Les séries....

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les séries....

Message  Pounie le Jeu 29 Jan - 22:28

J'ai regardé le 1e épisode de Glass no kamen. Par curiosité.

Et bien si l'on met à part les génériques de début et de fin ( )....  que tu dois sûrement apprécier en revanche, ça ne m'a pas déplu.

Bon, pas vraiment l'histoire, qui n'est qu'ébauchée d'ailleurs dans cet épisode, mais l'atmosphère et la "description" de Yokohama sont assez étonnantes sans parler de la vision de la nourriture locale  

Sinon, cette pauvre Maya a bien du fil à retordre avec son entourage.
Quand je pense qu'en France on a pratiquement recours à une cellule d'aide psychologique quand un enfant est disputé par l'un de ses parents ou de ses profs, elle, qu'est-ce qu'elle trinque !
Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Jeu 29 Jan - 23:06

Alors là crois-moi, ce n'est que le début ! Sa mère et les autres du restaurant sont des crèmes à côté de la folle-dingue à la mèche C'est d'ailleurs à ça qu'on peut voir que c'est adapté d'un manga des années 70 (bien que la réalisation soit moderne et re-contextualise la série à notre époque), aujourd'hui de tels traitements ne passeraient plus. Je dois dire que je suis étonnée, je ne pensais pas que tu apprécierais (enfin que "ça ne te déplairait pas")...D'ailleurs, où as-tu trouvé les épisodes ?

Sur ce site : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2659-Glass-Mask-vostfr-streaming-ddl-hd#principal ? scratch

Tu comptes en regarder un autre ? Le début n'est pas la meilleure partie...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 29 Jan - 23:24

Elmundode a écrit:Tu comptes en regarder un autre ? Le début n'est pas la meilleure partie...
Demain, j'essayerai le suivant !
Bonne nuit carissima
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 29 Jan - 23:41

Bonne nuit
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 0:03

Alors, alors...

J'ai l'impression que c'est une sorte de Rois maudits à la sauce anglaise, non ? Bon, avec la réalisation, les dialogues, l'intrigue, le réalisme et Robert d'Artois en moins, quoi

Bref, je m'étonne que tu n'aies pas relevé la présence du type de Ripper Street que j'ai tout de suite reconnu sous sa tonsure et son gros capuchon J'ai repéré Lysa, aussi, mais tu m'avais prévenue...elle n'est vraiment pas gâtée par la nature Shocked

Ce premier épisode fait très téléfilm de l'après-midi...Ca ressemble un peu à Inquisitio sous certains aspects, où le personnage de Guillaume tenait entièrement la série sur ses épaules. A la différence, naturellement, qu'il n'est pas dans Les Piliers de la terre Et qu'aucun personnage ne semble vraiment se détacher ici...

Bon et puis, c'est peut-être l'âge mais...Les coups de foudre conjugués aux histoire de rivalité amoureuse entre deux garçons dont l'un envie déjà l'autre au départ, ça sent très fort la série B des années 90 En fait, je crois même que c'est l'impression principale que m'a laissé cet épisode : celle d'être un téléfilm italien surgi de cette décennie plutôt qu'une série de 2010 portée par la critique...

PS : encore un évêque complètement allumé !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 10:31

Elmundode a écrit:Bref, je m'étonne que tu n'aies pas relevé la présence du type de Ripper Street que j'ai tout de suite reconnu sous sa tonsure et son gros capuchon
Exact !
Je me disais bien aussi que j'avais vu sa tête quelque part...

Sinon, ton analyse est plus fine et développée que la mienne, mais nous arrivons à la même conclusion je crois

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 11:09

On arrête les frais dès maintenant, donc ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 11:15

Elmundode a écrit:On arrête les frais dès maintenant, donc ?

On peut s'en faire encore un.... c'est samedi !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 11:28

Allez, va pour un second alors !
(Mais je vais au resto ce soir )
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 11:57

Elmundode a écrit:Mais je vais au resto ce soir
Je ne t'envie même pas....

J'ai déjeuné au resto lundi, mardi et jeudi !
Vivement le Carême.

Si tu ne regardes pas le 2e épisode dans la journée.... tu auras droit à un rectangle à ton retour pour digérer !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 12:13

Vivement le Carême
18 février En effet ça peut aller, de ton côté...restos pour raisons professionnelles ?

J'aurai peut-être le temps de regarder l'épisode en fin d'après-midi
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 12:17

Elmundode a écrit:
...restos pour raisons professionnelles ?
Oui et on peut dire que je mange à tous les rateliers : une fois avec une adjointe, une autre fois avec l'ancien maire (dans le même resto en plus)
Et la 3e avec le groupe OF Rive Gauche

M'étonnerait que je sorte aujourd'hui vu le temps...
Pounie

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 14:01

Elmundode a écrit:Allez, va pour un second alors !

On a bien fait de vouloir regarder le 2e épisode...
.... là c'est tout feu tout flamme par rapport au 1er

Y'en a au'dssus !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 14:16

Tu veux dire que c'est vraiment mieux ou c'est ironique...?
Ah ! Au fait, tu as une VOST, toi ? Je n'ai qu'une VF sur DP, ce qui n'aide pas non plus à être éblouie par le jeu des comédiens
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 15:05

Elmundode a écrit:Tu veux dire que c'est vraiment mieux ou c'est ironique...?
Ah ! Au fait, tu as une VOST, toi ? Je n'ai qu'une VF sur DP, ce qui n'aide pas non plus à être éblouie par le jeu des comédiens

Non, non c'est mieux....
Et je ne l'ai eu aussi qu'en VF

PS : en fait, je suis sortie. La mer est déchaînée...
Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 15:48

Je reste bien au chaud chez moi...à continuer mes fiches Je vais tenter de voir l'épisode quand même avant de partir ce soir...

Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 16:08

Elmundode a écrit:Je reste bien au chaud chez moi...à continuer mes fiches
Pauvre carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 19:08

Je viens de finir mes fiches : vraiment pas le courage de regarder l'épisode maintenant En plus, je n'aurai pas le temps de le voir entièrement...

Tu auras donc de mes nouvelles ce soir ! (A moins que la tempête qui fait rage dehors ne m'emporte, naturellement )
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 20:56

Elmundode a écrit:A moins que la tempête qui fait rage dehors ne m'emporte, naturellement
Ne va pas te mettre n'importe où aussi ! affraid

J'attendrai patiemment que tu aies vu le 2e épisode des Piliers, mais c'est comme la photo : après le calme édulcoré du 1e épisode arrive la tempête...
Du coup ça ressemble bien plus aux Rois Maudits effectivement.

J'ai quand même un problème avec cette série : à part Tom le Bâtisseur et Philip le Prieur, je ne me souviens d'aucun nom !

Là dessus je file vers Yokohama avant qu'on en soit tous chassés

Bon appétit carissima !
Pounie

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 23:05

Y'en a......

J'en suis au n° 5 de Maya : elle a quitté sa mère et vient de se livrer à une première compétition avec Ayumi

Sinon, j'ai vu ça aussi....

http://www.lemonde.fr/livres/visuel/2015/01/29/katsuhiro-otomo-enfin-sacre-a-angouleme_4565831_3260.html

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 23:13

Episode 2 vu !

Non mais il s'appelle vraiment "Tom le bâtisseur" ? En tout cas, en effet, cet épisode se focalise plus sur les machinations politiques. Je ne l'ai pas trouvé foncièrement passionnant, mais l'aspect seconde zone du pilote s'en ressent moins, c'est vrai. Et surtout, les promesses de chacun en cette fin d'épisode promettent une intrigue plus dynamique pour la suite. Bon, c'est du couci-couça pour moi, ça ne me tuerait pas de continuer mais ne pas voir la suite ne me manquerait pas non plus. C'est comme tu veux ! On continue ?

PS : j'ai vu aussi pour Katsuhiro Ōtomo. Je n'ai lu qu'Akira de lui, mais rien que pour cette oeuvre, c'est un prix qu'il mérite amplement et depuis belle lurette.
PPS : alors, Glass no Kamen ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 23:16

Elmundode a écrit:l
PPS : alors, Glass no Kamen ?

Regarde ce que j'ai trouvé

Non sinon, l'animé continue de se laisser regarder. Je ne me suis toujours pas ennuyée... C'est bon signe

Bon, c'est du couci-couça pour moi, ça ne me tuerait pas de continuer mais ne pas voir la suite ne me manquerait pas non plus. C'est comme tu veux ! On continue ?
Disons que le 3e sera décisif....  

PS : c'était bon ce repas ? sur la plage ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Jan - 23:32

Regarde ce que j'ai trouvé
Ça ne m'étonne absolument pas ! J'ai regardé un épisode du drama par curiosité et l'obsession d'Ayumi pour Maya semble encore plus accentuée dans cette version  Franchement, de sa part, il me semblerait pas du tout hors de propos qu'il y ait quelque chose...C'est plus du côté de Maya que ce serait difficile à défendre. Mais bon, avec un bon montage, on fait dire aux images ce qu'on veut

Bon, on se décide après le 3ème, alors !

PS : la plage c'était le bon plan du jour : avec toutes les vagues qui venaient s'écraser sur la grève, buffet de crustacés frais et gratuits à volonté ! Mais non, on a opté pour notre resto italien habituel...et on est ressortis déçus : le cuistot a changé. Et s'en prendre à mon estomac, ça c'est...  

...

Dernière édition par Elmundode le Sam 31 Jan - 23:41, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Jan - 23:36

Elmundode a écrit:Bon, on se décide après le 3ème, alors !
Banco !

Pour info, la finale c'est demain à partir de 9h30
Pounie

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 17:48

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:Bon, on se décide après le 3ème, alors !  
Banco !
Fait !

Donc....

Spoiler:

Bizarre comme la toute dernière image de l'épisode n'est pas vraiment une surprise ! Et je pense que dans l'épisode suivant, il y aura une autre non-surprise !   

Par contre il y a des raccourcis qui mériteraient des explications... comment la fille de Donald Sutherland devient-elle... ce qu'elle devient ? D'ailleurs qu'est-ce qu'il lui est arrivé exactement à Donald ? D'où sort la sorcière qui réapparaît brusquement à la fin comme si elle n'était jamais partie ? Autant de mystères dont nous n'aurons jamais la clé je le crains  scratch

Sinon, il y a tous les ingrédients qui sont censés faire le succès d'une série médiévale : du sang, du sexe, des intrigues politiques alambiquées et un zeste de piété  

Cela dit c'est la construction de la cathédrale qui est l'élément le plus intéressant pour moi. Malheureusement elle est interrompue !

Je ne serais quand même pas contre regarder la suite...    

A toi !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 19:51

Vu !

La série est adaptée d'un pavé à la GoT, je pense que c'est pour ça qu'il y a des raccourcis voire carrément des ellipses et que ceux qui ne connaissent pas les bouquins sont largués par moment (comme, là aussi, dans certains épisodes des dernières saisons de GoT). ...ça rappelle s'il le fallait à quel point l'adaptation est un exercice délicat

Comme toi, du coup, je n'ai pas compris grand chose à l'évolution du personnage d'Aliéna (la fille de Donald) et à ce que Donald fichait dans ce bourbier...Mais c'est peut-être parce que je n'avais pas tout à fait compris la gravité de sa situation dans le dernier épisode vu qu'on le quittait tranquillement installé devant un feu de cheminé à faire le papa gâteau avec sa fille
Tiens, c'est Sam Clafin qui joue Richard, le frère d'Aliéna...oui, bon, on s'en fout Ils vivent d'ailleurs assez bien la mort de leur père, vu les circonstances dans lesquelles elle prend place en plus...J'ai trouvé ça assez étrange. Mais ça doit tenir, avec la première réflexion qu'on s'est faite, au fait qu'il y a des ellipses au sein-même des épisodes puisque quand Aliéna revoit Jack dans les écuries elle lui dit "ah mais on s'était vus à l'abbaye" comme si cela faisait plusieurs semaines voire mois alors que c'était quasiment dans la scène précédente. Les transitions ne sont pas très explicites.

Sinon, je trouve que les scènes de boucherie, de sexe et autres joyeusetés qui font médiéval sont quand même assez "sages" par rapport aux séries du câble américain et surtout elles ne défilent pas à un rythme industriel (ce qui est plutôt une bonne chose)...Je pense que la chaîne sur laquelle celle-ci a été diffusée doit être plus grand public.

Cela dit, je ne sais pas si c'est la VF, mais je me passerais assez des dialogues du type "l'amour n'est pas une joute" "alors pourquoi est-ce qu'on y gagne ou perd toujours quelque chose" (ton larmoyant)

Sinon, pour la dernière scène...non mais l'auteur du bouquin a lu les Rois maudits, c'est clair !

Je ne serais quand même pas contre regarder la suite...
Moi non plus. Je pense que j'éprouve pour cette série la même chose que toi pour GNK : je ne trouve pas ça saisissant, mais ça ne m'ennuie pas non plus
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 20:15

Elmundode a écrit:Ils vivent d'ailleurs assez bien la mort de leur père, vu les circonstances dans lesquelles elle prend place en plus...J'ai trouvé ça assez étrange. Mais ça doit tenir, avec la première réflexion qu'on s'est faite, au fait qu'il y a des ellipses au sein-même des épisodes
Il y a aussi le temps qui défile à la vitesse grand V.... Brusquement on se retrouve 4 ans plus tard, alors évidemment ils ont eu le temps de faire leur deuil (comme on dit maintenant). Nous par contre on est toujours sous le coup de l'émotion

On ne nous dit pas tout dans cette série carissima... Suspect

Bon enfin, on continue alors !
Ce soir ou demain ?
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 20:31

Ce soir, ça devrait pouvoir le faire

PS : oui, enfin, la mort de Donald ne m'a pas fait le même effet que celle de Ned, en toute sincérité
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 20:34

Elmundode a écrit:Ce soir, ça devrait pouvoir le faire

Attends, il y a un truc énooooooorme !

Je suis passée au N°4 sans avoir vu le 3e !
Pas étonnant qu'il y ait eu des blancs.... N'importe quoi !!!

Mais toi tu as vu le 3e ou le 4e  ?
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 20:37

Ben le 3...Mais alors, je ne comprends pas : comment as-tu pu voir la scène de la mort de Donald, alors ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 20:39

Elmundode a écrit:Ben le 3...Mais alors, je ne comprends pas : comment as-tu pu voir la scène de la mort de Donald, alors ? scratch
Mais moi je ne l'ai pas vue Je l'ai juste déduit... C'est pour ça que dans le rectangle je me demandais ce qui c'était passé....

Bon c'est pas grave... tu regardes le 4 et moi le 3 et on sera à jour
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 20:42

...franchement, Pounie ! C'est pour ça aussi que je n'ai bien compris pourquoi la dernière scène t'avait marquée alors qu'elle ne me semblait pas si incroyable que ça, à moi
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 20:43

(suite)

C'est bien la première fois que nous discutons d'un épisode alors que nous n'avons pas vu le même
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 20:46

Le pire, c'est que j'ai relu ta critique avant de poster la mienne et que rien ne m'a paru bizarre hormis la réflexion sur la dernière scène, même pas le mention de la sorcière qui n'apparaît pourtant pas
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 20:48

Elmundode a écrit:...franchement, Pounie !  C'est pour ça aussi que je n'ai bien compris pourquoi la dernière scène t'avait marquée alors qu'elle ne me semblait pas si incroyable que ça, à moi
Justement elle n'est pas si incroyable (c'est une non-surprise). Les Piliers ne sont quand même pas aussi audacieux que GoT

Enfin tu verras....
Je vais rattraper mon retard ! Embarassed
Pounie

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 20:51

Moi c'est ça qui m'a un peu troublée...

Cela dit, je ne sais pas si c'est la VF, mais je me passerais assez des dialogues du type "l'amour n'est pas une joute" "alors pourquoi est-ce qu'on y gagne ou perd toujours quelque chose" (ton larmoyant)

... mais je me suis dit que je n'avais pas dû faire assez attention aux dialogues (ce ne serait pas la 1e fois )
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 20:54

Tu n'aurais pas pu manquer une réplique aussi niaise, Pounie D'ailleurs, je n'ai aucun dire qu'elle va siffler à tes oreilles quand tu l'entendras, maintenant
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 21:51

Alors, alors, l'épisode 4

Je comprends que tu n'aies rien compris à la situation d'Aliéna en tombant immédiatement sur cet épisode Déjà que moi, au 3ème, j'ai eu le sentiment d'avoir loupé une ou deux scènes essentielles...

Cet épisode est plus bavard, sinon, et l'évêque (que tout le monde appelle "votre éminence" comme s'il était cardinal, mais bref ) est particulièrement mis en avant. Il est ignoble, bien sûr, mais je le trouve assez amusant  

Comme toi, j'aime bien voir la construction de l'église avancer pas à pas  C'est un enjeu important, en plus, assez bien restitué...Sinon, c'est assez curieux mais je trouve que Jack a changé physiquement depuis les premiers épisodes, ce qui rend plus crédible le fait que plusieurs années soient passées (bien qu'il soit le seul dans ce cas   ). C'est peut-être parce qu'il était toujours caché sous son capuchon dans les deux premiers épisodes, on ne le voyait pas très bien...

Et c'est incroyable à quel point le type qui joue Philip interprète tous ses rôles exactement de la même façon  Ça passe bien pour celui-ci, toutefois, il s'accorde avec son côté mou du genou (C'est vrai, même dans les scènes de torture, c'est l'évêque qui fait tout le boulot ).

No comment pour la scène finale, véritable coup de théâtre en effet !

PS : quand elle sourit de façon sournoise, je trouve qu'Aliéna a vraiment quelque chose de Fanny Ardant
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 22:23

Alors, alors, l'épisode 3

Et tout s'est éclairci !

Le personnage de William retient l'attention. Poussé à l'inceste à moitié contre son gré, violent, sournois, ambitieux, il manifeste aussi constamment la peur de Dieu et de l'enfer. Finalement, il représente assez bien l'image que l'on se fait des seigneurs de cette époque.
Philip est aussi un personnage moins lisse qu'il en a l'air. Juste, pieux, noble, il utilise pourtant la ruse et le mensonge quand cela sert ses desseins.

Sinon, c'est assez curieux mais je trouve que Jack a changé physiquement depuis les premiers épisodes
J'ai eu aussi cette impression Peut être à cause du capuchon, mais aussi parce que dans les derniers épisodes il se redresse de toute sa taille.
La ressemblance d'Aliéna avec Fanny Ardant me paraît moins évidente en revanche

Comme toi, j'aime bien voir la construction de l'église avancer pas à pas   C'est un enjeu important, en plus, assez bien restitué..
C'est ce qui fait l'originalité de l'histoire (et a dû coûter le plus cher ). Je trouve toujours trop courts les passages qui lui sont consacrés...

Dernière édition par Pounie le Dim 1 Fév - 22:35, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 22:31

Je ne peux pas dire que mon intention ait vraiment été captée par un personnage en particulier pour le moment hormis peut-être l'évêque. Ah, et Tom le bâtisseur m'agace, je ne sais même pas pourquoi : c'est physique !
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut