Un village français...elles y sont

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un village français...elles y sont

Message  Elmundode le Mar 12 Nov - 20:47

...Oui, ça me fait beaucoup rire   

Voilà    Un tout nouveau sujet tout beau tout propre pour discuter de cette troisième saison et suite d'UVF...

Je voudrais commencer par dire que je suis tout de même impressionnée par la vitesse à laquelle tu t'es envoyé les deux premières  

...et par ouvrir le champ aux commentaires deux premiers épisodes !  
Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un village français...elles y sont

Message  Pounie le Mar 12 Nov - 20:55

Elmundode a écrit:...Oui, ça me fait beaucoup rire   

Voilà    Un tout nouveau sujet tout beau tout propre pour discuter de cette troisième saison et suite d'UVF...

Je voudrais commencer par dire que je suis tout de même impressionnée par la vitesse à laquelle tu t'es envoyé les deux premières  

...et par ouvrir le champ aux commentaires deux premiers épisodes !  
Tu sais chaque épisode ne dure que 45mn finalement alors quand on est décidé à foncer et qu'on a une soirée-nuit devant soi.... !   

Bon, super ce nouveau sujet carissima  : nous y sommes !  

SAISON 3   EPISODES 1 ET 2

Spoiler:
un réflexe conditionné !  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Nov - 21:05

Je vois ça, oui  

Quand même, les émoticônes, c'est un truc...regarde, même roro lu me paraît plus sympathique depuis qu'elles ont de nouveau cours sur le forum   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Nov - 21:19

Elmundode a écrit:Je vois ça, oui  

Quand même, les émoticônes, c'est un truc...regarde, même roro lu me paraît plus sympathique depuis qu'elles ont de nouveau cours sur le forum   
Quand on est sur internet, les émoticônes ce sont les yeux et le sourire qu'on ne peut pas montrer. Elles sont IN-DIS-PEN-SA-BLES  !

J'y suis déjà vraiment moi  
Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Nov - 21:25

Oui Madame, bien Madame !! affraid 

Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Nov - 21:32

Elmundode a écrit:Oui Madame, bien Madame !! affraid 

Qu'est-ce qui t'arrive carissima ?  Tu deviens obéissante ? Suspect 

Spoiler:
Je n'en crois rien !   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Nov - 21:41

Tu me fais peur, avec tes grosses majuscules !!  

(Tu as commencé la saison, ou pas ?  )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Nov - 22:18

Elmundode a écrit:

(Tu as commencé la saison, ou pas ?  )
Ben oui, je t'ai dit que j'y étais déjà... 
J'ai presque fini le 1..... C'est très intéressant de revoir tout ça maintenant que l'on connait le devenir des personnages (je pense en particulier à Lucienne et Jeannine) scratch

Edition
J'ai fini le premier mais je n'ai pas le courage d'attaquer le 2e maintenant. ....  (comme je n'ai rien fait aujourdhui, je suis crevée  )
A demain carissima. Dors bien !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 13 Nov - 8:48

Moi j'attaque ce soir, hier j'étais morte   Je vais me faire le premier épisode et je regarderai le deuxième demain, sans doute  
Je trouve que Jeannine a globalement évolué "en bien", son personnage est devenu moins caricatural et manichéen et s'est bonifié, notamment dans la 5ème saison finalement...elle est un peu plus buvable, désormais.
Elmundode

Message  Pounie le Mer 13 Nov - 8:57

Tu as réussi à regagner Rouen sans problème ? J'ai vu qu'il y avait des perturbations SNCF dans toute la Normandie !  

Je me mets au 2e ce soir et si j'ai des remarques à faire.... je les mets dans un rectangle blanc en attendant que tu aies fini. Comme là

Spoiler:
Dans le UVF3-1 justement il y a pas mal d'éléments qui annoncent la Jeannine de la 5e saison

Pour l'heure je vais au macaron....  
Pounie

Message  Pounie le Mer 13 Nov - 9:00

Edition au-dessus.....
Pounie

Message  Pounie le Mer 13 Nov - 19:28

Y'en a.......... !

Je viens de rentrer de l'expo cryptologie (intéressante comme prévu). Donc ce soir, épisode 2 pour moi  .... et éventuellement rectangle blanc.

Demain grosse journée (comme souvent le jeudi)  

Tu vois le jour carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 13 Nov - 21:17

Journée de merde   
Quasiment passée dans les transports et pour couronner le tout, je me suis (encore) engueulée avec Autrement  
En plus, je suis désormais certaine que le plan que j'ai envoyé au prof ne colle pas, j'ai négligé une partie important...breeeeef, j'ai besoin de me détendre  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 13 Nov - 21:44

Elmundode a écrit:Journée de merde   
Quasiment passée dans les transports et pour couronner le tout, je me suis (encore) engueulée avec Autrement  
En plus, je suis désormais certaine que le plan que j'ai envoyé au prof ne colle pas, j'ai négligé une partie important...
C'est la loi des séries carissima   Heureusement que ça marche aussi dans l'autre sens.
Pour Autrement, c'est toujours à cause de l'Irlande ?
Pour le plan, maintenant que tu y as réfléchi, ça ira tout seul....
Spoiler:
mais non, ce n'est pas de l'optimisme béat, c'est juste que je cherche à te réconforter comme je peux, mais sur internet ce n'est pas si simple... 

Pendant que tu galérais dans tous les coins, j'ai regardé le 2e épisode... 
Spoiler:
Fondamentaux ces épisodes 1 et 2.... En tout cas pour Marcel, Suzanne, Daniel, Hortense, Müller, Lucienne. Ça fait quand même pas mal de monde...
Pour Lucienne j'ai trouvé que sa réaction de rejet de Kurt, lorsque Bériot lui dit être au courant, ressemble beaucoup à son rejet de Marguerite dans les mêmes circonstances. Cela confirme que, si elle se lance dans des relations "interdites", elle n'a pas le cran de les assumer.
Müller au fond depuis qu'on le voit dans la série et jusqu'à cet épisode 2 -si l'on met à part l'épisode Lucienne- ne se présente pas encore comme le sadique qu'il est.... surtout depuis qu'il a abandonné ses petites lunettes rondes  
La rupture Daniel/Hortense est consommée. Tout au moins de son côté à elle. Je suis persuadée que ce n'est pas le cas de Daniel qui l'aimera en effet "jusqu'après sa mort"
Les liens des deux frères ne sont jamais aussi bien montrés que dans ces scènes de la mort du père. L'annonce au fond des séquences qui reviennent à la mémoire de Marcel avant sa mort.
C'est par contre la naissance du couple Marcel/Suzanne avec une question que je m'étais déjà posée la première fois : pourquoi Suzanne fait-elle pencher la majorité contre le point de vue de Marcel. J'ai du mal à comprendre là... scratch 
Pounie

Message  Elmundode le Mer 13 Nov - 22:07

Je regarde les épisodes demain   Ce soir, je trop morte...
(J'ai quand même lu le rectangle blanc  )

Pour Autrement, c'est toujours à cause de l'Irlande ?
Oui, enfin ça commence sur ça et puis ça dévie sur autre chose...ce petit week-end au loin va me faire du bien  

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 12:13

Dis donc carissima, tu aurais peut être l'opportunité de passer maintenant la chanson de Brassens sur le sujet "rythme de la saison 5"..... si tu l'oses !!!  

Ça va mieux ce matin ?

Je ne vais pas tarder à repartir, mais je serai là ce soir. Toi aussi ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 18:22

Je vais aller voir ça  

Pour tout te dire, je viens tout juste d'émerger...J'ai dormi tout l'après-midi en raison d'une charmante indigestion qui a décidé que c'était le bon moment pour venir enjoliver mon quotidien de ses délicats effets !  
Je ris, je ris, mais qu'est-ce que je faisais la gueule ce matin  

Heureusement, ça va beaucoup mieux ce soir...Assez pour lâcher mes pétards sur le forum ? Nous allons bien voir !  
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 18:48

Y'EN A

Ca y'est !!!!    Et deux pour le prix d'une !
...Une déception, toutefois : je n'ai pas réussi à mettre les vidéos directement sur le site...Suspect 
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 19:58

Elmundode a écrit:Pour tout te dire, je viens tout juste d'émerger...J'ai dormi tout l'après-midi en raison d'une charmante indigestion qui a décidé que c'était le bon moment pour venir enjoliver mon quotidien de ses délicats effets !  
C'est pas de bol juste avant le week end de fiesta !  Pauvre carissima   Quelle est donc l'origine de cette abomination ? affraid 

Je viens tout juste d'aller jeter un coup d'oeil à tes bombes... Je vais tenter (discrètement) d'alimenter le débat.

Il va falloir aussi prêter main forte à Mana dans "bourdes et anachronismes" que la Vieille Garde a tenté de réinvestir Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 20:26

Quelle est donc l'origine de cette abomination ?
je n'en sais rien, à vrai dire...Quoique je soupçonne les tomates que utilisées hier pour faire une petite sauce rapide afin d'acclimater les pâtes...scratch 

Je vais tenter (discrètement) d'alimenter le débat.
Comment ça, "discrètement" ? Soutiens-moi haut et fort, oui !  

Je vais aller faire un tour sur les "bourdes"...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 21:04

Polémique lancée. On va voir ce que ça va donner... !   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 21:05

Merci pour ce soutien éclatant, saleté !   

As-tu remarqué la manège de roger48 sur le sujet consacré à Jeannine ? Voilà qu'il poste deux fois le même message pas franchement utile histoire de noyer ma réponse !  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 21:13

Elmundode a écrit:Merci pour ce soutien éclatant, saleté !   
Le but c'est de faire réagir non ? Après on peut enfoncer le clou  

Non, je vais voir...
Pounie

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 21:29

Dis donc tu te défausses là ?   

J'aimerais bien que quelqu'un réagisse à ce début de polémique....  Mais je ne sais pas s'ils oseront !  

Pendant ta crise de l'après-midi tu as pu quand même voir un épisode ?

PS : au fait tu pars quand à Abondance ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 21:33

Tu rigoles ?? C'est TOI qui te défausses, traitresse, va !    Je mets les chansons et tu me sautes illico à la gorge sur le forum en jouant les effarouchées !   Je ne savais pas que j'aurais à subir ton opprobre à toi en premier lieu !  

...Je ne parlerais même pas de tes aller-retours sur le sujet de Jeannine  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 21:36

Elmundode a écrit:
Tu rigoles ?? C'est TOI qui te défausses, traitresse, va !    Je mets les chansons et tu me sautes illico à la gorge sur le forum en jouant les effarouchées !   Je ne savais pas que j'aurais à subir ton opprobre à toi en premier lieu !   
Attends, attends, mais qui parle de "politiquement correct" ? de "devoir de mémoire" et tout le toutim (?).
Je vais en rajouter une couche si tu veux....  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 21:44

Attends, attends, mais qui parle de "politiquement correct" ? de "devoir de mémoire" et tout le toutim (?).
Toi ! Et tu me plantes un couteau dans le dos, très chère !   Si j'avais su...

Ra joute-en une couche si tu veux, qu'est-ce que ça changera maintenant, de toute façon ? Mais très bien, moi au moins, je mourrai à la Marcel : debout, sans avoir renié mes idées. Certes, piétinée par la vindicative populaire virtuelle, mais tout de même   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 21:49

Elmundode a écrit:Toi ! Et tu me plantes un couteau dans le dos, très chère !   Si j'avais su... 
Mais pas du tout !
J'avoue que je ne comprends pas bien ta réaction là scratch Le but c'értait bien de faire réagir par rapport à la chanson de Brassens non ?
Pounie

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 21:56

Bon est-ce que ça te convient maintenant après éditions ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 22:06

J'avoue que je ne comprends pas bien ta réaction là
Peut-être n'a-t-on pas assez peaufiné notre plan avant de lancer l'affaire, dans ce cas...mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que tu sortes les arguments des "Aînés" à leur place, parce que c'est vraiment le sentiment que j'ai en lisant notamment ton premier message qui fait suite aux chansons. Tu ne cesses ensuite d'évoquer les ressentis de la majorité des Français...ce qui fait je suis quasiment obligée de me placer en contre-pied histoire d'alimenter le débat. Bref, je ne savais pas que c'était contre toi que je devais me battre  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 22:12

"Pour un homme de sa génération, qui est celle finalement de nos Aînés du forum, renvoyer dos à dos gaullistes (dans ce contexte, c'est encore pire que communistes !) et collaborationnistes, en disant que leur combat ne valait pas tripette ni pour l'un ni pour l'autre et qu'ils sont morts pour rien.... c'est se rattacher à un pacifisme de tendance anarchiste qui va à l'inverse du "politiquement correct", "devoir de mémoire" qui ont cours actuellement etc !"
Il me semblait que la fin du paragraphe était assez explicite... Mais il faut croire que non, puisque toi qui me connais bien tu n'as pas vu la dénonciation sous-jacente  

Mais penser que les scénaristes à travers une fiction populaire pourraient s'opposer (même au second degré) à la pensée dominante, voire unique, concernant la Seconde Guerre mondiale et l'Occupation me paraît peu probable. Les relents de Guerre Froide me semblent plus faciles pour eux à mettre en avant car plus acceptables par l'opinion générale que de placer gaullistes et collaborateurs sur le même plan (en les traitant d'idiots finalement) comme le fait Brassens.
Mouise, ce n'est pas une trahison carissima, c'est une attaque sous un autre angle !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 22:32

Un angle bien enrobé !   Bon, enfin, bref...Débat ou non, il ne semble pas éveiller beaucoup de velléités, moi qui m'attendais à une ruée en bonne et due forme scratch 
Pourtant, même les fans de Brassens ne défendent pas tous cette chanson...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 22:56

Elmundode a écrit:Un angle bien enrobé !   Bon, enfin, bref...Débat ou non, il ne semble pas éveiller beaucoup de velléités, moi qui m'attendais à une ruée en bonne et due forme scratch 
Ton attaque n'est pas frontale non plus  
Les réactions viendront sûrement à partir de demain....  Là ils dorment....
Je suis assez vexée que tu ne voies pas ma tactique (  ) d'autant qu'elle se double d'une autre offensive concernant l'anticommunisme primaire dont certains font preuve aussi sur le forum (ce sont d'ailleurs les mêmes  ). Mais bon on va bien voir ce que ça donne....

Entre nous, elle n'est pas si évidente que ça à avaler cette chanson de Brassens, car je ne suis pas si sûre qu'elle soit si anarchiste que ça. Pour tout dire, elle fait un peu beauf aussi  !  
Comment tu l'interprètes toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 23:11

Ton attaque n'est pas frontale non plus
Mais c'est bien ce que nous avions convenu, non ? Que voulais-tu, que je débarque en disant, "vous avez tout faux, bande d'ancêtres, d'ailleurs regardez ce que Brassens en a fait, de vos petites affiliations" ?  

Je suis assez vexée que tu ne voies pas ma tactique
J'en suis navrée, Pounie, mais en effet, je ne trouve pas que ça clignote  A voir comment les autres (sils réagissent...) prendront la chose  

Entre nous, elle n'est pas si évidente que ça à avaler cette chanson de Brassens, car je ne suis pas si sûre qu'elle soit si anarchiste que ça. Pour tout dire, elle fait un peu beauf aussi !
Beauf ?? En quoi ?  
Mais je n'ai jamais dit que cette chanson était anarchiste, moi...Tout le monde le suppose parce que Brassens a été proche de la mouvance quand il était jeune, mais je ne la vois pas du tout comme ça, ni d'ailleurs comme une critique idéologique des amateurs de "Tommies" et de "Teutons" et en conséquence comme une véritable affiliation des deux. Pour moi, cette chanson repose sur un constat simple : Brassens observe qu'aussi peu de temps après la fin de la guerre (à peine 20 ans), les gouvernements ont complètement retourné leur veste les uns vis-à-vis des autres. De cela, il tire une certaine absurdité dans le fait de donner sa vie pour des idées qui ne survivent pas au temps et ne vivent parfois que quelques années.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 23:27

Elmundode a écrit:  Pour moi, cette chanson repose sur un constat simple : Brassens observe qu'aussi peu de temps après la fin de la guerre (à peine 20 ans), les gouvernements ont complètement retourné leur veste les uns vis-à-vis des autres. De cela, il tire une certaine absurdité dans le fait de donner sa vie pour des idées qui ne survivent pas au temps et ne vivent parfois que quelques années.
Le rapprochement franco-allemand par exemple n'est pas un simple retour en arrière : la domination nazie de l'Europe et l'exploitation qu'elle en tirait ont bel et bien été brisées. Cette position de Brassens pourrait laisser penser qu'il n'y a aucune évolution possible, que l'histoire ne fait jamais que se répéter et que après toute guerre on finit par revenir au point de départ

?.. Et j'emploie le terme de "beauf" parce que cela peut justifier aussi une sorte de je m'enfoutisme bien confortable finalement (d'où la remarque finale de mon dernier message sur le forum UVF).
Cette chanson n'a rien d'anarchiste effectivement parce que le "pacifisme" de type anarchiste invite en fait à la révolte (comme à la fin du "déserteur" non censuré), ce qui n'est pas du tout le cas ici....
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 14 Nov - 23:42

Et j'emploie le terme de "beauf" parce que cela peut justifier aussi une sorte de je m'enfoutisme bien confortable finalement
Oui, ça je suis d'accord...mais je ne vois pas ce que ça a de beauf scratch Être beauf, en l'occurrence, c'est plutôt considérer justement qu'à l'époque, la France était divisée entre les gentils résistants et les affreux collabos.

Le rapprochement franco-allemand par exemple n'est pas un simple retour en arrière : la domination nazie de l'Europe et l'exploitation qu'elle en tirait ont bel et bien été brisées.
Mais Brassens n'entre pas du tout dans ce type de considération : il dresse un simple constat, qui est vrai, qu'on le veuille ou non. Par ailleurs, qui a brisé le domination nazie ? Ceux qui croyaient en leurs idées ? Tu parles... 

(...Je dois manquer de romantisme, tout de même  )

PS : de toute manière, pour l'heure, je suis occupée à défendre la langue française  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 14 Nov - 23:51

Elmundode a écrit:

PS : de toute manière, pour l'heure, je suis occupée à défendre la langue française  
Oui, j'ai vu !    Il ne manque que Vorenus et Pullo à l'appel !

Pour moi, un beauf, c'est un mec qui ne voit que son petit confort personnel tout en s'appuyant sur des idées toutes faites pour le justifier... Quelle est ta définition (puisqu'on a rarement les mêmes  .... Sauf pour "vétéran")

Qu'est-ce qui a vaincu le nazisme alors ?  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Nov - 0:02

Pour moi, un beauf, c'est un mec qui ne voit que son petit confort personnel tout en s'appuyant sur des idées toutes faites pour le justifier...
C'est bien ce qui me semblait : je suis donc une beauf à tes yeux, Pounie   Ainsi, je le crains, qu'une partie non-négligeable de la population  
A vrai dire, je ne suis jamais penchée sur ma définition de "beauf" scratch  Mais pour moi, un beauf, c'est une personne vulgaire, qui réfléchit peu, et reste campée sur des positions convenues.

Les Soviétiques à l'est, les Alliés à l'ouest...Des armées, en somme. C'est la plus vieille histoire du monde, non ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Nov - 0:08

Elmundode a écrit:
Pour moi, un beauf, c'est un mec qui ne voit que son petit confort personnel tout en s'appuyant sur des idées toutes faites pour le justifier...
C'est bien ce qui me semblait : je suis donc une beauf à tes yeux, Pounie   Ainsi, je le crains, qu'une partie non-négligeable de la population  

Les Soviétiques à l'est, les Alliés à l'ouest...Des armées, en somme. C'est la plus vieille histoire du monde, non ?
Oh mais moi aussi tu sais. J'y tiens à mon petit confort!   

Tu veux dire par là des puissances comparables et simplement concurrentes?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Nov - 0:13

Tu veux dire par là des puissances comparables et simplement concurrentes?
Si tu veux, oui  

Je vais me coucher, je tombe   Je t'enverrai un petit message d'adieu demain matin  .
Bonne nuit  
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut