Les séries....

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 21:51

Alors, alors, l'épisode 4

Je comprends que tu n'aies rien compris à la situation d'Aliéna en tombant immédiatement sur cet épisode Déjà que moi, au 3ème, j'ai eu le sentiment d'avoir loupé une ou deux scènes essentielles...

Cet épisode est plus bavard, sinon, et l'évêque (que tout le monde appelle "votre éminence" comme s'il était cardinal, mais bref ) est particulièrement mis en avant. Il est ignoble, bien sûr, mais je le trouve assez amusant  

Comme toi, j'aime bien voir la construction de l'église avancer pas à pas  C'est un enjeu important, en plus, assez bien restitué...Sinon, c'est assez curieux mais je trouve que Jack a changé physiquement depuis les premiers épisodes, ce qui rend plus crédible le fait que plusieurs années soient passées (bien qu'il soit le seul dans ce cas   ). C'est peut-être parce qu'il était toujours caché sous son capuchon dans les deux premiers épisodes, on ne le voyait pas très bien...

Et c'est incroyable à quel point le type qui joue Philip interprète tous ses rôles exactement de la même façon  Ça passe bien pour celui-ci, toutefois, il s'accorde avec son côté mou du genou (C'est vrai, même dans les scènes de torture, c'est l'évêque qui fait tout le boulot ).

No comment pour la scène finale, véritable coup de théâtre en effet !

PS : quand elle sourit de façon sournoise, je trouve qu'Aliéna a vraiment quelque chose de Fanny Ardant

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 22:23

Alors, alors, l'épisode 3

Et tout s'est éclairci !

Le personnage de William retient l'attention. Poussé à l'inceste à moitié contre son gré, violent, sournois, ambitieux, il manifeste aussi constamment la peur de Dieu et de l'enfer. Finalement, il représente assez bien l'image que l'on se fait des seigneurs de cette époque.
Philip est aussi un personnage moins lisse qu'il en a l'air. Juste, pieux, noble, il utilise pourtant la ruse et le mensonge quand cela sert ses desseins.

Sinon, c'est assez curieux mais je trouve que Jack a changé physiquement depuis les premiers épisodes
J'ai eu aussi cette impression Peut être à cause du capuchon, mais aussi parce que dans les derniers épisodes il se redresse de toute sa taille.
La ressemblance d'Aliéna avec Fanny Ardant me paraît moins évidente en revanche

Comme toi, j'aime bien voir la construction de l'église avancer pas à pas   C'est un enjeu important, en plus, assez bien restitué..
C'est ce qui fait l'originalité de l'histoire (et a dû coûter le plus cher ). Je trouve toujours trop courts les passages qui lui sont consacrés...

Dernière édition par Pounie le Dim 1 Fév - 22:35, édité 1 fois

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 22:31

Je ne peux pas dire que mon intention ait vraiment été captée par un personnage en particulier pour le moment hormis peut-être l'évêque. Ah, et Tom le bâtisseur m'agace, je ne sais même pas pourquoi : c'est physique !

Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 22:33

Elmundode a écrit:Je ne peux pas dire que mon intention ait vraiment été captée par un personnage en particulier pour le moment ....

Donc on continue ?
(enfin demain je suppose...)

Tom ? C'est ne seul à ne rien faire finalement..
Ou bien, s'il fait quelque chose, on ne le voit pas (sauf quand il est avec la sorcière évidemment )
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 22:39

Je suis d'avis de regarder toute la série, elle ne fait que 8 épisodes  Elle serait plus longue, je me tâterais sans doute, mais bon, 8 épisodes et on en est déjà à la moitié...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 22:41

Elmundode a écrit:Je suis d'avis de regarder toute la série, elle ne fait que 8 épisodes  Elle serait plus longue, je me tâterais sans doute, mais bon, 8 épisodes et on en est déjà à la moitié...

On en est déjà à la moitié...
L'expérience d'aujourd'hui montre bien d'ailleurs qu'on pourrait en faire deux d'un coup (et dans n'importe quel ordre )
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 22:51

Je te promets pas que je vais suivre ce rythme demain, je finis à 19h
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 22:55

Elmundode a écrit:Je te promets pas que je vais suivre ce rythme demain, je finis à 19h
Pas de problème.... Je n'ai téléchargé que le 5e pour éviter de me tromper
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 22:59

Tu les stockes après les avoir téléchargés ? scratch

Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 23:07

Elmundode a écrit:Tu les stockes après les avoir téléchargés ? scratch

ça dépend des séries.... Mais là oui, pour l'instant.
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 23:09

Tu dois avoir une sacré collection J'ai très peu de séries stockées sur mon ordi ou même en DVD...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 23:16

Elmundode a écrit:Tu dois avoir une sacré collection  J'ai très peu de séries stockées sur mon ordi ou même en DVD...
Je mets tout ça sur un disque dur externe....

Dis donc, je viens de voir que Globo après "Em Familia"  sort une nouvelle série du même type "Felizes Para Sempre" où comme de juste (et notamment) il y a un couple de femmes...
Ce n'est pas (encore) traduit en français, mais il y a déjà des montages vidéo

Une certaine différence d'âge et semble-t-il une plus grande hardiesse qu'avec Clarinha et Marina...
Affaire à suivre
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 23:26

En plus, la jeune ressemble 'achement à Marina sous certaines angles Si c'est sous-titré, pourquoi pas ?
(Je suis mon propre soap avec Emmerdale, mais c'est en anglais pur ).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 23:32

Elmundode a écrit:En plus, la jeune ressemble 'achement à Marina sous certaines angles

Je suis mon propre soap avec Emmerdale, mais c'est en anglais pur
C'est vrai qu'elle lui ressemble par moment

Tu as définitivement largué Hollyoaks ?
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 23:39

Aaaaah oui, et je n'y reviendrai plus jamais, croix de bois, croix de fer ! Comme Plus belle la vie...(n'en déplaise à l'infâme Mana ). Emmerdale, tout soap soit-il, est quand même du niveau au-dessus.
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Fév - 23:44

Elmundode a écrit:n'en déplaise à l'infâme Mana

Tu disais déjà que Hollyoaks était bien au-dessus des autres....
....mais bon, qu'est-ce qu'il y a de mieux alors dans Emmerdale ?

Je demande ça par simple curiosité parce que, s'il n'y a pas de sous-titrage, c'est hors de portée pour moi !
Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Fév - 23:51

Tu disais déjà que Hollyoaks était bien au-dessus des autres...
J'étais jeune et naïve Non, le fait est que durant 2-3 ans, il y a eu dans Hollyoaks un acteur qui portait quasiment la série à lui tout seul tant il était au-dessus des autres et la construction de son personnage bien plus profonde et passionnante à suivre. Et une fois qu'il est parti, beeeen...Hollyaks n'a plus ressemblé à rien Et objectivement, c'était déjà le cas avant dans les intrigues auxquelles il ne contribuait pas....

Emmerdale est globalement supérieur dans le sens où il y a plus de bons acteurs et surtout, surtout, les personnages et les intrigues sont beaucoup plus construites, dans la durée, et dans la logique. Ce n'est pas un soap où on va nécessairement te mettre A avec B parce qu'ils sont tous les deux beaux et séduisants - même s'ils ne se sont adressé le traitre mot - par exemple...

Bon, et puis...

...Il y a une intrigue gay assez géniale en ce moment Mais non, pas de sous-titres (et c'est d'autant plus regrettable que même les anglophones en auraient bien besoin vu que comme ça se passe dans un petit village du nord de l'Angleterre, les 3/4 d'entre eux ne comprennent pas tous les dialogues ).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 0:04

Elmundode a écrit:et c'est d'autant plus regrettable que même les anglophones en auraient bien besoin vu que comme ça se passe dans un petit village du nord de l'Angleterre, les 3/4 d'entre eux ne comprennent pas tous les dialogues  
Comme dans Corrie quoi !

Bon, et puis...

...Il y a une intrigue gay assez géniale en ce moment  
Tu ne me l'aurais pas dit que je l'aurais deviné
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 0:16

Tu ne me l'aurais pas dit que je l'aurais deviné
Ca va, hein ! Tu es mal placée pour faire la moindre observation à ce sujet !!

Comme dans Corrie quoi !
Plus ou moins, c'est encore plus difficile à comprendre dans Emmerdale
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 19:03

J'ai vu le 5e des Piliers, oui, oui, le 5e !!

Spoiler:
Rivalités politiques et rivalités amoureuses s'entremêlent encore plus dans cet épisode ... avec des dénouements parfois inattendus  scratch

Les hommes d'Eglise brillent par leurs intrigues sournoises. Je ne parle même pas de Waleran (on a l'habitude), mais de Philip lui même qui monte des ruses parfois très limites (oh l'odieux chantage envers Jack !  Shocked )

La construction de la cathédrale continue d'avancer tant bien que mal et Tom donne cette fois une échéance beaucoup plus réaliste que celle de 15 ans qu'il indiquait dans le 1er épisode.

La fin de l'épisode devrait te ravir !

Bonne journée carissima ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 20:51

Bonne journée carissima ?
Pas mal, pas mal...Un cours chiant, mais bon, que deux heures...  Et toi ?

En attendant, j'ai également regardé l'épisode  Mais avant de le commenter, je dois te dire Pounie que je suis très fière de toi : tu as regardé le bon, aujourd'hui !

Sinon, dès que j'ai lu ton commentaire, j'ai su que Tom le bâtisseur allait avaler son ticket   C'est dommage, je le trouvais justement quasiment sympathique dans cet épisode...

Philip file en effet un mauvais coton...C'est peut-être dû quelque entrevue récente avec l'évêque   A côté de ça, les démêlés politiques ont tendance à se répéter...Maud retourne se planquer en France, la reine continue à magouiller avec l'évêque...Seule la fin de l'épisode fait avancer l'intrigue, le reste est doucement ronronnant...

Quant aux rivalités amoureuses...Je m'en fiche souverainement  

PS : mais d'où Tom le bâtisseur tient-il qu'on ne peut faire de voûte en pierre ??  
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 21:09

Elmundode a écrit:avant de le commenter, je dois te dire Pounie que je suis très fière de toi : tu as regardé le bon, aujourd'hui !
Merci carissima Embarassed
Sache que tout compliment (car je suis sûre que c'en est un) venant de toi me touche aux larmes !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le peu d'intéret pour l'instant du triangle amoureux de la série...
.... bien plus intéressante est la cathédrale et là

mais d'où Tom le bâtisseur tient-il qu'on ne peut faire de voûte en pierre ??
Il a justement dit à ses "deux fils" au cours de l'épisode qu'ils devront progresser, être novateurs et même écouter les idées de leurs élèves (c'est l'esprit de son discours et non une citation )
Du coup, je me demande si Alfred qui, pour l'instant, est présenté plutôt comme un personnage antipathique, ne pourrait pas prendre de l'ampleur par la suite.... scratch
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 21:24

Alfred a forcément un rôle plus consistant que d'être simplement le rival amoureux/affectif de Jack, cette opposition là n'est qu'une base. Si elle existe, c'est nécessairement pour être amplifiée jusqu'à un point de non-retour, et pour ce faire, Jack et Alfred doivent tous deux devenir des moteurs de l'intrigue, sûrement d'ailleurs l'un par les actes de l'autre. C'est surtout la pauvre Aliéna qui ne semble pas avoir d'autre utilité dans cette série que d'être l'objet de toutes les convoitises (et viols qui vont avec) et donc d'être un objet tout court, toute lectrice soit-elle...C'est sûre que c'est pas Hypatie.

Globalement, la série ressasse pas mal de clichés d'ailleurs
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 21:33

Elmundode a écrit: .C'est sûre que c'est pas Hypatie.
C'est vrai mais quand même elle symbolise de réels efforts d'émancipation par rapport à son rang social d'origine, par rapport à sa famille (qu'elle dirige), par rapport aux hommes qu'elle arrive à contrôler dans sa vie professionnelle comme amoureuse .... si l'on excepte le cas traumatisant de William.
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 21:44

Justement, j'ai un gros doute sur son contrôle sur Adolphe à terme, à partir du moment où il va admettre définitivement qu'elle préfère Jack à lui. Adolphe a un respect très limité pour elle et dès le départ. Il n'a que faire de ses envies, de ses passions, de ce qu'elle est en somme. Il ne la voit que comme un trophée, exactement comme William au fond, mais sans le pouvoir qui lui permet de faire ce qu'il veut.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 21:51

Elmundode a écrit:Justement, j'ai un gros doute sur son contrôle sur Adolphe à terme
Qui c'est celui-là ?

Spoiler:
ça recommence !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 21:59

Alfred ! Y'a trop de personnages dans cette série !!!!
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 22:09

On a quand même fait de gros progrès depuis les premiers épisodes... on se souvient de quelques prénoms maintenant (enfin surtout moi )

J'ai repris la version sous-titrée depuis le n°4....

Par contre pour Maya je prendrais bien une version française. J'ai du mal à supporter leurs voix criardes, surtout celle de Maya justement... (j'en suis aux 4 filles du Dr March)
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 22:15

Par contre pour Maya je prendrais bien une version française. J'ai du mal à supporter leurs voix criardes, surtout celle de Maya justement... (j'en suis aux 4 filles du Dr March)
C'est typique des animés...Les Japonais n'ont pas du tout le même style de voix que nous, de toute évidence Soit elles sont très profondes, soit au contraire tirent dans les aigus jusqu'à en devenir insoutenables Mais je dois dire que celle de Maya ne m'a pas agacée plus que ça...Il faut dire que j'ai entendu bien pire (j'ai encore des frissons en me remémorant la voix de Miho, la fille de l'orphelinat dans Saint Seiya ).
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 22:21

Elmundode a écrit:j'ai encore des frissons en me remémorant la voix de Miho, la fille de l'orphelinat dans Saint Seiya
Oui mais celle-là on la voyait (et entendait) rarement, tandis que Maya c'est sans arrêt !
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 22:25

Là, je ne peux vraiment rien pour toi, Pounie ! L'animé n'a été doublé ni en français, ni même en anglais...et c'est malheureux car je crois que Maya est d'absolument tous les épisodes
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 22:29

Elmundode a écrit:et c'est malheureux car je crois que Maya est d'absolument tous les épisodes
Ça va peut être se calmer quand elle aura grandi....

Ayumi est beaucoup plus supportable...

J'avouerais aussi que j'ai des doutes sur la méthode préconisée par la prof aux grandes boucles. S'il faut s'identifier complètement aux personnages pour les interpréter, tomber malade pour jouer quelqu'un qui a la scarlatine, je crains le pire pour ceux qui trépassent sur scène
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 22:38

Je t'avais dit que cette bonne femme était complètement givrée ! Ayumi est plus mature que Maya, d'où la différence de voix...Les voix dans les animés sont très codifiées, finalement : les personnages naïfs comme Maya ont toujours des voix aiguës, enfantines, et les personnages plus réservés et mystérieux ont des voix profondes (Tsukikage, Masami, Ayumi...). Je me souviens d'une mangaka qui expliquait justement la répartitions des voix pour la série animée adaptée d'une de ses oeuvres et c'est tout un business...

Hem, je ne voudrais pas te contrarier, Pounie...

Spoiler:
...mais je n'ai pas souvenance que la voix de Maya change au cours de la série Mais comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas spécialement remarquée, donc peut-être est-ce le cas...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 22:44

Elmundode a écrit:mais je n'ai pas souvenance que la voix de Maya change au cours de la série   Mais comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas spécialement remarquée, donc peut-être est-ce le cas...
On voit que tu as l'habitude....
...et c'est tant mieux, car ainsi tu seras tout de suite opérationnelle comme prof (si tu travailles d'abord en collège) !

PS : tout ça me donne envie de revoir la série abrégée, car là aussi il y a un gros travail sur la voix
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 22:50

Tout cela est très rassurant Tant que je n'ai pas une élève qui a la voix de Miho...Là, je ne pourrai pas, elle passera en conseil de discipline direct'
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Fév - 22:58

J'ai téléchargé le 6e des Piliers pour demain.... et je vais aller faire un petit tour du côté des taupes russes. What a Face

Et toi ?
Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Fév - 23:08

Je vais regarder les Piliers demain aussi, je vais aller me coucher d'ici peu de temps...
Tu me donneras des nouvelles de The A., hein ?
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 9:28

Y'EN A

Au temps pour moi, il y a bien une version doublée anglais de GNK Pounie...mais est-ce que ça t'arrangera vraiment ??
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 9:32

Elmundode a écrit:Y'EN A

Au temps pour moi, il y a bien une version doublée anglais de GNK Pounie...mais est-ce que ça t'arrangera vraiment ??

Je crains que non... à moins qu'elle soit elle-même sous-titrée en français ou en anglais !

Il a neigé ici cette nuit... Fine pellicule qui ne tiendra pas longtemps s'il ne reneige pas. Suis bien au chaud à rédiger ce matin
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 9:48

Je suis en cours de didactique pour ma part Pas de neige à Rouen, mais il caille
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 14:08

Je viens de regarder l'épisode 12 de JTV et...le rectangle sera petit mais croustillant

Spoiler:
...car on découvre l'identité de Sin Rostro dans cet épisode !! Et je suis trèèèès contente...car c'est quelqu'un que je soupçonnais    

Je n'en dis pas plus, j'attends que tu aies vu l'épisode  
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 18:17

Elmundode a écrit:

Je n'en dis pas plus, j'attends que tu aies vu l'épisode  
Je ne peux toujours pas.... le 12e n'est pas encore disponible

..car on découvre l'identité de Sin Rostro dans cet épisode !! Et je suis trèèèès contente...car c'est quelqu'un que je soupçonnais

Je pense à....
Spoiler:
Luisa !

Du coup je vais me rabattre sur les Piliers.....
Pounie

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 19:30

Suite.... !

Le N° 6 des Piliers

Donc....

Spoiler:
La fin de l'épisode montre que l'histoire se déplace enfin dans le bon lieu, là où l'on sait vraiment faire des cathédrales

Sinon, cet épisode démontre aussi que le mariage n'est vraiment pas une issue idéale. C'est d'ailleurs un credo de la série : l'amour est incompatible avec lui  et tous les couples heureux sont clandestins Sans parler de la sorcière qui le rejette officiellement !

Alfred me déçoit. Je pensais qu'il évoluerait autrement.... Même si ce n'est pas complètement de sa faute, il est condamné à demeurer ce qu'il est depuis le début.

Philip subit un nouveau revers du sort ! Cela ne devrait pas durer....   
Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut