Les séries....

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les séries....

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 14:08

Je viens de regarder l'épisode 12 de JTV et...le rectangle sera petit mais croustillant

Spoiler:
...car on découvre l'identité de Sin Rostro dans cet épisode !! Et je suis trèèèès contente...car c'est quelqu'un que je soupçonnais    

Je n'en dis pas plus, j'attends que tu aies vu l'épisode  

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 18:17

Elmundode a écrit:

Je n'en dis pas plus, j'attends que tu aies vu l'épisode  
Je ne peux toujours pas.... le 12e n'est pas encore disponible

..car on découvre l'identité de Sin Rostro dans cet épisode !! Et je suis trèèèès contente...car c'est quelqu'un que je soupçonnais

Je pense à....
Spoiler:
Luisa !

Du coup je vais me rabattre sur les Piliers.....

Pounie

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 19:30

Suite.... !

Le N° 6 des Piliers

Donc....

Spoiler:
La fin de l'épisode montre que l'histoire se déplace enfin dans le bon lieu, là où l'on sait vraiment faire des cathédrales

Sinon, cet épisode démontre aussi que le mariage n'est vraiment pas une issue idéale. C'est d'ailleurs un credo de la série : l'amour est incompatible avec lui  et tous les couples heureux sont clandestins Sans parler de la sorcière qui le rejette officiellement !

Alfred me déçoit. Je pensais qu'il évoluerait autrement.... Même si ce n'est pas complètement de sa faute, il est condamné à demeurer ce qu'il est depuis le début.

Philip subit un nouveau revers du sort ! Cela ne devrait pas durer....   

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 20:46

Je ne pense pas pouvoir regarder l'épisode 6 ce soir, il me reste encore des fiches à faire pour boucler mon programme scratch
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 20:50

Elmundode a écrit:Je ne pense pas pouvoir regarder l'épisode 6 ce soir, il me reste encore des fiches à faire pour boucler mon programme scratch

Par contre, moi je vais pouvoir regarder JtV, ça vient de sortir....!
Commentaires à suivre.
Pounie

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 21:39

Pounie a écrit:
Je pense à....
... Luisa !  
Ah bah non !
... mais c'était pas loin quand même !

Il est assez étonnant cet épisode parce que tout s'emballe brusquement et l'action avance dans des directions inédites pour Pétra et sa mère, pour la découverte de Sin Rostro évidemment ... et pour Rogelio qui perd son rôle fétiche de Président

J'aime beaucoup la surprise finale du commentateur
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 21:51

... mais c'était pas loin quand même !
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ta supposition Je la soupçonnais parce c'est justement un personnage a priori complètement extérieur et dont la raison d'être n'était pas déterminée (elle aurait pu être juste là pour être l'amante de Luisa mais c'est finalement une dimension qui a été peu exploitée jusque là...il se devait d'y avoir autre chose ). En plus, c'est logique vu que de par sa position, elle connaît bien l'hôtel, le père de Rafel, Rafael lui-même...

J'étais prise dans la révélation de Sin Rostro, mais comme tu t'en doutes, j'ai versé ma petite larme pour Rogelio
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 22:02

Je la soupçonnais parce c'est justement un personnage a priori complètement extérieur et dont la raison d'être n'était pas déterminée (elle aurait pu être juste là pour être l'amante de Luisa Rose mais c'est finalement une dimension qui a été peu exploitée jusque là...il se devait d'y avoir autre chose ). En plus, c'est logique vu que de par sa position, elle connaît bien l'hôtel, le père de Rafel, Rafael lui-même...
Mes raisons étaient les tiennes.
D'ailleurs il n'est pas exclu qu'elles soient complices...
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 22:09

Luisa avait un rôle en plus : celui d'être responsable de l'insémination de Jane  Certes, ça aurait pu un médecin lambda, mais ça ajoute du drame que le responsable soit de la famille de Rafael...Quant à être la complice de Rose, ce serait un vrai retournement de situation vu la façon dont elle l'a traitée  Mais si c'est justifié de façon crédible, ça peut faire un bon coup de théâtre
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 22:16

Elmundode a écrit:.Quant à être la complice de Rose, ce serait un vrai retournement de situation vu la façon dont elle l'a traitée  
Cela ne l'a pas empêchée de l'avertir d'un supposé danger si elle n'est pas dans le coup.

Tout cela peut être en fait une habile machination... car finalement on n'a jamais su ce qu'avait fait Luisa au cours de sa virée mexicaine ni pourquoi elle était partie. Alors, soit elle est effectivement complètement barrée, soit il y a anguille sous roche scratch

Je refuse de croire au rythme où vont les bouleversements dans cet épisode que l'affaire Sin Rostro est définitivement éclaircie
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 22:23

Je pense aussi que l'affaire Sin Rostro va connaître d'autres rebondissements, mais précisément le fait qu'elles se fassent des fleurs m'incite à penser qu'a priori il n'y a pas spécialement anguille sous roche à ce niveau. Ça ne signifie pas que leur relation est terminée, hein, mais je les imagines assez mal en Thelma et Louise scratch Leur histoire n'a pas été beaucoup développée jusqu'à présent...peut-être le sera-t-elle plus dans la suite de la saison, surtout si on s'intéresse (logiquement) à Rose.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Fév - 22:35

Elmundode a écrit:.peut-être le sera-t-elle plus dans la suite de la saison, surtout si on s'intéresse (logiquement) à Rose.
Il y a combien d'épisodes au fait ?

Je vais passer aux Russes que j'ai finalement lamentablement abandonnés hier soir sans un regard !
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Fév - 22:44

22, je pense. C'est le format standard des saisons sur la WB...

(Tu me donnes toujours des nouvelles des Russes, hein ? )
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 12:45

Elmundode a écrit:Tu me donnes toujours des nouvelles des Russes, hein ?

Alors....

Spoiler:
On retrouve assez vite nos marques avec un climat qui se rapproche de celui du début de la série je trouve...

- une nouvelle tension émerge entre Philip et Elizabeth cette fois à propos de Paige. Si les motivations du premier sont assez claires, celles d'Elizabeth sont plus obscures. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le personnage : un mélange très étroit de sincérité presque naïve et de machiavélisme....

- du côté du "Centre", c'est l'Afghanistan qui est à l'ordre du jour, ce qui donne un aspect très contemporain à leurs préoccupations....  

- les démélés sentimentaux de Stan n'ont à mon avis aucun intérêt depuis le départ de Nadia. Le doute plane sur le devenir de celle-ci

- le plus marrant dans tout ça (si, si, il y a quand même un zeste d'humour), ce sont les nouvelles expériences de Martha. La seconde ne manque pas de piquant !    

A toi de voir si tu veux voir  !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 12:50

Je verrai si j'ai le temps de me le faire en plus des Piliers n°6 ce soir

Mais...Je suis surprise par l'introduction et la disparition successive d'une nouvelle femme dans la vie de Stan ! Qui est donc cette "Nadia" ?? Il ne peut quand même pas avoir oublié Nina si vite !

PS : on devrait compter les points de chaque côté pour les confusions de noms de personnages
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 12:53

Elmundode a écrit:on devrait compter les points de chaque côté pour les confusions des noms de personnages
On doit être à peu près à égalité !

Je suis chez moi cet après-midi si rien ne vient interférer....
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 12:56

J'y suis aussi une grande partie de l'après-midi, et puis je retourne au Havre Des fiches, encore des fiches
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 13:58

Elmundode a écrit:J'y suis aussi une grande partie de l'après-midi, et puis je retourne au Havre
Dis donc, ça ne dure pas trop longtemps tes semaines à Rouen !

C'est quand exactement le CAPES blanc ?
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 14:38

Eh bien non, je n'ai cours ni le jeudi ni le vendredi Le CAPES blanc, c'est les 22 et 23 février si ma mémoire est bonne.
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 14:44

Elmundode a écrit:Eh bien non, je n'ai cours ni le jeudi ni le vendredi  
C'est mieux de travailler chez soi !

Bravo de te souvenir des dates du concours blanc !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 14:48

A qui le dis-tu

Note que je ne suis pas à 100% sûre de ces dates Je sais que c'est dans ces eaux-là, c'est tout
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 14:51

Elmundode a écrit:A qui le dis-tu

J'ai fait des crêpes. Tu en veux ?

Spoiler:
Je ne sais pas ce que j'ai avec les crêpes en ce moment, je ne mangerais que ça scratch

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 15:16

Je ne sais pas ce que j'ai avec les crêpes en ce moment, je ne mangerais que ça
C'est un état d'esprit dans lequel je me trouve fréquemment Soirée crêpes samedi soir ! Mon père a l'intention d'essayer une nouvelle recette, paraît-il authentiquement bretonne...comme c'est au moins la 15ème qu'il tente, mes attentes sont raisonnables (inutile de préciser, je pense, que je suis une nullité absolue en cuisine ).
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 17:31

Elmundode a écrit:inutile de préciser, je pense, que je suis une nullité absolue en cuisine .
Oui mais pas pour la dégustation apparemment !

En plus honnêtement, les crêpes (sucrées), ce n'est vraiment pas dur à faire. Même moi j'y arrive

Par contre les galettes....
La pâte ça va, mais la cuisson.... il faut vraiment être d'ici !

Suffit pas d'avoir ça.....

pour obtenir ça....

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 19:25

Justement, tu arrives à avoir des bonnes galettes à Dinard ? scratch J'avoue ne pas être en adoration devant la galette, mais une fois de temps en temps, ça me fait bien plaisir. Le souci, c'est que je trouve qu'on a beaucoup de mal à en trouver de vraiment bonnes : au Havre, c'est mission impossible et même lors de mes quelques excursions en Bretagne, il a vraiment fallu trier sur le volet pour avoir de bonnes crêpes (consulter le Routard, quoi ).
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 19:41

Elmundode a écrit:Justement, tu arrives à avoir des bonnes galettes à Dinard ? scratch  .
Et comment !
Avec le nombre de crêperies qu'il y a en ville et alentours, on peut assez facilement faire une sélection rigoureuse .... Il y en a plusieurs qui servent de très bonnes galettes

Spoiler:
je parle de la galette classique hein, pas celle où l'on met tout ce qui traîne dans la cuisine
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 21:38

Si je vais à Dinard un jour (c'est prévu dans un futur indéterminé ), je compte sur toi pour les meilleurs adresses

Bon, je vais terminer l'épisode des Piliers...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 22:09

Elmundode a écrit:c'est prévu dans un futur indéterminé , je compte sur toi pour les meilleurs adresses
Elles auront peut être changé d'ici là... scratch
Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Fév - 22:20

Les Piliers, épisode 6

Alfred me déçoit. Je pensais qu'il évoluerait autrement.... Même si ce n'est pas complètement de sa faute, il est condamné à demeurer ce qu'il est depuis le début.
Tous les personnages sont très monolithiques dans cette série, d'ailleurs...aucune évolution, si ce n'est peut-être du côté de Philip (et encore).

La scène de l'effondrement de la cathédrale n'est pas très heureuse : déjà, c'était bien la peine de se donner tant de mal  ensuite, les images de synthèse + les blocs de pierre en polystyrène, ça fait moyennement crédible
Et encore une fois, qu'est-ce que le temps passe vite dans cette série !

Jack est décevant aussi dans cet épisode...Mais l'espoir demeure permis pour lui car comme tu le relèves, il rejoint enfin le monde civilisé à la fin Tu m'étonnes qu'il en ait des étoiles plein les yeux ! On dire que Dieu lui-même vient de lui apparaître

Sinon, la lettre à l'évêque concernant le mariage et la réaction de Jack m'a bien fait rire Par contre, "Jack Jackson" c'est juste pas possible  
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Fév - 23:34

Elmundode a écrit:
Tous les personnages sont très monolithiques dans cette série, d'ailleurs...aucune évolution, si ce n'est peut-être du côté de Philip (et encore).
Et encore oui, car dès le début on voit bien que, derrière ses airs doucereux, il est capable d'une certaine perfidie...

Tu as pu aussi regarder The A. ?
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 0:01

Non, j'avoue que je manque de courage ce soir Je le regarderai demain
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 14:57

J'ai vu The A. ...

...Et je m'étonne que tu n'aies pas relevé que Cyril O'Reily, avant de devenir complètement maboul, donnait des conférences suspectes dans les années 80 Finalement, les dérives de Ryan ont eu du bon parce qu'il disait de sacrés conneries à l'époque !

Pour le reste, c'est effectivement dans la continuité de la série. Je n'ai pas spécialement trouvé qu'on retrouvait l'ambiance de la saison 1 (qui me semblait un peu plus subtile...).
Si en plus, Nina n'est plus là...

Heureusement, il reste Martha et Clark J'A-DORE la tronche que tire Clark dans la scène de l'"expérience" Jusqu'à présent, il a toujours plus ou moins tenu Martha par le sexe, mais là quand il retombe sur le matelas, on peut quasiment l'entendre se demander "mais qu'est-ce que je fous dans cette galère ??"

Sinon, Paige ne m'intéresse décidément en aucune façon
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Fév - 18:22

Elmundode a écrit:

...Et je m'étonne que tu n'aies pas relevé que Cyril O'Reily, avant de devenir complètement maboul, donnait des conférences suspectes dans les années 80
Je ne l'ai pas du tout reconnu ! .... il faut que je revoie l'épisode !

Ce qui me fait penser à l'atmosphère du début c'est justement l'ambiguité d'Elizabeth et son conflit latent avec Philip. Paige n'a aucun intérêt en elle-même, c'est l'enjeu qu'elle représente qui en est un....

L'annonce de la mort de Brejnev dès ce premier épisode est prometteur car il situe la saison toute entière dans la phase d'effondrement de l'URSS... C'est ce que je trouve a priori passionnant dans le développement possible des intrigues.

Martha/Clark, c'est le pied !
Pounie

Message  Pounie le Jeu 5 Fév - 19:36

Elmundode a écrit: Cyril O'Reily, avant de devenir complètement maboul, donnait des conférences suspectes dans les années 80  
Maintenant que tu me l'as dit, je l'ai reconnu...
.... mais il a sacrément changé quand même. Heureusement qu'il a encore les cheveux longs  là, sinon....

Tu l'avais remarqué dans "Borgia" ?

Pounie

Message  Pounie le Jeu 5 Fév - 20:10

Au d'ssus !

Les Piliers Episode 7...

Spoiler:

... au cours duquel nous suivons les tribulations d'Aliéna en France. Comment se déplace-t-elle ? se nourrit-elle ? et son nouveau né ? Mystère(s)!  
Mais elle parvient de manière surprenante (et rapide) à ses fins...

Bref, mais instructif, passage de l'abbé Suger... qui démontre une fois de plus que les barbares sont bien de l'autre côté de la Manche  

Bon, sinon, il y a aussi une intéressante initiation à l'architecture militaire et une prémonition de l'Intifada... D'ailleurs on enchaîne avec un départ de croisade !

William et Waleran sont au bord (et même plus ) de la crise de nerf

.... Si j'osais une remarque perfide, je dirais : heureusement il ne reste plus qu'un épisode !    

Allez-y très chère !

Dernière édition par Pounie le Jeu 5 Fév - 20:27, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 20:24

Quelle critique dense et informative !
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 20:30

EDITION : pardon pour mon dernier message, Pounie, il se trouve que quand j'ai vu ta critique de l'épisode 7 pour la première fois, le rectangle n'apparaissait pas : je n'avais donc que le titre souligné et des points de suspension
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Fév - 20:43

Elmundode a écrit: quand j'ai vu ta critique de l'épisode 7 pour la première fois, le rectangle n'apparaissait pas
Normal j'ai rempli le rectangle entre temps
... mais pour ce qu'il y a dedans de toute façon !

Le n°2 de The A. est sorti.... Et voilà, on recommence à être surbookées !
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 20:50

Hiiiin, c'est donc ça ! Magouilleuse !
L'épisode 7 des Piliers est en charge de mon côté
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 21:59

Épisode vu !

...Et que ça aurait été dommage de ne pas le voir, celui-là ! Non mais c'est du grand n'importe quoi ! Alors non seulement Aliéna voyage toute seule avec un bébé, sans argent, et sans vraiment savoir où elle va mais en plus voilà qu'elle tombe sur Jack comme par magie alors même qu'on vient de lui dire qu'il avait mis les voiles et bien sûr le pompon : Jack qui retrouve la famille de son père qui comme par hasard vit justement là où il travaille et le reconnaît au premier coup d'oeil pour sa frappante ressemblance avec un type mort depuis des lustres : mais c'est bien sûr ! Non, franchement, je préfère croire que la série est obligée de faire des coupes drastiques dans l'intrigue du bouquin, au prix de toute vraisemblance, pour pouvoir la faire tenir en 8 épisodes. Du moins, j'espère, parce que si c'est aussi débile que ça dans le livre, comment peut-il être un best sel...ah mais attends : 50 nuances de gris en est un aussi, j'oublie toujours que les gens ont des goûts de chiotte

Bref, autant dire que j'ai eu du mal à me concentrer sur le reste, passée cette énormité La seule chose qui m'a frappée dans le reste de l'épisode est la très élégante coupe de Richard à la fin
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Fév - 22:22

Elmundode a écrit:
...Et que ça aurait été dommage de ne pas le voir, celui-là !
Je vois qu'on est pleinement d'accord sur la qualité de cet épisode !

M'enfin quelque chose me dit qu'à la fin (demain ), tout va s'arranger...

Spoiler:
surtout pour nous !  

Je ne vais pas trop tarder ce soir carissima : demain je dois me lever trèèèèèèèès tôt (6h) pour aller à Rennes !

Je vais quand même voir ce qui se passe chez les Russes, mais le rectangle ce sera pour demain !

Gute Nacht Liebchen !

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Fév - 22:30

Bonne nuit, Pounie !

Spoiler:
...mais pourquoi il pleure ce pauvre petit canard ?  
Elmundode

Message  Pounie le Ven 6 Fév - 18:52

Me revoilà après une dure journée de "stage".... pendant laquelle je me suis copieusement ennuyée et rien appris. Enfin, c'était reposant

Du coup je vais pouvoir te faire mon CR du 2e de The A. vu hier soir ....

Rideau Rectangle !

Spoiler:
Pas de Martha, ni de Claudia   .... mais du Nina !    D'ailleurs celle-ci a encore quelques beaux jours devant elle j'ai l'impression. Et on ne sait toujours pas quand elle est sincère (ou pas)  scratch

Sinon, on en apprend de belles sur la façon de se débarrasser d'un cadavre. C'est original, un brin macabre (forcément) et plus efficace que la méthode du Père Noël  
Maintenant est-ce réaliste ? Mes connaissances en anatomie sont beaucoup trop fragiles pour prendre position.

Ce début de saison est manifestement centré sur Elizabeth et son passé. Autre similitude avec le début de la série. Les femmes sont décidément plus indéchiffrables et mystérieuses que les hommes dans the A. Qui sont les scénaristes ? M'étonnerait pas qu'il y ait quelques femmes dans le lot...

Sinon il y a l'inévitable transfuge.... qui adore les barres chocolatées. C'est sûr que c'est un puissant levier pour passer à l'Ouest  

Stan continue de m'ennuyer.... Il fait pourtant des efforts pour essayer de se rendre intéressant  

A toi le témoin !  

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut