Les séries....

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Lun 8 Sep - 10:49

TA-DAM !!!!!!! Me revoilà déjà

La raison en est que 1) Internet fonctionne étonnement bien à la fac où je suis présentement en pause d'un cours fascinant sur la sociologie de l'éducation 2) je ne commence les cours de lettres que la semaine prochaine : alléluia !!!!

On va reprendre, je te laisse, mais je devrais être là ce soir normalement.

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 8 Sep - 15:07

Elmundode a écrit:TA-DAM !!!!!!! Me revoilà déjà  
Ton absence fut brève  Une rentrée en douceur donc... tu vas pouvoir profiter du beau temps

Hier j'ai vu le n° 9 de Miss F. "jeunes filles en fleurs" (titre perso), donc....

Spoiler:

Deux intrigues parallèles qui se rejoignent néanmoins à un moment par la crainte de Phryne de voir sa fille en danger.
J’espère que tu as reconnu l’actrice qui joue la mère de Jane !!!  

Sinon l’épisode aborde l’exploitation sexuelle des jeunes filles (riches et pauvres) sacrifiées pour des questions financières et abusées par des hommes de pouvoir.  Avec grossesse à la clé. Un sujet que la série ne pouvait pas ne pas aborder   . L’intrigue n’est pas excessivement originale, mais assez convaincante néanmoins.

Il est certain que voir Miss F transformée en dame de la haute société enseignant les bonnes manières… est assez décoiffant    Heureusement qu’elle se rattrape avec les cours d’auto-défense  

Sinon, j’aime bien quand elle porte des lunettes de soleil et j’aime bien aussi les cabines de plage multicolores...  

Bon épisode pour moi

J'ai téléchargé les 2 premiers épisodes de Once upon a time (OUAT ), mais je n'ai encore rien regardé. Je ne sais pas si ça sera possible aujourd'hui. Je dois ressortir et ce soir sans doute rentrer assez tard. On verra...

As-tu passé une bonne nuit (silencieuse) dans ta nouvelle demeure ? Very Happy

Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Sep - 18:32

As-tu passé une bonne nuit (silencieuse) dans ta nouvelle demeure ?
Pas fermé l'oeil ! Circulation toute la nuit, dans un flot ininterrompu...Y'a à peine moins de voitures à 3h du matin qu'à 18h
...Je vais me mettre à parler comme les vieux, mais que font les gens dans leur voiture à cette heure ??? Bref ! Ce matin, avant même d'aller en cours, mon premier arrêt a donc été pour...

...acheter des...

Je les ai payées bien trop cher, d'ailleurs, les prochaines je les achète sur le net Suspect

Ce soir, au programme : Miss Fisher, épisode 9 (mais je me rappelle très bien qui joue la mère de Jane ) et OUAT, épisode 1...Je ne vais quand même pas te laisser seule dans la galère

Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Sep - 18:39

Elmundode a écrit: les prochaines je les achète sur le net Suspect

et OUAT, épisode 1...Je ne vais quand même pas te laisser seule dans la galère

T'as l'intention d'en user combien ?

Je compte sur tes commentaires... Je n'ai pas eu le temps de regarder le 1er et je dois repartir dans une petite demi-heure... ça fait un peu court !

PS : la saison 2 de Wentworth n'est toujours pas disponible scratch
Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Sep - 19:27

Il paraît qu'il faut les laver tous les jours (ce que je comptais bien faire) et les changer au bout d'une petite semaine...Je vais donc en avoir besoin d'une bonne trentaine de paires si j'en mets toutes les nuits scratch

Je regarde tout ça après le dîner et te fais un topo
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 8 Sep - 21:29

Misse Fisher, épisode 9, (re)vu !

Tu penses bien que j'ai tout de suite sursauté en voyant l'actrice qui interprétait la mère de Jane Décidément, il se passe toujours quelque chose avec sa fille En dehors de sa présence, ce pan de l'intrigue ne m'a pas vraiment captivée...

Quant à l'autre, je m'attendais aussi à ce qu'un sujet pareil soit traité, mais contrairement à toi la façon dont ça s'est fait m'a plutôt surprise. C'était vraiment histoire de l'aborder, d'ailleurs, parce qu'il n'y avait absolument aucun suspense dans cet épisode : dès que la blonde a repéré le maire, ce qui arrive en plein milieu de l'épisode et non à la toute fin, on savait qui et pourquoi donc bon...c'était vraiment pour que Miss Fisher donne des leçons de judo (mais je ne suis pas sûre que ça en soit vraiment, au passage ). Décidément, elle a tous les a talents...Tintin, y'a pas à dire

Allez, un pause, puis j'enchaîne avec le pilote de OUAT (qui me fait peur ).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Sep - 21:48

De retour !
Toutes les candidates à la mairie lors des dernières élections étaient là (Martina comprise), mais contrairement à mes espérances (   ), il n'y a eu aucune prise de bec. Elles se sont ignorées. C'était dans un resto sur la plage et il y avait dans les 200 personnes !

Je n'ai fait que discuter sans rien boire ni manger

Elmundode a écrit:
Allez, un pause, puis j'enchaîne avec le pilote de OUAT (qui me fait peur ).

J'hésite entre ça et le 10e de Miss Fisher scratch
Pounie

Message  Elmundode le Lun 8 Sep - 22:35

J'hésite entre ça et le 10e de Miss Fisher

Qui l'a emporté, alors ?

Au cas où ce ne serait pas le pilote de OUAT, rectangle !

Spoiler:
OUAT, pilote

Résumons d'office, Pounie : encore une version de Blanche-Neige où la reine est vingt fois plus belle que Blanche-Neige
Mais passée la première scène, qui se déroule dans la "forêt enchantée" (le monde des contes de fée), volontairement caricaturale (et de fait plutôt ridicule), le retour au présent est assez délirant je dois dire Le fiston me plaît bien

D'ailleurs, le présent contrebalance le manichéisme assumé du monde de la Forêt enchantée (bon sang, je me sens bête rien qu'en écrivant ce nom ). Au passage, on apprend que Pinocchio est un conte de fées, dis-donc ! Ce qui confirme que l'inspiration de la série n'est pas les contes de fées du tout, mais bel et bien les films Disney, ce qui n'est pas exactement la même chose.

En résumé, ce pilote a à la fois confirmé et infirmé mes craintes. Confirmé par le côté niais de la partie Disney (alors qu'un bon vieux conte de fées, c'est tellement trash et cruel ), infirmé par la partie, bien plus originale et intrigante, du monde moderne.
Finalement, la sauce a un peu pris...c'est que j'ai gardé mon âme d'enfant, moi Je vais peut-être regarder la suite...

Tu me suis ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 8 Sep - 22:42

(suite)

Je l'ai vu, je l'ai vu !
.... et c'est nettement mieux que ce que j'imaginais !

plus de détails demain (la journée a été rude !).....

Bonne nuit carissima

Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 11:46

(suite)
Cette fois c'est mon message sur le 10e de Miss F. que j'ai effacé !    
(j'espère que tu l'avais lu.... )

Donc : OUAT Pilote

Elmundode a écrit:Résumons d'office, Pounie : encore une version de Blanche-Neige où la reine est vingt fois plus belle que Blanche-Neige
Surtout dans la partie contemporaine !
Là les oreilles de Blanche Neige me rappellent carrément....

Spoiler:

ou

Du coup c'est peut être voulu  
Sinon, quelle idée de lui avoir imposé cette coupe de cheveux !

le retour au présent est assez délirant je dois dire.  Le fiston me plaît bien  
Moi aussi Il donne l'impression d'être le vrai maître du jeu et finalement de dominer complètement les adultes, notamment ses "deux mères"...
Je trouve comme toi que le passage du fictif au réel (façon de parler ) est très bien amené.... C'est vrai que ça donne envie de voir comment ça évolue et je réponds donc sans hésitation...

Tu me suis ?  

... oui !
mais je voudrais bien préalablement terminer les 3 épisodes restants de la saison 1 de Miss Fisher. Je vais m'y employer dans la journée (qui normalement est plus légère aujourd'hui). Le rythme quotidien a du bon : j'ai terminé et envoyé un assez gros article sur la construction d'un lycée hôtelier sur le modèle de celui de Dinard...

Spoiler:
près de Rio !

Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 15:58

Pounie a écrit:Je vais m'y employer dans la journée (qui normalement est plus légère aujourd'hui).
Pas si légère que ça finalement... mais bon, je vais pouvoir m'y mettre sous peu !
Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 17:28

(Suite.... suite.... !)

Miss F. épisode 11 ou... Au cirque !

Spoiler:
A bah oui, ça manquait un (une ?) hermaphrodite !  

Mis à part cet élément, l'épisode change d'atmosphère. C'est beaucoup plus noir à fur et à mesure que les souvenirs remontent et que l'angoisse de Phryne s'accentue.
Très différent du début de la saison.
Je l'avoue, j'ai été prise par l'ambiance et les rebondissements.

Je passe illico au n° 12  
Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 18:48

(Suite.... suite.... suite.....!)

Miss F. épisode 12 ou... Party !

Spoiler:
Gros contraste au sein même de l'épisode  

On part sur du délire : les cousins de Phryne et leur fête de fiancailles avec des moments très marrants comme Butler et les caramels ou Jack qui se déguise (enfin presque) en Marc-Antoine.... (doux souvenir   )

... et puis on passe au thriller à nouveau angoissant avec le retour de Foyle le  psychopathe ! avec une explication -à peu près- plausible de son retour sur le devant de la scène (on savait d'ailleurs qu'il n'était pas mort depuis la fin de l'épisode précédent.... de toute façon c'était couru   )

Bon ça se termine bien cette fois.... mais on sait qu'il reviendra  affraid

Sinon, Jack divorce  
.... et il n'y a toujours pas de mec séduisant dans le secteur de Phryne...

Je ne dirais qu'une seule chose....  Suspect  !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Sep - 19:11

Eh bé, j'ai du rattrapage à faire !

Cela dit, je me rappelle bien des épisodes en question...Même si j'ai bien aimé l'humour apporté par le cousin de Phryne et sa femme, l'atmosphère pesante de ces épisodes amène à considérer l'intrigue avec plus d'attention que d'habitude. La résolution de la disparition de la sœur m'avait semblé un peu tirée par les cheveux...Ça t'a convaincue, cette histoire de rite égyptien de passage dans l'autre monde ? scratch

Tu te fais le 1er épisode de la saison 2 (qui réserve une scène d'anthologie) ce soir ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 20:00

Elmundode a écrit:La résolution de la disparition de la sœur m'avait semblé un peu tirée par les cheveux...Ça t'a convaincue, cette histoire de rite égyptien de passage dans l'autre monde ? scratch
Non pas du tout
Je viens de finir le 13e épisode et je t'avoue être très déçue par cette fin de saison.
On a l'impression qu'ils ne savaient pas eux-mêmes comment se dépêtrer de cette histoire ! C'est complètement idiot et même pas déjanté. Dommage.....

Je verrais bien le début de la saison 2 si tu me dis que l'épisode vaut le coup. Oui mais....

.... et OUAT alors ?

Tu fais quoi toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Sep - 20:53

Je vais regarder l'épisode 2 de OUAT et sans doute le 1er de Miss Fisher Tu ne m'en veux pas si je coupe aux derniers de la saison 1 ? Je ne les apprécie vraiment pas...ce qui me fait déculpabiliser, c'est que je constate que toi non plus

C'est trop gros, cette histoire, vraiment. Ça ne cadre pas avec le style des autres intrigues de la série...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 20:56

Elmundode a écrit:Je vais regarder l'épisode 2 de OUAT et sans doute le 1er de Miss Fisher  
Même programme alors !
Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 21:58

OUAT n°2 vu...

Spoiler:
Tout cela est assez séduisant 
.... enfin surtout Régina  
Pour moi, c'est le personnage qui crève l'écran aussi bien sous sa forme méchante reine que sous sa forme "contemporaine". Il faut dire aussi qu'elle est présente dans pas mal de scènes...
Question (renforcée par la scène finale de l'épisode) : de quoi se souvient-elle au juste ? scratch

L'autre personnage intéressant c'est évidemment Rumplestiltskin (Tracassin quoi)
(J'ai dû aller voir sur Wikipédia 1. l'orthographe du nom 2. l'histoire même de ce nain ....je sens que je vais en apprendre en regardant cette série   )

J'aime bien aussi la rivalité Emma/Régina. On se demande comment cette relation va évoluer  

Enfin Blanche Neige, sa fille et son petit-fils marquent un sérieux point pour moi : ils aiment bien la cannelle

A toi !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Sep - 22:13

Tout cela est assez séduisant...enfin surtout Régina  
Pour moi, c'est le personnage qui crève l'écran aussi bien sous sa forme méchante reine que sous sa forme "contemporaine"
Je suis à 100% d'accord ! C'est, de loin, le personnage qui m'intrigue et me plaît le plus pour le moment. Particulièrement en tant que maire de Storybrooke, d'ailleurs...car, comme toi, je me demande si elle est si inconsciente que ça de son passé et de son rôle dans la dimension des contes...

Et puis je sais que je l'ai déjà dit, mais dans quel monde irait-on croire que Blanche-Neige, surtout version Simplet (c'est tout de suite à lui que j'ai pensé dans le 1er épisode  Ce doit être un hommage inconscient de l'instit' à sa vie antérieure) est plus belle qu'elle ? Non mais Regina est sublime, un peu de sérieux !

Je te suis également sur Rumple (eh hop, un petit nom affectueux et convivial, qui n'a strictement aucun rapport avec le fait que son nom complet soit 1) impossible à prononcer 2) impossible à écrire ), qui m'intéresse beaucoup, dans ses deux versions...Que les "méchants", quoi

J'avoue aussi que par ailleurs, je suis assez curieuse de découvrir les autres personnages de "contes" à venir et la manière dont la série traite les différentes légendes...J'ai toujours aimé les adaptations

Nous avons l'air totalement en accord sur le début de cette série, Pounie...jusqu'à quand cela va-t-il durer ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Sep - 22:23

Elmundode a écrit:
Nous avons l'air totalement en accord sur le début de cette série, Pounie...
Ça devient très fréquent tu sais
... à part quelques divergences tout de même sur quelques épisodes de Miss Fisher. Mais pas de quoi alimenter une sanglante polémique

Bon, passons à elle justement...
Ce sera la dernière vidéo pour moi aujourd'hui. J'ai ma dose !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Sep - 22:35

Je le conçois

Je vais attendre un peu avant de le regarder, moi...N'hésite pas à me poster un petit rectangle blanc
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Sep - 8:04

Elmundode a écrit:Je le conçois  
C'était même un peu trop !
Pas regardé l'épisode finalement hier soir Ce sera pour aujourd'hui !

Belle journée en perspective.
Profite bien du soleil carissima  

Sinon, intéressant débat sur : Marina va-t-elle devenir présidente du Brésil ?

http://america-latina.blog.lemonde.fr/2014/09/08/levangelique-marina-silva-peut-elle-devenir-presidente-du-bresil/

Suspect Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Sep - 12:22

Je ne l'ai pas regardé non plus ! Je me suis tâtée cette nuit vers 1h du matin, mais j'étais trop crevée...

Au programme, aujourd'hui : Miss Fisher saison 2, épisode 1, et OUAT, épisode 3...Mais j'ai ma soutenance (demain ) à préparer, donc ce ne sera probablement pas avant ce soir...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Sep - 14:36

Elmundode a écrit:..Mais j'ai ma soutenance (demain ) à préparer, donc ce ne sera probablement pas avant ce soir...
Bon courage carissima !

Je te rejoindrai ce soir avec le même programme !
Pounie

Message  Pounie le Mer 10 Sep - 19:43

Suite.... !

A y'est j'ai vu le 01 de la saison 2 de Miss Fisher ou..... Prostitution !

Spoiler:
Bon retour à l'ambiance du début de série : fantaisie; légèreté et petite touche sulfureuse avec cette fois le thème de la prostition assumée voire revendiquée (enfin à bien y regarder Lola est quand même sur le point de se fiancer )

Evidemment il y a des passages succulents avec la scène d'anthologie dont tu parlais je suppose : l'"effeuillage" de Phryne .... qui vaut surtout par le sourire de Jack et l'air éberlué des autres familiers de la miss

L'innocence (la pudibonderie ) de Dot est mise aussi à rude épreuve, mais comme elle a un bon fond.....

Sinon on a failli avoir un flic ripoux et un curé pervers, mais comme la série n'est quand même pas si audacieuse, on s'en tiendra là !

En forme et au point carissima ?

Je t'attends pour OUAT n°3
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Sep - 19:54

Sinon on a failli avoir un flic ripoux et un curé pervers, mais comme la série n'est quand même pas si audacieuse
Ah, parce que ça t'aurait apparu audacieux, ça ? J'ai plutôt été surprise, moi, que la série ait évité ces clichés

J'adore la tête de Hugh pendant le numéro de Phryne Et si Dot et lui se marient un jour, j'espère vraiment qu'on verra le moment où ils se retrouvent tous les deux dans la chambre nuptiale, devant le lit de noces

L'intrigue en soi n'était pas des plus palpitantes mais on retrouve effectivement dans cet épisode l'essence de la série : c'est-à-dire qu'on sen fiche, finalement

Je ne me souviens plus du tout de l'épisode 2...en fait, j'en viens même à me demander si je l'ai vu, le synopsis ne me dit rien du tout scratch

Je regarde OUAT 3 plus tard dans la soirée, je n'ai pas tout à fait fini ma présentation pour la soutenance
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Sep - 20:44

Elmundode a écrit:je n'ai pas tout à fait fini ma présentation pour la soutenance
Tiens bon carissima, c'est vraiment la dernière ligne droite !

Je vais commencer OUAT 3 et je te fais un petit topo après...
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Sep - 21:25

Je pense que je vais reporter OUAT à demain, Pounie Je viens de me rendre compte qu'un rapport de la Commission européenne datant d'il y a quelques jours seulement avait été rendu pile poil sur mon sujet...Il faut absolument que je le potasse

(Vive demain !!!!!!)
Elmundode

Message  Pounie le Mer 10 Sep - 21:54

Elmundode a écrit: Je viens de me rendre compte qu'un rapport de la Commission européenne datant d'il y a quelques jours seulement avait été rendu pile poil sur mon sujet...Il faut absolument que je le potasse
C'est la tuile .... ou plutôt une sacrée chance De quoi donner encore plus de corps à ton mémoire

.... mais fais gaffe que les profs soient eux-mêmes au courant de l'existence de ce rapport !

Je ne ferai pas non plus de vieux os : la journée fut rude et celle de demain s'annonce encore plus lourde
En attendant j'ai vu OUAT 3

Spoiler:
presque entièrement basé sur l'histoire de Snow White et Charming  
Et moins cucul que ce qu'on aurait pu attendre. Blanche Neige s'avère même plus tonique dans sa version conte que dans la dimension Storybrooke.

Je suis toujours impressionnée par l'habileté avec laquelle on passe d'un monde à l'autre C'est vraiment bien pensé  

Regina est un peu à la marge dans cet épisode et Emma semble un peu dépassée par les événements  Par contre Henry reste fidèle à lui même ...

Je me demande si le shérif n'est pas Robin des Bois. Il me semble qu'il y a un indice  scratch

Travaille bien carissima !
Tu passes à quel moment de la journée demain ? Je penserai évidemment à toi
Pounie

Message  Elmundode le Mer 10 Sep - 22:25

Je passe à 11h Mais le temps de faire quelques démarches et de rentrer au Havre, je ne pourrai regarder l'épisode que demain soir
Surtout qu'il faut que je m'occupe du gâteau et de quelques autres achats pour l'anniversaire de mon père

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Sep - 8:21

Elmundode a écrit:Surtout qu'il faut que je m'occupe du gâteau et de quelques autres achats pour l'anniversaire de mon père  
Grosse party en perspective !

A 11h j'ai un RV..... Je ne suis pas sûre d'écouter à 100% mon interlocuteur tant mes pensées se concentreront sur toi

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Sep - 19:11

De retour au bercail La soutenance s'est bien passée, le jury a juste relevé quelques coquilles de forme et m'a reproché un manque d'approfondissement de certaines questions (j'ai préféré ne pas lui répliquer qu'il s'agissait en réalité surtout d'un manque d'intérêt ).

Je suis liiiiiiiiiiiiiibre, Pounie !!!!! Et je vais enfin pouvoir me concentrer sur les choses essentielles de la vie...

...A savoir OUAT, Miss Fisher, et la party

J'espère que tu n'as pas été trop distraite pour ton entretien tout de même
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Sep - 19:29

Je reviens à l'instant  

Elmundode a écrit: La soutenance s'est bien passée, le jury a juste relevé quelques coquilles de forme et m'a reproché un manque d'approfondissement de certaines questions (j'ai préféré ne pas lui répliquer qu'il s'agissait en réalité surtout d'un manque d'intérêt ).

FELICITATIONS CARISSIMA !

J'espère que tu n'as pas été trop distraite pour ton entretien tout de même  
Comme j'étais avec un mec super bavard, je n'ai écouté que d'une oreille    

Spoiler:
mais j'ai tout enregistré sur mon téléphone !

Passons donc aux choses essentielles de la vie (dans un petit moment quand même ) surtout que demain c'est le grand retour du conseil municipal. Je ne serai donc pas là le soir   Mais il y aura quand même sûrement du spectacle : il règne comme un climat de guerre civile ici depuis les élections  

PS : c'est quoi le gâteau ?
Spoiler:
et le cadeau ?  
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Sep - 19:55

Passons donc aux choses essentielles de la vie (dans un petit moment quand même ) surtout que demain c'est le grand retour du conseil municipal. Je ne serai donc pas là le soir
Bon courage ! Je penserai à toi devant OUAT

PS : un gâteau mousse au chocolat et un autre framboise-pistache Quant au cadeau...Y'en a pas ! Comme l'anniversaire de mon père est déjà tombé (c'était fin août), on lui a offert nos cadeaux ce jour-là...Donc, le cadeau, c'est la fête
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 11 Sep - 20:58

Elmundode a écrit:Donc, le cadeau, c'est la fête
Yeah !

Bref

Là dessus je viens de voir Miss Fisher 02.02 ou... Spiritisme  
Rectangle....

Spoiler:
On a pourtant complètement renoncé à l'atmosphère angoissante des derniers épisodes de la saison 1 malgré les souvenirs de guerre et pas moins de trois meurtres !

On retrouve une Phryne en pleine forme   ... d'ailleurs je me demande quel jeu elle joue avec Jack finalement et surtout pourquoi  scratch

Peu d'interférences des personnages secondaires dans cet épisode. Dommage, j'aime bien voir Dot, Bert et Cec, Butler sur l'avant scène...

L'intrigue policxière est un peu tarabiscotée mais se tient.

As-tu reconnu l'actrice qui joue la femme ?
Décidément....    

Je vais attendre avant de regarder un nouvel épisode de OUAT car tu es en retard non ? scratch
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 11 Sep - 21:21

Tu as un un épisode d'avance sur moi Je regarde le 3 tout à l'heure...et le 2ème épisode de Miss Fisher
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 11 Sep - 23:02

OUAT, épisode 3

...Ca commence à bien me plaire, ce truc Cet épisode m'a passionnée, j'ai à peine décroché pendant les 40 minutes, ce qui est rare    Ce doit être le côté chasse à l'homme dans la dimension de Storybrooke et l'aspect épique de celle des contes (la série dispose d'un certain budget, d'ailleurs, les trolls étaient pas mal fichus du tout   ).

J'en ai même apprécié le couple Blanche-Neige/Charming, dis-donc !    . Pourtant, leur rencontre dans le monde enchanté est assez caricaturale...enfin, certes, rien à voir avec le conte d'origine    Mais disons que c'est la version moderne de la manière dont on conçoit les rapports hommes/femmes dans beaucoup de séries : rencontre fondée sur le conflit, piques de part et d'autre, tout cela nourrissant l'attraction évidemment. (Bon et puis de près, il est pas mal du tout, Charming   ). Malgré tout, j'ai bien aimé leurs passages dans la dimension des contes...et même à Storybrooke, tiens    J'ai trouvé la façon dont c'est amené originale, je m'attendais à un coup de foudre cul-cul au moment où il pointerait son nez (mais c'est vrai qu'il était forcément dans la ville également).  Ca me plaît bien, comme ça...même la Blanche-Neige actuelle m'a paru plus intéressante que prévu dans cet épisode  

Malheureusement, peu de Regina comme tu le soulignes (bien que le peu soit assez jouissif   ), et pas du tout de Rumple. La gueguerre Regina/Emma m'amuse beaucoup, cela dit, moi aussi  

Je suis assez intriguée par ce que Blanche-Neige entend quand elle dit qu'elle a détruit la vie de la Reine, aussi...ça ne peut pas être uniquement le fait que son miroir lui ait dit qu'elle serait plus belle qu'elle (ah hem), sinon Blanche-Neige n'admettrait pas sa propre faute d'elle-même, non ?  scratch

Je me demande si le shérif n'est pas Robin des Bois. Il me semble qu'il y a un indice

C'est bien possible. En tout cas, il a bien le physique du personnage C'est amusant, d'ailleurs, d'essayer de deviner qui est qui Il pourrait être le chasseur de Blanche-Neige, aussi, qui est un habitué des bois et à qui on fait allusion dans l'épisode...

Bien. Et sinon, ensuite, que se passe-t-il ?  
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 12 Sep - 0:39

Y'EN A  

Je te rattrape aussi côté Miss Fisher Le comportement de Phryne avec Jack est beaucoup plus ambigu dans la saison 2 que dans la 1ère effectivement...et c'est encore plus troublant dans les derniers épisodes, comme tu vas le voir C'est un jeu de séduction de plus en plus appuyé, mais en même temps elle ait qu'il va lui résister précisément parce qu'elle est sur ce mode...
En tout cas j'adore la réponse et la tronche de Jack lorsque la voyante lui lit les lignes de la main

Concernant l'intrigue, je ne suis pas très portée sur les histoires de spiritisme....ni sur les souvenirs de guerre de Phryne et cie, je le crains Tout cela m'a laissée un peu froide, donc...

...Sinon, je m'étais déjà fait la réflexion à la première vision, mais Dot a gonflé comme une baudruche entre les deux deux saisons. La comédienne était peut-être enceinte scratch

PS : apparemment, les acteurs de Wentworth jouent l'autre partie de l'année dans Miss Fisher
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Sep - 16:03

Elmundode a écrit:PS : apparemment, les acteurs de Wentworth jouent l'autre partie de l'année dans Miss Fisher
Y'en a d'autres ?

Je vais me faire le n°02.03 de miss Fisher (histoire de ne pas prendre trop de retard !) pour une pause largement méritée.... tout en mangeant un peu (déjeuner-goûter )

Commentaires à suivre.....

J'espère que tu profites bien du beau temps carissima... avant la vraie rentrée Twisted Evil
Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Sep - 16:52

Ces périodes de conseil municipal sont toujours un bonheur intense, n'est-ce pas ?

Détends-toi un peu Pounie Miss Fisher est la série idéale pour ça ! Je viens pour ma part de de passer deux heures à nettoyer la vieille de table de jardin et ses chaises (tous en PVC, donc évidement saleté incrustée...j'ai fait ce que j'ai pu ) en prévision du buffet dimanche, que j'espère pouvoir installer dehors...J'ai laissé la bâche qui est censée protéger la table (du flan !) choir à côté, je suis absolument certaine qu'il ne se rendra compte de rien...Tout comme il ne remarquera pas que les deux glacières habituellement dans le garage (mais le sait-il seulement ? ) ont mystérieusement disparu depuis deux jours

Tout est prêt ! Il ne manque plus que la nourriture (traiteur libanais ) à aller chercher, mais c'est mon frère qui s'y collera.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 12 Sep - 17:32

Elmundode a écrit:
J'ai laissé la bâche qui est censée protéger la table (du flan !) choir à côté, je suis absolument certaine qu'il ne se rendra compte de rien...Tout comme il ne remarquera pas que les deux glacières habituellement dans le garage (mais le sait-il seulement ? ) ont mystérieusement disparu depuis deux jours
Je vois que tu conspires un max  Je suis sûre que la party sera une surprise totale et une complète réussite

Je viens donc en effet de regarder ce nouvel épisode de Miss Fisher qui est particulièrement revigorant !    ....

Spoiler:
Ma parole mais Phryne lui fait du rentre-dedans maintenant    C'est très amusant de voir cette inversion des rôles traditionnels alloués à l'homme et à la femme....
.... mais Jack s'en sort rudement bien    
En fait je t'avoue que ce sont ces malicieuses manoeuvres de séduction  qui m'ont le plus titillée dans cet épisode.

Parce que l'intrigue en elle-même avec ces doublons en or et ces meurtres en série m'a laissée de glace  

Amusantes aussi la façon de conduire de Phryne et ses ruses pour contourner la supposée abstinence de son hôtesse    

Ce sera pour toi une introduction sûrement bienvenue à la Party

Je vais essayer de voir OUAT 4 avant de partir (le conseil est à 20h 30). Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de poster un rectangle blanc.
En revanche, je compte sur tes commentaires si tu as le temps de voir Miss F. et OUAT ce soir

PS : je t'ai dit que j'allais à Dublin en décembre ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 12 Sep - 17:46

Je regarde Miss Fisher avant le dîner, et OUAT après Tu devrais donc avoir un petit rectangle blanc ce soir si tu n'as pas le temps de poster le tien avant...

Bon courage pour le conseil !!!

PS : Non ! C'est la première fois, que tu y vas ? C'est très très sympa, j'avais beaucoup aimé Dublin Et je connais même un super resto marocain là-bas...oui, c'est de circonstance
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 12 Sep - 22:10

Y'EN A ouah ouah ouah

Miss Fisher, saison 2, épisode 3

...que j'ai finalement regardé après le dîner Un épisode estival qui vaut surtout pour 1) la ligue de tempérance et Phryne 2) les maillots de bain
La scène du dîner où Phyrne se sert de l'alcool "en douce" est réjouissante mais tout de même...ça se voit très bien qu'elle trafique quelque chose sous la table et entre une bouteille d'alcool et le fait que Jack soit assis juste à côté, je ne sais pas ce quelle activité condamnable la vieille chez qui ils sont tous invités jugerait la moins infamante

Sinon, pour l'intrigue, je te rejoins : pas palpitante, et le coupable était rapidement dégoté. Le générique final (avec le chant de l'armée du salut) était délicieusement ironique, tout de même

C'est très amusant de voir cette inversion des rôles traditionnels alloués à l'homme et à la femme...

C'est clairement ce qu'il y a de mieux dans la série, et j'adore

Bon, allez, OUAT !

Dernière édition par Elmundode le Sam 13 Sep - 12:42, édité 1 fois
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut