Les films dont on pourrait un peu parler....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les films dont on pourrait un peu parler....

Message  Pounie le Lun 11 Avr - 21:26

Elmundode a écrit:
J'étais sûre mais SÛRE que tu t'enticherais de cette petite vieille Dès qu'un personnage est complètement improbable, il est pour toi !
Bah quoi ? Un mélange de sagesse, d'opportunisme et de trafics en tous genres (je parle de Maz naturellement). C'est séduisant au premier abord, non ?  
En plus, je suis sûre, mais sûre, qu'elle va jouer un rôle important !

Elmundode a écrit:
Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir raconter dans cette préquelle ?
Aucune idée. J'ai regardé la BA ici
Par contre si c'est "Rogue ONE", ça semble indiquer qu'il y aura d'autres films, peut-être même une nouvelle trilogie...tu vas voir qu'ils vont sortir un film de chaque trilogie en alternance à chaque mois de décembre...
En tout cas, c'est prometteur (pas mal la mère hypothétique de Rey   ).
Une chose est certaine, la place des femmes s'accroît considérablement dans les derniers films de Star Wars. C'est ici aussi le règne de la badasserie     Parce que, comparativement aux nouvelles, Padmé et Leia étaient quand même des sous-fifres dans l'intrigue et plus encore dans l'action !

Elmundode a écrit:Qu'as-tu fait de si fatiguant aujourd'hui ?
La suite de l'épopée dinardaise... Comme le conseil a été ajourné du fait de la manifestation lundi dernier, il a repris aujourd'hui à midi ... et jusque vers 15h 30 ... avec article dans la foulée !
J'ai horreur de sacrifier le déjeuner !

Bref.
Si ça peut te consoler, la crève lance une nouvelle offensive ici aussi. J'espère égoïstement que je suis immunisée. En tout cas soigne toi bien : irish coffee bien chaud !
Spoiler:
Si tu ne vomis pas tu seras peut être guérie    

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Lun 11 Avr - 21:53

Bah quoi ? Un mélange de sagesse, d'opportunisme et de trafics en tous genres (je parle de Maz naturellement). C'est séduisant au premier abord, non ?
J'ai eu envie de lui écraser ses lunettes sur le nez pendant toute la scène ! Et pourtant, je ne suis pas prompte à la violence, encore moins envers les vieilles mémés ! C'est dire si elle m'a agacée !

(pas mal la mère hypothétique de Rey)

Je l'ai vue jouer dans "Northanger Abbey", une adaptation d'un roman parodique de Jane Austen pour la BBC...Elle a bien changé.

Sinon, j'ai oublié de te répondre pour la famille de Rey...C'est effectivement Leïa qui lui dit qu'elle sait bien au fond d'elle qu'elle ne la reverra jamais. De toute façon, ce n'est probablement pas sa vraie famille...Comme Luke, Rey a dû être enlevée à ses parents biologiques quand elle était petite pour être protégée de quelqu'un (sûrement pas Kylo, ils ont à peu près le même âge a priori scratch ) et cachée sur une planète désertique (ressemblant très fortement à Tatooine, même si ce n'est pas elle). Les parents qui l'y ont amenée ont dû être retrouvées et tuées à mon avis...Leïa le sait soit parce qu'elle a des information sur Rey qu'elle n'a pas délivrées soit parce que sa sensibilité à la Force le lui fait pressentir. Mais le fait que Han ( ), qui lui n'y est pas sensible, semble reconnaître Rey, me fait plutôt pencher pour la première option.

Une chose est certaine, la place des femmes s'accroît considérablement dans les derniers films de Star Wars. C'est ici aussi le règne de la badasserie     Parce que, comparativement aux nouvelles, Padmé et Leia étaient quand même des sous-fifres dans l'intrigue et plus encore dans l'action !

Je suis bien d'accord mais il faut remettre les choses dans leur contexte : je trouve que la première trilogie était déjà assez audacieuse pour l'époque en donnant à un personnage féminin une place de choix et une vraie force et utilité dans l'intrigue (même si ce n'était pas le personnage principal). Pour un film grand public des années 70, je trouve quand même ça pas mal. Concernant Padmé, c'est autre chose, compte tenu du fait que son véritable rôle, en fait, est d'être un catalyseur pour Anakin...c'est lui, le personnage qui importe. Mais même si Star Wars était écrite ainsi, les scénaristes des années 2000 en ont quand même fait un personnage qui a un rôle politique fort (ce qui est rare pou une femme) et refuse, dans un premier temps en tout cas, de sacrifier au mariage et à la vie de famille pour pouvoir l'exercer. Dans le troisième film, c'est vrai qu'elle est totalement effacée, autant dans son rôle politique (qui est un peu la mise en abyme de la République, lentement éclipsée par le futur Empire) que dans son statut d'épouse puisqu'elle ne voit pas (refuse de voir ?) tous les changements négatifs qui s'opèrent dans la personnalité d'Anakin alors même qu'elle a été témoin de de son tout premier débordement grave, quand il assassiné le peuple qui avait enlevé et torturé sa mère, femmes et enfants compris.
Et puis, finalement, elle meurt quand elle est brutalement confrontée à la réalité, alors qu'elle est pourtant en parfaite santé physique.

En tout cas, c'est de nouveau assez novateur de mettre deux femmes en tête d'une franchise aussi grand public Quand tu vois tous les films de super-héros qui font pleuvoir les petit billets verts, c'est toujours un homme en tête d'affiche...mais ça a payé puisque Star Wars 7 est devenu le 3ème film le plus rentable de l'histoire du cinéma

Qu'est-ce qui s'est passé dans les derniers épisodes de Dinardland alors ?

Elmundode

Message  Pounie le Lun 11 Avr - 22:17

Elmundode a écrit:je trouve que la première trilogie était déjà assez audacieuse pour l'époque en donnant à un personnage féminin une place de choix et une vraie force et utilité dans l'intrigue (même si ce n'était pas le personnage principal)
C'est très relatif : pour moi Padmé a un rôle beaucoup plus important que Leia, qui n'a d'intérêt que par rapport à Luke et à Han.
Spoiler:
il faut dire aussi que ce personnage ne m'a jamais tellement emballée...
Padmé elle a une véritable profondeur psychologique et un rôle politique que tu viens d'évoquer et sa relation avec Anakin est vraiment intéressante
Spoiler:
il faut dire que j'ai toujours été fascinée par le passage d'Anakin de la Lumière à l'Ombre...

Pour Rey (quel prénom ! ), je pense que tes hypothèses sont justes mais la véritable identité de ses parents risque de ne pas être révélée immédiatement

côté Dinardland, l'adjoint aux Espaces Verts a fini par donner sa démission en traînant dans son sillage 4 autres conseillers. Mais celle qui a été condamnée pour détournement de fonds reste en place !
Le maire a épuisé la réserve de sa liste et il suffit de deux nouvelles démissions pour que de nouvelles élections aient lieu. Bref, c'est calme et serein

Pounie

Message  Elmundode le Lun 11 Avr - 22:55

C'est très relatif : pour moi Padmé a un rôle beaucoup plus important que Leia, qui n'a d'intérêt que par rapport à Luke et à Han
En effet, on est pas d'accord  Je comprends que tu n'aimes pas Leïa (je l'aime bien, moi, mais ce n'est pas non plus mon personnage préféré, certes) mais dire qu'elle n'a d'intérêt que par rapport à Luke et Han...dans quel sens ? Car finalement, quand on y regarde bien, qu'elle soit la soeur de Luke et donc la fille de Darth Vader ne change rien à l'intrigue ou presque. Star Wars n'aurait pas fonctionné différemment si Anakin et Padmé n'avaient eu qu'un enfant : Luke. Le seule intérêt que ça présente en termes scénaristiques, si on veut être mesquin, c'est de détruire le pseudo triangle amoureux avec Han ( ). Je dis pseudo car il est clair dès le premier film que Leïa préfère Han (évidemment, c'est Harrison Ford ). En faire la fille d'Anakin et la soeur de Luke c'est donc faire le choix de lui donner de l'importance, au moins dans l'arbre généalogique complexe qui est au cœur de la saga...Car si on raisonne en termes de dépendance par rapport aux autres personnages, c'est plutôt Han ( ) qui est en retrait : à quoi sert-il dans l'histoire ? A rien, ou presque : son rôle pourrait tout aussi bien être tenu par d'autres personnages. Sa présence ne se justifie que par la nécessité d'un ressort comique + celle d'un héros plus traditionnel du cinéma hollywoodien que Luke, qui est en quête initiatique : Han est grand, fort, dans la force de l'âge (+ de 30 ans par rapport à Luke qui doit en avoir la vingtaine), a du bagou, etc.

Comme Han ( ), Leïa endosse à plusieurs reprises des rôles d'action : elle participe à quasiment toutes les missions que mène de la Résistance sur le terrain, elle a un rôle politique comme sa mère (même s'il est de moindre importance compte tenu de l'ultra-domination de l'Empire), elle aide à faire libérer Han, etc. Et on voit que ce rôle n'a pas faibli avec les années dans Star Wars VII (alors que Han est coupablement retourné à ses mauvaises habitudes ).

J'aime aussi beaucoup la relation entre Padmé et Anakin et le balancement perpétuel qui habite Anakin. Mais dans cette relation, Padmé n'avait le contrôle que tant qu'elle n'avait pas cédé à Anakin. A partir du moment où elle le fait, c'est lui qui mène la danse et leur mariage devient une sorte d'illustration d'un couple dans lequel la violence conjugale s'installe insidieusement : Anakin devient très possessif, n'éprouve bientôt plus que mépris pour ce qui anime sa femme (sa carrière et plus généralement ses positions politiques), est obsédé par l'idée de la perdre et finit par la frapper (alors qu'il la sait enceinte). Même constat du côté de Padmé qui, engloutie dans son bonheur idyllique (l'amour me rend belle, etc), se met des œillères  et refuse de voir que son mari a changé et ne la traite plus correctement, alors même que ce changement chez Anakin est carrément physique (il ressemble à un toxico en pleine crise de manque quand il passe définitivement du côté obscur).

De même, j'aime bien Padmé, mais on pourrait tout à fait arguer que sa profondeur psychologique, comme tu dis, n'est due qu'à sa relation avec Anakin (et donc quasiment que c'est lui qui la lui donne).

Le maire a épuisé la réserve de sa liste et il suffit de deux nouvelles démissions pour que de nouvelles élections aient lieu
Démission ! Démission !    
Elmundode

Message  Pounie le Lun 11 Avr - 23:17

Elmundode a écrit: Je comprends que tu n'aimes pas Leïa (je l'aime bien, moi, mais ce n'est pas non plus mon personnage préféré, certes) mais dire qu'elle n'a d'intérêt que par rapport à Luke et Han...dans quel sens ?

Comme Han ( ), Leïa endosse à plusieurs reprises des rôles d'action : elle participe à quasiment toutes les missions que mène de la Résistance sur le terrain, elle a un rôle politique comme sa mère (même s'il est de moindre importance compte tenu de l'ultra-domination de l'Empire), elle aide à faire libérer Han, etc. Et on voit que ce rôle n'a pas faibli avec les années dans Star Wars VII (alors que Han est coupablement retourné à ses mauvaises habitudes )
Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, ce serait excessif. Je trouve seulement qu'elle est fade comparée aux héros masculins : son père (qui l'ignore totalement), son frère (qui après une -presque- coupable inclination ne s'occupe plus que de son initiation et de sa confrontation avec Darth Vador) et même Han Solo qui ne renonce pas à sa vie d'aventurier (comme l'épisode VII tend à le confirmer).
D'accord on la voit ('parfois) sur le terrain, mais son rôle est quand même très effacé par rapport aux autres. En fait, là où on peut le plus l'apprécier, c'est dans l'approche de sa relation avec Han. Personnellement, c'est le seul intérêt que je lui trouve
Spoiler:
peut être aussi quand elle est prisonnière de Jabba !  

Par contre, je suis entièrement d'accord avec ton analyse du couple Padmé/Anakin

Pounie

Message  Elmundode le Lun 11 Avr - 23:35

Je trouve seulement qu'elle est fade comparée aux héros masculins
Je suis d'accord pour Darth Vader (mais là, c'est difficile de soutenir la comparaison pour qui que ce soit dans l'univers Star Wars) et Han Solo (qui est un personnage unanimement apprécie, je crois ( ))...mais honnêtement, même si Luke ne me dérange pas plus que ça, il reste longtemps lui aussi assez fadasse. En fait, il ne devient intéressant qu'à partir du moment où il apprend qui est son père...Bref, c'est encore Vader qui refile de sa complexité à quelqu'un

Et puis après, il y a personnages complexes et personnages qu'on apprécie, ce ne sont pas toujours les mêmes. Han, par exemple, n'est pas particulièrement complexe (pas du tout, à vrai dire ), Rey non plus (du moins pour le moment). Je ne parle même pas de Finn qui est lisse comme la porte de mon placard.

Elmundode

Message  Pounie le Lun 11 Avr - 23:46

Elmundode a écrit:..mais honnêtement, même si Luke ne me dérange pas plus que ça, il reste longtemps lui aussi assez fadasse. En fait, il ne devient intéressant qu'à partir du moment où il apprend qui est son père...Bref, c'est encore Vader qui refile de sa complexité à quelqu'un
C'est vrai qu'il est fadasse !
... jusqu'au moment où il devient le padawan de Yoda et bien sûr lorsqu'il affronte son père !

Cette phase d'initiation n'est pas banale malgré tout... et je n'oublie pas Yoda moi !
Spoiler:
ni Dohko !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 11 Avr - 23:59

J'aime beaucoup Yoda aussi (ainsi que Dohko)

Spoiler:
Bien plus que la vieille mamie en tout cas !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Avr - 19:13

Elmundode a écrit:Bien plus que la vieille mamie en tout cas !
Signe des temps, les vieux sages cèdent la place aux vieilles mamies !

Alors toujours les pieds dans l'eau carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Avr - 20:54

Il fait meilleur depuis hier Ce qui n'empêche pas ma crève de prospérer

Je t'ai dit que mon père arrivait samedi ? Il repartira mercredi prochain
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Avr - 21:10

Elmundode a écrit:

Je t'ai dit que mon père arrivait samedi ? Il repartira mercredi prochain
Je me souvenais qu'il devait venir. Il va loger où ? Chez tes coloc' partis en vacances ?

Il connait l'Irlande ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Avr - 21:15

Il loge dans un B&B que j'ai déniché dans le Routard...mais en passant à côté l'autre jour, j'ai pu constater qu'il donnait en plein sur une rue passante jour et nuit

Il a déjà été à Dublin mais ne connaît pas du tout le sud...et vu le temps qu'on nous annonce, je ne suis pas sûre de pouvoir remédier à cette situation
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Avr - 21:36

Si le temps s'améliorait, tu aurais un programme au top avec toutes les randonnées que tu as faites pour échapper à ta sweet home !

Dans le cas contraire évidemment...  ça ne doit pas regorger de distractions dans cette ville inondée !
Spoiler:
La piscine peut être ?  

Sinon pour ton rhume, je suis allée interviewer Maz. Donc...

Spoiler:
Entre nous pas grand chose de consommable là-dedans  Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Avr - 21:52

Entre nous pas grand chose de consommable là-dedans
Je ne prendrais que les agrumes et l'oignon...mais j'ai un doute sur le mariage des deux
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Avr - 22:11

Elmundode a écrit:
Entre nous pas grand chose de consommable là-dedans
Je ne prendrais que les agrumes et l'oignon...

Et moi que les agrumes !

Théoriquement je devrais recevoir Civilization IV demain .... affraid
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Avr - 22:14

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?
En premier lieu, l'installer sur ton ordinateur. Puis, lancer le jeu et attendre que l'intro soit passée. Ensuite, lancer le mode tutoriel pour apprendre à jouer. Enfin, m'appeler au secours
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Avr - 22:29

Elmundode a écrit:
En premier lieu, l'installer sur ton ordinateur. Puis, lancer le jeu et attendre que l'intro soit passée. Ensuite, lancer le mode tutoriel pour apprendre à jouer. Enfin, m'appeler au secours
Bon au moins j'ai un plan
Bien sûr que je te tiendrai au courant de mes aventures !
J'espère déjà pouvoir franchir la première étape sans encombre, car je ne me suis encore jamais servi du lecteur de dvd sur mon ordi de bureau ! (le portable n'en ayant pas)...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Avr - 22:39

Seigneur, je la sens pas, cette affaire
J'espère que tu n'auras pas de problème de compatibilité avec Windows 10, mais je ne pense pas, j'ai l'impression que c'est plus un Windows 8 rafraîchi qu'un véritable nouveau système d'exploitation...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Avr - 22:56

Elmundode a écrit:Seigneur, je la sens pas, cette affaire ...
Mais si, mais si, sois confiante carissima ! Tu me connais hein !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2