The Americans.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Americans.....

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 16:06

C'est juste pour voir ce que ça donne un nouveau sujet !

En plus on aura prochainement un nouvel épisode à commenter.
Je ne l'ai pas encore vu....

Spoiler:
J'espère que ça ne fera pas comme SoA.... C'est au moment où le sujet a été créé qu'on a cessé de le regarder

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Americans.....

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 16:08

Bah, ça fait toujours du ménage !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 16:11

Elmundode a écrit:Bah, ça fait toujours du ménage !

Tout ça m'a l'air de fonctionner à merveille.... C'est la première fois que je vois un nouveau message apparaître sur la page d'accueil
Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 16:20

Ah bon ? scratch Mais je les voyais moi les nouveaux messages sur la page d'accueil scratch
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 18:49

The A. 03.03...

On ne peut pas dire que ça rigole

Spoiler:

Déjà pour ce pauvre Clark aux prises avec Martha qui ne renonce pas. La tête de Clark rappelle assez celle qu'il avait faite en testant le Kama Sutra Mais quelle galère !

Pour Elizabeth non plus c'est pas drôle. D'abord elle échappe de peu à la catastrophe pour être ensuite l'objet d'une scène qui n'a rien à envier à l'épisode de la valise

Et pour Philip enfin qui tente de s'insurger contre l'inévitable

...
... pas de nouvelles de Nina !

A toi d'alimenter ce tout nouveau sujet !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 14 Fév - 19:34

Je l'ai regardé pendant que tu étais partie te promener mais je voulais te laisser commenter la première

Je ne voudrais pas faire connaître à ce pauvre sujet encore tout petit petit petit le funeste destin de son grand-frère SoA, sorte de Peter Pan des topics destiné à ne plus grandir, mais...j'ai vraiment du mal à entrer dans cette saison Le fait est que je trouve que la série se répète beaucoup et que par ailleurs le cas Paige, qui est désormais clairement un arc principal de l'intrigue, m'agace sensiblement. Du coup, et c'est dommage car je l'appréciais avant, la relation Philip/Elizabeth commence aussi à tourner beaucoup trop en rond, en grande partie parce qu'elle s'axe sur Paige (en plus d'être l'objet des machinations de Gabriel naturellement).

Bref, je préfère décidément Clark/Martha Mais j'ai l'impression que les performances de Clark dans l'exécution du Kamasutra ne comblent pas totalement Martha, comme je le supputais dans le dernier épisode...là voilà déjà à dragouiller une autre victime potentielle de sa frénésie sexuelle

Quant à la révélation style Star Wars avec la bay-sitter...c'était fracassant, semble-t-il, je n'ai pas tellement compris en quoi
Ah ! Et Stan ne sert toujours à rien...mais est-il nécessaire de le préciser ? Et pas de Nina en vue...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 14 Fév - 20:18

Elmundode a écrit:

Je ne voudrais pas faire connaître à ce pauvre sujet encore tout petit petit petit le funeste destin de son grand-frère SoA, sorte de Peter Pan des topics destiné à ne plus grandir, mais...j'ai vraiment du mal à entrer dans cette saison  

C'est mal barré, d'autant plus que tu avais déjà du mal à entrer dans la précédente !

On verra
Pounie

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 21:06

Peut être suis-je destinée à errer toute seule sur ce sujet...
... mais je continue vaillamment

Donc The A. épisode 4 (3e saison)

Spoiler:

Pas de Martha (on entend brièvement parler d'elle néanmoins), mais du Nina ! Acroire qu'elles ne peuvent jamais paraître toutes les deux dans le même épisode.
Donc, on retrouve la Nina que nous connaissons bien, celle qui mêle habilement mensonge et sincérité, celle qui est finalement indéchiffrable...
Je commence à me demander jusqu'où elle va aller pour mener cette mission de la dernière chance qui lui est confiée...

Je sais que tu n'aimes pas Paige.
Mais là elle fait la pige à ses deux athées de parents qui n'en reviennent pas de s'être faits piéger. On n'y peut rien, mais Paige reçoit la grâce (elle est protestante, j'ai bien retenu la leçon ). Ça va donc être coton de la faire entrer dans le monde de l'espionnage et même simplement de lui dire la vérité sur ses origines, enfin celles de ses parents.

Curieusement dans cet épisode, il n'y a...
... ni mort, ni torture, ni coup de feu... et même pas de sexe.
Qu'est-ce qui se passe ? Suspect

Cela suffira-t-il à te convaincre ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 21:13

Bof, je finis toujours par regarder par les épisodes, même sans grand entrain Je regarde l'épisode 2 de PoI tout à l'heure...après les épisodes de Cold Case sur France 4
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 21:15

Elmundode a écrit:
Je regarde l'épisode 2 de PoI tout à l'heure...

Je te préviens tout de suite que c'est la 2e partie de la saison qui est la plus intéressante (et de loin)    

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 21:18

C'est ta manière diplomate de m'annoncer que je vais me faire suer pendant 12 épisodes ?
C'est grave si je saute directement à la 2ème partie de saison, à partir de l'épisode que tu juges être celui qui débute la partie intéressante ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 21:22

Elmundode a écrit:
C'est grave si je saute directement à la 2ème partie de saison, à partir de l'épisode que tu juges être celui qui débute la partie intéressante ? scratch

Ce n'est pas grave du tout

Je vais te faire un petit topo (pendant Cold Case) pour que tu puisses passer direct à la 2e partie.... qui te donnera peut être envie de voir la 1ere ultérieurement (voire le début de la série )

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 21:30

Je suis toute ouïe : le 1er épisode de Cold case est en train de se finir
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 21:35

Elmundode a écrit:Je suis toute ouïe : le 1er épisode de Cold case est en train de se finir

Pas tout de suite.... je suis en train de commenter ton commentaire sur HTGAWM
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 22:16

Prends ton temps, il est 22h15, c'est donc l'heure de l'épisode crasse de la soirée
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mar - 18:46

The A. épisode 5 (3e saison)

Du Martha (peu), du Nina (enfin on en entend parler), sinon....

Spoiler:

Martha n'a pas renoncé à son souhait d'adoption.... et bizarrement Philip, dont les préoccupations paternelles sont de plus en plus grandes, semble progressivement acquis à l'idée  
On parle beaucoup de Nina sans la voir donc et une sorte d'alliance pourtant improbable s'esquisse entre Stan et Oleg pour la tirer du pétrin

Oleg justement occupe une place grandissante dans la saison. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y joue un rôle crucial.... et pas que par rapport à Nina  Suspect

Tout est à peu près calme (il y a quand même un mort dû à cette charmante Elizabeth), l'aspect psychologique l'emportant nettement sur l'action depuis deux épisodes.

La partie la plus étrange est le retour de Philip -en flashback- sur l'entraînement sexuel qu'il a dû subir pour être capable de faire l'amour avec n'importe qui. C'est bien la première fois que je vois personnellement cette question abordée, et de cette manière, par rapport à un espion-homme  scratch  

Au total une atmosphère qui frôle la dépression !  

Bon, je vais me mettre maintenant à ELI et PoI

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mar - 20:44

Pounie a écrit:
Bon, je vais me mettre maintenant à ELI et PoI
Même programme ici Je regarderai l'épisode de The A. ...bientôt !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mar - 20:46

Elmundode a écrit:
Même programme ici  Je regarderai l'épisode de The A. ...bientôt !

Les épisodes... tu en as déjà deux de retard !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 2 Mar - 21:03

Merde, j'en ai raté 2 ?  Bon, je vais me charger le 4ème puisque PoI ne fonctionne pas...
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 22:52

Je profite de l'attente pour faire un petit compte rendu de l'épisode de The A.

Je me demande sérieusement où va cette intrigue avec Paige...Quoi, elle va se transformer intégriste évangéliste ? Est-ce que c'est censé être une sorte de miroir tendu à l'extrémisme des espions soviétiques prêts aux mêmes extrémités que Philip et (surtout) Elizabeth pour leur cause ? "Regardez, aux États-Unis, voici le risque d'extrémisme encouru"...? Tout cela me laisse très perplexe. En tout cas, l'allégeance de Philip, justement, va se révéler clairement dans cette saison : son cœur n'est pas réellement avec le KGB, ses enfants passent avant le reste...y compris sa femme qui, elle, est profondément patriotique. Paige sera à cause l'épicentre du conflit qui ne peut, fatalement, que finir par dissoudre le couple...Je ne vois pas Philip et Elizabeth finir la série ensemble, ce n'est pas vraisemblable. A mon avis, l'un des deux va mourir, c'est le seul moyen de sauter sur l'obstacle que représente leurs convictions divergentes.

Bon, la partie Nina est quand même celle qui m'a le plus plu
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Mar - 18:47

Vu que tu as à nouveau deux épisodes de retard, je n'indiquerais que les grandes lignes de ce 6e épisode....

Spoiler:

Décidément la saison est vraiment placée sous le signe de la psychologie tous azimuts

Très peu d'actions dans ces derniers épisodes et pour celui-ci
- Philip est aux prises avec les multiples aspects de ses sentiments paternels et pas que avec Paige...
- Nina utilise de manière toujours aussi ambigue mensonges et vérités pour arriver à ses fins
- Elizabeth se trouve confrontée à une tentative de conversion venant de sa fille  

D'ailleurs Philip met à profit pour sa mission du moment les séjours fréquents qu'ils doivent faire au temple désormais    

- je passe sur Stan. Toujours aussi peu intéressant. Pas de Oleg cette semaine.

Fugace apparition de Martha

Je vais enregistrer le 15e de JtV.... je crois qu'il est sorti
Pounie

Message  Pounie le Mar 17 Mar - 21:07

7e épisode donc....

Spoiler:

Une brutale reprise de l'action à la fin de l'épisode... à laquelle je n'ai strictement rien compris !

Sinon, Elizabeth continue d'avancer, par rapport à Paige, dans la révélation à venir de ce qu'ils sont Philip et elle : d'affreux espions soviétiques Suspect

Philip continue lui de passer par tous les affres de père de familleaux Etats-Unis comme en Afghanistan.

Et c'est la déprime assurée pour Stan (c'est une constante)

La grosse surprise de l'épisode vient de Martha qui passe à deux doigts de la catastrophe et qui commence à prendre conscience que Clark n'est peut être pas le gentil mari qu'elle supposait

Privée de Nina cette semaine...

A suivre....

Pounie

Message  Pounie le Jeu 16 Avr - 19:50

Baby sitting ce soir en attendant le retour (tardif) de Christel...

Journée parisienne dans des locaux surchauffés pour se pencher sur de passionnantes questions du style : comment faire pour être lu ? Le journaliste doit-il, peut-il être objectif ? Quelles sources pour le journaliste ? Quels critères pour choisir les sujets ? etc etc...
Comme pour l'Education Nationale les stages de formation sont de niveaux très variables et sont surtout intéressants par les rencontres qu'on peut y faire

Bon sinon, tout petit CR des deux épisodes de The Americans visionnés avant-hier soir...
Une saison décidément plus marquée par la psychologie que par l'action.
Les grandes nouveautés viennent du fait que Martha d'un côté (pour Clark) et Paige de l'autre (pour ses parents) savent désormais à quoi s'en tenir Et que, après un petit passage à vide, elles semblent l'accepter.

Sinon, il me semble que Elizabeth est troublée physiquement par l'une de ses cibles.. et que Philip s'en aperçoit Suspect Si cela se confirmait, ce serait un élément tout à fait nouveau.

Comment vas-tu carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 17 Avr - 11:11

Je suis surbookée, Pounie, j'ai à peine le temps de jeter un oeil à mon ordi...Je te donnerai des nouvelles mercredi !!
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut