Les séries....

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Dim 9 Mar - 22:54

Elmundode a écrit:Demain, en ce qui me concerne : je prends le train à 6h, je vais aller m'emmitoufler dans ma couette en tentant d'oublier cette triste réalité    

Bonne nuit !! (Tu bosses toujours sur ton article ?  scratch )
Non demain matin...

Tes vacances sont finies pauvre carissima !  

Je vais chercher encore un peu. Qui sait ?
Mais ça sera difficile de trouver mieux que celui-là !   

Bonne nuit et bon courage pour demain !  

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 15:56

Ce serait dommage de se priver de la suite... Clichés + clichés = clichés +  
Mais quand même il y a une ambition culturelle dans ce soap !    

Je viens de la regarder.... mais je dois repartir pour un RV puis une réunion à 18h.
Ce devrait être bon pour ce soir  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Mar - 20:44

Seigneur, qu'est-ce que c'est que ce portable ???   
Sinon, quelle révélation dans cet épisode, c'est presque trop au tout début de l'intrigue !    Ainsi Marina...aime les femmes ?? CA-ALORS !!!     Et elle prône la liberté dans le couple...en continuant de couver Clarinha (encore une qui devrait se couper la frange) d’œillades fort discrètes, qui donnent vraiment tout son sel à cette série   Cela dit, à sa décharge...Clarinha a comme un petit côté Lucienne    Cet épisode était plus que culturel, Pounie...il a carrément pris un tournant philosophique : Felicitas aut fidelitas ????    

Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 20:55

Elmundode a écrit:encore une qui devrait se couper la frange
Je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour... mais là, c'est indéniable, tu as vraiment raison !   

Sinon, je trouve en effet que cette série nous plonge dans un abîme de perplexité !  Au bout de trois épisodes, tout est dit    
Mais que va-t-il bien pouvoir se passer maintenant ?  scratch 
Derrière cette question purement rhétorique se cache un début de polémique... Certes l'aspect philosophique n'est pas négligeable, mais je maintiens que l'aspect artistique l'emporte haut la main : après les considérations théorique sur la photographie (qui vont bientôt je suppose recevoir une application concrète (et croustillante) dont on a déjà eu un avant-goût avec la recherche de la lumière sur le visage de Clarinha), voilà que l'art culinaire fait une entrée fracassante !
Spoiler:
à ce sujet, je te signale que j'ai très faim !   

Ce soap relève le niveau de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. J'aimerais que tu en prennes vraiment conscience carissima !
Pounie

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 20:56

AU DESSUS PLEASE !

Ah tiens on a changé... !    
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 21:41

Je suis sûre que les prochaines épisodes vont définitivement m'en convaincre, Pounie !   J'ai déjà en effet remarqué la mise en scène audacieuse de certains passages, la présence de nombreux symboles (l'omniprésence de l'eau doit signifier quelque chose) et également les sonorités subtiles de la musique utilisée, sa diversité...Je crois qu'on tient quelque chose de recherché, Pounie !   

Admin
Admin

http://foforum2012.lebonforum.com

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 22:44

C'est l'horreur N!!!

Change tout de suite ce thème. Tout est embrouillé je n'y vois rien.....
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 22:46

A ce point-là ?    J'y vois clair, moi...

Bon ! Test n°2, le thème...2.

Admin
Admin

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 22:50

C'est pareil que l'autre....
J'ai un tas de signes cabalistiques sur la page d'accueil

J'AI PEUR !!!!

Je peux juste éditer....
Plein de feu partout et des lettres à peine visibles....
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 22:53

Comment ça ?? Tu n'as pas les icônes (décalées) commençant par une maison et se terminant par une espèce de bille bleue à cœur jaune ?  scratch 

(Il ne me convient pas de toute façon, il n'est pas adapté à la taille de mon écran, il faut que je rétrécisse la taille de l'ensemble et c'est écrit tout petit du coup...)

Admin
Admin

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 22:56

Admin a écrit:Comment ça ?? Tu n'as pas les icônes (décalées) commençant par une maison et se terminant par une espèce de bille bleue à cœur jaune ?  scratch 

(Il ne me convient pas de toute façon, il n'est pas adapté à la taille de mon écran, il faut que je rétrécisse la taille de l'ensemble et c'est écrit tout petit du coup...)

Là ça redevient normal   
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur les deux précédents mais je te jure que ça m'a fichu la trouille.... La page d'accueil était complètement illisible  affraid 
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 22:57

Bizarre ! Les deux thèmes se sont affichés correctement chez moi  scratch 
Que penses-tu de celui-ci ?

Admin
Admin

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 23:00

Admin a écrit:Bizarre ! Les deux thèmes se sont affichés correctement chez moi  scratch 
Que penses-tu de celui-ci ?

Pour moi il est tout à fait acceptable et surtout NORMAL !  

Honnêtement il n'a pas l'air mal. Qu'en penses-tu toi ?
Je suis désolée de ne même pas avoir pu voir ton préféré  
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 23:02

Ça ne fait rien, de toute façon, s'il ne marche pas chez toi, il est éliminé d'office   

Celui-ci me plaît...j'aimerais juste que le petit signe indiquant les nouveaux messages clignote mais en dehors de ça, il est très bien   

Bon ! Dernier test, le thème 3...

Admin
Admin

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 23:06

Admin a écrit:Ça ne fait rien, de toute façon, s'il ne marche pas chez toi, il est éliminé d'office   

Celui-ci me plaît...j'aimerais juste que le petit signe indiquant les nouveaux messages clignote mais en dehors de ça, il est très bien   

Bon ! Dernier test, le thème 3...

Il marche... sauf que quand je cite ton message comme je suis en train de le faire, le texte s'affiche en jaune très clair sur du blanc... autant dire qu'on ne voit quasiment rien   

Retour au précédent s'il te plait !!!!
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 23:08

Affirmatif !!!   

Admin
Admin

Message  Admin le Mar 11 Mar - 23:10

(En plus, il s'appelle "Simplicity"    )...mais on écrit en bleu, ici  scratch 

De tous les essais effectués depuis qu'on a décidé de rafraîchir le forum, c'est ce thème qui a ta préférence ?

Admin
Admin

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 23:11

Admin a écrit:Affirmatif !!!   

Ouffff !

Je propose qu'on garde celui-ci quelques jours (au moins).
Pounie

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 23:13

Admin a écrit:De tous les essais effectués depuis qu'on a décidé de rafraîchir le forum, c'est ce thème qui a ta préférence ?
J'aimais bien aussi le rose/violet mais celui-ci me permet de me remettre de mes émotions    

Et toi quel est ton verdict ?
Pounie

Message  Admin le Mar 11 Mar - 23:16

Pareil, violet-rose et celui-là...Donc, gardons-le effectivement cette semaine, histoire de le tester sur la longueur   

Admin
Admin

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 23:20

Admin a écrit:Pareil, violet-rose et celui-là...Donc, gardons-le effectivement cette semaine, histoire de le tester sur la longueur   

Il a le mérite de la clarté à tous les niveaux....
... évidemment il vaut mieux aimer le bleu   ....mais c'est très secondaire par rapport au confort qu'il apporte !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 11 Mar - 23:25

Il sera peut-être lassant rapidement...On verra bien   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 11 Mar - 23:29

Elmundode a écrit:Il sera peut-être lassant rapidement...On verra bien   

Je le trouve bien organisé et très lisible (en ligne, nouveaux messages....). Dommage qu'il soit si monochrome.
Mais on le garde quelques jours c'est dit et puis on verra !
Pounie

Message  Pounie le Mer 12 Mar - 15:54

Vidéo du jour...   

Pendant que Cadu ne pense qu'à bouffer et qu'un pique-assiette (c'est le cas de le dire) s'incruste à la maison (d'où sort-il celui-là d'ailleurs ?  scratch ), Clarinha commence à se la couler douce, je te le dis....    

Finalement, il ne faut pas grand chose pour être heureuse : une villa luxueuse, une piscine géante, de belles fringues et une splendide photographe qui vous couve du regard et qui fait de vous une oeuvre d'art (si, si) !!!

Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Mar - 16:27

une splendide photographe
Ça, il faut reconnaître qu'il n'y a qu'au Brésil que tu vois des nanas comme ça    On avance dans la recherche graphique, Pounie...La séance-photo est une véritable mise en abyme non seulement de la dimension photographique de la mise en scène mais également de la relation naissante, bourgeonnante, tel le printemps, entre les deux femmes...et tout cela, très naturellement : se frotter vigoureusement contre une copine à la sortie d'un bain de piscine quand on est une hétéro coincée mariée à un goinfre paresseux est tout à fait commun, m'enfin !  

Et puis la série a un énorme point fort : le pique-assiette s'appelle Nando !   

La suite !   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Mar - 16:42

Elmundode a écrit:La suite !   
Insatiable !   

Tout à l'heure, promis !

(il faut d'abord que je m'assure que la suite n'est pas trop hot pour ta juvénile innocence!!     
En tout cas, ça ne traîne pas  dans ce coin....)
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Mar - 16:59

T'inquiète donc pas, Pounie...Après avoir regardé "La vie d'Adèle", je pense que je suis parée    
Par ailleurs, les télénovas brésiliennes sont, me semble-t-il, assez prudes de façon générale...Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si on aura droit à des scènes très poussées...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Mar - 17:09

Bon, tu peux regarder !     

Finalement Nando c'est le tonton    Mais son rôle sera vraisemblablement assez effacé !  
Tout comme celui de Cadu qui certes connait tout sur la cuisson des pâtes grâce à une méthode infaillible, mais dont le niveau de réflexion et le rôle dans cette histoire restent bien modestes... du moins pour l'instant.

Sinon, on sent bien que nous sommes dans le monde latino.... avec le retour prochain de la P-A-R-T-Y qui sera sûrement un grand moment !    

Finalement ça risque de durer un peu plus longtemps que prévu cette affaire vu l'état d'esprit des deux protagonistes (heureusement cela dit... c'est quand même un soap !   )

PS : je me découvre quelques points communs avec Marina dans cet épisode... Tu devineras sûrement lesquels ! 

EDITION

Elmundode a écrit:Après avoir regardé "La vie d'Adèle", je pense que je suis parée     
Mince je ne l'ai toujours pas vu   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Mar - 18:44

Je me découvre quelques points communs avec Marina dans cet épisode... Tu devineras sûrement lesquels !
Toi aussi, tu laisses ton personnel de maison te masser sensuellement les omoplates nus en te couvrant d'un regard concupiscent ?   
Ou peut-être fais-tu allusion à la conception qu'elle a des relations amoureuses ?   Tu vois, ça ne m'étonnerait pas du tout (je suis même quasiment sûre qu'on se dirige dans cette voie) que Clarinha soit celle qui bouleversera tout ça...car c'est un soap, précisément  
De fait, Marina va se ramasser à un moment donné, c'est couru d'avance, elle est trop sûre d'elle (à raison, toutefois). Puis, tout cela suivra son cours jusqu'à la reddition  de Clarinha...et le massacre de sa petite famille, ce qui ne semble pas beaucoup déranger Marina    Le pape François et ses idées libérales commencent déjà à faire du tort   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Mar - 22:42

Elmundode a écrit:
De fait, Marina va se ramasser à un moment donné, c'est couru d'avance, elle est trop sûre d'elle (à raison, toutefois). Puis, tout cela suivra son cours jusqu'à la reddition  de Clarinha...et le massacre de sa petite famille, ce qui ne semble pas beaucoup déranger Marina   
Je pense que tu as entièrement raison !    
Bon on regarde quand même la suite malgré cette anticipation très pertinente ?   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 12 Mar - 23:13

Voyons : si on lâchait les soaps uniquement parce qu'ils sont prévisibles, on en regarderait aucun   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 12 Mar - 23:31

Elmundode a écrit:Voyons : si on lâchait les soaps uniquement parce qu'ils sont prévisibles, on en regarderait aucun   
Très juste.... Tu auras donc la suite demain !
Je suis curieusement épuisée après cette séance où je n'ai eu pourtant qu'à prendre des photos et... écouter  scratch 

Bonne nuit carissima !
Pounie

Message  Pounie le Jeu 13 Mar - 15:38

Pounie a écrit: Tu auras donc la suite demain !

Là voilà !
Je ne l'ai pas regardée (Peut être tout à l'heure... ou dans la nuit !)....
Je compte sur toi pour me dire comment ça tourne   

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 13 Mar - 16:07

Bon sang, Marina n'a vraiment aucune considération pour les sentiments des autres, c'est affolant    J'ai tendance à me percevoir comme quelqu'un d'égoïste, mais je dois dire qu'elle me fait 'achement relativiser    
...et sinon, qu'est-ce qu'elle a, avec les chansons de Lana Del Rey, exactement ?   

Pendant ce temps-là, grand débat entre Clarinha et...qu'importe   Portant sur la différence entre regards langoureux selon qu'ils sont lancés dans un rapport hétérosexuel ou homosexuel...peux-tu apporter une contribution pertinente à ce propos, Pounie, car j'avoue que je sèche ?   
La conversation qui suit sur le mariage en général, et celui de la soeur (car c'est elle, en fait) de Clarinha est plus intéressante, toutefois...  Leurs situations se ressemblent sans doute d'ailleurs, parce que Clarinha et Cadu font beaucoup plus bons copains que couple, franchement...on a même sérieusement du mal à comprendre comment ils en sont venus à se marier.
En attendant, l'épisode se conclut sur une révélation fracassante...  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 13 Mar - 19:27

Elmundode a écrit:Bon sang, Marina n'a vraiment aucune considération pour les sentiments des autres, c'est affolant   
C'est vrai, ...mais qu'est-ce qu'elle est canon !    
Bref.  
Au début je me demandais si cette jeunette n'était pas une nouvelle proie tombée dans ses filets. Oui, ... mais non !   

Alors, tu demandes mon expertise sur un sujet délicat carissima.... car vois-tu elle ne marche que dans un seul sens cette expertise    Donc je sèche autant que toi !
Mais bon, comme ça, d'instinct, je n'ai pas l'impression que ce soit si différent, contrairement à ce que dit Clarinha !

Elmundode a écrit:En attendant, l'épisode se conclut sur une révélation fracassante...    
Ah bah ça oui, c'est complètement inattendu !!!    

Vivement la suite !   
Toujours rien du côté des Argentins ?

Y'en a aussi dans GoT  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 13 Mar - 21:11

Toujours rien du côté des Argentins ?
Figure-toi que si, je viens juste de le voir comme tu en parlais   

Je n'ai pas encore vu la vidéo, je te ferai un petit topo ensuite   

Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 13 Mar - 22:23

Y'EN A
Mais que pouvait bien faire Renzo dans le rêve de Pepito, bon sang ???   La dispute qui suit cette torturante question est digne de la plus belle...cour de récré    C'est ça aussi, l'ambiance latine   
Embarrassé par ses propres désirs brûlants (sous une bonne chape de plomb), Pepito décide de jouer les marieurs histoire que Renzo ne se pointe pas tout seul au dîner prévu le soi-même...et qu'il se retrouve donc précisément dans la configuration du fameux rêve   

Sinon, entre la série brésilienne (dont j'ai oublié le nom...mais on le connaît, au moins ?  scratch ) et celle-ci, l'image renvoyée de la situation des femmes en Amérique latine est édifiante...C'est paradoxal, quand on sait qu'elles arrivent pourtant au sommet dans certains pays. Tu devineras les commentaires dans cet épisode qui me font faire cette remarque : pourtant, l'Argentine et le Brésil passent pour les deux États les plus avancés d'Amérique du Sud...Curieux.

Ce creuset social a de lourdes conséquences, en attendant...car humiliée d'être mise à l'écart, autant sentimentalement qu'intellectuellement, Camila en usant des moyens disponibles (et fort heureusement pour elle, ils sont nombreux   ) se venge cruellement. Cela dit, elle se prend un retour de bâton...qui fait beaucoup de bien, je dois dire  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Mar - 15:18

Vu !   
Ben il s'en passe des choses dans cet épisode  !!  
Elmundode a écrit:Mais que pouvait bien faire Renzo dans le rêve de Pepito, bon sang ???   La dispute qui suit cette torturante question est digne de la plus belle...cour de récré   
D'ailleurs on a envie de dire "jeu de mains, jeu de vilains !"   

Ceci dit Camila est une belle garce et le retour de bâton ne fait sûrement que commencer, car ça m'étonnerait que Pepito laisse passer un truc pareil.
En tout cas, elle a le mérite de clarifier la situation car, jusqu'à maintenant, la nature profonde de Renzo était plus évoquée à demi-mots qu'étalée au grand jour comme elle vient de le faire   
Sacré nom ! on va peut être avancer un peu sur ce front   

Elmundode a écrit:entre la série brésilienne (dont j'ai oublié le nom...mais on le connaît, au moins ?  scratch ) et celle-ci, l'image renvoyée de la situation des femmes en Amérique latine est édifiante...
Le nom ? Quel nom ??? pas la moindre idée.... je vais me renseigner.
Dans la série brésilienne, je trouve quand même que les rôles sont inversés au moins socialement parlant : Marina est riche et célèbre tandis que Cadu et Nando les seuls hommes qui apparaissent pour l'instant sont chômeurs et pas futfuts   Clarinha appartient à la classe moyenne mais elle a l'air de travailler (enfin il me semble  scratch ) et en tout cas est présentée comme plus "responsable" que son mari.

Ceci dit ce changement de perspective entre les deux séries tient peut être à la nature des histoires présentées   
Pounie

Message  Pounie le Ven 14 Mar - 15:45

Y'en a au d'ssus !

Ça braille beaucoup aussi au Brésil !   

Je dois te rendre hommage carissima : tu as été la première à repérer ce téléphone qui montre, encore une fois, le bon goût de Clarinha qui décidément ne se décide pas à troquer cette jupe contre... autre chose. N'importe quoi d'autre ferait pourtant l'affaire   
Bon sinon Marina risque d'être encombrée un petit moment par cette Gisèle arrivée là (comme un cheveu sur la soupe). IL y a quand même une réplique qui me fait craindre une possible suite  Suspect 

Spoiler:
quand Marina prétend qu'elle pourrait être une bonne mère. Seigneur pitié ! Noooooooooon  affraid 

Là dessus Clarinha est une sale hypocrite ...

A toi !  
Pounie

Message  Pounie le Ven 14 Mar - 15:48

Il faut remonter au-dessus.... deux fois   

Le soap s'appelle "Em Familia" !
Pas possible ?! 
Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Mar - 21:08

Je n'avais pas vu ce message  scratch  J'aime beaucoup la nouvelle interface, mais elle ne distingue pas des masses les nouveaux messages, tout de même...

Dans la série brésilienne, je trouve quand même que les rôles sont inversés au moins socialement parlant : Marina est riche et célèbre tandis que Cadu et Nando les seuls hommes qui apparaissent pour l'instant sont chômeurs et pas futfuts Clarinha appartient à la classe moyenne mais elle a l'air de travailler (enfin il me semble scratch ) et en tout cas est présentée comme plus "responsable" que son mari.
Je ne suis pas sûre qu'elle travaille...en tout cas, c'est elle qui s'occupe du gosse alors-même que son mari est effectivement au chômage. Sa conversation avec sa sœur laisse tout de même penser qu'elle vient d'un milieu où on se marie selon les revenus du futurs, et manifestement de préférence pour rester chez soi...Marina est un contre-exemple, c'est vrai    Mais elle est de toute évidence d'origine bourgeoise. Et elle est lesbienne, donc elle n'entre pas dans le cadre traditionnel de la famille brésilienne qu'on veut dépeindre...c'est pour ça que la conversation entre Clarinha et sa sœur me semble parlante (sans mauvais jeu de mots   ).

Sinon, sur le nouvel épisode...

...Qu'est-ce que j'en ai marre de cette chanson    C'est la seule "sensuelle" que le réalisateur connaît, ou quoi ? Sinon, en quoi Clarinha est hypocrite, dans cet épisode ?  scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Ven 14 Mar - 21:57

Elmundode a écrit:
Sinon, en quoi Clarinha est hypocrite, dans cet épisode ?  scratch 
Ben d'abord vis à vis de ce pauvre gosse qui n'arrête pas de trinquer en se faisant engueuler alors qu'il est sage comme une image...    Elle fait semblant de le rendre responsable de ce qui n'est que le résultat de son propre trouble...
Ensuite vis à vis de Marina elle même en faisant sa mijorée au lieu d'accepter d'emblée de venir la voir le jour même. Enfin en prétendant que son mari ne peut pas l'accompagner parce qu'il a une "réunion". Ah bon, il se réunit Cadu... et avec qui ???   
C'est pas de l'hypocrisie tout ça ?  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 14 Mar - 22:10

Enfin en prétendant que son mari ne peut pas l'accompagner parce qu'il a une "réunion". Ah bon, il se réunit Cadu... et avec qui ???
C'était pour un entretien professionnel, si c'est bien traduit...ce qui n'est pas sûr, y'a plein de fautes   (Ca reste étrange, cela dit   )
Sinon, c'est clair qu'elle se décharge sur son fiston...comme dans l'autre épisode. Cela dit, c'est une forme d'hypocrisie particulièrement, tout de même : elle lutte contre elle-même, comme Pepito...mais c'est plus mignon chez Pepito   
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut