Nouvelles brèves...

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 20:59

PS' : c'est bien Seconde Guerre mondiale !   

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mer 23 Oct - 21:08

Je n'ai pas fait cette remarque (mesquine, par ailleurs  ) concernant la Seconde Guerre mondiale qui s'écrit effectivement avec majuscules (sauf pour mondiale  ) vu que, comme dirait ta meilleure amie Rex is free, c'est le nom d'une période de l'histoire. En fait, je disais ça pour le nom de la série que tu as écrit "Un Village Français" alors qu'en français, on ne met pas de majuscules à tous les mots d'un titre, normalement (c'est une dérive inspirée des pays anglo-saxons vu qu'en anglais, on met effectivement des majuscules à tous les mots d'un titre). Mais bref, c'était évidemment histoire de singer la pétulante Rex ...tout comme, de façon à peine plus subtile, tout le reste du message d'ailleurs   

Et le pire c'est qu'elle en a remis une couche !

Dernière édition par Elmundode le Mer 23 Oct - 22:18, édité 1 fois

Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:15

Elmundode a écrit: En fait, je disais ça pour le nom de la série que tu as écrit "Un Village Français" alors qu'en français, on ne met pas de majuscules à tous les mots d'un titre, normalement (c'est une dérive inspirée des pays anglo-saxons vu qu'en anglais, on met effectivement des majuscules à tous les mots d'un titre).  
Très juste ! Je fais amende honorable carissima...  

Je viens de voir que sur les autres sujets ça flingue aussi de tous les côtés !  
Mais qu'est-ce qui se passe cette année ? 

Pounie

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:18

suite....

Elmundode sur le forum UVF a écrit:je suis d'accord avec ce que vous dites concernant l'ambiance sur le forum, chère Pounie, vous qui êtes pleine de bon sens et de mesure - et un modèle pour beaucoup, j'en suis sûre - vous qui trouvez systématiquement les mots justes, empreints de sagesse et de tempérance.
J'avais pris tout cela pour argent comptant moi !  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Oct - 21:20

La série est chiante, du coup on se trouve un dérivatif  
Je vais aller faire un petit tour sur les autres sujets pour rendre compte de l'étendue du champ de bataille...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:22

Je viens de te lancer un défi !   
Pounie

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:28

Belle execution de Rom Rom par Alexi sur "celui qui sauve une vie"...  
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Oct - 21:30

Relevé avec brio !  

PS : ...mais ça m'a rappelé que j'avais totalement zappé tes défis Motus !!!!  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:36

Elmundode a écrit:PS : ...mais ça m'a rappelé que j'avais totalement zappé tes défis Motus !!!!  
Evidemment quand je commençais à progresser !   

PS : si tu es allée voir sur le lien fourni par Dominique ce que devient Müller.... surtout ne me dis rien ! 

PS' : Guy est inénarrable !    

Je dois te quitter pour ce soir carissima ! Vas-y ! attaque !  

Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Oct - 21:38

Y'EN A

Je viens juste de découvrir les messages de "Léo le Teigneux" dans le sujet "Erreurs, bourdes et anachronismes"...Un brin bizarre, ce "scénariste et romancier" dont les messages sont pétris de fautes, non ?  
Je m'en vais lire le reste...

PS : je ne l'ai pas vu...mais évidemment, j'en ai une folle envie, maintenant   Te dirai rien, promis  
PPS : je ne vois pas qui c'est...il faut que je le dégotte sur le forum  

A demain !

Dernière édition par Elmundode le Jeu 24 Oct - 11:08, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:38

Je ne sais toujours pas pourquoi je suis parfois Pounie00 et parfois Pounie02 ...  
Pounie

Message  Pounie le Mer 23 Oct - 21:40

Elmundode a écrit:PPS : je ne vois pas qui c'est...il faut que je le dégotte sur le forum  

A demain !  
C'est celui qui vient de répondre aux questions concernant Lorrain et ses enfants !    En fait, c'est GuiA

A demain !
Pounie

Message  Pounie le Jeu 24 Oct - 18:11

A y'est !  
Il y a un moment où  la diplomatie doit céder la place à la gueulante. Trop c'était trop...

Spoiler:
Non, non il ne s'agit pas du forum   
Mais d'une mise au point musclée dans l'équipe rive gauche du journal.... qui, en fait, ne concerne que l'un de ses éléments.
Ça fait du bien !  

Comment s'est passée ta journée carissima ?
Tu t'es concentrée sur l'exposé ou tu as pris un peu de bon temps... ?

Spoiler:
... à Rouen !  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Oct - 20:34

J'ai passé la matinée à dormir ( ) et l'après-midi jusqu'à il y a dix minutes à peine à bosser mon exposé ( ). Mais il ne me reste plus qu'une partie à faire, ce dur labeur a donc porté ses fruits...ce qui est d'autant mieux que pour valider ma candidature en Irlande, il faut que je rédige deux lettres de motivation (une en français et une en anglais) d'ici lundi   Bref, je vais encore avoir un week-end occupé (et ça ne va pas s'arranger ensuite, je le crains  ).

Raconte la mise au point, raconte, raconte    En attendant, je vais faire un tour sur le forum UVF...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Oct - 20:50

Elmundode a écrit:  En attendant, je vais faire un tour sur le forum UVF...
J'en viens  Ça continue à castagner sur certains sujets et Fany est en passe d'obtenir sa réhabilitation sur celui de Suzanne Marcel.   
Elmundode a écrit:Raconte la mise au point, raconte, raconte   
Ben tu me connais carissima, je suis remarquablement patiente et je n'aime pas trop les conflits. Donc par rapport à Lisiane (l'élément conservateur), sans me vanter, je suis allée au bout du bout de la diplomatie, prenant le temps de lui expliquer les choses, de déjeuner tous les lundis avec elle après la réunion de rédaction. Mais peu à peu intérieurement, comment dire, une certaine crispation prenait corps  
Donc aujourd'hui, alors que pour la ènième fois et sur un ton péremptoire elle discutaillait les consignes (conforme pourtant à la nouvelle ligne rédactionnelle), l'orage trop longtemps contenu a éclaté...
A la suite de quoi, non seulement elle n'a pas pipé mot mais s'est excusée platement !
Spoiler:
De quoi vous convertir fissa aux méthodes autoritaires !   

Elmundode a écrit:Mais il ne me reste plus qu'une partie à faire, ce dur labeur a donc porté ses fruits...
 Je le savais ! Il n'est pas né carissima celui (ou celle  ) qui te fera baisser pavillon Tu ne vas tout de même pas te laisser impressionner par cette fac... de Rouen dis donc !  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Oct - 21:35

J'ai craqué, j'ai pondu ma lettre de motivation en anglais    Il faut dire que j'ai dans l'idée d'aller la faire vérifier par un très bon prof d'anglais de la fac du Havre demain... 

Je te félicite pour ton passage en force, Pounie    De temps en temps, il faut recourir à l'armée et...désolée, j'ai passé la journée dans les mesures de sanction du Conseil de Sécurité   
Enfin, parfois, il faut être ferme, c'est clair...et en plus, ça fait un bien fou.

Bon, du coup, je vais vraiment aller sur le forum UVF, cette fois  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Oct - 21:41

Elmundode a écrit:Bon, du coup, je vais vraiment aller sur le forum UVF, cette fois  
Tu as bien fait de battre le fer tant qu'il était chaud pour ta lettre de motivation  

Je te laisse sur le forum où je n'ai participé que très modestement ce soir....

A vrai dire, le principal mérite de Fany (pour ne pas dire le seul  ) est de ressortir les vieux sujets... ce qui permet aussi de lire les anciennes conversations  

A demain !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Oct - 22:13

Bof ! Je n'ai posté qu'une message finalement...pas en forme, ce soir, d'autre part les polémiques du forum nous ont un peu exclues, finalement  
Bonne nuit, à demain  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Oct - 18:03

Je traque Jean-Jacques Aillagon !  
Il sera le prochain commissaire des deux expos d'art contemporain de l'été prochain et il était en réunion à Dinard aujourd'hui.
Epuisant...
Heureusement on suit sa trace grâce à son horrible chien qui braille sans arrêt, qu'il essaye de refiler à droite à gauche pour être un peu tranquille et .... dont personne ne veut !   

Ta journée fut-elle bonne carissima ?  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Oct - 18:30

Si j'ai bien compris, tu traques le chien de Jean-Jacques Aillagon : tu deviens aussi désespérer que Brel, Pounie   

Journée bonne, mais chargée...Au moins, j'ai fini ma lettre de motivation en anglais qui est toute belle toute proprette, et il ne me restera plus que celle en français (évidemment plus fastoche  ). On verra bien... 

Tu sais, je me pose quand même des questions sur cette fany1945  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Oct - 18:49

Elmundode a écrit:Tu sais, je me pose quand même des questions sur cette fany1945  
Quelles questions ?

J'ai vu que Ciaobella a quitté le navire à la grande joie (indécente) de RomRom Suspect  Les vieux ont eu sa peau... ! J'avoue que ça m'agace un brin....

EDITION :

En dehors des lettres, qu'est-ce qu'il y a dans ton dossier de candidature ?
Pounie

Message  Pounie le Ven 25 Oct - 18:56

suite..........

Elle a (Fany) quand même dégoté cet article dont je n'ai encore lu que le début mais qui a l'air intéressant

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/01/05/les-resistants-communistes-vus-par-un-village-francais/
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Oct - 19:14

Laisse tomber le clan des vieux et même GuiA, Pounie !!! On a un énorme client, là : Léo le Teigneux   Quand Bab3th rencontre Alain Delon   Je me tords, mais je me tords !!!  

Quelles questions ?
Pourquoi, mais enfin pourquoi, remonte-t-elle tous les sujets antédiluviens ??? Si encore, elle avait réellement des choses à dire dessus...Mais les 3/4 du temps, non ! Suspect 

Article vachement intéressant, même...et drôlement bien illustré, l'auteur a dû y passer un temps  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Oct - 19:41

Elmundode a écrit:On a un énorme client, là : Léo le Teigneux   Quand Bab3th rencontre Alain Delon   Je me tords, mais je me tords !!!  
Suis allée quand même faire un peu de provoc sur "bourdes et anachronismes"
Je me demande d'ailleurs si ce Léo n'est pas feu Weimar scratch 

Je dois aller faire une photo d'un chanteur à 20h30-21h.... (dommage Prohibé mange avec ses associés ce soir !  )
Je lirai l'article en rentrant....

Pounie

Message  Pounie le Ven 25 Oct - 21:29

suite........................ !

Je viens de lire l'article. Vraiment très bien  
Quel dommage que l'auteur n'ait pas continué pour la saison 4 !

C'est là aussi que l'on peut constater à travers cet angle unique (les communistes) à quel point les premières saisons étaient bien plus ancrées dans la réalité historique !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Oct - 22:32

Et beaucoup plus travaillées, également...Au fond, le tournant, ça a vraiment été la saison 4. Elle était déjà clairement en dessous des trois précédentes et la 5 descend elle aussi d'une ou deux bonnes marches...pour arriver où ?  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Oct - 22:42

Elmundode a écrit:Et beaucoup plus travaillées, également...Au fond, le tournant, ça a vraiment été la saison 4. Elle était déjà clairement en dessous des trois précédentes et la 5 descend elle aussi d'une ou deux bonnes marches...pour arriver où ?  
Y a-t-il eu des changements à partir de la 4e ?  On ne peut pas dire en tout cas qu'ils ont manqué de temps pour construire solidement les intrigues...  
Ou alors, ils en ont marre ! Suspect   Et pourtant ils ont encore 2 saisons à se taper   

Remarque que même dans les séries excellentissimes (Oz quoi !  ), il y a des saisons un peu plus faibles....
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Oct - 23:31

Je ne dis pas non...D'ailleurs, je ne me repasse quasiment jamais la dernière saison d'Oz (en dehors du dernier épisode). Mais quand j'ai découvert la série, elle était déjà terminée, de sorte que je n'ai pas eu un le sentiment d'assister à une lente agonie comme je commence sérieusement à en éprouver un pour UVF   

Les scénaristes ont perdu de vue leur objectif de début...et la série commence à devenir franchement manichéenne. La preuve de cette évolution est que le personnage qui incarne l'entre-deux, l’ambiguïté, le doute, depuis le début - Daniel - fait limite office de figurant cette année...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Oct - 9:48

Elmundode a écrit: j'ai fini ma lettre de motivation en anglais qui est toute belle toute proprette, et il ne me restera plus que celle en français (évidemment plus fastoche  ). On verra bien...  
Le prof du Havre a été consulté ?  
Tu as tout fini carissima pour passer un week end à peu près tranquille ?
Plus j'y réfléchis plus j'espère que tu auras ce poste d'assistante en Irlande... J'ai hâte de te voir confrontée à des élèves   
Dans le dernier lycée (à Paris) où j'officiais, les assistants étrangers bénéficiaient d'un logement quasi gratuit. J'espère que ce sera aussi ton cas !  

Tout le monde est au courant de tes intentions sournoises maintenant ?   

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Oct - 10:31

Tu as tout fini carissima pour passer un week end à peu près tranquille ?
Malheureusement, non, il me reste mon exposé de lundi matin à boucler scratch Et la lettre de motivation en français...(J'ai bien fait corriger celle en anglais...mais il n'y avait pas de grosse faute  ).
Sinon, si je suis prise, je ne serai a priori pas logée aux frais de la princesse   Je me trouverai un appart' en collocation, je pense, c'est le plus économique dans les pays anglo-saxons (enfin, tu comprends ce que je veux dire   )...

Personne n'est encore au courant, mis à part mon frère à qui j'ai touché un vague mot à ce propos   J'attends de passer les sélections orales pour en parler...Si je me vautre complètement à celles-ci, ce n'est pas la peine d’alarmer les foules pour rien
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Oct - 17:50

Elmundode a écrit: Je me trouverai un appart' en collocation, je pense, c'est le plus économique dans les pays anglo-saxons (enfin, tu comprends ce que je veux dire   )...

J'attends de passer les sélections orales pour en parler...Si je me vautre complètement à celles-ci, ce n'est pas la peine d’alarmer les foules pour rien
Mais tu détestes ça !  
Spoiler:
personnellement je préfère que tu partages un appart plutôt que de te voir aller au couvent ! 

Quoi ? !!! En plus il y a un oral ? !!!
Pourquoi tu n'envoies pas seulement ta photo ? ça devrait suffire  
Au fait qui décide de quoi dans cette affaire....

Excellente journée pour moi aujourd'hui carissima  Plage+ soleil + promenade...
J'ai souvent pensé à toi en train de te colleter avec ce maudit exposé  
Spoiler:
enfin, si c'est bien ce que tu as fait...  

Bref le temps a été magnifique jusqu'à maintenant avec paraît-il une tempête pour cette nuit  
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Oct - 18:16

Enfin, si c'est bien ce que tu as fait...
Médisante !   J'ai travaillé d'arrache-pied tout l'après-midi ! (Enfin, à partir de 15h, quoi  ). J'ai quasiment bouclé l'exposé, ne restent que quelques retouches à faire sur l'introduction...

Y'a forcément un oral vu que quelqu'un est quand-même supposé vérifier que je parle un minimum anglais avant de m'envoyer au fin-fond du Connemara (quoique le gaélique serait peut-être plus utile  ). En l'occurrence, le minimum équivaut quand-même à un niveau B2 (le haut du panier des intermédiaires, disons). Logiquement, ça passera...J'espère juste ne pas tomber sur un Anglais impérialiste offusqué à l'idée qu'on puisse préférer partir en Irlande plutôt au Royaume-Uni  
...ou sur un bonhomme à l'accent inénarrable  

Très beau temps par chez moi aussi...en tout cas jusqu'à il y a dix minutes, c'est-à-dire depuis qu'il a commencé à pleuvoir  

Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Oct - 18:26

Je suis allée lire tes messages sur le forum...

Manifestement vous êtes toutes plus au courant que moi de ce qui va se passer !
Je préfère ne pas savoir je dois dire (depuis la douloureuse expérience GoT  ). L'annonce intempestive de la disparition de trois personnages principaux est une erreur de la part de la production..

Mais j'y pense : tu vas pouvoir regarder la télé mardi soir ? scratch 

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Oct - 18:35

Je vais tenter de faire regarder la série à ma grand-mère mais sachant que tout ce qui a trait à la Seconde Guerre lui rappelle de mauvais souvenirs, je ne suis pas sûre que ça passe    On va voir...Sinon, je regarderai les épisodes sur Internet.

Fany1945 me fait décidément bien marrer elle aussi : j'adore ses allusions fines pas du tout pénétrables à l'"un des pires ennemis" de Marcel, cet "autre personnage"...dont je n'ai pas du tout cité le nom deux messages auparavant   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Oct - 18:56

Elmundode a écrit:...Sinon, je regarderai les épisodes sur Internet.

Fany1945 me fait décidément bien marrer elle aussi : j'adore ses allusions fines pas du tout pénétrables à l'"un des pires ennemis" de Marcel, cet "autre personnage"...dont je n'ai pas du tout cité le nom deux messages auparavant   
Oui mais justement tu n'auras pas internet... Quel supplice de ne pas connaître le sort de Marcel !  

De toute façon, à part Müller, qui pourrait bien s'occuper de lui ? D'autant plus qu'il doit faire la preuve à nouveau de son efficacité  
C'est plutôt du côté de Suzanne que la surprise pourrait venir. Du moins si l'on retrouve le personnage du début..
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Oct - 23:34

As-tu vu cette impudence, Pounie ?

Spoiler:
...Kootenay a osé tutoyer vvenusia dans "Trop d'invraisemblances"   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 27 Oct - 8:06

Elmundode a écrit:As-tu vu cette impudence, Pounie ?

Spoiler:
...Kootenay a osé tutoyer vvenusia dans "Trop d'invraisemblances"   
affraid 
Vvenusia (beau pseudo  ) doit dépasser les 80 ans.... Le tutoiement n'est de rigueur que pour cette tranche d'âge   

Spoiler:
C'est marrant... Même ceux qui se tutoyait au début -et je ne parle pas de nous  - se vouvoient désormais. Une spécificité de ce forum !

Pour coller à l'actualité, j'avais envie de poster ça...

http://www.slate.fr/story/79264/heure-hiver-allemagne-france-occupation

Mais j'ai peur d'un nouveau déferlement de souvenirs !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 27 Oct - 10:12

...Encore la faute de la SNCF !   Cela dit, je dois reconnaître que je ne savais pas que nous tenions notre système horaire (absurde) des Allemands... 

Elmundode

Message  Pounie le Dim 27 Oct - 12:48

Elmundode a écrit:...Encore la faute de la SNCF !   Cela dit, je dois reconnaître que je ne savais pas que nous tenions notre système horaire (absurde) des Allemands... 
Moi non plus !
Fany m'a devancée sur le forum (évidemment !  ). Bon ça va dégommer les souvenirs !!!

Bon courage pour ce qui te reste à faire carissima (si tu en as encore...) Après-midi promenade de mon côté tant que la météo reste acceptable.... Après ce sera l'appareil photo !

Prohibé s'en va en fin de journée....
Pounie

Message  Pounie le Dim 27 Oct - 17:54

(suite.....)

Météo acceptable. Mais avec pas mal de vent quand même, ce qui a provoqué une ruée sur le spot de Longchamp qui est à peu près la seule plage ici pour faire un semblant de surf...

Et même....

Spoiler:

....mais pas moi hein !  Je suis restée au sec !

Ça va carissima ? Tu es venue à bout de tout ce qui te restait à faire ?
Pounie

Message  Pounie le Dim 27 Oct - 18:36

(Resuite.....)

Suis allée sur le forum....
Possibilité de discussion peut être sur le sujet saison 5  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 27 Oct - 19:09

Vais aller voir ça  

Je me suis octroyé un petite pause cet après-midi, et j'ai été voir les bateaux de la Transat   A en juger par tes photos, je crois que nous avions à peu près le même vent    Défilé de surfeurs, d'optimistes, de cerf-volants... et même des amateurs de paddle  

Elmundode

Message  Pounie le Dim 27 Oct - 21:00

Elmundode a écrit:... et même des amateurs de paddle  
Tu vois bien que ça existe même par chez vous !   
Va-t-il rester des bateaux pour la Transat avec ce qu'on nous annonce !!! Ils sont amarrés à quel endroit du Havre ?

Petits shrapnels sur le forum...  

Tu retournes à Rouen demain matin ?
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut