Les séries....

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Dim 15 Fév - 11:37

Elmundode a écrit:Sinon, non a priori la prof n'est pas la mère de l'amateur du syndrome de Stockholm, pas que l'on sache encore en tout cas : il l'a surpris avec son amant (le flic qu'elle interroge au procès) un soir qu'il venait la voir parce qu'il pensait avoir quelque chose pour le procès (tout à fait la conduite normal d'un étudiant, voyons ! )

Je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi le regarder à nouveau scratch  C'est toi qui vois !

Oui et bien cette scène je ne l'ai pas vue ! Sauf qu'il y avait quand même un rappel au moment du procès.
Et la scène des toilettes (que j'ai vue, elle) m'a parue extrêmement bizarre. Vu la couleur de l'étudiant et ses traits j'ai cru qu'il était peut être issu d'une union (légale ou non) avec la prof et un homme blanc quelconque

Je vais quand même (à un moment) revoir ce premier épisode, car j'ai l'intuition que dans ce genre de série, il ne faut passer aucun détail sous peine d'être rapidement larguée Suspect

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 15 Fév - 11:59

En tout cas, une chose que j'ai remarquée, c'est justement la représentation de la diversité dans cette série, proprement inédite pour un programme destiné à une grande chaîne publique : Il n'y a pas moins de 4 personnes noires sur les 8 rôles que l'on peut considérer comme principaux (dont celui de la prof et celui de l'étudiant qui sera a priori le plus mis en valeur puisque c'est le seul qu'on ait vu chez lui, dans son quotidien, parmi les 5 "élus")...C'est assez fort dans un milieu qui continue la plupart du temps à refiler aux Noirs et autres Hispaniques de purs rôles de "représentation ethnique"...

Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Fév - 20:25

Elmundode a écrit:...C'est assez fort dans un milieu qui continue la plupart du temps à refiler aux Noirs et autres Hispaniques de purs rôles de "représentation ethnique"...

C'est déjà le cas dans "Scandal"
Et l'exemple de "Marco Polo" me vient aussi à l'esprit. Je sais, ce ne sont pas des minorités ethniques de la société américaine contemporaine, mais proposer au public US une série où tous les rôles (oui, sauf un ) sont tenus par des acteurs asiatiques (parlant anglais comme tu l'as fait remarquer ), c'est quand même gonflé et ça montre bien que le système des quotas est un peu dépassé....

Oserais-je aussi mentionner l'exemple de "Jane The Virgin" où les Latinos se taillent vraiment la part du lion ?

Donc, "How to get away with murder" (HTGAWM ?) n'est pas vraiment une série pionnière à ce niveau là.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Fév - 20:56

Donc, "How to get away with murder" (HTGAWM ?) n'est pas vraiment une série pionnière à ce niveau là
Huuuuum, ça se discute parce que HTGAWM (adjugé ! ) est diffusée sur une grosse grosse chaîne (un peu l'équivalent de TF1 chez nous) alors que JTV passe sur une petite chaîne du câble (la CW, mais je suis quand même d'accord pour considérer que mettre autant de Latinos au premier rang est audacieux) et quant à Marco Polo, elle n'est même pas diffusée à la télé !  En plus, Marco Polo se passant en Chine, il est normal que la plupart des acteurs soient asiatiques...
En revanche, Scandal (que j'avais oubliée ) ouvrait déjà nettement la voie effectivement vu que c'est diffusé sur la même chaîne que HTGAWM et met en scène au premier plan une femme noire et un autre homme noir figure également dans ses assistants. Mais c'est encore plus flagrant dans HTGAWM (La prof, l'étudiant qu'elle harcèle sexuellement (si, si ), la fille qui a réponse à tout, le flic amant de la prof...).
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 15 Fév - 22:23

Y'en a

HTGAWM 2

Spoiler:
...Autant te dire que l'intrigue principale demeure floue à hauteur de ce 2ème épisode    Mais sa fin laisse sous-entendre que les étudiants se débarrassent du cadavre pour protéger non la prof mais la voisine de Wes (purée, j'ai retenu son nom     )...Si c'était le cas, on se retrouverait dans une situation cocasse : mettons que la prof veuille retrouver qui a tué son mari et les fait enquêter sur eux-mêmes   Mais bon, je reste sceptique sur cette piste...

Sinon, une grande partie de l'épisode est consacrée au cas du jour (oui mais ce n'est pas TOUT l'épisode, au moins    La répartition me fait plus penser à JAG, une série que j'aime beaucoup et se passe aussi dans le domaine judiciaire...), lequel est assez glaçant d'ailleurs. Pour un peu, je me serais cru dans Hannibal   Bon, en moins glauque tout de même...mais le client en tient une sacré couche.

Bref, ce nouvel épisode ne m'a pas déplu non plus...A voir avec ta critique    
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Fév - 11:41

Elmundode a écrit:  Mais sa fin laisse sous-entendre que les étudiants se débarrassent du cadavre pour protéger non la prof mais la voisine de Wes (purée, j'ai retenu son nom     )...
Non, son nom c'est Rebecca

Pour le client de cet épisode.... il y a un exemple de ce type dans "The good wife" : un mec, qui revient régulièrement dans la série, a la réputation (au moins justifiée une fois) d'assassiner ses différentes épouses et fait preuve du même cynisme....

Sinon, je reconnais que cet épisode est prenant et ce que je préfère finalement ce sont les aller-retours incessants dans le temps qui sont très habiles puisqu'on finit par s'y retrouver.
Les rapports assez complexes entre les personnages sont intéressants aussi

Spoiler:
je maintiens que la prof pourrait bien être la mère de Wes... D'ailleurs quelqu'un fait aussi cette hypothèse  scratch

Peut être finalement que cette série va passer le test et mériter un sujet à part entière !

Spoiler:
et puis je vois que l'un des étudiants doit particulièrement t'intéresser    
Idem dans PoI où il y a plus qu'une attraction entre les deux personnages féminins principaux  

Bon, les affaires reprennent !
A toi pour le 3e épisode...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Fév - 11:55

Je maintiens que la prof pourrait bien être la mère de Wes... D'ailleurs quelqu'un fait aussi cette hypothèse

Ce dialogue m'a d'ailleurs bien fait marrer car tout de suite après...la 1ère de la classe (je me souviens de tous les prénoms des étudiants sauf du sien, je le jure ! ) dit quelque chose du style "oui c'est forcément sa mère car tout le monde sait que toutes les personnes noires sont de la même famille"

Et puis je vois que l'un des étudiants doit particulièrement t'intéresser
Je m'étonnais que tu n'en aies pas encore fait mention De fait, je l'aime plutôt bien pour le moment...Mais j'ai une préférence pour Wes (peut-être pour ça que j'ai retenu son prénom). John Asher m'agace en revanche mais ça fait clairement partie de son rôle, donc...
Quant à la prof, je ne sais absolument pas quoi en penser pour l'heure...

Idem dans PoI où il y a plus qu'une attraction entre les deux personnages féminins principaux
C'est donc cela le "je n'en dis pas plus" Mais au contraire, il fallait le dire tout de suite !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Fév - 15:11

Elmundode a écrit:
Quant à la prof, je ne sais absolument pas quoi en penser pour l'heure... 

Très émotive pour une avocate aussi implacable (elle n'arrête pas de pleurer Suspect).... pas très sympa non plus.
A suivre....

Elmundode a écrit:Mais au contraire, il fallait le dire tout de suite !  

J'espérais te convaincre par d'autres arguments.... et te faire la surprise

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Fév - 22:01

Episode 3 vu !

Très émotive pour une avocate aussi implacable (elle n'arrête pas de pleurer Suspect).... pas très sympa non plus
Pour le côté pas très sympa, je suis bien d'accord Mais elle ne pleure pas dans l'exercice de ses fonctions, sinon, où elle assume un côté dur et limite roquet avec crédibilité...donc, ma foi...

Rectangle !

Spoiler:
Pas de grande avancée sur le "meurtre" en lui-même et l'incinération du cadavre dan cet épisode hormis le petit problème que rencontre Michaela (ça y'est, j'ai retenu son nom !   ) une fois le paquet emballé...En revanche, les ramifications se précisent : à commencer par le cas de l'amant de la prof, Nate...qui lui ment éhontément (et j'étais sûre qu'il allait le faire à partir du moment où il ne prenait pas ses appels alors même qu'il avait déjà confirmation de ce qu'elle redoutait)...Je me demande à quel jeu il joue  Suspect Bizarre dès le départ, ce mec, de toute façon...Déjà il couche avec Annalise, c'est par nature fortement suspect  

Sur le cas du jour, j'avoue que le dénouement m'a surprise, je n'y croyais pas...Il permet en tout cas de rajouter une touche très optimiste au portrait de ce qui est en réalité le thème de l'épisode : le mariage. Et il ne fait clairement pas bon d'être marié dans cette série  

La sauce commence possiblement à prendre  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Fév - 21:01

14e de Jane vu...

Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet, vu qu'on en est quand même à la moitié de la saison... Qu'en penses-tu ?

Je te laisse commencer, mais je dirais juste en guise d'introduction :

Spoiler:

- qu'il y a un hommage à OITNB où l'on a paraît-il "une prison amicale où chaque personnalité peut s'exprimer"

- que Rose/Luisa sont au coeur de l'intrigue de la soirée, raison pour laquelle je resterais (provisoirement) discrète  

- que Jane est un peu barbante finalement

- et qu'il y a pas mal d'autres nouveautés à commenter ....  

A toi !  

Pounie

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 22:26

Bon alors, Person Of Interest

Avertissement préalable :
Il ne faut pas prendre la série au 1er degré. Elle a une grosse capacité à l'humour pince-sans-rire et à l'auto dérision, même si ce n'est perceptible qu'au bout d'un moment...

Tout tourne autour d'un personnage qu'on ne voit évidemment pas : "La Machine". Elle a été créée par Finch, un scientifique doublé d'un humaniste, qui travaillait pourtant (au début) pour le gouvernement des Etats Unis !  Le but de cette machine est de traquer des terroristes potentiels en surveillant tous les moyens de communication.

Mais Finch a "appris" à la Machine à aimer les humains et à les respecter. Résultat :  au lieu de cracher les noms des seuls terroristes, elle mentionne tous ceux qui vont provoquer ou sont en danger même s'ils sont jugés "non pertinents" par les autorités.... Chaque "person of interest" (mais on ne sait jamais si elle est agresseur ou victime) fournit donc le cas du jour.

Mais celui-ci se perd généralement dans une situation très complexe car, pour une raison que je ne connais pas (début de la série non vue ) Finch (qui a été victime d'un attentat : il boite et ne peut tourner la tête) et la Machine ont pris le maquis et ils sont aux prises avec divers ennemis....

- Les services secrets (évidemment) dirigés par "Contrôle" (une femme)
- Vigilance : des hackers fanatiques qui dénoncent la surveillance des citoyens et veulent détruire la Machine
- Decima Technologies (une société concurrente qui a récupéré une autre machine "Samaritan" rivale de la Machine et qui n'a pas sa grande capacité à aimer les hommes   )

Finch a cependant des alliés.... tous des cinglés !    
... et des (faux) super héros qui dégomment tout le monde (mais ne tuent pas malgré une forte envie de certains d'entre eux, surtout Shaw).

Les plus importants sont :
Reese, le mec qui ne sourit jamais et n'est jamais vaincu
Shaw, un ancien agent de la CIA qui a la particularité de ne rien ressentir (enfin c'est ce qu'elle dit...)
Root dite "la foldingue", ancienne tueuse à gages qui est devenue l'interface de la Machine et d'ennemie est passée (pendant la saison 3) dans le bon camp...
Il y a aussi Fusco, un ancien flic ripoux toujours dans la police (qui intervient de temps à autre) et le chien Bear.
Evidemment c'est entre Root et Shaw que le courant finit par passer ( )

J'oubliais : il y a très souvent des flashbacks (indiqués par une sorte de machine à remonter le temps) , histoire de bien simplifier l'histoire    

Alors quel épisode choisir ? je n'en ai pas la moindre idée !
Disons le 19.... tu seras près de la fin  

Spoiler:
et moi plus près de la saison 4 que je n'ai pas encore vue    

Dernière édition par Pounie le Jeu 26 Fév - 22:57, édité 2 fois
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 22:36

Carrément le 19 ? Tu me facilites la tâche ! Bon, adjugé...Je me charge l'épisode.
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 22:40

Message du dessus légèrement édité !!
Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Fév - 1:22

Samedi ! Promis, samedi ! Ce n'est pas ma faute...Il y avait Cyrano de Bergerac qui passait juste après Cold Case et comme je n'ai pas bossé aujourd'hui, j'ai été prise d'un accès de culpabilité et me suis dit "allez, on le regarde pour le concours"  De fait, j'ai pris des notes pendant tout le film et il vient juste de se finir...

Samedi, c'est dit !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Fév - 17:56

Elmundode a écrit:
Samedi, c'est dit !

Il n'y a pas d'urgence....

Par contre il n'y a toujours pas les deux derniers épisodes de HTGAWM en VOSTFR
On dirait un code...

Tu les as vus ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Fév - 18:15

Pas encore mais je les ai chargés en VO pure...Je les regarde ce soir
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Fév - 18:16

Elmundode a écrit:Pas encore mais je les ai chargés en VO pure...Je les regarde ce soir

Je regarderai, haletante, ton (tes ?) rectangle(s)...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Fév - 19:03

Il n'y en aura qu'un vu qu'en fait il ne s'agit pas de deux épisodes mais d'un long épisode de fin
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 27 Fév - 19:41

Je ne te garantis pas le rectangle pour ce soir, Pounie, parce que mon lien est très fragile : ça fait déjà deux fois qu'il me lâche et que je dois le recharger... Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Fév - 19:45

Elmundode a écrit:Je ne te garantis pas le rectangle pour ce soir, Pounie, parce que mon lien est très fragile : ça fait déjà deux fois qu'il me lâche et que je dois le recharger... Suspect

C'est ton coeur qui va lâcher si tu ne peux pas voir la fin !
Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Fév - 20:43

Je te confirme que je vais attendre un autre lien car non seulement, celui-ci est quasiment ne reste pas fonctionnel bien longtemps (il m'a encore lâchée) mais en plus les paroles sont décalées avec le mouvement des lèvres et j'ai horreur de ça...J'espère avoir un autre lien aujourd'hui mais c'est pas gagné
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 27 Fév - 20:46

Nouveau lien trouvé, en VO sous-titrée anglais ! Je te le mets au cas où tu voudrais t'y essayer
http://ororo.tv/en/shows/how-to-get-away-with-murder#1-14

EDITION : mais je vais même lâchement abandonner cette version-là, je suis crevée Je regarderai tout ça demain, on aura peut-être une VOSTFR avec un peu de chance...A demain !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Fév - 22:38

Elmundode a écrit:Nouveau lien trouvé, en VO sous-titrée anglais ! Je te le mets au cas où tu voudrais t'y essayer
http://ororo.tv/en/shows/how-to-get-away-with-murder#1-14

EDITION : mais je vais même lâchement abandonner cette version-là, je suis crevée  Je regarderai tout ça demain, on aura peut-être une VOSTFR avec un peu de chance...A demain !

J'ai vu et à peu près tout compris..... jusqu'au dernier quart restant, lorsque cette satanée vidéo s'est interrompue en prétendant s'arrêter désormais vu que j'avais atteint la limite autorisée !

Pounie

Message  Pounie le Sam 28 Fév - 9:56

Suite...

La première partie est assez décevante avec un cas du jour dont tu apprécieras, je n'en doute pas une seconde, le caractère original !

J'attends une fin tonitruante parce que pour l'instant....

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Fév - 11:06

Je m'attèle à tout ça cet aprèm Mais je m'étonne qu'il y ait une cas du jour pour le final, ce n'est pas sérieux m'enfin Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Fév - 19:44

Elmundode a écrit:Je m'attèle à tout ça cet aprèm  Mais je m'étonne qu'il y ait une cas du jour pour le final, ce n'est pas sérieux m'enfin Suspect

Je vais enfin pouvoir connaître la fin... enfin j'espère

Et toi, tu l'as vue ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Fév - 19:50

Non, j'ai bossé toute la journée sur ma grammaire Mais je viens tout juste de finir mon programme, donc je le regarde après le dîner
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mar - 17:46

El Internado ep 1 saison 1

Elmundode a écrit:
Je te dirai ça ce soir quand j'aurai regardé le pilote D'après le titre et le bref résumé, c'est une série se déroulant dans un internat où des événements étranges se produisent...ce synopsis d'une redoutable originalité cache peut-être un joyau, qui sait ?  

Et justement, je ne prends que des séries espagnoles sous-titrées ou doublées en français...ce qui limite d'ailleurs drastiquement mes alternatives ! Surtout les séries sous-titrées, qui sont des perles rares...et celle-ci en fait partie, c'est pourquoi je la fais passer en premier

Comme il faut 3h sur mon site favori pour télécharger l'épisode, j'ai tenté en attendant - et par une curiosité déplacée je l'avoue  Embarassed - de le regarder sur purevid. Mais, comme la projection est très hachée et dure donc longtemps, je n'ai même pas pu voir la moitié de l'épisode....

Pas de commentaire donc pour l'instant sauf que, toi qui détestes les clichés, tu vas être servie !

Cependant, d'ores et déjà, j'affirme que la série a au moins trois qualités :
- celui qui apparaît comme le héros s'appelle de La Vega (hélas pas Rogelio, mais bon...)
- il parle en espagnol (dépaysement garanti) et il a la même voix que Paco (dans LHDP) !
- il y a un loup dans le secteur

Sinon, euh.... tu verras !

Spoiler:
cela pourrait être marrant dans la rubrique "démolition de série"  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mar - 17:59

C'est dingue comme certains de tes commentaires donnent envie de regarder des séries, des fois !
...Mais s'il y a un loup !

Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mar - 19:58

Elmundode a écrit:C'est dingue comme certains de tes commentaires donnent envie de regarder des séries, des fois !
...Mais s'il y a un loup !

Je viens de voir la fin....
C'est bourré d'invraisemblances et parfois mal joué, mais...
- Un autre personnage s'appelle Montoya (on n'en a pas déjà rencontré un ? )
- la petite fille est assez craquante
- et il y a cette ambiance espagnole qui... enfin ça change quoi !
...
.... et le loup est toujours là !

J'attends avec impatience tes impressions

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mar - 20:39

Bon...tu penses qu'il faut persévérer ou pas ? L'épisode est en charge, je le regarde après celui de PoI...

Un autre personnage s'appelle Montoya (on n'en a pas déjà rencontré un ? )
Possible, mais là comme ça, ça ne me dit rien scratch
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 2 Mar - 0:04

Y'EN A

Bon...Épisodes vus !

Celui de PoI était mieux que le 1er que j'avais vu même si c'est encore un cas du jour (et malgré tes explications très complètes, je n'ai quand même pas compris grand chose à la partie où "Vigilance" attaque les espions )...mais il faut dire que dans ledit cas du jour, il y avait l'acteur qui joue le frère de Scotty dans Cold Case, et rien que son regard pénétrant a suffi à me faire regarder l'intrigue avec une sorte d'ébahissement baba

Quant à ELI (Je mettrais bien EI mais ça fait tout de suite penser à autre chose affraid ), je suis entièrement d'accord avec ton ressenti Mais j'y mettrais quand même un bémol...Je reconnais que l'affaire des "monstres" de la forêt m'intrigue, surtout dans la mesure où le coup du lapin à deux têtes retrouvé mort dedans me laisse me demander s'il ne se ferait pas des expériences de mutation génétique à la Mengele dans cet internat...peut-être juste une idée saugrenue de ma part Sinon, je suis déjà certaine de savoir qui est le fils de la femme de ménage Je tenterais bien le 2ème épisode tout de même...et au pire, on l'ouvrira, ce sujet "démolition de série"
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mar - 9:07

Elmundode a écrit:
Bon...Épisodes vus !

Celui de PoI était mieux que le 1er que j'avais vu ...

Quant à ELI ... Je tenterais bien le 2ème épisode tout de même...et au pire, on l'ouvrira, ce sujet "démolition de série"

On continue les deux alors !  

Pour PoI, j'ai choisi cet épisode parce qu'on y voit presque tous les principaux protagonistes : Finch et ses acolytes (sauf le chien   ), le côté gouvernemental (le sénateur, la femme ("Contrôle" de son petit nom) qui dirige les services secrets), Collier et ses hommes armés de "Vigilance". En plus, l'épisode se termine par la décision prise par les autorités (contraintes et forcée) d'éteindre la Machine, connue pour eux sous le nom de code « Northern Lights ». Il ne manque que le cynique (et abominable   ) Greer qui a mis la main sur Samaritan.

Ce que j'ai omis de dire, c'est que la Machine, créée par Harold donc (Finch), est entre les mains du gouvernement. Mais elle continue de communiquer avec son "père" par le biais du téléphone public en lui signalant des personnes à sauver (car elle a bon coeur   ) et surtout avec Root (de son vrai nom Samantha Groves) à qui elle donne des consignes stratégiques, notamment dans sa lutte contre Samaritan (l'autre machine).

Cet épisode fait évidemment référence à l'affaire Snowden, mais d'une manière générale la série va beaucoup plus loin dans la réflexion qu'elle propose sur les rapports hommes/machines (et rejoins partiellement Real Humans sur ce point).

Autre originalité de la série : non seulement il n'y a AUCUNE scène de sexe ( ), mais les attractions sentimentales sont à peine suggérées (elles existent pourtant je te rassure   ). Absolument aucun rapport de ce type, par exemple, entre les partenaires (on les appelle parfois "les jumeaux") que l'on voit oeuvrer ensemble le plus souvent : Shaw et Reese.
La raison vient sans doute du fait qu'ils sont tous les deux présentés comme des tueurs (ou des héros si l'on veut   ) d'un extrême sang froid. Une espèce intermédiaire entre homme et robot ? Root est un peu du même acabit aussi malgré son éternel sourire... mais elle craque manifestement pour Shaw    

Pour ELI (ouf   )

Elmundode a écrit:
Je reconnais que l'affaire des "monstres" de la forêt m'intrigue, surtout dans la mesure où le coup du lapin à deux têtes retrouvé mort dedans me laisse me demander s'il ne se ferait pas des expériences de mutation génétique à la Mengele dans cet internat...peut-être juste une idée saugrenue de ma part  Sinon, je suis déjà certaine de savoir qui est le fils de la femme de ménage  

C'est vrai que malgré les critiques que j'ai pu faire, la seconde partie de l'épisode distille un suspense assez prenant. En revanche je n'ai pas du tout pensé comme toi à Mengele  scratch La période et l'atmosphère de la série me semble beaucoup trop éloignées. Ça ressemble plus aux "Disparus de St Agil" je trouve. Je retire ce que je viens d'écrire sur la période : c'est la même !   Avec un petit zeste supplémentaire de "Cercle des Poètes disparus" !
Je n'ai pas de certitude concernant le fils de la femme de ménage (qu'elle a eu bien jeune, mais comme dit la gouvernante elle a une bonne crème pour le visage.... à moins bien sûr qu'elle ait raconté des salades  Suspect ), en revanche je suis à peu près certaine qu'elle finira à un moment avec  Rogelio  Hector !
Ce qui m'intrigue surtout c'est....

Spoiler:
D'où sort ce loup ?  

Journée cool aujourd'hui théoriquement...  
Toujours dans les fiches ou en cours ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mar - 11:12

Toujours dans les fiches ou en cours ?
Jusqu'à jeudi (eh oui, il a fallu que je décale pour insérer la journée cinéma ). Mais bon, comme je les fais sur mon ordi, on peut considérer que je suis toute la journée dessus quelque part

Absolument aucun rapport de ce type, par exemple, entre les partenaires (on les appelle parfois "les jumeaux") que l'on voit oeuvrer ensemble le plus souvent : Shaw et Reese.
Heureusement que tu me le précises car je serais tombée sur cet épisode sans connaître du tout la série, j'aurais soupçonné qu'ils allaient finir par mettre le couvert : l'habitude que ce soit le cas dans ce genre de série, sans doute. J'ai trouvé qu'il y avait tout de même une sorte de tension entre eux, mais très légère. Elle était plus prononcée avec le type du cas du jour...
...En tout cas, en aucune façon je me serais dit qu'il pourrait se passer quelque chose entre les deux filles qui échangent à peine deux mots dans cet épisode, et par téléphone qui plus est

Je n'ai pas de certitude concernant le fils de la femme de ménage (qu'elle a eu bien jeune, mais comme dit la gouvernante elle a une bonne crème pour le visage.... à moins bien sûr qu'elle ait raconté des salades  Suspect )
Je te parie que c'est le gamin tête à claques qui persécute le gentil grand-frère !    On sait qu'il a 16 ans vu qu'elle lui a demandé à lui et ses copains au début de l'épisode et comme par hasard, c'est justement sur eux qu'elle est tombée...or, c'est celui qui est le plus mis en avant des trois...
Pour l'âge, ça fait bien jeune en effet...Si elle l'a eu à 13 ans, il y a des chances qu'elle soit carrément tombée enceinte à 12  Mais bon, ça arrive...D'autre part, elle n'a quand même pas l'air bien nette

Sinon, oui, elle va coucher avec l'ancêtre de Rogelio (je n'avais pas saisi tout de suite que c'était lui l'homonyme ), on ne peut pas dire que la série ménage un gros suspense sur ce point Mais je reconnais que le moment où elle craque sa robe dans son bureau m'a quand même fait marrer

Tu as avancé dans The A. de ton côté ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mar - 15:25

Elmundode a écrit:
...En tout cas, en aucune façon je me serais dit qu'il pourrait se passer quelque chose entre les deux filles qui échangent à peine deux mots dans cet épisode, et par téléphone qui plus est  

Tu as avancé dans The A. de ton côté ?
C'est leur problème, elles se rencontrent rarement     Et Root n'est pas de tous les épisodes en plus, mais bon... quand tu les verras ensemble tu comprendras (sauf si elles sont en train de trucider quelques mecs en même temps   )

J'ai vu le dernier épisode de The A. (et Vikings aussi). Commentaires à venir un peu plus tard car....
... je n'aurais jamais dû dire que la journée s'annonçait calme !  

Pounie

Message  Pounie le Sam 25 Avr - 19:16

Je me demande parfois si nos cousins Canadiens ne sont pas un peu piqués...

D'abord il y a eu Lost Girl !
Mais maintenant Orphan Black suit la même trajectoire déjantée. C'était déjà pas triste à la fin de la saison (ou demi-saison ?) dernière. Mais là on atteint des sommets entre l'apparition d'une autre série de clones (des hommes cette fois) qui vient embêter les nôtres et les nôtres justement qui jouent à se substituer les unes aux autres : Sarah devient Rachel (provisoirement hors circuit) et Allister prend la place de Sarah

Je plains l'actrice principale, il y a de quoi finir en HP avec un rôle comme ça !!

Bref, as-tu repris figure humaine carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 25 Avr - 22:42

Je reviens du resto J'ai été au Grignot, c'est là que tu avais dîné, non ?

J'avais entendu parler de la série de clones masculins Paul en est un d'ailleurs, non ? J'espère que les scénaristes ont en réserve une explication béton qui répond à toutes les questions laissées en suspens parce que dans Orphan Black aussi, ça s'accumule et prend de drôles de formes...ça ressemble un peu à ELI au fond Au fait, tu avais regardé d'autres épisodes pour meubler l'écart ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Dim 26 Avr - 10:54

Elmundode a écrit:Je reviens du resto J'ai été au Grignot, c'est là que tu avais dîné, non ?  

Oui, j'avais mangé du poisson à une table installée à l'extérieur. Malheureusement la place (le Volcan ?) était alors en travaux. Mais j'en ai gardé un très bon souvenir.
C'était bien pour toi cette reprise des restos ?  

Non, Paul n'est pas un clone
Les clones masculins sont joués par le même acteur (le bras droit du pasteur, chef des Proléthéens). Mais c'est loin (pour l'instant) d'être aussi développé que pour les clones féminins. Les seules différences visibles viennent de la présence ou non de moustaches  !

Et j'ai laissé tomber ELI pour l'instant....
Les autres séries aussi d'ailleurs. J'ai un retard terrible ! Les saisons de The A. et de Vikings sont terminées et il y a pour chacune 2 ou 3 épisodes à voir
.... et je ne te parle pas de GoT, OUAT ou Jane !!

D'accord pour Jane au fait ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 26 Avr - 19:29

Demain ! Mon frère est là aujourd'hui, il repart demain matin...Du coup, tu peux faire passer une autre série ce soir

La place du Volcan est (enfin) terminée ! J'ai mangé en terrasse, au chaud malgré ce temps...sec et estival

J'étais sûre que Paul était un clone...Charlotte m'aurait trompée ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 26 Avr - 21:25

Elmundode a écrit:

J'étais sûre que Paul était un clone...Charlotte m'aurait trompée ?

Après visionnage du 2e épisode, je confirme et signe : Mark n'est pas un clone !
Par contre il a un rapport avec les "castors" (leur chef ou plutôt chef direct car il y a du monde au-dessus). Et ceux-ci commencent à se différencier : le rebelle qui veut tout plaquer, le déprogrammé qui pète un plomb, celui qui veut sauver ses frères....

Cette pauvre Héléna est vraiment la tête de Turc de la série : qu'est-ce qu'elle peut trinquer !

Bon, je t'attends pour la suite....( Jane je veux dire)  

Pounie

Message  Elmundode le Lun 27 Avr - 12:52

JTV ce soir, je suis motivée ! Je vais également regarder le dernier épisode en date de Revenge...j'avais lâché la série mais comme la saison en cours sera la dernière et qu'elle arrive à son terme, j'ai quand même envie de savoir comment tout ce mic-mac peut bien se terminer

(Inutile de préciser que je ne comprends rien à tes commentaires sur Orphan Black )

Il faut que je me remette au boulot cet aprèm
Elmundode

Message  Pounie le Lun 27 Avr - 16:30

Elmundode a écrit:Inutile de préciser que je ne comprends rien à tes commentaires sur Orphan Black

Moi c'est à l'histoire que je ne comprends rien !

Je vais essayer de regarder l'épisode de JtV avant d'aller au conseil municipal. Théoriquement ça ne devrait pas durer très longtemps.... mais à Dinard, sait-on jamais ?
Comme ça j'aurais peut être ton commentaire en rentrant

Tu travailles sur quoi aujourd'hui ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 27 Avr - 17:03

Tu travailles sur quoi aujourd'hui ?
J'ai un devoir à rendre pour vendredi sur la psychologie du développement à l'école...tout un programme ! En plus, il faut le faire en à deux, mais je vais m'arranger avec ma binôme pour qu'on se répartisse le boulot par mail et n'ait pas besoin de s'organiser une rencontre

Bon conseil municipal, Pounie...sois sûre que je penserai à toi devant JTV
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut