Nouvelles brèves...

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Lun 19 Mai - 13:57

Il est venu à 9h !
Et a trifouillé un peu partout : la box, la connectique, la prise téléphonique... Suspect 
Bref, pour l'instant ça semble marcher   

... par contre, il n'y a pas de nouvelle vidéo brésilienne. J'ai téléchargé le dernier épisode de GoT, mais je ne le verrai que ce soir (et sûrement pas de très bonne heure   ). Tu le regarderas ?

Tout va bien dans la suite de tes joyeusetés ?
Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Lun 19 Mai - 15:44

Je n'aurai sans doute pas le temps de regarder l'épisode ce soir...Pour changer, je suis en retard sur mon programme   Sauf que le rendu, c'est dans une semaine tout pile   

Ça a l'air de se débloquer un peu du côté des Brésiliennes, d'après les commentaires que j'ai lus hier sur la chaîne de la posteuse...Visiblement, Cadu et Clarinha vont traverser une crise...oui, une autre, bref   Et il y a toujours, sur les sites brésiliens, des discussions très animées sur le premier baiser homosexuel diffusé à la télé dont certaines frisent l'étude technique : car en fait, ce ne serait pas un, mais trois baisers !   Après vérification effectuée par mes soins...Les deux autres, c'est de la blague, y'en a qu'un !   

Ma connexion aussi fonctionne bien mieux depuis ce matin...Sans doute l'effet du lundi   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Mai - 16:20

Elmundode a écrit:Ça a l'air de se débloquer un peu du côté des Brésiliennes, d'après les commentaires que j'ai lus hier sur la chaîne de la posteuse...Visiblement, Cadu et Clarinha vont traverser une crise...oui, une autre, bref   Et il y a toujours, sur les sites brésiliens, des discussions très animées sur le premier baiser homosexuel diffusé à la télé dont certaines frisent l'étude technique...
Sapristi, mais où as-tu vu tout ça ?  Suspect 
Je n'ai rien vu moi (comme d'hab   )
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Mai - 17:49

J'ai lu ça en cliquant sur un lien qu'un commentateur donnait en-dessous d'une vidéo, je ne sais plus laquelle... scratch  Bon, c'est en portugais mais Google traduction m'a fait comprendre le gros du contenu   

D'ailleurs, j'ai appris au passage qu'alors que l'usage du tutoiement se généralise dans la majorité des pays latins où le vouvoiement tend même parfois à disparaître...au Brésil, c'est l'inverse, tout le monde se vouvoie, y compris entre membres d'une même famille   D'ailleurs, effectivement dans les vidéos on entend tout le temps "voce" (littéralement "vous") quand un personnage s'adresse à un autre    
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Mai - 17:52

Elmundode a écrit:D'ailleurs, j'ai appris au passage qu'alors que l'usage du tutoiement se généralise dans la majorité des pays latins où le vouvoiement tend même parfois à disparaître...au Brésil, c'est l'inverse, tout le monde se vouvoie, y compris entre membres d'une même famille   D'ailleurs, effectivement dans les vidéos on entend tout le temps "voce" (littéralement "vous") quand un personnage s'adresse à un autre    
Ah bon ? 
Il est vrai que cette nuance nous échappe avec les sous-titres anglais  

Y'en a dans GoT... histoire de te faire saliver  Twisted Evil 
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Mai - 19:06

Même avec des sous-titres français, on ne le discernerait pas, il ne serait pas logique de traduire les conversations entre proches en se donnant du "vous" à chaque phrase....quoique ça pourrait être comique : "Non, Clarinha, je ne puis vivre avec l'absence de la présence de votre amour" (définitivement une réplique culte    ).

Je vais aller voir ton commentaire sur GoT   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Mai - 22:36

Elmundode a écrit: "Non, Clarinha, je ne puis vivre avec l'absence de la présence de votre amour" (définitivement une réplique culte    ). 
Très drôle...   
Spoiler:

Pounie

Message  Pounie le Mer 21 Mai - 20:54

Elmundode a écrit: "Non, Clarinha, je ne puis vivre avec l'absence de la présence de votre amour" (définitivement une réplique culte    ). 
Puisque tu t'es gaussée.... sache que la révolution linguistique est en marche et que ceux qui croyait-on s'exprimaient maladroitement sont finalement à l'avant-garde !! Non mais ! Rolling Eyes 

http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-valide-finalement-ils-croivent-et-faut-quon-voye/

Ta journée fut-elle productive ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 21 Mai - 22:42

Tant qu'elle ne valide pas le redoutable "si j'aurais"    
Le mieux, c'est encore quand le site s'inspire de l'actualité : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/la-sncf-aurait-commande-2000-rames-de-ter-trop-rapides-pour-son-reseau/

...  

Ta journée fut-elle productive ?
Je n'ai pas tout à fait fini mon programme mais je suis satisfaite quand même...de la quantité de travail fourni, en tout cas, parce que sur le fond, bon...  
Au fait ! Demain, je file à la BU, donc je vais sans doute être absente dans la journée...  
Elmundode

Message  Pounie le Lun 26 Mai - 10:42

Si je ne me trompe pas, c'est aujourd'hui le grand jour : celui du début des vacances, de la remise du mémoire !

Le bout du tunnel carissima   
Pounie

Message  Elmundode le Lun 26 Mai - 11:43

...Le début du nouveau, en fait    Je viens juste de rentrer, je reviens des urgences et bye bye 1ère session   
Ma belle soeur a eu une violente douleur au dos hier et a cru qu'elle faisait une fausse couche, bref on s'est ruées aux urgences et elle a passé tout un tas d'examens et est restée en observation cette nuit. Elle n'a pas perdu le bébé mais il était en ballotage à chaque accès de douleur donc autant te dire que je ne me sentais pas de la laisser toute seule là-bas...Bref, elle est restée en observation cette nuit complètement shootée Du coup, elle est restée en observation cette nuit parce qu'il y avait un risque et je suis rentrée chez moi HS pour la nuit...avant de retourner à l'hôpital ce matin. De toute façon, j'ai relu mon mémoire cette nuit histoire de jauger le travail qu'il restait à faire et il est fort probable que je n'aurais pas fini de façon satisfaisante dans les temps...

Bref ! Voyons le côté positif des choses (pour une fois   ), j'ai trois mois pour pondre quelques pages et travailler la forme, ça devrait le faire   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 26 Mai - 12:00

On ne sait pas encore ce qu'elle a si j'ai bien compris. C'est la poisse !
J'espère que tu auras rapidement de meilleures nouvelles...

Ton mémoire tu devais le rendre quand finalement (je n'ai évidemment pas retenu la date exacte) ?
Bien sûr que ce n'est pas dramatique si tu le rends plus tard... sauf que tu n'auras pas l'esprit tranquille pour ton périple de l'été !
On n'est pas toujours maître du jeu  
Pounie

Message  Elmundode le Lun 26 Mai - 12:20

Ils ne se l'expliquent pas, à première vue tout va bien...Je me demande si ça ne vient pas de la tête pour être franche, elle est complètement surmenée et angoissée en ce moment...La seule chose que j'ai retenue, c'est qu'il y avait des complications avec la grossesse et qu'il fallait qu'elle fasse le moins d'effort possible jusqu'au terme (elle n'en est qu'à trois mois   ) ce qui pour elle est quasiment une condamnation, elle est hyper dynamique...A priori elle devrait être assez remise pour quitter Rouen demain...

Du coup, la date de rendu de la 2ème session est le 26 août...Je pense le finir en juin, le laisser en plan en juillet et août jusqu'à mon retour des Etats-Unis et passer les derniers jours qu'il me restera avant le rendu à voir s'il y a eu des nouveautés significatives dans l'intervalle et les intégrer l'air de rien...Ça devrait le faire   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 26 Mai - 13:55

Elmundode a écrit:qu'il fallait qu'elle  fasse le moins d'effort possible jusqu'au terme (elle n'en est qu'à trois mois   ) ce qui pour elle est quasiment une condamnation, elle est hyper dynamique... 
Ça me rappelle quelqu'un.... sauf que ta belle-soeur doit être plus jeune que Christel. Finalement, elle s'était très bien faite au repos forcé tu sais     

Elmundode a écrit:Je pense le finir en juin, le laisser en plan en juillet et août jusqu'à mon retour des Etats-Unis et passer les derniers jours qu'il me restera avant le rendu à voir s'il y a eu des nouveautés significatives
  Bon timing à mon avis... C'est bien de le terminer dans la foulée, surtout qu'il doit quand même être très avancé

Ce soir CM de Dinard... qui s'annonce chaud (comme d'hab ici)   . Ça m'étonnerait que je m'ennuie là.
Si par hasard tu ne passes pas tout ton temps au chevet de la malade et si tu jettes un oeil sur GoT, je lirais avec plaisir tes commentaires en rentrant  
Pounie

Message  Elmundode le Lun 26 Mai - 17:01

Finalement, elle s'était très bien faite au repos forcé tu sais
Je suis assez sceptique, dans le cas de la copine de mon frère...Elle avait déjà été immobilisée plusieurs mois y'a quelques années à cause d'un problème de genou, et l'a tellement bien vécu que que tu peux être sûr que le sujet va venir sur le tapis à un moment donné quand on la voit   

Je t'avoue que je ne suis pas très motivée à regarder GoT aujourd'hui, pas dans le bon état d'esprit...  D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je télécharge les séries que j'avais décidé de regarder, sinon ce séjour chez ma grand-mère ne va pas beaucoup bénéficier à mon retard monstre côté séries   

Bon CM !   
Elmundode

Message  Pounie le Lun 26 Mai - 17:12

Elmundode a écrit:Elle avait déjà été immobilisée plusieurs mois y'a quelques années à cause d'un problème de genou, et l'a tellement bien vécu que que tu peux être sûr que le sujet va venir sur le tapis à un moment donné quand on la voit    
Un genou c'est une chose, un bébé c'en est une autre...   

Merci pour tes encouragements, ça s'annonce assez amusant et ça commence à 19h !  

Bonne soirée carissima, un peu plus calme que les précédentes je l'espère pour toi. Je suppose, qu'en plus, tu n'as pu te délecter de ce super calzone dont tu rêvais que sur la photo que je t'ai postée .... 
Pounie

Message  Elmundode le Lun 26 Mai - 17:42

Un genou c'est une chose, un bébé c'en est une autre...
En effet...Le genou ne te file pas de coups de pied dans le ventre, lui   On verra bien comment elle va vivre la chose...Pour le moment, ça va, on s'amuse à se moquer des programmes télé (la mienne, est-il utile de le préciser   ).

Eh oui, pizza ratée   
...Mais ce n'est que partie remise à demain   
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 26 Mai - 23:06

Y'EN A ET DU FONDAMENTAL

Au fait, Pounie...On a complètement zappé Real H. !!!    
Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Mai - 7:43

Elmundode a écrit:Au fait, Pounie...On a complètement zappé Real H. !!!  
   Bon sang mais c'est vrai !
Et y'a urgence en plus....
Il faut que je me fasse ça au déjeuner   
(car ce soir il y a le film de clôture du cinéma allemand -et je n'ai vu aucune projection   -
... et demain soir c'est le conseil communautaire)

En plus tu es à la bourre, toi, avec les Brésiliennes...

GoT, ça va, on a un répit.

Tu pars quand chez ta grand mère ? scratch
Pounie

Message  Elmundode le Mar 27 Mai - 11:03

Demain    Je vais regarder GoT ce soir et rattraper les Brésiliennes...si je suis motivée, j'enchaîne sur Real H.   

Euh...Mais tu es censée écrire des critiques de films projetés dans le festival ??   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 27 Mai - 11:10

Elmundode a écrit:Euh...Mais tu es censée écrire des critiques de films projetés dans le festival ??   
Non heureusement   
Surtout que les échos ne sont pas très favorables....  J'y vais juste pour voir combien de spectateurs ils ont pu mobiliser pour la fin     (et il y a une conférence avant sur le cinéma allemand qui pourrait -je dis bien pourrait- être intéressante) !

Je viens juste de terminer le compte-rendu du CM....
Pounie

Message  Pounie le Jeu 29 Mai - 19:04

Pour nous qui l'utilisons si abondamment et sous des formes variées, cet anniversaire méritait évidemment d'être célébré !

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/05/29/bougies-joyeux-anniversaire-lol-a-25-ans/

Pounie

Message  Pounie le Jeu 5 Juin - 19:36

Je viens de me faire salement tacler au téléphone par un nouvel adjoint qui ne supporte pas que l'on donne aussi la parole au camp adverse      

J'te jure, certains ont une drôle de conception de la liberté de la presse   

Enfin, ça s'est bien fini, il veut me révéler "d'autres scandales" !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Juin - 19:56

Dis-moi la vérité, Pounie...Tu bosses pour Voici, en fait, non ?   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Juin - 20:51

Au d'ssus et dans tennis....

En enregistrant la suite de Sherlock, j'ai vu qu'il y a un épisode 0 dans la saison 3 intitulé préquel. Tu l'as vu ?

J'ai supprimé mon message du dessus par inadvertance !   
Tant pis j'ai la flemme de le réécrire.... Il n'était d'ailleurs exceptionnellement pas fondamental   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Juin - 21:06

En enregistrant la suite de Sherlock, j'ai vu qu'il y a un épisode 0 dans la saison 3 intitulé préquel. Tu l'as vu ?
Oui   C'est un petit épisode de 7-8 minutes...mais je l'ai vu en VO pure et je ne sais pas s'il existe en vost scratch 
Tu en es où, dans Sherlock ?  

PS : je regarde la partie consacrée à la Haute Normandie dans "La plus belle région de France" sur M6    
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Juin - 21:12

Elmundode a écrit:Tu en es où, dans Sherlock ?
J'ai fini le 3e épisode de la saison 1 et je te disais (dans le message effacé) que, comme cet épisode justement ne se termine pas, je voulais voir immédiatement la suite, ce que je vais faire   

La Haute Normandie, c'est (sûrement) bien, la Bretagne c'est mieux !

D'ailleurs samedi, en plus du pont de la Pentecôte, de John Kerry, de l'ouverture au public des expos à Dinard, d'Etonnants Voyageurs" à St Malo.....
..... il y a les Bonnets Rouges qui vont bloquer la circulation sur le barrage de la Rance (au motif que la Loire Atlantique est toujours exclue de la Bretagne). Dur week end sur la Côte d'Emeraude, le plus beau littoral européen 
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Juin - 21:19

La Haute Normandie, c'est (sûrement) bien, la Bretagne c'est mieux !
Ne compte pas sur moi pour saisir cette perche pernicieuse, parfaitement représentative de ta nature profonde   Parce que franchement, ce sont deux régions que j'adore, et dont j'aurais bien du mal à dire laquelle est la plus belle ou attrayante...La Bretagne est d'ailleurs sans problème la région dans laquelle je me verrais le mieux après ma Normandie   
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 5 Juin - 21:23

Y'EN A

...C'est au tour de la Bretagne, maintenant  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Juin - 21:35

Elmundode a écrit:La Bretagne est d'ailleurs sans problème la région dans laquelle je me verrais le mieux après ma Normandie   
Bon ça va alors  !  

Spoiler:
tu vas voir qu'on va vraiment finir ensemble  

Dis donc, il n'y avait pas Real H. ce soir ? scratch 
C'est une série qu'on est en train d'abandonner tout doucement  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Juin - 21:40

...Cela dit, ils ne montrent pas vraiment les parties les plus folichonnes de la Bretagne, dans l'émission    Encore des Corses qui ont payé pour que leur païs gagne   

Dis donc, il n'y avait pas Real H. ce soir ?
Complètement oublié   
...Encore   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Juin - 21:48

Je ne suis pas sur la télé, je regarde Sherlock dans mon lit....
.... et je me marre bien   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Juin - 21:51

J'ai bifurqué sur Real H. du coup...
...Et il y a un énorme parallèle avec le SIDA, maintenant    
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Juin - 9:20

Me suis effondrée après le 1e épisode saison 2 de Sherlock ! Embarassed 

Bon, maintenant j'ai les 2 nouveaux épisodes de Real H. à rattraper   
La référence au sida était déjà esquissée dans les épisodes précédents, en fait depuis que l'on sait que les hubots peuvent être contaminés. C'est transmissible à l'homme ?   

Sherlock toujours bien, surtout avec l'entrée en scène d'Irene Adler !
Je trouve vraiment la transposition des intrigues à notre époque super réussie et le rythme ainsi que la musique très toniques.

PS : tu as vu passer la femme de Robb dans cet épisode ?   
PS' : je regrette la disparition (j'espère provisoire) de Sarah. Son humour cadrait bien avec l'atmosphère générale... mais je suppose qu'avec l'apparition d'Irène il ne fallait pas qu'un autre personnage féminin fasse trop d'ombre   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 6 Juin - 11:54

La référence au sida était déjà esquissée dans les épisodes précédents, en fait depuis que l'on sait que les hubots peuvent être contaminés.
C'est vrai    Elle était encore plus claire dans les épisodes d'hier, où Mimi disait qu'elle avait été "inconsciente" parce qu'elle avait téléchargé des fichiers sur Internet...Mais...Tu vas vraiment rattraper les épisodes ?   

PS : oui, je l'avais repérée    Elle ne fait pas long feu...mais la scène du réveillon est assez jouissive    
PPS : hem ! Re-hem !   ...mais la saison 3 amène un nouveau personnage féminin de poids   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Juin - 8:11

Pour te remettre de ta party, je t'offre ce détail d'une oeuvre de l'expo ("Le Festin de l'Art") ouverte hier... qui s'appelle justement le festin....

Pourquoi ça me fait penser à ton frère ?   

Spoiler:
Et ta belle-soeur à propos ? elle va mieux ?

Tu t'es bien amusée carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Juin - 14:41

Disons que mes toilettes s'en rappellent    

Et ta belle-soeur à propos ? elle va mieux ?
A priori, oui    Mais elle ne se bouge quasiment plus, et bien que mon frère ne me l'ait pas explicitement dit, j'ai comme pressenti la dernière fois que je l'ai eu au téléphone que ça s'en ressentait sur son humeur    
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Juin - 18:26

Elmundode a écrit:
Disons que mes toilettes s'en rappellent    

C'est la fête quoi !    

J'ai passé une journée épouvantable... déjà ce matin (façon de parler je suis rentrée vers les 15 h) pour repartir presque tout de suite. Et c'est pas fini   
Rien vu du tennis. Je compte sur toi pour quelques commentaires si tu as vu la finale dames.

J'ai pris quelques photos spécialement pour toi....

Fouille du matériel photographique (photo prise illégalement avec mon téléphone ... au risque de me retrouver à Guantanamo   )

Un vrai   

Et puis la star (j'étais vraiment bien placée   )

Là dessus je vais aller voir les Brésiliennes avant de repartir tout à l'heure   
Super samedi !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Juin - 11:25

Fouille du matériel photographique (photo prise illégalement avec mon téléphone ... au risque de me retrouver à Guantanamo   )
Merci de me donner, si gracieusement, un gros moyen de pression sur toi    Répète après moi, Pounie, sinon j'envoie ces photos aux services secrets américains : Ernests Gulbis est un guignol misogyne, Ernests Gulbis est un guignol misogyne, Ernests Gulbis...  

Il est comment, John Kerry, en vrai ? Il a toujours eu l'air assez idiot, sur les photos (et encore sur celles-ci   ) mas il paraît qu'il est rigolo...tu confirmes ?   

Sinon, la finale-dame d'hier était l'une des plus intéressantes que j'ai pu voir depuis bien longtemps...Naturellement, on a dû se coltiner les épouvantables hurlements de Sharapova et son incapacité à frapper une balle dès la première lancée au service, sans parler de ses innombrables double-fautes (tu noteras que je ne fais en revanche sagement pas allusion au temps qu'elle prend avant d'essayer de servir   ), mais il y avait du jeu, du suspense...et cette Simona Halep est définitivement à suivre   Beau touché de balle, belles variations, belle concentration, belle détermination...juste encore quelques mauvais choix tactiques à régler et le temps de s'habituer à jouer des matchs importants, et m'est avis qu'on tient là une futur championne  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Juin - 11:34

Elmundode a écrit:Il est comment, John Kerry, en vrai ? Il a toujours eu l'air assez idiot, sur les photos (et encore sur celles-ci   ) mas il paraît qu'il est rigolo...tu confirmes ?  :dents
Je serais bien incapable de te donner une confirmation de ce genre. Les circonstances n'étaient pas franchement hilarantes...
Ceci dit il parle bien français et sa famille (cousin germain : Brice Lalonde) a une propriété à St Briac ce qui expliquait sa présence dans ce (riche) village... qui abrite aussi une partie des Romanov   

Il a raconté quand même quelques souvenirs d'enfance qui donnaient une touche un peu plus familière à ses propos... mais sans plus !

Elmundode a écrit:mais il y avait du jeu, du suspense...et cette Simona Halep est définitivement à suivre   
J'ai vu une partie de son match contre Petkovic. C'était déjà pas barbant (voilà que je parle comme Sherlock maintenant   )

Y'en a dans les séries
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant