Game of Thrones

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones

Message  Pounie le Mer 12 Juin - 8:10

J'espère que ton père a pu partir finalement (ou revenir...) !

Nous sommes dans la zone d'embarquement (et moi aussi je profite des 15 minutes gratuites ). Le vol précédent le nôtre pour Bastia est déjà en retard ! (celui pour Ajaccio ausi....)
Je pense que j'aurai tout le temps de voir le dernier épisode de GoT. Par contre je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de te faire part de mes si intéressantes remarques

Profite bien de ta quiétude carissima,
A bientôt !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mer 12 Juin - 13:48

Pounie a écrit:
J'espère que ton père a pu partir finalement (ou revenir...) !

Nous sommes dans la zone d'embarquement (et moi aussi je profite des 15 minutes gratuites ). Le vol précédent le nôtre pour Bastia est déjà en retard !  (celui pour Ajaccio ausi....)  
Je pense que j'aurai tout le temps de voir le dernier épisode de GoT. Par contre je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de te faire part de mes si intéressantes remarques  

Profite bien de ta quiétude carissima,
A bientôt !
Nous sommes toujours à Orly..... et ce n'est pas fini

Le forum a changé d'aspect ??? 

Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Juin - 13:55

J'en parle dans le sujet Corrie...Je t'assure que n'y suis pour rien Suspect

Il paraît que la grève se termine ce soir...toi et mon père êtes bien tombés, Pounie !

Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Juin - 14:15

Elmundode a écrit:J'en parle dans le sujet Corrie...Je t'assure que n'y suis pour rien Suspect

Il paraît que la grève se termine ce soir...toi et mon père êtes bien tombés, Pounie !
Comme il faudra écouler tous ceux qui ne sont pas partis aujourdhui (et hier).... ce n'est pas gagné !

J'ai acheté 4,50 euros de connexion internet  et j'ai vu le 10e de GoT (que j'ai  d'ailleurs dû réenregistrer.... ça passe le temps !) mais je réserve mon commentaire pour plus tard..... ce n'est pas assez tranquille ici !affraid

Je ne sais pas si c'est à cause de la tablette, mais je ne peux rien supprimer dans la partie citation (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là)
Je me demande quand même si tu n'y es pas pour quelque chose Suspect

Ps : j'ai lu Corrie, mais là pareil, je te répondrai plus tard.....
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Juin - 14:25

Je me demande quand même si tu n'y es pas pour quelque chose 

Dis-donc, je ne te permets pas de mettre ma parole en doute : j'ai toujours été d'un honnêteté exemplaire avec toi...particulièrement quand je t'ai dit que j'avais toujours raison ! :hilare:En plus, je ne vois pas pourquoi j'irais t'empêcher de modifier les citations...

T'as combien de minutes, avec 4,50 euros de connexion ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Juin - 14:57

Elmundo a écrit:

T'as combien de minutes, avec 4,50 euros 

Il me semble que c'est deux heures...... C'est pas donné    Comme la bouffe d'ailleurs..... Mais là il n'y a plus rien !

Bref, on doit maintenant décoller à 17h (au lieu de 10h.... ben oui quoi , je vise le record de ton père )! La bonne nouvelle c'est que d'autres invités au mariage ont un avion à 19h30.... On va pouvoir commencer maintenant les festivités 

Plus jamais, tu m'entends carissima .... plus jamais !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Juin - 16:28

C'est noté, Pounie, c'est noté...et mis en réserve pour une ressortie prochaine

Tu dois être en train ou sur le point d'embarquer, maintenant...

Hum, cette nouvelle interface m'agace...Et puis, c'est quoi la différence entre "spoiler" et "caché" ??  Attends, j'essaie :
Spoiler :

Spoiler:

Pounie se fait une joie d'être à l’aéroport d'Orly...

Caché :

EDITION : hin, bien dissimulé, en effet !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 13 Juin - 10:24

Elmundode a écrit:

C'est noté, Pounie, c'est noté...et mis en réserve pour une ressortie prochaine

Tu dois être en train ou sur le point d'embarquer, maintenant...

Hum, cette nouvelle interface m'agace...Et puis, c'est quoi la différence entre "spoiler" et "caché" ??  Attends, j'essaie :
Spoiler :
b
Spoiler:

Pounie se fait une joie d'être à l’aéroport d'Orly...

Caché :

EDITION : hin, bien dissimulé, en effet !

Bien arrivées 
A 19h 15 au lieu de 11h35.....mais on ne va pas chipoter pour ce petit dépassement hein....

Je te dis tout de suite que la connexion wifi est bien au rendez-vous....mais que le nouvel interface du forum est une horreur avec la tablette.....

je pense avoir un peu de temps dans la journée ou la soirée pour t'écrire un peu plus....

Le temps est magnifique ici ! 
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 13 Juin - 12:40

Saleté, va ! Suspect

M'en fiche, je passe mes journées à roupiller, moi !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 13 Juin - 16:30

Elmundode a écrit:

Saleté, va ! Suspect

M'en fiche, je passe mes journées à roupiller, moi !

Je ne peux toujours pas contrôler la partie citation..... sauf en supprimant lettre par lettre 

Bref...
Ce que j'ai pu voir de la Corse jusqu'à maintenant (c'est à-dire pas grand chose) me paraît assez surprenant.
D'abord l'arrivée sur Bastia : cette barrière montagneuse presque verticale sur une petite plaine littorale m' a fait penser.... mais oui, au Mur lui-même (la couleur exceptée). Très impressionnant   . Surtout quand je me suis souvenue que, toute petite déjà tu escaladais cette muraille  
Autre chose étonnante : non seulement, il n' y a pas de bandit corse poseur de bombe à chaque coin de palmier, mais tout m'a paru étonnament calme (sauf peut être la conduite automobile, mais là , ça doit être la parenté italienne) scratch
La côte n'est pas bétonnée (en tout cas celle-là) et la végétation cache l'habitat individuel. Et puis cette abondance de lauriers fleurs, de bougainvilliers, d'eucalyptus (pas du tout les mêmes que dans mon jardin ), d'oliviers, de pins avec cette chaleur et ces odeurs.... tout cela m'a fait prendre conscience que je n'étais pas allée depuis beaucoup trop longtemps en été (ou presque) dans un pays méditerranéen 

Tout cela au milieu des affres de la préparation du mariage  
Au fait, le "bouquet de la Vierge", qui reste ensuite sur l'autel, c'est une tradition purement corse ?
Nous sommes allées voir aussi l'hôtel (Belvedere) où se dérouleront les réjouissances.... Pas dégueu  et il a un "dance proof" 
Jesus Christ carissima : rien ne me sera épargné !! D'ailleurs je commence à avoir le trac pour la cérémonie elle-même (n'oublie pas que je suis toujours témoin  ) . Jai l'impression de jouer dans "Quatre mariages....". J'espère que tu me soutiendras à distance dans cette rude épreuve. Car Prohibé elle s'avère plutôt du genre démoniaque en en rajoutant toujours une couche et à tous les niveaux (tenue (il y a un "dress code" , cérémonial....). Vivement que tout cela soit terminé 

Là dessus nous allons aller à la plage  ... et du coup je remets encore à un peu plus tard Corrie et GoT.  J'espère aujourd'hui....

Tu as froid carissima ? 
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 13 Juin - 22:49

M'en fiche de ton soleil radieux a écrit:Tu as froid carissima ? 

Je n'irais pas jusque là...mais je n'ai pas chaud non plus   Et le ciel est...d'un blanc laiteux !

Et de ta plage de sable fin a écrit:Au fait, le "bouquet de la Vierge", qui reste ensuite sur l'autel, c'est une tradition purement corse ?

Plutôt sud de la France...Je ne l'ai jamais vu faire dans le nord. Mais...ils sont quand même très religieux, ces mariés....

Et de ton ciel azur a écrit:La côte n'est pas bétonnée (en tout cas celle-là)

Elle ne l'est en aucun endroit que j'ai vu en Corse   Globalement, en France, on s'en tire quand même bien de ce côté-là...quand tu regardes l'Espagne ou le Portugal

...sorcière !!! a écrit:J'espère que tu me soutiendras à distance dans cette rude épreuve

Mais naturellement, Pounie...Je commencerai mon soutien en te réconfortant au sujet de ton trajet  pour la gagner, cette Corse : mon père n'a décollé qu'à 11h de Roissy et s'est retrouvé en pleine banlieue sordide de Madrid à 1h du mat'

Aaaallez, je suis sûre que tu vas bien t'amuser à ce mariage   ...Et tu auras au moins eu l'honneur d'assister à l'un des derniers mariages hétérosexuels en France

Rien à voir, mais j'ai regardé "Odysseus" sur Arte ce soir...C'est bof...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Juin - 17:37

Branle-bas de combat carissima !
Il faut encore que je trouve "des animations" ..... comme si mon diaporama et mes choix musicaux ne suffisaient pas ! 

A dimanche (ou lundi) .... si j'en réchappe ! 

Plus jamais, je te le dis, plus jamais......
Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Juin - 18:16

Pounie a écrit:Il faut encore que je trouve "des animations" ..... comme si mon diaporama et mes choix musicaux ne suffisaient pas ! 

Seigneur...Effectivement, branle-bas de combat !

A bientôt
Elmundode

Message  Pounie le Dim 16 Juin - 23:33

J'ai survecu..... difficilement  
Récit détaillé sous peu. Mais pas ce soir. Suis crevée 

J'espère que tu vas bien carissima. 
Pounie

Message  Pounie le Mer 19 Juin - 14:19

Retour à Dinard (à nouveau célibataire) après les péripéties du retour : cette fois c'est la circulation du RER B qui était perturbée !   

Bref.
J'ai pu revoir enfin tranquillement (dans le train !) l'épisode final. Eh bien moi aussi je l'ai aimé. Beaucoup.  Car même s'il n'y a pas de scène spectaculaire (à part la dernière évidemment  ), le bouclage est prometteur : on avance effectivement dans une autre direction. Les scènes avec Sam, Bran and C° d'un côté, Stannis, Mélisandre et Davos de l'autre, donnent le ton de ce que sera sans doute la prochaine saison.   "Winter is coming !" affraid La guerre des rois va-t-elle faire place à celle contre les Autres ? Evidemment pas totalement, mais il y aura peut être de nouveaux prétendants au Trône de Fer......
J'ai été contente de retrouver Mestre Aemon : je me demandais s'il n'était pas mort ! Par contre Jon....   Et bien sûr de constater qu'il est désormais IMPOSSIBLE de se priver de Hodor !  

Il y a une volonté claire dans cette saison de retrouver la symbolique de la saison 1 : le cercle final des esclaves affranchis autour de Daenerys fait écho au bûcher de Drogo, tout comme la mort de Robb fait écho à celle de Ned. On peut constater au passage que les références aux trois dragons Targaryen se multiplient, ce n'est sûrement pas un hasard  

Daenerys d'ailleurs fait des émules.... Asha jusqu'à maintenant un peu inodore (contrairement à son frère ! ) semble vouée à une nouvelle carrière de noble guerrière.... Finalement elle applique la théorie que Tywin développe à un autre moment. Mais c'est vrai que globalement ce qui se passe du côté des Fer-Nés n'est pas palpitant. Logiquement il devrait pourtant y avoir de nouveaux problèmes de succession dans ce coin !

Les Lannister. Joffrey ne s'arrange pas et s'enfonce lamentablement dans une espèce de folie en se mettant à dos tout le clan (sauf cet abruti de Pycelle qui n'a pas digéré ce que Tyrion lui a fait subir).... Ce qui justifie la conversation entre Tywin et Tyrion. Comme toujours, c'est le premier qui l'emporte et en fait je n'ai pas très bien compris la position du second, dont le rôle est manifestement et uniquement de permettre d'exposer une théorie sur le pouvoir politique subordonné à la cohésion et à la puissance d'une famille (bonjour le népotisme king). La version de Tyrion n'est pas très développée scratch

Que cette pauvre Cersei ne soit pas heureuse, ce n'est pas une vraie découverte. Je trouve pourtant que, dans les deux dernières saisons, son rôle s'est considérablement restreint et se limite à se faire ramasser par son père ou tenter de contenir -en vain- la perversité de son fils. Les retrouvailles avec Jaime s'accompagnent d'une certaine déception (  ) peu propice à la reconstitution du couple flamboyant de la première saison. Heureusement pour lui, Jaime a retrouvé une sorte de nouvelle "âme-soeur" 

Du coup, je conclurai comme toi : à l'année prochaine ! Mais ce sera très certainement plus rapide que pour UVF... 

PS : je m'occupe de Corrie ce soir (même si tu n'es pas là ! )
PS' : je ne comprends pas pourquoi la police a cette taille...ni pourquoi je ne peux rien y changer !!!

Martin et GoT
Pounie

Message  Pounie le Mer 10 Juil - 8:11

Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Juil - 23:01

D'façon, je ne suis jamais là où il faut !  Ecoute, nous quittons Palerme demain, le 11 juillet...et le 14 y'a une procession d'enfer organisée en l'honneur de la patronne de la ville, Sainte Rosalie de Palerme, où y'a des gars qui te terminent l'ascension du mont Pellegrino à genoux en signe de pénitence...mais comment on a fait pour louper ça ???    En plus, il ya un grand feu d'artifice le soir, ce qui est quand même un comble vu la date...Misère !  

Sinon, j'irais bien faire un tour en Irlande du nord aussi...mais vu les événements récents...scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Sam 13 Juil - 18:45

Elmundode a écrit:Sinon, j'irais bien faire un tour en Irlande du nord aussi...mais vu les événements récents...scratch 
Ça ne s'arrange pas !
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/13/renforts-policiers-a-belfast-apres-une-nuit-de-violences_3447320_3214.html

En attendant j'espère que tu profites un maximum des richesses patrimoniales de la Campanie....

Spoiler:

Tu me manques carissima !  
Pounie

Message  Pounie le Jeu 25 Juil - 21:37

Y'en dans "Voyages"...... !!!

J'ai trouvé (par hasard ce matin  ) un site qui oppose GoT et Star Wars ! Il y a quelques résultats amusants, comme...

ou bien...

http://www.reddit.com/r/warsvthrone/new/?count=26&before=t3_1iroww
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Mar - 21:47

Petit cadeau pour ton retour d'une longue journée   
..Les photos promo de la saison 4 de GoT : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152002378007734.1073741856.74133697733&type=1

Spoiler:

...Évidemment !     
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Mar - 22:51

Evidemment !  

Dis donc, mais tu m'as l'air drôlement impatiente de voir la suite de GoT....  
Pourtant tu faiblissais sacrément à la fin de la saison 3. D'où vient ce retour de flamme soudain ?

Je reviens du debriefing d'après-débat (au troquet)  
Qu'est-ce qu'on peut s'enflammer pour des niaiseries quand on y réfléchit !    

Tu en as vu un bout ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Mar - 23:11

5 minutes...Je dois dire que je les ai assez vite lâchement abandonnés à leur sort    
Je ne sais pas pourquoi, j'ai une sorte de nostalgie pour GoT    Le plus étrange est que plus la série va, moins elle risque de me passionner vu que je ne suis pas fan des "nouveaux" personnages et leur rôle va logiquement s'amplifier avec la mort de Robb et Catlyn...Bizarre...question d'atmosphère, je crois, GoT a tout de même le mérite de te transporter totalement dans un autre univers (et donc de te couper du tien).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 13 Mar - 15:33

Je te le dis carissima le jeudi est une journée définitivement pourrie   Je repars tout à l'heure pour l'AG de l'office de tourisme, puis à 20h pour une réunion du maire sur l'économie....  

En attendant....
Elmundode a écrit:Bizarre...question d'atmosphère, je crois, GoT a tout de même le mérite de te transporter totalement dans un autre univers (et donc de te couper du tien).

Dans le temps, puisqu'on se retrouve dans un Moyen-Age à peine imaginé...
... avec du fabuleux : "where are my dragons !"   , sans parler des Autres, des super-loups et de la magie sous toutes ses formes. C'est comme un conte de fée pour adultes !
... et puis avec cette alternance de glace sur le Mur et au-delà, de milieu océanique avec le Nord et les Fer-Nés, d'ambiance méditerranéenne à King's Landing et de désert avec Elle, on a l'impression de faire un grand voyage sous tous les climats dans le même épisode !   

Ça du dépaysement il y en a !   

Vivement la saison 4   
Pounie

Message  Pounie le Jeu 13 Mar - 19:08

Tu avais vu le message au-dessus ?   

J'ai le temps de voir ce que trafique Marina avant de repartir....
(à suivre sur l'autre sujet !)
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 13 Mar - 21:12

Oui, le forum indique bien les nouveaux messages...d'ailleurs, je me demande s'il n'identifie pas non plus les éditions de message comme d'autres messages  scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Mar - 9:22

Enfin une journée (et soirée) presque tranquille !
Je m'occupe des couples (en devenir) argentin et brésilien dans l'après-midi !     

Elmundode a écrit:Oui, le forum indique bien les nouveaux messages...d'ailleurs, je me demande s'il n'identifie pas non plus les éditions de message comme d'autres messages  scratch 
C'est beaucoup plus visible que sur notre ancien thème. Bon choix carissima !   
Ce serait super s'il indiquait en plus les éditions.... Je fais un essai dans "nouvelles brèves"... tu me diras !

Pounie

Message  Pounie le Dim 6 Avr - 10:08

Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Avr - 11:26

Bof, de toute façon, ça fait tellement longtemps que j'y comprends plus rien, à l'intrigue de GoT !     Et les quelques épisodes "montages de scènes sans liens entre elles" qui se baladent n'aident beaucoup non plus, faut avouer...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Avr - 19:14

Nous y voilà .....

SAISON 4 EPISODE 1

Y'a pas à dire ça fait plaisir de retrouver tout notre petit monde  
Bon tu te doutes que pour ce premier épisode, on a droit à une revue en détail des troupes. Enfin, non, il manque quand même Stannis and C°, Bran et son entourage (Hodor manque cruellement   ) et les Fer-Nés...
Par contre, on fait la connaissance d'un nouveau : le beau-frère de Daenerys.... qui s'annonce intéressant

Mais l'accent est mis quand même sur les Lannister et ce qui reste des Stark (Bran excepté). Tu apprécieras sûrement la référence à l'épisode 9 de la saison 1 qui introduit celui du jour.   
Certains duos sont reconstitués avec bonheur : Cersei/Jaime, Arya/Clegane, Jon/Sam. D'ailleurs à ce sujet, j'ai presque apprécié Jon cette fois   
Celui qui n'est pas à la noce (hemmm  ), c'est Tyrion. Le pauvre sert de réceptacle unique pour l'instant à tous les reproches et désirs de vengeance contre les Lannister   

Elle ne fait qu'une courte apparition, mais bon ça suffit pour mettre de bonne humeur   

Bon sang qu'est-ce qu'ils ont grandi... Problèmes en vue affraid 

Discussion à engager quand tu auras vu l'épisode  
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Avr - 19:24

Grumblblbl j'ai envie de le voir  Suspect  Je me demande si je ne vais pas faire une petite exception ce soir (alors même que j'ai sacrifié Revenge et Shameless   )...
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 7 Avr - 21:15

Y'EN A (et de l'inutile vu le contenu de ce message   )

Évidemment, j'ai craqué : je l'ai vu   C'est un peu bordélique, comme souvent les épisodes d'introduction, et encore comme tu dis on ne voit pas Bran et ses suivants, ni Stannis et sa clique, ni Theon, ni Littlefinger (qui, très bizarrement, me manque un peu depuis un moment maintenant vu qu'on l'a peu vu dans la dernière saison...un peu, hein...)   , ni d'autres dont je revois le visage mais dont j'ai oublié le nom.

Aussi barré que ce soit, j'aime comme toi beaucoup la relation Jaime/Cersei    Surtout du côté de Jaime, évidemment...Mais elle est condamnée, par Cersei elle-même finalement. Et Jaime va se consoler avec Brienne d'une manière ou d'une autre, c'est la fatalité !   C'est d'ailleurs pas la joie côté mâles Lannister dans et épisode car autant Tywin est fidèle est lui-même, autant...Tyrion aussi, en fait, en s'en prenant plein la tronche    Je me demande si Shae va rester longtemps dans la série. Elle ne sert un peu à rien. Quoi que ça ne m'étonnerait pas que toute cette frustration accumulée l'amène à la trahison à un moment donnée, double trahison dans son cas d'ailleurs. Sansa est de son côté le seul personnage qui fait la transition avec les événements de la précédente saison. Elle ne sert un peu qu'à ça dans l'épisode d'ailleurs...

Je serais curieuse de savoir ce qui a pu faire venir Jon Snow dans tes bonnes grâces dans cet épisode vu comme il en était loin, Pounie    En tout cas, pour moi, il est...comme d'habitude. Et je demande ce que j'ai pu lui trouver, à ce garçon-là  scratch 

Évidemment, il y a la reine des reines     Elle non plus ne fiche pas grande chose dans cet épisode à part flirter mielleusement avec le gus de la saison dernière qui a subi un ravalement intégral depuis (ça lui va mieux au teint, d'ailleurs), mais...c'est Daenerys, quoi    Et ça fait un an, donc c'est très bien, CQFD !    Mais les gentils dragons commencent à me faire peur...et je ne suis pas la seule.

Sinon, j'adore la qualité des sous-titres rapides : traduire « I laid with a wildling girl », qui est carrément un euphémisme en anglais pour dire qu'on a couché avec quelqu'un tellement la formule est allusive, par un fort subtil « j'ai baisé avec une sauvageonne »...oui, ça sent la dure réflexion, là   

Alors, toi qui a plus lu que moi, Pounie, peux-tu juste répondre par "oui" ou "non" à cette question : sais-tu ce qui va se passer dans l'épisode 9 cette année ?  
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Avr - 21:43

Elmundode a écrit:ni Littlefinger (qui, très bizarrement, me manque un peu depuis un moment maintenant vu qu'on l'a peu vu dans la dernière saison...un peu, hein...)   , ni d'autres dont je revois le visage mais dont j'ai oublié le nom.
Varys ? Parce que lorsqu'on parle Littlefinger, il est son pendant. C'est un personnage que j'aime bien d'ailleurs. Il est fûté et pas si taré qu'il en a l'air (car son passé explique bien des choses...)
.... d'ailleurs à ce sujet
Elmundode a écrit:Je serais curieuse de savoir ce qui a pu faire venir Jon Snow dans tes bonnes grâces dans cet épisode vu comme il en était loin, Pounie    
Et bien, je dirais que c'est l'évocation du passé justement  .
Ce qu'il dit de Robb et ses retrouvailles avec Sam. C'est très bref mais ça évoque la saison 1 où il était encore à peu près buvable. Et puis il y a aussi Maistre Aemon que j'ai toujours bien aimé (sans doute parce qu'il est un Targaryen   )
Pour Daenerys, c'est vrai qu'elle ne fait pas grand chose à part réfléchir à la difficulté d'avoir trois grosses bêtes à nourrir à la maison   ... par contre je ne partage pas ton avis sur le nouveau Daario, car dans cette saison il est "normalisé", alors que dans le livre il est complètement déjanté, y compris dans son aspect physique... C'est plus attractif. Là il est bêtement comme les autres.

Je suis un peu déçue par Tyrion aussi. Et c'était déjà le cas dans la saison précédente. Il n'a plus la réactivité, l'autodérision combative, l'humour mordant qu'il avait au début. Maintenant, c'est Bronn qui a les meilleures réparties  

Elmundode a écrit:Alors, toi qui a plus lu que moi, Pounie, peux-tu juste répondre par "oui" ou "non" à cette question : sais-tu ce qui va se passer dans l'épisode 9 cette année ?    
Dans le 9e non ! Mais j'imagine ce que pourraient être les 3-4 prochains épisodes  Twisted Evil  Après ce sera la surprise la plus totale !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Avr - 22:00

Il paraît qu'il y aura deux épisodes marquants cette saison...Le traditionnel 9ème, donc et le 2ème ou le 3ème selon les pronostics (mais je ne sais pas ce qu'il s'y passera contrairement à toi   ).

Varys ?
Aucun risque que j'oublie le nom de Varys    Non, d'autre personnages qui sont apparus dans la dernière saison mais que j'ai préféré écarter (trop de trucs à retenir, déjà   ).

Je suis un peu déçue par Tyrion aussi. Et c'était déjà le cas dans la saison précédente. Il n'a plus la réactivité, l'autodérision combative, l'humour mordant qu'il avait au début. Maintenant, c'est Bronn qui a les meilleures réparties

C'est marrant, je l'ai trouvé assez ramollo, moi, Bronn, justement, dans cet épisode    Mais c'est normal qu'il soit plus constant que Tyrion : il ne lui arrive absolument rien ! Tyrion, lui, s'en prend constamment plein dans la pomme. C'est normal de faiblir un peu de temps en temps...C'est amusant, d'ailleurs, parce que toi, moi, et lui, ce sont les vases communicants : plus il est dans la veine dans laquelle il a été la saison dernière, et plus je l'apprécie (alors que je l'aimais modérément au début de la série si tu te souviens), et moins tu l'affectionnes   

par contre je ne partage pas ton avis sur le nouveau Daario, car dans cette saison il est "normalisé", alors que dans le livre il est complètement déjanté, y compris dans son aspect physique... C'est plus attractif
Pour toi, peut-être, chez moi c'était assez répulsif au contraire  scratch  Enfin, d'ailleurs, ce n'était pas tant lui, le problème...Le problème, c'était lui associé à Daenerys. Ça clochait complètement, pour moi, on aurait dit son frère. D'ailleurs, je ne pense pas que le fait que le nouveau Daario soit quasiment aux antipodes, physiquement, de l'ancien, soit anodin...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 7 Avr - 22:30

Elmundode a écrit:Il paraît qu'il y aura deux épisodes marquants cette saison...Le traditionnel 9ème, donc et le 2ème ou le 3ème selon les pronostics (mais je ne sais pas ce qu'il s'y passera contrairement à toi   ).
Effectivement je sais   ....mais ça ne m'étonnerait pas que tu le saches (ou que tu le devines) aussi    

Ce n'est pas tant le Daario de la saison 3 que je regrette (un peu) que celui du livre qui me semblait vraiment atypique.... mais tu connais mon opinion sur Daenerys : avoir un homme (ou une femme d'ailleurs) à ses côtés, c'est... inconcevable quoi !  Elle est tellement au-dessus du commun des mortels que ce serait gâcher sa destinée !

Alors pour Tyrion effectivement nous avons un grave désaccord    

Tu pensais à Thoros de Myr pour les nouveaux personnages de la saison 3 ? Et Oberyn ? Qui vient venger sa soeur, l'épouse de Rhaegar ? hein ? qu'est-ce que tu en dis ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Avr - 22:58

Tu pensais à Thoros de Myr pour les nouveaux personnages de la saison 3 ?
Aucune idée de qui ce gars peut bien être !    Pourtant, je sais que j'ai déjà entendu ce nom quelque part...sans doute l'année dernière, au détour d'une réplique   

Quant à Oberyn, il n'étais pas apparu avant, si ?  scratch En tout cas, il est à première vue assez cliché pour un personnage de GoT (pseudo dépravé cachant en réalité de noirs desseins) mais ça relance utilement cette fameuse histoire du rapt de Lyanna Stark, par l'intermédiaire de sa soeur...et ça me fait penser à Ned   
(Tu sais, quelque part, je crois que je ne me remettrai jamais vraiment de la saison 1     )

Et toi, qu'en penses-tu ? Dois-je déduire de ta question que ce personnage va se révéler important ?   

Sinon, je suis d'accord pour Daenerys, elle n'a besoin de personne à ses côtés...du moins de notre point de vue, car il n'est pas sûr qu'elle soit sur la même longueur d'onde, malheureusement    
Elmundode

Message  Pounie le Mar 8 Avr - 8:08

Elmundode a écrit:

Tu pensais à Thoros de Myr pour les nouveaux personnages de la saison 3 ?
Aucune idée de qui ce gars peut bien être !     
C'est l'autre prêtre du dieu rouge, le collègue et rival de Mélissandre, celui qui ressuscite les morts tu sais bien (un personnage utile quand même !)   

Oberyn est seulement un personnage que j'aime bien... Je n'en t'en dirais pas plus sur son destin !   

Bon courage carissima !   
Tu auras sûrement droit à une petite vidéo brésilienne pour ta pause.... Normalement la sous-titreuse devrait nous envoyer quelque chose aujourd'hui !   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 8 Avr - 11:23

Aaaaaah oui, d'accord !   

Sinon, j'ai eu une révélation hier soir et me suis rappelé que Joffrey (que j'avais un peu zappé vu qu'on ne le voit pas des masses dans le 1er épisode) devait mourir bientôt...Du coup, ce sera peut-être le fameux événements du prochain épisode et Oberyn y jouera un rôle...?   Ce sera, quoiqu'il en soit, un moment jouissif en tout cas !   

Bonne journée à toi aussi !   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 8 Avr - 15:18

Elmundode a écrit:Sinon, j'ai eu une révélation hier soir et me suis rappelé que Joffrey (que j'avais un peu zappé vu qu'on ne le voit pas des masses dans le 1er épisode) devait mourir bientôt...Du coup, ce sera peut-être le fameux événements du prochain épisode et Oberyn y jouera un rôle...?   Ce sera, quoiqu'il en soit, un moment jouissif en tout cas !    
Ola ! ce sera bien plus compliqué que ça !    
Pounie

Message  Pounie le Lun 14 Avr - 21:25

Y'en a dans "les séries"

Toujours plongée dans les révisions carissima ?   

Je viens de voir le 2e de GoT....
Toute la fin de l'épisode est à la hauteur de ce qu'on en attendait   

Je te laisse le découvrir (quand tu auras le temps) avant d'en discuter... sans mettre la moindre remarque tentatrice qui t'éloignerait de ta tâche ardue   

Pounie

Message  Elmundode le Lun 14 Avr - 22:26

Déjà prévu pour vendredi soir !    (Je sors, jeudi soir, pour fêter la fin des exam'...Je ne te raconte pas pour quoi je passe depuis que j'ai innocemment lâché l'autre soir que je ne buvais pas et mangeait quasiment rien en soirée en ce moment parce que j'étais en Carême    )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 14 Avr - 22:32

Elmundode a écrit:'...Je ne te raconte pas pour quoi je passe depuis que j'ai innocemment lâché l'autre soir que je ne buvais pas et mangeait quasiment rien en soirée en ce moment parce que j'étais en Carême    )
J'imagine... Heureusement que tu peux danser !    
Pounie

Message  Elmundode le Lun 21 Avr - 23:33

Episode 3 vu   

...Et il m'a bien plu    D'ailleurs je l'ai regardé d'une traite (alors que je morcelle souvent les autres en deux voire trois parties). Pourtant, il est assez fourre-tout, surtout vers la fin où des scènes sans lien les unes avec les autres s'enchaînent à l'envi...mais bon, c'est aussi là qu'on voit Daenerys, donc je n'ai pas fait ma fine bouche  Surtout qu'elle est, comme à l'accoutumée...proprement géniale    Cela dit, je me demande tout de même pour combien de temps encore elle va se balader de cité en cité, libérant tout le monde sur son passage à coups de discours bien envoyés...Et le trône de fer, alors ?  

Je confirme, j'aime beaucoup le duo Arya/le limier   Riche idée, qui donne lieu à des scènes assez drôles, en plus   Et ça, c'est une bonne chose, parce que dans GoT, on ne peut pas dire qu'on rigole beaucoup...M'est avis qu'Arya va finalement apprendre de Clegane, et ne pas tarder à appliquer ses préceptes, qu'elle le veuille ou non...ça me fait penser que ça fait un moment qu'on ne l'a pas entendue réciter sa comptine.

Comme je le présageais, la fuite de Sansa l'a conduite tout droit dans le giron de l'infâme des infâmes...ça me tord le ventre de l'admettre, mais il m'avait un peu manqué, ce salopiot  Cela dit, je me demande si Sansa a réellement gagné au change...

A part ça, Tyrion rumine, je n'ai pas compris grand chose à ce qu'il se passait au Mur, et notre gai luron westerien ressasse pour la millième fois ses projets d'invasions sans cesse différés. Que dire d'autre ? Ah oui !Jaime et Cersei forment un couple décidément...charmant !   

La suite !  

PS : et de ton côté, tu apprécie ce début de saison ?  
PPS : mais où est donc ce Braavos dont tout le monde nous rabat les oreilles ??  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Avr - 21:39

Y'en a... un peu partout !  

Elmundode a écrit:Episode 3 vu   
Moi aussi   

J'ai apprécié comme toi la réapparition de Daenerys (bien que ses dragons soient mystérieusement aux abonnés absents  Suspect ) .... tout comme sa mission émancipatrice   
Mais là ce qui m'a vraiment plu c'est l'intervention de Daario : brève, nette et sans fioriture !   

Sansa en revanche me laisse toujours de glace et j'avoue ne pas partager ton attraction pour Littlefinger   .
Par contre, je retrouve (enfin) Tyrion dans cet  épisode  Capable de faire front crânement alors que la situation semble désespérée et qu'il est abandonné de tous... Il me fait penser au Tyrion contre lequel s'acharnait Catelyn. Sauf que cette fois, c'est sa propre famille qui veut sa mort.

On retrouve Jaime et Cersei aussi   
Je sais que sur le forum de GoT certains défendaient les sentiments paternels de Jaime. M'enfin ce n'est quand même pas évident !  

Quant au duo Arya/ le limier il devient en effet possible désormais. Ce qui est surtout frappant ceci dit, c'est la transformation progressive d'Arya, de plus en plus rusée, voire cynique même si les bons sentiments estampillés Stark refont surface par moments..
... quant à Jon, la rareté de ses apparitions le rend presque supportable   

Elmundode a écrit:mais où est donc ce Braavos
C'est au moyen-Orient !   

Elmundode a écrit:La suite !   

http://www.legorafi.fr/2014/04/21/port-real-le-roi-joffrey-se-remet-doucement-de-sa-conjonctivite%E2%80%A8%E2%80%A8/

PS : j'ai comme l'intuition que le Père C. est parti à Rome  Suspect
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut