Les séries....

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 21:34

Elmundode a écrit:
Ça, ils se fichent complètement de dates relatives aux deux Guerres mondiales...mais les Anglais aussi

Non, non pas du tout...

Coquelicots britanniques ....
"Bloody Swept Lands And Seas Of Red" : c'est quand même impressionnant !

Enfin, nous on a notre bleuet !

(Subtile allusion à l'épisode 5 de 10% !! )

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mer 11 Nov - 21:56

Autant pour moi...c'est juste qu'ils ne s'arrêtent pas de bosser

Le grand combat des Irlandais, c'est clairement celui de l'indépendance. Il est d'autant plus vivace qu'il est toujours d'actualité Et tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet, ici...

Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 22:16

Elmundode a écrit:Et tout le monde a quelque chose à dire sur le sujet, ici...

Il y a donc encore des gens qui revendiquent le rattachement de l'Ulster ?
C'est vrai que d'ici, on n'en entend pratiquement plus parler....

PS : je constate quand même que malgré tes craintes de départ, tu comprends parfaitement bien les Irlandais !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Nov - 22:22

Il y a donc encore des gens qui revendiquent le rattachement de l'Ulster ?
Des gens ? Tout le monde, oui ! Enfin, "revendiquer", c'est exagéré, il y a peu de gens prêts à s'investir activement dans une opération de reconquête mais du point de vue de l'opinion, les Irlandais sont massivement d'avis que l'Ulster est occupée Et certains ne rigolent pas du tout avec ça.

PS : loin de là et je t'assure que ce n'est pas de la fausse modestie : je comprends mal les gens de cette région et surtout, ils me comprennent mal. Un exemple simple : ils ne comprennent quasiment jamais quand je demande si je peux payer par carte de crédit. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec cette phrase quand j'étais à Manchester...le souci, c'est que je n'ai toujours pas saisi comment je suis censée le prononcer à la corkienne
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Nov - 22:41

Elmundode a écrit: surtout, ils me comprennent mal. Un exemple simple : ils ne comprennent quasiment jamais quand je demande si je peux payer par carte de crédit. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec cette phrase quand j'étais à Manchester...le souci, c'est que je n'ai toujours pas saisi comment je suis censée le prononcer à la corkienne

Hé bien tu as la méthode "espérento", celle que je pratique couramment, qui consiste à sortir sa carte, taper sur un clavier fictif en accompagnant le tout d'un grand sourire et d'un sabir apparemment incompréhensible...
... le pire, c'est que ça marche !

D'ailleurs lui aussi il fait la même chose...

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 12 Nov - 20:32

J'applique la version abrégée de la méthode : un grand sourire, un "yeah, yeah, so right" appuyé, et on n'y voit que du feu !

Je ne te promets pas de regarder le dernier épisode de 10% ce soir non plus, Pounie...j'ai enfin reçu mon salaire et j'ai envie de sortiiiiiiiiiiir !!!!!!!
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 12 Nov - 21:10

Elmundode a écrit:...j'ai enfin reçu mon salaire et j'ai envie de sortiiiiiiiiiiir !!!!!!!

Je te comprends carissima
.... mais moi je viens de rentrer !

Pounie

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 22:04

Je viens de voir le nouvel épisode de The good wife...

Spoiler:
...encore une série qui va bientôt passer à la trappe  

Alors 10% ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 22:33

Je ne savais même pas que cette série était toujours en cours ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 15 Nov - 22:46

Elmundode a écrit:Qu'est-ce qui ne va pas ?

Tu vas rire... c'est encore une série où je ne comprends rien !

Spoiler:
enfin là c'est parce que ça tourne tellement en rond qu'ils ne doivent pas s'y retrouver eux-mêmes !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 15 Nov - 23:27

Dix pour cent, épisode 6, vu !

Curieux épisode...il se passe à la fois beaucoup de fois et à la fois, peu. J'avais presque l'impression, en voyant s'afficher le générique de fin, que je n'avais rien à dire dessus. Et je peine à trouver des choses, effectivement Je suis contente que l'intrigue autour de Camille et Mathias soit résolue. Je n'ai jamais accroché à cette histoire, que ce soit dans leur relation à eux ou dans l'espèce d'inceste entre Camille et Hippolyte. Au moins, la saison 2 passera à autre chose, mais pour reprendre une conversation précédente, je me demande à uoi va servir Camille maintenant scratch

Rien d'étonnant non plus du côté de l'histoire naissante entre Gabriel et la secrétaire actrice intérimaire, ni dans la rupture André/Colette. Je me demande si on reverra cette dernière scratch
Bon...heureusement que y'a Jean Gabin !

Pour répondre à ta question, mon intrigue du jour préféré est sans conteste celle de l'épisode 5. Ou plutôt devrais-je dire...celles de l'épisode 5 : car que ce soit les bisbilles Julies Gayet/Joey Starr ou le cancer des testicules foudroyant de Ryan, les deux m'ont fait rire en continu (Même si la chute de celle du tournage du film est prévisible et pas crédible, mais c'est fait pour je pense).
C'est assez cocasse, compte tenu du fait que c'est le seul épisode qu je n'ai pas commenté...

Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Nov - 18:01

Elmundode a écrit:
Pour répondre à ta question, mon intrigue du jour préféré est sans conteste celle de l'épisode 5. Ou plutôt devrais-je dire...celles de l'épisode 5

Bon, on ne sera vraiment d'accord sur rien dans cette série !  

Car pour moi l'épisode 5 arrive en avant-dernière place (juste avant le 4). C'est vrai que "il faut sauver Ryan", c'est marrant (et ça m'a rappelé certaines pétitions de fans ) et je veux bien admettre que pour l'intrigue du jour principale, le point de départ l'est aussi (faire jouer une scène de sexe convaincante à deux acteurs qui ne peuvent pas se piffer ), mais je n'ai pas du tout été convaincue justement par Julie Gayet et Joey Starr.  

C'est sans doute parce que j'aimerais voir les acteurs jouer des histoires qui leur sont vraiment arrivées.
De toute façon on ne sera pas près de voir la suite... La fin de la saison est très mélancolique et n'a pas dû arranger ton moral.

Le mien est au plus bas. Même dans une petite ville comme Dinard on sent le malaise. Je n'ose pas imaginer quel climat doit régner à Paris...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Nov - 20:10

C'est sans doute parce que j'aimerais voir les acteurs jouer des histoires qui leur sont vraiment arrivées.
Change de série !  Il est déjà difficile trouver es acteurs prêts à jouer leur propre rôle, et dans des situations ne les valorisant pas forcément (même si les intrigues de 10% restent plutôt gentillettes), mais si en plus on leur fait jouer des situations leur étant vraiment arrivées...pas moyen ! Et ça, ça aurait été la même chose sur Canal+. C'est pour ça que je préfère prendre la série pour un programme qui, justement, ne traite pas on sujet avec sérieux et l'affiche clairement. Si j'ai bien aimé l'intrigue avec Julie Gayet et Joey Starr c'est parce qu'ils sont tous les deux complètement second degré, chacun dans sa caricature (la pimbêche et le mec des cités), et qu'ils ont tout à fait conscience de jouer une situation non-réalistes, ce qui se voit à l'écran dans mon sens. En gros : le milieu des séries télé n'a rien à voir avec ce que nous vous montrons là, nous le savons et vous le savez, donc n'essayons même pas de faire semblant

Le mien est au plus bas
Le mien également. Je reviens d'une veillée organisée par l"Alliance française de Cork. Nous avons déposé des bougies aux pieds d'un monument aux morts de la ville. Il y avait autant d'Irlandais que de Français, ça faisait chaud au coeur. Un vieil Irlandais a spontanément pris la parole pour rappeler à quel point la France, c'est cultiver les plaisirs de la vie aux yeux d'un grand nombre d'étrangers, et qu'il était là parce qu'il aimait boire, lui aussi Ce pépé, je l'aurais bien embrassé. Je n'ai aucune envie de retourner à l'école demain...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Nov - 20:38

Elmundode a écrit: Si j'ai bien aimé l'intrigue avec Julie Gayet et Joey Starr c'est parce qu'ils sont tous les deux complètement second degré, chacun dans sa caricature (la pimbêche et le mec des cités),
Je ne sais pas pour Julie Gayet mais pour Joey Starr je t'assure que ce n'est pas une caricature de lui-même : il est venu au FFB à Dinard il y a trois ans et il a trouvé le moyen de se faire virer (quasi manu militari) du Grand Hôtel   Bref, la réalité dépasse la fiction !

Elmundode a écrit:et qu'il était là parce qu'il aimait boire, lui aussi !
A ce compte là tous les Irlandais devraient exprimer leur soutien  

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/16/chez-les-collegiens-et-les-lyceens-ce-qui-ressort-le-plus-c-est-la-peur_4811240_4809495.html

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Nov - 21:40

Ca ne m'étonne pas de Joey Starr ! Ce que je voulais dire, c'est que rien que la manière dont il parle quand il endosse le rôle du majordome n'est absolument pas crédible. C'est pour ça que je pense vraiment que cette intrigue est à prendre complètement au second degré, voire même à un troisième. C'est à se demander si la série ne se "vengent" pas par ce biais du fait d'avoir été relégué sur la 2, où elle a beaucoup moins de liberté. De toute façon, je pense qu'avoir fait appel à des vraies célébrités est une erreur, la série s'est bridée elle-même. Il ne peut en résulter que des intrigues tièdes, certes parfois drôles, mais sans grand intérêt intrinsèque. Sur le long terme, ce choix ne me paraît d'ailleurs pas tenable...

Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Nov - 21:54

Elmundode a écrit:
De toute façon, je pense qu'avoir fait appel à des vraies célébrités est une erreur, la série s'est bridée elle-même. Il ne peut en résulter que des intrigues tièdes, certes parfois drôles, mais sans grand intérêt intrinsèque. Sur le long terme, ce choix ne me paraît d'ailleurs pas tenable...

D'un autre côté, c'est une bonne pub pour le démarrage de la série. Ils ont évidemment fait toute leur campagne de promotion là-dessus. Et ce sera difficile de changer la formule.... si la série se développe sur plusieurs saisons. Pour l'instant on est toujours dans l'attente d'une commande officielle de la 2e saison

Spoiler:
mais il y a quand même toute les chances pour qu'elle ait lieu

Alors, on s'attaque à quoi maintenant ?
Il n'y a que l'embarras du choix.

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Nov - 22:02

Voyons, ai-je envie de voir des cadavres en sang en ce moment ? Non, donc pas Hannibal !
Ai-je envie d'entendre parler de terrorisme, d'attentat et de services secrets qui se la pètent ? Non, donc pas Quantico !
Le reste devrait être regardable, je suppose...OUAT ? HTGAWM ? ASI ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Nov - 22:17

Elmundode a écrit:Voyons, ai-je envie de voir des cadavres en sang en ce moment ? Non, donc pas Hannibal !
Ai-je envie d'entendre parler de terrorisme, d'attentat et de services secrets qui se la pètent ? Non, donc pas Quantico !
Le reste devrait être regardable, je suppose...OUAT ? HTGAWM ? ASI ?

Oui enfin dans HTGAWM il doit y avoir pas mal de sang aussi... Gardons-le pour un peu plus tard

Alors, OUAT ou ASI ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 16 Nov - 23:11

Aucune idée...On se le fait au tirage au sort ?

...Le site http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire a décidé que ce serait OUAT ! A moins que tu aies une préférence évidemment

Elmundode

Message  Pounie le Lun 16 Nov - 23:20

Elmundode a écrit:Aucune idée...On se le fait au tirage au sort ?

...Le site http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire a décidé que ce serait OUAT !    A moins que tu aies une préférence évidemment  

OUAT d'accord (marrant ce site) !
Question annexe : on en est où ? ... Je crois qu'on avait vu au moins le 1er épisode de la nouvelle saison scratch
... mais je n'en trouve pas trace dans le sujet dédié !

Je te suis... (enfin demain pour moi) !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Nov - 0:05

On en est à l'épisode 2, je ne l'ai pas vu On a rapidement parlé du 1 sur un autre sujet, je ne me rappelle plus lequel...

Ce sera demain pour moi aussi, je n'ai pas envie de le regarder maintenant, et surtout je dois me lever tôt demain, je prends le bus à 7h.
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 18 Aoû - 23:41

Je sais que tu avais un peu de mal à tenir cette série ( ) mais as-tu vu le dernier épisode d'Hannibal (le 13 de la saison 3) ? Je viens de le visionner entièrement.
C'est, comment dire...intéressant

PS : je me marre depuis tout à l'heure en relisant le sujet "coronation street"
Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Aoû - 9:30

Elmundode a écrit: mais as-tu vu le dernier épisode d'Hannibal (le 13 de la saison 3) ?
Non, j'ai abandonné la série depuis longtemps, mais si tu me dis qu'il y a quelque chose de particulièrement intéressant dans cet épisode, je vais le regarder cet après-midi (il pleut...)

Je ne sais pas si c'est le contre-coup de mes nombreuses activités (et pas seulement maritimes hein... ), mais je n'arrive plus à tenir le coup le soir en ce moment. Je m'écroule vers 22h30 -23H et me reveille le lendemain vers 8-9h

Après avoir lu ton message ce matin (en me réveillant donc), je suis allée sur la première page du sujet Corrie : je veux que ça recommence !  
Malheureusement tant qu'il n'y aura pas d'intrigue lesbienne, il n'y aura pas de sous-titrage   .... et pas non plus de version abrégée des épisodes !

Il y aurait bien peut être une solution....
Spoiler:
tu me files les épisodes que tu regardes, je les visionne -sans rien comprendre évidemment-, je délire en inventant une intrigue à partir de ce que je vois. Tu rectifies en me donnant la vraie version, ou bien tu inventes la tienne... et on délire ensemble !  

Qu'en penses-tu ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 19 Aoû - 11:31

Je ne sais pas si c'est le contre-coup de mes nombreuses activités (et pas seulement maritimes hein... ), mais je n'arrive plus à tenir le coup le soir en ce moment. Je m'écroule vers 22h30 -23H et me reveille le lendemain vers 8-9h

C'est le contrecoup Moi aussi je dors pas mal en ce moment (mes mes horaires sont plus décalés que les tiens ), car je vais avoir un train d'enfer dès la rentrée (il me faudra 1h30 pour aller au collège et 2h pour aller à la formation...) et le manque de sommeil est à prévoir.
Au fait, j'ai eu l'appartement J'espère ne pas le regretter car il est tout de même assez loin de la gare (et participe donc à mes longs temps de trajet...).

tu me files les épisodes que tu regardes, je les visionne -sans rien comprendre évidemment-, je délire en inventant une intrigue à partir de ce que je vois. Tu rectifies en me donnant la vraie version, ou bien tu inventes la tienne... et on délire ensemble !

Je veux bien, mais les épisodes ne sont pas sur Youtube (la chaîne les retire systématiquement). Je les télécharge ici : http://uksoapshare.blogspot.fr/
Je vais essayer de re-bidouiller mon ordi pour pouvoir capter directement les chaînes anglaises dessus, mais c'est un opération complexe
Et il y a bel et bien une intrigue lesbienne, même si elle est loin de figurer dans tous les épisodes (et n'est sans doute pas assez populaire pour bénéficier de sous-titres. Je ne sais même pas si Sophie/Maddie en avait scratch ). Mais si tu te rappelles, on se faisait déjà la réflexion du temps de Sophie et Sian qu'il y avait des "bonds" temporels parfois assez importants entre deux épisodes (qui expliquait souvent des évolutions dans l'intrigue qu'on trouvait trop rapides), dont on ne se rendait pas toujours compte vu qu'on avait eu l'intrigue complète d'un coup. En fait, depuis que je regarde la série entièrement, je me suis aperçue que c'est propre à la façon dont elle est construite : d'abord, il n'y a pas un épisode tous les jours mais deux tous les deux jours ce qui, déjà, induit un rythme différent des soaps ordinaires, et ensuite les intrigues importantes sont à l'écran sur deux semaines généralement, puis creux de deux semaines, puis elles reviennent, etc. Et les intrigues secondaires sont susceptibles d'apparaître et disparaitre...à tout moment ! Et le fait que les spoilers ne soient pas révélés très longtemps à l'avance (par rapport à d'autres soaps encore une fois) fait qu'il est souvent impossible de dire quand tu verras la suite de telle ou telle intrigue. Et en l'état, Corrie passe son temps à disséminer des scènes à gauche à droite, qui annoncent les futures grosses intrigues, c'est assez amusant d'essayer de les repérer.

En résumé, Corrie, c'est le gros bordel !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Aoû - 12:05

Elmundode a écrit:
Au fait, j'ai eu l'appartement    J'espère ne pas le regretter car il est tout de même assez loin de la gare (et participe donc à mes longs temps de trajet...).
C'est une bonne nouvelle !  
Tu auras peut être de longs trajets, mais en fonction de ton emploi du temps tu circuleras peut être en dehors des heures de pointe (ce qui permet par exemple de corriger un paquet de copies de 6e ou 5e  : ça va vite !   ). Et puis tu seras dans une ville que tu aimes (même si tu la connais par coeur).... et loin de ton lieu de travail (crois-moi c'est appréciable aussi ! )

Je veux bien, mais les épisodes ne sont pas sur Youtube (la chaîne les retire systématiquement). Je les télécharge ici : http://uksoapshare.blogspot.fr/
Ça commence bien : dès mon premier essai sur le premier lien message d'alerte virus avec numéro de téléphone à la clé. Je sais bien que c'est une arnaque et qu'il ne faut surtout pas téléphoner, mais c'est dur de s'en débarrasser    
Bref les aléas habituels...
Tu me donneras le signal pour le 1e épisode à regarder ensemble... et, en attendant, je file voir Hannibal (je ne sais pas s'il faut le voir avant ou après manger !   )

En résumé, Corrie, c'est le gros bordel !
C'est pour ça que c'est marrant !

Pounie

Message  Pounie le Ven 19 Aoû - 13:38

Au d'ssus....

Eh bien voilà au moins une série qui finit logiquement en restant fidèle à elle-même jusqu'au bout

Spoiler:
en fait j'avais presque tout vu, il ne devait me manquer que cet épisode là et peut être le précédent

Il ne pouvait pas y avoir d'autre fin que celle-là : l'attirance et la fusion enfin assumées dans l'acte de tuer, suivie du suicide... (parce que quand même tous les monstres disparaissent en même temps qu'eux. Il reste un brin de normalité à la série )
On retrouve dans ce dernier épisode la même esthétique élégante (et malsaine), avec le rappel du repas rituel... mais sans eux.

Qu'en as-tu pensé ?

PS : je ne savais pas qu'Hannibal avait une résidence secondaire à Etretat !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 19 Aoû - 16:56

Qu'en as-tu pensé ?
La même chose que toi, la série ne pouvait pas avoir de meilleure fin, et à vrai dire l'épisode m'a fait forte impression, j'y ai pas mal repensé après l'avoir vu L'esthétique, toujours (la scène sur la falaise, véritable référence à un poncif tragique de la littérature romanesque classique), avec ce dénouement amoureux littéralement plongé dans le sang (puis dans la mer ), c'était quand même fort. Et le plus saisissant, finalement, c'est de se rendre compte, en repensant à l'ensemble de la série, qu'en fait Hannibal raconte ni plus ni moins qu'une histoire d'amour tordue et destructrice. Honnêtement, je n'aurais jamais pensé que les scénaristes assumeraient cet aspect de leur histoire de façon aussi ouverte, je veux dire Hannibal et Will sont quand même à deux doigts de s'embrasser à un moment. En tout cas, la série tourne fondamentalement autour de ces deux personnages, au point que cet épisode final, s'il est parfaitement mené en ce qui les concerne, néglige un peu les autres, dont on ne sait pas vraiment ce qu'il advient. Mais encore une fois, cela envoie en même temps le message qu'on s'en fiche en fait

PS : il me semble que c'est une référence aux bouquins... scratch
PPS : j'ai téléchargé Photoshop pour voir si je peux faire des gifs de meilleur qualité avec ce logiciel...Je te donne des nouvelles dès que j'arrive (à peu près) à manier la bête, parce que c'est pas simple
Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Aoû - 17:57

Elmundode a écrit:Et le plus saisissant, finalement, c'est de se rendre compte, en repensant à l'ensemble de la série, qu'en fait Hannibal raconte ni plus ni moins qu'une histoire d'amour tordue et destructrice. Honnêtement, je n'aurais jamais pensé que les scénaristes assumeraient cet aspect de leur histoire de façon aussi ouverte, je veux dire Hannibal et Will sont quand même à deux doigts de s'embrasser à un moment
Cela n'aurait rien rajouté à la fin... au contraire même.
Ce n'est pas vraiment une histoire d'amour selon moi, comme pour Thelma et Louise d'ailleurs, avec un suicide final assez comparable.
Dans les deux cas, ce saut dans le vide définitif ne consacre pas un désir amoureux non réalisé, mais une fusion de deux êtres conscients de leur identité commune et de leur différence avec un reste du monde hostile et incompréhensif.

Bon, pour les autres personnages, on voit quand même à peu près ce qu'ils deviennent (sauf le flic)....

Pourquoi veux-tu te servir de Photoshop maintenant ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 19 Aoû - 18:34

Ce n'est pas vraiment une histoire d'amour selon moi, comme pour Thelma et Louise d'ailleurs, avec un suicide final assez comparable.
Dans les deux cas, ce saut dans le vide définitif ne consacre pas un désir amoureux non réalisé, mais une fusion de deux êtres conscients de leur identité commune et de leur différence avec un reste du monde hostile et incompréhensif.
Hum...pas entièrement d'accord. Enfin, pour Thelma et Louise, oui. Mais dans le cas d'Hannibal et Will, c'est à mes yeux bel et bien une histoire d'amour. Impossible à vivre, certes, et en grande partie fondée sur cette "fusion des identités communes" dont tu parles, là je suis d'accord, mais qui n'en comporte pas moins les éléments constitutifs d'un sentiment amoureux : attraction pour la personnalité de l'autre, attirance physique (mise en évidence au moyen de regards, de gestes, comme dans une série "traditionnelle" mais également dans le cas spécifique d'Hannibal avec le parallèle du cannibalisme (symbolique du sexe = dévorer l'autre, courante)), jalousie, manque, impression de complétude avec l'autre, etc. Je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à leur relation pour la qualifier d'histoire d'amour et qu'il y ait consommation ou pas ne change rien à l'affaire, là je suis aussi d'accord avec toi.

Par ailleurs, j'ai lu une interview des scénaristes où il disaient que la série avait été écrite et interprétée dans ce sens. Enfin, de toute façon avec un final pareil, on ouvre consciemment la porte à plusieurs interprétations

Pourquoi veux-tu te servir de Photoshop maintenant ?

Pour voir si je peux obtenir des gifs de meilleur qualité. Ce ne sera pas vraiment pour les détournements, puisque la qualité d'Instagiffer est suffisante pour ça à mon sens, mais plus pour essayer de créer des effets, de mettre en valeur, et de rendre au mieux les vidéos HD sur les gifs "sérieux".
Elmundode

Message  Pounie le Ven 19 Aoû - 21:38

Elmundode a écrit:mais également dans le cas spécifique d'Hannibal avec le parallèle du cannibalisme (symbolique du sexe = dévorer l'autre, courante)
Ben oui, mais là, Hannibal a tendance à consommer (avec classe ) tout le monde, sauf Will justement... Par contre, c'est vrai qu'il a l'envie permanente de partager ses repas avec lui !
Cela dit je ne chipoterais pas sur ce coup. Il y a évidemment une énorme ambiguïté dans leur relation. C'est juste que, pour moi, cela dépasse justement une banale histoire d'amour...
La série est très fine sur cet aspect  (et d'autres), même si elle est parfois (souvent) agaçante par son bavardage un peu creux et son esthétisme assez prétentieux. En fait, ce que je supporte le moins, c'est ce fond musical continu et la plupart du temps inutile.

Cela ne m'empêche nullement d'apprécier l'originalité de la série et le jeu des acteurs

Pounie

Message  Elmundode le Ven 19 Aoû - 23:13

C'est juste que, pour moi, cela dépasse justement une banale histoire d'amour...

Ah ça, ce n'est pas une "banale" histoire d'amour, c'est sûr Mais c'en est une. Une histoire d'amour peut avoir mille et une forme, de la plus bateau à la plus complexe (mais comme toutes les formes de relation, de tout façon).

Sinon, pour les bavardages, je suis d'accord, parfois ça vire franchement à la logorrhée et beaucoup de personnages aiment s'entendre parler (c'est d'ailleurs amusant que ce ne soit pas le cas de Will dans la grande majorité de ses interactions avec les autres, y compris Hannibal, par contre il s'en donne à coeur joie dans les quelques scènes où on le voit donner des cours ).

Par contre, je trouve l'esthétique très réussie. Prétentieuse ? Disons que la série sait que c'est là que réside une de ses grandes forces et qu'elle le montre Mais pour moi elle est à la hauteur de ses prétentions sur ce point. Là où on pourrait chipoter en revanche, c'est qu'il y a une vraie complaisance vis-à-vis du gore, des scènes sanguinolentes, des "recettes" particulièrement ignobles ...Mais c'est un parti pris, on l'accepte ou non.

Sinon, pour Corrie, tu ne veux que l'intrigue de Sophie et cie en fin de compte, si j'ai bien compris ? scratch Dans ce cas, ce n'est pas la peine de regarder les épisodes en entier (surtout qu'en ce moment, en dehors d'une intrigue 100% soapesque où un type a mis enceinte une autre femme que la sienne alors que cette dernière se découvre justement des envies de maternité, énorme et proprement hilarante , le reste est d'un ennui consommé J'attends le début d'une intrigue prometteuse (les fameux indices ont été disséminés) mais elle ne devrait pas être à l'écran avant mi-septembre)). Il suffira d'aller sur la chaine dont j'ai posté un lien l'autre jour pour voir les vidéos avec Sophie, Citron et la folledingue.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 29 Aoû - 18:16

Je viens de recevoir ce mail...
Toi aussi ?

Bonjour,

Chercheur en histoire contemporaine, je conduis avec l'historien Denis Peschanski (Université Paris 1) un projet scientifique depuis maintenant deux ans qui a pour objet la série télévisée Un village français.

Nous allons lancer à partir de la fin du mois de septembre prochain un débat participatif sur le site de Mediapart qui interrogera les enjeux d'histoire et de mémoire que soulève cette série. Ce Club "Village français" sera ouvert à tout public mais il est nécessaire d'être abonné pour y participer.

Or, en suivant les échanges du Forum de France Télévisions avec lequel nous sommes partenaires, nous avons observé que vous comptiez parmi les contributeurs les plus importants de ce Forum.
Nous serions donc très heureux que vous participiez également activement au Club "Village français" de Mediapart. Vous bénéficierez pour cela d'un abonnement d'un an gratuit à ce site en recevant très prochainement un identifiant et un mot de passe pour créer votre compte.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

Vous souhaitant une très bonne fin de journée et au plaisir de vous lire.
Bien cordialement,
Sébastien Ledoux
--
Sébastien Ledoux Paris 1/CHS du XXe siècle
Dernier ouvrage: Le devoir de mémoire. Une formule et son histoire, Paris, CNRS Editions, janvier 2016

Je me demande s'ils ont vraiment lu les derniers échanges ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 29 Aoû - 19:33

Je l'ai peut-être reçu, mais ça fait un bail que je n'ai plus accès à la boîte mail rattachée à mon compte sur France télévision (Mais je ne suis pas sûre d'être assez active, surtout sur les sujets "documentaires", pour être concernée par cette offre...)

Moi pas : clairement, non

Tu vas accepter ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 29 Aoû - 20:57

Elmundode a écrit:
Moi pas : clairement, non  
C'est dommage, c'est de loin le plus intéressant....

Tu ne peux plus avoir accès aux forums France Télévisions ?
Ce qui voudrait dire que si le Foforum tombait en rade, je ne pourrais plus avoir de tes nouvelles ?  

Pounie

Message  Elmundode le Lun 29 Aoû - 21:38

Si, j'ai toujours accès au forum, mais pas à la boîte mail qui était associée à mon compte
Cela dit, il faudrait peut-être qu'on définisse une parade au cas où le forum tomberait effectivement en rade et qu'en plus on ne puisse plus accéder à celui de FT pour quelque raison que ce soit...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 29 Aoû - 21:43

Elmundode a écrit:Si, j'ai toujours accès au forum, mais pas à la boîte mail qui était associée à mon compte
Cela dit, il faudrait peut-être qu'on définisse une parade au cas où le forum tomberait effectivement en rade et qu'en plus on ne puisse plus accéder à celui de FT pour quelque raison que ce soit...

En ce qui me concerne tu pourras toujours me joindre sur l'adresse mail pounie2009@live.fr..... Je n'ai pas changé depuis cette année bénie de notre rencontre !

PS : je suis en train de faire un sort à ta vidéo. C'est vraiment le cas de le dire

Pounie

Message  Elmundode le Lun 29 Aoû - 22:03

Et moi sur asaccharose@yahoo.fr

PS : j'ai commencé le commentaire aussi
Elmundode

Message  Pounie le Ven 2 Sep - 22:24

Toujours aussi amusant les Petits Meurtres...
Tu l'as vu ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 2 Sep - 22:34

Non, d'une part je n'ai pas top aimé celui de la semaine dernière (je l'ai même franchement trouvé mauvais scratch ), de l'autre, je suis une boule de nerfs en ce moment, je ne tiens pas en place et personne ne peut m'adresser la parole, mon père a d'ailleurs renoncé
Elmundode

Message  Pounie le Ven 2 Sep - 23:06

Elmundode a écrit:Non, d'une part je n'ai pas top aimé celui de la semaine dernière (je l'ai même franchement trouvé mauvais scratch ), de l'autre, je suis une boule de nerfs en ce moment, je ne tiens pas en place et personne ne peut m'adresser la parole, mon père a d'ailleurs renoncé
J'en déduis que j'ai raté celui de la semaine dernière !

Cool carissima ! Demain sera un jour comme un autre....

Spoiler:

Je penserai à toi, mais je suis sûre que tout se passera bien

Pounie

Message  Pounie le Ven 16 Sep - 20:53

Bon pied bon oeil carissima ?

Tu regardes les Petits Meurtres ce soir ?
.... et question subsidiaire : as-tu déjà vu Pretty Little Liars ?
Spoiler:
à la recherche de nouveautés sur mon site adéquat, j'ai trouvé des messages sur cette ancienne série dont le scénario de départ semble assez proche du roman que tu projetais...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 16 Sep - 21:35

J'ai complètement oublié qu'il y avait les Petits meurtres ce soir

Sinon, je n'ai jamais regardé Pretty Little Liars même si j'en ai beaucoup entendu parler. Je pense que le scénario de départ est intéressant mais la série a la réputation de s'être quelque peu laissé dépasser par ses propres rebondissements dont le bien-fondé, semble-t-il, n'est pas toujours flagrant

Mais on peut essayer, si tu veux. Ça peut sans doute être rigolo
Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Sep - 21:40

Elmundode a écrit:
Mais on peut essayer, si tu veux. Ça peut sans doute être rigolo
Vendu alors ! Le pilote demain ?

Pounie

Message  Contenu sponsorisé