Les séries....

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Mar 2 Sep - 22:42

J'ai vu la plupart des épisodes de la saison 2 mais tous, je ne sais pas...Il m'en manque peut-être un ou deux.
Sinon, Dot est assez neuneu en effet mais elle a une réplique très drôle (enfin pour moi ) dans une des premiers épisodes de la saison 1...Je ne t'en dis pas plus mais c'est en rapport avec la religion.

J'en suis à la moitié de l'épisode...

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 2 Sep - 22:51

Elmundode a écrit:J'en suis à la moitié de l'épisode...
Et moi au 1e quart du 7e : avec dejà deux "Français", sans parler du peintre ( ) projeté sous la locomotive à vapeur. Pas triste

Tu auras la patience de tout recommencer depuis le début ? scratch

Je ne t'en dis pas plus mais c'est en rapport avec la religion.
Evidemment tu sais trouver les bons arguments pour m'appâter... Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Sep - 23:10

L'épisode 8, celui où l'on découvre que les Chinois aussi, sont australiens Jamais vu un Asiatique avec les yeux aussi peu bridés que ce type, et je ne parle même pas de sa taille Quant à parler anglais avec sa grand-mère, c'est très crédible aussi, naturellement

Heureusement qu'il était là, parce que sinon, l'enquête n'était pas transcendante, c'est le cas de quelques-unes D'ailleurs j'ai un peu décroché à un moment et n'ai pas tout saisi à la résolution finale...

Tu as fini le 7 ?

Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Sep - 23:21

Elmundode a écrit:Heureusement qu'il était là, parce que sinon, l'enquête n'était pas transcendante, c'est le cas de quelques-unes D'ailleurs j'ai un peu décroché à un moment et n'ai pas tout saisi à la résolution finale...

Tu as fini le 7 ?
Dommage car tu aurais pu constater que les Italiens (c'est la nationalité du coupable) sont aussi des Australiens !
C'est donc la première fois qu'il apparaît ce Chinois ? Je croyais que c'était un habitué moi  

J'en suis à la moitié du 7... et je crains de ne pas avoir le courage, sinon de regarder la fin (ça je peux le faire ! ), du moins d'en faire un commentaire. Tu l'auras demain

Et ensuite ? on reprendra depuis le début ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Sep - 23:27

C'est censé être un habitué, en effet, donc je dois déjà l'avoir vu mais j'ai oublié dans quel épisode...Donc, ça me donne une bonne raison de recommencer depuis le début Si ça te dit, bien sûr !

Ne t'en fais pas pour le commentaire, ce n'est pas une série qui en appelle des interminables non plus
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Sep - 23:32

Elmundode a écrit:Donc, ça me donne une bonne raison de recommencer depuis le début  Si ça te dit, bien sûr !
D'accord alors !
A demain.... pour les nouvelles aventures de Miss F.
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 12:48

On reprend du début, alors ? Episode 1, saison 1 ?

...Peut-être qu'on y voit déjà le Chinois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 14:14

Elmundode a écrit:On reprend du début, alors ? Episode 1, saison 1 ?  
C'est d'accord

Je pensais qu'on aurait pu voir le match Djoko/Murray.... mais vu l'heure à laquelle il aura lieu, je jette l'éponge personnellement !

C'est le moment d'aller à la plage carissima (pas moi hélas Evil or Very Mad )
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 15:12

J'ai bien l'intention d'aller à la plage tout à l'heure vu le temps superbe qu'on a et par ailleurs, vu que je vais grassement dormir demain, il est possible que je m'offre le Djokovic/Murray ce soir, au moins en partie

Sinon, Monfils a sorti Dimitrov sans aucun problème, à ma grande surprise...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 18:24

Elmundode a écrit:
Sinon, Monfils a sorti Dimitrov sans aucun problème, à ma grande surprise...
Et au prochain tour le Fed !
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Comment-monfils-peut-battre-federer/496241

.... et après il sera exécuté par le nazi
Bref, n'anticipons pas  

Je viens de finir le n°7 de Miss Fisher... Ben oui, hier soir, finalement ....
Bizarre l'image qu'elle donne d'elle même à travers son passé "français": une femme soumise, voire battue  
L'intrigue policière est très légère mais cela n'a aucune importance. Et puis, j'ai bien aimé la rébellion de Dot contre son curé !  

Je vais télécharger le pilote
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 19:03

Le nazi ?

Bizarre l'image qu'elle donne d'elle même à travers son passé "français": une femme soumise, voire battue
Justement, cette période a eu beaucoup d'importance dans sa construction Et la guerre, de façon générale...

Le pilote est chargé
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 19:35

Elmundode a écrit:Le nazi ?  
Ben oui, Berdych

Le pilote est chargé pour moi aussi !
A vos marques....  

PS : as-tu regardé quand même le 1e épisode de Halt and Catch Fire ?

Dernière édition par Pounie le Mer 3 Sep - 21:14, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 21:12

Au d'ssus.... !

Miss Fisher : Pilote

Spoiler:
Une fois n’est pas coutume, c’est un excellent pilote.  

Pour être tout à fait honnête je l’avais déjà vu. Comme toi donc. Mais ce second visionnage a été très agréable, d’autant que l’intrigue purement policière cette fois est plus surprenante  

[Je l’avais repéré le coup du thé sans sucre…. à cause d’un exceptionnel sens de l’observation ? ou parce que ce détail est resurgi du fond de la mémoire ?    ]

Sinon les personnages principaux et secondaires sont bien introduits avec les contrastes qui les mettent respectivement en valeur (les chauffeurs de taxi communistes/ la jeune bonne catholique; le détective professionnel coincé et son acolyte sans doute de milieu moyen/ l’aristocrate mondaine détective amateur).

Des thèmes audacieux sont abordés ou suggérés : la drogue, la prostitution, l’avortement, la liberté sexuelle, l’homosexualité sans doute aussi avec l’amie médecin (si elle réapparaît).

L’arrière plan sur la disparition de la soeur donne encore un autre ton à l’épisode (style Hannibal ! )

Et puis  il y a bien sûr le personnage de Phryne…

Je passe direct au 2e en attendant tes remarques
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 21:27

Et puis il y a bien sûr le personnage de Phryne…

Qui reste vraiment l'argument majeur de la série (Je ne te raconte même pas comment elle a été qualifiée par les médias puritains aux Etats-Unis ). Et ensuite, les thèmes qui sont abordée, effectivement

Mac, l'amie médecin, apparaît dans deux ou trois épisodes dont un où elle a un rôle important. D'ailleurs, on en reparlera quand on verra l'épisode, mais Miss Fisher manque clairement de clairvoyance à un moment
Sinon, l'intrigue "principale" de la disparition de la petite sœur de Phryne est effectivement esquivée dès ce premier épisode...Elle est vraiment résolue à la fin de la saison 1 et d'une manière qui m'a laissée assez sceptique, d'ailleurs. Justement, ça m'intéresserait de voir si j'ai toujours le même avis en revisionnant les épisodes concernés.

Une fois n'est pas coutume, je crois que j'aime tous les personnages dans la série...y compris Mr Butler, le majordome, qui est franchement comique par moment
Sinon, par curiosité, quel âge tu donnes à Phryne ?

PS : Hem, non Tu veux que je le regarde ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 21:36

Elmundode a écrit:Je ne te raconte même pas comment elle a été qualifiée par les médias puritains aux Etats-Unis  

Sinon, par curiosité, quel âge tu donnes à Phryne ?

PS : Hem, non Tu veux que je le regarde ?
Si si raconte, ça ne doit pas être triste. On est quand même au début du XXIe siècle que diable !!

Je lui donnerais une bonne trentaine (je parle du personnage, pas de l'actrice) car elle a déjà pas mal vécu  
C'est dit à un moment ?

A la réflexion et en avançant un peu dans la série, je pense finalement que ça pourrait te plaire (à cause des personnages ) ... mais il faut évidemment passer l'obstacle des premiers épisodes
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 21:54

Je te promets de jeter un oeil dessus Tiens, je vais peut-être télécharger la première saison et la regarder durant les premiers jours cruels où je serai dans mon appart' à Rouen (à partir de dimanche après-midi) sans Internet

Si si raconte, ça ne doit pas être triste. On est quand même au début du XXIe siècle que diable !!
La critique tenait en trois mots : obnoxious airhead et tramp, je te laisse traduire

Je lui donnerais une bonne trentaine (je parle du personnage, pas de l'actrice) car elle a déjà pas mal vécu
Elle est censée avoir 28 ans au début de la série, mais je ne crois pas que ce soit dit (je le sais grâce aux bouquins). L'actrice fait quand même un poil plus
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 22:08

Elmundode a écrit: durant les premiers jours cruels où je serai dans mon appart' à Rouen (à partir de dimanche après-midi) sans Internet
Quelle déprimante perspective
Bon, de toute façon il n'y a qu'une seule saison (du moins pour l'instant). Je serais curieuse d'avoir ton point de vue, notamment sur le personnage principal (Joe).

Tu as lu les bouquins aussi ?
(Tu sais qu'à une époque j'ai été très fan de cette collection "grands détectives")

Pas étonnant que l'actrice fasse plus que 28 ans (je viens de vérifier : elle a 44 ans !)
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 22:17

Je me suis procuré le seul bouquin disponible en français dans les grands points de vente : "Meurtre en musique" (soit le dernier de la série ). Je vais d'ailleurs le commencer tout à l'heure D'autres sont sortis il y a plusieurs années mais ils sont difficiles à trouver aujourd'hui.

Côté "Grands détectives", j'ai honte, mais je ne connais pas spécialement cette collection Il y a tous les personnages célèbres de policier, c'est ça ? En fait, en y réfléchissant, je n'ai pas beaucoup lu de romans policiers. Quelques Hercule Poirot, un Miss Marple (qui m'a vaccinée à tout jamais contre les autres ), un Sherlock Holmes (bof bof...même si le personnage a révolutionné les romans policiers, je n'ai pas trouvé ça fameux du tout. La série est bien mieux ), deux ou trois Maigret et d'autres bouquins de-ci de-là, dont celui que tu m'avais conseillé et "Le Nom de la rose".

D'ailleurs, quel est ton personnage de policier préféré ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 23:04

Elmundode a écrit:

Côté "Grands détectives", j'ai honte, mais je ne connais pas spécialement cette collection Il y a tous les personnages célèbres de policier, c'est ça ?

D'ailleurs, quel est ton personnage de policier préféré ?
Non ce sont des romans policiers historiques qui se situent dans toutes les périodes (depuis l'Egypte ancienne) et dans tous les pays.
Les auteurs sont quand même majoritairement anglo-saxons avec par ex Anne Perry (je préfère la série "William Monk") ou Peter Tremayne ("Fidelma" ). Mais pas que : c'est là que j'ai découvert le Russe Boris Akounine ("Eraste Fandorine") ou l'Autrichien  Frank Tallis ("Max Liebermann") ou le Français JF Parot ("Nicolas Le Floch")

Et tu as là mes policiers préférés !
Ce qui est très plaisant dans cette collection, c'est bien sûr le contexte historique qui est parfois remarquablement décrit (c'est le cas dans les séries que je viens de citer )

http://www.10-18.fr/site/les_livres_des_editions_1018_dans_la_collection_grands_dtectives_&140&3&1&1.html

Dernière édition par Pounie le Mer 3 Sep - 23:09, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 23:08

J'ai lu un livre de Boris Akounine, sur tes conseils  Et je me rappelle que tu l'avais rencontré dans le cadre de ton boulot

J'aime bien la série "Nicholas Le Floch", mais je sais que tu trouves qu'elle ne rend pas justice aux bouquins (que je n'ai jamais lus). Ca ne me déplairait pas de me relancer dans un policier historique...Ma dernière expérience en la matière a été "L'affaire Caïus", quand j'étais en primaire  (qui reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture, comme quoi...).

Tu penses que l'un de ces personnages pourrait me plaire ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 23:12

Elmundode a écrit:
Tous !

Mais comme tu as un faible pour l'Irlande je te conseille Fidelma (attention, dans tous les cas, il faut prendre les séries dans l'ordre....). En plus c'est une bonne soeur

Ou alors essaye Nicolas Le Floch. Les livres sont vraiment bons (à part le premier qui est un peu décevant)

J'ai adoré les premiers livres de Frank Tallis sur la Vienne du début du XXe...
surtout celui-là :
http://www.10-18.fr/site/communion_mortelle_&100&9782264048042.html
Pounie

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 23:26

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:
Tous !

Mais comme tu as un faible pour l'Irlande je te conseille Fidelma (attention, dans tous les cas, il faut prendre les séries dans l'ordre....). En plus c'est une bonne soeur

Ou alors essaye Nicolas Le Floch. Les livres sont vraiment bons (à part le premier qui est un peu décevant)

J'ai adoré les premiers livres de Frank Tallis sur la Vienne du début du XXe...
surtout celui-là :
http://www.10-18.fr/site/communion_mortelle_&100&9782264048042.html

Il y a aussi le héros de Vivian Moore ("Tancrède d'Anaor") dans le royaume normand de Sicile... et plein d'autres encore
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 23:27

Écoute, la prochaine fois que je vais à la libraire ou au bouquiniste, je chercherai un de ces auteurs et je prendrai celui que je trouverai, ce sera plus simple

Tu as regardé l'épisode 2 ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 3 Sep - 23:32

Elmundode a écrit:
Tu as regardé l'épisode 2 ?
J'ai pas fini... Tu m'as troublée avec tes romans historiques

Toi si ?

PS il y a ça aussi
http://www.10-18.fr/site/morituri_te_salutant_&100&9782264037930.html
Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Sep - 23:50

Oui

Rectangle !

Spoiler:
L'épisode introduit un nouveau personnage récurrent, la fille adoptive de Miss Fisher. On ne la voit pas très très souvent non plus. Ah en fait, non, deux, puisque c'est dans celui-ci que le brave Butler fait son apparition...La scène où il se présente à Bert et Cec est délicieuse, d'ailleurs

L'intrigue en revanche est très prévisible. Je m'étais déjà fait la réflexion lorsque je l'avais vu la première fois mais là la solution m'a paru encore plus évidente. De façon générale, d'ailleurs, la complexité des intrigues policières n'est clairement pas le point fort de la série

...Qu'importe, c'est largement rattrapé par Phryne et ses acolytes Cet épisode m'a aussi rappelé à quel point il était facile de savoir au premier coup d'oeil quel type elle allait s'envoyer dans l'épisode

PS : tu t'es souvenue que j'adorais l'antiquité ?
PPS : je me demande si je suis une chrétienne normalement constituée
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 0:05

Elmundode a écrit:
PPS : je me demande si je suis une chrétienne normalement constituée  
Pas sûr

Butler est aussi un personnage attachant. Il s'attend à servir une "vieille fille" tranquille et il lui arrive un ouragan... Mais il fait comme si tout était normal

A mon avis les intrigues policières n'ont en elles mêmes aucune importance ! lol!

Tu vas vraiment attendre 2h du mat' pour voir le match ?
J'espère en tout cas que le résultat sera à la hauteur de mes espérances, bien que.. scratch

A demain carissima
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 0:12

Pas sûr
Saint-Augustin et Pascal ont passé leur temps à faire et refaire la philosophie platonicienne en finissant carrément par considérer Platon comme un chrétien qui s'ignorait, ça me donne bonne conscience

Je n'ai pas à me lever demain, mais honnêtement je commence déjà à sentir poindre la fatigue...Je ne regarderai sans doute pas le match

A demain !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 7:40

Elmundode a écrit:Je ne regarderai sans doute pas le match
J'ai vu la fin .... ce matin ! Hélas, pas de miracle...
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 11:03

Non, mais Djoko a tout de même eu du mal manifestement...Et surtout, le prochain tour pourrait se révéler compliqué pour lui si Nishikori n'est pas rattrapé par la pression : c'est un joueur qui lui pose souvent problème et il est en grande forme...

Sinon, j'ai commencé hier la lecture de "Meurtre en musique", le roman de Miss Fisher paru dernièrement en France...et j'ai failli tomber de mon lit ! Elle a osé ! Figure-toi que l'auteur a mis en toile de fond de son intrigue policière deux avatars de Sherlock et Watson de la série "Sherlock" (la description physique de Sherlock pardon Sheffield correspond en tous points à Benedict Cumberbatch) et le deuxième (John Wilson ) fantasme sur le premier ! Comment veux-tu prendre ce bouquin au sérieux après un truc pareil ?

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 11:12

Elmundode a écrit:Comment veux-tu prendre ce bouquin au sérieux après un truc pareil ?
Ce n'est probablement pas le but !

J'aimerais bien le lire aussi.
Je galère depuis 8h sur un dossier super alléchant

Spoiler:
les nouveaux rythmes scolaires à Dinard.... que la ville applique depuis la rentrée 2013, ce qui inclut donc un bilan  

PS : je vois que tu ne t'intéresses qu'à Djoko dans cette affaire et je sais bien pourquoi.... Suspect Mais Nishikori doit être sur les genoux après ses deux matchs

Spoiler:
Et le Fed sera sûrement battu par Monfils !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 11:59

Arf, cette question des nouveaux rythmes scolaires m'assomme Tout le monde ne parle que de ça, c'est dire qu'il n'y a vraiment pas de gros problèmes

Fed/Monfils, ça peut être intéressant...Même si je pense que Fed le battra, naturellement Quant à Nishikori, c'est un kamikaze, il ne lâchera rien : Banzaaaaaaaaaaaaï !!!!!!!!!
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 13:29

Y'EN A

Pounie, j'ai de mauvaises nouvelles et je crains que tu ne doives porter le noir à partir de maintenant et pendant approximativement un an et demi...

En effet...

Spoiler:

...Comment vas-tu supporter cette épreuve ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 15:17

Elmundode a écrit:...Comment vas-tu supporter cette épreuve ?
Commande au plus vite une cellule d'aide psychologique carissima

Je ne sais même pas si je vais regarder la saison 5...
Je compte sur ton soutien moral
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 15:59

Tu peux, Pounie, tu peux

Surtout que la saison 5 a tout de même un argument de poids :

Spoiler:
Bon sang, cette fille est sublime    

Alors, on raccroche les wagons ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 18:57

Elmundode a écrit:Surtout que la saison 5 a tout de même un argument de poids :

Spoiler:
Bon sang, cette fille est sublime    

Alors, on raccroche les wagons ?
Comment fais-tu pour trouver toujours les seuls arguments convaincants ? scratch

Tu aurais mis ça par exemple...
Spoiler:

... je restais définitivement en gare  

Je viens de terminer (ben quoi ? ) l'épisode 2 de Miss F.

Un épisode d'inspiration clairement britannique. Entre les références à Dickens, Agatha Christie (il est vrai que les protagonistes du "Crime de l'Orient Express" ne se retrouvent pas sur le toit des wagons eux ), les courses d'avirons, on s'y croirait presque....
Du coup on peut sans crainte affirmer que l'intention parodique, que tu soulignais dans le bouquin à propos de Sherlock Holmes, se retrouve absolument partout

Je retiens surtout de cet épisode la mise en place du petit monde de Miss F. et notamment effectivement l'arrivée du majordome typiquement british lui aussi.

Les intrigues policières de ces premiers épisodes sont un peu plus recherchées que celles des épisodes 7 et 8. Mais, quand on connait les codes, sont malgré tout sans surprise. C'est loin d'être le plus intéressant.

Tu en as pensé quoi de cet épisode ?

Prête pour le n°3 ?  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 19:18

... les sempiternelles larmes à l'oeil
Normal il ne fait pas chaud dehors  
Moi ce que je ne supporte pas c'est la bouche perpétuellement ouverte qui lui donne vraiment un air pas éveillé  

On y découvre d'ailleurs que Miss Fisher a aussi, étonnement, quelque chose de Tintin au fond
Qu'est-ce que je te disais !  

Avec le 3e j'entre personnellement dans un domaine inconnu....
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 19:27

SACRILEGE AU DESSUS....! affraid

Horreur, carissima, j'ai édité ton message au lieu de le citer !

Pardon, pardon !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 21:06

C'est en effet une grave offense, Pounie...un crime de lèse-majesté !
En guise de châtiment, tu m'écriras 100 pater noster, avec les consonnes en rouge et les voyelles en vert.

La punition est applicable immédiatement.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 21:18

Elmundode a écrit:
En guise de châtiment, tu m'écriras 100 pater noster, avec les consonnes en rouge et les voyelles en vert.  
Comme c'est toujours la même punition que tu ordonnes, j'ai l'impression que tu y as  toi-même été soumise toute ton enfance carissima ! ... Ce qui était probablement justifié !  Twisted Evil

Cependant, comme mon repentir était profond et sincère, que le pardon est la principale vertu chrétienne et que je connais ta générosité, je sais que la punition est levée, même si tu as oublié de le mentionner    
Merci carissima !  

PS : j'ai commencé le 3e
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 21:40

Comme c'est toujours la même punition que tu ordonnes, j'ai l'impression que tu y as  toi-même été soumise toute ton enfance carissima !
Oh non, je n'ai jamais eu ce plaisir...mon père, en revanche, si  Enfin, recopier des pater noster, pas la colorisation des lettres...ça c'est quelque chose que j'ai repris d'un album du "Petit Spirou", et qui me fait toujours bien marrer
Mes quelques confessions n'ont donné lieu qu'à des discussion...Je pense d'ailleurs qu'il est devenu rare de prononcer de vraies sanctions suite à une confession. Mais bon, mes péchés ne sont pas très lourds non plus  

PS : moi aussi  
PPS : UtD, on lâche, alors ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 22:02

Elmundode a écrit:PPS : UtD, on lâche, alors ?
Comme tu veux... Je te suivrai où que tu ailles

En attendant...
.... Episode 3 terminé !  

Celui-là, donc, je ne l’avais pas vu… et il confirme ma comparaison précédente avec “Cotton club”.

Spoiler:
Ce coup-ci, on va plutôt du côté américain. Au menu : jazz, mariage mixte (et la réprobation sociale) chantage et homosexualité pour faire bonne mesure. Décidément on n’évite aucun sujet qui fâche dans cette série… même la guerre de religion entre catholiques et protestants…  

Côté intrigue policière, il y a quand même un truc qui me chiffonne ; je n’ai pas compris pourquoi l’aviateur de retour de guerre se cachait et encore moins pourquoi cela pouvait entraîner du chantage de la part de celui qui est assassiné (ni d’ailleurs pourquoi la mère payait).  

Sinon, j’ai bien aimé la complicité qui s’installe entre Phryne et Jack. Celui-ci commence à se révéler : moins coincé, plus amusant et amusé qu’il n’y paraissait au premier abord. Et j’ai bien aimé aussi que l’épisode se termine par son visage et non celui de Phryne

A toi !

EDITION : je passe au 4e.
Je vais peut être pouvoir le regarder sans sombrer ce soir !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Sep - 22:17

Comme tu veux... Je te suivrai où que tu ailles
Je ne suis pas très motivée...On a qu'à laisser passer un peu de temps et voir ensuite si on reprend

Côté intrigue policière, il y a quand même un truc qui me chiffonne ; je n’ai pas compris pourquoi l’aviateur de retour de guerre se cachait et encore moins pourquoi cela pouvait entraîner du chantage de la part de celui qui est assassiné (ni d’ailleurs pourquoi la mère payait)
D'après ce que j'ai compris, l'aviateur est devenu complètement asocial à cause du traumatisme de son expérience de guerre, et ne supportait même pas de reprendre contact avec sa famille (et probablement au passage d'avoir à assumer des responsabilités de fils aîné dans une société encore traditionnelle) parce que de toute manière d'une certaine façon il était effectivement "mort" à la guerre. Quant au chantage, le maître-chanteur menaçait de révéler au fils cadet que son frère était toujours vivant et n'avait pas souhaité le revoir toutes ces années. La mère ne voulait visiblement pas qu'il le sache et donc en souffre. Mais bon...de là à payer ces sommes énormes, c'est un peu tiré par les cheveux, en effet.

J'aime également bien la relation Phryne/Jack et aussi celle de Dot/Hugh étrangement    Ça m'en fait même pardonner la dimension extrêmement caricaturale de la dévotion religieuse de Dot  
Mais surtout Jack/Phryne évidemment...qui est une relation d'autant plus intéressante qu'elle ne peut quasiment pas être concrétisée amoureusement parlant : Phryne ne changera jamais pour un homme, et Jack le sait. Mais je doute qu'il ait les mêmes mœurs qu'elle   Ou les accepte à titre plus personnel...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Sep - 22:31

Elmundode a écrit:
Mais surtout Jack/Phryne évidemment...qui est une relation d'autant plus intéressante qu'elle ne peut quasiment pas être concrétisée amoureusement parlant..
Mais n'est-il pas lui même marié ? scratch
Dans l'épisode précédent il dit à un moment qu'"ils" n'ont pas pu avoir de bébé...

Bon de toute façon le divorce ça existe
Mais bien sûr que la relation avec Phryne ne peut pas se concrétiser... ce serait perdre tout ce qui fait l'originalité de l'héroïne et de la série.

Mais Jack est loin d'être le traditionnaliste qu'on croyait au départ...
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut