elle aussi, "attendue" depuis des années par les fans et ne surprendra donc personne, il faut admettre qu'elle remplit quasiment tous les critères d'une fin construite : elle rend, à plus d'un titre, aux Targaryen leur trône, elle légitime définitivement le bâtard honni du début de la série, elle confère aux Stark une place de choix dans les différents compartiments du pouvoir, elle conserve un Lannister (le meilleur) en tant que Main pour faire bonne mesure, et d'un point de vue scénaristique, elle comprend les personnages les plus populaires de la série (si, si, Snow est aimé par tout un paquet de fans ), confirme la place privilégiée des femmes (quasiment une relève à ce point de vue tant on sait que c'est Daenerys qui décidera de tout, dans ce mariage ) et garde une odeur de souffre (union tante/neveu)
C'est vrai tout ça.... mais Jon n'est-il pas un mort vivant quand même ?  

Elmundode a écrit:je pense aussi que la première partie va être consacrée à sa conquête du pouvoir, et donc à la fin des Lannister comme famille régnante... Et le reste va être l'affrontement réel contre les Marcheurs Blancs, qui sera sans doute spectaculaire, mais manque peut-être un peu d'enjeux pour une fin de série...Bon, on verra
Moi ça m'irait comme découpage
Spoiler:

... pourvu qu'à la fin, après de multiples péripéties et rebondissements, Daenerys s'installe sur le Trône de Fer définitivement.
D'ailleurs si Jon -qu'elle aura probablement épousé entre temps- mourrait une deuxième fois au cours de la lutte contre les Autres, cela ne me gênerait pas du tout !

PS : Sansa va-t-elle retrouver son époux légitime ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Aoû - 16:05

En farfouillant à la recherche de matière pour les gifs (je sais, c'est ma marotte ces jours-ci, mais je me soigne en me disant que comme toutes celles qui l'ont précédée, elle finira bien par passer ), je suis retombée sur la scène de la dernière saison de GoT où Daenerys fait de Tyrion sa main...et j'ai découvert qu'il y avait des discussions endiablées sur la question de savoir si oui ou non, Tyrion est amoureux d'elle (préparant déjà le terrain pour une guerre des ships authentique avec les partisans du Daenerys/Zombie ).

Qu'en penses-tu ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Aoû - 20:48

Elmundode a écrit:j'ai découvert qu'il y avait des discussions endiablées sur la question de savoir si oui ou non, Tyrion est amoureux d'elle (préparant déjà le terrain pour une guerre des ships authentique avec les partisans du Daenerys/Zombie ).

Qu'en penses-tu ?
Tyrion pourrait à la rigueur être amoureux de Daenerys, mais ce n'est même pas évident : c'est un authentique homme d'état et il a bien compris qu'elle seule peut unifier les royaumes de Westeros (et Esteros réunis )
Cela me paraît invraisemblable qu'elle soit amoureuse de lui de toute façon et je vouerai GoT aux gémonies si elle succombait aux charmes du zombie
Non mais ce n'est pas possible quoi ! cette nullité ?!!!
Pour des raisons stratégiques à la rigueur (elle semble d'ailleurs l'annoncer) mais franchement ça sera dur à avaler !

Et toi tu en penses quoi ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Aoû - 22:28

C'est un authentique homme d’État, c'est vrai, mais d'un autre côté, rencontrer et côtoyer Daenerys l'a changé, il s'est découvert une nouvelle voie, une véritable foi, même. En fait, ce qui a fait naître ce débat, c'est dans cette fameuse scène, le moment où il lui dit que Daario n'est pas le premier homme à l'aimer et qu'il ne sera pas le dernier non plus et là, gros plan sur son visage, regard-mort-d'amour à la clé...ce qui me fait dire que c'est effectivement un moyen pour qu'on comprenne clairement qu'il est amoureux d'elle.

Je te poste la scène si tu veux y rejeter un oeil  :

Non mais ce n'est pas possible quoi ! cette nullité ?!!!

J'en suis tout aussi outrée que toi, tu le sais  Mais malheureusement, pour une obscure raison, la série insiste pour essayer de nous faire croire que Lazare 2.0 est un personnage fort et captivant, alors qu'il est mené par le bout du nez par absolument tous ceux qu'il croise et qu'il est interprété par un acteur plus que limité...
GoT, sois GoT et surprends-nous !!!!!!

PS : maintenant que j'y pense, la saison 6 toute entière semble être plus "romantique" que les autres...ou disons qu'il y a plus de référence au sentiment amoureux et pas uniquement réduit à des "fuck" à tout va  Changement d'ambiance...?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Aoû - 23:16

Elmundode a écrit:C'est un authentique homme d’État, c'est vrai, mais d'un autre côté, rencontrer et côtoyer Daenerys l'a changé, il s'est découvert une nouvelle voie, une véritable foi, même.
Oui c'est vrai. D'autant plus que quand il fuit Westeros, il a été trahi et est abandonné de tous (Varys excepté) et encore plus mal aimé que d'habitude. Sans parler de la culpabilité qu'il doit aussi ressentir.
Daenerys l'accueille (bien qu'il soit un Lannister), lui fait confiance et reconnaît ses qualités. Même si l'on met de côté son aura et sa beauté, ce serait déjà des raisons suffisantes pour qu'il tombe amoureux d'elle...
... donc c'est une possibilité en effet

Pounie

Message  Pounie le Jeu 20 Juil - 22:33

Bon carissima, il faudrait quand même que tu reviennes là...
.... tu ne vas pas me laisser toute seule avec la reprise de GoT quand même ?

Surtout quand Daenerys arrive enfin à Westeros : ça fait 7 ans que l'on attend ça

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut