Les séries....

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Mar 10 Fév - 7:39

Elmundode a écrit:Ça fera combien de saisons, en tout ? scratch  (Je me demande comment une série pareille peut terminer ).
5 mais il y a une vingtaine d'épisodes dans la dernière je crois.
J'espère que la fin sera à la hauteur de tout le reste !

Bonne journée carissima

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 10 Fév - 13:56

Je te le souhaite aussi

Bonne journée...Je suis chez moi à faire des fiches de grammaire cet aprèm...

Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Fév - 18:36

Elmundode a écrit:
...Je suis chez moi à faire des fiches...

Suspect Suspect

Pounie

Message  Pounie le Mar 10 Fév - 19:39

Tu comptes voir JTV ce soir carissima ?
Si c'est le cas je compte sur un rectangle
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Fév - 19:42

Complètement oublié ! Je le mets en charge...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Fév - 20:08

Elmundode a écrit: Je le mets en charge...
Evidemment je ne peux pas
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Fév - 22:21

Vu !

Spoiler:

J'étais très près de penser que l'épisode faisait un peu office de remplissage ( dont l'élément le plus excitant pour moi était la présence de Cheech Marin de Nash Bridges, interprétant le fougueux hidalgo sur lequel Alma a jeté son dévolu  )  étant donné qu'on sait très bien qu'il ne va rien arriver de grave au bébé et donc que cette partie de l'intrigue n'était pas spécialement capitale...mais ça, c'était avant la dernière scène !      Et là, j'ai vraiment très envie de voir l'épisode suivant !!  Je n'en dis pas plus sur ce point mais que de révélations en l'espace de deux épisodes !  

Sinon, c'est étrange, mais j'aurais plus pensé que ce serait Rafael qui voudrait connaître le sexe du bébé et (surtout) pas Jane qui insisterait pour le savoir...C'est vraiment curieux que ça ait été l'inverse  scratch Justement, le sujet de l'épisode est la tendance de Jane à tout planifier, ne rien laisser au "destin"( let it go pour le leitmotiv)...mais c'est quelque chose que je n'avais pas spécialement remarqué à propos d'elle  scratch Et ça n'a rien à voir avec le fait de rester vierge jusqu'au mariage, puisqu'elle fait ça par conviction (religieuse ? je n'en suis même pas sûre, c'est presque plus devenu comme un défi à elle-même...) et non pour ordonner sa vie. Bref, j'ai juste un petit peu tiqué sur ce point...

Ah ! Et Rogelio retrouve du travail...Et je connais déjà son futur rôle :

C'est obligé !      

Dernière édition par Elmundode le Mar 10 Fév - 23:00, édité 2 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Fév - 22:29

Elmundode a écrit:...mais ça, c'était avant la dernière scène !      Et là, j'ai vraiment très envie de voir l'épisode suivant !!  Je n'en dis pas plus sur ce point mais que de révélations en l'espace de deux épisodes !  
Es-tu bien consciente du caractère légèrement agaçant de ce genre de remarque ?

C'est long ces traductions....
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Fév - 22:45

Tu penses vraiment que je mettrais tant d'emphase dessus si je n'en étais pas consciente ?

Mais l'épisode n'est pas encore en VOST sur ton site ?? Il y est déjà sur DP : http://www.dpstream.net/serie-6099-jane-the-virgin-saison-1-episode-13-VOSTFR.html
Si tu sélectionnes Extrashare, tu peux le regarder entièrement sans coupure !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Fév - 22:51

Elmundode a écrit:
http://www.dpstream.net/serie-6099-jane-the-virgin-saison-1-episode-13-VOSTFR.html
Si tu sélectionnes Extrashare, tu peux le regarder entièrement sans coupure !

Je n'y arrive pas même avec Extrashare scratch
Tant pis je regarderai demain sur mon site

La nuit va être dure....
Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Fév - 22:58

Purevid non plus ? C'est curieux que chacune de nous ait des problèmes dès qu'elle essaie de passer sur le site de l'autre !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 8:38

Vu  aussi finalement !

Elmundode a écrit:
..mais ça, c'était avant la dernière scène !      Et là, j'ai vraiment très envie de voir l'épisode suivant !!  Je n'en dis pas plus sur ce point mais que de révélations en l'espace de deux épisodes !

Effectivement !

Si tu veux mon avis, Rose n'est pas Rose. On commence comme ça....
D'abord parce qu'elle retire une perruque, ensuite parce que l'on sait qu'il y a quelque part des opérations de chirurgie esthétique. Cela expliquerait pas mal de ses réactions. Est-elle morte ou kidnappée dans un coin ? A voir ultérieurement

Reste la grosse révélation de la fin de l'épisode scratch Et là je dois dire que je n'ai aucune explication pour l'instant....
Sauf que les changements d'identité vont sûrement jouer un rôle majeur dans la suite des événements....

Quand je pense qu'on se demandait comment ils pourraient tenir pendant une vingtaine d'épisodes

Vraiment surprenante cette série à tous points de vue !

PS : je suis sûre que la famille du grand père de Jane va finir par rappliquer un jour.... histoire de simplifier les choses
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Fév - 9:21

La question qui m'intrigue surtout c'est comment la série va expliquer cela en restant un minimum (j'insiste sur ce terme ) crédible Suspect En tout cas, j'ai désormais une théorie très sérieuse pour la suite :

- Jane découvre que Rafael a roulé son monde
- Elle le quitte
- Elle se rapproche de Michael
- A la fin, naissance du bébé + choix entre de Jane entre Rafael et Michael...Ca te paraît assez respecter la tradition soapesque ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 11:33

Elmundode a écrit:- A la fin, naissance du bébé + choix entre de Jane entre Rafael et Michael...Ca te paraît assez respecter la tradition soapesque ?
A moins qu'un troisième larron sorte de l'ombre...

Mais... ça m'étonnerait que Rafael soit un bad guy au final ! Le plus vilain dans cette affaire sera sûrement Lachlan (normal avec un prénom pareil Suspect )

Je ne peux imaginer une seconde que Rogelio nous quitte pour aller à Mexico pendant un an 1/2. C'est IMPOSSIBLE !
Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 21:32

Quel programme pour ce soir carissima ?

Personnellement, de retour d'apéro drunken .... je vais retourner du côté de PoI

Tu es à nouveau chez toi au Havre ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Fév - 21:35

Rien de spécial, j'erre de page en page sur Internet (mais peut-on parler d'errance quand j'adore ça ? ).

Je suis rentrée tout à l'heure, oui
...Avec mon père qui revenait d'une visite infructueuse au consulat russe à Paris pour obtenir des visas : il faut y aller moins de deux mois avant le voyage
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 21:43

Elmundode a écrit:
...Avec mon père qui revenait d'une visite infructueuse au consulat russe à Paris pour obtenir des visas : il faut y aller moins de deux mois avant le voyage

Surtout qu'on va bientôt être en guerre contre eux !
Je me demande si c'est vraiment le bon moment pour aller là bas....

Bref si tu vois quelque chose d'intéressant de page en page....
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Fév - 22:10

Je ne crois pas deux secondes à une guerre contre la Russie, soyons sérieux...enfin, à une guerre militaire, plus précisément. Si des régions de l'Ukraine, principalement russophones et russophiles veulent rejoindre la Russie (j'entends par là que la majorité de la population y est favorable), rien ne les en empêchera. Mais évidemment, si je me trompe et que la situation déraille complètement, on n'ira pas...

(Je regarde le drama de GNK : comme d'habitude quand je regarde un drama, je m'amuse beaucoup ).
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 22:19

Elmundode a écrit:Je ne crois pas deux secondes à une guerre contre la Russie...
Moi non plus !
Mais une certaine tension diplomatique peut (éventuellement) compliquer les démarches administratives

Spoiler:

Si des régions de l'Ukraine, principalement russophones et russophiles veulent rejoindre la Russie (j'entends par là que la majorité de la population y est favorable), rien ne les en empêchera.
Il me semble cependant que tu désapprouvais ce raisonnement à propos de la Crimée  

Le drama de GNK ??  

Dernière édition par Pounie le Mer 11 Fév - 22:25, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 22:24

Edition au-dessus !

Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 22:27

Pounie a écrit:
Le drama de GNK ??  
A y'est j'ai compris !!! Idea

Mince, j'ai oublié de continuer....
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Fév - 22:32

Il me semble cependant que tu ne tenais pas ce type de raisonnement à propos de la Crimée
C'est vrai ? scratch  Je ne m'en souviens pas !
Ça m'étonne car les habitants de Crimée sont largement favorable à l'annexion russe et en conséquence, je pense que le plus sage et logique est de respecter la volonté du peuple : après, naturellement, on peut contester la manière de procéder (enfin, c'est la Russie, hein ), mais le fond me semble légitime.

Les dramas sont des séries télé asiatiques...et, comment dire...elles sont singulièrement différentes des européennes et américaines La plupart du temps, les intrigues sont grotesques à souhait, les acteurs surjouent à fond et la réalisation donne envie de pleurer...de rire ! Celui de GNK est évidemment adapté du manga...mais de très loin car il prend des libertés qui sont en train de le transformer en en archétype de la télénovela : c'est bien simple, même les aventures du Président Santos paraissent crédibles à côté

En parlant de lui...vise un peu ce sur quoi je suis tombée : https://twitter.com/rogeliodelavega
...

PS : ne t'inquiète pas pour l'animé de GNK, je ne poursuis pas PoI, moi
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Fév - 22:43

Elmundode a écrit:
En parlant de lui...vise un peu ce sur quoi je suis tombée : https://twitter.com/rogeliodelavega

...

Fun fact: During commercial breaks I like to turn off the TV and stare at my own reflection in the screen!!! #JaneTheVirgin
Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Fév - 22:46

J'adore la présentation !  Jouer est un vague "hobby" mais les réseaux sociaux une "passion" et surtout "Catch me on The Passions of Santos if you want to witness greatness"
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 12 Fév - 23:11

Tu as entendu parler de How to get away with murder ? D'après Charlotte (avec qui je suis toujours sporadiquement contact), c'est bien, mais je me méfie...

1) Les goûts de Charlotte ne sont pas toujours très sûrs comme on a pu le constater nous-mêmes
2) La créatrice de la série est la même que Scandal, qui est franchement dispensable comme nous avons aussi pu le vérifier...D'après Charlotte, c'est mieux, mais voir point 1)
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 12 Fév - 23:16

Elmundode a écrit:Tu as entendu parler de How to get away with murder ?
Absolument pas.

Mais ne serait-ce point une série policière ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Fév - 23:23

Si j'en crois le synopsis, l'intérêt principal est une intrigue sur le long cours, puisqu'il s'agit (si j'ai bien bien saisi le concept) de constater qu'un meurtre a été commis dans le 1er épisode et de voir comment les personnages en sont arrivés là dans les suivants qui sont des flashbacks...Donc, si enquête par épisode il y a ce doit (normalement) être assez mineur. Mais je peux me tromper, je n'ai jamais regardé d'épisode...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 12 Fév - 23:24

Elmundode a écrit:Si j'en crois le synopsis, l'intérêt principal est une intrigue sur le long cours...
... qui rappelle en l'occurrence l'une de tes idées de roman non ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Fév - 23:35

(Ce doit être l'une des idées que j'ai changées ).

C'est un principe qui devient assez commun dans les séries...Revenge l'a utilisé deux fois pour une moitié de saison à chaque fois
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 12 Fév - 23:39

Elmundode a écrit:
C'est un principe qui devient assez commun dans les séries...
A tester, pourquoi pas...

... demain ! Pour l'instant

Bonne nuit carissima !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Fév - 23:44

Oui, on verra ! (C'était surtout pour proposer une série, comme les dernières suggestions sont plutôt venues de toi ).

Bonne nuit !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 19:25

Elmundode a écrit:Tu as entendu parler de How to get away with murder ?

Mon site favori n'en a pas entendu parler non plus

Que faire ?
Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 19:55

Tiens ! C'est étrange, c'est une série assez cotée semble-t-il scratch
Elle y est sur DP Stream : http://www.dpstream.net/serie-6072-how-to-get-away-with-murder.html
Je n'ose te demander si tu peux y lire les vidéos (Cela dit, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas ).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 20:15

Elmundode a écrit:
Je n'ose te demander si tu peux y lire les vidéos  (Cela dit, ce n'est pas normal que tu ne puisses pas ).

Je vais voir ce que je peux faire scratch
Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 20:31

Le mieux sur Purevid est d'aller directement sur le site-source (en cliquant sur le lien sous la vidéo dans DP stream)...y'a pas de raison que ça ne marche pas scratch
J'ai mis l'épisode en charge de mon côté....Après vérification sur un site, 15 épisodes sont prévus pour la 1ère saison.
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 21:21

Elmundode a écrit:..y'a pas de raison que ça ne marche pas scratch  

Je viens de voir le 1er épisode.
Dire que tout est clair pour moi serait travestir grandement la réalité

Il va falloir avancer un peu pour sortir du tunnel...

PS (anecdotique j'en ai peur   ) : je croyais que seuls les hommes pouvaient être daltoniens  scratch

Dernière édition par Pounie le Sam 14 Fév - 22:05, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 21:56

Je n'ai pas encore vu l'épisode

PS : je ne le savais même pas !
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 23:31

Episode vu !

Les nombreux flash-back/flash-forward (on ne sait même plus quelle temporalité est censée être celle de référence ) rendent effectivement un peu confus certains passages de l'épisode mais globalement, je pense avoir compris ce qu'il s'y passait. En revanche, je me demande si le pourquoi-du-comment du meurtre sera vraiment le fil rouge de la saison vu que la série souligne très fortement une piste, ce qui est assez rare dans ce type de scénario : vu qu'il est évident que le mari couchait avec son élève disparue, c'est elle qu'on soupçonnera illico.

Bref, sinon je suis admirative devant tant de dévouement de la part des étudiants !  Sans compter que jamais, au grand jamais, en 5 ans de droit, je n'ai eu droit à un cours aussi marrant que celui de cette prof, moi Son déroulement est dans la pure tradition des séries américaines, d'ailleurs
Même si je sais que dans les facs américains il y a bel et bien des cours de criminologie avec étude pratique de cas, je doute tout de même quelque peu que ça ressemble à ça !

Bon, ce premier épisode ne m'a pas déplu. On poursuit l'essai ?

PS : et puis on a retrouvé une tête connue ! Voilà que John a quitté son boulot de gardien de prison pour reprendre des études de droit...sans doute pour échapper à Daya !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Fév - 9:51

Elmundode a écrit: Voilà que John a quitté son boulot de gardien de prison pour reprendre des études de droit...sans doute pour échapper à Daya !

Voilàààààààààà !
Je me disais bien que je le connaissais celui-là, mais impossible de me souvenir de quelle série il sortait

Bon pour le reste de l'épisode, je crains bien de ne rien avoir compris.
Il est vrai qu'un coup de téléphone pendant la projection (que je n'ai pas voulu interrompre de peur de dépasser ma limite de temps, s'il y en a une scratch ) a légèrement perturbé ma concentration

Il y a bien quand même quelques lueurs dans mon trou noir. Je crois avoir saisi :
- qu'un noyau d'étudiants était sélectionné par un prof de droit pour devenir ses assistants (rémunérés) et même, pour l'un d'entre eux, d'être dispensé d'examen (Suspect ), celui qui reçoit le trophée représentant la justice (c'est sans doute ironique)
- qu'ils étaient utilisés par le prof pour parfaire sa défense au cours d'un procès et qu'ils n'hésitaient pas pour briller à utiliser des méthodes un peu douteuses
- que le mort du début (enfin il reste mort à la fin de l'épisode aussi ) est le mari du prof
- que les étudiants doivent se débarrasser du cadavre et je suppose éviter que l'on découvre l'assassin (d'où le titre de la série)

Mais..... j'ai cru qu'ils étaient, eux, les auteurs du meurtre pour des raisons à découvrir ultérieurement scratch
Je n'ai pas non plus compris les rapports entre le prof et le jeune étudiant noir (c'est sa mère ?), et pas grand chose des arcanes du procès.

Conclusion : je le regarderai à nouveau !
Et je suis d'accord pour visionner au moins l'épisode suivant, mais comme tu le verras sans doute avant moi, n'hésite pas à recourir à notre ami le rectangle (sans doute blanc ? ... ce sera le mystère à découvrir dans notre nouvel environnement)  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Fév - 11:22

Il m'apparaît que tu as parfaitement compris ce qu'il y avait à comprendre, Pounie Il n'y a que sur l'opération de débarras du cadavre qu'il y a un doute, car on a aucune garantie qu'il leur a été demandé de le faire, c'est peut-être une initiative personnelle (ou collective plus précisément ). Et l'auteur du meurtre pourrait bien être l'un d'eux, voire tous...

Sinon, non a priori la prof n'est pas la mère de l'amateur du syndrome de Stockholm, pas que l'on sache encore en tout cas : il l'a surpris avec son amant (le flic qu'elle interroge au procès) un soir qu'il venait la voir parce qu'il pensait avoir quelque chose pour le procès (tout à fait la conduite normal d'un étudiant, voyons ! ) et depuis elle joue au chaud-/froid avec lui : un coup, elle lui parle avec sa sécheresse habituelle comme s'il ne s'était rien passé de spécial, un autre elle le coince dans les toilette pour lui jouer la comédie de je-trompe-mon-mari-parcequ'essayer-davoir-des-enfents-a-pourri-notre-relation en pleurant (pas sûr que ce soit vraiment insincère cela dit...) et avoir à son égard des gestes tendancieux (et que je pose lentement mes mains sur ta poitrine et approche mon visage du tien histoire que tu puisses sentir mon souffle chaud te fouetter le visage ).

Pour le procès, je n'ai pas tout suivi non plus...En fait, je suivais bien jusqu'à à peu près les 3/4 où j'ai un peu perdu le fil (ça c'est l'effet "cas du jour" ) et du coup je n'ai pas tout compris au dénouement...Je sais juste que la cliente de la prof, la maîtresse, a (évidemment) été innocentée et qu'il y a eu magouille dans l'affaire puisque la fille bizarre parmi les étudiants avaient surpris une connivence entre la femme et la maîtresse qui a finalement été enterrée.

Je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi le regarder à nouveau scratch  C'est toi qui vois !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Fév - 11:37

Elmundode a écrit:Sinon, non a priori la prof n'est pas la mère de l'amateur du syndrome de Stockholm, pas que l'on sache encore en tout cas : il l'a surpris avec son amant (le flic qu'elle interroge au procès) un soir qu'il venait la voir parce qu'il pensait avoir quelque chose pour le procès (tout à fait la conduite normal d'un étudiant, voyons ! )

Je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi le regarder à nouveau scratch  C'est toi qui vois !

Oui et bien cette scène je ne l'ai pas vue ! Sauf qu'il y avait quand même un rappel au moment du procès.
Et la scène des toilettes (que j'ai vue, elle) m'a parue extrêmement bizarre. Vu la couleur de l'étudiant et ses traits j'ai cru qu'il était peut être issu d'une union (légale ou non) avec la prof et un homme blanc quelconque

Je vais quand même (à un moment) revoir ce premier épisode, car j'ai l'intuition que dans ce genre de série, il ne faut passer aucun détail sous peine d'être rapidement larguée Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Fév - 11:59

En tout cas, une chose que j'ai remarquée, c'est justement la représentation de la diversité dans cette série, proprement inédite pour un programme destiné à une grande chaîne publique : Il n'y a pas moins de 4 personnes noires sur les 8 rôles que l'on peut considérer comme principaux (dont celui de la prof et celui de l'étudiant qui sera a priori le plus mis en valeur puisque c'est le seul qu'on ait vu chez lui, dans son quotidien, parmi les 5 "élus")...C'est assez fort dans un milieu qui continue la plupart du temps à refiler aux Noirs et autres Hispaniques de purs rôles de "représentation ethnique"...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Fév - 20:25

Elmundode a écrit:...C'est assez fort dans un milieu qui continue la plupart du temps à refiler aux Noirs et autres Hispaniques de purs rôles de "représentation ethnique"...

C'est déjà le cas dans "Scandal"
Et l'exemple de "Marco Polo" me vient aussi à l'esprit. Je sais, ce ne sont pas des minorités ethniques de la société américaine contemporaine, mais proposer au public US une série où tous les rôles (oui, sauf un ) sont tenus par des acteurs asiatiques (parlant anglais comme tu l'as fait remarquer ), c'est quand même gonflé et ça montre bien que le système des quotas est un peu dépassé....

Oserais-je aussi mentionner l'exemple de "Jane The Virgin" où les Latinos se taillent vraiment la part du lion ?

Donc, "How to get away with murder" (HTGAWM ?) n'est pas vraiment une série pionnière à ce niveau là.

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut