Game of Thrones

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Pounie le Mar 30 Avr - 21:16

Vu !
Elmundode a écrit: j'ai beaucoup de mal à le juger scratch Etait-ce un bon, voire un très bon épisode ? Ou en était-ce un moyen ?
Je dirais plutôt... bon. Moins bon que le précédent, mais bon quand même (je me demande d'ailleurs si je ne suis pas un peu partiale à cause de Daenerys scratch )
Dans ce 5e, il y a cependant deux parties qui à mon avis étaient vraiment très bonnes (et comme par hasard je les retrouve dans ton palmarès ) : les scènes avec Arya et celles avec Robb (les Stark contre-attaquent ! ).
Au rayon des bons points, tout ce qui entoure Arya. D'ailleurs, ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est tout d'abord que la comédienne se débrouille fichtrement bien (...) J'ai beaucoup aimé le jugement du Limier et les adieux avec Gendry aussi...qu'on reverra, cela dit, j'en mettrais ma main à couper
Je suis d'accord en tout point ! Cela rejoint aussi ce que l'on disait une autre fois sur le personnage de Arya : du cran, une certaine dureté, mais aussi une grande capacité d'émotion (que la comédienne rend super bien) lorsqu'elle évoque son père. Gendry, c'est sûr qu'on le reverra. Il ignore toujours qu'il est le fils de Robert, et donc que, potentiellement, il n'est pas voué à toujours "servir"... mais nous on le sait !
Ce que j'ai préféré, c'est quand même le duel entre Sandor et Bedric D'abord je me suis rendue compte que ce fameux thème musical qui me plait tant lorsque l'on voit apparaître Stannis n'est pas attaché à Mélisandre comme je le pensais, mais bien au Seigneur de la Lumière ! Car il s'agit bien du même dieu Et puis cette épée de feu (outre qu'elle peut faire penser à Star Wars ), elle a de la gueule sacrebleu ! Enfin.... je suis contente d'avoir bien compris ( ) : Bédric est bel et bien un ressuscité (et même à plusieurs reprises !!) Suspect Thoros de Myr, par ce qu'on voit et par ce qu'on entend dire de lui, paraît être un personnage prometteur.
Robb, mon petit Robb. Tu ressembles trop à Ned.
Ben oui, on sent que politiquement ce n'est pas le bon choix mais, d'un autre côté, j'ai trouvé Robb assez admirable je l'avoue Seul contre tous, exécutant lui même sa sentence avec Glace son épée : tout comme papa ! Je ne veux même pas parler de la suite (que je connais moi Twisted Evil ).

C'est vraiment ce que j'ai préféré dans cet épisode où, tu l'auras sûrement remarqué, les scénaristes (à quelques reprises du moins) suivent tes conseils avisés concernant les transitions...

Pour le reste je relève plusieurs de tes expressions avec lesquelles je suis en accord quasi total :
j'ai du mal à me situer par rapport à Jaime dans cet épisode. En fait, j'ai peine à m'émouvoir de ce qu'il raconte. Ça ne me touche pas..
Ça doit effectivement venir de l'interprétation car cette "confession" faite à Brienne éclaire le personnage sous un nouveau jour (qu'on pressentait..)
Un à qui la mise en exergue du côté sensible va bien, c'est Tyrion (je sais : tu n'es pas d''accord ). J'ai beaucoup aimé ses scènes dans cet épisode...et là encore, l'acteur joue quand même super bien
D'accord avec la dernière affirmation. Je nuance pour le reste . Tyrion est un personnage touchant, courageux et noble pour lequel on a une sympathie presque naturelle . Il est néanmoins sur-dominé par son père dans cette saison par exemple, dans la dernière scène, il paraît même pitoyable en se vantant d'avoir fait cracher les Tyrell au bassinet... alors que ce n'est pas tout à fait le cas ! D'ailleurs face à Lady Olenna il ne fait pas le poids non plus...
Jon , je crois que la saison 3 est celle où tu aurais dû rester couché ! Non seulement on ne croit pas un instant à ton désir incontrôlable pour Ygrid vu que tu la regardes comme toute chose : avec un grand vide dans les yeux
No comment !
Daenerys... ne fait pas grand chose, aujourd'hui, c'est-à-dire qu'elle est parfaite : la routine, quoi !
No comment !
les ser Jorah et Barristan sont devenus des poteaux pour la vie en l'espace d'un inter-épisode
...là par contre je me gausse à mon tour ! Le chevalier des Roses te marque tant que ça ???????

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 21:44

Je dirais plutôt... bon
Et moi, un jour après, je crois que j'aurais tendance à opter pour moyen, finalement. J'ai vraiment beaucoup aimé Arya (surtout le fameux duel également, d'ailleurs) et effectivement le dieu invoqué est le même que celui de Mélisandre...et de la femme de Stannis, donc, restrospectivement, j'ai bien aimé les scènes, dis-donc !

En revanche, tout ce qui se passe à Port-Royal m'ennuie, malgré la présence de Tyrion. Pourtant, j'apprécie beaucoup Margaery (qu'on a pas vue, cela dit) et sa grand-mère, mais l'intrigue en soi ne me captive pas...Cela vient peut-être aussi du fait qu'on voit trop peu Varys et même l'infâme Littlefinger, qui semble avoir perdu de sa superbe dans cette saison scratch

Le reste, j'ai trouvé ça pas mal, sans plus...

...là par contre je me gausse à mon tour ! Le chevalier des Roses te marque tant que ça ???????
Bon ça va, hein ! JORAH, voilà ! On a pas idée d'avoir des noms pareils, aussi...Pour la peine, je vais le rectifier, tiens... A ma décharge, ça vient aussi du fait que Charlotte m'a dit par texto à propos de l'épisode lundi matin (elle est dingue) une seule et unique phrase qui a donc été ma seule idée (très précise ) de l'épisode avant de le voir moi-même : "c'était trop bien, sauf le basset (cf Jon) et Loras"

Après avoir modifié, je file sur le sujet de Corrie

Elmundode

Message  Elmundode le Mar 30 Avr - 21:49

EDITION de mon message précédent si tu es passée par là entre temps

Elmundode

Message  Pounie le Mar 30 Avr - 22:01

Elmundode a écrit: "c'était trop bien, sauf le basset (cf Jon) et Loras"
Excellent ! lol!
Un surnom bien mérité et à conserver !
Pounie

Message  Pounie le Lun 6 Mai - 21:10

Je suis en train d'enregistrer le 6e... Je t'attendrai pour le voir !
Pounie

Message  Pounie le Mer 8 Mai - 16:07

Vu ! Grand rectangle suit...

Spoiler:
Bon en suivant (à peu près) l’ordre des scènes...

Au delà du Mur... il y a Sam. C’est bizarre ce qu’ils font de ce personnage... Au début de la série, il était présenté comme lâche et un peu goinfre... Maintenant, il est toujours tout ça et, en plus, il devient idiot ! Qu’il ne sache pas faire un feu, ‘mettons.., mais qu’en plus, en admirant ce “magnifique” objet qu’il a trouvé au Poing des Premiers Hommes, il se demande ce que ça peut bien être, là c’est un peu trop ! En plus ça ne ressemble pas à de l’obsidienne ce truc. Sans parler de ses yeux de merlan frit et de son oubli total du contexte. Là dessus, on espère qu’un Autre va enfin se décider à apparaître pour lui permettre de comprendre à quoi sert ledit objet.... ce sera pour une autre fois !

Bran... Après la leçon pour faire un bon feu, celle pour bien dépecer un lapin ! Heureusement Bran joue les Stark pour désamorcer les conflits... Ça va peut être te paraître bizarre, mais, pour moi, cette scène est l’une des meilleures de l’épisode. Je ne saurais dire pourquoi...
peut être parce que Hodor apparaît un quart de seconde !

Et vlan... une transition vers le basset ! Oui, ben il n’a pas évolué lui. Fidèle à lui même. D’ailleurs c’est Ygrid qui parle tout le temps . On comprend ce qui désormais lui plaît dans Jon Snow (car, avant la scène de la grotte, je me pose la même question que toi...). Il me semble qu’il y a un léger infléchissement par rapport au livre (je ne me souviens pas qu’elle propose de façon si nette une union indéfectible..mais bon). En tout cas, on annonce là, avec la mise en place de l’équipement, ce qui devrait être la scène choc de l’épisode.

Arya. Bien ! L’épisode Mélisandre est inventé par rapport au livre. Mais ce n’est pas plus mal pour confirmer les différences entre elle et Thoros de Myr (il me plait celui-là, en tout cas pour l'instant...). Elle a l’air finalement moins sûre d’elle la Mélisandre et c’est plutôt chouette de voir qu’elle peut avoir un rival de même obédience ! Intéressant d’entendre la réponse de Béric sur l’”autre côté “ !
En plus, on donne à Gendry une nouvelle importance....

Retour à la scène-choc. Je trouve vraiment dommage qu’ils l’aient scindée en plusieurs morceaux. On en perd l’intensité dramatique.

Même si du côté de Théon, c’est plutôt tendu aussi ! Pauvre Théon...
Dure à supporter cette partie. Et quelque chose me dit (mais ce n’est pas la lecture) que ce n’est qu’un début.

Sinon, Brutus va se marier ! (là je sais ce qui va se passer par contre...)

Jaime retrouve du tonus... et Lord Bolton est sur le point de trahir Robb. Ça va mieux pour les Lannister... Sinon le nouvel accoutrement de Brienne est inattendu !
Si Jaime se retrouve, Tywin lui trouve enfin quelqu’un de sa trempe en face de lui.... Je suis sûre que tu devineras de qui il s’agit ! Le combat entre l’homosexualité et l’inceste !!!

2e retour à la scène choc avec un basset quise décide à faire preuve d’héroisme !... et c’est encore coupé (dans tous les sens du mot) !

Comme Loras s’ennuie avec Sansa ! Pendant que frère et soeur se rapprochent paradoxalement... et que l’on finit par apprendre qui est responsable de l’attentat contre Tyrion.
Sansa déchante ! Puis l’on découvre que Littlefinger reste un beau salaud !

3e retour à la scène choc. Bof !

IL MANQUE VRAIMENT QUELQU'UN DANS CET EPISODE !

Bien entendu tu peux lire tout ce qui est au-dessus avant de regarder l'épisode sans que cela gâche ton plaisir
Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Mai - 19:19

Oh bon sang, y'a pas Daenerys ??? Mais quel est l'intérêt de regarder, alors ?

J'ai tenté de mettre l'épisode en charge...mais DP a (encore) été attaqué et est inaccessible. Je réessaierai tout à l'heure...C'est ennuyeux, car je n'ai pas d'autre site sous la main pour GOT... scratch

Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Mai - 19:28

Elmundode a écrit:J'ai tenté de mettre l'épisode en charge...mais DP a (encore) été attaqué et est inaccessible. Je réessaierai tout à l'heure...C'est ennuyeux, car je n'ai pas d'autre site sous la main pour GOT... scratch

http://www.planet-series.tv/game-of-thrones/

http://www.planet-series.tv/link-QfafOQ.html

Au cas improbable où tu ne connaitrais pas.... Tu cliques sur le petit "télécharger" du milieu

Puis après avoir sauté toutes les pubs ( ), tu tombes là-dessus...

Et là tu choisis... 1fichier.com est rapide généralement (et assez direct )
Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Mai - 20:23

Merci...mais je ne tiens pas à télécharger les épisodes, je préfère les regarder en ligne (la connexion n'est pas extra chez mon père comme tu le sais ), je ne le ferai qu'en dernier ressort, si je ne peux vraiment pas trouver de lien viable scratch
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 9 Mai - 0:32

Episode vu

Alors...bon, un petit épisode de mi-saison, clairement Enfin, "petit"...qui a dû coûter bonbec, surtout avec ce dernier plan hommage au cinéma hollywoodien

...mais la "scène-choc", c'est l'ascension (depuis 31 minutes, d'ailleurs ) du Mur...? Non parce que si ce que l'événement promet peut être alléchant (encore que j'ai des réserves sur la suite de cette intrigue)...le processus, lui, est d'un chiant consommé Et précisément parce que c'était coupé en plusieurs scènes, j'ai clairement eu l'impression de voir la même deux ou trois fois dans l'épisode. Cela dit, j'ai au moins compris ce qu'Ygrid trouvait à Jon (en dehors de sa langue ) : elle est virtuellement seule en ce bas-monde et a reniflé le bon gars loyal qui remédiera à cette situation...ce qui, pour l'heure en tout cas, n'est pas un mauvais jugement de sa part.

Je passe sur Bran et ses acolytes qui, en dehors d'Osha (je n'ai même pas remarqué Hodor ), m'ennuient ferme, et Jaime dont l'utilité de la scène dans cet épisode demeure un mystère complet. En parlant de lui, toutefois, j'ai bien aimé la discussion entre son père et la grand-mère Tyrell (j'en étais sûre, que c'était elle ). Même si, à la fin...1-0 pour lui. Mais ce n'est peut-être que partie remise...

Au rayon des scènes que je regarde d'une paupière soulevée, les misères (justifiées, il est vrai ) du pauvre Theon, je m'en bats l'oeil qui peut les voir, mais d'une force ! C'est quelque chose Je ne saisis même pas ce que ce personnage fait encore dans l'histoire. S'il a un rôle par la suite, pourquoi le garder en attendant pour boucher les trous d'épisodes déjà rafistolés de partout avec des pièces rapportées tellement nombreuses qu'on finit par se dire qu'il n'y a pas réellement de trame, dans cette saison (ce qui est vraiment mon sentiment actuel scratch ), juste pour le faire apparaître dans une série de séances de torture à faire bailler un mort ? Bon...

Passons plutôt à ce que j'ai bien aimé dans cet épisode
La discussion Tyrion-Cersei déjà En fait, je me rends compte que j'aime toutes les scènes qu'ils ont seulement à eux deux...Ça sonne toujours parfaitement juste. Leur relation est très intéressante...Ce n'est pas une bête détestation comme on pourrait le penser au premier abord. Même Cersei semble finalement avoir des sentiments plus complexes envers son petit frère...J'aime bien, vraiment
En parlant dudit petit frère...j'ai beaucoup aimé aussi la scène restée interrompue et que j'aurais pourtant appréciée de voir en entier Et dans cette histoire, curieusement, je m'interroge surtout sur le positionnement de Shae...

Au rayon des couples mythiques de la série...aaaaah, une discussion Varys/Littlefinger ! Ça se savoure d'autant plus que c'est peut-être la dernière avant longtemps Rien de nouveau sous la lune, tu l'as bien dit : Varys a encore fait son foireux, Littlefinger encore son salaud , et Joffrey encore...son Joffrey

La scène avec Mélisandre et Thoros de Myr (j'ai dû regarder trois fois pour l'écrire correctement ). Confirmation qu'ils servent le même dieu et devrais-je dire, le seul dieu...monothéisme, quand tu nous tiens : et tu as déjà tes fanatiques prêts à toutes les bassesses pour te servir...Quant à la fameuse réponse sur l'"autre-monde", elle est surtout, en dépit des apparences, très obscure (c'est le cas de le dire ) : ça veut dire quoi, les ténèbres, exactement ?
En tout cas, la courte discussion entre Arya et Mélisandre confirme la dérive annoncée de la première : pas une surprise, je l'avais vu dans le petit passage que j'ai lu du tome 5

Et évidemment...l'absence de Celle-qui-ne-devrait-jamais-être-absente rend définitivement l'épisode mou du bide en dehors de quelques bonnes scènes

J'ai du mal à juger cette saison, pour le moment...Et toi ?

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 9 Mai - 13:18

Elmundode a écrit:...mais la "scène-choc", c'est l'ascension (depuis 31 minutes, d'ailleurs ) du Mur...? Non parce que si ce que l'événement promet peut être alléchant (encore que j'ai des réserves sur la suite de cette intrigue)...le processus, lui, est d'un chiant consommé Et précisément parce que c'était coupé en plusieurs scènes, j'ai clairement eu l'impression de voir la même deux ou trois fois dans l'épisode.
Si tu veux mon avis, je trouve que la série, là, a été beaucoup plus faible que le livre.... C'est vrai que ça tient pour beaucoup à l'interprète de Jon Snow (très mauvais casting )...mais pas que ! D'une manière plus générale depuis la saison 2 mais surtout la 3 les scènes du Mur sont très décevantes (la mutinerie déjà, l'escalade du Mur cette fois...) Je ne veux même pas parler de la séquence finale que tu as parfaitement résumée
La discussion Tyrion-Cersei déjà En fait, je me rends compte que j'aime toutes les scènes qu'ils ont seulement à eux deux...Ça sonne toujours parfaitement juste. Leur relation est très intéressante...Ce n'est pas une bête détestation comme on pourrait le penser au premier abord. Même Cersei semble finalement avoir des sentiments plus complexes envers son petit frère...J'aime bien, vraiment
Je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi j'ai toujours eu un doute sur la culpabilité supposée de Cersei concernant la tentative d'assassinat de Tyrion. J'aimerais bien qu'on en revienne au début de la série à ce sujet, c'est à dire à l'analyse des liens très complexes qui unissent (ou non) la fratrie Lannister... J'espère que la suite des événements à King's landing et le retour de Jaime le permettront (car il y aurait matière, vraiment, d'après le livre...)
La scène avec Mélisandre et Thoros de Myr (j'ai dû regarder trois fois pour l'écrire correctement ). Confirmation qu'ils servent le même dieu et devrais-je dire, le seul dieu...monothéisme, quand tu nous tiens : et tu as déjà tes fanatiques prêts à toutes les bassesses pour te servir...Quant à la fameuse réponse sur l'"autre-monde", elle est surtout, en dépit des apparences, très obscure (c'est le cas de le dire ) : ça veut dire quoi, les ténèbres, exactement ?
Ça veut dire qu'il n'y a pas de lumière au fond du tunnel Et que même le dieu de la Lumière ne parvient pas à dissiper la nuit. Ceci dit, j'ai bien aimé cette scène moi aussi. Mélisandre m'a parue bien plus intéressante que d'habitude (elle n'a pas de mal). Et Thoros me plait. Je n'en démords pas !
Quant à la "prophétie" concernant Arya, elle ne me parait pas d'une clarté lumineuse (là non plus ), mais d'après ce que tu m'as dit concernant son avenir, on peut s'en douter un peu...
Et évidemment...l'absence de Celle-qui-ne-devrait-jamais-être-absente rend définitivement l'épisode mou du bide en dehors de quelques bonnes scènes
Pareil Je ne peux pas dire que cet épisode m'ait emballée. Je trouve même que c'est le moins bon depuis le début de cette saison. Tout ne vient pas de l'absence de Daenerys, mais quand même ! Suspect
De toutes les intrigues qui se déploient (parfois avec difficulté ), je préfère la sienne de loin (pour l'instant), après je mettrais tout ce qui tourne autour de Port Réal (surtout Tyrion, Varys et les Tyrell) et ensuite (c'est un comble ! ) Mélisandre-Thoros et leur environnement respectif.... Le reste, bof, bof....
Quant au fil directeur il est intrinsèquement très difficile à repérer vu la multitude des personnages et des intrigues. Alors, disons.... la conquête du trône de Fer ? (même pas sûr... Suspect )
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 9 Mai - 13:44

Ça veut dire qu'il n'y a pas de lumière au fond du tunnel Et que même le dieu de la Lumière ne parvient pas à dissiper la nuit
Quel tunnel ?? Cette réplique est très absconse...de mon humble avis, d'ailleurs, elle est surtout là pour faire un petit effet sur le moment et discuter un peu après (et en ce sens, remplit bien son rôle ). Il n'y a "rien", sauf que rien, c'est toujours quelque chose. Ou bien autant considérer qu'il n'a en réalité pas les moyens de se rappeler, une fois revenu à la vie, en quoi sa mort a consisté exactement.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi...en quasiment tout, dis-donc !
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 13 Mai - 16:09

Dans l'épisode 7 de GOT...

Spoiler:

...Ah qu'y se passe rien !

Non ! Je suis méchante...Il se passe quand même quelque chose...
...Sansa dit un truc sensé : "je suis vraiment gourde" ! Comment ça, "c'est pas exactement ce qu'elle dit" ?? C'est le sens !

Mais heureusement, y'a Findus Daenerys, mère Térésa des dragons (qu-est-ce que je barre, comme choses, en ce moment ) qui accomplit de nouveau une bonne action avec sa classe habituelle...Vain Dieu la Marie, cette fille nous enterrera tous

Le reste du commentaire ira vite. Très vite.

En résumé, on voit absolument tous les Stark (et aussi ceux qui sont des Stark même s'ils s'appellent pas Stark). Et y'en a pas un qui fasse quelque chose.
Merci, au suivant !
Ah si, quand même ! Puisque je suis sur les Stark...J'en ai un poil ma claque, mais il commence à être long, des séances-souvenirs-douloureux-les-yeux-dans-le-vague...C'est vraiment la seule technique qu'on apprend aux acteurs pour s'en sortir lorsque leur personnage raconte un événement pénible de son passé ?? C'est tellement cliché, je finis pas trouver ça plus rigolo qu'autre chose, leurs petits tracas. Et pourtant, j'aime bien Osha...Mais là, non, cette scène pue du bec.

On voit Theon. Avec des filles à poil. C'est le truc dont je me souvienne

On voit aussi Tywin. Qui fait s'enfoncer Joffrey dans son grand trône tout tout profond. Ca sert toujours à rien, mais...en fait, j'aime bien Tywin

On voit également Tyrion. Qui est mal barré pour garder le beurre et l'argent qui va avec.
On voit encore Mélisandre. Et Gendry, à qui elle susurre quelque chose d'importance...c'est à peu près la seule avancée de l'épisode

Enfin, on voit Jaime, qui nous fait donc un petit remake d'une des scènes-phare de Rome, donc...mais rien à faire, ça avait plus de gueule quand c'étaient Vorenus qui s'y collait

Passez, y'a rien à voir ! Au suivaaaaaant !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 13 Mai - 16:56

Elmundode a écrit:En résumé, on voit absolument tous les Stark (et aussi ceux qui sont des Stark même s'ils s'appellent pas Stark). Et y'en a pas un qui fasse quelque chose.
Mais si ! En dehors de Sansa qui prend enfin conscience de la dure réalité, Robb a fait un gosse !
Sinon, je suis d'accord avec toi
...Ah qu'y se passe rien !
Si on était charitable, on dirait que c'est encore un épisode de transition.... le problème c'est que (en dehors du n°4) on a l'impression qu'il n'y a que des épisodes de transition ! Enfin, on a quand même l'impression qu'il se prépare des choses un peu partout....

Spoiler:
je me demande si ce n'est pas d'ailleurs la grande faiblesse de la série : tout n'est que préparation de grandes scènes d'anthologie. Du moins qui se veulent telles. Suspect C'est dommage de ne jouer que sur l'attente alors que l'on pourrait se concentrer sur les réactions des personnages aux événements. La psychologie s'efface devant le spectaculaire.

J'ai honte de le dire mais ni la maman des dragons ni même ses bébés (qui grandissent...) ne m'ont convaincue dans cet épisode. Là, ça devient très grave ! affraid Mais qu'est-ce qui lui prend de vouloir libérer tous les esclaves de l'univers On s'égare... A ce rythme, ce n'est pas demain la veille qu'elle posera un pied à Westeros !

Ah oui aussi... pitié ! arrêtez avec Théon !

(Tiens, il faudrait qu'on se refasse "Rome" )
Pounie

Message  Pounie le Lun 13 Mai - 17:03

Edition au dessus
Pounie

Message  Elmundode le Lun 13 Mai - 17:14

je me demande si ce n'est pas d'ailleurs la grande faiblesse de la série : tout n'est que préparation de grandes scènes d'anthologie
D'accord, mais elles sont où les scènes d'anthologie ? J'ai bien aimé celle où Daenerys se révèle à l'affreux qui ne faisait que l'insulter en pensant qu'elle ne comprenait rien et le fait rôtir par ses bébés mas de là à parler de scène d'anthologie ? Quant à l'ascension du Mur, si c'était censé être frappant, c'est bien raté. Ce qu'il y a, c'est que la série continue d'être couverte de lauriers par ses fans qui ne remettent pas un instant en question ses qualités intrinsèques...Je veux dire, elle est très moyenne, cette saison 3, non ? Et à moins que les derniers épisodes ne soient foudroyants...

Si effectivement il ne se passe pas grand chose dans les passages du livres qui correspondent (ce qui est sans doute le cas, bien que j'aie l'impression que la série se démarque de plus en plus de l’œuvre souche), alors pourquoi ne pas profiter de ces périodes d'accalmie pour approfondir les personnages et leurs relations, comme la courte scène Cersei/Tyrion de l'épisode précédent...? J'ai quand même rarement vu un épisode d'une série censée être un long feuilleton dont il n'y avait pour ainsi dire strictement rien à tirer, comme celui-ci

EDITION : voici ce que tu as ajouté pendant que je rédigeais ce message :

C'est dommage de ne jouer que sur l'attente alors que l'on pourrait se concentrer sur les réactions des personnages aux événements. La psychologie s'efface devant le spectaculaire.
C'est pas un peu fini ce plagiat anticipé, non ?

Je serais même d'accord avec toi sur Daenerys (d'où mon affectueuse deuxième rature ) ce qui effectivement fait peur Je comprends bien que l'esclavage lui fasse horreur et qu'elle se sente toute puissante à la tête de son armée dévouée, mais...elle a pas un trône à conquérir ? Et il est vachement plus au nord Suspect

(Je me refais un épisode de Rome de temps à autre, moi )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 13 Mai - 17:39

Elmundode a écrit:(Je me refais un épisode de Rome de temps à autre, moi )
Tout s'explique !

Spoiler:
parce que, à vrai dire, je ne me souviens plus du tout du duel de Vorenus avec un ours !!!

J'ai bien aimé celle où Daenerys se révèle à l'affreux qui ne faisait que l'insulter en pensant qu'elle ne comprenait rien et le fait rôtir par ses bébés mais de là à parler de scène d'anthologie ?
Oui, mais il y a la suite aussi. La prise d'Astapor, les Immaculés qui se rallient volontairement à elle, la sortie de la ville à la tête de son armée libérée... Surtout quand elle lâche le fouet, symbole de tyrannie, devenu inutile Je maintiens qu'il y a une dimension épique dans toute cette scène. Une des meilleures séquences de la série (mais il y en a d'autres...).
voici ce que tu as ajouté pendant que je rédigeais ce message :

C'est dommage de ne jouer que sur l'attente alors que l'on pourrait se concentrer sur les réactions des personnages aux événements. La psychologie s'efface devant le spectaculaire.

C'est pas un peu fini ce plagiat anticipé, non ?
Que peut-on y faire carissima ? C'est un constat obligé : nous sommes souvent sur la même longueur d'onde !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 13 Mai - 18:10

parce que, à vrai dire, je ne me souviens plus du tout du duel de Vorenus avec un ours !!!
L'ours est personnifié, dans "Rome" En fait, cette scène m'a fait penser à celle où Vorenus se précipite dans l'arène pour sauver Pullo, complètement amorphe au beau milieu du sable, et se retrouve en duel final face à une espèce de monstre qu'il embroche à la verticale Mais dans GOT, la scène...bof scratch

Oui, mais il y a la suite aussi. La prise d'Astapor, les Immaculés qui se rallient volontairement à elle, la sortie de la ville à la tête de son armée libérée... Surtout quand elle lâche le fouet, symbole de tyrannie, devenu inutile Je maintiens qu'il y a une dimension épique dans toute cette scène. Une des meilleures séquences de la série (mais il y en a d'autres...).
Alors, il ne s'agit pas réellement d'une scène mais d'un ensemble constitué de plusieurs. Même si j'adore Daenerys dans ces différentes séquences, je ne peux pas dire que je tombe en pâmoison devant la dimension fracassante de la mise en scène et qu'elles me font vraiment gigoter dans mon canapé comme l'avait fait la mort de Ned (LA référence, rien à faire ! ), ou même la bataille de la Néra, qui était quand très bien fichue. Ça c'était de l'épique dans la forme, du spectaculaire comme tu disais dans ton précédent message. Les scènes qui entourent Daenerys dans cette 3ème saison ont effectivement un aspect épique, mais plus dans le sens littéraire du terme : elles ne sont pas si impressionnante que ça dans leur dimension visuelle. En fait, c'est surtout la comédienne qui leur donne tout leur corps...
Elmundode

un

Message  Pounie le Lun 13 Mai - 19:50

Elmundode a écrit:
L'ours est personnifié, dans "Rome" En fait, cette scène m'a fait penser à celle où Vorenus se précipite dans l'arène pour sauver Pullo, complètement amorphe au beau milieu du sable, et se retrouve en duel final face à une espèce de monstre qu'il embroche à la verticale Mais dans GOT, la scène...bof scratch
Oui, je m'en souviens très bien maintenant C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes : le preux héros allant au secours du plus faible....malgré la taille impressionnante des malheureuses victimes en danger Mais tu es injuste envers ce pauvre Jaime : comment pourrait-il rivaliser avec Vorenus dans l'état où il est désormais,

Pour le reste, en parlant des scènes marquantes, je ferais un rapprochement mort de Ned/ bûcher de Drogo d'un côté, bataille de la Néra/ Astapor de l'autre....

Dans le premier cas, même s'il y a foule, la tension, l'émotion viennent finalement d'une scène qu'on ne voie qu'à travers le regard d'un spectateur aimant mais condamné à l'inaction (Arya/Jorah) et qui implique un personnage phare qui meurt (pense-t-on, à tort en ce qui concerne Daenerys). C'est presque la retranscription d'un drame intime.

Dans le second cas, il y a vraiment une dimension épique puisqu'il s'agit de héros (Tyrion/Daenerys) qui conduisent leurs soldats à la victoire....sans participer eux-mêmes au combat (sauf Tyrion à la fin). En plus ces deux héros sont a priori petits, faibles par leur physique, mais parviennent à acquerir un ascendant charismarique sur leur armée respective.

Ce sont de loin les quatre passages (spectaculaires) que je préfère... Pour l'instant !

Quant au reste, c'est-à-dire les relations entre les personnages, ce sont celles des Lannister qui me paraissent les plus intéressantes : les frères et soeur entre eux et avec leur père. Il y avait aussi dans la saison 1 les rapports entre Jon et Sam et d'une manière plus générale entre les hommes de la Garde de Nuit, ceux de la famille Stark, ceux de Drogo et Daenerys...
Enfin, je ne trouve pas, en dehors de Daenerys et Drogo (et un tout petit peu Théon à un bref moment) que les personnages évoluent beaucoup. Suspect

Et toi ?
Pounie

Message  Pounie le Lun 13 Mai - 20:16

Edition au -dessus (bis ! )
Pounie

Message  Elmundode le Lun 13 Mai - 20:31

Le parallèle que tu fais est intéressant...et se défend. Cela dit, dans les deux comparaisons, la première scène mise en balance me semble à chaque fois d'une intensité dramatique bien supérieure. La mort de Ned est infiniment plus triste et grave que la naissance des dragons de Daenerys (car avant d'être une "mort", à laquelle le pauvre Jorah est bien le seul à avoir cru, c'est en réalité bel et bien un avènement). C'est une très belle scène, filmée juste comme il fallait, dans un silence pétrifié, sans violon. J'ai encore en tête le regard d'Arya vers le ciel à la toute fin...J'adore Daenerys, mais la scène du bûcher est loin du compte en termes émotionnels. D'ailleurs, je pense qu'elle ne cherche nullement à tenir le pavé à la mort de Ned : elle est là pour détonner, pour finir la saison sur une note spectaculaire, presque merveilleuse, pour faire le lien en fait avec la suite de la série là où l'exécution de Ned est une fin.

Concernant la bataille de la Néra et les bisbilles à Astapor...c'est un peu pareil, je trouve la première bien plus frappante (il faut dire aussi qu'elle dure quasiment tout un épisode...c'est le temps où GOT se donnait encore les moyens de développer ses intrigues ) alors que je ne suis pas sûre qu'il me restera grand chose de la deuxième d'ici quelques semaines par exemple...

Pour moi, cette 3ème saison n'a pas encore eu de vraie scène-choc...et je commence sérieusement à douter qu'elle en ait.

Enfin, je ne trouve pas, en dehors de Daenerys (et un tout petit peu Théon à un bref moment) que les personnages évoluent beaucoup. Suspect
Par rapport au tout début de la série, tu veux dire ? Parce que si tu te fondes vraiment sur le premier épisode, je trouve ça assez discutable quand même : les enfants Stark ont changé par rapport à ce qu'ils étaient à ce moment-là (même Sansa ! ). Les autres personnages, en revanche, effectivement...En fait, je dirais que les personnages, s'ils ont un jour évolué, n'évoluent plus depuis un moment.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 13 Mai - 20:52

Elmundode a écrit: La mort de Ned est infiniment plus triste et grave que la naissance des dragons de Daenerys (car avant d'être une "mort", à laquelle le pauvre Jorah est bien le seul à avoir cru, c'est en réalité bel et bien un avènement). C'est une très belle scène, filmée juste comme il fallait, dans un silence pétrifié, sans violon. J'ai encore en tête le regard d'Arya vers le ciel à la toute fin...
C'est tout à fait vrai. La mort de Ned est vraiment le grand moment de la série.. surtout qu'on n'y croyait pas vraiment jusqu'au dernier moment (quand on n'avait pas lu le livre) La voir à travers le regard d'Arya, le silence et les gestes de Yoren était vraiment une grande idée.

Mais j'ai quand même bien aimé Astapor !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 13 Mai - 20:57

Mais j'ai quand même bien aimé Astapor !
Moi aussi Mais c'est un cran en dessous, tout de même...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 20 Mai - 16:03

J'ai vu le 8e ..... un bon épisode pour moi
Pounie

Message  Pounie le Lun 20 Mai - 18:39

Pounie a écrit:
J'ai vu le 8e ..... un bon épisode pour moi
Je ne crains pas d'annoncer la couleur tu vois. Bon alors...

Spoiler:

Un nouveau duo très prometteur entre en scène : c'est rapide mais ça sonne juste.
A l'est, même chose... Là, ce n'est pas un duo (même s'il y a des possibilités que ça le devienne ), mais un personnage très séduisant qui fait de la liberté son credo.. Liberté qu'il abandonne immédiatement !
Trois nouvelles bestioles font aussi leur apparition.... pour, semble-t-il, jeter un sort à trois usurpateurs
Un mariage qui en annonce d'autres mais qui n'a pas l'issue habituelle. Respect pour l'une / Fidélité pour l'autre. On n'en dira évidemment pas autant de l'affreux Jojo qui est sur le trône de fer (mais ce n'est pas une nouveauté !)
Dernière scène où l'un des héros découvre enfin le bon usage d'une découverte précédente. Hommage à Hitchcock

Tu peux regarder sans problème l'intérieur du rectangle !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 20 Mai - 21:49

Je l'aurais regardé de toute façon
Elmundode

Message  Pounie le Lun 20 Mai - 21:57

Elmundode a écrit:Je l'aurais regardé de toute façon
Et j'espère que tu n'as rien compris !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 21 Mai - 16:37

...Des nouvelles du front Hem...je crois que j'ai largement sous-évalué tout le fatras que j'ai dans mon studio...ce qui veut dire que mon père va très probablement me massacrer

Bref ! J'ai quand même pris une petite pauser déjeuner...suffisante pour regarder GOT

Et ma conclusion est sans appel...

...Il fait peur, cet épisode, Pounie !!!!!

Ces Autres sont quand même super bien fichus…t’as beau le distinguer entre les arbres, savoir que c’en est un, qu’il vient…t’as quand même les chocottes quand il déboule au premier plan

Un bon petit épisode, en dehors de ça, je suis bien d’accord Le mariage, déjà, j’avoue que jusqu’au bout je n’étais pas sûre qu’il ait vraiment lieu. Je suis quand même contente de ne pas m’être trompée (du moins, pour l’heure) sur un point : Tyrion ne touchera pas à Sansa sans qu’elle le veuille vraiment. Mais contrairement à toi, je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec Shae (si c’est ce que tu as voulu entendre par « fidélité »). Si ça avait été Margaery et pas Sansa, je n’ai aucun doute que Tyrion aurait passé une nuit autrement plus gratifiante pour lui En tout cas, j’ai beaucoup aimé toutes les scènes à Port-Réal…en particulier celle où Cersei envoie Loras sur ses chères roses C’était rude, même pour elle Elle est d’ailleurs d’une humeur encore plus délicieuse que d’habitude dans cet épisode…Mais ce que ça fait du bien, parfois, un personnage comme ça Loras allait se lancer dans le discours neuneu et pseudo-profond (tu sais, le fameux « regard dans l’air » ) rituel des scènes intimes dans toute bonne série américaine et Cersei te me lui a démoli la jérémiade

Je passe sur Mélisandre, Gendry et Stannis (qui s’est un poil amélioré dans cette saison, cela dit…), tout ça ne me passionne pas des masses. La seule chose que j’en retiens, c’est que trois noms ont été maudits…et que je sais d’ores et déjà que deux d’entre eux sont condamnés Quant au 3ème, je m'en moque, donc...

Venons-en à la reine des sables Je ne suis pas forcément très convaincue par cet espèce de bellâtre qui surgit entre deux dunes, autant te le dire Le principal intérêt d’ailleurs c’est que ça va probablement créer une dissension avec le brave Jorah tant il est clair que Daenerys n’est pas insensible à cette entrée en matière…je reste sur mes gardes, moi, son arrivée me semble bien providentielle, surtout avec la manière dont il a « résolu » le problème qui se posait. Bon, en attendant, elle se constitue, cette « petite » armée…Si on pouvait aller au front, maintenant !
Bref, un bien bon épisode tout de même ! Je propose une recette-type du bon épisode de GOT :

• Pas de Bran
• Pas de Snow
• Beaucoup de Port-Réal
• Beaucoup de Daenerys
• Une pincée d’Arya (+ cerise sur le gâteau : le Limier, j’aime bien ce duo totalement improbable aussi )
• Pas trop d’intrigues à la fois
• Des choses qui SE PASSENT
• …Si on peut éviter Brienne, aussi
Oui, ça me semble pas mal !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 21 Mai - 16:55

Elmundode a écrit:Je propose une recette-type du bon épisode de GOT :
• Pas de Bran
• Pas de Snow
• Beaucoup de Port-Réal
• Beaucoup de Daenerys
• Une pincée d’Arya (+ cerise sur le gâteau : le Limier, j’aime bien ce duo totalement improbable aussi )
• Pas trop d’intrigues à la fois
• Des choses qui SE PASSENT
• …Si on peut éviter Brienne, aussi
Oui, ça me semble pas mal !
Nous sommes totalement d'accord là-dessus carissima ! par contre...
Mais contrairement à toi, je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec Shae (si c’est ce que tu as voulu entendre par « fidélité »). Si ça avait été Margaery et pas Sansa, je n’ai aucun doute que Tyrion aurait passé une nuit autrement plus gratifiante pour lui
Là je ne suis pas très sûre... Il a pitié de Sansa, ça c'est clair (d'ailleurs ce n'est pas la première fois). En plus il la trouve trop jeune . Par contre, on dirait qu'il a presque peur de Shae ou en tout cas qu'il est sensible à ses réactions D'ailleurs l'espèce de regard de merlan frit qu'il lui jette à la fin de sa scène, je ne sais pas moi, ce n'est pas Tyrion ça !
Bizarrement j'ai bien aimé Sansa dans cet épisode Suspect
Et les scènes avec Stannis, Mélisandre et Gendry aussi
Je ne suis pas forcément très convaincue par cet espèce de bellâtre qui surgit entre deux dunes, autant te le dire
Allons bon ! Je le trouvais pourtant pas mal, moi Enfin plus original que ceux qu'elle croise d'habitude.... On verra la suite !
Hélas, je crains que celle-ci soit composée de :
  • Bran
  • Snow
  • Robb
  • Jaime et Brienne

Il faudrait peut être regarder un épisode sur 2....
Pounie

Message  Elmundode le Mar 21 Mai - 19:13

Il a pitié de Sansa, ça c'est clair (d'ailleurs ce n'est pas la première fois). En plus il la trouve trop jeune . Par contre, on dirait qu'il a presque peur de Shae ou en tout cas qu'il est sensible à ses réactions
Je ne dis pas qu'il se moque de Shae, je pense qu'il l'aime vraiment, en plus. Mais il n'aurait jamais pu se marier avec elle, et tous les mariages des Lannister sont politiques apparemment (ce qui n'empêche pas nécessairement un attachement de naître par la suite, comme on le voit avec Tywin), donc il devait bien savoir que si mariage il y avait, il devrait s'y soumettre. Et étant donné qu'il est censé pondre un mouflet...Bref, je persiste : si la femme avec qui il s'était mariée s'était montrée entreprenante, je n'ai aucune doute qu'ils auraient consommé le mariage dès la nuit de la noce. C'est vraiment et uniquement l'âge de Sansa d'une part, et ses réticences claires de l'autre, qui le freinent. A propos d'âge..Sansa a vraiment 14 ans ??? Et Robb et Jon, alors, 16 ? La blague ! La comédienne en a 17, et on ne peut pas dire qu'elle ne les fasse pas (je lui en donnais même 18 au visu...).

On verra la suite !
Hélas, je crains que celle-ci soit composée de :

Bran
Snow
Robb
Jaime et Brienne
C'est précisément ce que j'étais en train de me dire au moment de dresser ma liste
Elmundode

Message  Pounie le Mar 21 Mai - 20:43

Elmundode a écrit:Mais ce que ça fait du bien, parfois, un personnage comme ça Loras allait se lancer dans le discours neuneu et pseudo-profond (tu sais, le fameux « regard dans l’air » ) rituel des scènes intimes dans toute bonne série américaine et Cersei te me lui a démoli la jérémiade
Oui vite fait, bien fait ! Il faut dire que ce pauvre Loras a autant le moral qu'elle ! J'ai bien aimé l'air complice de Tyrion à son encontre, juste avant qu'il aille à contre-coeur voir Cersei...pour se faire ramasser !
Au fait on n'a toujours pas vu le père Tyrell C'est quand même étrange ! Il est sensé avoir contribué à la victoire de Tywin, marie ses deux enfants.. mais où est-il donc bon sang !
Pounie

Message  Pounie le Mer 22 Mai - 13:11

Pendant que tu te débats avec tous tes cartons ... j'ai repensé à un truc dont j'ai oublié de parler (l'heure du repas est toujours propice à la réflexion sur les séries )
Il s'agit du livre ou plutôt du passage du livre avec lequel Davos apprend à devenir un spécialiste de l'histoire de Westeros . Je pense qu'il n'est pas choisi n'importe comment ce passage. Bon d'accord, ils sont à Peyredragon, donc dans le repaire des Targaryen d'une certaine manière (mais c'est aussi le cas de Port Réal finalement ), mais ce passage montrant Vyseria (ou Viserya ?) chevauchant le plus petit des dragons (qui pourtant pouvait avaler tout cru un cheval), c'est..., c'est prémonitoire !

Dernière édition par Pounie le Mer 22 Mai - 13:14, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 22 Mai - 13:30

J'y ai pensé aussi, figure-toi...Mais je reste sceptique quant à la concrétisation des projets de Daenerys, même en mettant de côté le fait qu'elle n'est manifestement pas pressée. Ce qu'il y a, c'est que l'auteur de GOT n'est pas du genre a priori à donner aux personnages principaux (les "positifs" si on peut dire) ce qu'ils veulent, ce qui fait de la série de livres une œuvre fondamentalement négative pour l'heure. Il est très probable que Daenerys ne règne jamais ou plus exactement, ne règne pas comme elle entend le faire : elle ne sera sûrement pas seule sur le trône, par exemple, ou bien ledit trône ne couvrira plus le même territoire. Si ça se trouve, elle n'y sera pas du tout. Je ne suis pas vraiment sûre qu'elle se partage le pouvoir avec Jon, car c'est assez téléphoné...tout comme les origines de ce dernier, d'ailleurs : la piste Lyanna/Rhaegar est soupçonnée de tout le monde, désormais. D'un autre côté, essaie d'aller en rendre une autre crédible... scratch

Je suis vraiment curieuse de voir comment l'auteur va se débrouiller dans le dernier tome. En plus, ça tombe bien : au train où vont les choses, il sortira pile pour mon départ en retraite !

Dernière édition par Elmundode le Mer 22 Mai - 16:54, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 22 Mai - 13:41

Elmundode a écrit:Je suis vraiment curieuse de voir comment l'auteur va se débrouiller dans le dernier tome. En plus, ça tombe bien : au train où vont les choses, il sortira pile pour mon départ en retraite !
Quant à moi, je serai déjà dans cet enfer que tu me promets si souvent
Là dessus...
Daenerys ne règne jamais ou plus exactement, ne règne pas comme elle l'entend le faire : elle ne sera sûrement pas seule sur le trône, par exemple, ou bien ledit trône ne couvrira plus le même territoire. Si ça se trouve, elle n'y sera pas du tout.
Non, non et non ! Daenerys ne peut pas partager le trône : il est à elle ! Ou alors elle mourra.... hypothèse qui n'est pas improbable quand on connait la perversité de l'auteur
Pounie

Message  Pounie le Mer 22 Mai - 14:01

y'en a....

Imaginons, imaginons.... que Jon soit bien le fils de Rhaegar
Qu'est-ce qui nous empêcherait à ce moment-là de penser qu'une sorte de conspiration se serait formée incluant Ned, le vieux Targaryen (d'ailleurs qu'est-il devenu celui-là au fait ? je ne me souviens plus...) et Mormont-père pour mettre Jon à l'abri et le préparer au commandement de la Garde et au-delà...
Je sais bien qu'il y a le serment de ne briguer aucun pouvoir et de n'avoir aucune famille, mais la suite de l'histoire montre que tout le monde se fiche bien de ce serment

Je vais finir par être en retard moi !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Juin - 13:57

Episode vu...Rectangle !

Spoiler:

Comme d'habitude dans GOT, le dernier épisode de la saison sert plus ou moins de matelas au précédent et se veut donc assez paresseux...Mais là ! Je l'ai bien aimé quand même

Surtout parce qu'il réunissait pas mal d'ingrédients juteux, à commencer par une partie relativement importante à Port Réal...et surtout une scène tête-à-tête entre Tyrion et Cersei, et confirmation que décidément je les aime beaucoup, beaucoup, ces passages (même si un article lu récemment prenait un malin plaisir à souligner que la raison principale à leur présence tient dans un faible coût de tournage La preuve, s'il la fallait encore, que des restrictions budgétaires naissent finalement souvent les moments les plus travaillés et inventifs d'une série ou d'un film...)
Tyrion est d'ailleurs multifonction dans cet épisode, car on le retrouve dans trois duos, celui avec Cersei compris...Et on a la surprise de constater que l'un fonctionne plutôt bien, finalement. Et que l'autre lui est toujours aussi...agréable ! Cela dit, le gentil Tyrion fait quand même son gros bâtard dans cet épisode
...Il aura sans doute bientôt l'occasion du reste de reformer un autre duo, qui marchait bien lui aussi, et qui était sympathique à voir à l'écran Mais puisqu'on est sur les couples, l'autre composante dudit duo en constitue un encore plus emblématique avec un tiers, malheureusement quelque peu laissé en plan dans cet épisode...au meilleur moment naturellement. Message : revenez pour la saison 4, moutons !

(C'est assez cryptique, ce que je raconte ? )

Sinon, transition : en parlant encore et toujours de duos, on revoit Arya et le Limier. Et on observe la véritable amorce de ce qu'Arya est amené à devenir dans la série...

Il y a Bran, aussi. Qui rencontre Sam. Ça papote poignard et Hodor a de nouveau un grand rôle à jouer !
Revenu à Châteaunoir, Sam accueille Snow. Lui et Ygrid se sont quittés bons amis...non, je déconne

Pendant ce temps là, Theon, dont le comédien qui l'interprète doit être obligé de faire des heures sup' chez McDo pour boucler ses fins de mois, perd ce qui lui est le plus cher...et par conséquent, souhaite en mourir. C'est triste. Du moins, ça le serait si je n'avais pas trouvé ça si rigolo !

Toujours pendant ce temps-là, Davos pose encore une fois les questions les plus intelligentes de la série : bah oui, pourquoi "night" se prononce "naïte", d'abord ? En tout cas, Davos est trop bon et bouffi de principes d'honneur. En conséquence, il va sans doute mourir dans d'atroces souffrances tôt ou tard mais arrive pour l'heure à sauver sa peau ! Plus précisément, d'ailleurs, c'est une personne inattendue qui la lui sauve...Et Stannis a toujours le charisme d'une huître : tout n'est donc pas que bouleversement dans cette partie de Westeros

On parle finalement relativement peu des conséquences du funeste épisode précédent, j'ai trouvé. Deux-trois mots par-ci par-là, une scène avec le sympathique Lord Frey et le non moins sympathique Roose Bolton (dont le fiston est encore plus sympathique), mais finalement un sentiment qu'on est déjà passé à autre chose quelque part. Le problème, comme bien souvent dans GOT, c'est qu'on ignore quoi !

Terminons par...la fin ! Et la reine des reines qui illumine une scène inutile mais belle qui conclut avec un certain panache une bonne saison, malgré quelques embuches de-ci de-là

A l'année prochaine !

Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Juin - 15:57

Bon finalement nous partons bien demain...
....mais d'Orly et non de Roissy
.. .avec Air Corsica et non XL airways
..... Mais surtout nous devons atterrir à Bastia et non Figari !

Bon sang de bonsoir, ça part fort ce mariage affraid

Ton résumé était parfaitement incompréhensible, bravo ! Mais le but est atteint : j'ai furieusement envie de le voir cet épisode lol!
Je m'en vais donc le télécharger sur le champ pour le voir demain dans l'avion (ou dans l'aéroport )
Tu auras bien sûr un retour...
Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Juin - 17:38

Si ça peut te rassurer, mon père, qui part, lui, à Madrid, a vu l'heure de décollage de son avion se voir subitement reculée de 9 toutes petites heures

Que ta ville d’atterrissage change aussi, c'est plus embêtant, cela dit... scratch Le fait que tu te retrouves finalement à Bastia me donne cela dit l'occasion de partager une émouvante anecdote à propos de cette charmante ville : c'est en effet dans son port que j'ai vu la plus grosse méduse de ma vie ( ) Elle était toute bleue et j'ai cru pendant un moment que c'était un sac plastique...avant de trouver suspect de voir ce sac remonter périodiquement à la surface et replonger

Bref...Bonne escapade à Bastia, Pounie ! lol!

Dernière édition par Elmundode le Mer 12 Juin - 10:46, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Juin - 19:02

9 heures de retard ! affraid C'est pas la joie ! !!
(il voyage beaucoup ton père dis donc..... Suspect )

Comme je sais combien tu apprécies les méduses, j'imagine que cette ville t'a laissé un bon souvenir Christel et André viennent nous chercher (normalement). Je ne sais pas si l'occasion de voir un peu la ville se présentera.....

Je te dis à bientôt carissima (mais quand ? ?? ) . Restons
Même si je n'ai pas internet sur place, je t'enverrai sûrement un message de mon téléphone
Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Juin - 20:13

(il voyage beaucoup ton père dis donc..... Suspect )
Dans le cadre de son travail...

Comme je sais combien tu apprécies les méduses, j'imagine que cette ville t'a laissé un bon souvenir
C'est le seul que j'en ai gardé ! Mais à décharge de Bastia, il se trouvait qu'on y était justement pour prendre le bateau et qu'on a pas vraiment visité les lieux...

A bientôt Pounie...et bon courage !!
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Juin - 8:10

J'espère que ton père a pu partir finalement (ou revenir...) !

Nous sommes dans la zone d'embarquement (et moi aussi je profite des 15 minutes gratuites ). Le vol précédent le nôtre pour Bastia est déjà en retard ! (celui pour Ajaccio ausi....)
Je pense que j'aurai tout le temps de voir le dernier épisode de GoT. Par contre je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de te faire part de mes si intéressantes remarques

Profite bien de ta quiétude carissima,
A bientôt !
Pounie

Message  Pounie le Mer 12 Juin - 13:48

Pounie a écrit:
J'espère que ton père a pu partir finalement (ou revenir...) !

Nous sommes dans la zone d'embarquement (et moi aussi je profite des 15 minutes gratuites ). Le vol précédent le nôtre pour Bastia est déjà en retard !  (celui pour Ajaccio ausi....)  
Je pense que j'aurai tout le temps de voir le dernier épisode de GoT. Par contre je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de te faire part de mes si intéressantes remarques  

Profite bien de ta quiétude carissima,
A bientôt !
Nous sommes toujours à Orly..... et ce n'est pas fini

Le forum a changé d'aspect ??? 
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Juin - 13:55

J'en parle dans le sujet Corrie...Je t'assure que n'y suis pour rien Suspect

Il paraît que la grève se termine ce soir...toi et mon père êtes bien tombés, Pounie !
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut