Les séries....

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Jeu 26 Juin - 18:21

Je suis rentrée chez moi car l'un de mes cousins est arrivé.
Ma tante est dans tous ses états (et ma mère aussi). Je suis restée avec elle depuis ce matin 9h   
Durs moments. En plus il était de loin celui que je préférais dans ma famille maternelle ("Tonton" quoi...   )

Désolée de t'embêter avec ça carissima.
Je reviendrai très vite sur notre forum. C'est un excellent moyen pour penser à autre chose...

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Jeu 26 Juin - 20:49

Ça ne m'embête pas du tout, je suis aussi là pour ça   Prends tout le temps qu'il te faut. Je continuerai sans doute à te poster de-ci de-là quelques commentaires qui sauront te distraire, j'espère   

Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 14:20

Bon, je commence à voir le jour....  

Tu serais dispo pour voir la suite de Orphan B. ce soir ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 16:47

Oui, vers 22-23h    Tu es sûre d'avoir la tête à ça ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 20:12

Elmundode a écrit:  Tu es sûre d'avoir la tête à ça ?
Disons que ça me fera du bien de penser un peu à autre chose. Car à partir de demain et jusqu'à lundi soir, je serai complètement engloutie (et aussi par ceux que je vais héberger...)
Ne t'inquiète pas si tu n'es pas disponible carissima, je te mettrai mes impressions en caché   
Tu n'auras qu'à répondre quand tu en auras le temps et l'envie   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 20:45

Je suis bel et bien disponible ce soir, le dîner que j'avais a été reporté   Orphan Black, épisode 3 au programme   

(Andy est bien parti aussi pour tenter de te remonter le moral   )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 20:51

Elmundode a écrit:
(Andy est bien parti aussi pour tenter de te remonter le moral   )
Jesus Christ je l'ai complètement oublié lui   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 20:56

Eh bien, en deux mots : il massacre    
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 21:10

Elmundode a écrit:Eh bien, en deux mots : il massacre    
Je viens de voir la fin. Honnêtement il joue de mieux en mieux     
(ou alors l'autre en face ne vaut pas tripette   )

Spoiler:
L'épisode Lendl lui a fait beaucoup de bien... il devient presque aussi placide que son ex-mentor  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 21:26

ou alors l'autre en face ne vaut pas tripette
Je penche pour cette interprétation    Mais c'est normal que les Britanniques aient cherché à protéger leur produit du terroir avec le classement, on ferait la même chose si un Français était tenant du titre à Roland (autant dire qu'on est pas près de le faire   ).

Et puis il est vrai que Murray joue mieux qu'en début de saison   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 21:32

Elmundode a écrit: on ferait la même chose si un Français était tenant du titre à Roland (autant dire qu'on est pas près de le faire   ).

Et puis il est vrai que Murray joue mieux qu'en début de saison   
Je te parie que pour les médias français Andy va devenir le chouchou, s'il gagne naturellement car sa victoire sera attribuée à Mauresmo    
On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a....

J'ai aussi oublié les Brésiliennes. Je vais aller faire un tour à Rio après Orphan B....
Pounie

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 22:03

Orphan Black 02-03
ou... "sale temps pour les clones !"
Ça va de mal en pire...   

Spoiler:
Pour Cosima, vision d'horreur en vidéo, qui se poursuit en vision gore en labo pour essayer de trouver quelque chose. Et ce qu'elles trouvent n'est pas ragoûtant. Le tout sur fond de soupçon..

Pour Héléna, on craint le pire, bien qu'elle même... enfin bref !
Ces Proléthiens (?) sont plus tarés les uns que les autres. On commence à entrevoir l'objectif de ces hamish-cow boys. Et c'est pas rassurant   

Pour Sarah, après un petit intermède jambes en l'air, là voilà à nouveau séparée de sa fille et entre les mains de l'organisation. Et ce Daniel ne lésine pas sur les moyens... Preuve que l'organisation en question ne table pas que sur les bons sentiments.

Pour Alison (j'adore cette comédie musicale   ), après avoir fait un ménage d'enfer (mais, pour l'instant, sans tuer Donnie comme tu le prévoyais), elle retombe dans ses petites faiblesses et se casse quelque chose comme le conseillait Cosima. Mais on ne sait pas pourquoi  scratch 

Enfin, ce pauvre Felix fait presque pitié dans cet épisode.

Conclusion : ça craint !  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 22:24

Orphan black, épisode 3

Eh bé, il se passe encore tout un tas de trucs dans cet épisode   

Il y a donc au moins deux autres clones qui ont été touchées par la maladie de Cosima, dont une en est morte (et l'autre allait pas tarder à y succomber aussi). La découverte qu'elle et Delphine font au labo, comme quoi la maladie serait à l'origine de la stérilité amène à se poser des questions...est-ce que ça signifie que tous les clones stériles (donc tous ceux qu'on connaît en dehors de Sarah) sont amenées à la développer ? C'est de plus en plus trouble...et ça s'éclaire à peine du côté d'Helena, mariée de force (et probablement violée dans la foulée). Mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qui motivent les fanatiques religieux, là, les Proléthiens (merci   ) : déjà, ne devraient-ils pas logiquement repousser une femme créée par l'homme et non Dieu alors que ce sont des créationnismes extrêmes ? Et pourquoi vouloir à tout prix ensuite qu'elle puisse avoir des enfants ? Ça reste très nébuleux, tout ça...et sacrément barré !   

Du côté de Sarah...   Je m'en fiche pas mal, moi, du père de sa fille, surtout qu'il a l'air casse-pieds avec ses petites sentences morales (mais je m'en méfie, personne n'est tout blanc dans cette série)... Seule la fin de cette intrigue m'a fait rouvrir complètement les paupières, jusque là en lévitation à mi-chemin de toute la surface de l'iris   J'espère quand même que maintenant qu'elle est a priori débarrassée du dingo qui la pourchassait (finalement, la plus grande interrogation dans cette série, c'est : quel groupe de poursuivants concentre le plus grand nombre de tarés ?   ), elle e va pas aller se la jouer petite famille en cavale avec sa fille et son ex-réactualisé...

Sinon, j'adore toujours autant Alison...et les extraits de son spectacle m'ont pliée en deux    J'espère que la flic ne va pas revenir à la charge pour qu'elle collabore avec elle, je ne la sens pas, cette possible coopération...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 22:37

Elmundode a écrit:, comme quoi la maladie serait à l'origine de la stérilité amène à se poser des questions...est-ce que ça signifie que tous les clones stériles (donc tous ceux qu'on connaît en dehors de Sarah) sont amenées à la développer ?

Mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qui motivent les fanatiques religieux

père de sa fille, surtout qu'il a l'air casse-pieds avec ses petites sentences morales (mais je m'en méfie, personne n'est tout blanc dans cette série)...

Sinon, j'adore toujours autant Alison...et les extraits de son spectacle m'ont pliée en deux    
Je me suis posée la même question  scratch 

C'est le pasteur qui n'est pas clair dans cette affaire. Pour sa fille aînée (Grâce   ), au moins on sait où on va   

Ce qui m'a titillée chez Cal, c'est sa profession. Chercheur dans le domaine de la pollinisation. A mon avis ce n'est pas un hasard Suspect 

Ce spectacle tant par ses prologues, que sa mise en scène, ses chants et ses dialogues est génial !

En plus elle sait chanter cette actrice !!!
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 22:51

Ce qui m'a titillée chez Cal, c'est sa profession. Chercheur dans le domaine de la pollinisation.
Au début, j'ai cru que c'était une blague  scratch  En tout cas, c'est d'autant plus étrange qu'on se demande comment un chercheur aurait pu être amené à rencontrer une fille aussi marginale et brute de coffre que Sarah l'était avant...et qu'est-ce qui aurait bien pu les attirer l'un chez l'autre. Louche, ce type.

En plus elle sait chanter cette actrice
Ça n'a pas l'air d'être l'avis du metteur en scène de la pièce   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 23:02

Elmundode a écrit:
Ça n'a pas l'air d'être l'avis du metteur en scène de la pièce   
Ce que je préfère, c'est quand elle chante à la fin lorsqu'elle est complètement bourrée   

Bon du côté des Brésiliennes c'est pas le même genre   

La première séquence fait froid dans le dos.
Pourvu que... !!!  

Spoiler:
Non ce n'est pas possible qu'elles veuillent avoir un gosse alors qu'elles ne sont toujours pas foutues de s'embrasser    

D'un autre côté la nature de leur relation ne laisse plus planer le moindre doute.

Sinon l'atmosphère entre Vanessa et Marina est désormais bien lourde  
Et de son côté Flavinha semble bien amère tout à coup...
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 23:21

Seigneur, qu'est-ce que c'est que ce haut...visuel-moche ?    Non mais on dirait qu'elle est en route pour participer à une convention de fans de Star trek   
En tout cas, je suis étonnée que tout le monde ait si bien et rapidement accepté que Clarinha et Marina se mettent en ménage...je suppose que c'est parce qu'il ne reste plus qu'un mois d'épisodes   Non parce que j'aime bien quand sa mère lui dit "mais rappelle-toi, la première fois que tu m'as dit pour Marina, j'étais effrayée, bla bla..."...sauf qu'il n'y a pas eu que la première fois    Et maintenant, elle lui donne maintenant des conseils pour faire passer la pilule auprès du fiston...

M'est avis que Flavinha va faire une crise dans les prochains épisodes, ce qui va forcer Vanessa à définitivement lâcher Marina...Je sens que le gamin, lui, ne saura que le 18 juillet  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Juin - 23:30

Elmundode a écrit:M'est avis que Flavinha va faire une crise dans les prochains épisodes, ce qui va forcer Vanessa à définitivement lâcher Marina...Je sens que le gamin, lui, ne saura que le 18 juillet  
A voir dans les prochains épisodes....  

En tout cas, j'ai trouvé une 3e sous-titreuse  !!!  
Preuve que la série gagne en audience et en renommée. Et même géographiquement, c'est assez significatif : la 1e était basée à Rio, la 2de en Allemagne et celle-ci.... au Pakistan !

Qu'est-ce que tu dis de ça ?  
Tu n'as pas le sentiment que nous sommes des pionnières ? Je ne me souviens même plus où nous l'avons dégotée cette série  scratch 
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Juin - 23:59

Au Pakistan ? Elle risque la lapidation, pour un truc pareil, non ?   

Je ne me souviens même plus où nous l'avons dégotée cette série
C'est toi qui me l'avait proposé mais je ne sais pas du tout comment tu l'as trouvée   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Juin - 10:15

Merci de ta présence hier carissima.
Je te donne RV lundi soir si tu es dans le secteur.   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Juin - 10:26

Pas de souci !    Et courage pour ces deux jours difficiles...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 30 Juin - 22:54

Comme je pars à Paris demain matin, je te laisse une petite vidéo à commenter... et je prends tous les risques (de carambolage entre les séquences) en faisant appel à la sauce pakistanaise   

A toi l'honneur carissima   

Pounie

Message  Pounie le Mar 1 Juil - 15:16

Laisse tomber la Pakistanaise carissima.... J'ai plus complet avec l'Allemande   

Tu verras tout le poids de la frustration des fans à la fin de la vidéo...    

Spoiler:
Je ne peux pas m'empêcher de penser que les choses s'accélèrent vraiment un peu trop après ces mois de sur-place.
Bref.
Finalement il aura quand même manqué une étape cruciale dans cette histoire   

Je suis arrivée à Paris vers midi et j'attends Prohibé qui vient ce soir par le train. Départ pour Cork demain 

Journée tennis ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 1 Juil - 20:28

Non, journée nettoyage de studio en prévision de l'état des lieux jeudi...et ce n'est pas plus mal que je ne sois pas restée pour voir le tennis !     Bon...Murray peut gagner, maintenant   

Je m'occupe des Brésiliennes tout à l'heure, Pounie, je viens de rentrer de mon marathon, j'ai besoin de souffler un peu...
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 2 Juil - 0:30

Y'EN A

Non mais Pounie, ils ont réalisé la semaine dernière qu'il ne restait plus qu'une dizaine d'épisodes, ou quoi ?    Non mais elles sont ensemble depuis trois jours et ne se connaissent que depuis quelques mois, c'est n'IM-PORTE QUOI   ( C'est sûr que je dois paraître coincée, moi, à ne pas vouloir me marier après des années de relation avec un garçon que je connais depuis mon enfance   )...Tout cela ferait presque oublier qu'il y a eu du contact, dans cet épisode, Pounie, trois fois !    Bon, y'a un drôle d'effet ralenti pendant et y'a pas la langue mais tout de même, quelle...révolution !  C'est un peu neuneu le coup de la demande en mariage suivie des fameux baisers tant réclamés, mais c'est assez dans la ligne traditionnelle de la série... 

Et puis le meilleur...C'est quand même Marina, non mais cette fille a un de ces culots !    "Seigneur, j'aimerais tant retrouver ma bonne amie Vanessa, mais comprends-tu elle n'arrive pas à m'oublier et j'aimerais tant qu'elle cesse de souffrir de cet amour éperdu qu'elle a pour moi (bien compréhensible) mais qui est sans espoir !"   

Qu'as-tu pensé de cet épisode ???   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 2 Juil - 8:32

Elmundode a écrit:Murray peut gagner, maintenant   
J'ai vu un petit peu du match de Rafito (qui jouait mal hier). Mais franchement le petit Kyrgios (si, si, c'est un Australien   ) est à suivre.... Je vais peut être le prendre dans mon écurie   

Qu'as-tu pensé de cet épisode ???  
Comme toi je trouve que c'est précipité maintenant   

Mais je me suis posée plusieurs questions à ce sujet :

- Y a-t-il bien 3 baisers ? J'ai eu l'impression que les deux derniers n'étaient que le copier/coller du premier, comme si la sous-titreuse (qui fait aussi le montage de l'épisode) avait eu la tentation de le passer en boucle     D'où la remarque en caché dans mon précédent message.

- Pourquoi nous a -t-on caché le plus intéressant contenu dans le fameux "trois mois plus tard" ? Suspect 
Que s'est-il passé entre le moment où Cadu quitte le foyer conjugal et celui où on retrouve Marina/Clarina en couple ? Même dans PBLV on n'a pas sauté ce moment....
Bon y'a encore des progrès à faire au Brésil   

- je suis d'accord avec toi sur l'attitude de Marina par rapport à Vanessa. Qu'est-ce qu'elle attend exactement de cette relation  (en dehors du sentiment valorisant d'être aimée à la folie  ) ?
A moins que...., contrairement à toute attente, Vanessa soit réellement utile au niveau professionnel  

Départ pour Cork cet après-midi. J'espère avoir accès à Internet pendant le séjour .... Sinon retour le 7 en fin de journée (et tu seras partie à ce moment-là donc   )
Pounie

Message  Elmundode le Mer 2 Juil - 10:40

Je vais peut être le prendre dans mon écurie
Réfléchis bien, Pounie. Réfléchis vraiment, vraiment bien....à l'avenir de nos relations !!!!!!   

Y a-t-il bien 3 baisers ? J'ai eu l'impression que les deux derniers n'étaient que le copier/coller du premier, comme si la sous-titreuse (qui fait aussi le montage de l'épisode) avait eu la tentation de le passer en boucle

Je me suis fait la même réflexion, j'ai failli te le dire dans mon commentaire. Est-ce que ces scènes de baiser sont présentées de la même manière chez la Pakistanaise et l'autre ? Souvent, les fans pondent des "slow motion" des scènes de baiser soi-disant parce que ça permet de mieux apprécier LE moment de la concrétisation (je trouve ça plus ridicule qu'autre chose personnellement, mais bref   ). Mais généralement, ce sont des vidéos séparées, uniquement consacrées aux baisers, et pas intégrées dans les épisodes normaux...D'où mon doute. Je crois qu'il y a moyen de voir les épisodes de la séries (ou des scènes) sur le site officiel, j'irais bien jeter un œil pour avoir le fin mot de l'histoire...

Bon voyage à Cork ( ), Pounie, mais je ne me fais aucun souci, je suis sûre que tu vas aimer !    Pour Internet, c'est plus problématique...Si tu es dans un hôtel, tu as de bonnes chances d'avoir la ligne, je pense, ne serait-ce que dans le hall (pas pratique, je sais). Sinon...eh bien bonnes vacances à toi et bonnes vacances à moi    Je serai chez mon frère (où y'a Internet) à partir du 16 ou du 17 juillet, au plus tard, tu auras donc de mes nouvelles à cette période si tu n'as pas Internet à Cork  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 3 Juil - 9:36

Un bonjour de Cork carissima    (enfin soleil, c'est beaucoup dire...  )

J'ai bien Internet, mais nous allons bientôt partir à la vraie découverte de Cork (hier soir, c'était plutôt la découverte des pubs   )

Je t'écris plus longuement ce soir ! Bonne journée   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 3 Juil - 18:54

J'ai hâte que tu me racontes cette initiation aux pubs de Cork et ta première journée découverte de la ville    
...J'espère que ton moral n'a pas été miné par les faits tennistiques (bien fait !!!    )
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 3 Juil - 21:11

Elmundode a écrit:...J'espère que ton moral n'a pas été miné par les faits tennistiques (bien fait !!!    )
Si ça se trouve, c'est le Fed qui va gagner !  

Cork....
Disons-le tout de suite, le temps est dégueu     Mais bon il ne pleut pas encore des cordes pour l'instant...

Le voyage a plutôt mal commencé : travaux dans le métro, panne dans le RER  affraid  On n'a réussi à avoir l'avion que grâce à l'intervention ultime d'un taxi (béni soit-il  ). Ensuite les embouteillages de Cork et quelques difficultés pour trouver l'hôtel...
...
...
Et puis tout s'est arrangé grâce à une petite découverte du centre de Cork, pas très animé vers 21h-22h (heure locale), et surtout le pub Gallaghers, ses musiciens et sa Murphy's   

Aujourd'hui nous sommes restées à Cork avec au programme plusieurs églises (dont Ste Anne), le Marché anglais, le musée du beurre salé.... et les magasins (une orgie !  ).

Tu as raison, Cork est une ville sympa (j'ai été frappée par la gentillesse des gens que nous avons pu rencontrer, même si les conversations sont restées assez modestes...   ).

Demain excursion prévue en voiture... 

Les photos seront pour le retour en France (je ne peux pas les traiter sur la tablette)....

Nous allons ressortir pour approfondir notre connaissances des pubs irlandais.... Mais en attendant, je te poste la suite des aventures des Brésiliennes et je compte sur tes impressions (je regarderai la vidéo un peu -ou beaucoup- plus tard dans la soirée).

Tu vas bien carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 3 Juil - 21:41

Tu vas bien carissima ?
Super   J'ai eu mon état des lieux aujourd'hui et j'ai littéralement cambriolé les magasins de fringues de Rouen ensuite    

Et Pounie...Il a fait un temps ma-gni-fique ici !   Demain, sus à la plage !!!!!

pas très animé vers 21h-22h (heure locale), et surtout le pub Gallaghers, ses musiciens et sa Murphy's
Aaaah, le Gallaghers   Mais Cork, pas très animée, vers 21h ?   Moi l'année dernière, il y avait beaucoup de monde...Enfin, il faisait bien meilleur aussi  

Si ça se trouve, c'est le Fed qui va gagner !

C'est désormais mon pronostic   

Je m'occupe des Brésiliennes tout à l'heure   
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 3 Juil - 22:12

Y'EN A

J'en ai marre de cette chanson, Pounie. J'en ai encore plus marre que Born to die et Lady Marmalade réunies, c'est dire !   Surtout que je ne la trouve pas d'une sensualité ou d'une beauté folle, moi...c'est une chansonnette, bizarre pour un grand amour dramatique   
Remarque, c'est sûre qu'avec les projets de mariage, d'enfants, de famille pour reprendre Marina, on est pas vraiment dans l'épique non plus   

Elles en sont au tout début de leur relation, elles ne devraient penser qu'à sortir, aller au resto, et se sauter dessus, pas à la marmaille et à la corde au cou   Bon, je suis clairement larguée...De la même manière, Clarinha et Cadu me semblent avoir des relations bien pacifiées, tout à coup, eux qui discutent comme deux bonnes copines des deux groupies de Cadu alors qu'ils se déchiraient y'a encore dix épisodes  scratch 

Sinon, il ne fait pas bon d'être marié à une fille de la famille de Clarinha...Voilà que Virgile semble atteint d'une terrible maladie, lui aussi...Mais tant que les goûts vestimentaires hideux de Clarinha ne sont pas contagieux, eux, il peut dormir tranquille !  

Regarde-moi ça tranquillement, Pounie    Cork passe quand même avant   

Elmundode

Message  Pounie le Ven 4 Juil - 17:59

De retour de Cobh et Kinsale   
Malheureusement sous une pluie diluvienne qui s'est un peu calmée dans l'après-midi nous permettant d'entre-apercevoir les paysages     
Tu y es allée ? Ce sont deux petites stations pimpantes et colorées (malgré la météo). Cobh a un passé maritime transatlantique que l'on retrouve à tous les coins de rue (enfin surtout le Titanic... on se croirait à Liverpool   )   

Avant la dernière soirée à Cork, petite pause cartes postales, mails et.... Brésiliennes !

Elmundode a écrit:
J'en ai marre de cette chanson, Pounie. J'en ai encore plus marre que Born to die et Lady Marmalade réunies, c'est dire !   Surtout que je ne la trouve pas d'une sensualité ou d'une beauté folle, moi...c'est une chansonnette
....
Elles en sont au tout début de leur relation, elles ne devraient penser qu'à sortir, aller au resto, et se sauter dessus, pas à la marmaille et à la corde au cou   Bon, je suis clairement larguée...Dille !  

Je suis bien d'accord avec toi   C'est la fameuse chanson de la danse et c'est la plus moche de toute la bande son    
Quant au mariage et aux enfants, tu imagines aisément mon opinion   

On est en rade pour la suite dans l'immédiat.... Soyons patientes même si le suspense est insoutenable !

Tu t'es baignée carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 4 Juil - 21:23

J'ai été aux deux    (Mais bon...pas grand chose à fiche dans chaque, non ?    )

Tu t'es baignée carissima ?

A Etretat    Sur la plage, on était juste à côté d'une famille allemande qui a débattu pendant dix minutes sur un affreux dilemme : regarder le France/Allemagne à l'hôtel ou dans un bar...J'espère qu'elle a pris l'option hôtel    

C'était peut-être mon dernier bain de mer avant un moment, car c'est orageux ce soir...M'étonnerait que je puisse aller piquer une tête demain et dimanche, nous sommes invités dans la famille de la copine de mon frère (celle qui est enceinte)...avant mon départ pour une orgie de bains de rivière (mes préférés   ) lundi !!

C'est dommage que tu aies si mauvais temps...D'un autre côté, je crois me souvenir que l'Irlande est statistiquement le pays d'Europe où il pleut le plus   

-------

http://foforum2012.lebonforum.com/viewtopic.forum?t=23
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut