Nouvelles brèves...

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Ven 11 Avr - 9:08

Voilà le genre de choses que je vais affronter ce week end...

Je me demande si ce n'est pas pire que le droit de la fonction publique !    

Bon, sinon y'aura elle aussi...

PS : bonne nouvelle la sous-titreuse est revenue à de meilleurs sentiments... Du coup, on en a trois d'avance ! 

PS' : ça fait partie de la matière chiante ça ?
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/08/reforme-territoriale-valls-carte-france_n_5111407.html?utm_hp_ref=mostpopular

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Ven 11 Avr - 11:26

Je me demande si ce n'est pas pire que le droit de la fonction publique !
C'est en tout cas discutable, je l'admets volontiers    

Bon courage, Pounie !! Je vais continuer moi aussi... 

PPS : oh que oui !   

Elmundode

Message  Pounie le Ven 11 Avr - 12:01

Elmundode a écrit:oh que oui !   
Du coup, si tu m'en parles, ce sera peut être un (tout petit) peu moins de l'hébreu que les autres questions juridiques que tu abordes à l'occasion sur notre forum !  

Pounie

Message  Elmundode le Sam 12 Avr - 23:06

Si je me marie un jour, ce sera devant lui, je te l'assure, Pounie !    

http://www.ouest-france.fr/buzz-la-video-dun-pretre-chantant-hallelujah-fait-le-tour-du-monde-2138921

PS : bon, faudra s'arranger pour que le Père C. soit jamais au courant,mais bref   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 13 Avr - 9:26

Elmundode a écrit:bon, faudra s'arranger pour que le Père C. soit jamais au courant,mais bref   
Puisque tu le vois aujourd'hui, tu devrais lui suggérer discrètement de prendre des leçons de chant   
Je ne sais pas quel est le niveau du Père C. dans ce domaine, mais il y a sûrement du boulot pour arriver à celui de ce prêtre irlandais   

Bon dimanche des Rameaux carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 13 Avr - 11:06

Merci et à toi aussi (même si ce n'est pas exactement la même chose, j'imagine   ) !
Je vais de ce pas aller écouter le Père C., justement...mais pas chanter (du moins pas en solo) et c'est heureux    Je le soupçonne d'ailleurs d'uniquement bouger les lèvres en synchronisation avec le chant quand tout le monde s'y met    
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Avr - 9:21

Courage carissima !
C'est bientôt la fin des exams et... du Carême avec la perspective de Pâques !

Au fait, je ne t'ai pas demandé : tu pars quelque part pour les vacances ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Avr - 11:32

Merci    Ce n'est pas tellement le Carême qui pose problème, mais plutôt le manque de sommeil...enfin, j'ai bien rattrapé ça cette nuit    (Mais les deux nuits prochaines, ça va encore être du trois heures à coup sûr   ).

Bref ! Sinon, tu veux dire partir pour les vacances d'avril ? Pas moyen, je ne suis pas en avance du tout pour mon mémoire   Et toi, tu vas quelque part ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Avr - 12:34

Elmundode a écrit:Bref ! Sinon, tu veux dire partir pour les vacances d'avril ? Pas moyen, je ne suis pas en avance du tout pour mon mémoire   

Et toi, tu vas quelque part ?
Ta vie est un enfer carissima !!!  
Heureusement que je suis là pour te soutenir...    Et qu'il y a la perspective du grand trek dans l'Ouest américain   

Je vais être enfin en vacances du 20 avril au 1er mai ! A Paris...puis quelques jours à Riga (tu le savais dis donc... ! )
La question est de savoir si je partirai seule ou avec Prohibé. Ce n'est pas encore très clair.... scratch .... mais je partirai sauf catastrophe nationale (ou internationale )  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Avr - 19:29

Tu me l'avais dit, effectivement, mais j'avais oublié que c'était prévu pour ce mois-ci    Au fait, mon voyage en Lituanie (je ne sais plus si je t'en avais parlé  scratch ) est tombé à l'eau, mais ce n'est pas un gros problème, j'irai chez ma grand-mère et mon frère en juillet.
Ça a l'air sympa, les pays baltes, j'irai tout de même un jour   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Avr - 20:23

Elmundode a écrit: Au fait, mon voyage en Lituanie (je ne sais plus si je t'en avais parlé  scratch ) est tombé à l'eau.... 
Mais non tu ne m'en avais pas parlé. Scandale !   
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si j'aurai internet à l'hôtel, mais tu peux être sûre que je te parlerai de Riga à un moment (photos à l'appui !)  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 15 Avr - 20:54

J'avais dans l'idée de partir à Vilnius deux semaines en juillet pour participer à un concours de plaidoirie sur les droits de l'homme mais la Commission européenne a réduit ses financements (oui, c'est elle qui régalait   ) et du coup, je ne me vois pas vraiment investir dans le voyage alors que j'ai peut-être l'Irlande qui vient après (autrement connu sous le nom de code "gouffre financier"   )...donc, bon, les vacances chez la famille, c'est pas mal aussi de temps en temps   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 15 Avr - 20:58

Elmundode a écrit:...donc, bon, les vacances chez la famille, c'est pas mal aussi de temps en temps   
Euh.... oui ? Bon !

Pounie

Message  Pounie le Mer 16 Avr - 9:56

Vas-y carissima !   

Pounie

Message  Elmundode le Mer 16 Avr - 11:40

Mais pourquoi Aiolia ?    Certes, il est lion, mais tout de même...parmi les lions...

...Aaaaah, c'est mieux !    

Sinon, je risque de ne pas poster d'ici demain après-midi...Je suis très mal barrée pour mon exam de demain matin, et à mon avis, je vais le réviser ce soir et toute la nuit    
Elmundode

Message  Pounie le Mer 16 Avr - 12:42

Elmundode a écrit:...Aaaaah, c'est mieux !    

Sinon, je risque de ne pas poster d'ici demain après-midi...Je suis très mal barrée pour mon exam de demain matin, et à mon avis, je vais le réviser ce soir et toute la nuit    

D'accord ! Vas-y carissima !   

Sinon ne t'inquiète pas.  Je continuerai de poster moi ! 
Courage et essaye de ne pas arriver à l'épreuve en étant déjà sur les genoux  
Pounie

Message  Pounie le Mer 16 Avr - 21:01

Et ça c'est pour demain !!

Bon sang, ça va flamber  
Terrasse-les tous carissima !

Pounie

Message  Pounie le Jeu 17 Avr - 16:37

Alors ? Alors... ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 17 Avr - 17:09

Alors je suis vivante    J'ai raté l'examen d'hier (qui a dérivé en traité philosophique totalement hors sujet...mais je me suis fait plaisir, au moins   ) mais réussi celui de ce matin (15), donc ça pourra compenser...

Je suis morte, par contre, j'ai dormi un peu plus de deux heures cette nuit...et je sors ce soir, en plus, je ne te raconte même pas dans quel état je serai   

Et toi, tout va bien ?   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 17 Avr - 20:52

Elmundode a écrit:Alors je suis vivante    J'ai raté l'examen d'hier (qui a dérivé en traité philosophique totalement hors sujet...mais je me suis fait plaisir, au moins   ) mais réussi celui de ce matin (15), donc ça pourra compenser...

Bon tout va bien alors !   
C'était un oral la dernière épreuve ?

Profite bien de ta soirée carissima. Tu l'as bien méritée !  
Moi même je ressors là.... et pour une fois ce n'est pas pour le boulot !  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 18 Avr - 11:48

Oui, c'était un oral   

J'espère que tu as bien profité de ta soirée, moi je me suis beaucoup amusée...et je remets ça ce soir pour la soirée de fin d'exams' des privatistes   Je ne vais pas m'attarder cela dit, vu qu'il faut que je prenne le train demain...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Avr - 14:47

Elmundode a écrit:J'espère que tu as bien profité de ta soirée, moi je me suis beaucoup amusée...et je remets ça ce soir pour la soirée de fin d'exams' des privatistes   Je ne vais pas m'attarder cela dit, vu qu'il faut que je prenne le train demain...
Oui, mais je n'ai pas beaucoup dormi !
Et c'est l'insurrection en ville car le nouveau maire supprime l'un des deux feux d'artifice et a pris un arrété interdisant la vente d'alcool sur les terrasses après 22h  affraid 

Moi qui croyais être tranquille....    

Bonne journée... et bonne soirée carissima ! 
Pounie

Message  Elmundode le Ven 18 Avr - 15:46

Le nouveau maire a pris un arrété interdisant la vente d'alcool sur les terrasses après 22h
Quoi ??????    Mais qu'est-ce que c'est que ce puritain ?? Même pour les terrasses de restaurant, les gens qui dînent dehors ? C'est complètement crétin !  Suspect 

Et quel est le feu d'artifice supprimé ? (rabat-joie, en plus).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Avr - 16:45

Elmundode a écrit:Et quel est le feu d'artifice supprimé ? (rabat-joie, en plus).
Celui du 15 août   
Spoiler:
non non ce n'est pas pour ce que tu crois....
.... juste la libération de la ville    Ça tombe bien c'est le 70e anniversaire     

Par contre pour les terrasses, c'est juste un cafouillage apparemment. Martina (car c'est bien d'elle qu'il s'agit, le nouveau maire   ) vient de me le confirmer ! Ouffffffff !

Tu as fait une petite sieste carissima ?   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 18 Avr - 16:55

Non, je bouquine à vrai dire    Je regarderai GoT demain, je pense...Je sais déjà ce qu'il se passe dans l'épisode de toute façon   

PS : figure-toi que la fille chez qui je vais ce soir a été une vraie révélation : catholique pratiquante (pas au point de faire le Carême, toutefois, à en juger par la soirée d'hier    ), fringuée en jupe courte en bas, en cuir en haut...je sens que c'est le début d'une amitié durable   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Avr - 18:06

Elmundode a écrit: fringuée en jupe courte en bas, en cuir en haut...je sens que c'est le début d'une amitié durable   
Une nouvelle Charlotte ?   

Elmundode a écrit:Je regarderai GoT demain, je pense...Je sais déjà ce qu'il se passe dans l'épisode de toute façon   
... qui a déjà dû tout raconter !     

N'oublie pas les Brésiliennes... quand tu seras remise de toutes tes émotions et festivités     
Pounie

Message  Elmundode le Ven 18 Avr - 18:18

Je m'y remets demain, ne t'inquiète pas   

Une nouvelle Charlotte ?
Charlotte catholique pratiquante, c'est la blague de l'année    
...En revanche, l'autre partie de tes déductions est tout à fait exacte   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Avr - 18:22

Et qu'est-ce qu'on peut bien faire dans une soirée entre catholiques pratiquantes un vendredi saint ?  scratch 

Spoiler:
bon tu me diras peut être qu'il n'y a pas que des catholiques pratiquants dans ladite soirée      
Pounie

Message  Elmundode le Ven 18 Avr - 18:54

Ca ne risque guère, en effet, sinon autant parler de tête à tête    Et en plus, je ne vais rien avaler pour couronner le tout   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 18 Avr - 20:52

Elmundode a écrit:
Et en plus, je ne vais rien avaler pour couronner le tout   

Et il faudra même rigoler doublement parce qu'il ne s'agit pas que de viande j'en ai peur  
Spoiler:
Y'a-t-il toujours ces paisibles (et succulents) ruminants dans le pré en face chez toi ?   

Bonne soirée Liebchen !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 19 Avr - 1:13

Revenue    Je ne me suis pas attardée, je me lève tôt demain...
Bref ! Non, figure-toi que le paysan n'a bizarrement pas mis ses boeufs en face pour le moment alors que généralement, à cette période de l'année, ils y sont depuis un moment...Il faut dire que mon père s'est quelque peu embrouillé avec lui dernièrement du coup il a peut-être mis des mines dans son champs ou quelque chose dans le genre    
Elmundode

Message  Pounie le Sam 19 Avr - 10:37

J'espère que tu as regagné tes pénates sans encombre (pour une fois   ) carissima et que tu vas pouvoir préparer dignement la Grande Fête.

En ce qui me concerne, j'ai une extraordinaire nouvelle à t'apprendre....

Spoiler:
JE SUIS EN VACANCES !       
Pounie

Message  Elmundode le Sam 19 Avr - 22:35

Je suis contente pour toi    Profite, Pounie...car ça ne durera guère, malheureusement   

Je suis navrée, je n'ai pas pu remplir mon programme aujourd'hui, ma famille a débarqué en grande pompe et en plus j'ai dormi une partie de l'après-midi    Demain soir, promis !   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Avr - 8:57

Elmundode a écrit:Je suis contente pour toi    Profite, Pounie...car ça ne durera guère, malheureusement   
Mauvaise !   

Elmundode a écrit:Demain soir, promis !    

Oui enfin... si tu es en état !     
Car entre le gigot pascal et ça.....

Spoiler:

.... sans compter le reste   

Bref.
Ne t'inquiète pas et profite bien de cette fête si importante pour toi !

JOYEUSES PÂQUES CARISSIMA !  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Avr - 16:32

Eh bien, on se souviendra de cette Pâques, Pounie, je te le garantis !   

Figure-toi qu'après une messe rocambolesque où a surgi un individu qui avait manifestement abusé du vin de messe et s'est mis à chanter avec plus de force que nous tous réunis (j'ai été prise d'un fou rire au bout d'une minute alors que mon père était résolument choqué    ), l'un de mes cousins a profité de cette date mémorable pour...annoncer son intention d'enter au Séminaire, entre l'apéro et le repas !    

Branle-bas de combat ! Il y a eu un silence de trente secondes d'une de ces profondeurs !   Tout le monde s'est regardé tandis que je tentais vainement de retenir mon deuxième fou-rire de la journée    S'en sont suivis des discussions embarrassées et de faiblardes félicitations, mais certainement pas venues de sa mère dont on avait le sentiment que des essais nucléaires venaient d'être réalisés sur son toit    Tout ce petit monde est encore en train de chuchoter à travers toute la maison sur "l'Affaire"   

J'y retourne !! Mais je te tiens au courant, sois-en sûre !  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Avr - 17:25

Elmundode a écrit:J'y retourne !! Mais je te tiens au courant, sois-en sûre !  
J'espère bien !    

Pourquoi dans une famille aussi pratiquante l'annonce d'une entrée en séminaire fait-elle autant figure de catastrophe ?   

Spoiler:
Je sais...
.... ils ont tous vu "Ainsi soient-ils"     

Rassure-moi, il ne s'agit pas de ta marraine au moins, sur laquelle tomberait cette nouvelle catastrophe ? Suspect 

Je prépare mon départ pour Paris (demain) et pour Riga (mardi)..... 
Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Avr - 18:32

Pourquoi dans une famille aussi pratiquante l'annonce d'une entrée en séminaire fait-elle autant figure de catastrophe ?
"Catastrophe" je ne dirais pas ça, mais aussi étrange que ça puisse paraître, je connais très peu de gens qui seraient ravis de voir leurs enfants entrer au Séminaire...et c'est même valable pour les plus pieux d'entre eux. En ce sens, je trouve d'ailleurs qu'Ainsi soient-ils est plutôt réaliste, car personne, dans la famille des jeunes séminaristes, ne semble ravi de leur choix...La famille, c'est sacré, par chez moi. Et un prêtre, c'est un homme de Dieu naturellement, mais c'est aussi un homme qui n'aura pas d'enfants, qui aura une vie relativement solitaire, et selon son affectation et ses propres vœux, pourra être coupé de sa famille. Bref, tout ça pour dire que je n'ai aucun doute que tout le monde se fera à la nouvelle (même sa mère, je suppose   ) et en tirera de la fierté, mais la prime annonce reste une sorte de choc. Surtout que, connaissant un peu le personnage (bien que je ne sois pas du tout proche de ce cousin)...ça ne m'étonnerait pas qu'il entre au monastère.

Bref, tout le monde est encore un peu patraque. Le père C. a tenté de rassurer ses parents (je le soupçonne fortement d'avoir été au courant depuis un moment d'ailleurs), mais...que ça tire la gueule !   

...Et ce n'est rien en comparaison du tsunami qui aurait eu lieu s'il s'était agi de ma marraine     M'est avis au passage que bien que visiblement compatissante, elle doit être très contente au fond d'elle que pour une fois elle ne soit pas la mère à problèmes   

Tu vas voir mini Germano-franco-corse demain je suppose ?   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Avr - 18:59

Elmundode a écrit:Tu vas voir mini Germano-franco-corse demain je suppose ?   
Non, il est en Corse justement (à peine rentré de Boston   ) !
Je passe prendre Prohibé à Rennes (elle a décidé de venir finalement   ), mais je resterai seule quelques jours à Paris après notre retour de Riga....

J'espère que j'aurai internet en Lettonie....   Sinon, tu auras un compte-rendu circonstancié quelques jours plus tard   

Elmundode a écrit:Et ce n'est rien en comparaison du tsunami qui aurait eu lieu s'il s'était agi de ma marraine       M'est avis au passage que bien que visiblement compatissante, elle doit être très contente au fond d'elle que pour une fois elle ne soit pas la mère à problèmes
Je ne me souviens plus du prénom de son petit-fils...  scratch

Elmundode a écrit:Et un prêtre, c'est un homme de Dieu naturellement, mais c'est aussi un homme qui n'aura pas d'enfants, qui aura une vie relativement solitaire, et selon son affectation et ses propres vœux, pourra être coupé de sa famille.
Ce n'est visiblement pas le cas du Père C. (sauf pour les enfants évidemment !  ... mais à travers ce que tu m'en dis, il fait presque figure de chef de famille par rapport aux jeunes de la vôtre)
Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Avr - 19:19

En tout cas, ça a l'air d'être de bonnes vacances qui se profilent   

Je ne me souviens plus du prénom de son petit-fils...
Ethan   

Ce n'est visiblement pas le cas du Père C. (sauf pour les enfants évidemment ! ... mais à travers ce que tu m'en dis, il fait presque figure de chef de famille par rapport aux jeunes de la vôtre)
Le père C. fait plutôt figure d'exception parmi les prêtres que je connais...mais c'est un aventurier qui a raté sa vocation, de toute façon   
Sinon, il n'est pas si "paternel" que ça au sein de notre famille...à vrai dire, il y est même relativement isolé car il n'est réellement connecté qu'à mon père, ses frères et leurs enfants...et encore, il est beaucoup plus proche de mon père et de ses enfants (nous, quoi   ). Ca tient au fait qu'étant petit, il a vécu quelques années dans la famille de mon père, car sa propre situation familiale était assez compliquée (une constante, dans ma famille, d'ailleurs, en dépit de toutes nos belles valeurs chrétiennes   ). Mais il est quand même incontournable justement parce qu'il est prêtre, son statut prend le pas sur le reste finalement. Bref ! Un jour, il faudra que j'envisage de faire mon arbre généalogique, je suis sûre qu'on descend de Gilles de Rais    
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Avr - 19:32

Elmundode a écrit:En tout cas, ça a l'air d'être de bonnes vacances qui se profilent    
Celles de la dernière chance   
Elles ont en tout cas un énorme avantage... ce sont des vacances justement !  

Elmundode a écrit:à vrai dire, il y est même relativement isolé car il n'est réellement connecté qu'à mon père, ses frères et leurs enfants...
Peut être, mais ça fait quand même du monde pour un ermite !!  D'autant que, d'après ce que tu m'avais dit il est quand même apparenté à tout ce monde (même si c'est de manière lointaine). Et il semble entouré de l'affection générale (avec un petit bémol pour Autrement     )

Elmundode a écrit:Un jour, il faudra que j'envisage de faire mon arbre généalogique, je suis sûre qu'on descend de Gilles de Rais     
Bof, c'était un compagnon de (sainte) Jeanne d'Arc , non ?  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Avr - 19:55

Peut être, mais ça fait quand même du monde pour un ermite !! D'autant que, d'après ce que tu m'avais dit il est quand même apparenté à tout ce monde (même si c'est de manière lointaine). Et il semble entouré de l'affection générale (avec un petit bémol pour Autrement )
Tout le monde est apparenté à tout le monde chez moi, Pounie     Et le père C. occupe une place particulière c'est vrai, en tant que prêtre (c'est que le nouveau pourrait lui faire de l'ombre en plus   ). Mais en dehors des grandes réunions familiales Noël-Pâques, il ne fréquente quasiment que mon père et occasionnellement un de ses frères, de qui il est aussi assez proche.

Bof, c'était un compagnon de (sainte) Jeanne d'Arc , non ?
Et un tueur en série doublé d'un pédophile notoire    Je pensais à lui l'autre jour en regardant un documentaire sur Arte, portant sur la légende arthurienne...Une spécialiste y disait qu'il lui semblait inconcevable que Thomas Mallory (l'auteur du "Morte d'Arthur", sans doute l'oeuvre liée à Arthur la plus connue dans les pays anglo-saxons) ait pu être un violeur (sachant qu'il avait été incarcéré presque dix ans pour ces faits) alors qu'il avait écrit une si belle et pure épopée dédiée à l'esprit chevaleresque et où le couple Arthur-Guenièvre en particulier était présenté de façon très noble. Du coup, je me suis immédiatement représenté ce cher Gilles, complètement fasciné par Jeanne d'Arc un jour, et qui écumait les campagnes à la recherche de jeunes garçons et filles à violer le lendemain   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Avr - 20:35

Elmundode a écrit: Et le père C. occupe une place particulière c'est vrai, en tant que prêtre (c'est que le nouveau pourrait lui faire de l'ombre en plus   ).

C'est le revers de la médaille dis donc !   

Ton repas pascal était-il à la hauteur de tes espoirs carissima ?
Spoiler:
Tu donnes l'impression de moins avoir faim pendant le Carême que lorsque tu étais plus jeune...   Me trompé-je ?
Pounie

Message  Elmundode le Dim 20 Avr - 21:04

Je ne sais pas si c'est une question d'âge  scratch  Mais effectivement, je n'ai pas trop eu faim, pour ce Carême-ci...Un peu au début, puis plus réellement après. Le plus problématique a été les quelques soirées auxquelles j'ai participé   

Bon ! Je m'occupe des Brésiliennes puis je fais sa fête à GoT   
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant