Nouvelles brèves...

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Pounie le Sam 7 Juin - 18:26

Elmundode a écrit:
Tu t'es bien amusée carissima ?
Disons que mes toilettes s'en rappellent    

C'est la fête quoi !    

J'ai passé une journée épouvantable... déjà ce matin (façon de parler je suis rentrée vers les 15 h) pour repartir presque tout de suite. Et c'est pas fini   
Rien vu du tennis. Je compte sur toi pour quelques commentaires si tu as vu la finale dames.

J'ai pris quelques photos spécialement pour toi....

Fouille du matériel photographique (photo prise illégalement avec mon téléphone ... au risque de me retrouver à Guantanamo   )

Un vrai   

Et puis la star (j'étais vraiment bien placée   )

Là dessus je vais aller voir les Brésiliennes avant de repartir tout à l'heure   
Super samedi !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 8 Juin - 11:25

Fouille du matériel photographique (photo prise illégalement avec mon téléphone ... au risque de me retrouver à Guantanamo   )
Merci de me donner, si gracieusement, un gros moyen de pression sur toi    Répète après moi, Pounie, sinon j'envoie ces photos aux services secrets américains : Ernests Gulbis est un guignol misogyne, Ernests Gulbis est un guignol misogyne, Ernests Gulbis...  

Il est comment, John Kerry, en vrai ? Il a toujours eu l'air assez idiot, sur les photos (et encore sur celles-ci   ) mas il paraît qu'il est rigolo...tu confirmes ?   

Sinon, la finale-dame d'hier était l'une des plus intéressantes que j'ai pu voir depuis bien longtemps...Naturellement, on a dû se coltiner les épouvantables hurlements de Sharapova et son incapacité à frapper une balle dès la première lancée au service, sans parler de ses innombrables double-fautes (tu noteras que je ne fais en revanche sagement pas allusion au temps qu'elle prend avant d'essayer de servir   ), mais il y avait du jeu, du suspense...et cette Simona Halep est définitivement à suivre   Beau touché de balle, belles variations, belle concentration, belle détermination...juste encore quelques mauvais choix tactiques à régler et le temps de s'habituer à jouer des matchs importants, et m'est avis qu'on tient là une futur championne  

Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Juin - 11:34

Elmundode a écrit:Il est comment, John Kerry, en vrai ? Il a toujours eu l'air assez idiot, sur les photos (et encore sur celles-ci   ) mas il paraît qu'il est rigolo...tu confirmes ?  :dents
Je serais bien incapable de te donner une confirmation de ce genre. Les circonstances n'étaient pas franchement hilarantes...
Ceci dit il parle bien français et sa famille (cousin germain : Brice Lalonde) a une propriété à St Briac ce qui expliquait sa présence dans ce (riche) village... qui abrite aussi une partie des Romanov   

Il a raconté quand même quelques souvenirs d'enfance qui donnaient une touche un peu plus familière à ses propos... mais sans plus !

Elmundode a écrit:mais il y avait du jeu, du suspense...et cette Simona Halep est définitivement à suivre   
J'ai vu une partie de son match contre Petkovic. C'était déjà pas barbant (voilà que je parle comme Sherlock maintenant   )

Y'en a dans les séries

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Juin - 12:08

C'était déjà pas barbant (voilà que je parle comme Sherlock maintenant)
Tu sais qu'il m'arrive quand je vois/fais un truc ennuyeux de me dire "boring,boring, boring", maintenant ?   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Juin - 17:52

Les Brésiliennes ont refait surface dans "les séries" !   

Retour de la plage avec un cadeau pour toi...

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Juin - 18:00

Me vengerai !!!        
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 29 Juin - 16:16

Un petit coucou en ce jour maussade, Pounie, juste pour te dire que de mon côté, la journée a été consacrée au déménagement-express-sous-une-pluie-torentielle-quinze-minutes-chrono    Mon père a dû sortir, dans ce laps de temps, tous les jurons et gros mots de son catalogue  - et le Père C. l'aurait sévèrement désavoué pour certains    

Mais bon, c'est fait...adios Rouen ! Enfin, a priori...Il est très probable, désormais, que j'aille à Rennes en septembre.

Le soleil commence tout doucement à se lever...J'espère que ce n'est pas trop éprouvant, de ton côté, et en tout état de cause, je pense à toi. Donne-moi des nouvelles quand tu peux   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 29 Juin - 17:53

Elmundode a écrit:...J'espère que ce n'est pas trop éprouvant, de ton côté, et en tout état de cause, je pense à toi. Donne-moi des nouvelles quand tu peux   
Merci carissima.
L'atmosphère est un peu lourde mais je reviens d'une réunion de famille (+ repas léger) qui était assez réconfortante finalement. Pas de pleurs, ni de disputes (pour une fois)... juste quelques souvenirs de moments agréables. Je récupère encore deux de mes cousins à la maison ce soir...
Demain a lieu une cérémonie civile (famille de mécréants !   ) à la chambre funéraire qui réunira encore une fois tout le monde (puis crémation et transfert des cendres en région parisienne) et dispersion générale de la famille, qui risque bien à terme de devenir définitive.

Je pars à Paris mardi, puis à Cork le lendemain....

adios Rouen ! Enfin, a priori...Il est très probable, désormais, que j'aille à Rennes en septembre.
Nous serons donc de plus en plus proches géographiquement carissima   C'est ça qui a déterminé ton choix ?   

En fait, à moins que tu le souhaites, cela ne changera rien à notre si stimulante (et importante, au moins pour moi) relation   Sauf que nous pourrons rajouter quelques éléments nouveaux à nos conversations (une région qui sera commune et ton choix de formation qui évidemment évoquera quelques souvenirs de mon côté   ).

Et tu ne seras pas loin de ta Normandie chérie (St Malo est à une cinquantaine de km du Mt St Michel et, damned, "le Couesnon en sa folie a mis le Mont en Normandie"   ).

Et Autrement ? Il vient aussi dans le secteur ?

EDITION

Ça alors !    

Spoiler:
As-tu remarqué les ongles de Marina ?   

Tiens -toi bien carissima. Voilà ce qui va se passer dans un prochain épisode  affraid 

Spoiler:

On n'y croyait plus !   

Ce sera donc avant la fin de la série   
Pounie

Message  Elmundode le Dim 29 Juin - 21:07

As-tu remarqué les ongles de Marina ?
Malheureusement !    En étant quasiment officiellement en couple, l'entreprise de clarinisation de Marina ne pouvait que subir une accélération irréversible...et ce sera encore pire quand elles vivront ensemble, avec le fiston (qui devrait apprendre bientôt, je pense).

Mais la plus grande nouvelle, c'est bien sûr...

Tiens -toi bien carissima. Voilà ce qui va se passer dans un prochain épisode
Jésus Marie Joseph !!!     
...Ce n'est pas possible, c'est une scène qui ne sera présente que sur les dvd, je parie   
Bon, en même temps, ça ne pouvait pas vraiment arriver que dans le dernier épisode...ça aurait trop fait redite de la série précédente. Le Brésil évolue bel et bien   

Je me demande franchement pourquoi Vanessa et Marina perdent encore leur temps l'une avec l'autre...Je sais, y'a la villa et la piscine, mais vivre dans une ambiance pareille, merci bien  Suspect Elles ne sont pas sur la même longueur d'onde, ça ne peut pas marcher et ça va mal finir si l'une des deux n'a pas la présence d'esprit de provoquer une séparation claire et nette...Et puis je serais Flavinha, je ne voudrais pas de quelqu'un qui s'accroche si ostensiblement à quelqu'un d'autre alors même qu'on lui a expliqué de toutes les manières possibles que c'était vain. Un peu de dignité, tout de même, mesdames !   

Et Autrement ? Il vient aussi dans le secteur ?
Non, il travaille à Rouen dans une agence immobilière...rien à voir avec sa formation, mais au point où on en est    C'était censé être provisoire, mais il aime bien ce qu'il fait, m'est avis qu'il va poursuivre dans cette voie...Il fait des journées de dingue, par contre   

Bon courage pour demain, Pounie !   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 20 Juil - 20:22

Es-tu rentrée dans ta verte Normandie carissima ?
Quand je pense que tu es au début de tes vacances alors que les miennes sont déjà si loin...  

Certes je peux quand même profiter du soleil et (un peu) de la mer...

Spoiler:

enfin, soyons honnête, ça se rapproche plutôt de ça....  

Spoiler:

Je t'attends avec beaucoup d'impatience !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 21 Juil - 21:11

Me voilàààààààààààààà !!!!      

Bel et bien, cette fois ! J'ai passé...on va dire globalement de bonnes vacances    Pourquoi le "globalement" ? Eh bien, avec ma chance naturelle coutumière, sur 13 (diantre, je n'avais pas remarqué   ) jours de vacances, il y a eu approximativement...4 de beau temps !   

Chez ma grand-mère, ça a été la cata. Seuls les deux derniers jours ont été ensoleillés et j'ai enfin pu me ruer sur ma rivière chérie...évidemment aussi glacée que le granité que je me suis pris ensuite, la garce !   Il lui fallait du temps pour se réchauffer aux rayons du soleil...et elle a dû commencer à être bonne le jour où je suis partie, avec mon bol !   

L'eau (du lac d'Annecy et du Léman    ) était largement meilleure chez mon frère...et le temps aussi : 35°     Seul le dernier jour était grisonnant et pluvieux. Je n'ai pas arrêté, pendant ces deux jours passé chez lui !! Dès le soir de l'arrivée, on est allés pique-niquer et camper en montagne (ah gla gla   ), le lendemain direction lac d'Annecy, tour en bateau, baignade, balade en ville, re-baignade, puis le soir direction Genève baignade dans le Léman + séance de ciné en plein air gratuit dans l'un des parcs de la ville (on a vu le premier film réalisé en Arabie Saoudite depuis des lustres, "Wadjba", tu connais ?). Le lendemain, visite des petites villes médiévales environnantes le matin, virée à Genève en début d'après-midi et en fin...accumulation de visites de l'appartement, car mon frère a appris durant le séjour qu'ils avaient eu l'appartement qu'ils escomptaient, sa copine et lui, pour déménager au plus vite d'ici quinze jours sachant qu'ils partaient en vacance en même temps que je rentrais chez moi    Bref, je suis restée flâner à la piscine de la résidence (car il y en avait une   ) et après j'ai fait semblant de lire au rythme des visites (8 en 2h30), écoutant le baratin que mon frère débitait aux visiteurs (car en plus, il n'hésitait pas à arranger quelque peu la vérité   ), de façon assez mécanique, dans les dernières visites...

En tout cas, j'ai eu l'occasion de penser à toi, durant ce voyage. En effet, figure-toi qu'alors que la spécialité chez ma grand-mère avait toujours été le canoë et le kayak....voilà qu'un nouveau type de silhouette est apparu sur les panneaux marquant les lieux de débarquement des itinéraires fluviaux...

...Tu es allée faire de la promo dans le sud, Pounie ??   

Comment vas-tu ??   

Dernière édition par Elmundode le Lun 21 Juil - 21:39, édité 2 fois
Elmundode

Message  Pounie le Lun 21 Juil - 21:20

Elmundode a écrit:
Comment vas-tu ??    
ça va très bien... sauf que je suis au conseil (municipal).... Je te réponds demain !
Bon retour chez toi carissima !    
Pounie

Message  Pounie le Mar 22 Juil - 9:23

Elmundode a écrit: Je n'ai pas arrêté, pendant ces deux jours passé chez lui !! Dès le soir de l'arrivée, on est allés pique-niquer et camper en montagne (ah gla gla   ), le lendemain direction lac d'Annecy, tour en bateau, baignade, balade en ville, re-baignade, puis le soir direction Genève baignade dans le Léman + séance de ciné en plein air gratuit dans l'un des parcs de la ville (on a vu le premier film réalisé en Arabie Saoudite depuis des lustres, "Wadjba", tu connais ?). Le lendemain, visite des petites villes médiévales environnantes le matin, virée à Genève en début d'après-midi et en fin...accumulation de visites de l'appartement, car mon frère a appris durant le séjour qu'ils avaient eu l'appartement qu'ils escomptaient, sa copine et lui, pour déménager au plus vite d'ici quinze jours
Rassure-moi : il a changé de copine ?     Il ne s'agit quand même pas de celle qui doit quasi rester clouée au lit pendant le restant de sa grossesse   

Autre question cruciale : as-tu tenté le paddle pendant le peu de jours cléments chez ta grand mère ?    
Et pour enfoncer le clou, je te signale qu'ici, à part une vague averse qui a duré un quart de seconde en fin de semaine dernière, il a fait un temps très agréable  
Et j'en profite en essayant de concentrer mes activités sur une demi-journée et le soir quand je ne suis pas de sortie (conseil hier soir -mais c'est le dernier avant fin septembre- feu d'artifice ce soir -polémique dont je t'ai déjà fait part-, opéras d'été et bientôt festival de musique classique... ça n'arrête pas ici !      ). Du coup je fais beaucoup plus de sport que d'habitude (pas de mal tu me diras   ) et je peux arborer un magnifique bronzage (malgré la météo irlandaise)  
De son côté Prohibé fait la navette entre Rennes et Dinard et ne cesse de parler de la nécessité de s'installer en Irlande !   

Du côté des séries, Em Familia est bien terminée, mais il y a encore quelques vidéos après le mariage... Je les garde pour un peu plus tard !   
Te rends-tu compte ? Ce sera la première fois que nous terminerons une série par un mariage où l'une des partenaires ne s'enfuit pas en courant ou n'est pas descendue par un gang !!!    

N'oublions pas aussi Orphan Black toujours sur le feu   
(à moins que tu aies déjà vu la suite...)

Finalement, tu as choisi ta fac pour l'année prochaine carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 22 Juil - 12:42

Il ne s'agit quand même pas de celle qui doit quasi rester clouée au lit pendant le restant de sa grossesse
Elle est quasiment tout le temps restée à l'appart', justement pour préparer les vacances où elle doit se bouger un peu plus   Mon frère, ce malade, avait prévu une randonnée avec 18km quotidiens à la clef, mais je crois qu'elle lui a quelque peu fait revoir son jugement...  

Autre question cruciale : as-tu tenté le paddle pendant le peu de jours cléments chez ta grand mère ?
Malheureusement, non...c'est que tu ne sais pas encore le meilleur !   Le chien de ma grand-mère était malade et il a fallu le conduire dès le premier jour de mes vacances au véto...qui lui a diagnostiqué un diabète. Il a ensuite fallu, à plusieurs reprises, retourner chez lui pour telle ou telle raison (croquettes de régime - pas du tout suivi par ma grand-mère    (  ) - médicaments, etc) et surtout prévoir de le laisser toute une journée au cabinet pour mesurer son taux de sucre à intervalles réguliers...or, naturellement, cette fameuse journée était prévu le mardi, soit la journée la plus belle de la semaine !    (la seule véritable, d'ailleurs). On l'a déposé à 9h et repris à 16h, bref, en comptant le trajet jusqu'au cabinet, impossible de se caler sur un horaire d'itinéraire en kayak (mon idée première), et ne parlons même pas d'essayer le paddle    .

N'oublions pas aussi Orphan Black toujours sur le feu
(à moins que tu aies déjà vu la suite...)
Hem ! A vrai dire...Je l'ai vue, oui    Ne m'en veux pas, Pounie, j'ai failli mourir d'ennui chez ma grand-mère pendant tous ces jours de temps pourri...Du coup, j'ai fini Orphan Black, rattrapé RH, et terminé Scandal (c'est te dire   Mais la saison 3 n'est pas mal, cela dit).

Sinon, après moult tergiversations, je retourne finalement à Rouen en septembre. C'est plus pratique, car j'ai beaucoup de choses à y faire en septembre-octobre et revenir de Rennes à chaque fois ne serait pas commode du tout. Cela dit, je ne lâche pas le Bretagne, chère Pounie...Je songe toujours à la mettre en premier vœu d’affectation si je réussis le CAPES   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 22 Juil - 14:03

Elmundode a écrit:Sinon, après moult tergiversations, je retourne finalement à Rouen en septembre.
Quelle déception carissima   
Spoiler:
je t'avais préparé un somptueux cadeau d'anniversaire sous la forme d'un kit d'intégration à la Bretagne     
Ce sera donc pour une autre année...

Tes vacances chez ta grand mère étaient-elles vraiment réussies ?  Suspect  Entre le mauvais temps, les séjours chez le vétérinaire et l'absence d'internet, je commence à avoir des doutes   
Ceci dit, je ne t'en veux pas pour Orphan B. carissima  (  ) Je vais m'atteler à la suite et nous pourrons en parler (dans les grandes lignes)
Pounie

Message  Elmundode le Mar 22 Juil - 14:14

Tes vacances chez ta grand mère étaient-elles vraiment réussies ?
En demi-teinte    Le fait est que quand il ne fait pas beau, dans sa région, on se fait sacrément suer...de sorte que les visites chez le véto, en dehors de la dernière, ont plus été une source de divertissement qu'autre chose finalement   Mais j'étais contente de la voir...et de faire courir un peu son chien qui pend misérablement la langue après 100 mètres    

Il fait toujours beau, chez toi, Pounie ? Ici, le ciel est uniformément gris et il y a du vent...Y'a intérêt que ça s'arrange...il est inconcevable que je passe mon anniversaire par ce temps  Suspect 
Elmundode

Message  Pounie le Mar 22 Juil - 14:17

Elmundode a écrit:Il fait toujours beau, chez toi, Pounie ?
Il fait un temps superbe, presque un peu trop chaud !   
Désolée carissima, il ne fallait pas choisir Rouen ! Twisted Evil

Ceci dit, j'ai encore un RV cet après-midi avant d'aller à la plage   
Pounie

Message  Pounie le Mar 22 Juil - 20:06

Retour de plage.... Soirée "bonbons et champagne" tout à l'heure dans un appart bien placé en face de la plage d'où sera tiré le feu d'artifice !   

Tu tenteras un épisode des Brésiliennes ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 22 Juil - 20:35

Gna gna gna gna gna !!!!!!!!!!!!!    

Tu tenteras un épisode des Brésiliennes ?
Et en plus, il faudrait que je bosse !  Suspect 

(...Sûrement   )
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Juil - 11:48

Elmundode a écrit:Gna gna gna gna gna !!!!!!!!!!!!!    

Pour te prouver ma grandeur d'âme (prends-en de la graine !) et pour amorcer les festivités de ton anniversaire, je partage moi   

Bon anniversaire carissima !!     

Spoiler:
Je sais que je suis en avance !
J'ai dit "pour amorcer"   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Juil - 13:15

Cela dit, ça avait l'air superbe   Tu es déjà allée voir celui du 14 juillet à Paris, chère Pounie ?

...Il se trouve que je serai peut-être justement sur place l'année prochaine à cette date. Il faut dire...

Spoiler:
...Que je suis d'ores et déjà en train de planifier activement une petite excursion à Londres pour juillet 2015, qui me ferait rentrer en France précisément le 14 juillet...soit deux jours après la finale de Wimbledon, si c'est pas incroyable !     
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Juil - 13:21

Elmundode a écrit:Cela dit, ça avait l'air superbe   Tu es déjà allée voir celui du 14 juillet à Paris, chère Pounie ?

...soit deux jours après la finale de Wimbledon, si c'est pas incroyable !     
Non jamais malheureusement,   ce doit être époustouflant ....
Spoiler:
j'adore les feux d'artifice   

... incroyable que tu puisses être à Londres puis à Paris en 2015 pour fêter la 2e coupe d'Andy à Wimbledon   
Spoiler:
entre temps, il aura largué Mauresmo et repris Lendl   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Juil - 21:32

Je crois que c'est Lendl qui ne veut plus de lui   Même si le communiqué officiel parlait d'accord mutuel (comme tous les communiqués officiels   ), il se chuchote que c'est Lendl qui aurait claqué la porte.

Ton influence m'inquiète, Pounie...Je suis allée me baigner au Havre ce soir (ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment, je vais à Etretat généralement) et j'y ai vu trois paddle   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Juil - 22:26

Elmundode a écrit:
Ton influence m'inquiète, Pounie...Je suis allée me baigner au Havre ce soir (ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment, je vais à Etretat généralement) et j'y ai vu trois paddle   
Tu avais deviné à propos du "sud" carissima, j'ai fondé une association des Amis du paddle qui connait un succès grandissant   

L'eau était à 19°5 ce soir, un record !  

Je commence ma mise à jour de Orphan Black.. Tu ne m'as pas donné ton verdict final  scratch 
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Juil - 22:41

Tu ne m'as pas donné ton verdict final
Délicat...Le fait est que je ne comprends décidément rien à cette série !    Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule. J'ai un peu eu le sentiment que les scénaristes péchaient par surenchère de rebondissements dans cette fin de saison, tu me diras ce que tu en penses...mais tout cela est très troublant. En résumé, il y a beaucoup de clones...vraiment, vraiment, beaucoup de clones   Mais l'épisode final donne plutôt envie de voir la suite.

Ne serions-nous pas à cours de séries, Pounie ?   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Juil - 22:52

lol! 
Elmundode a écrit:
Ne serions-nous pas à cours de séries, Pounie ?   
Si.... c'est dramatique !
Charloooooooootte ! HELP !    

Et Renzo ?  Suspect 

On ne devait pas voir ou revoir quelque chose ?  scratch

Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Juil - 23:08

Pas de nouvelles du côté de Renzo  scratch 

La série adaptée d'un roman de Stephen King "Under the dome" vaut peut-être un petit essai...? (Y'a l'air d'avoir du suspense...parfait pour l'été   ). Je dois dire que les séries évoquées dans l'article que tu as posté me laissent froide   (Surtout "Vatican"   ).
Elmundode

Message  Pounie le Mer 23 Juil - 23:11

Elmundode a écrit:. Je dois dire que les séries évoquées dans l'article que tu as posté me laissent froide   (Surtout "Vatican"   ).
Problème... l'article date de l'été dernier !    

On aurait dû s'en rendre compte puisqu'ils parlent de Sleepy Hollow !

Va pour Under the Dome !
On commence demain ?  

PS : aucun rapport, mais j'ai lu quelque part que c'est le même gars qui a fait les génériques de GoT, Rome et Carnivale....   
Je sais que tu n'aimais pas celui de Rome, mais moi si (et même beaucoup   )
Pounie

Message  Elmundode le Mer 23 Juil - 23:45

Il se bonifie, ce petit, Pounie   La musique du générique de Carnivale est peu marquante, répétitive, celle de Rome est déjà beaucoup plus affinée (la preuve, elle trotte péniblement dans la tête   ), et le coup de maître est composé avec le générique de GoT   

Va pour Under the Dome demain !    Si on valide l'essai, elle aura même le droit d'être rebaptisée UtD  
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Juil - 9:05

Elmundode a écrit:Il se bonifie, ce petit, Pounie   La musique du générique de Carnivale est peu marquante, répétitive, celle de Rome est déjà beaucoup plus affinée (la preuve, elle trotte péniblement dans la tête   ), et le coup de maître est composé avec le générique de GoT  
Mais il n'y a pas que la musique....
Le graphisme de celui de Rome est particulièrement réussi avec ce détournement des graffiti de Pompéi. Le tout, associé à une musique orientalisante (pour évoquer la présence incontournable de Cléopâtre   ), est un régal !

Spoiler:
je ne me souviens plus de celui de Carnivale scratch . J'irai revoir ça ce soir ... 

En parlant de régal.... mon rendez-vous de fin de matinée est consacré à l'élaboration in situ du "Paris-Dinard" (une variation sur le thème du "Paris-Brest"   ), le nouveau gâteau de la station. Je l'ai déjà goûté en exclusivité....

Il faut manger léger avant !  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 10:47

Euh, attends...Il a fait la musique ou les graphismes, ce bonhomme ? Quand même pas les deux ? Ce n'est pas du tout le même métier...J'ai pensé que c'était la musique d'instinct car il y a des similarités entre les trois génériques de ce point de vue-là...

Pour les graphismes, celui de GoT est très différents des deux autres, qui se ressemblent plus...Je n'aime pas le générique de Carnivale et de façon générale tout ces génériques qui sont composés d'un défilement d'images issus de documentaires du passé, parfois carrément en noir et blanc, je trouve ça prétentieux et pas très recherché (ça me fait aussi penser à celui de The A.). Quant à celui de Rome, la musique m'agace et bon, sortir les mosaïques et graffiti les plus connus de Pompéi (qui n'est pas à Rome, à ce que je sache   ) pour simplement les animer sur un écran, je crois quand même qu'on peut mieux faire...en inventer à partir de ces graffiti mais en reprenant les personnages de la série aurait été bien plus drôle, par exemple   

Sinon, la musique orientalisante est une bonne idée...mais pas celle-là, quoi   

PS : je n'aime pas les Paris-Brest
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Juil - 18:55

Elmundode a écrit:Euh, attends...Il a fait la musique ou les graphismes, ce bonhomme ?
Apparemment le graphisme... puisque la musique du générique de GoT est de Ramin Djawadi d'après la fin de cet article. Lui, c'est Angus Wall...

http://www.telerama.fr/series-tv/un-generique-a-la-loupe-game-of-thrones-la-carte-et-le-royaume,82363.php

Quant à celui de Rome, la musique m'agace et bon, sortir les mosaïques et graffiti les plus connus de Pompéi (qui n'est pas à Rome, à ce que je sache   ) pour simplement les animer sur un écran, je crois quand même qu'on peut mieux faire...en inventer à partir de ces graffiti mais en reprenant les personnages de la série aurait été bien plus drôle, par exemple  
Décidément je te trouve bien sévère avec ce générique     D'autant plus qu'à plusieurs moments on voit resurgir ces graffiti sur les murs de Rome (cette fois-ci   ), caricaturant nos héros, notamment César, Servilia et Atia aussi si je me souviens bien  scratch 

La journée fut harassante et je n'ai même pas pu aller me baigner   
J'attends beaucoup de UtD et surtout de nos éventuelles discussions pour une soirée de détente bien méritée.  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 19:45

Apparemment le graphisme... puisque la musique du générique de GoT est de Ramin Djawadi d'après la fin de cet article. Lui, c'est Angus Wall...
Ça alors, j'aurais juré que c'était la musique    Disons alors qu'il a dû être pris d'un éclair de génie au moment de concevoir le générique de GoT   

caricaturant nos héros, notamment César, Servilia et Atia aussi si je me souviens bien
César et Servilia, c'est sûr, Atia je ne sais plus si elle est représentée sur les murs...Je me rappelle d'une phrase inscrite sur le façade de sa maison commençant par "Atia amat", mais je ne sais plus comment elle se termine...ce qui n'est peut-être pas un mal   
Dans tous les cas, c'est d'autant plus étrange que ces graffiti n'aient pas été utilisés dans le générique, non ?

Je regarde UtD tout à l'heure, c'est en charge   

PS : pas de baignade pour moi non plus...il faut que je boucle ce maudit mémoire   
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Juil - 21:06

Elmundode a écrit:Je regarde UtD tout à l'heure, c'est en charge  
Je m'y mets !   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 21:40

Vu ! Je te poste mon petit sentiment sur le sujet dans le topic séries...  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Juil - 13:24

Pour t'encourager à travailler ton mémoire....

http://www.legorafi.fr/2014/07/18/plusieurs-bonnes-nouvelles-accidentellement-publiees-dans-la-presse-ce-matin/

Tout va bien désormais !   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 13:53

Tout va bien, sauf pour ce malheureux ! http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/
Fort heureusement, cette malencontreuse mésaventure a visiblement pris fin rapidement...Ça lui apprendra à se comporter comme ça dans les transports publics parisiens, aussi !  Suspect 
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Juil - 14:03

Elmundode a écrit:Tout va bien, sauf pour ce malheureux ! http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/
Fort heureusement, cette malencontreuse mésaventure a visiblement pris fin rapidement...Ça lui apprendra à se comporter comme ça dans les transports publics parisiens, aussi !  Suspect 

Tu sais qu'on y croirait presque....
Ce journal est une mine que je consulte régulièrement, mais cet article m'avait échappé   

Es-tu en forme carissima ?
Sauf imprévu, j'ai mon après-midi de dispo (ce soir, opéra   ). J'ai du mal à me traîner, même jusqu'à la plage tant il fait chaud (pour ici naturellement   ).
Je regarderai le 2e de UtD en fin d'après-midi. Tu l'as vu finalement ?

Ps : ça doit vraiment être impressionnant   N'oublie pas ton appareil photo surtout...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 14:09

Es-tu en forme carissima ?
Ca va    Il faut dire qu'ici il fait chaud, oui, mais il y a tout de même un bon vent qui rafraîchit juste comme il faut   Je vais aller piquer une tête, tout à l'heure...

Je n'ai vu qu'une partie de l'épisode 2, je t'en dis plus dès que j'ai visionné le reste   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Juil - 19:50

Pour te rafraîchir....

Cette fois c'est la "Grande Plage" !     

Bonne soirée carissima. Tiens-moi au courant si tu regardes la suite de UtD (oui j'avais bien compris le titre !    )
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 21:46

Hem ! Je suppose qu'il est inutile que je te poste des photos de la plage du Havre, tu la connais   

Spoiler:
M'en fiche, je préfère les galets de toute façon   

Je suis en train de regarder l'épisode 3...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 8:09

Elmundode a écrit:Hem ! Je suppose qu'il est inutile que je te poste des photos de la plage du Havre, tu la connais   
Oui   
.... et il y fait très beau aussi en septembre !

Spoiler:
je préfère quand même le sable !     

Je m'occupe du 3e épisode dans la journée (et je charge le 4e   )

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 12:11

J'en suis au 6ème !    Il me faut reconnaître une chose à la série, Pounie : d'accord, les personnages sont stéréotypés et ce n'est pas à partir de ce scénario qu'on va se lancer dans de grands débats philosophiques, mais il n'y a a quasiment pas de temps mort dans l'intrigue qui avance rapidement, et chaque épisode y va de sa catastrophe ce qui fait qu'on éprouve toujours une étrange envie de voir la suite, et tout de suite de préférence     La sauce commence à prendre en résumé, et c'est définitivement idéal pour l'été   
...Ça remplace la sacro-sainte saga de l'été, tiens !    
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut