Les séries....

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Pounie le Lun 3 Oct - 21:48

Elmundode a écrit:
Envie de dormir à 21h40, mes aïeux
Normal !
Une heure de cours équivaut à un intense effort sportif et plusieurs à un vrai marathon.
Repose-toi carissima...

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 4 Oct - 21:50

PLL, épisodes 1-5, petit topo

Déjà, je dois dire que nous sommes sur la même longueur d'onde (pour le moment, en tout cas ) côté personnages Hanna et Spencer sont aussi celles que je préfère, aussi caricaturales soient-elles (ou peut-être pour ça, d'ailleurs ) ou paraissent-elles être plus précisément. Même le coté garce de Spencer cadre tout à fait avec ce type de personnage (de Newport Beach à Gossip girl, on retrouve ce genre type de fille dans quasiment toutes les séries typées "pour ados").

J'ai beaucoup, beauuuuucoup plus de mal avec Aria et Emily. Je suppose qu'Aria serait tolérable sans sa relation creuse et téléphonée au possible avec ce grand imbécile d'Ezra. C'est bien simple, la seule chose intéressante chez ce type, c'est justement son prénom ! Il n'est même pas agréable à regarder, franchement, on dirait une incarnation humaine d'un prototype juif-new-yorkais de Ken.

Mais heureusement, il y a ce fil rouge, très intriguant pour le moment Je me souviens que tu rapprochais déjà PLL de Veronica Mars avant même qu'on commence à regarder la série et de fait, concernant la mort (mais est-elle bien morte ? ) d'Alison, je trouve qu'il y a en effet beaucoup de points communs, à commencer par la personnalité de la morte, assez similaire à celle de Lily au vu des éléments qu'on a jusqu'à présent. Je ne pense pas que A soit Alison, ça semble trop simple et puis ça enlèverait du sel à l'affaire...mais aucun doute que la série va nous amener à le suspecter à un moment donné

Bref, c'est rythmé et pas ennuyeux pour le moment...

Elmundode

Message  Pounie le Mar 4 Oct - 22:22

Elmundode a écrit:Je suppose qu'Aria serait tolérable sans sa relation creuse et téléphonée au possible avec ce grand imbécile d'Ezra. C'est bien simple, la seule chose intéressante chez ce type, c'est justement son prénom !    Il n'est même pas agréable à regarder, franchement, on dirait une incarnation humaine d'un prototype juif-new-yorkais de Ken.
Oui, c'est tout à fait ça !
IL est remarquablement naïf et j'irais même jusqu'à dire... stupide ?

Elmundode a écrit:Mais heureusement, il y a ce fil rouge, très intriguant pour le moment   ....Je ne pense pas que A soit Alison, ça semble trop simple et puis ça enlèverait du sel à l'affaire...mais aucun doute que la série va nous amener à le suspecter à un moment donné  
Bref, c'est rythmé et pas ennuyeux pour le moment...
On le soupçonne déjà... scratch Mais je pense que tu as raison : A ne doit pas être Alison, mais alors qui ? En fait, ça m'étonnerait qu'on le découvre cette saison, vu qu'il y en a 7 !

En tout cas, je déduis que nous continuons (ça tombe bien j'ai déjà un peu d'avance ! )
RV pour un point vers le 10e épisode ?

Tu vas quelque part pour les vacances de Toussaint ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 4 Oct - 22:34

IL est remarquablement naïf et j'irais même jusqu'à dire... stupide ?
J'ai justement hésité entre imbécile et stupide quand j'ai voulu le qualifier dans mon précédent message

En fait, ça m'étonnerait qu'on le découvre cette saison, vu qu'il y en a 7 !
C'est ma grande crainte, ces 7 saisons...Généralement, ce type d'intrigue est prévue dès le départ pour s'étaler sur un nombre d'épisodes déterminé, généralement restreint (une saison de 22 épisodes tout au plus)...à l'exception notable de Gossip Girl qui a lancé une intrigue dont les scénaristes n'avaient aucune idée de comment la conclure et qui a fini en eau de boudin royale Là, la série a du succès, ce qui veut dire soit 1) que l'intrigue de la mort d'Alison et de l'identité d'A est au moins partiellement conclue de façon satisfaisante à la fin de la saison 1 et que la suite de la série se consacre à autre chose, comme Véronica Mas l'a intelligemment fait 2) qu'elle fait mine de se conclure de façon satisfaisante à la fin de la saison 1 mais qu'en fait elle est complètement remise en cause dans les suivantes à coup de rebondissements tonitruants tous les cinq épisodes et qu'elle finit par ne plus avoir aucune logique ni crédibilité.

Je crains cette seconde option...

Mais d'accord pour pousser jusqu'à l'épisode 10 et se faire un nouveau topo arrivées là
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 4 Oct - 23:50

Y'en a...

J'ai oublié de te répondre pour la Toussaint. J'essaie de voir si je peux aller passer quelques jours chez des amis à Cork mais je ne suis pas sûre de pouvoir me le permettre Je suis justement en train de chercher un moyen économique de faire le trajet
Elmundode

Message  Pounie le Mer 5 Oct - 18:17

Elmundode a écrit: J'essaie de voir si je peux aller passer quelques jours chez des amis à Cork mais je ne suis pas sûre de pouvoir me le permettre Je suis justement en train de chercher un moyen économique de faire le trajet
Tu as trouvé une solution ?
Je sens comme une certaine nostalgie là...
(Finalement c'était bien l'Irlande malgré les inondations, hein ?)

Pounie

Message  Elmundode le Mer 5 Oct - 18:31

(Finalement c'était bien l'Irlande malgré les inondations, hein ?)
C'était comme qui dirait pas trop mal en effet
Qu'est-ce que je me fais ch... ici...dans tous les sens du terme, d'ailleurs !

Malheureusement, l'Irlande risque d'être un peu trop chère pour mon budget serré de rentrée...Alors je farfouille du côté de l'Angleterre, j'ai surtout envie de changer d'air, peu importe la destination finalement...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 5 Oct - 18:34

Elmundode a écrit:
Qu'est-ce que je me fais ch... ici...dans tous les sens du terme, d'ailleurs ! ...
Courage ! Les vacances (scolaires) approchent
Tu as avancé dans tes démarches (professionnelles) ?

Pounie

Message  Pounie le Mer 5 Oct - 21:58

Au d'ssus !

Bon sang carissima, on a bien fait de décider d'aller jusqu'au n°10  !

Spoiler:
un cliffhanger qui j'en suis sûre ne peut nous faire qu'une fausse peur !  

Pounie

Message  Elmundode le Mer 5 Oct - 22:17

Je suis loin d'en être là Pounie J'ai regardé le 6 cet après-midi mais je vais avoir peu de temps pour continuer dans les prochains jours

Un peu de patience, s'iou plaît
Elmundode

Message  Pounie le Mer 5 Oct - 22:21

Elmundode a écrit:
Un peu de patience, s'iou plaît
T'inquiète pas, je t'attendrai en savourant le suspense (relatif ) !

Pounie

Message  Pounie le Jeu 6 Oct - 21:01

Alors carissima ça va (enfin autant que faire se peut) ?

Pour te distraire, j'ai relevé cet article pour toi si tu ne l'as pas encore lu...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/06/les-intelligences-artificielles-voient-aussi-le-cote-obscur-de-la-nature-humaine_5009357_4408996.html
Personnellement je n'ai pas encore testé Cortana, mais ça donne envie de le faire

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 6 Oct - 22:29

Ça va, ça va, j'ai réussi à me réserver un petit séjour dans le sud de l'Angleterre pour les vacances (Bon, trois jours, mais c'est mieux que rien...).

Sinon, j'ai des journées particulièrement pourries cette semaine au collège, ce doit être les vacances qui se font attendre...

Cortana me fait de l'oeil aussi...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 6 Oct - 22:37

Elmundode a écrit:Ça va, ça va, j'ai réussi à me réserver un petit séjour dans le sud de l'Angleterre pour les vacances (Bon, trois jours, mais c'est mieux que rien...).
C'est bien ça.
Un endroit que tu vas découvrir ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 6 Oct - 23:04

Oui et non, je serai basée à Southampton (je connais) mais je vais essayer de percer dans les environs (je ne connais pas). Je ne sais pas s'il y a grand chose à voir mais peu importe : c'est surtout histoire de respirer un grand coup

Et toi, en dehors du déménagement, des projets ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 6 Oct - 23:19

Elmundode a écrit:
Et toi, en dehors du déménagement, des projets ?
Diantre non ! Je suis bien assez perturbée occupée comme ça !

Mais je suis contente pour toi : ça va effectivement te changer les idées. Toujours en solo ?

Spoiler:
je suis sûre que tu vas aller chercher les empreintes de dinosaures de l'île de Wight

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 6 Oct - 23:35

je suis sûre que tu vas aller chercher les empreintes de dinosaures de l'île de Wight
Si j'avais pu me le permettre, j'aurais réservé illico

Toujours en solo ?
Oui, et c'est finalement comme ça que je préfère voyager

Quand comptes-tu lancer les discussion avec OF déjà ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Oct - 9:41

Elmundode a écrit:
Quand comptes-tu lancer les discussion avec OF déjà ?
Lundi : je vais à Rennes toute la journée... et je m'attends à des discussions serrées  

EDITION
Tu vas peut être pouvoir admirer les traces des dinosaures finalement...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/07/la-livre-sterling-devisse_5009907_3234.html

Pounie

Message  Elmundode le Ven 7 Oct - 21:07

Bon moment pour aller au RU

PS : Petits meurtres ce soir ?
PPS : oui c'est télégraphique aujourd'hui
Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Oct - 21:41

Elmundode a écrit:

PS : Petits meurtres ce soir ?
J'y suis ! ... mais c'est un ancien épisode (dont je ne me souviens plus )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 7 Oct - 21:49

J'y suis ! ... mais c'est un ancien épisode (dont je ne me souviens plus )
Je me souviens du dénouement du la nouvelle d'Agatha Christie, mais pas de s'il est respecté dans cet épisode
Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Oct - 22:05

J'adore la confession d'Alice (enfin son témoignage-alibi) !

EDITION
Ben tu vois, je préfère ce vieil épisode aux plus récents : je ne parle pas de l'intrigue policière (qui m'est revenue à fur et à mesure), mais des dialogues, des rapports entre les personnages et jusqu'à la reconstitution d'époque plus léchée, plus authentique...
Le tout est plus pétillant.

Pounie

Message  Elmundode le Ven 7 Oct - 22:46

J'adore la confession d'Alice (enfin son témoignage-alibi) !
Moi aussi, c'est d'ailleurs à ce moment précis que je me suis définitivement rappelée de cet épisode

J'ai bien aimé cet épisode également et je partage ton avis sur les plus récents...Ils sont globalement moyens. Les dialogues sont moins bons, et les intrigues moins centrées sur ce qui fait la force de la série : le trio (Marlène, en particulier, est vraiment passée au second plan dans les derniers épisodes).
...Cela dit, j'aime beaucoup la reconstitution de l'époque, pour son côté kitsch, mais je pense qu'elle est quand même un brin caricaturale (C'est pour ça aussi qu'elle est si bien ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 7 Oct - 22:51

Elmundode a écrit:
...Cela dit, j'aime beaucoup la reconstitution de l'époque, pour son côté kitsch, mais je pense qu'elle est quand même un brin caricaturale (C'est pour ça aussi qu'elle est si bien ).
Oui, c'est tout à fait ça

On dirait que pour cet épisode en particulier toute l'équipe (scénaristes, décorateur, réalisateur) a eu plus de temps, plus d'inspiration, plus de moyens peut être aussi.
En tout cas le résultat est plus soigné (y compris dans la dérision)

Et le soap espagnol alors ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 13 Jan - 22:10

J'ai mis "Chérif", disons, en fond...Tu as déjà regardé ?
Pour une série 1) française 2) policière, je trouve que ce n'est pas si mal
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Jan - 21:42

Elmundode a écrit:J'ai mis "Chérif", disons, en fond...Tu as déjà regardé ?
Non.
Mais si tu trouves ça bien, je vais peut être tenter le coup....

Sinon, j'ai vu que....
Lexa sera évoquée dans les trois premiers épisodes de la nouvelle saison des 100
Mais ce n'est pas pour cela qu'on lui va faire sa pub, a Jason, hein

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Jan - 2:44

Je me demande si un réalisateur de série a déjà été aussi vilipendé que ce pauvre Jason par le passé  

Craignant l'attente à l'aéroport (+de 4h...) et l'effroyable éventualité de ne pas avoir Internet à mon logement actuel, j'avais téléchargé "Cherif" pour me faire un avis définitif...

Ben...

...C'est que ça commence à prendre Tu y a jeté un coup d'oeil ?
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 12 Fév - 1:59

...Comme le samedi soir est quasiment mon seul vrai moment de libre de la semaine, j'essaie de me rattraper sur la vraie actualité, celle qui compte : les séries
Je sais que j'ai déjà deux épisodes de The 100 à rattraper, il faudra que je m'y colle mais en fouinant à la recherche d'infos générales, je suis tombée sur les dernières nouvelles concernant Jane the virgin...

http://www.melty.fr/jane-the-virgin-saison-3-mort-de-spoiler-les-raisons-de-cette-decision-choquante-a589697.html

...Mazette
Elmundode

Message  Pounie le Dim 12 Fév - 18:20

Elmundode a écrit:...Comme le samedi soir est quasiment mon seul vrai moment de libre de la semaine, j'essaie de me rattraper sur la vraie actualité, celle qui compte : les séries
Pour l'instant elle est un peu passée au second plan en ce qui me concerne (je n'ai toujours rien vu de Chérif )

J'ai juste vu le 1e épisode des "100"... Bon, j'ai compris les grandes lignes de ce qui se passe, mais je dois dire que la cohérence de nombreux détails m'a échappée

C'est alléchant ce que tu as trouvé sur JTV.... On tente le coup ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 12 Fév - 19:23

De regarder le dernier ou bien le prochain ? (où la série aura opéré un bond dans le temps de trois ans donc...).
Elmundode

Message  Pounie le Dim 12 Fév - 20:50

Elmundode a écrit:
De regarder le dernier ou bien le prochain ? (où la série aura opéré un bond dans le temps de trois ans donc...).

Le prochain si tu veux... mais je crains d'être paumée : cela fait un bon moment que je l'ai lâchée. Dans mon souvenir Jane hésitait encore entre ses deux soupirants, et je ne connais pas non plus le dénouement (s'il existe) de l'affaire Sin Rostro.  scratch
Une mise à jour s'imposerait !

PS : en attendant je vais regarder le 2e des 100 et chercher un résumé de JTV

Pounie

Message  Elmundode le Dim 12 Fév - 21:08

Justement, ce ne sera pas si mal de prendre au prochain sachant qu'il y aura eu une ellipse temporelle de trois ans : tout le monde sera paumé ! Et il y a fort à parier que comme toutes les séries qui font ce genre de bond en avant, on aura le droit à des flashbacks qui nous aideront à savoir d'où on vient

PS : je vais essayer de me coller au 1er de The 100
Elmundode

Message  Pounie le Dim 12 Fév - 22:16

Elmundode a écrit:Justement, ce ne sera pas si mal de prendre au prochain sachant qu'il y aura eu une ellipse temporelle de trois ans : tout le monde sera paumé !  Et il y a fort à parier que comme toutes les séries qui font ce genre de bond en avant, on aura le droit à des flashbacks qui nous aideront à savoir d'où on vient

PS : je vais essayer de me coller au 1er de The 100

Parfait pour JTV (j'ai lu en plus les résumés des épisodes précédents sur Melty )
Et je viens de voir le 2e des 100... mais je ne veux pas influencer ton jugement, donc je mets sous spoiler...

Spoiler:

La bonne nouvelle : Roan est revenu, ... mais en piteux état.
Tu vas être très heureuse de la naissance d'un couple "surprise !"
C'est gnangnan du côté de Clarke/Bellamy et on veut nous faire croire que tout finira comme cela a commencé (j'ai des doutes)
Octavia prend une sale tournure

Conclusion : ça se traîne pour l'instant avec un sentiment général de déjà vu !
Il faut que Jason se réveille d'urgence

A toi, quand tu auras vu les deux

Pounie

Message  Pounie le Ven 17 Fév - 17:56

Alors carissima, pas trop sur les genoux ?

Les épisodes 3 de "The 100" et "3 ans après" de JTV sont sortis.... Je vais essayer de les voir ce week end. Je te ferai autant de rectangles blancs qu'il faudra avant que tu émerges !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 21 Fév - 20:57

J'ai rattrapé les deux premiers épisodes de The 100 mais encore rien de JTV. Je vais charger l'épisode de reprise ce soir, le commencer et probablement le finir demain (je suis sur les rotules le soir ).

A ce propos, j'ai décroché le contrat pour lequel j'avais candidaté, avec les 4 journées de boulot à 10H et les trois jours de repos...autant te dire que la fatigue du soir après le boulot ne va pas s'arranger
Elmundode

Message  Pounie le Mar 21 Fév - 21:34

Elmundode a écrit:J'ai rattrapé les deux premiers épisodes de The 100 mais encore rien de JTV. Je vais charger l'épisode de reprise ce soir, le commencer et probablement le finir demain (je suis sur les rotules le soir ).

A ce propos, j'ai décroché le contrat pour lequel j'avais candidaté, avec les 4 journées de boulot à 10H et les trois jours de repos...autant te dire que la fatigue du soir après le boulot ne va pas s'arranger
J'ai tout vu, mais sans avoir le courage de confectionner nos traditionnels rectangles blancs ! Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire du côté des 100. Il n'y a qu'un truc que j'ai relevé....

Spoiler:
Dans le combat d'Olivia pour conserver la flamme, comment fait-elle en quelques secondes pour monter son plan diabolique et fabriquer une fausse flamme

Pour JTV, j'ai été finalement contente de revoir nos héros (enfin sauf un !)... ce long temps d'entr'acte a été bénéfique pour retrouver la fraîcheur du début de la série...
Tu me diras ce que tu en penses....

Ne tire pas trop sur la corde. Déjà que tu as pas mal de sommeil de retard !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut