Les séries....

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Jeu 15 Oct - 8:56

Elmundode a écrit:

Je dois être maudite, Pounie  Pas moyen de retrouver ls replay d'ASI sur le site d'Arte alors qu'ils devraient encore être disponibles...Tu y arrives, toi ??

Je n'ai pas retrouvé le 1e épisode, mais le second est là-dessus....
http://www.tv-replay.fr/series-fictions-en-streaming/arte/08-10-15/nc/1.html?openFilters=1
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as besoin du 1e puisque tu l'as déjà vu    
.... et le 3e c'est ce soir !

Repas de gala hier soir... avec le départ un peu précipité (et bienvenu) du germano-corse en plein milieu des festivités pour cause d'avion à prendre  Prohibé était là aussi pour l'occasion, mais est déjà repartie. Tout le monde travaille sauf moi !

Aujourd'hui : nouveau musée Picasso au programme. Je devrais avoir plus chaud : j'ai récupéré des pulls !!  

Il vient pour une semaine ton frère ?

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Jeu 15 Oct - 10:51

Je n'ai pas dit que j'avais besoin de l'épisode 1 scratch Ce sont les suivants que je ne retrouve pas. Et Arte en a diffusé 3 la semaine dernière, ce soir c'est le 4ème. Je ne pense pas pouvoir le regarder en direct mais c'est à tenter

J'y vais, je suis en retaaaaaard !

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Oct - 17:06

Elmundode a écrit:. Et Arte en a diffusé 3 la semaine dernière, ce soir c'est le 4ème. Je ne pense pas pouvoir le regarder en direct mais c'est à tenter
J'en ai juste raté 2 alors !
Bon, je vais m'y remettre tout à l'heure....

Musée Picasso dans l'hôtel Salé rénové. C'était super (bien que 2 niveaux sur 5 soient fermés en prévision des futures expos du musée lui-même et du Grand Palais
.... mais quel bonheur d'être à Paris et ne pas faire la queue pour entrer dans un musée

Spoiler:

J'ai pris ensuite un petit en-cas au centre culturel suédois... et j'ai pensé à toi, sachant à quel point tu adores ces contrées septentrionales

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Oct - 18:48

Jamais mis les pieds dans ce musée Mais 2 niveaux fermés sur 3...Ils ont fait fort, même à l’Ermitage, il y a plus de pièces ouvertes

Sinon, je suis en train de rattraper ASI sur ton site, j'en suis au milieu du 3ème épisode

J'espère que tu as au moins savouré ton en-cas suédois (du hareng mariné dans du ketchup ? ) en mon honneur car en attendant mon frère, je manque des queues de radis en ce moment En parlant de lui, comme j'étais pressée ce matin, je n'ai pas pu te répondre, mais il arrive lundi prochain et restera jusqu'au mardi de la semaine d'après

J'ai faiiiiiiim !!!!!
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 15 Oct - 19:14

L'épisode 3 vient de planter (et de faire planter en ordi au passage ). Bon, tant pis. Je vais essayer de regarder les épisodes en direct ce soir, sinon je tenterai de les récupérer sur le site d'Arte (s'il veut bien les poster) ou sur DP plusieurs jours après...

Au fait ! Je retourne à Dublin avec mon frère (il n'y a jamais été). A bas Trinity College, les musées et Temple bar, nous allons filer au resto marocain dont je t'avais parlé
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Oct - 19:19

Elmundode a écrit:
J'espère que tu as au moins savouré ton en-cas suédois (du hareng mariné dans du ketchup ? )

J'ai faiiiiiiim !!!!!

Non, une soupe céleri (ça caille ici comme tu sais...) puis une sorte de sandwich au thon (avec d'autres ingrédients ). Disons que je ne te donnerai pas cette adresse-là !

Tu vas pouvoir l'héberger ton frère ?
Mais tu m'inquiète carissima... ce n'est pas encore le Carême dis donc

Transition habile : je file à mon tour sur ASI...

EDITION
Elmundode a écrit:A bas Trinity College, les musées et Temple bar, nous allons filer au resto marocain dont je t'avais parlé
Tu me donnes une idée là... Idea

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Oct - 19:37

Tu vas pouvoir l'héberger ton frère ?
Oui, il y a la place de mettre un matelas gonflable dans ma chambre et ça ne dérange pas mes colocs...D'ailleurs, ce soir une collègue de mon coloc marocain vient passer quelques jours dans sa chambre (il part à Londres pour le week-end), samedi, un ami du Croate vient s'installer dans sa chambre pour un temps indéterminé (trouver du travail + une chambre à louer, l'est pas rendu le gars ), lundi mon frère rapplique et après c'est le coloc français qui va recevoir sa soeur

Je mange, je mange, mais pas des choses très variées ni très goûteuses, et je commence à saturer : il va se ramener, B,, à la fin ???

EDITION : tu en dis trop ou pas assez, là...Alleeeeeeeeeez
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Oct - 20:18

Elmundode a écrit:

EDITION : tu en dis trop ou pas assez, là...Alleeeeeeeeeez

Mon idée est on ne peut plus simple : aller aussi chez le Marocain !

Bon cette fois je crois que je suis à jour pour ASI... enfin jusqu'à ce soir.
RV sur le sujet !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 15 Oct - 22:13

EDITION : tu auras donc une critique gastronomique inestimable avant de t'y rendre car j'ai bien l'intention de te dire ce que j'en aurai pensé...vu qu'en effet, je me suis aperçue l'autre jour en feuilletant mon Routard, que le resto n'était plus référencé dedans...changement de propriétaire ? Baisse dans la cuisine ? Guerres éternelle entre le cuistot et le critique du Routard parce qu'il a osé dire que l'âne du beau-frère du neveu par alliance de la filleule du cuistot était boiteux ? Je te tiendrai au courant !

PS : le live d'Arte ne marche pas

Dernière édition par Elmundode le Jeu 15 Oct - 22:53, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 15 Oct - 22:42

Elmundode a écrit:

PS : le live d'Arte ne marche pas

De mon côté je n'en ai vu qu'une partie.... A refaire !

Pounie

Message  Pounie le Dim 18 Oct - 18:51

Pas encore de sujet dédié pour Quantico.... J'attends ton avis  

Spoiler:
Mais ça part plutôt bien...

D'abord grâce à la très jolie actrice indienne qui a l'air de tenir le rôle principal  
Ce n'est pas négligeable comme atout.

Ensuite le rythme ni trop lent, ni trop speed (comme dans HTGAWM ou Scandal). C'est bien enlevé et pour l'instant on s'y retrouve assez facilement en dépit des incessants aller-retour chronologiques.

L'intrigue qui n'est pas sans rappeler Homeland en effet (enfin disons qu'il y a des points communs) promet d'être tarabiscotée à souhait. Impossible des la fin du pilote de démêler le vrai du faux.

Du côté des personnages on n'a que des esquisses pour l'instant évidemment. J'ai repéré le flic de Sense 8 mais il est déjà mort... enfin peut être car j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de surprises à venir

Bref, ça vaut le coup pour moi de voir au moins l'épisode suivant...  

Je comprends que tu veuilles en faire le maximum pour être tranquille au maximum quand ton frère sera là...
Sinon, Blarney c'est comment (la ville, l'école, l'ambiance générale) ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 18 Oct - 23:07

Accident industriel, Pounie !   J'ai rechargé mon portable (qui me sert à avoir ma connexion Internet) vendredi soir et tout à l'heure, je suis déjà tombée en rade de crédit au moment où je m'apprêtais à te poster ce message, que j'avais heureusement copié :

Je viens tout juste de finir mon boulot Et il m'en reste à faire pour demain...

Je vais pouvoir charger l'épisode

Sinon, Blarney c'est comment (la ville, l'école, l'ambiance générale) ?
C'est un petit village où il y a quand même quelques commerces de proximité et surtout "le plus grand magasin irlandais du monde" Il y a énormément de touristes en raison du Château qui est dans la village, très connu dans la région (et présent dans tous les guides touristiques). Tout cela est très épars, cela dit, pas de centre donc je pourrais difficilement parler d'ambiance générale...car il n'y en a pas

L'école est sympa dans l'ensemble, mais alors les profs se la coulent vraiment douce dans ce pays Ils enseignent tous au minimum deux matières mais font moins d'heures qu'en France et surtout il n'y a pas vraiment de compétences requises pour les matières en question...Je t'avais dit qu'une de mes collègues profs de français n'en avait fait qu'un an à l'université et était incapable d'aligner deux mots ? Ce n'est pas si étonnant si ensuite, elle apprend aux élèves à parler de "ma soeur et ma frère" Je suis dans une position assez délicate, vis-à-vis de ça, d'ailleurs...

Je suis allée voir en panique mon coloc croate (très bon en informatique, très utile celui-là ) pour lui demander comment ça se faisait que mon crédit était déjà épuisé et après enquête d'une bonne heure, il s'avère que c'est a priori les chargements de vidéo qui ont littéralement vidé mon crédit...

Je ne peux pas me permettre de recharger une nouvelle fois mon crédit (je viens tout juste de le faire, mais ça doit tenir un mois), donc je vais limiter les chargements de vidéo pour l'heure. Un épisode par jour maxi et encore, je vais voir comment mon forfait le prend. Et surtout, je vais essayer de convaincre mes colocs de prendre une vraie connexion Internet, mais ce n'est pas gagné, car je suis la seule à regarder des vidéos visiblement...

J'ai mis Quantico en chargement, on verra bien...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 18 Oct - 23:43

Elmundode a écrit:Accident industriel, Pounie !   J'ai rechargé mon portable (qui me sert à avoir ma connexion Internet) vendredi soir et tout à l'heure, je suis déjà tombée en rade de crédit .
J'aurais bien besoin de l'aide du Croate moi aussi, car je ne comprends rien du tout à ce que tu m'écris !
... l'Irlande est vraiment un pays mystérieux scratch
Bref j'en déduis avec une grande capacité de déduction que tu as des problèmes avec internet. Ne me dis pas quand même que tu vois les vidéos, que tu travailles et que tu écris avec ton téléphone ?

Si le boulot des profs n'a pas l'air très prenant, j'imagine (et j'espère) que ça doit être aussi le cas pour toi ! Bientot le premier salaire non ? Le magasin de Blarney n'a qu'à bien se tenir....

Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Oct - 0:40

J'ai déjà eu mon premier salaire mais avec tous les frais que j'ai eus, il ne m'en reste déjà plus grand chose (et mon frère débarque demain ).

En fait, mon portable me sert uniquement de "modem", sinon j'utilise bien mon ordinateur pour Internet, il se connecte à mon portable. Et pour faire fonctionne mon ordinateur, j'ai besoin de recharger mon crédit...or le visionnage de vidéos semble l'épuiser à vitesse grand V. Bref, je te tiens au courant car je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à regarder des séries tant que je n'aurai pas une connexion permanente pour être honnête scratch

Sur ce, j'ai quand même regardé le 1er épisode de Quantico... et je ne sais pas si c'est cette histoire de forfait qui s'est vidé en deux jours, mais je suis moins enthousiaste que toi  A tous les niveaux en fait...même celui de l'actrice principale
En fait, j'ai trouvé ce pilote très cliché. Je l'aurais vu il y a cinq ans, j'aurais peut-être crié au génie, mais le fait est que ces dernières années ont vu je ne sais combien de séries recourir au principe des aller et venues incessants dans le temps (Revenge, pour ne citer qu'elle), aux personnages en chorale (Sense 8 pour ne citer qu'elle), au thème du terrorisme évidemment (Homeland pour..), aux personnages culturellement diversifiés (Lost...), etc etc, que cet épisode sent franchement le réchauffé. Je ne parle même pas du poncif des poncifs : les personnages qui couchent ensemble pour ce qui devait n'être qu'une histoire d'une fois mais se retrouvent inopinément ensuite sur leur lieu de travail. De façon générale, d'ailleurs, les relations (ou futures relations) se devinent d'ores et déjà clairement, à moins que ce ne soit un piège bien sûr. Le seul élément de surprise, et un peu d'originalité, de ce pilote, à mon sens, ce sont les jumelles qui se font passer pour une seule et même personne. C'est le seul petit truc qui m'a surprise, et intriguée. Le reste...

Mais bon, si tu veux qu'on regarde l'épisode, je te suis !  Une fois que je me serai chargée de ce problème de forfait, naturellement
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Oct - 7:57

Elmundode a écrit:
En fait, mon portable me sert uniquement de "modem", sinon j'utilise bien mon ordinateur pour Internet, il se connecte à mon portable.

Je te dois une fière chandelle carissima ! Grâce à toi j'ai découvert que je pouvais faire exactement la même chose avec mon téléphone...  (et ça marche !   ) Décidément j'ai encore du chemin à faire pour dominer la technologie actuelle !

Mais qu'est-ce que tu reproches à Alex (décidément.... ) ? : elle a des yeux magnifiques. Notamment.
Bon pour le reste de ta critique, je reconnais que tes arguments sont tout à fait justes. Mais  on peut quand même voir dans quelle direction ça va évoluer.
D'ici quelques temps sans doute (?). Car si tu "reçois" ton frère à partir d'aujourd'hui, l'un de mes cousins arrive demain chez moi (jusqu'à vendredi)....

Tu es salariée comme stagiaire du CAPES ? ou comme  assistante en Irlande ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Oct - 10:36

Mais qu'est-ce que tu reproches à Alex (décidément.... ) ? : elle a des yeux magnifiques. Notamment.
Elle a de beaux yeux, je suis d'accord Mais le reste du visage, euh...comment dire ça diplomatiquement...elle n'a pas les traits particulièrement fins, voilà

On dirait qu'on va toutes les deux êtres occupées dans les jours à venir En tout cas, de mon côté, je vais accélérer les démarches Internet en plus de sortir mon frère aux quatre coins de la ville (ce qui ne devrait pas prendre longtemps ).

Je te tiens a courant ! (pour tout )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Oct - 12:16

Elmundode a écrit:
Elle a de beaux yeux, je suis d'accord Mais le reste du visage, euh...comment dire ça diplomatiquement...elle n'a pas les traits particulièrement fins, voilà

Elle a de trop grosses lèvres je le concède. Mais sinon, je te trouve un peu dure  

Spoiler:

Et je ne parle même pas du reste  

Elmundode a écrit:En tout cas, de mon côté, je vais accélérer les démarches Internet en plus de sortir mon frère aux quatre coins de la ville (ce qui ne devrait pas prendre longtemps ).
Je te tiens a courant ! (pour tout )

J'essayerai ce soir (puisque je suis encore tranquille ) de te faire un petit compte rendu, photos à l'appui, du cours d'oenologie

PS : JtV a repris !

Dernière édition par Pounie le Lun 19 Oct - 16:04, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Lun 19 Oct - 14:32

Ah mais sur les photos promo, elle est très belle (même si ses lèvres clochent effectivement...), mais dans la série, je ne sais pas...moins Il faut dire qu'elle a souvent les cheveux attachés, et ce n'est pas ce qui lui va le mieux (ses cheveux lâchés sont vingt fois plus beaux). Bref, c'est un détail, certes, mais puisqu'on en parlait

PS : laisse tomber, je n'arrive déjà pas à suivre les séries qu'on a entamées Si tu le regardes, donne-moi des nouvelles
Elmundode

Message  Pounie le Lun 19 Oct - 16:40

Elmundode a écrit:
Il faut dire qu'elle a souvent les cheveux attachés, et ce n'est pas ce qui lui va le mieux (ses cheveux lâchés sont vingt fois plus beaux). Bref, c'est un détail, certes, mais puisqu'on en parlait
Ça dépend... lorsqu'une longue mèche rebelle s'échappe et lui tombe sur le front, c'est pas mal !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Nov - 12:51

On va migrer là pour Dix pour cent...

Comme j'ai dû faire le pied de grue ce matin en attendant le proprio qui devait venir installer des barres aux fenêtres, j'en ai profité pour regarder l'épisode 2 (et je confirme au passage que ma connexion se porte mieux depuis quelques jours ).

Mon avis reste tiède à l'issue de cet épisode. J'ai préféré l'intrigue du jour à celle du pilote vu que les bisbilles Line Renaud/Françoise Fabian m'ont bien amusée et globalement, je ne me suis pas ennuyée. En revanche, j'ai toujours du mal avec les dialogues, que je trouve vraiment fadasses, et les personnages, auxquels je n'arrive pas à me raccrocher pour l'heure. Et de manière générale, je trouve qu'au regard de son sujet, la série n'est pas assez corrosive.

Mais j'ai l'intention de regarder la saison entièrement quand même 6 épisodes ne vont pas me tuer...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Nov - 13:37

Elmundode a écrit:
Mais j'ai l'intention de regarder la saison entièrement quand même  6 épisodes ne vont pas me tuer...

Tant mieux que tu accroches (même avec quelques réticences)

Il faut tenir compte aussi que c'est un ballon d'essai et que la série, qui était prévue à l'origine pour Canal +, a finalement échoué sur Antenne 2... ce qui explique peut être que les dialogues soient moins corrosifs que ce que tu espérais
Forte de son succès, la série devrait avoir une suite et sera peut être plus audacieuse... mais si elle veut obtenir la participation d'acteurs jouant leur propre rôle, ce sera forcément dans certaines limites .

Personnellement le 2e épisode m'a moins plu que le 1er car, si les bisbilles Françoise Fabian/Line Renaud sont amusantes, elles sonnent moins "authentiques" que dans le premier cas. Là on a plus l'impression d'actrices qui jouent une anecdote, probablement véridique au moins dans son point de départ, mais dans laquelle elles n'étaient pas personnellement impliquées.... C'est le cas dans d'autres épisodes aussi.

On fera un classement à la fin  

Elmundode a écrit:Comme j'ai dû faire le pied de grue ce matin en attendant le proprio qui devait venir installer des barres aux fenêtres
La maison est en construction ? Suspect
En tout cas, c'est super que ça s'améliore du côté de la connexion

PS : confortablement installée pour voir la performance (éventuelle) de Andy.
Cependant.... il a déjà mal au dos et l'autre jour, contre Gasquet, il se traînait par moment comme une âme en peine sur le court  

Pounie

Message  Pounie le Sam 7 Nov - 21:04

Au d'ssus ... !

Qu'est-ce que tu fais ce soir ? Cork by night ?

Aucune nouvelle de Prohibé ... et beaucoup trop de Mathilde !
J'hésite entre me terrer chez moi et aller boire un pot avec des copains scratch

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Nov - 21:39

Je suis fauchée comme les blés jusqu'à mon prochain salaire (qui tombe mardi), donc soirée veillée des nonnes au coin du feu

Aucune nouvelle de Prohibé ... et beaucoup trop de Mathilde !
Je n'osais plus trop te demander...Prohibé n'est pas venue, finalement, donc. Et Mathilde a décidément l'air tenace

J'hésite entre me terrer chez moi et aller boire un pot avec des copains
Tant que c'est pas avec Mathilde
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Nov - 21:44

Elmundode a écrit:

J'hésite entre me terrer chez moi et aller boire un pot avec des copains
Tant que c'est pas avec Mathilde

Vaut mieux éviter en effet, surtout le soir !

De toute façon, je n'ai pas trop envie d'aller traîner... Je vais donc rester sagement moi aussi au coin du feu (façon de parler, on se croirait quasi en été côté température).

Bon, si tu regardes la suite de 10% ou quelque chose d'autre d'intéressant, je compte sur tes commentaires

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Nov - 21:59

Je vais peut-être me faire l'épisode 3 ce soir Je t'en donnerai des nouvelles !
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 7 Nov - 23:01

Non mais les scénaristes de Clare Sheller ne sont jamais sortis de leur arrondissement, c'est pas possible autrement Les remarques sur le style parisien, l'accent dément de la mère de Camille (qui n'en a pas du tout naturellement)...Boudiu, un vernissage, c'est pour les godillots, ils sont pas fadas ces Parisiens, qué ?  

Ah ! Alors, je suppose que la fameuse grande histoire d'amour entre la nana du chat -devenue contrôleuse fiscale - et l'implacable Andrea Je ne te promets pas de me passionner pour cette intrigue, Pounie, car, je ne l'ai pas encore précisé ouvertement...mais je crois bien que je ne peux pas sacquer Andrea

Concernant l'intrigue du jour, j'avoue que la réalisatrice suave du film avec Nathalie Baye et Laura Smet m'a bien fait marrer  Bon, la résolution du truc, un peu moins : trop convenu, comme ce que tu disais que Line Renaud/Françoise Fabian.

Je te disais dans un précédent commentaire que je n'arrivais pas à accrocher aux personnages, mais je dois dire que je commence à bien aimer la vieille ("les concours de zizi, si c'est pas dans mon lit, ça ne m'intéresse pas" ) et également la secrétaire-comédienne à la crinière improbable...quel dommage que ce ne soient que des personnages secondaires ! (Bien que la secrétaire semble gagner en importance...sans doute parce que ce neuneu de Gabriel en pince clairement pour elle. La scène de la pièce m'a un peu fait penser au "Goût des autres", un film que j'aime beaucoup).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Nov - 23:36

Elmundode a écrit:Je ne te promets pas de me passionner pour cette intrigue, Pounie, car, je ne l'ai pas encore précisé ouvertement...mais je crois bien que je ne peux pas sacquer Andrea .
Il n'y a aucune obligation carissima
Tu reconnaitras qu'il y a au moins une originalité dans cette histoire-là : elles sont lesbiennes toutes les deux dès le départ, ce qui permet de faire l'impasse sur pas mal de ressorts habituels, agaçants à force d'être répétitifs (les interrogations sur la normalité, le coming out et tout le toutim ).
Je crois bien que c'est la première fois que nous rencontrons ce cas de figure dans une série scratch

Pour le cas de l'épisode, je te le dis tout de go, c'est celui que j'ai préféré de toute la saison !
D'abord, comme toi, pour le personnage de la réalisatrice suédoise et ses entretiens avec les deux comédiennes . J'aimerais bien qu'on puisse la revoir par la suite...
Mais aussi pour les relations mère/fille telles qu'elles sont présentées... Je ne sais pas si cela correspond effectivement à celles qu'entretiennent Nathalie Baye et Laura Smet, mais je trouve ça très crédible.

Je partage entièrement ton avis sur l'"impresario" flanquée de l'indispensable Jean Gabin ... Mais je trouve que c'est la rareté de ses apparitions qui en font la force.  
Je suis moins enthousiaste sur Julia (qui va effectivement jouer un rôle de plus en plus important), même si la scène du théâtre est amusante, notamment quand Gabriel constate, épouvanté, que la pièce dure 2h30. J'avoue que cette réaction me parle !  Puis son émotion inattendue devant ce qu'il découvre ainsi que celle de Julia en écho.
(PS : je n'ai pas vu "Le goût des autres" et je me demande bien pourquoi car je crois avoir vu tous les autres films de Jaoui/Bacri)

Ben tu vois carissima, finalement tu en es déjà à la moitié de la saison !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Nov - 0:18

(PS : je n'ai pas vu "Le goût des autres" et je me demande bien pourquoi car je crois avoir vu tous les autres films de Jaoui/Bacri)
Je ne sais pas si je les ai tous vus, mais j'en ai vu quelques-uns...et c'est le seul que j'aime  (Mais je l'aime vraiment, ça compense ? ).

6 épisodes de 54 minutes, ce n'est pas beaucoup quand même scratch  Enfin, particulièrement pour une série qui n'a pas vraiment de gros fil rouge mais plus des intrigues au jour le jour...ils exagèrent, à France 2 Une seconde saison est prévue, tu m'avais dit, je crois ?
...Sera-t-elle diffusée avant dix ans ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Nov - 8:54

Elmundode a écrit: Une seconde saison est prévue, tu m'avais dit, je crois ?
...Sera-t-elle diffusée avant dix ans ?

Espérons-le C'est vrai que les exemples de ASI et encore plus UVF font craindre le pire...

En tout cas, la seconde saison est en cours d'écriture, même si Antenne 2 n'a pas encore confirmé sa commande...

Dix pour cent (suite) avant dix ans ?

Et apparemment, il y aura même plusieurs saisons... enfin si ça continue de tenir la route

Klapisch pour la saison... 3 !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Nov - 11:33

"En cours d'écriture"...on est pas près de la voir !  En revanche, n'étant pas fan (du tout) de Cédric Klapisch, je ne peux pas dire que ce soit une mauvaise chose qu'il quitter le projet pour la saison 2, honnêtement...

L'attente entre les saisons d'ASI n'est pas encore trop gênante, je trouve...D'abord parce qu'elle n'est pas si longue, ensuite parce que chaque saison trouve une conclusion satisfaisante et pourrait, à chaque fois, faire office de fin de série si nécessaire. Ce n'est pas le cas du tout dans UVF par contre où les saisons se suivent et où l'attente a tendance à te faire décrocher purement et simplement de la série...Je suis certaine qu'elle a perdu des téléspectateurs à cause de ça.
...Déjà car beaucoup ont dû décéder entre deux  saisons
Elmundode

Message  Pounie le Dim 8 Nov - 14:57

Elmundode a écrit:
...Déjà car beaucoup ont dû décéder entre deux  saisons
C'est miraculeux, mais les principaux ont l'air d'être toujours en vie
Y'a pas à dire, ceux qui ont survécu à la guerre sont sacrément coriaces !

Prohibé arrive finalement dans la soirée
Normalement ça devrait me laisser le temps de voir la débandade victoire d'Andy
Tu vas regarder la finale (à laquelle tu assistes en live d'habitude) ?

PS : Ne te crois pas obligée de regarder 10% pour me faire plaisir carissima. Nous avons l'une et l'autre admis le postulat que nous pouvons ne pas toujours être d'accord sur une série (et sur le reste aussi d'ailleurs !)

Tu as fini ASI finalement ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 8 Nov - 17:42

PS : je ne la regarde pas uniquement pour te faire plaisir, je la regarde avant tout parce que je sais qu'il n'y a que six épisodes et que pour le moment, honnêtement, je ne m'ennuie pas non plus vraiment devant, donc c'est loin d'être un supplice

Sinon, je n'ai pas repris ASI, déjà que je suis émerveillée d'avoir pu charger Dix pour cent sans problème pour l'heure J'y reviendrai ensuite

Elmundode

Message  Elmundode le Lun 9 Nov - 23:36

10%, épisode 4

Eh bien, eh bien qui voilà C'est pour faire la promo du retour d'UVF ?

Je n'accroche pas spécialement à l'embryon de romance entre Andrea et Colette (mais qui choisit les noms des personnages, dans cette série ? ), mais la scène du retour de l'ex d'Andrea en pleine thérapie de la guérison m'a bien fait marrer Et aussi celle avec Gabriel ensuite à l'hôtel d'ailleurs

J'ai du mal à saisir l'intérêt du personnage de Camille...au début, j'ai cru qu'elle tiendrait le rôle classique du personnage en parcours initiatique, auquel le téléspectateur est censé s'identifier puisqu'il découvre l'univers de la série en même temps que lui, mais finalement, non. Est-ce qu'elle ne sert qu'à être la fille de Mathias ? (ce qui sent sacrément le réchauffé, surtout qu'il y a exactement la même chose dans "Chef"). De plus, je suis d'accord avec la femme de ce dernier : elle est sacrément quelconque Au point que c'est assez étonnant de voir un personnage pareil dans une série...

Mais de toute façon, celui que je préfère dans la série, c'est Jean Gabin
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Nov - 9:14

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie hier soir. Je suis rentrée relativement tard... mais surtout avec un mal de tête épouvantable ! drunken

Elmundode a écrit:
Eh bien, eh bien qui voilà  C'est pour faire la promo du retour d'UVF ?
Oui et à contre-emploi total (sauf quand elle était accro à Téquiéro   )

Elmundode a écrit:
...mais la scène du retour de l'ex d'Andrea en pleine thérapie de la guérison m'a bien fait marrer Et aussi celle avec Gabriel ensuite à l'hôtel d'ailleurs
La première de ces scènes est l'une des plus drôles effectivement... pour moi, il y en a une autre dans l'épisode suivant (la scène de restaurant Andréa/Gabriel.... tu verras   )

Pour Camille... je crois effectivement (mais je n'ai pas vu "Chef" donc je ne sais pas si c'est pareil), que cette première saison joue (quand même) sur la découverte d'un milieu "branché" par une jeune un peu quelconque et même encore un peu ado (tu as vu le regard de Mathias dans le premier épisode quand il découvre ses ongles multicolores   ), mais surtout sur la relation père/fille, ou plutôt la conquête d'un père par sa fille et la naissance d'une complicité. Ce sera forcément différent dans la saison 2.

Elmundode a écrit:Mais de toute façon, celui que je préfère dans la série, c'est Jean Gabin
Moi aussi !

Enfin, je constate que, cette fois, tu fais une place plus large aux personnages de la série par rapport au cas du jour....  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 10 Nov - 17:10

une jeune un peu quelconque et même encore un peu ado (tu as vu le regard de Mathias dans le premier épisode quand il découvre ses ongles multicolores )
Non, elle n'est pas ado, Pounie : elle est pro-vin-ciale Et le pire, c'est que c'est vrai ! C'était pas réaliste pour deux sous, ses ongles : ça fait effectivement ado (voire pré-ado en toute honnêteté ), or il y a bien quelques filles de 22-23 qui se comportent comme des gamines, mais chez Camille, ce n'est pas vraisemblable : car en dehors de ces ongles, tout le reste est parfaitement conventionnel et de son âge. En plus de ça, il faut quand même être excentrique pour porter des vernis pareils à son âge, et ce n'est pas son cas. CQFD : c'est encore le coup de la fille qui monte à Paris

Enfin, je constate que, cette fois, tu fais une place plus large aux personnages de la série par rapport au cas du jour....

C'est parce qu'en dépit de la présence d'Audrey Fleurot, il ne m'a pas vraiment captivée

Épisode 5 tout à l'heure ! Je vais déjà finir celle-là avant de remettre le nez dans la liste impressionnante qui nous attend
Elmundode

Message  Pounie le Mar 10 Nov - 17:56

Mon mal de tête ne s'est pas amélioré...  

Elmundode a écrit: C'était pas réaliste pour deux sous, ses ongles : ça fait effectivement ado (voire pré-ado en toute honnêteté   ), or il y a bien quelques filles de 22-23 qui se comportent comme des gamines, mais chez Camille, ce n'est pas vraisemblable : car en dehors de ces ongles, tout le reste est parfaitement conventionnel et de son âge.
C'est vrai et c'est vrai aussi qu'on la marque comme la provinciale débarquant à Paris...
Mais je me demande si l'intention des auteurs n'est pas aussi (peut être surtout) de souligner les différences de niveaux socio-culturels. Mathias est riche et sa femme encore plus (via le beau-père) et il évolue dans le monde artistique, alors que Camille appartient à un milieu populaire et n'a pratiquement pas fait d'études. D'ailleurs dans un épisode, Mathias corrige une faute de français qu'elle fait (gentiment, mais fermement   ).

Elmundode a écrit:
C'est parce qu'en dépit de la présence d'Audrey Fleurot, il ne m'a pas vraiment captivée
En dépit de quelques réparties amusantes, ce "cas du jour" est placé très très bas dans mon classement...  
En plus elle surjoue trop souvent...

J'attends avec impatience la suite de tes commentaires  

Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 17:00

Elmundode a écrit:
Épisode 5 tout à l'heure ! Je vais déjà finir celle-là avant de remettre le nez dans la liste impressionnante qui nous attend

Tu as réussi à le voir finalement ?

C'est vrai que la liste s'allonge ... on en a pour tout l'hiver

J'ai passé le 11 novembre à Rennes : c'est l'armistice effectivement
C'est un jour férié en Irlande ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Nov - 19:45

C'est un jour férié en Irlande ?
Non ! Et j'ai reçu ds coups de fil, des messages vidéos sur Skype, etc, de tout un tas de personnes aujourd'hui, qui s'ennuyaient manifestement durant leur petit jour férié, pendant que moi je menais le train d'enfer du rythme du mercredi (cours d'1/2 heure) dans mon école J'ai même enregistré un message vidéo à mon père entre deux cours pour qu'il me lâche

J'ai bien vu l'épisode 5 de 10% mais j'ai été prise d'une crise de flemme aiguë hier...je le commenterai en même temps que le 6

PS : contente que cela s'arrange chez toi côté météo
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 20:25

Elmundode a écrit: J'ai même enregistré un message vidéo à mon père entre deux cours pour qu'il me lâche

J'ai bien vu l'épisode 5 de 10% mais j'ai été prise d'une crise de flemme aiguë hier...je le commenterai en même temps que le 6

Il doit bouillir d'envie d'aller faire un petit tour à Cork !

Très bien le tir groupé 5-6e. Quand tu auras le temps bien sûr. On n'est pas (vraiment) pressées.
J'espère que tu me donneras par la même occasion ton classement des "cas du jour" (ou des épisodes)
Spoiler:
je suis sûre qu'on ne sera pas d'accord !

Pauvre carissima, vraiment navrée que les Irlandais ne sachent célébrer que les fêtes religieuses et les étapes de leur indépendance !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Nov - 21:09

Je ne regarderai le 6que demain de toute façon, j'ai encore du boulot à faire ce soir (Toujours cette manie de me donner le programme des cours la veille au soir...)

Il doit bouillir d'envie d'aller faire un petit tour à Cork !

Il viendra en avril, eut-être à Pâques...cela risque de faire scandale dans ma famille

Pauvre carissima, vraiment navrée que les Irlandais ne sachent célébrer que les fêtes religieuses et les étapes de leur indépendance !
Ça, ils se fichent complètement de dates relatives aux deux Guerres mondiales...mais les Anglais aussi
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 21:34

Elmundode a écrit:
Ça, ils se fichent complètement de dates relatives aux deux Guerres mondiales...mais les Anglais aussi

Non, non pas du tout...

Coquelicots britanniques ....
"Bloody Swept Lands And Seas Of Red" : c'est quand même impressionnant !

Enfin, nous on a notre bleuet !

(Subtile allusion à l'épisode 5 de 10% !! )

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Nov - 21:56

Autant pour moi...c'est juste qu'ils ne s'arrêtent pas de bosser

Le grand combat des Irlandais, c'est clairement celui de l'indépendance. Il est d'autant plus vivace qu'il est toujours d'actualité Et tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet, ici...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 22:16

Elmundode a écrit:Et tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet, ici...

Il y a donc encore des gens qui revendiquent le rattachement de l'Ulster ?
C'est vrai que d'ici, on n'en entend pratiquement plus parler....

PS : je constate quand même que malgré tes craintes de départ, tu comprends parfaitement bien les Irlandais !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut