TLMVPSP Open 2013 Duel Jean/Anakinas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TLMVPSP Open 2013 Duel Jean/Anakinas

Message  Pounie le Ven 6 Sep - 18:07

La confrontation entre la classe et l'élégance contre.... un inconnu (Anakinas vient d'envoyer un message d'amitié à Jean)
Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: TLMVPSP Open 2013 Duel Jean/Anakinas

Message  Elmundode le Ven 6 Sep - 18:57

Comment as-tu pu oublier les traits si gracieux de Jean, chère Pounie ?? Je dirais donc la classe et l'élégance (toute relative) contre la sagesse et la vivacité d'esprit du Grand Maître  

Hostilités lancées ! Jean a gratifié Anakinas de 5 défis. Il lui en reste donc 5...ou bien 6 car un gros doute a pris Jean sur un de ses questionnaires : les tomates. Est-ce que ce thème n'a pas déjà été donné ?? Tu t'en souviens ? Si le doute persiste, il ne comptera pas  

...Voulant faire durer le suspense le plus possible, Jean s'est arrangé pour être prenable sur tous ses défis  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Sep - 19:49

Elmundode a écrit:Comment as-tu pu oublier les traits si gracieux de Jean, chère Pounie ?? 
Il est si horrible que Anakinas en est tombé raide mort !  

Bilan (épouvantable) des courses....

Duels Jean
gagné : En latin (17) gêne et embarras (15)
gagné : Les demoiselles (19) guest stars de clips (Cool
gagné : Louvre (16) Bernard Lavilliers (3) .... mais il y a pire !  
gagné : tomates (26) molécules (5) Je n'ai jamais vu "les tomates" !!
gagné : les travestis (11) Gad Elmaleh (3)

Duels Anakinas
Il n'y en a que 3 car éperdu de douleur, il s'est lancé dans deux défis déjà lancés (les présidents français/ gars aux cheveux longs et canaux et barrages/cétacés)
... donc 3 duels qui comptent dont un perdu d'avance (  ) et les deux autres ne valent guère mieux...

Anakinas se sent... tiens comme Federer ! No 

Je vais aller voir du côté de Donald/Atia...
Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Sep - 23:09

Résultats ! Sur les 3 défis qui comptent, nous avons donc...

* Le label Mownton/les soeurs au cinéma : bon, évidemment    Défi perdu pour Anakinas 0 - 14
* Imprimerie et édition/ les confiseries : défi perdu pour Anakinas 8 - 18
* Les conjugaisons/ les musées du monde : défi gagné pour Anakinas 16 - 15...mais t'as de la chance que je n'ai pas compris une question   

Bilan provisoire des courses :
* Je mène 7 - 1
* Il me reste 15 défis à lancer et toi 17

Je file sur les autres comptes pour fait évoluer ce bilan...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Sep - 23:15

Elmundode a écrit:
Bilan provisoire des courses :
* Je mène 7 - 1
* Il me reste 15 défis à lancer et toi 17
Mais non, c'est 10 pour chaque champion !  
Il t'en reste 5 et moi 7

C'était la phase d'échauffement....   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Sep - 23:37

10 pour chaque champion ?? Ah, mais je n'avais pas compris ça...Ça change tout, alors...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Sep - 0:12

Elmundode a écrit:...Ça change tout, alors...
ça change quoi?  
Mais si tu veux on peut passer à 20 par champion....

Spoiler:
ça me laissera peut être une chance de me refaire  

J'ai réussi à voir un peu de la suite de The village...jusq'au moment où Heidi (mais ç ne doit pas être son vrai prénom  ) rencontre le jeune garde.
Alors récapitulons : les Autres n'existent pas et ceux du village s'auto-protègent du monde extérieur.... Mais alors pourquoi monter toute cette fable de créatures hostiles. ? Pour obliger les plus jeunes à rester au fond des bois? scratch 
Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Sep - 9:40

Ah ah ! C'est la révélation ultime du film...Mais si tu en es à la scène du policier, tu as déjà découvert les deux "coups de théâtre" qui ont fait le succès du film. C'est dommage que tu l'aies vu de façon aussi morcelée, ça a dû altérer les choses  
Il ne te reste pas grand chose, normalement...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Sep - 13:41

Elmundode a écrit:Ah ah ! C'est la révélation ultime du film...Mais si tu en es à la scène du policier, tu as déjà découvert les deux "coups de théâtre" qui ont fait le succès du film. C'est dommage que tu l'aies vu de façon aussi morcelée, ça a dû altérer les choses  
Il ne te reste pas grand chose, normalement...
Je vais voir la fin tout de suite.....

Anakinas, dernier représentant de mes troupes en débandade, a lancé un défi à l'horrible-qui-fait-peur ! affraid . Mais j'ai à mon tour un doute sur le questionnaire... scratch

EDITION.....
J'ai vu la fin du film  
Spoiler:
et pu constater, en observant la distribution, que l'héroïne s'appelle Ivy et non Heidi  

On peut comprendre que ces adultes, tous traumatisés par des drames intimes, aient voulu quitter le monde et dépensé une fortune pour vivre à l'écart de la ville. Qui est, par définition, violente et mauvaise alors que la petite communauté réfugiée dans le passé (isolée dans l'espace et le temps) vit harmonieusement, donc de manière totalement utopique ! Seul Noah fait preuve de violence et de "méchanceté", mais... ce n'est pas de sa faute : il est neuneu !  .
Il y a là quelques clichés suspects : la ville/ la campagne, le modernisme/ le passé = le mal/le bien

En plus, on en arrive à ce paradoxe lié à la question que je posais.... Ces adultes, apparemment sages et pleins de bonne volonté, imposent un mode de vie aux jeunes en les trompant et en les faisant, volontairement et systématiquement, vivre dans la peur !! Et en plus, ils exploitent la mort de Noah pour accréditer encore plus leur fable. Sympa comme attitude morale !  
Elle implique d'ailleurs une autre division : les adultes/les jeunes = ceux qui savent (et qui décident), ceux qui, potentiellement, pourraient détruire ce monde artificiel. La vraie domination, elle est là !

Mais...
... je reconnais que la découverte de cette manipulation est très surprenante

Quel est le rapport avec ton roman alors ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Sep - 16:39

Les dents/ vin et alcool : victoire d'Anakinas 19-8
Jean a renvoyé l'ascenseur !

Nous en sommes donc à :
* 7 - 2 pour Jean
* Il lui reste 4 défis
* Et 6 pour Anakinas

Quel est le rapport avec ton roman alors ?
J'ai caressé un temps l'idée de situer l'intrigue dans un monde dont on aurait l'impression qu'il n'appartient pas au monde moderne mais dont on découvrirait qu'en réalité, il se situe bien à notre époque...Mais je crains que ça ne fasse vraiment pompage scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Sep - 16:56

Anakinas poursuit avec courage une remontée pas évidente et l'emporte de peu sur l'Affreux :
Couvertures de livres (21)/ les cheminées (24)

7/3 pour Jean...
Jean : 4 défis, 6 pour Anakinas !

Elmundode a écrit:J'ai caressé un temps l'idée de situer l'intrigue dans un monde dont on aurait l'impression qu'il n'appartient pas au monde moderne mais dont on découvrirait qu'en réalité, il se situe bien à notre époque...
La façon de s'habiller dans le village, l'atmosphère qui y règne (en dehors des Autres) rappelle un peu "Witness" aussi avec toujours la double dualité ville/campagne et présent/passé = mal/bien

Tu avais aussi cette idée-là derrière la tête ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Sep - 17:17

Non, je n'ai pas spécialement pensé à Witness étant donné que s'il y a bien les dualités dont tu parles dans ce film, il n'y a en revanche pas l'effet de surprise contenu dans Le Village où tu as l'impression d'être dans un film d'époque jusqu'à ce que le personnage principal (dont j'avais aussi oublié le nom, je te rassure   ) ne s'échappe et sorte de la forêt...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Sep - 9:32

Défi de Anakinas au Tatar...

Score actuel : 7/3 pour Jean
Défis à lancer : 4 pour Jean, 5 pour Anakinas.....
Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Sep - 10:03

* Les math (merci beaucoup !  )/ Marseille au ciné : ...eh bien défaite d'Anakinas 15-18, ma petite dame !! Et je suis bien contente !  

1 défi relancé...

* 8-3 pour Jean
* Défis à relancer : 3 pour Jean, 5 pour Anakinas
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Sep - 10:07

Elmundode a écrit:* Les math (merci beaucoup !  )/ Marseille au ciné : ...eh bien défaite d'Anakinas 15-18, ma petite dame !! Et je suis bien contente !  

Je m'en veux terriblement pour le Vieux Port !   (j'ai été trop marquée par PBLV !  )

Je vais voir le nouveau défi de l'Atroce...
Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Sep - 10:13

...Il devrait te permettre de te rattraper   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Sep - 10:16

(suite)
Et bien je suis à mon tour très heureuse de t'annoncer que Anakinas l'emporte avec 17 sur les bandits célèbres contre 16 au Ripper sur les films en prison !    

Donc 8-4 pour Jean avec 3 défis à relancer contre 5 à Anakinas (mon héros du jour !  )
Pounie

Message  Pounie le Lun 9 Sep - 17:43

Pounie a écrit:Donc 8-4 pour Jean avec 3 défis à relancer contre 5 à Anakinas (mon héros du jour !  )
Anakinas prend des risques inconsidérés contre le Hun (pas le choix en fait...pour une fois que je reconnais des questionnaires déjà tombés !  ) et n'a plus que 4 défis, tandis que Jean arrive presque au bout de son rouleau Twisted Evil 

A tout seigneur, tout honneur : à toi carissima !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Sep - 18:24

...Jean (dont la beauté est intérieure  ) n'a peut-être plus beaucoup de défis à lacer (seulement 2, en fait, suite à sa salve d'aujourd'hui  )...mais il n'en a pas besoin quand il bat Aanakinas à plate couture sur son propre terrain Twisted Evil  : prix Nobel de littérature/scientifiques français : défaite d'Anakinas 18- 28   

Bon, par contre, le thème-retour...Hem ! J'aurais dû prendre la Nouvelle-Orléans !   

* Jean mène 9-4
* Il reste 4 défis pour Anakinas et 2 pour Jean
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Sep - 18:51

Elmundode a écrit:Bon, par contre, le thème-retour...Hem ! J'aurais dû prendre la Nouvelle-Orléans !   
Non car le hasard n'a pas bien fait les choses ! 15 pour le monstre (doublement) sur Audrey Tautou contre 11 pour Anakinas sur le hasard...

Ayant retrouvé quelques sesterces au fond de sa poche, Anakinas a lancé un défi courageux à son tortionnaire (et aurait mieux fait de s'abstenir  )

RV à 21 h ????
Pounie

Message  Elmundode le Lun 9 Sep - 19:02

RV à 21 h ???

Malgré son intense confusion au moment de se rappeler, lors d'un cash trop promptement choisi, le nom de l'auteur de la trilogie Millenium, Jean a battu le pauvre Anakinas sur jamais achevé/proverbes et dictons (3) : 18-16.

L'ironie de la situation est que, grâce à cette victoire, Jean a gagné assez de biftons pour lancer un défi hautement intellectuel à Anakinas...qu'il paiera sans doute plus cher que prévu    
Elmundode

Message  Pounie le Lun 9 Sep - 19:21

Elmundode a écrit:
RV à 21 h ???

Malgré son intense confusion au moment de se rappeler, lors d'un cash trop promptement choisi, le nom de l'auteur de la trilogie Millenium, Jean a battu le pauvre Anakinas sur jamais achevé/proverbes et dictons (3) : 18-16.

L'ironie de la situation est que, grâce à cette victoire, Jean a gagné assez de biftons pour lancer un défi hautement intellectuel à Anakinas...qu'il paiera sans doute plus cher que prévu    
Bien sûr que non !!    Anakinas n'a obtenu que 10 sur Zidane (dont 5 par le plus grand des hasards : un nombre de buts dans un match !!! En fait la seule chose dont il était sûr c'est que Zidane est bel et bien originaire de Marseille  ) alors que certes l'Affreux n'a pas brillé sur Babar (11) mais triomphe une fois de plus...

Bref....
Faisons les comptes :
12/4 pour Jean   
Seule consolation : il a épuisé ses défis Twisted Evil .... tandis que Anakinas en a encore 4... ce qui certes ne suffira pas à empêcher sa déroute. Mais bon, espérons que cela n'accentuera pas encore le désastre What a Face 
Pounie

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 16:41

Pounie a écrit:12/4 pour Jean   
Seule consolation : il a épuisé ses défis Twisted Evil .... tandis que Anakinas en a encore 4... ce qui certes ne suffira pas à empêcher sa déroute. Mais bon, espérons que cela n'accentuera pas encore le désastre What a Face 
Malheureusement..... Le seul espoir de ce pauvre Anakinas, c'est que le questionnaire du Vandale lui pose autant de problèmes que le sien  

Anakinas n'a plus que 3 défis à lancer. Mais ne le peut pas pour l'instant faute de quelques drachmes indispensables !  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 17:21

Mais enfin...Pourquoi Anakinas s'obstine-t-il à envoyer des défis à Jean alors que la beauté de la matière grise l'a d'ores et déjà emporté sur le paraître factice du bellâtre ?  

Bon...C'est vraiment pour la forme, alors !

...Et pour la forme, je puis donc dire que Jean a battu Anakinas sur l'histoire du foot (c'est pour dire !  )/les séries TV étrangères : 11-9, c'est donc une défaite pour Anakinas.

Jean, cette lumière incandescente, mène désormais 13-4, et il reste 3 défis à Anakinas... 
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 17:31

Elmundode a écrit:
...Et pour la forme, je puis donc dire que Jean a battu Anakinas sur l'histoire du foot (c'est pour dire !  )/les séries TV étrangères : 11-9, c'est donc une défaite pour Anakinas
Je reconnais que Anakinas sur lequel j'avais fondé de grands espoirs a été aussi décevant que l'équipe de France de football tant pour le 4e Duel que pour TLMVPSP !

IL NE SERA PLUS JAMAIS SELECTIONNE DANS MON EQUIPE !  

Alors cette tablette ?   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 17:55

Alors cette tablette ?
Elle ne servira vraiment qu'à l'utilisation à laquelle je l'ai affectée    Pour le traitement de texte et la légèreté, rien à redire, en revanche Internet rame et surtout la moitié des vidéos ne fonctionnent pas ou très mal...Bon, c'était accessoire  
Il va surtout falloir que je me fasse à Android...scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 18:01

Elmundode a écrit: en revanche Internet rame et surtout la moitié des vidéos ne fonctionnent pas ou très mal... 
Bizarre pour internet.... scratch 
Pour les vidéos, c'est ce que je t'avais dit : tu vas devoir télécharger "adobe flash player pour Android".. et probablement d'autres si tu veux voir la télé sur la tablette ... comme "VLC beta"
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 18:05

Aaaah, c'est ça dont tu m'avais parlé...Donc, il suffit que je télécharge ces deux applications ? (Question subsidiaire : elles sont gratuites ?   )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 18:09

Elmundode a écrit:Aaaah, c'est ça dont tu m'avais parlé...Donc, il suffit que je télécharge ces deux applications ? (Question subsidiaire : elles sont gratuites ?   )
Absolument !  
Tu vas dans "Play store" et tu tapes leur nom dans la fenètre recherche. Ça devrait aller tout seul !  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 18:21

Bon, il va bien falloir que je me le crée, ce compte Google !  
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 18:28

Fait ! Merci beaucoup pour le tuyau  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 18:51

Elmundode a écrit:Bon, il va bien falloir que je me le crée, ce compte Google !  
D'autant plus que tu pourras créer un (ou plus) compte gmail qui te permettra de renouveler ton stock de champions....    

Et surtout, surtout... d'utiliser le cloud avec "Drive"   ! ça c'est vraiment génial de pouvoir retrouver tous ses fichiers sur n'importe quel ordinateur avec le compte google sans avoir à transférer de l'un à l'autre.

Il y a aussi une autre application google dont je me sers beaucoup, c'est l'agenda. Mais tu n'en as peut être pas un usage important pour l'instant.
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 19:37

On ne peut pas dire que j'aie un emploi du temps de ministre, non   Mais je comprends que ce soit très utile dans ton cas...

...Bon, j'avoue, ça fait une heure que je m'amuse comme un bébé avec mon nouveau joujou   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 19:41

Elmundode a écrit:Bon, j'avoue, ça fait une heure que je m'amuse comme un bébé avec mon nouveau joujou   
Ce n'est qu'un début !   

Tu serais quand même disponible pour faire un 4e Duel ce soir vers 21h15 ? Avec un point sur la tablette. ...   ou tu veux continuer à t'amuser avec ?   

Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Sep - 20:32

Adjugé !  
(Je vois que les nouveaux horaires ont été poinçonnés   )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Sep - 20:36

Elmundode a écrit:Adjugé !  
(Je vois que les nouveaux horaires ont été poinçonnés   )
A tout à l'heure alors !

Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Sep - 16:07

Elmundode a écrit:Jean, cette lumière incandescente, mène désormais 13-4, et il reste 3 défis à Anakinas... 
Hummm... Anakinas a lancé un seul défi à la tête à claques (faute de munition)... et est écoeuré par sa réponse à la dernière question (pourquoi chercher un piège là où il n'y en a pas !  )

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Sep - 11:12

Nulle crainte malgré sa (belle) bévue de la dernière question : victoire d'Ankinas sur l'archéologie/les flops : 19-16

* Jean mène 13-5 et il reste 2 défis à Anakinas...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 13 Sep - 13:34

Elmundode a écrit:* Jean mène 13-5 et il reste 2 défis à Anakinas...
Anakinas s'est planté en se réfugiant frileusement dans un questionnaire déjà tombé (bien que les questions ne soient pas rigoureusement identiques)

A refaire !
même score...
Pounie

Message  Pounie le Sam 14 Sep - 22:38

Elmundode a écrit:* Jean mène 13-5 et il reste 2 défis à Anakinas...
Nouveau désastre du côté d'Anakinas  ... qui ne fera que conforter l'écrasante domination de Godzilla !

C'est toujours d'accord pour un 4e duel lundi soir carissima ? Parce que, si c'est le cas (ou une autre fois), il faudra un moment qu'on essaye l'autre façon de jouer (duelirium ou un truc comme ça... Tu as déjà expérimenté ?). Ça m'a l'air franchement vicieux.... Twisted Evil 
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut