Nouvelles brèves...

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles brèves...

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 21:46

Hem ! Je suppose qu'il est inutile que je te poste des photos de la plage du Havre, tu la connais   

Spoiler:
M'en fiche, je préfère les galets de toute façon   

Je suis en train de regarder l'épisode 3...

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 8:09

Elmundode a écrit:Hem ! Je suppose qu'il est inutile que je te poste des photos de la plage du Havre, tu la connais   
Oui   
.... et il y fait très beau aussi en septembre !

Spoiler:
je préfère quand même le sable !     

Je m'occupe du 3e épisode dans la journée (et je charge le 4e   )

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 12:11

J'en suis au 6ème !    Il me faut reconnaître une chose à la série, Pounie : d'accord, les personnages sont stéréotypés et ce n'est pas à partir de ce scénario qu'on va se lancer dans de grands débats philosophiques, mais il n'y a a quasiment pas de temps mort dans l'intrigue qui avance rapidement, et chaque épisode y va de sa catastrophe ce qui fait qu'on éprouve toujours une étrange envie de voir la suite, et tout de suite de préférence     La sauce commence à prendre en résumé, et c'est définitivement idéal pour l'été   
...Ça remplace la sacro-sainte saga de l'été, tiens !    

Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 13:42

Elmundode a écrit: mais il n'y a a quasiment pas de temps mort dans l'intrigue qui avance rapidement, et chaque épisode y va de sa catastrophe ce qui fait qu'on éprouve toujours une étrange envie de voir la suite, et tout de suite de préférence     
Je vois surtout que tu cherches à me distancer  Suspect 
Déjà que je suis à la bourre pour Orphan B.   

Bon je vais essayer de m'y mettre sérieusement ce soir....   
En tout cas, j'ai vu le 3e !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 13:45

Pas du tout, j'ai même été prise d'une certaine culpabilité en me disant que je te laissais quelque peu sur le carreau   
...Mais quand je serai aux Etats-Unis, tu auras largement l'opportunité de tout rattraper, et même de reprendre de l'avance...  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 14:03

Elmundode a écrit:...Mais quand je serai aux Etats-Unis, tu auras largement l'opportunité de tout rattraper, et même de reprendre de l'avance...  
Tu pars quand déjà ?   

Il y a 13 épisodes dans la saison 1... et 4 dans la saison 2 !! Elle est en cours ?   

Y'en a dans les séries....
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 14:26

La série est diffusée l'été, c'est très inhabituel pour une série américaine...et effectivement la saison 2 est toujours en cours, mais visiblement, elle récolte de très mauvaises audiences (alors que celles de la saison 1 étaient au beau fixe), ce qui laisse à penser qu'elle pourrait bien être la dernière (et qu'il n'est pas certain que la conclusion, si les producteurs refusent d'envisager la possibilité d'une suppression de la série par la chaîne qui la diffuse assez tôt, soit conclusive justement...)

Sinon, je pars lundi en huit   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 17:49

Elmundode a écrit:Sinon, je pars lundi en huit   
Veinarde !    
Pounie

Message  Pounie le Ven 1 Aoû - 20:00

Un peu d'optimisme !

Oui, bon c'est un peu limite je reconnais....   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 1 Aoû - 20:56

Je trouve ça drôle, moi  
Plus sérieusement, je trouve qu'on entend assez peu Abbas, justement...On a l'impression qu'il n'y a que le hamas, en Palestine  scratch 
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Aoû - 21:08

Elmundode a écrit:Je trouve ça drôle, moi  
C'est presque mieux que le clip original et... plus inattendu !   

Quant à la situation politique du Proche Orient....    
En tout cas il vaut mieux éviter la bande de Gaza en ce moment  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 1 Aoû - 22:22

Ah parce qu'il y a eu un moment dans l'Histoire où on pouvait s'y rendre tranquillement ?    
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Aoû - 22:58

Elmundode a écrit:
Ah parce qu'il y a eu un moment dans l'Histoire où on pouvait s'y rendre tranquillement ?    
Disons qu'il y a eu quelques rares trêves à certains brefs moments    

Dis-moi carissima, tu as rempli ta valise ? rangé ta casquette et ta gourde ? ajouté un kit de survie pour zone désertique ? préparé ton appareil photo...
.... terminé ton mémoire ? Twisted Evil 

Quoi je t'agresse ? C'est que je suis en train de relire nos échanges sur Céline /Virginie.... C'est inspirant ! 
Pounie

Message  Elmundode le Ven 1 Aoû - 23:05

Dis-moi carissima, tu as... terminé ton mémoire ?
Demain !!!     L'intro est finie mais j'ai encore la biblio à mettre au propre et surtout quelques compléments à ajouter de-ci, de-là...et je trouve ton "argument" justifiant ton agressivité inique très douteux étant donné que je relis également nos échanges sur Céline/Virgine et bien que je me trouve moi-même assez dure dans la critique de certains des épisodes (je me suis ramollie, ou quoi ?   ), ils sont globalement cordiaux et surtout totalement en ma faveur. Ceci est un avis objectif.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Aoû - 23:14

Elmundode a écrit:L'intro est finie mais j'ai encore la biblio à mettre au propre et surtout quelques compléments à ajouter de-ci, de-là...

....nos échanges sur Céline/Virgine et bien que je me trouve moi-même assez dure dans la critique de certains des épisodes (je me suis ramollie, ou quoi ?   ), ils sont globalement cordiaux et surtout totalement en ma faveur. Ceci est un avis objectif.
Tu dois te sentir soulagée d'avoir quasi fini   

Ils ont toujours été cordiaux ces échanges, voire affectueux et même de plus en plus en concordance    Tu regardes les vidéos aussi ? Moi j'en regarde quelques unes de temps en temps... surtout de LHDP d'ailleurs  

PS je ne relèverais même pas ton infâme (et totalement injustifiée) provocation !!!
Pounie

Message  Elmundode le Ven 1 Aoû - 23:41

Je ne regarde que les Pepa/Silvia     Il y avait beaucoup un soupçon de provocation dans les commentaires que je faisais sur la relation Céline/Virginie, mais je ne mentais pas en disant que cette intrigue ne m'avait jamais convaincue et que le couple ne me passionnait pas. Cela dit, ça tenait aussi au fait que je regardais la série depuis un moment et connaissais bien le personnages de Céline, et que j'étais certaine que ça ne durerait pas. Déjà ma grande clairvoyance, devenue depuis coutumière, était en action, dirais-je donc.

(C'est étrange, mais la relecture de ces commentaires a pour effet de me rendre 1) prétentieuse 2) pompeuse     )

...Ça me fait penser qu'il faut toujours que je fasse le topo sur les Brésiliennes   (et qu'on a pas changé de loisir depuis 5 ans     ).
Avant mon départ pour les Etats-Unis, promis !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 1 Aoû - 23:59

Elmundode a écrit: (et qu'on a pas changé de loisir depuis 5 ans     ) 
Disons que même si la base homo est souvent présente dans nos commentaires, nous avons quand même nettement élargi le champ de nos discussions    

Il faut croire, puisque ça dure depuis cinq ans, que cela n'a rien perdu de son attrait     

PS : dois-je avouer avec le recul que je partage de plus en plus ton opinion non pas sur la nature de la relation entre Céline et Virginie...mais sur son intérêt !  
Peut être parce que nous avons vu beaucoup mieux depuis....
Spoiler:
ou parce que  les deux actrices ne sont vraiment pas convaincantes finalement !

En tout cas je suis persuadée que toutes nos supputations sont allées bien plus loin que la réflexion des scénaristes sur le sujet (même si à la fin le dérapage vers la rigolade généralisée est de plus en plus fréquent   )

PS' : ce n'est pas grave si tu n'as pas le temps de finir l'épopée brésilienne : nous n'avons jamais terminé l"analyse d'une série ou d'une simple storyline (même Corrie !)     .

.. sauf "Rome" peut être   Mais c'est sans doute parce que la série elle-même ne finit pas vraiment ...
Pounie

Message  Pounie le Sam 2 Aoû - 23:17

Rude journée pour finir en apothéose avec l'histoire du soldat en plein air (mais sans pluie)   (je rigole, j'aime bien Stravinsky !)...

Et toi, ça y est, c'est fini, fini ?   
Pounie

Message  Elmundode le Dim 3 Aoû - 13:54

C'est quasiment fini, et pourtant je n'ai pas eu une minute à moi ces deux derniers jours    

Je m'en vais à Paris tout à l'heure, chère Pounie    Je te dis donc au revoir le temps du voyage, car je pense que j'aurai Internet dans la plupart des hôtels sur place   Cela dit...

...N'hésite pas à faire une petite prière pour moi, quand même   (le père C. a trouvé amusant de me préciser spontanément qu'il le ferait   ). Passe une super journée et à très bientôt !!
Elmundode

Message  Pounie le Dim 3 Aoû - 15:38

Elmundode a écrit: Je te dis donc au revoir le temps du voyage, car je pense que j'aurai Internet dans la plupart des hôtels sur place   Cela dit...

...N'hésite pas à faire une petite prière pour moi, quand même   

Très bon voyage carissima !   

Je ne peux pas te garantir que je ferai une prière .... mais tu sais très bien que je penserai à toi pour conjurer le mauvais sort    

Tu me manques déjà !   
Je compte absolument sur tes nouvelles... et tes impressions de voyage   
Pounie

Message  Elmundode le Mar 5 Aoû - 14:28

Arrivée     
Je me trouve actuellement à Estes Park et il est..6h25 du matin    Il faut dire qu'on s'est couchés à 20h hier, vu qu'on n'avait pas dormi depuis...longtemps   (et la dernière nuit à l'aéroport avait été courte).

Le voyage s'est bien passé et on a fait dès hier soir, pour la plus grande joie de mon père, le première vrai repas américain du voyage, dans un bon vieux dinner    Je te donne de plus amples nouvelles ce soir, je file me doucher et prendre le breakfast   

PS : il fait à peu près 15° dans ma région où on est   
Elmundode

Message  Pounie le Mar 5 Aoû - 20:44

Elmundode a écrit:Arrivée     

Normal, j'ai surveillé ton vol avec la plus grande attention !  

Et là je t'ai repérée ....

Mais qu'est-ce que c'est que ce coin ? ...Jesus Christ carissima, mais il n'y a pas la moindre ville là-bas !   Et 15° en plus !
J'espère au moins qu'il n'y a ni ours, ni loup, ni lynx. affraid 

Spoiler:

Si ça se trouve y'a ça aussi....

Spoiler:

Bref, dans le meilleur des cas, ça m'a tout l'air d'être un endroit exclusivement réservé à la randonnée !  What a Face 

Bon, enfin, toi qui aimes les grands espaces, la nature, l'effort physique...

Spoiler:
et la bonne bouffe

.... tu vas sûrement savoir me décrire la beauté et les attraits des lieux

Raconte, raconte !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 6 Aoû - 15:56

2ème jour déjà, il est 7h50 du matin   

On a fini Rocky Mountain Park et on se dirige aujourd'hui vers Moab en passant par les montagnes et sans doute pas la faleuse station de ski Aspen (grosse journée de voiture en perspective   ).

Je te confirme que Rocky Mountain est le paradis des randonneurs...dont nous ne sommes pas quand il fait (en effet) 15° et que, en bons gros naïfs pensant cuire dans le désert du grand ouest, nous n'avons absolument pas pris de pulls chauds    Bref, hormis quelques courtes balades de-ce de-là, on a fait le parc en voiture...ce qui ne nous a pas empêché de voire des cerfs sauvages (oui, bon, à demi apprivoisés vu la façon dont ils broutaient tranquillement à côté des dizaines de touristes   ), des biches, des faons, des élans, des antilopes, des marmottes, et des centaines d’écueils    
...Pas d'ours en revanche, malgré mon intense perçage-de-forêt-des-yeux    

Quant au repas le soir...je préfère ne pas commenter    

Je te laisse, Pounie, je suis pressée de toutes parts    A bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 6 Aoû - 21:11

Elmundode a écrit: on se dirige aujourd'hui vers Moab en passant par les montagnes et sans doute pas la faleuse station de ski Aspen

Aspen, c'est le Megève américain non ? C'est peut être pas mal en hiver en effet

Spoiler:

Mais Moab c'est sûrement mieux car ça commence à devenir franchement exotique là !     

C'est vraiment de cette couleur ?  Suspect

Et puis côté repas l'influence mexicaine doit commencer aussi à se faire sentir...   

Spoiler:
pauvre carissima !     

Aaaaaaaaaah et puis vous avez peut être un peu plus chaud aussi   
Quand je pense que tu as maintenant une belle valise toute neuve (  ) et que tu n'as pas pensé à y glisser un pull  !! Voyons, c'était vraiment utile tout ça ?  

La suite, la suite... !  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 7 Aoû - 14:58

6h44, je trouve que je commence à m'adapter au décalage horaire, tout de même    

Il faut dire que c'est la seule heure de la journée où la température va être supportable, e mon humble avis    Hier, nous avons donc transité de Rocky Mountain Park à Castle Valey, où on a notre hôtel et pas à Moab en fait (qui est à une vingtaine de kilomètres).
...La température a très exactement doublé    (16 à 32°). Et on annonce 35° aujourd'hui...

Pour ce qui est du paysage, qui a lui aussi radicalement changé, n'y allons pas par quatre chemins, Pounie : c'est d'une beauté à couper le souffle     Je te montrerai évidemment mes propres photos quand je reviendrai mais en attendant, ça ressemble bien à la photo que tu as postée, on passe vraiment du jaune sable à un rouge vif, selon la terre et l'exposition au soleil et les pitons rocheux forment pas endroit comme des sortes de cathédrales (évidemment !   ), c'est absolument magnifique.

(Ce serait mon père qui t'écrirait, le mail déborderait d'ailleurs de superlatifs, il poussait des "oh !!" et des "ah !!" à chaque nouvelle pierre    ).

Aujourd'hui, on va tenter de se réserver une descente en rafting (pour demain, au pire) et une randonnée guidée à travers une sorte de labyrinthe géologique à faire absolument dans la région mais inaccessible tout seul. Très rassurant, le proprio de notre hôtel nous a d'ailleurs carrément sorti que deux personnes étaient mortes le mois dernier à cause de la chaleur en allant pratiquer ce type de chemin    

En ce moment-même où je t'écris, j'ai vue sur ces superbes plateaux rocheux rouges flamboyants que tu vois sur la photo en haut    

J'espère que tout va bien de ton côté (je n'ose te demander le temps qu'il fait   ) !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 7 Aoû - 18:01

Elmundode a écrit:Pour ce qui est du paysage, qui a lui aussi radicalement changé, n'y allons pas par quatre chemins, Pounie : c'est d'une beauté à couper le souffle    
Je veux bien le croire si j'en juge par la photo que tu as postée ! Là franchement, je voudrais bien voir ça   
Autant les paysages montagneux me laissent froide (n'ayons pas peur de le dire   ), autant là j'en reste baba en étant pourtant seulement derrière mon écran   Je comprends ton enthousiasme et les superlatifs de ton père !

Aujourd'hui, on va tenter de se réserver une descente en rafting (pour demain, au pire) et une randonnée guidée à travers une sorte de labyrinthe géologique à faire absolument dans la région mais inaccessible tout seul. Très rassurant, le proprio de notre hôtel nous a d'ailleurs carrément sorti que deux personnes étaient mortes le mois dernier à cause de la chaleur en allant pratiquer ce type de chemin...
Par tous les saints !!! affraid 
Dans quel guêpier vas-tu aller te fourrer !  What a Face 
Enfin, je suis sûre que, pour l'excursion, la casquette et la gourde en peau de vache seront d'une grande utilité   Pour le rafting, il suffit de prendre exemple sur le paddle.... Cool !!    

Attends, attends... mais tu as bien mis ton gilet de sauvetage hein ?

Spoiler:
ça doit être génial !   

J'espère que tout va bien de ton côté (je n'ose te demander le temps qu'il fait    )
Ça baigne dans tous les sens du mot   
L'été est exceptionnel (pour la Bretagne s'entend) : 24-25°, à peine plus orageux qu'en juillet...
Par contre j'ai pas mal de boulot   ... et Prohibé est là pour la semaine   

J'attends avec impatience la suite de tes aventures....   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Aoû - 3:12

Je suis vivante, Pounie !!! Et je t'assure que ce n'était pas gagné !!     
Explication !!

Hier, on a été à Arches Park. (C'est ça :

)

On avait l'intention, entre autres points de vue, de faire une randonné de 4-5h de niveau de difficulté "easy"...d'après la *:*:$^de ranger qui nous a accueillis à l'entrée du parc, en tout cas !! On avait pourtant pris les précautions d'usage ( :
* Chapeau vicié sur la crâne : vérifié
* Bouteilles d'eau 2x2 litres accrochées au sac à dos : vérifié
* Chaussures de sport bien lacées : vérifié
* Plan solidement en mains : vérifié )

De fait, le début de la randonnée était en effet easy...des petits chemins de graviers bordés de rondins, c'était presque...trop simple à vrai dire    Même les mémés japonaises armées de canes et d'ombrelles arpentaient les environs. Aucune raison de s'inquiéter, donc...Ce que nous n'avions pas prévu (et c'était pourtant marqué dans nos DEUX guides), c'est qu'après le tronçon "easy" de randonnée...s'ensuivait un très difficile, réservé aux marcheurs expérimentés chaussés de grosses bottines de randonnée, ce qui ne correspondait en aucun cas à notre description !!!      Résultat : on s'est retrouvés à faire des acrobaties, glissades, et écartement de jambes d'une roche à l'autre pendant trois heures, sur un chemin où nous étions absolument seuls, culminant au moment où se trouvant devant un marigot infranchissable (on s'enfonçait dedans     ) avec pour seule solution de grimper sur une paroi toute lisse d'où on risquait de se rompre le cou à chaque instant...ce qui a failli se produire, pour chacun d'entre nous   Je ne sais pas comment nous et nos deux colonnes vertébrales nous sommes tirés de là intacts, Pounie !!

Seules consolations : la vue, superbe, l'impression d'être seuls au beau milieu de la nature sauvage (ce qui était vrai   ), et la satisfaction d'avoir accompli ce périple !!

Pour revenir sur la vue...Tu serais encore plus baba de jour en jour, Pounie    On va de merveille en merveille, on sait à peine où regarder !

Ce matin, on a fait du rafting sur le Colorado et on s'y est baignés    (Bon, l'eau est tellement boueuse que même quand elle est à trente centimètres de profondeur, on voit pas le fond, mais bref   ).

Cet après-midi, on a filé à Canyonlands (C'est ça : )

...Mais on s'est contenté d'une petite promenade vite fait, ici   

C'est vraiment un voyage superbe, Pounie. Je te ferai un panorama en rentrant, mais je doute que mes photos rendent justice à la beauté de cette partie des Etats-Unis.

Je file    (c'est pas des vacances, ce rythme !!!!    )
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Aoû - 10:09

Elmundode a écrit: on s'est retrouvés à faire des acrobaties, glissades, et écartement de jambes d'une roche à l'autre pendant trois heures, sur un chemin où nous étions absolument seuls, culminant au moment où se trouvant devant un marigot infranchissable (on s'enfonçait dedans     ) avec pour seule solution de grimper sur une paroi toute lisse d'où on risquait de se rompre le cou à chaque instant...Je ne sais pas comment nous et nos deux colonnes vertébrales nous sommes tirés de là intacts, Pounie !!
Jesus Christ carissima !  affraid 
Je veux bien croire que la vue était splendide....

Spoiler:
....mais je peux te garantir que je ne l'aurais jamais vue moi, car j'aurais rebroussé chemin vite fait !    
Le rafting d'accord, mais les parois lisses... très peu pour moi !   

Je reconnais bien là ton esprit d'aventure... Fais gaffe quand même à ton dos !  

Les paysages sont vraiment impressionnants, surtout sur la 2e photo...
... certes ça manque un peu de végétation (  ), mais ces couleurs, c'est vraiment somptueux !    

Spoiler:
et puis, c'est plat dans le fond du canyon et au sommet   

Ce matin, on a fait du rafting sur le Colorado et on s'y est baignés      (Bon, l'eau est tellement boueuse que même quand elle est à trente centimètres de profondeur, on voit pas le fond, mais bref)    
Ben oui, c'est le Colorado quoi... !  Inutile de demander la température de l'eau... Mais si, quand même : glacé comme un torrent ou bouillant comme la mer à Miami ?

Je suis vraiment contente que le voyage te plaise autant carissima et je t'assure que tu fais une envieuse !   

Mais, en dehors des mémés japonaises et des rangers sournois, tu rencontres des autochtones de temps en temps ? Il n'y a pas des Indiens (avec des casinos   ) dans ce coin ?

Raconte, raconte.... !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 9 Aoû - 16:10

Fais gaffe quand même à ton dos !
J'ai eu la trouille, tu peux pas savoir   Je m'en suis quand même tiré avec deux belles écorchures sur le genou qui me font maaaaaal   

Sinon, ça ne se voit pas sur les images que je t'ai postées, mais il y a de la végétation...certes, ce sont des arbustes de désert plus ou moins grands (et souvent morts quand ils dépassent une certaine taille   ) mais tout de même, c'est plus vert que ce que je pensais de prime abord...

L'eau du Colorado, chère Pounie, est indubitablement la plus chaude de toutes celles dans lesquelles je me suis baignée cette année (et depuis un moment de façon générale   ). Même les personnes qui se disaient frileuses sur le bateau (il n'y avait quasiment que des Français   ) y sont rentrées sans problème   

Quant aux Indiens, on en a vu qui se baladaient à Arches Park (bien américanisés, en dehors de la petite tresse du vieux   ) mais on n'a pas encore fait de réserves, donc pas encore vu de casinos     C'est prévu pour plus tard dans le voyage, je ne me souviens plus quand exactement...Je te redirai tout ça. Sinon, on discute avec pas mal d'Américains (évidemment   ), quelques Anglais, et pas mal de Français aussi   

Bon, aujourd'hui :

* Fin de Canyonland (le parc est immense, impossible de tout couvrir en une journée ou même en deux d'ailleurs, il faut faire des choix   )
* Début du parc de Mesa Verde (avec plein de vieux villages indiens abandonnés   ).

C'est ça :

A bientôt !!  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 9 Aoû - 21:02

Elmundode a écrit:* Début du parc de Mesa Verde (avec plein de vieux villages indiens abandonnés   )
Tu n'es pas au bout de tes peines....   
mais c'est quand même mieux qu'une paroi lisse !    

En regardant d'autres images de ce village indien j'ai trouvé ça....

Qui m'a fait immédiatement penser à ça.... car les pierres semblent disposées de la même manière  Suspect 

A Mycènes, ce sont des ensembles funéraires...
Et là, qu'est-ce que c'est ce mystérieux cercle ? 
C'est toujours étonnant de découvrir des similitudes entre des civilisations anciennes par-delà les continents... scratch

il y a de la végétation...certes, ce sont des arbustes de désert plus ou moins grands (et souvent morts quand ils dépassent une certaine taille   ) mais tout de même, c'est plus vert que ce que je pensais de prime abord...
On peut supposer, vu le nom de ce nouveau parc que tu vas quitter le quasi-désert   
...ou alors c'est pour tromper l'ennemi !

Quant aux Indiens, on en a vu qui se baladaient à Arches Park (bien américanisés, en dehors de la petite tresse du vieux   ) mais on n'a pas encore fait de réserves, donc pas encore vu de casinos
Je veux voir des indiens, des vrais !   Et des casinos indiens aussi ! Je compte sur toi pour faire des photos   

Je note cependant dans tes récits l'absence totale de références culinaires  Suspect 
Qu'est-ce qu'on mange par là-bas ? des insectes grillés ? des serpents en brochettes ?   
Tu ne peux pas te taire plus longtemps carissima !  

Bon, sinon, je t'envoie sur le champ un colis express....

Fais attention à toi carissima !!  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 10 Aoû - 15:36

Je t'aurais bien fait un topo culinaire plus tôt, chère Pounie, mais comme tu l'auras remarqué, j'écris toujours mes messages en vitesse, c'est que j'ai peu de temps à chaque fois : le matin, on est toujours pressés par les horaires, la route, etc, et le soir, vu que mon père se met à ronfler généralement dès que sa tête touche l'oreiller, je ne peux pas trop pianoter au risque de le réveiller   

En bref, jusqu'à présent, on a...plutôt mal mangé    On a fait deux dinners typiques (dont un particulièrement infâme   ), d'autres restos plus haut de gamme mais pas forcément folichons où je me prenais généralement un steak (plus sûr) et hier soir, on a fait un vraiment bon resto...mi-navajo mi-mexicain    (une petite "pizza" aux haricots rouges en entrée et une espèce de roulé de poulet bien relevé comme il le faut ensuite).  Il y a une influence mexicaine dans la plupart des restos effectivement   Mais jusqu'à présent, on a évité les plats mexicains (sauf hier donc) parce qu'on a l'intention de s'en faire un bon (enfin, on espère   ) à Santa Fe, la Mecque du resto mexicain   

Sinon...

Tu n'es pas au bout de tes peines....
mais c'est quand même mieux qu'une paroi lisse !
Fait !    C'est un échelle de 10 mètres de haut qu'on doit gravir au cours d'une visite guidée d'un premier village indien (Balcony House, pour les intimes), et c'était beaucoup plus amusant que notre expéditions de l'autre jour   Ce matin, on se fait le dernier village qu'il nous reste ("Cliff Palace") et cet aprèm...sus à Monument Valley !!!

Sinon, c'est effectivement stupéfiant comme on peut retrouver des similitudes entre des civilisations anciennes qui ne se sont, a priori, jamais rencontrées scratch ...Chez les anciens indiens pueblos (ceux des villages), ces cercles que tu vois sur les photos servaient pour les rituels cérémoniels et notamment le passage d'une monde à l'autre... 

Quand je te dis que je cours toujours !! On a une visite à 9h et on doit manger avant...A bientôt, Pounie !!    
Elmundode

Message  Pounie le Dim 10 Aoû - 21:23

Elmundode a écrit:j'écris toujours mes messages en vitesse, c'est que j'ai peu de temps à chaque fois  
... Je m'en doute carissima   ... sans compter qu'avec des journées pareilles tu dois être fatiguée toi aussi  
C'est déjà super que tu me fasses partager tes découvertes     

Est-ce que tu potasses toi aussi les guides le soir pour le lendemain ?

Spoiler:
personnellement c'est souvent ce que je fais, car je n'arrive pas vraiment à fixer mon attention sur le détail de ce que je dois visiter (dans un pays inconnu) avant d'être vraiment plongée dedans

parce qu'on a l'intention de s'en faire un bon (enfin, on espère   ) à Santa Fe, la Mecque du resto mexicain  
Santa Fe ? Tu y vas ?   

Spoiler:
évidemment avec un nom pareil, j'aurais dû m'en douter !    

Mais c'est la ville des westerns, une ville mythique. Quelle chance !   
Et celle de Dennis Hopper en plus !

Spoiler:
C'est pas que j'aime particulièrement Dennis Hopper ou Easy Rider, mais c'est un bon souvenir d'une séance de "ciné-club historique" du temps -lointain- ou j'étais prof...

Je ne savais pas, qu'en plus, c'est une capitale culinaire... mexicaine

Décidément ce voyage est extraordinaire. La photo que tu as postée est encore à couper le souffle...  
.... et ça, c'est vraiment vrai, cette route du bout du monde ? Suspect Vous l'avez prise ?
Parce que le réseau routier n'a pas l'air très développé dans le secteur   

Alors, alors, finalement, tu en as vu des Indiens ?  

EDITION
Ça alors !   
George R. R. Martin habite à Santa Fe !!!!
Voilà la vraie raison de ta visite là-bas : tu veux savoir avant tout le monde quand Daenerys va monter sur le trône de fer  Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Mar 12 Aoû - 17:22

Est-ce que tu potasses toi aussi les guides le soir pour le lendemain ?
Plus ou moins, ça dépend combien de temps on reste dans un endroit    Pour certaines choses, il faut réserver à l'avance (parfois des mois à l'avance   ) et quand on reste 2-3 jours quelque part, on planifie grossomodo les journée la veille de l'arrivée   

.... et ça, c'est vraiment vrai, cette route du bout du monde ? Suspect Vous l'avez prise ?
Vrai de vrai on l'a empruntée !     Et ce n'est pas la première route de ce type qu'on prend, en plus...Mon père a failli s'endormir au volant en combinant les facteurs : 1) voiture automatique donc pas de vitesse à passer 2) route toute droite et absolument rien à voir   

En parlant de voiture...Il sera dit que je ne peux pas partir en vacances sans crever à un moment donné    Il faut dire qu'à Monument Valley, après avoir payé le prix d'entrée (excessif, naturellement, c'est en territoire navajo   ), on s'est retrouvé sur un parking devant un route pas carrossable pour une berline normale (notre voiture, quoi) et sur laquelle on a failli s'enliser dans le sable ou rester coincés dans l'une des nombreuses crevasses    Bref, on a vu les pitons rocheux de Monument Valley de loin...mais je pense sincèrement que ça suffit, le principe est de les voir   

Bref, hier, alors qu'on passait notre première journée autour du lac Powell (c'est ça :

),

on a donc crevé et en retirant la roue on a vu un bout de ferraille de la taille de mon index inséré dans le pneu    Heureusement, il y avait un garage juste à côté et on a pu changer la galette rapidement...mais quand même    Bref !

Sinon, avant-hier, donc, on a traversé la réservé navajo et vu de "vrais indiens"...bien américanisés, ne t'en fais pas    Un guide navajo nous expliquait que leur population avait été scindée en deux par l'introduction du christianisme (encore lui   ) car une partie des Indiens s'y étaient convertis, et une autre était restée fidèle aux rites ancestraux   Je n'ai pas pris de photos dans la réserve, car d'une part ce n'est pas un zoo (même s'ils ont bel et bien été parqués, quoi qu'on en dise...) et d'autre part...il n'y avait vraiment rien à voir : c'est un défilé de bicoques sur pilotis avec des bagnoles garées devant genre bidonville, dans des quartiers sales et manifestement craignos... hem, disons que je ne m'y rendrais pas seule le soir  scratch  Par ailleurs, beaucoup de Navajos sont énormes (alors que le nombre de gros est assez modéré dans cette partie des États-Unis, étrangement), ce qui à mon sens est signe misère sociale.

Il y a beaucoup de Navajos à Page, également, où nous sommes en ce moment...Hier on a un fait un tour en bateau sur la rivière (pour voir ça, notamment :

)

, guidés par un Navajo qui nous a bien expliqué tout ça (après que les Américains qui étaient avec nous, brûlant de lui poser des questions sur ses origines plutôt que sur la balade, se soient enfin lancés après qu'il nous avait dit "you can ask me about the Navajo reservation, I don't mind"     Bon, honnêtement, j'étais curieuse aussi   )

Aujourd'hui, on visite deux canyons où l'on est obligés d'être guidés (je hais les troupeaux, Pouniiiiiie   ), dont l'un à pieds (l'autre en...camion   ) par un Navajo...Je t'en dirai de nouvelles   

Sus au petit déj !!!!!!!!!!!

PS : Santa Fe, c'est pour la semaine prochaine    Si jamais je croise George R. R. Martin, je le noie pour avoir tué Ned après lui avoir demandé Daenerys  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 12 Aoû - 21:10

Elmundode a écrit:Bref, hier, alors qu'on passait notre première journée autour du lac Powell c'est ça :.....
Il faut que je t'avoue quelque chose carissima : je n'imaginais pas que cette partie des Etats-Unis était aussi splendide !  Ces photos que tu postes, vraiment, c'est incroyable    Surtout ce méandre là...
Tu t'es à nouveau baignée ?

Je n'ai pas pris de photos dans la réserve, car... c'est un défilé de bicoques sur pilotis avec des bagnoles garées devant genre bidonville
Comment se fait-il que tout soit cher en territoire navajo et que les Indiens soient aussi pauvres (idem avec les casinos) ? L'organisation tribale est-elle encore la règle ?
Ne me dis pas que la démocratie américaine n'a pas du tout pénétré dans ces contrées internes ! Ce qu'on dit dans les films serait-il donc vrai ? Suspect
Maintenant que tu sais tout sur les réserves, qu'est-ce que tu en penses toi ?

Mon père a failli s'endormir au volant en combinant les facteurs : 1) voiture automatique donc pas de vitesse à passer 2) route toute droite et absolument rien à voir
C'est vrai qu'une boîte automatique c'est presque aussi déstabilisant que la conduite à gauche (heureusement que vous ne cumulez pas les deux !). En plus, il y a des règles dans le code de la route qui sont un peu différentes pour qui n'est pas habitué. Kristel m'a forcée à essayer à Palo Alto (sur son audi revisitée américaine   ) et je n'étais pas très tranquille, j'avoue... Dans les rues de San Francisco, c'était pire     
Tu conduis aussi ?

Il sera dit que je ne peux pas partir en vacances sans crever à un moment donné    
Il faut te faire une raison...   
Ceci dit...

Spoiler:
j'aimerais bien savoir ce qu'il faut mettre derrière le "on" de :
et en retirant la roue on a vu un bout de ferraille de la taille de mon index inséré dans le pneu    Heureusement, il y avait un garage juste à côté et on a pu changer la galette rapidement...

Comme je suis ton voyage de près avec cartes et photos à l'appui, je suis tombée là-dessus par hasard...
... du maïs bleu il parait  scratch Vous y avez goûté ?

Donne-moi des nouvelles de tes visites en troupeau   
Et après, c'est quoi la direction? Bryce Canyon ? le Grand Canyon ?

PS : pendant que tu parcours ces zones subdésertiques, le temps s'est considérablement dégradé par ici....    
Pendant mes moments creux, j'ai donc, profitant des grandes marées, abandonné le paddle pour une activité peut être beaucoup plus intéressante...  

Spoiler:
...la pêche au homard ! (à pied)

Et ça marche !  (3 cet après-midi)

Spoiler:
bon d'accord, dont un qu'il a fallu relâcher car il était trop petit   
Pounie

Message  Elmundode le Mer 13 Aoû - 4:05

Il faut que je t'avoue quelque chose carissima : je n'imaginais pas que cette partie des Etats-Unis était aussi splendide !  Ces photos que tu postes, vraiment, c'est incroyable    Surtout ce méandre là...
Tu t'es à nouveau baignée ?
Aujourd'hui-même : l'eau du lac Powell est super chaude...presque trop !   
Je te confirme que c'est absolument magnifique. Si tu as l'occasion, Pounie, rue-toi !!! Et si tu ne l'as pas...trouve-la !!!     C'est vraiment incroyable, tout est immense, façonné dans le sable et l'eau et ces rivières qui donnent un cachet fou à un paysage déjà à tomber...

Comment se fait-il que tout soit cher en territoire navajo et que les Indiens soient aussi pauvres (idem avec les casinos) ?
Je me suis posé la même question...Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des détournements d'argent, dans les parages...  Suspect Cela dit, il faut aussi admettre qu'ils sont partis de rien et donc tout ou presque est à faire : écoles, hôpitaux, tous les services publics...Le gouvernement américain leur a refilé une terre (grande...mais pas des plus fertiles   ) et...débrouillez-vous, les sauvages !      Pour répondre à une de tes questions, rien en dehors bien sûr de leur physique ne distingue les Navajos que l'on voit ici des Américains...Certains portent des bijoux traditionnels, mais c'est tout. Et encore...j'en suis moi-même parée de la tête aux pieds, donc ce n'est même pas un critère     
Ils sont quand même énormes, ça continue à me stupéfier. Franchement, tu dois avoir un Navajo de corpulence normale pour 3 gros...et pas un peu gros, ce sont de vraies bonbonnes   

Sinon, dans les réserves, la loi fédérale s'applique mais pas celle de l'Etat. Les Indiens ont leurs propres règles (la loi tribale) et leur propre police.

Ce que j'en pense ?
...Qu'elle est loin, la terre des ancêtres    C'est impossible de réparer ce qui a été abîmé. Ils ont été assimilés : ils parlent anglais, se comportent comme des Américains, s'habillent comme des Américains, jouent au football américain...Qu'on leur accorde des réserves, finalement ce n'est qu'une forme de communautarisme avancé (plus que pour les quartiers latinos ou afro-américains...et pourtant, à mon avis, il y a plus de différence entre les Latinos et les Américains qu'entre ces derniers et les Navajos...). Bref...ils ont été spoliés, ils ont spoliés, ce n'est pas la peine de faire style on vous rend vos terres et vous y faites ce que vous voulez   

Tu conduis aussi ?
Non...Mais il faudrait que j'essaie, je me suis toujours dit qu'une automatique, ce serait pas mal pour moi (j'ai horreur de passer les vitesses   ). Bon...un autre jour !   

j'aimerais bien savoir ce qu'il faut mettre derrière le "on" de
Ben...mon père et moi. Je t'avais dit qu'on partait ensemble, non ?  scratch 

Vous y avez goûté ?
On nous a proposé du maïs dans la gargote d'hier (oui, encore une haute halte gastronomique   ), mais jaune a priori...Grillé, je n'aime pas ça   

Demain, direction Zion !    De là, on fera le parc national à côté et Bryce canyon   

Aujourd'hui, on a fait Antelope canyon :

Comment ça, la photo est un peu trafiquée, quand même ?    C'était très beau !

Je suis ravie de constater que de ton côté, tu...t'amuses bien    
Elmundode

Message  Pounie le Mer 13 Aoû - 9:25

Elmundode a écrit:
j'aimerais bien savoir ce qu'il faut mettre derrière le "on" de
Ben...mon père et moi. Je t'avais dit qu'on partait ensemble, non ?  scratch
Si, si, je me posais seulement la question de savoir quelle était exactement ta part dans tous ces travaux mécaniques    
Je me demande au passage si je serais capable de changer une roue toute seule ..  scratch 

Sinon, dans les réserves, la loi fédérale s'applique mais pas celle de l'Etat. Les Indiens ont leurs propres règles (la loi tribale) et leur propre police
Et que se passe-t-il au niveau judiciaire lorsqu'un indien est impliqué avec (ou contre) des Américains de cet état (Arizona ?) dans une affaire ?
C'est quand même curieux cette situation...  scratch 

Aujourd'hui, on a fait Antelope canyon
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?    
C'était l'excursion à pied j'imagine... On dirait une grotte ! Le nom est aussi mystérieux que l'endroit ... et le tout est très spectaculaire comme d'hab. Il doit faire une chaleur d'enfer là-dedans  

Demain, direction Zion !    
Alors là, renseignements pris...
L'été est marqué par la mousson nord-américaine présente dans les régions désertiques du centre des États-Unis, qui se distingue du phénomène asiatique du même nom. Les pluies sont beaucoup moins abondantes mais fréquentes durant les après-midis du mois d'août. Les canyons peuvent ainsi être très rapidement inondés.
.....  affraid 
Sois prudente carissima ! Tu as pris ta bouée ?

PS :
Je suis ravie de constater que de ton côté, tu...t'amuses bien         
Tu as tort de te moquer carissima, la pêche au homard est une affaire sérieuse...

Spoiler:
c'est d'ailleurs le titre d'un prochain article !     
Pounie

Message  Elmundode le Mer 13 Aoû - 17:08

Si, si, je me posais seulement la question de savoir quelle était exactement ta part dans tous ces travaux mécaniques
Ton ironie me blesse, Pounie...Sache que si je n'avais pas été demander au bonhomme qui tenait la station service où on s'est arrêtés pour changer la roue où se trouvait le garage le plus proche pendant que mon père s'échinait à monter la voiture avec le cric, vu son niveau d'anglais, on y serait encore !!!     Alors oui, j'ai fait ma part !   

Il doit faire une chaleur d'enfer là-dedans
Ben...pas tant que ça. Pas vraiment plus qu'à l'extérieur, disons. C'est du sable solidifié par l'eau qui a formé ces canyons...et c'est très impressionnant, effectivement   A peu près autant que les tarifs que font payer ces escrocs de Navajos pour les visiter (c'est eux qui les gèrent)    

Sois prudente carissima ! Tu as pris ta bouée ?
Ne rigole pas, il s'est mis à pleuvoir hier précisément au moment où on était dans l'un des deux canyons d'Antelope     Et le pire, c'est que bien que la pluie ait été modérée, il s'est mis à ruisseler de l'eau sur les parois très rapidement    Tout cela additionné au fait que le proprio de notre bed and breakfast nous avait dit qu'il y a de ça 15 ans des touristes qui n'avaient pas respecté l'interdiction de descendre dans les canyons alors qu'il pleuvait ont péri noyés dedans...j'étais très rassurée, comme tu l'imagines   
(D'ailleurs, devine la nationalité desdits touristes   ).

Aujourd'hui, en route pour Zion ! Surtout de la route à vrai dire...

PS : je suppose que je dois en déduire que tout va bien à Dinard si tu consacres un article à la pêche aux homards ?   
Elmundode

Message  Pounie le Mer 13 Aoû - 21:51

Elmundode a écrit:... que le proprio de notre bed and breakfast nous avait dit qu'il y a de ça 15 ans des touristes qui n'avaient pas respecté l'interdiction de descendre dans les canyons alors qu'il pleuvait ont péri noyés dedans...j'étais très rassurée, comme tu l'imagines   
(D'ailleurs, devine la nationalité desdits touristes   )
Le coin est vraiment dangereux  affraid Parfois on meurt de chaleur et d'autres fois on est noyé : sympa !
J'imagine qu'il s'agissait de Français. Le respect des lois et des règlements chevillé au corps, comme toujours !   

Aujourd'hui, en route pour Zion !
Sion, Santa Fe... c'est un voyage à thème non ?    

Au vu des photos, je comprends que les excursions puissent s'avérer inquiétantes cela dit...

Voilà un secteur qui pourrait être un vrai guet-apens en cas de remontée brutale des eaux   Ne va pas faire ta maline carissima !!

PS :
PS : je suppose que je dois en déduire que tout va bien à Dinard si tu consacres un article à la pêche aux homards ?    
Et bien pas du tout !
La nouvelle municipalité multiplie les bourdes (du pain bénit pour la presse   ). La dernière en date : elle fait retirer les drapeaux de la ville de Dinard par "respect des valeurs de la République" (   ) et ne tolère que les drapeaux français, ceux des alliés de la 2eGM (même russe   ) et ceux de l'UE.
Mais, pour une raison inconnue (enfin, difficile à justifier !), elle a aussi fait hisser ce drapeau à côté des autres....

Quelle erreur !  Twisted Evil
Je m'en donne à coeur joie....    
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Aoû - 3:21

Qu'est-ce que c'est que ce drapeau ? C'est républicain, ça ?   Cette nouvelle mairie n'a pas l'air des plus futée, Pounie...  

Sinon, nous venons tout juste de rentrer sous l'orage    Si tu prévois un jour un voyage dans les environs, Pounie (fais-le ! fais-le !   ), ce ne sera peut-être pas utile de retenir le parc national de Zion...enfin, c'est peut-être très subjectif comme ressenti, je n'aime pas les balades en forêt et il n'y a que des balades en forêt    Mais honnêtement, on a vu bien mieux...heureusement que quelques bouquetins ont pointé le bout de leurs cornes   

Franchement...

Spoiler:
...faut vraiment être un imbécile de Mormon pour penser que Dieu a élu résidence ici     

Laaaaaargement plus beau était Bryce Canyon, qu'on a visité aujourd'hui. Je sais que tu le sais, mais c'est quand même ça    :

Magnifique     Et on a fait une super promenade au milieu des canyons !! Demain, Grand Canyon    

PS : première tentative de mexicain ce soir...je t'en donne des nouvelles très bientôt   
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Aoû - 9:58

Elmundode a écrit: Cette nouvelle mairie n'a pas l'air des plus futée, Pounie...  
Tu n'imagines pas à quel point !     
Parmi les dernières en date, ils ont "oublié" de retirer les tentes de la plage le soir de la plus grande marée !   Ce sont les promeneurs de la digue qui ont dû se jeter à la baille pour tenter de les récupérer !
Une vraie équipe de bras cassés ! Je me demande ce qu'il va se passer lorsqu'ils devront se débrouiller seuls (parce que pour l'instant ils sont sur la vague -c'est le cas de le dire   - de ce qu'ont préparé leurs prédécesseurs).
On ne risque pas de se retrouver au chômage     

Spoiler:
Au fait je suis en cours de passage à Ouest France     C'est quasi fait ! 
Et ça me plaît beaucoup plus que d'aller au Télégramme, parce que le Pays Malouin fait partie du groupe OF... j'ai moins l'impression de trahir   
De toute façon j'ai la bénédiction (certes à contre-coeur, mais bénédiction tout de même) de Samuel !   

je n'aime pas les balades en forêt
Pareil !   C'est sombre, humide et on n'y voit rien ! Vive les grands horizons dégagés !

Tu as vu des mormons carissima ? Ça doit être assez folklo cette engeance  Suspect 

Laaaaaargement plus beau était Bryce Canyon.... Demain, Grand Canyon       
Aaaaaaaaaaaaaaa !   

Je me demande si, après tous les paysages superbes que tu as vus, l'impact du Grand Canyon sera toujours aussi fort....

.... euh, sûrement que si quand même !   

Ne t'approche pas trop du bord ! affraid 

Spoiler:
j'aurais un de ces vertiges moi ! What a Face 

PS : première tentative de mexicain ce soir...je t'en donne des nouvelles très bientôt     
Alors ? alors ? Es-tu en mesure de m'en donner des nouvelles ?   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 15 Aoû - 16:01

Je me demande si, après tous les paysages superbes que tu as vus, l'impact du Grand Canyon sera toujours aussi fort...
Certainement pas...vu que ce sera la seconde fois que je le vois   Ce sera forcément moins impressionnant que la première, dont j'ai encore un souvenir net...Mais je pense que si je l'avais vu, cette première fois, après tous les paysages que j'ai vus cette année, ça aurait quand même eu moins d'impact. Même si c'est très impressionnant, le genre de paysage en question ne m'aurait pas été inconnu, ça aurait été dans la lignée de ce que j'ai déjà vu (catégorie haute, certes   ). Quand j'y ai été pour la première fois, c'était une découverte totale    Mais entre nous, Pounie, même à cette époque...

Spoiler:
C'est la Death Valley que j'ai préférée   

Tu as vu des mormons carissima ?
Non et je n'y tiens pas. Je fuis les différentes (et nombreuses   ) églises du protestantisme évangélique comme la peste, et les mormons en sont de parfaits représentants   

Alors ? alors ? Es-tu en mesure de m'en donner des nouvelles ?
Boooooooooooooooof    Une enchiladas toute molle et recouverte de cheddar (sacrilège !!!). En plus, on a attendu très longtemps (alors que ça va très vite généralement dans les restos). J'espère que ce sera meilleur à Santa Fe...

En route pour le Grand canyon !!!!!     
Elmundode

Message  Pounie le Ven 15 Aoû - 22:17

Bon, je vois que ma grande nouvelle a fait un flop complet !     
Bref   

Elmundode a écrit:  Mais entre nous, Pounie, même à cette époque...
C'est la Death Valley que j'ai préférée  

Vu ton enthousiasme, je suppose que vous allez y retourner. Si ça ressemble vraiment à ça....

.... je le comprends facilement !   

Par contre, si c'est ça....

.... carissima, tu as bien gardé ta gourde en peau de vache hein ?  
Parce qu'il ne faut pas trop compter sur les ressources locales... Tout est à sec   

Par ailleurs je me demandais si, en dehors de Santa Fe, vous aviez prévu d'autres villes à visiter (ou revisiter) dans votre périple. Las Vegas ? Et vous terminez où votre voyage ? Retour à Denver ? Ou direction le Texas ? Ou, ou..... ?

Autre question : ils parlent anglais dans le secteur ?
(Je pense à l'espagnol et pas trop aux dialectes indiens, puisque tu m'as dit qu'ils avaient largement disparu).
Pounie

Message  Elmundode le Dim 17 Aoû - 16:49

Grand Canyon vu !   (enfin, re-vu). La 1ère journée, en navettes (bondées et irrespirables   ) et hier matin en hélicoptère   Y'a pas, y'a qu'en hélico, qu'on se rend bien compte de l'ampleur du phénomène géographique qu'il représente...bon, certes, c'est un peu plus cher  

Si, si, c'est moi près de la fenêtre à l'arrière de l'hélico, tu ne me reconnais pas ?  
Après avoir ait ça dans la matinée, nous avons filé au Canyon de Chelly, et sur la route visité le parc national des arbres pétrifiés.

C'est ça :

Le bois s'est lentement changé en quartz avec l'action de l'eau...C'est assez impressionnant. Mais à 35° sans une once de coin à l'ombre, c'était très pénible, surtout   Nous sommes aujourd'hui aux pieds du Canyon de Chelly, en pleine réserve navajo. Contrairement aux environs de Page, les Navajos rencontrés ici pour le moment sont aimables comme...oui, des belles portes de prison  Bon, je ne m'en offusque pas, ils vivent dans des similis de bidonvilles (on en a un en face de l'hôtel, d'ailleurs) et vu les affiches qui décorent la route à l'entrée de la réserve (qui préviennent contre alcoolisme, les violences sexuelles et conjugales), ils ne doivent pas se marrer tous les jours. Globalement, de toute façon, les Etats-Unis, quand tu n'es ni blanc ni riche, c'est pas la joie scratch 

Sinon, Santa Fe est la seule ville prévue au programme   Du coup, comme on ne fréquente que les lieux touristiques, les seules personnes qu'on entend parler espagnol...sont les Espagnols débarqués par las cars   Mais ils ne sont pas la 1ère nationalité à visiter les parcs nationaux américains : ce sont clairement les Français   Il y a en plein, plein, plein   C'est la première fois qu'on en rencontre autant aux Etats-Unis et je me demande pourquoi il y en a tant. C'est même assez gênant, franchement...Dans certains restos, on entendait parler que français.
Pour les langues indiennes, il paraît que les conseils communautaires sont dans les langues autochtones...On n fréquente pas les Indiens d'assez près pour savoir s'ils les parlent dans leur vie quotidienne ou non, en toute honnêteté  

Bon, allez ! Aujourd'hui, Canyon de Chelly !

(C'est ça :

)

PS : Quelle grande nouvelle ?    
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut