TLMVPSP Open 2013 Duel VC/Elma

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TLMVPSP Open 2013 Duel VC/Elma

Message  Pounie le Mar 17 Sep - 13:22

Elmundode a écrit:Valeureuse Coriace a lancé un défi à Elma...en espérant pieusement que celle-ci réglera le hachoir sur "large" avant de la passer dedans   

Reste un petit défi à VC...
Je ne comprends pas là ! Comment ça se fait qu'Elma n'ait obtenu que..... 3 à ce questionnaire sur les DJ Suspect 
Spoiler:

Bref, ça fait 10/9 pour VC !  

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 17 Sep - 15:18

Oui, bon, ça va hein !    Certes, je savais que j'avais bien choisi ton questionnaire...mais tu aurais toujours pu avoir un peu plus au pifomètre, nous devons quand même quelques-unes de nos victoires au hasard, je pense  

Suspense, suspense, autour de cette manche !!  

Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Sep - 18:50

Elmundode a écrit:nous devons quand même quelques-unes de nos victoires au hasard, je pense    
  Au 4e duel en ce qui me concerne c'est évident !   

Bon évidemment j'ai perdu aussi le duel Motus  .... mais j'ai découvert quelques règles dont je ne soupçonnais même pas l'existence (par exemple que l'on peut mettre n'importe quel mot pourvu qu'il commence par la lettre définie et comprenne le même nombre de lettres !
Ce qui veut dire que c'est un vrai jeu de stratégie, contrairement à tes allégations trompeuses   Conclusion : je ne suis pas près de te faire mordre la poussière !   
En plus, j'ai été interrompue par le téléphone dans le défi en retour que j'essayais de lancer et j'ai dû tout abandonner  

Je viens d'aller interviewer Alix de la Bretesche  
Spoiler:
dont l'apparence ne correspond pas du tout au caractère aristocratique du nom  

Tu es noble toi carissima ?  

Et ton rhume tu as fini par le terrasser ? What a Face

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Sep - 19:05

Aucune idée de qui c'est !    Mais elle a une bonne bouille...ce qui ne veut rien dire, certes  

Tu es noble toi carissima ?
J'en doute très (très) fortement : 1) il n'y a pas de particule devant mon (pourtant) noble nom 2) vu la tronche de mes ancêtres...bref !   
Et toi, Pounie ?

Et ton rhume tu as fini par le terrasser ?
Un échange de bons procédés s'est opéré à l'insu de mon plein gré : le mal de gorge est parti, remplacé par un nez plus bouché que le tunnel du Mont-Blanc en plein août et ma fièvre, refusant de céder à cet odieux marchandage, est restée !  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Sep - 19:45

Elmundode a écrit:Aucune idée de qui c'est !    Mais elle a une bonne bouille...ce qui ne veut rien dire, certes
Si tu as regardé dans Google images, tu as vu 2 de mes photos prises en juillet !   
C'est une centriste (UDI) qui va conduire une liste aux municipales contre l'équipe actuelle... Je vais bientôt me faire aussi Martina Craveia Schütz (la semaine prochaine), une autre opposante qui conduit une autre liste de centre droit. Sur le même échiquier politique que la maire actuelle !!   Un combat des dames je te dis.... et je fais la tournée   Le seul homme c'est le communiste qui n'arrive pas à trouver assez de monde pour remplir sa liste ! 
Bref, je m'amuse bien...

Je suis roturière aussi carissima... sauf si un seigneur un jour a usé de son droit de cuissage avec une de mes ancêtres, aucun sang bleu ne coule dans mes veines.
Mais toi ! Descendante de Guillaume le Conquérant, habitant une gentilhommière  (avec un grand bois  ) et ayant un cousin royaliste, je croyais qu'il y avait une chance ...

Tu as de la fièvre en plus ! Diantre c'est sérieux. Où il est Tonton ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Sep - 20:36

Un combat des dames je te dis.... et je fais la tournée Le seul homme c'est le communiste qui n'arrive pas à trouver assez de monde pour remplir sa liste !
Bref, je m'amuse bien...
Mais c'est mieux qu'une série télé !   Ton boulot est certes plus prenant qu'avant et peut-être moins bien payé, mais tout de même Pounie...il a l'air beaucoup plus marrant !  

Mais toi ! Descendante de Guillaume le Conquérant, habitant une gentilhommière (avec un grand bois ) et ayant un cousin royaliste, je croyais qu'il y avait une chance ...

Y'a que la dernière partie de vrai   Mon cousin a toute une théorie politique, tu sais...Il se prend pour Barrès et s'imagine que le jour où le capitalisme et la globalisation sombreront dans leur propre naïveté (sic), le Roi s'imposera de nouveau comme la seule figure d'autorité envisageable !  
(Heureusement qu'il est là pour égayer certaines soirées quand même    En plus, il organise des veillées dans les bois qu'on dirait la secte de Tintin et les cigares du Pharaon...enfin bref ! C'est ce qu'on appelle un personnage... ).

Où il est Tonton ?
Quand même pas pour un rhume !   Celui-ci est assez costaud, d'accord, mais bon...mon oncle est la seule personne pour laquelle je peux littéralement dire que moins je le vois, mieux je me porte !   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Sep - 20:59

Elmundode a écrit:
Un combat des dames je te dis.... et je fais la tournée   Le seul homme c'est le communiste qui n'arrive pas à trouver assez de monde pour remplir sa liste !
Bref, je m'amuse bien...
Mais c'est mieux qu'une série télé !   Ton boulot est certes plus prenant qu'avant et peut-être moins bien payé, mais tout de même Pounie...il a l'air beaucoup plus marrant !  
L'autre aussi était prenant, mais incontestablement moins varié et rigolo   Tu devrais te lancer dans le journalisme local carissima, je te jure qu'on apprend plein de trucs (pas suffisamment néanmoins pour gagner contre toi  )

Il soutient quel Roi au juste le Cousin ? Je ne sais même plus qui est le prétendant actuellement ?
Au fait, qu'est-ce qu'il trafique dans les bois ? Il conspire ? Et il en a trouvé d'autres pour s'amuser avec lui on dirait...  
Bon, je dois bien te l'avouer carissima, j'ai été anarcho-bonapartiste au début de l'adolescence...mais c'est passé !   

Si tu as de la fièvre c'est un peu plus qu'un rhume quand même... Suspect 
Il n'a pas l'air d'avoir la cote le Tonton...  

Tu sais que hier soir, enfin cette nuit, j'ai fini le prologue de Spartacus  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Sep - 21:24

Tu devrais te lancer dans le journalisme local carissima, je te jure qu'on apprend plein de trucs
Justement, comment es-tu tombée là-dedans, déjà ??

Il soutient quel Roi au juste le Cousin ?
Il est orléaniste, donc le comte de Paris ("Henri VII"  )...les légitimistes en sont restés au comte d'Anjou me semble-t-il. Quant aux bonapartistes...Bref !  

j'ai été anarcho-bonapartiste
Comment est-ce seulement possible ??   

Tu sais que hier soir, enfin cette nuit, j'ai fini le prologue de Spartacus
Alors ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Sep - 21:37

Elmundode a écrit:
Tu devrais te lancer dans le journalisme local carissima, je te jure qu'on apprend plein de trucs
Justement, comment es-tu tombée là-dedans, déjà ??
Par hasard !  
Une annonce dans le journal qui cherchait un correspondant de presse. Je me suis dit que c'était une occasion pour m'implanter (et me distraire). J'ai été acceptée tout de suite (après entretien). Et de fil en aiguille....  
Elmundode a écrit:
Pounie a écrit:j'ai été anarcho-bonapartiste
Comment est-ce seulement possible ??  
"Impossible n'est pas français !" disait l'Empereur... Disons qu'à l'époque (j'avais 11-12 ans) je n'y voyais pas de contradiction !  Je me basais sur la fameuse affirmation d'un officier autrichien accusant Napoléon d'être "Robespierre à cheval !". Je n'avais pas non plus compris que Robespierre n'était pas vraiment un anarchiste... Bref !

Ps : pour la 1ere fois, j'ai réussi à trouver 3 mots !   

Le prologue de Spartacus m'a laissé un goût amer. L'atmosphère est un poil trop oppressante et désespérante je trouve, les personnages trop monstrueux pour être vraiment crédibles. Et puis... je me suis ennuyée de Spartacus !

EDITION : pour la 1ère fois, j'ai trouvé 3 mots !   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Sep - 9:59

Ce n'est quand même pas une raison pour me le dire deux fois !   

Comme je te l'ai dit l'autre jour, je n'ai pas été très emballée par ce prologue non plus...et je trouve effectivement qu'il tombe dans la surenchère. J'espère que ça ne te découragera pas et que tu continueras la série tout de même...car en revanche, j'aime beaucoup la saison 2  En plus, elle te réserve une bonne surpris si Spartacus te gonfle...Il faudrait que je la revoie aussi tiens  

Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Sep - 10:09

Que voilà un message salvateur au milieu de la digestion (et de la synthèse ô combien nécessaire   ) des digressions d'Alix   

Elmundode a écrit:
Ce n'est quand même pas une raison pour me le dire deux fois !   
Oh que si !   C'est que j'ai réussi en en trouver 3 en 5 grilles (et même 4 en cinq grilles le coup d'après  ). Une prouesse dont tu dois impérativement être mise au courant, et même plusieurs fois !
Par contre, impossible d'envoyer un duel à Jean pour motif de "duel en cours" ! Et tes autres pseudos (du moins ceux testés  ) semblent inconnus sur cette planète....

Elmundode a écrit:j'aime beaucoup la saison 2  En plus, elle te réserve une bonne surpris si Spartacus te gonfle...

Il faudrait que je la revoie aussi tiens  
 Il ne me gonfle pas, il me manque !   

Bonne idée ! Revoyons(voyons)-la ensemble
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Sep - 10:43

Que voilà un message salvateur au milieu de la digestion (et de la synthèse ô combien nécessaire) des digressions d'Alix
Mais tu passes tout ton temps avec cette femme, dis-moi... 

C'est que j'ai réussi en en trouver 3 en 5 grilles (et même 4 en cinq grilles le coup d'après ). Une prouesse dont tu dois impérativement être mise au courant, et même plusieurs fois !
Bon, le 3 en 5, je l'ai fait mais pas le 4 en 5...Cela dit, tant que je n'aurai pas de preuve concrète, tout cela reste paroles murmurées dans un vent voyageur !!! (tu noteras que le dépit a de curieux effets sur ma prose   ).
C'est bizarre que tu ne puisses pas m'envoyer de défi...Je n'ai pourtant pas en cours avec Jean   Et encore plus bizarre que tu ne puisses pas en lancer à mes autres comptes, après tout, j'ai pu avec Elma et tu n'avais jamais joué à Motus avec elle...scratch 

Il ne me gonfle pas, il me manque !
Mille excuses !    J'avais quelque peu omis le "me" dans ta phrase précédente...et considéré ta syntaxe comme étrange   En plus, j'avais un poil oublié que Spartacus n'était tout bonnement pas présent dans le prologue...

Va pour une (re)vision de la saison 2 ensemble ! On se programme le premier épisode pour quand ?

Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Sep - 10:56

Elmundode a écrit:
Que voilà un message salvateur au milieu de la digestion (et de la synthèse ô combien nécessaire) des digressions d'Alix
Mais tu passes tout ton temps avec cette femme, dis-moi... 
C'est qu'il faut faire super gaffe de ne pas déclencher une guerre civile municipale qui couve déjà sous les cendres  
Du coup j'ai enregistré l'interview (plus d'une heure quand même)... qu'il faut donc réécouter (  ),  trier, regrouper. Bref tu vois le topo ! En outre, il y a une réputation de sérieux et d'objectivité du journal à garantir  
Elmundode a écrit:Va pour une (re)vision de la saison 2 ensemble ! On se programme le premier épisode pour quand ?
Aujourd'hui si tu peux... Je pourrai sûrement le voir en fin d'après-midi.
Par contre, j'ai une fin de semaine assez chargée en commençant par demain soir où je vais rentrer tard. Pas mal de déplacements et d'articles à rédiger tout le week end (heureusement Prohibé n'est pas là...). Mais je trouverai sûrement des temps de pause  
Elmundode a écrit:C'est bizarre que tu ne puisses pas m'envoyer de défi...Je n'ai pourtant pas en cours avec Jean   Et encore plus bizarre que tu ne puisses pas en lancer à mes autres comptes, après tout, j'ai pu avec Elma et tu n'avais jamais joué à Motus avec elle...scratch
Avec Elma ? scratch ... Je n'ai essayé qu'avec Pounie00   
A voir un peu plus tard alors...
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Sep - 11:15

Oui, bon, bref, avec Pounie, quoi !   

Ca me fait penser que j'ai encore des duels à lancer sur TLMVPSP, moi  

Aujourd'hui, ça me va, pour le premier épisode de Spartacus ! Et notre emploi du temps coïncide à peu près car avec je vais être occupée aussi en fin de semaine : pré-rentrée vendredi à Rouen, cartons le samedi, déménagement le dimanche...et je ne te l'ai pas dit pour ne pas subir tes foudres (effrayantes), mais je n'ai pas encore Internet au studio   Si tout va bien, il devrait être installé lundi...à condition qu'il y ait bien la fibre dans mon appartement...
Sinon...on se "reverra" le week-end prochain   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Sep - 11:23

Elmundode a écrit:
Ca me fait penser que j'ai encore des duels à lancer sur TLMVPSP, moi   
Sans parler de l'épisode trimestriel de Corrie   

Elmundode a écrit:cartons le samedi, déménagement le dimanche..
Tu ne peux pas trouver quelques esclaves dans le coin pour le faire à ta place ?  Ce n'est pas le moment de te faire à nouveau mal au dos !  
Quant à internet, je sais que tu trouveras promptement une solution si tu as un problème dans ton appart !  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Sep - 13:28

Sans parler de l'épisode trimestriel de Corrie
Bon, ça va, hein !    Je sais qu'il reste deux épisodes de Corrie à traiter...Ils seront faits ! Tiens, peut-être même le premier aujourd'hui...
En plus...J'ai peut-être bien trouvé une série pour la remplacer, et sous-titrée en plus !  

Je vais faire gaffe à mon dos pour mon déménagement...M'est avis que mes deux baudets mon père et Autrement vont se taper tous les cartons et moi je suivrai avec les rideaux
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Sep - 17:38

Elmundode a écrit:En plus...J'ai peut-être bien trouvé une série pour la remplacer, et sous-titrée en plus !  

Je vais faire gaffe à mon dos pour mon déménagement...M'est avis que mes deux baudets mon père et Autrement vont se taper tous les cartons et moi je suivrai avec les rideaux
C'est vrai ?!!  Qu'est-ce que c'est ? Un soap ?

Je constate que, effectivement, tu t'y connais en hommes objets !   

Ben alors ces défis ? Suspect 
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Sep - 18:07

C'est un soap écossais, mais l'intrigue n'est pas très longue a priori...Je teste la marchandise et je t'en reparle  

Ben alors ces défis ?
Merde ! Complètement oublié !   J'y vais de ce pas...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Sep - 18:19

Trois fois que j'essaye de te lancer un défi sur Motus, 3 fois que je suis interrompue par un coup de fil   J'essaye plus tard (ou demain).

Je vais aller voir le 1er épisode de Spartacus Vengeance en attendant tes défis ....  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Sep - 18:24

Vaillante Caducée lance un défi à Elma...qui décidera de l'issue de cette manche !!!!!    Et le score est très ouvert...

...Quel suspense, Pounie !!!!!!!!!!!!    Vite, relève-le !!!
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Sep - 19:50

Elmundode a écrit:Vaillante Caducée lance un défi à Elma...qui décidera de l'issue de cette manche !!!!!    Et le score est très ouvert...

...Quel suspense, Pounie !!!!!!!!!!!!    Vite, relève-le !!!

Vipère Capout ( ) terrassée par cette vaillante petite Elma : 13 sur les insectes qui piquent contre 14 sur John Wayne !!!  

Résultat final : 10/10 !
Quel suspense intense cheers
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut