Les séries....

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les séries....

Message  Pounie le Sam 5 Juil - 7:45

Finalement j'aurai vu Cork sous le soleil !  Magnifique ciel bleu ce matin   

Elmundode a écrit:J'ai été aux deux    (Mais bon...pas grand chose à fiche dans chaque, non ?    ) 
Oh que si.... je nous ai dégoté à Cobh une nouvelle maison à restaurer      Tu verras la photo chez ton frère...

A propos, elle est donc aussi Normande ta belle-soeur alors ?  Suspect 

Voilà la nouvelle vidéo sous-titrée. Je te laisse la découvrir....

Je le ferai à Limerick où (normalement) j'aurai aussi Internet. Au cas où..., je te souhaite par anticipation de très bonnes vacances chez ta grand mère carissima. A très bientôt ! 
Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Sam 5 Juil - 12:29

Comme prévu, le temps est tristounet ici... Suspect 

Oh que si.... je nous ai dégoté à Cobh une nouvelle maison à restaurer
Laisse-moi deviner : une épave du chantier naval ?   

A propos, elle est donc aussi Normande ta belle-soeur alors ?
De justesse : ses parent vivent dans les environs de Vernon   

Dans l'épisode brésilien du jour...on apprend que le divorce se fait 'achement vite, dis-donc !     Visiblement, Clarinha et Cadu sont déjà divorcés, eh bé    Même l'amiable, en France, ça prend des plombes...(Je me demande un peu tout de même si la série ne prend pas quelque libertés   ). Même si elle a l'air de s'être greffée en douce sur un organe pourri, j'aime bien la nouvelle relation entre eux, quand même...mais à en juger pa la tronche de Clarinha à la fin de la vidéo, elle semble déjà menacée par le ballotage du fiston entre les deux casa   

Sinon, Vanessa en remet, comme s'il n'y en avait pas déjà trois tonnes sur le parquet, une couche avec Marina...qui l'envoie bouler. Sur ce, Vanessa lui dit que ça ne durera pas, avec Clarinha, parce que dès qu'une nouvelle personne tapera lui dans l'oeil, elle la laissera choir pour draguer la nouvelle (ce qui est bien possible). A-t-on déjà vu cette scène vingt fois ?
....Il me semblait bien !   

PS : j'en connais une qui a de nouveau fait des ravages sur les goûts de Marina en matière de vernis   
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Juil - 8:31

Arrivées à Limerick après une journée pleine d'imprévus : nous avons fait le ring du Kerry.... avec 9400 cyclistes !   Suspect  C'est la grande "course de charité" qui a lieu tous les ans et c'est aussi le jour où, pour reprendre l'expression d'une femme de l'office de tourisme de Sneem, "il vaut mieux rester chez soi !"     
C'était légèrement perturbant mais aussi l'occasion de se perdre dans de petites routes typiques....

Et finalement nous sommes arrivées à Limerick qui semble intéressante à découvrir (déjà une nouvelle taverne et le stew !)

Elmundode a écrit:, parce que dès qu'une nouvelle personne tapera lui dans l'oeil, elle la laissera choir pour draguer la nouvelle (ce qui est bien possible).
Je n'ai pas vu l'épisode mais ton hypothèse ne me parait pas improbable...  

A bientôt carissima. Bonnes vacances !  
Pounie

Message  Elmundode le Dim 6 Juil - 10:39

Pounie a écrit:

C'était légèrement perturbant mais aussi l'occasion de se perdre dans de petites routes typiques....

En compagnie de quelques petits milliers de cyclistes amateurs ?    Ce devait être très intime, en effet    J'imagine une petite voiture cernée d'une nuée de vélos   

Tu me donneras des nouvelles de l'Irish stew, j'espère...Mon estomac, pour sa part, en garde un franc souvenir      Bon, allez ! Direction Vernon, la terreur des cheminots normands  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 6 Juil - 22:05

Je te poste juste la nouvelle maison à retaper (j'ai quand même réussi à rapetisser une photo) pour que tu puisses déjà faire des plans pendant tes vacances     

Spoiler:

Bonnes baignades dans la rivière carissima !  
Pounie

Message  Elmundode le Lun 7 Juil - 6:32

Tu ne m'en veux pas si j'envoie la chèvre du voisin en éclaireur ? Non seulement c'est la seule qui pourra rendre un avis d'expert en la matière, mais en plus elle nous fera un très léger débroussaillage préalable    

Bon, je pars dans deux heures, chère Pounie    J'espère que ton voyage te plaît et que tu en reviendras bien dépaysée   
...Et aussi que quand je reviendrai, moi, j'aurai la fin palpitante des Brésiliennes à me mettre sous la dents     

A bientôt !!   (16 ou 17 normalement)
Elmundode

Message  Pounie le Mer 9 Juil - 19:54

Elmundode a écrit:...Et aussi que quand je reviendrai, moi, j'aurai la fin palpitante des Brésiliennes à me mettre sous la dents     

Et y'en a à voir !   
Je te mets tout ça dans l'ordre en les numérotant pour aider dans nos futurs commentaires   

N°1 : Marina m'inquiète  Suspect 

N°2 : Exposition... et explosion   

N°3 : homophobie (bis).... ou.... Ivan aime se baigner (gros atout)   

[/b]

N°4 : m'enfin ça devient une habitude ou quoi ?!!  

Spoiler:
Je confirme, la sous-titreuse en rajoute une couche     La version originale est bien plus rapide !

N°5 : Mais encore ?   

Après ce morceau d'anthologie, il est temps de savoir ce qui se passe avant... et après   

Dernière édition par Pounie le Mar 15 Juil - 20:51, édité 2 fois
Pounie

Message  Pounie le Jeu 17 Juil - 21:14

Au d'ssus, au d'ssus !.... et dans "voyages aussi !!

N°6 : tout est bien qui finit bien ! Pas une ombre au tableau... sauf pour Luiza peut être   

N°7 : nouveau morceau d'anthologie   

Spoiler:
heureusement que la série se termine par ce désastre.... car on se rapproche de plus en plus de scènes de c... à la HBO     

Ne triche pas carissima, il y en a plein au d'ssus !  
Pounie

Message  Pounie le Sam 19 Juil - 13:31

Au d'ssus, au d'ssus ! et encore au d'ssus !!....

Bon sang et moi qui croyais que c'était fini.... mais non, il y en a encore plein après !  

J'attendrai donc la semaine prochaine et ton retour (enfin !)     
Pounie

Message  Elmundode le Lun 21 Juil - 21:12

Mazette, j'ai de quoi m'occuper    Mais la série ne s'est pas finie le 18, alors ? Jusqu'à quand se poursuit-elle ?

Je te fais un topo dès que j'ai vu tout ça   
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 21:40

Vu ! Verdict...

Spoiler:
...Je suis un poil sceptique    Question vraisemblance, déjà, si on passe sur l'énormité de la situation de base (bon, pourquoi pas après tout ?), il y a quelques détails qui ne sont pas tout à fait au point...Si le son ne perce pas le dôme, ça signifie que l'air ne passe pas au travers. Or...Les cheveux de la blondasse infirmière volent, de manière très hollywoodienne...dans ce qui me semble bel et bien être du vent   De la même façon, personne ne se pose la question du renouvellement de l'oxygène ?  scratch 

L'autre point qui me laisse sceptique, ce sont les personnages, tous plus caricaturaux les uns que les autres dans ce pilote. Il y a le boy-scout mal rasé aux gros biscotos et au grand cœur, la journaliste bombasse qui comme par hasard le recueille justement chez elle (allez, on lance les paris : combien d'épisodes avant qu'ils ne passent sous la couette ?   ), le psychopathe déconnecté de la vie scolaire, le flic-ripoux, le vieux de la vieille qui insinue plein de vilaines choses partout, parce qu'il connaît tout le monde, et je t'épargne le reste...pas engageant, tout ça   

Le seul intérêt est finalement le mystère entourant le dôme lui-même et ses fameuses étoiles roses qui chutent...

Et toi, qu'en dis-tu ??
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Juil - 22:17

Elmundode a écrit:..Si le son ne perce pas le dôme, ça signifie que l'air ne passe pas au travers. Or...Les cheveux de la blondasse infirmière volent, de manière très hollywoodienne...dans ce qui me semble bel et bien être du vent   De la même façon, personne ne se pose la question du renouvellement de l'oxygène ?  scratch 
Ben, si on accepte le point de départ, la question de l'oxygène ne se pose pas encore.... Car si le dôme va jusqu'à 3000 km d'alttitude comme il est dit à un moment, il y a tout de même de la réserve... Après, l'air risque d'être un tantinet vicié   

En revanche, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les personnages. Un mystère plane sur chacun d'entre eux, mais ils semblent tellement caricaturaux qu'on s'en fiche un peu...
Ceci dit, le duo du vieux policier avec sa jeune adjointe noire m'a fait penser au début de Sleepy Hollow   
Il est cependant possible que les personnages gagnent en épaisseur par la suite   On sait bien que le pilote est rarement satisfaisant à ce niveau puisqu'il faut présenter tout le monde... et là y'a du monde.

Ce qui m'a accrochée dans ce pilote c'est vraiment le début et surtout l'arrivée spectaculaire du dôme (pauvre vache !  ) et, comme toi, la signification de tout ça.

On tente encore un épisode ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 22:23

La question de l'oxygène, c'est la première que je me poserais, moi   Car, 3 000 km, comme vous y allez, très chère !    Je crois qu'il est plutôt dit qu'il s'élève jusqu'à 6 000 mètres, ce qui est tout de même nettement moins important...et bien plus préoccupant   

Va pour le 2ème !    (j'ai plus rien à regarder, de toute façon, on dehors des tribulations des Brésiliennes    ). Sinon, tu as avancé dans Orphan Black ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Juil - 22:32

Elmundode a écrit::  Je crois qu'il est plutôt dit qu'il s'élève jusqu'à 6 000 mètres, ce qui est tout de même nettement moins important...et bien plus préoccupant   

Va pour le 2ème !    (j'ai plus rien à regarder, de toute façon, on dehors des tribulations des Brésiliennes    ). Sinon, tu as avancé dans Orphan Black ?
Tu es sûre ? Je voulais leur laisser de la marge moi    

Comment? comment ? tu n'as toujours pas vu les vidéos des Brésiliennes ? Scandale !   

J'ai vu un épisode de Orphan B. hier. Je vais continuer ce soir pendant le chargement du second épisode de UtD   

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 22:40

J'ai commencé à regarder l'épopée finale brésilienne, mais il me reste encore la moitié des vidéos...pour demain sûrement   

Je vais charger l'épisode 2 aussi, mais je n'ai qu'une vf pour celui-ci..
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 24 Juil - 22:53

Elmundode a écrit:J'ai commencé à regarder l'épopée finale brésilienne, mais il me reste encore la moitié des vidéos...pour demain sûrement   .
Il y en a encore 2 (ou 3) derrière ce que j'ai déjà posté. Remarque, ici le suspense est très relatif. C'est juste histoire de dire qu'on en finit vraiment (pour une fois) avec cette romance !   

Pour UtD, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la  VF  ne va pas améliorer ton opinion sur cette série.   
Je ne regarderai l'épisode que demain, je suis HS ce soir, en plus il fait très chaud...

Spoiler:
ce qui me fait penser que j'ai vu un reportage sur Bryce Canyon ce soir au JT de TF1. C'est dans ton programme ?   

N'hésite pas à me faire part de ton opinion si tu le regardes maintenant  
A demain carissima   
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 24 Juil - 22:58

Ce qui me fait penser que j'ai vu un reportage sur Bryce Canyon ce soir au JT de TF1. C'est dans ton programme ?
Affirmatif      Ainsi que le Rocky Mountain National Park...ambiance radicalement différente   

Je suis un peu patraque aussi, je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder l'épisode en entier   
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 15:02

Épisode 2 terminé !    (sur le temps imparti au mémoire, mais breeeef    )

Spoiler:
...l'aspect film-catastrophe du scénario se précise beaucoup dans cet épisode où une certaine panique s'installe. A côté de ça, le ripoux Big Jim cache avec le révérend (complètement marteau de vouloir brûler des papiers dans une zone où une pénurie d'oxygène est à prévoir sous peu) et feu le coéquipier de la fliquette un véritable secret d'état, une affaire de gros sous selon toute vraisemblance...Sinon, c'est quasiment certain que la solution au pourquoi du comment du dôme sera trouvé par le petit génie en mathématiques (car par un de ces heureux hasards de la vie, il y en a toujours un dans ces cas-là   )...mais je me demande sérieusement comment Julia a pu penser deux secondes que c'était l'armée qui avait accouché d'un truc pareil. C'est dire comme les Américains se montrent neuneus avec leurs militaires   

Un épisode dans la lignée du premier, en somme   

(Mais le personnage du révérend m'a amusée, je dois dire   )
Elmundode

Message  Pounie le Ven 25 Juil - 15:24

Je viens de te terminer aussi, sur le temps imparti à la plage, mais breeef !   

Elmundode a écrit:..Sinon, c'est quasiment certain que la solution au pourquoi du comment du dôme sera trouvé par le petit génie en mathématiques (car par un de ces heureux hasards de la vie, il y en a toujours un dans ces cas-là   )...[/spoiler]
Il y a une autre scientifique, la fille de la radio. Grâce à ces deux-là on a déjà pas mal de renseignements... et notamment que le dôme (première découverte) est aussi un tamis, ce qui devrait s'avérer fondamental pour la survie de ce village au-delà du 2 épisode   

Sinon, il y a là-dedans des personnages qui sont d'une stupidité crasse : la palme est remportée dans cet épisode par la fille de l'abri anti-atomique, le 2e flic... et le révérend !!
Par contre notre grand costaud n'est pas idiot : nous qui regardons assidument des séries carcérales, nous savons effectivement que les cigarettes sont une excellente monnaie d'échange et donc un instrument de pouvoir   

Je pense qu'on devrait continuer, ne serait-ce que pour rigoler un peu. Je suis sûre qu'il y aura moyen   
Pounie

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 15:44

notamment que le dôme (première découverte)
Et quelle découverte ! C'est vrai que ce n'est pas du tout dans le titre de la série !   

Je pense qu'on devrait continuer, ne serait-ce que pour rigoler un peu. Je suis sûre qu'il y aura moyen

Je suis d'accord    D'ailleurs, la bêtise de certains personnages m'a déjà arraché quelques rires bien gras    Et je te suis complètement pour la fille séquestrée : mais quelle gourdasse !    J'espère que l'illuminé va s'enfermer dans le bunker avec elle et les laisser crever de faim   

...Parfaite pour l'été, cette série, décidément   
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 25 Juil - 22:46

Y'EN A taratata

Épisode 3 !

Spoiler:

La série continue d'être plutôt rigolote    Le moment où j'ai le plus ri, d'ailleurs, c'est celui où l'on voit le fils du ripoux marcher tout à fait normalement dans la rue et Julia demande au même moment au DJ pourquoi "il paraît si pressé"    J'ai trouvé que c'était quelque part assez représentatif de la série toute entière pour le moment     L'appréciation de la vitesse semble d'ailleurs répondre à une logique bien différente de la nôtre de l'autre côté de l'Atlantique, parce que Barbie qui se plaint de Julia qui roulerait trop vite alors que le paysage défile tout lentement à travers les fenêtres, comment dire...(  )

Et je préfère ne même pas évoquer Matheux Jr le boutonneux qui s'amourache du raton-laveur dès le premier regard (mais il est vrai que cette scène déjà mythique était dans le dernier épisode    )...c'est dire si ça manque de filles pas mal dans les petites villes   Et que dire de l'affreux branleur plus âgé (sans doute un membre de fraternité) qui s'amène chez lui pour faire la loi mais que leurs efforts conjugués chassent de la maisonnée, la queue entre les jambes et sur une si rafraichissante promesse : "toi et moi, on en restera pas là ! " (regard noir)...
Bref, l'intrigue sur les magouille du fameux Big Jim se révèle sans doute, mais pas les subtiles nuances des caractères personnages, j'en ai bien peur   

Le mystère principal, lui, avance à petits pas...Il semblerait que le boutonneux et le raton-laveur soient des vecteurs d'une force étrange, puisque cette fois leur crise se déclenche au moment où ils se touchent...Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce ??   
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 12:46

Rien à voir avec UdT (encore que   ), mais je ne résiste pas au plaisir de te poster cette vidéo que j'ai découverte ce matin et qui contient sans doute la réplique "Oh my God" la mieux jouée de tous les temps :

...    
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 13:54

Elmundode a écrit:la réplique "Oh my God" la mieux jouée de tous les temps
Effectivement    
Mais, bon, qu'est-ce que c'est cette bouillie verte quand même ?  affraid

Episode 3 vu ! 
parce que Barbie qui se plaint de Julia qui roulerait trop vite alors que le paysage défile tout lentement à travers les fenêtres, comment dire...(    )
Et bien je vais t'expliquer carissima   ... Quand Barbie dit à Julia qu'elle est une véritable "tête brûlée" (alors qu'absolument rien depuis le début de la série ne justifie cette appellation   ), il faut le prendre au sens propre : rouquine = tête brûlée ! CQFD    

Bon sinon, ce qui m'a le plus intriguée dans cet épisode c'est le duo des adolescents qui voit des éléphants étoiles roses partout !  Suspect 
As-tu déjà la réponse à cette énigme ?

Ensuite, je ne sais pas pourquoi, je pense que la fliquette est sur une mauvaise pente. Les honneurs et pouvoir que lui fait miroiter Big Jim ne me disent rien qui vaille .... Suspect

Il me semble aussi que la gourdasse du bunker après avoir eu une lueur de lucidité, en commençant à manipuler Junior, retombe dans l'idiotie en piquant la paire de ciseaux ! Qu'est-ce qu'elle peut bien en faire ? Si le but est de trucider le (pseudo)dingo, c'est une grosse erreur, vu que personne ne sait qu'elle est enterrée là....

Je verrai le 4 (et sûrement le 5 aussi ) ce soir !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 14:09

Mais, bon, qu'est-ce que c'est cette bouillie verte quand même ?
D'après ce que j'ai compris, il s'agit des restes d'une femme transformés en végétation (si, si, ce sont des plantes) car les trolls qui la pourchassaient sont végétariens et doivent métamorphoser leurs victimes avant de les dévorer...oui, je crois qu'on tient là un chef d’œuvre du septième art, Pounie    

Bon sinon, ce qui m'a le plus intriguée dans cet épisode c'est le duo des adolescents qui voit des éléphants étoiles roses partout ! Suspect
As-tu déjà la réponse à cette énigme ?
Non, et c'est même de plus en plus mystérieux au stade où j'en suis (je viens de finir le 6ème épisode...qui répond cela dit déjà à l'une des questions que j'ai formulées   ). Je pense que ce ne sera pas élucidé avant le dernier épisode de la saison (voire plus loin encore), car c'est tout de même l'énigme principale depuis le début de la série, comme tout ce qui touche à la nature-même du Dôme...

Il me semble aussi que la gourdasse du bunker après avoir eu une lueur de lucidité, en commençant à manipuler Junior, retombe dans l'idiotie en piquant la paire de ciseaux !
C'est celle fille, le plus grand mystère de la série : comment peut-on encore pondre des personnages aussi crétins ?   

Je vais tenter de regarder les épisodes 7 et 8 cet après-midi, tout en bossant sur le mémoire à côté (si, si   )...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 17:48

Elmundode a écrit:Je vais tenter de regarder les épisodes 7 et 8 cet après-midi, tout en bossant sur le mémoire à côté (si, si   )...
Qu'est-ce qui l'a emporté finalement ?   

Bon cette fois je m'y mets et bien (j'ai chargé tous les épisodes jusqu'au n°8 !!). Soirée enfin tranquille et concentrée sur UtD   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 18:09

Je suis contente de moi car j'ai regardé l'épisode 7, puis travaillé, puis vu la première partie de l'épisode 8, puis travaillé, et là je vais terminer l'épisode 8   

Puis travailler...puis sans doute enchaîner sur l'épisode 9   

N'hésite pas à me donner tes impressions sur les épisodes    Surtout au niveau du 7-8, car il y a pas mal de nouveautés...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 19:45

Elmundode a écrit:N'hésite pas à me donner tes impressions sur les épisodes    Surtout au niveau du 7-8, car il y a pas mal de nouveautés...
Je n'en suis qu'au 4e !   

Celui de la méningite.... qui nous apprend donc que le dôme est un bouillon de culture, ce qui est évidemment inévitable ! La pénurie de médicaments, évitée cette fois sera néanmoins une épée de Damoclès permanente.

Sinon, les ados font des expériences   , le révérend vire à l'illuminé (qu'il était déjà), le futur couple est en crise. Mais le focus est mis sur Junior, personnage ambivalent dont on devinait déjà dans l'épisode précédent qu'il pourrait éventuellement passer du bon côté (quand la gourdasse, -enfin libérée- avait indiqué qu'il ne ferait pas de mal à une mouche).

Wait and see !
Je passe au 5e (d'ici un petit moment !)
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 20:45

Et moi au 10ème    

Mais le focus est mis sur Junior, personnage ambivalent dont on devinait déjà dans l'épisode précédent qu'il pourrait éventuellement passer du bon côté
Au niveau où j'en suis, cette ambivalence persiste, et elle est vraiment permanente, à tout moment il semble bizarrement autant prompt au vice qu'à la vertu (ne fais pas attention, ce doit être les prêches du révérend   )...On hésite encore entre le considérer comme un véritable cinglé ou bien comme une sorte de médium à la presciente avérée...la vérité est sans doute entre les deux  scratch 

En tout cas, j'en suis au début de l'épisode 10, mais je continue à être surprise de l'ampleur de la crétinerie de la gourdasse   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 20:57

Elmundode a écrit:Et moi au 10ème    
5e vu !
(pas moyen de te rattraper !    )

J'étais sûre que le missile ne détruirait pas le dôme (évidemment sinon la série aurait été finie   ) et que le révérend allait y passer rapidement  

Par contre, les étoiles roses, ce sont les papillons, non ?  scratch 
La crise du futur couple est déjà terminée (mais reviendra fatalement quand Julia connaîtra le rôle de Barbie dans la disparition de son mari). Bon sinon.... j'aime bien la grosse fille de la radio (j'ai toujours rêvé de savoir lire sur les lèvres depuis que j'ai vu cette inoubliable série "Sue Thomas l'oeil du FBI")

Spoiler:

Tu as reconnu bien sûr !    

Qu'est-ce qu'elles m'énervent les lesbiennes de garde de UtD ! Et depuis le début en plus  

La suite !   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 21:02

Par contre, les étoiles roses, ce sont les papillons, non ?
Pas beaucoup plus d'explications à ce sujet où j'en suis...mais les deux sont indéniablement liés   

j'aime bien la grosse fille de la radio
Moi aussi, elle m'amuse    (bien qu'elle soit peut-être encore plus fouineuse que Julia, ce qui n'est pas peu dire).

Tu as reconnu bien sûr !
Pas du tout, je ne connais pas cette série   
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 21:06

Elmundode a écrit:
Tu as reconnu bien sûr !
Pas du tout, je ne connais pas cette série   
La série peut être pas, mais lui bien sûr que si !   

Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 21:20

Je ne vois pas de qui vous parlez, Madame. N'insistez pas, je vous prie.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 22:07

Elmundode a écrit:Je ne vois pas de qui vous parlez, Madame. N'insistez pas, je vous prie.
Soit !   

En attendant j'ai vu le 6e (les émeutes et la pluie) qui piétine quand même un peu pour l'éclaircissement des mystères... sauf un :
Spoiler:

allez, on lance les paris : combien d'épisodes avant qu'ils ne passent sous la couette
La réponse est 6   

Ce dôme serait-il protecteur finalement ? scratch 
Ce qui rappellerait un peu ce film, qui devait inspirer un de tes romans, où une communauté qui se croyait menacée était en fait protégée du monde moderne et réputé dangereux dans une sorte de réserve (me souviens plus du titre   )
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 22:11

Je t'avais prévenu qu'une de mes questions trouvait sa réponse ici    De mon côté, j'ai morcelé un peu le 10, pour te laisser rattraper un peu (si, si, c'est pour ça   ) et je suis en train de le terminer...mais j'y admire la morale toute personnelle de Julia   
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 22:43

♫  Y'EN A, Y'EN A  ♫

Mais qu'est-ce qu'elle est conne ! Mais qu'est-ce qu'elle est conne ! Mais qu'est-ce qu'elle est...  

EDITION : et Boy-scout aussi !! Bon sang, le début de l'épisode 11 est un condensé de débilité profonde des personnages  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 26 Juil - 23:00

Elmundode a écrit:Bon sang, le début de l'épisode 11 est un condensé de débilité profonde des personnages  
Je n'en suis qu'au 7e moi !  

Une mort, une naissance, la lutte pour le pouvoir....
Mais le plus intéressant c'est cette espèce d'oeuf enfermé dans un plus petit dôme. Je ne dirais qu'une chose (enfin 2) :   
Pounie

Message  Elmundode le Sam 26 Juil - 23:05

En tout cas, pas mal de choses dans l'épisode 11 sont très rigolotes, même si elles ne sont pas faites pour j'imagine    

L’œuf est toujours au cœur du mystère, au stade où j'en suis, mais on a un peu avancé du côté de ceux qui ont les crises aux étoiles roses, et la manière dont ils se rattachent au Dôme...
Cependant, l'heure est grave, Pounie...

...La gourdasse vient tout juste d'avoir un éclair de lucidité ! Je crois que le choc va être trop brutal pour elle, on va peut-être enfin finir par la perdre !  

EDITION : c'est officiel : Barbie est con.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 27 Juil - 0:00

Elmundode a écrit:EDITION : c'est officiel : Barbie est con.
Sapristi    Mais tout repose sur lui.... Le dôme va s'écrouler alors   

Je n'ai vu que la moitié du 8   
Je finis demain.

Bonne nuit carissima !   
Pounie

Message  Elmundode le Dim 27 Juil - 0:12

Bonne nuit   

(Mais je me demande sérieusement si il y a une seule personne qui réfléchit dans cette série    La fin de l'épisode 11 me laisse d'ailleurs craindre le pire pour la suite sur ce point   )

EDITION : j'en suis au début de l'épisode 12 et je recommande sérieusement de rebaptiser la série "Les débilos vs les gros tarés (père et fils)"...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 27 Juil - 9:01

Comment tu fais pour mettre ces jolies petites notes de musique (remarquées seulement ce matin   ) ???  scratch

Tu as fini la saison 1 ?    

Spoiler:
Speedy Elmundode... bientôt in situ !

(Mais je me demande sérieusement si il y a une seule personne qui réfléchit dans cette série )

En fait, tu vois carissima, UtD doit s'inscrire dans une problématique (revisitée) beaucoup plus vaste qui explique de manière parfaitement logique la présence de ce dôme....
http://www.legorafi.fr/2014/07/22/les-extraterrestres-pensent-trouver-une-intelligence-humaine-dici-20-ans/

L'extrait suivant de ce texte est tout à fait parlant et répond bien à nos angoissantes questions :
Les chercheurs arpentent ainsi la planète depuis des années, équipés de dispositifs et d’appareils, destinés à calculer et relever les traces de vies. « Nous avons décelé des traces de vies, très résiduelles, mais pas forcément des traces d’intelligence »
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut