Brèves infos sur les séries....

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brèves infos sur les séries....

Message  Pounie le Lun 16 Fév - 10:56

J'aime bien créer de nouveaux sujets !

Juste pour te dire que j'ai réussi à revoir le premier épisode de HTGAWM hier.... C'est vrai que finalement je n'avais pas raté grand chose !
Je verrai sûrement le 2e aujourd'hui et tu devrais avoir mes commentaires d'ici ce soir...

La 3e saison de  "Vikings commence dans quelques jours...
Mais je crois me souvenir que tu n'as pas vu la 2e !!

A la réflexion, je regrette vraiment que tu ne persiste pas un peu sur PoI, car franchement, au vu de la saison 3, les intrigues par épisode ne jouent qu'un rôle mineur (ou alors sont réutilisées dans la suite).
Le fil conducteur (ou plutôt les différents aspects de ce fil) mène à une réflexion sur l'intelligence artificielle, sujet qui m'intéresse beaucoup.
En plus au fil des épisodes (de la saison 3) la série sait aussi prendre du recul et joue parfois l'humour voire l'autodérision.
...
... et puis, je ne t'ai pas tout dit !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brèves infos sur les séries....

Message  Elmundode le Lun 16 Fév - 11:18

Bon, je regarderai le 2ème épisode si tu y tiens vraiment ! (C'est vraiment pour toi car j'ai découvert depuis que c'était diffusé en prime-time sur TF1 et c'est juste contraire à mes convictions les plus profondes que de regarder une série avec ce profil ! )

PS : j'étais sûre que ce ménage de printemps allait entraîner des pousses de petits bourgeons
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Fév - 9:36

On fait une pause HTGAWM ce soir avec Jane qui prend le relais ? scratch
Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Fév - 11:29

Adjugé, priorité à Jane Surtout que j'ai très envie de voir le nouvel épisode !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Fév - 19:05

Pas très brève l'info, mais peut être que tu y prêteras attention....

Russel T. Davies est le créateur de la série qui a révolutionné la représentation des gays à la télévision, Queer As Folk. La série originale britannique qui a ensuite donné un remake américain éponyme. Aujourd’hui le créateur lance trois séries sur trois chaînes différentes. Des séries qui se complètent et qui sont liées par leurs histoires et leurs personnages.

Les trois titres des séries sont en lien avec les sujets qu’elles abordent et ont chacun un rapport avec l’érection masculine. Cucumber présente une érection dure et imposante, Banana plus tendre tout en étant ferme alors que le tofu c’est très mou. On sait déjà que ce seront les hommes qui seront au centre des histoires rien que par les titres donc. Pour autant, quelques femmes seront présentes aussi, surtout dans Banana.

Les trois séries ont été lancées de manière synchrone le 22 janvier 2015. Cucumber sur la chaîne principale, Channel 4, Banana sur la chaîne pour adolescents E4 et enfin Tofu sur le site web 40D. Autre différence, la durée des épisodes. La première voit ces derniers durer 45 minutes alors que ceux de sa petite sœur ne font que 25 minutes et enfin le support plutôt webserie dure 10 minutes.

Cucumber est la série mâture destinée à un public de trentenaires, quarantenaires et plus. Elle raconte l’histoire d’Henry Best (Vincent Franklin) un gay de bineôt cinquante ans qui partage sa vie avec son compagnon Lance Sullivan (Cyril Nri). En couple depuis de nombreuses années, ils sont tranquillement installés, sages et ne font plus l’amour. Cet état de fait va bientôt être le déclencheur d’une crise profonde chez Henry. Henry qui va aider un jeune de 19 ans du nom de Dean…

De son côté, Banana est plus centrée sur la fin de l’adolescence et l’entrée dans la vie adulte. La série suit les aventures de Dean Monroe (Fisayo Akinade), un jeune de 19 ans qui distribue le courrier dans une entreprise d’assurance et notamment le courrier d’Henry. C’est le premier lien entre les deux séries mais pas le dernier. Au début de la série, Dean porte une ceinture de chasteté  que son petit ami lui aurait soi disant demandé d’avoir en permanence. La ceinture ne fait pas long feu et Dean demande bientôt des conseils à Henry comme il a besoin d’argent…

Tofu a plus un format de documentaire. En effet, elle donne la parole à des anonymes, à des célébrités et des acteurs et actrices de Cucumber et Banana. Ces derniers témoignent de leur vie sexuelle et en parallèle une série futuriste se mêle à leurs paroles…

scratch

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Fév - 19:55

J'avais lu un article là-dessus il y a moment
...Et contrairement à ce que tu penses, ça ne m'intéresse pas spécialement
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Fév - 20:19

Elmundode a écrit:J'avais lu un article là-dessus il y a moment
...Et contrairement à ce que tu penses, ça ne m'intéresse pas spécialement

Tu as pourtant beaucoup insisté pour que je regarde Queer As Folk... UK !
Je pensais donc que tu aimerais jeter un oeil sur la dernière création du même auteur. Mais bon, il y a matière par ailleurs....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Fév - 20:25

C'est parce que Landaise soutenait mordicus que la version US était la meilleure (comme 90% des gens d'ailleurs) et comme je fais partie de l'ultra-minorité, j'ai défendu mon bastion becs et ongles
Sinon, je ne suis pas vraiment la carrière des réalisateurs dont j'ai aimé une série (même celle de Tom Fontana, c'est dire...) et je n'ai pas apprécié QAF au point de crier au génie non plus donc a fortiori...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 9:53

Le 1e épisode de la saison 3 de Vikings est en ligne. Je vais le télécharger et le regarder (sans doute ce soir ou demain, car aujourd'hui c'est carnaval  king  ). Je t'en donnerai des nouvelles. J'aime bien cette série

.... et je t'attends pour la suite de PoI !

... ainsi que pour le nouveau tournoi de TLMVPSP !

Courage carissima !
study

Tu retournes à Rouen demain soir ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 10:34

Je suis restée à Rouen pour le week-end, je préférais plutôt que rentrer demain soir...J'ai horreur de couper mon dimanche Je vais à la messe généralement la semaine du mercredi des cendres, mais bon...J'ai déjà demandé à mon père de sortir l'épouvantail, de lui flanquer une perruque blonde et de l'installer à côté de lui demain matin
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 12:57

Elmundode a écrit:Je vais à la messe généralement la semaine du mercredi des cendres, mais bon...J'ai déjà demandé à mon père de sortir l'épouvantail, de lui flanquer une perruque blonde et de l'installer à côté de lui demain matin

J'aimerais bien voir ça !

Par contre, il doit bien y avoir une église à Rouen pour que tu puisses aller à la messe, non ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 13:17

Il y a même carrément une cathédrale ! Et elle est à 5 minutes de chez moi, avec ça...J'irai certainement y faire un tour, demain...  (Mais le père C. va crier à la haute trahison )
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 13:21

Elmundode a écrit:Il y a même carrément une cathédrale !

Ben oui, c'est bien ce que je me disais !

Le Père C. n'est pas très raisonnable ... un peu de tolérance que diable ! ( )

PS : Je me demande si le carnaval (qui commence à 15h) va pouvoir échapper aux giboulées (de grêle en plus)... Par contre au niveau grande marée, ce n'est pas très spectaculaire ici jusqu'à maintenant.

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 13:43

Le Père C. n'est pas très raisonnable ... un peu de tolérance que diable !
Tu sais que je plaisante en disant qu'il le prendra mal, n'est-ce pas ?

PS : j'espère que le carnaval n'a pas l'intention de venir jusqu'à Rouen parce qu'ici c'est petite pluie fine bien pénétrante, bien chiante, depuis hier Suspect Bon, je ne sors pas beaucoup mais tout de même...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 14:10

Elmundode a écrit:
Le Père C. n'est pas très raisonnable ... un peu de tolérance que diable !
Tu sais que je plaisante en disant qu'il le prendra mal, n'est-ce pas ?

Evidemment !

Pas envie de sortir ! Il fait froid en plus...
Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 14:42

Je suis au beau milieu d'une grosse journée de révision mais j'ai une forte envie de dormir...comment concilier les deux ??

(Je me regarde des vidéos de répliques cultes des sensationnelles VF des dessins animés pour me détendre un peu )
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 18:25

HTGAWM, 7

Spoiler:
La série est un tout petit peu plus drôle depuis deux épisodes, je me suis bien marrée avec le " you don't even remember my name ? Whoa, and I thougt I was a slut !"  

Sinon, j'ai un minimum de sens moral (j'ai presque l'impression de devoir m'en excuser en regardant cette série   ) et avoue avoir beaucoup de mal à éprouver de l'admiration pour quelqu'un qui accuse faussement une personne de viol, fût-ce la défense du siècle  Suspect D'ailleurs, puisqu'on est au rayon classe, très sympa le parallèle Wes et Rebecca couchent ensemble/autopsie du corps du macchabée !    

Et alors, LE truc énorme de l'épisode : comment un légiste peut-il ne pas se rendre compte que la femme qu'il autopsie est enceinte ?? C'est l'un des premiers trucs qu'un légiste vérifie dès lors qu'il a un cadavre de jeune femme sur les bras, agression sexuelle ou non ! En plus, être enceinte ne se cantonne pas à une transformation de l'utérus, il y a beaucoup d'autres manifestations biologiques, c'est insensé  Suspect

Hem, je suppose que si Nate et Rebecca font maintenant équipe, ça signifie qu'on est pas prêts d'être débarrassés de lui ?      
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 19:42

Euuuuh, je réalise que je t'ai peut-être un peu gâché l'épisode si, comme j'en suis sûre, tu as lu le rectangle
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 19:48

Elmundode a écrit:Euuuuh, je réalise que je t'ai peut-être un peu gâché l'épisode si, comme j'en suis sûre, tu as lu le rectangle

Ne t'inquiète pas je n'ai pas tout compris !
Je vais m'y mettre... maintenant
Pounie

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 20:52

Elmundode a écrit:
La série est un tout petit peu plus drôle depuis deux épisodes, je me suis bien marrée avec le " you don't even remember my name ? Whoa, and I thougt I was a slut !"  
Il y a Asher aussi dans le même registre ("Mais pourquoi je ne suis pas né gay ?") Heureusement qu'il y a ce genre de remarques de temps en temps. Enfin, il faut dire aussi que Annalise n'a pas pleuré pendant cet épisode (à la fin, c'était un peu limite, mais bon, ça a tenu quand même )

Elmundode a écrit:D'ailleurs, puisqu'on est au rayon classe, très sympa le parallèle Wes et Rebecca couchent ensemble/autopsie du corps du macchabée !      
ce parallèle était d'autant plus bizarre que, pour une fois, ce rapport sexuel est un peu plus lent et romantique que ceux que tu décris dans un message précédent  

Elmundode a écrit:Hem, je suppose que si Nate et Rebecca font maintenant équipe, ça signifie qu'on est pas prêts d'être débarrassés de lui ?    
Par contre le filet se resserre autour de Sam. Bon d'accord on sait qu'il va mourir et a priori on sait aussi qui l'a tué, mais il reste encore bien des inconnus dans toute cette histoire.
Malgré tes réserves sur la moralité de Rebecca (et de Annalise surtout) je continue d'apprécier ce personnage qui reste le plus mystérieux à mon sens. Déçue par Michaela par contre qui se perd comme je le craignais dans des intrigues peu convaincantes.

A suivre donc....

Dernière édition par Pounie le Sam 21 Fév - 21:01, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 21:00

Au dessus... !

Mais qu'est-ce qu'on fait dans ce sujet ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 21:06

Eeeeeeeeeet merde ! Et moi qui étais fière de ne pas encore m'être trompée de catégorie !

PS : un peu de mal avec Rebecca...en fait je crois que ne lui pardonne pas son maquillage hideux
Elmundode

Message  Pounie le Sam 21 Fév - 21:11

Elmundode a écrit:
PS : un peu de mal avec Rebecca...en fait je crois que ne lui pardonne pas son maquillage hideux

Elle évolue, déjà plus de piercings !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Fév - 21:14

(à mon avis ce sont les costumiers/maquilleurs qui oublient parfois de les lui mettre )
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 25 Fév - 21:31

le commentaire de JTV ne sera posté que tard, je regarde "Chef" en fait  J'ai découvert la semaine dernière, ce n'est pas trop mal...Bref, je pense que tu dois déjà être en train de ronfler mais bref !

PS : dans cette série, on apprend notamment que Larcher et Marchetti ont survécu à l'après-guerre et sont devenus respectivement propriétaire et chef de restaurant : à la fin on découvre même qu'ils ont décidé de faire alliance !

ÉDITION : Fausse alerte, le lien VO que j'avais trouvé est celui de l'épisode 14...et pour cause : l'épisode 15 ne sera diffusé que le 9 mars, c'est écrit dans la description de la vidéo promo
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 9:21

Elmundode a écrit:
Larcher et Marchetti ont survécu à l'après-guerre et sont devenus respectivement propriétaire et chef de restaurant

Lequel des Larcher ?
C'est sans doute pour ça que UVF est diffusé tous les deux ans (ou presque )

Bon, je ne suis pas en retard pour JtV alors....
et tu vas pouvoir continuer PoI....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 11:37

Lequel des Larcher ?
Daniel, l'autre est déjà mort et le plus petit a un prénom trop ridicule pour réussir où que ce soit

et tu vas pouvoir continuer PoI..
Oui mais pas aujourd'hui : priorité à HTGAWM, le final a été diffusé cette nuit aux Etats-Unis
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 12:00

...Non mais moi aussi je dois fumer, c'est pas possible autrement : c'est ce soir HTGAWM Bon, ce sera pour demain alors et je vais regarder l'épisode 2 de PoI ce soir
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 12:12

Elmundode a écrit:...Non mais moi aussi je dois fumer, c'est pas possible autrement : c'est ce soir HTGAWM  

Attends, ça veut dire quoi ça ? Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 12:47

C'était une subtile et pourtant bien perçue allusion à une certaine personne qui ne se rappelle jamais quel soir passe JTV ou encore qui regarde l'épisode 4 d'une série quand elle n'a pas encore vu le 3
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 19:09

Elmundode a écrit:C'était une subtile et pourtant bien perçue allusion à une certaine personne qui ne se rappelle jamais quel soir passe JTV ou encore qui regarde l'épisode 4 d'une série quand elle n'a pas encore vu le 3

Suspect
Il y en a plusieurs qui sont dans ce cas. Et certaine en plus se goure dans les noms des personnages

Ce soir je vais regarder le 4e de The A. moi....
Je te tiendrai au courant.

Pounie

Message  Pounie le Mar 10 Mar - 17:56

Il y aura une saison 2 pour Jane The Virgin
Tu regardes l'épisode en VO ce soir avant ELI ?

Pounie

Message  Pounie le Mer 18 Mar - 21:55

Alors là.... voilà une série que nous ne manquerons pas !

La Bible

Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Mar - 22:27

Je n'ai même pas regardé la première série !  Je connais son existence depuis longtemps, mais je m'en méfie beaucoup...les échos que j'en ai eu étaient très mitigés.

(Sinon, j'ai fini ELI et je vais embrancher sur OUAT pour respecter la chronologie disons...par contre, je ne te promets pas de faire les commentaires ce soir, mes paupières tombent quasiment toutes seules Je rattraperai mon retard demain, j'aurai une soirée tranquille   ).

PS : l'article est moins drôle que d'habitude, non ? scratch (et cherche moins à l'être, je veux dire).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Mar - 9:48

Elmundode a écrit:
par contre, je ne te promets pas de faire les commentaires ce soir, mes paupières tombent quasiment toutes seules

On est deux ! Je ne dépasse pas 22h30 en ce moment
Des journées épuisantes il faut dire....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Mar - 12:36

Moi aussi Faire des exos d'ancien français quasiment toute la journée me crève, sans compter que j'essaie de reprendre un rythme un peu plus normalisé et donc de me lever plus tôt...mais comme je mets du temps à m'endormir, je ne dors pas assez et je suis encore plus fatiguée le jour qui vient
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Mar - 13:10

Elmundode a écrit:...mais comme je mets du temps à m'endormir, je ne dors pas assez et je suis encore plus fatiguée le jour qui vient

et grandes marées à venir !

Pounie

Message  Pounie le Mar 24 Mar - 21:36

Il faut se préparer psychologiquement ....

Et ce Jon Snow est bien plus charismatique que l'original

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Mar - 22:20

Et ce Jon Snow est bien plus charismatique que l'original
C'est indiscutable ! Ygritte est égale à elle-même, en revanche : le comble de l'élégance et de la distinction

Bon par contre Daenerys, c'est un crime de lèse-majesté !

PS : j'a bientôt fini ELI...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Mar - 23:05

Elmundode a écrit:
Bon par contre Daenerys, c'est un crime de lèse-majesté !

PS : j'a bientôt fini ELI...

J'ai hésité à poster cette vidéo à cause de ça

PS : Euhhhhhh..... c'est bien carissima !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut