Brèves infos sur les séries....

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Brèves infos sur les séries....

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 20:03

Elmundode a écrit:
Et à quoi sont supposés ressembler des Chinois ?

Ben à ça non ?

J'ai comme l'impression que nous avons déjà une une conversation (voire un désaccord) sur ce point !  
Franchement, quand on regarde les acteurs on constate que les Philippines ont bien été un carrefour de peuplements divers...

Elmundode a écrit:
les scènes de pleurnicherie d'Althea, j'ai craint le pire (oui car naturellement je l'ai lu avant de voir l'épisode ), à savoir que sa déception amoureuse allait occasionner des torrents de larmes. Mais qu'elle pleure pour la mort de son père, ma foi...

Je suis d'accord qu'elle a toutes les raisons de pleurer la malheureuse (même de soulagement et de joie à la fin), mais cet épisode a dû être rude car je me demande s'il y a une seule scène où elle est épargnée
Moi ça me paraît très crédible qu'elle appelle Jade (c'est son âme soeur, enfin carissima ). Même chose pour la réaction finale de Jade qui brave toute sa famille (Elle n'est pas Piper et on n'est pas dans OITNB là     )

Elmundode a écrit:
Ils sont vraiment barrés, dans cette famille  Je plains également la dernière recrue en date parce que, même si elle n'a pas l'air des plus sympa elle-même, son mari semble être un gros c... tout de même Suspect

C'est surtout le père qui est affolant de connerie.... Surtout qu'il a lui même été en rupture de ban avec sa famille et a imposé finalement une non-Chinoise. Les traditions, il devrait logiquement s'en méfier.
En tout cas, contrairement à ce que nous pensions au début, il ne risque pas d'être compréhensif envers Jade (même sans tenir compte des images qui annoncent le prochain épisode).

PS : je n'ai regardé que le match de Murray. No problem
... et j'ai vu les résultats des autres. Bon, ça ne fait que commencer !

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 20:11

Franchement, quand on regarde les acteurs on constate que les Philippines ont bien été un carrefour de peuplements divers..
Bah oui mais les Chinois, ce sont des peuples divers, justement

En tout cas, contrairement à ce que nous pensions au début, il ne risque pas d'être compréhensif envers Jade
Hein ?? Mais je n'ai jamais pensé qu'il allait être compréhensif envers Jade, moi ! Et le fait qu'il ait été rejeté par sa famille peut paradoxalement le liguer encore plus contre elle : il cherchera peut-être à prouver que lui, est comme ses parents et pense comme eux...surtout que le favoritisme criant dont sa fille est l'objet (elle est carrément à la source de sa réintégration dans le cadre familial, après tout) ne peut le laisser indifférent. Je ne serais pas surprise que la découverte de la relation de Jade avec Althea réveille des rancœurs profondes...

Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 20:20

Elmundode a écrit:
Bah oui mais les Chinois, ce sont des peuples divers, justement

On est d'accord, mais il n'y a quand même pas que des Chinois aux Philippines !

Sinon je fais amende honorable pour le père de Jade.. Effectivement tu parlais du père d'Althéa  
Moi, par contre, dans les premiers épisodes, je ne le pensais pas si rigide. Et comme il avait l'air d'être en adoration devant sa fille, j'imaginais qu'il pourrait être plus enclin à la compréhension....
Apparemment j'avais tort !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 20:40

Ce serait trop facile, qu'il accepte immédiatement l'homosexualité de sa fille (d'ailleurs, la question de la sexualité n'a pas été soulevée jusqu'à présent...Jade est-elle homosexuelles ou a-t-elle eu un coup de foudre pour Althea et c'est tout ? Pounie...un de nos plus virulents débats de l'époque Céline/Virginie pourrait bien se rouvrir ). Avec quoi remplirait-on les dizaines d'épisodes restant ? La seule désapprobation du grand-père ne suffit pas, surtout si la grand-mère ne le soutient plus...Tout le monde va sans doute se retourner contre Jade, pour des raisons diverses. C'est un soap, après tout
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 20:48

Elmundode a écrit:
Jade est-elle homosexuelle ou a-t-elle eu un coup de foudre pour Althea et c'est tout ? Pounie...un de nos plus virulents débats de l'époque Céline/Virginie pourrait bien se rouvrir  

C'est drôle je le pressentais avec ton....

Elmundode a écrit:
Je passe sur la première réaction de Jade, complètement à l'ouest : même si Althea n'était vraiment qu'une amie, ça aurait été si incongru que ça d'aller la soutenir pour le décès de son père ??

ça sentait déjà la contestation !
Cela dit la sexualité n'a pas l'air au 1e plan de la série .... sauf, peut être, très marginalement, quand Jade après avoir embrassé David s'exclame "je suis bien une fille !"

PS : qu'est-ce que c'est un coup de foudre selon toi ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 20:56

C'est drôle je le pressentais avec ton...
Je passe sur la première réaction de Jade, complètement à l'ouest : même si Althea n'était vraiment qu'une amie, ça aurait été si incongru que ça d'aller la soutenir pour le décès de son père ??
Ben, c'est bizarre, parce que je ne vois pas le rapport entre ça et le fait qu'elle ait raccroché au nez d'une amie qui lui demandait juste de venir la soutenir parce que son père venait de mourir scratch

PS : je ne crois pas un instant qu'on puisse tomber amoureux d'une personne qu'on ne connaît pas d'un seul regard, entendons-nous En revanche, je pense qu'on peut se sentir immédiatement attiré par quelqu'un que l'on voit pour la première fois. C'est ça, pour moi, un "coup de foudre"...et pour toi ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 21:12

Elmundode a écrit:

PS : je ne crois pas un instant qu'on puisse tomber amoureux d'une personne qu'on ne connaît pas d'un seul regard, entendons-nous En revanche, je pense qu'on peut se sentir immédiatement attiré par quelqu'un que l'on voit pour la première fois. C'est ça, pour moi, un "coup de foudre"...et pour toi ?

Je suis d'accord...
Sauf que l'attraction en question est d'une nature un peu spéciale. Ce n'est pas juste trouver que quelqu'un est sympa quoi !
C'est pourquoi la définition qu'ils en donnent dans le soap (genre : plonger directement dans l'âme de quelqu'un ) ne me convainc pas. J'y vois plutôt une attraction sexuelle (ou au moins sensuelle) justement...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 21:24

Rappelle-toi que nous sommes d'affreuses rabat-joies terre-à-terre, Pounie Tout le monde ne pense pas comme ça...En plus, pour parler d'"âme", il faut déjà baigner dans un contexte religieux (ce qui est le cas dans la série). Ensuite, cette attraction immédiate dont on parle a quand même quelque chose d'inexplicable...ou en tout cas quelque chose que nous, nous ne sommes pas en mesure d'expliquer. C'est peut-être ce qui laisse penser à certains qu'ils "plongent dans l'âme" de l'autre au premier coup d'oeil...Mais bon, il faudrait demander aux principales intéressées
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 21:30

Elmundode a écrit:Rappelle-toi que nous sommes d'affreuses rabat-joies terre-à-terre, Pounie  Tout le monde ne pense pas comme ça...En plus, pour parler d'"âme", il faut déjà baigner dans un contexte religieux

C'est pourquoi je dirais plus prosaïquement que Jade a tapé dans l'oeil d'Althéa et réciproquement
Maintenant, pour parler d'amour, il faut quand même connaître un peu l'autre...

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 21:50

Maintenant, pour parler d'amour, il faut quand même connaître un peu l'autre...
Tout à fait d'accord Ça me semble impossible d'aimer quelqu'un qu'on a pas l'impression de connaître D'ailleurs, Jade et Althea se sont effectivement rapprochées durant les derniers épisodes, ont beaucoup parlé ensemble...Même si ça ne fait encore que très peu de temps qu'elles se connaissent, c'est déjà plus crédible qu'elles éprouvent quelque chose l'une pour l'autre maintenant que ça ne l'était juste après la remontée de l'allée jusqu'à l'autel au mariage du frangin
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 22:03

Elmundode a écrit:D'ailleurs, Jade et Althea se sont effectivement rapprochées durant les derniers épisodes, ont beaucoup parlé ensemble...Même si ça ne fait encore que très peu de temps qu'elles se connaissent, c'est déjà plus crédible qu'elles éprouvent quelque chose l'une pour l'autre maintenant que ça ne l'était juste après la remontée de l'allée jusqu'à l'autel au mariage du frangin

En plus elles ont échangé des émoticônes !

Je rigole, mais je trouve aussi que c'est assez crédible  : conversations téléphoniques jusqu' 5h du mat ( ), cadeaux, repas, beaucoup de RV, rencontre avec le père malade, promenade sur le toit pour vaincre le vertige, entrée (relative) de Jade dans la vie professionnelle, sorties au cinéma, en boîte etc. Elles ont beaucoup partagé et pu constater qu'elles s'ennuient lorsqu'elles ne sont pas ensemble
D'autant qu'on ne sait pas trop la durée que représente tout ce cheminement  scratch
Bref, ça peut tenir la route   ... en théorie !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 22:07

D'autant qu'on ne sait pas trop la durée que représente tout ce cheminement
Si ma mémoire est bonne, son frère et sa femme ne devaient partir qu'une semaine en voyage de noces et ils sont revenus dans l'épisode précédent...Ça doit donc faire 10 jours à tout casser qu'elles se connaissent
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 22:28

Elmundode a écrit:
Si ma mémoire est bonne, son frère et sa femme ne devaient partir qu'une semaine en voyage de noces et ils sont revenus dans l'épisode précédent...Ça doit donc faire 10 jours à tout casser qu'elles se connaissent

Oui c'est un peu court effectivement !

Tu t'es renseignée pour savoir combien il y aura d'épisodes ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 22:44

Non, mais je me rappelle que MHL devait faire dans les 70-80 épisodes à l'origine mais qu'avec le succès de la série, ils ont en tourné une dizaine en plus...Je pense que ça devrait faire à peu près la même chose avec TRMD
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 22:54

Elmundode a écrit:Non, mais je me rappelle que MHL devait faire dans les 70-80 épisodes à l'origine mais qu'avec le succès de la série, ils ont en tourné une dizaine en plus...Je pense que ça devrait faire à peu près la même chose avec TRMD

C'est effrayant !
Mais que va-t-il donc se passer ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 23:02

Jade va probablement finir par se marier après moult hésitations et atermoiements, car il se sera sans doute passé quelque chose avec Althea entre temps...Sur ces entrefaites, Paul, le frère démoniaque de Jade, va découvrir leur relation et faire du chantage aux filles. Au bout de bien des épisodes à subir cette situation, Jade va craquer et finir par avouer la vérité à un membre de sa famille...sans doute sa mère. Ou bien sa vipère de belle-soeur si elles se "rapprochent" entre temps. La personne va l'encourager à privilégier la famille, parce que c'est permanent, bla bla bla, Jade va momentanément céder. Puis le reste de la famille va savoir et Jade va d'abord être encouragée à changer puis répudiée quand il s'y refusera finalement. Mais à la fin, elle sera acceptée par sa famille, se réconciliera avec son frère qui se sera possiblement trouvé quelqu'un d'ici là et pourra vivre sa folle passion avec Althea avec la bénédiction générale...Je suis curieuse de voir si je vais être contredite
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 23:09

Elmundode a écrit:Jade va probablement finir par se marier après moult hésitations et atermoiements, car il se sera sans doute passé quelque chose avec Althea entre temps...Sur ces entrefaites, Paul, le frère démoniaque de Jade, va découvrir leur relation et faire du chantage aux filles. Au bout de bien des épisodes à subir cette situation, Jade va craquer et finir par avouer la vérité à un membre de sa famille...sans doute sa mère. Ou bien sa vipère de belle-soeur si elles se "rapprochent" entre temps. La personne va l'encourager à privilégier la famille, parce que c'est permanent, bla bla bla, Jade va momentanément céder. Puis le reste de la famille va savoir et Jade va d'abord être encouragée à changer puis répudiée quand il s'y refusera finalement. Mais à la fin, elle sera acceptée par sa famille, se réconciliera avec son frère qui se sera possiblement trouvé quelqu'un d'ici là et pourra vivre sa folle passion avec Althea avec la bénédiction générale...Je suis curieuse de voir si je vais être contredite

C'est bien noté !
On vérifiera avec une grande attention la véracité de toutes ces hypothèses....

Spoiler:
enfin si on tient 70 épisodes...
... ce qui me parait peu probable !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 23:24

enfin si on tient 70 épisodes...
... ce qui me parait peu probable !
Je n'osais évoquer cette possibilité
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Mai - 13:33

Humm, ça promet ! Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Mai - 22:20

Et moi qui retourne justement à Paris demain pour les visas ! Ça me fait penser qu'on peut rajouter Hannibal à la liste des séries qu'on a lâchement abandonnées  

Sinon, j'ai vu l'épisode 5...Rectangle !

Spoiler:

Qu'est-ce que ça pleurniche, dans les soaps philippins !   La moindre séquence émotionnelle est prétexte à des torrents de larmes   Je me rappelle d'un Philippin qui avait répondu à un étranger qui s'en étonnait que c'est pour ça qu'ils étaient surnommés les Latinos d'Asie   Quelle scène émouvante, sur le toit...J'ai failli faire semblant de croire qu'elles allaient s'embrasser mais ma capacité de feinte n'y croyait pas elle-même  

Le grand-père de Jade est grave, quand même...Je me fais la réflexion quasiment à chaque épisode, mais c'est qu'il y a matière à chaque fois aussi !   Quant au reste de la famille...Mazette, t'as pas intérêt de ne pas pointer à ta fête de fiançailles quand tu te maries à un Chinois !   Je dis "Chinois" car je crois que la famille de David parle le mandarin  scratch Non mais y'a carrément le conseil de famille qui se constitue pour en discuter ensuite !   En tout cas, c'est intéressant, culturellement parlant...Les Asiatiques n'ont pas l'air d'avoir volé leur réputation  

Sinon, j'adore la petite musique chinoise en arrière-plan dès que les personnages sont au temple...C'est comme si on mettait des cantiques de curés en fond dès qu'il y avait une scène qui se passe dans une église    

PS : une question me travaille, Pounie...est-ce que toi aussi tu confonds systématiquement David et Paul ?   Je ne sais jamais qui est qui avant que quelqu'un de les appelle par leur prénom    
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Mai - 13:12

Elmundode a écrit:Et moi qui retourne justement à Paris demain pour les visas !

J'espère que tu as pris un bouquin avec toi, car ça risque d'être un tantinet longuet

Séance du CM à la hauteur des espérances, hier soir : échange de morceaux de bravoure, de facture franchement lyrique, entre le maire et son adjointe en disgrâce ... finalement bannie au fond des rangs, parmi les obscurs et les sans grade. Le tout au bout de deux tours de scrutin avec une opposition qui se faisait une joie de poser toutes sortes de questions de procédure (tout en refusant de prendre part aux votes ).
Un grand moment dans la vie politique dinardaise si agitée depuis deux ans.... Du beau spectacle aussi pour le public toujours aussi nombreux à se presser dans la salle du conseil (comme disait l'un des spectateurs : "ils devraient installer une billetterie à l'entrée pour renflouer les caisses de la ville )

Du coup, je n'ai pas encore vu l'épisode, mais ça a l'air alléchant d'après tes dires, malgré les cris et les grincements de dents

Je rattrape mon retard tout à l'heure

Pounie

Message  Pounie le Mer 27 Mai - 18:47

Elmundode a écrit:
Sinon, j'ai vu l'épisode 5...Rectangle !

Quelle scène émouvante, sur le toit...J'ai failli faire semblant de croire qu'elles allaient s'embrasser mais ma capacité de feinte n'y croyait pas elle-même  

Non , c'est le 6e !

M'enfin carissima, elles se sont forcément embrassées après une scène pareille...  

Spoiler:
Ce qu'il y a, c'est qu'on ne le voit pas !  

Bref, comme tu disais plus haut tout cela avance à une vitesse folle... et je crains que tes hypothèses ne soient qu'une toute petite partie des péripéties qui nous attendent.

Elmundode a écrit:
Mazette, t'as pas intérêt de ne pas pointer à ta fête de fiançailles quand tu te maries à un Chinois !  

Bon sang, ça rigole pas affraid ... M'étonne pas qu'ils soient doués pour former des gangs mafieux ces gens-là
Bon, sinon je suis désolée carissima, mais je distingue sans la moindre hésitation David de Paul (et inversement). Preuve indiscutable que ta connaissance de la morphologie chinoise est encore une fois prise en défaut vois-tu !!  
Je reconnais néanmoins qu'ils ont, l'un et l'autre, une tête de parfait ahuri

On passe au 7e ?

Alors ces visas ?    

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Mai - 19:02

Preuve indiscutable que ta connaissance de la morphologie chinoise est encore une fois prise en défaut vois-tu !!
Preuve que contrairement à toi qui considère qu'un Chinois ne peut ressembler qu'à B.D.Wong, j'inclus dans cette dénomination tous types de physiques asiatiques et confonds donc allégrement Paul et David Cela dit, il faudrait que je revoie Paul pour être sûre car en fait je crois qu'il n'y avait quasiment que David dans l'épisode précédent scratch

Alors ces visas ?
Négatif ! Cette fois-ci, c'est l'assurance qui ne va pas...Chose que la bonne femme de l'ambassade n'avait pas dit la première fois. Je commence à me méfier... Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Mai - 19:15

Bon les voilà tous les deux.....

Franchement aucun rapport !
Spoiler:
Euhh Paul est à gauche  

Exercice....

Et là il est où ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Mai - 19:50

Si Paul est à gauche sur la 1ère photo, alors c'est le 2ème en partant de la droite sur l'autre photo et David le 2ème en partant de la gauche...mais du coup j'ai plus l'impression que c'est Paul qui ressemble à un Chinois !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Mai - 20:06

Elmundode a écrit:Si Paul est à gauche sur la 1ère photo, alors c'est le 2ème en partant de la droite sur l'autre photo et David le 2ème en partant de la gauche...mais du coup j'ai plus l'impression que c'est Paul qui ressemble à un Chinois !

Ils sont Chinois tous les deux... sûrement !
Mais Paul fait plus Chinois que David sur ces photos, je suis d'accord... Et David ne se ressemble pas beaucoup sur la 1e photo   Suspect Sur la 2e non plus d'ailleurs

De toute façon, Chinois ou pas, ils ne sont pas coiffés de la même manière, et c'est vraiment ce qui les distingue pour moi !  

Bon, sinon, il y a un autre problème bien plus grave : Jade n'est pas la même selon les photos

Le gars c'est le même... David !

Un vrai casse-tête... chinois Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Mai - 20:46

Sans doute qu'une autre actrice devait assurer le rôle initialement et qu'un campagne de promotion avait déjà été réalisée avec son image... scratch C'est louche, en tout cas...

Je risque de regarder l'épisode tardivement ce soir...Je te laisse la primeur du commentaire !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Mai - 21:58

Elmundode a écrit:
..Je te laisse la primeur du commentaire !

Episode 7 donc...

Bon sang, ça continue de pleurer tous azimuts !

Il faut dire que Jade est de retour chez elle. Elle aurait mieux fait de ne pas rentrer
Elle a quand même quelques alliés qui plaident sa cause (mais il est vrai qu'ils ne connaissent pas encore les tenants et les aboutissants   ) et finalement personne ne souhaite vraiment ce mariage... mais l'honneur des deux familles est en jeu. C'est cornélien.

Et si Jade régresse en redevenant petite fille, David n'est quand même pas fûté non plus. Est-il condamné à poser sempiternellement la même question ? et à se rassurer avec la continuelle non-réponse ?

Le frère aîné a sûrement quelque chose à se reprocher aussi Suspect Et Paul se délecte avec perversité du malheur de sa soeur...

Tu n'en sauras pas plus !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Mai - 11:59

Pas fini l'épisode hier, je t'en donne des nouvelles dans la journée
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 28 Mai - 16:54

Vu ! (Épisode fini entre deux jeux du véritable massacre qui est en train d'avoir lieu sur le Central )

Franchement, ce n'est pas très crédible que David et l'aîné (toujours pas retenu son nom, à celui-là ) soient frères biologiques, ils ne se ressemblent pas du tout et David fait définitivement plus "Chinois" que son frère qui n'a même pas les yeux légèrement bridés. Il n'a pas l'air d'un Philippin du tout à vrai dire...il pourrait sans problème se faire passer pour un Occidental.

Bref ! En dehors de ça, tu m'étonnes que Jade ne soit quasiment morte d'angoisse à l'idée de retourner chez elle, elle est quasiment accueillie par le tribunal martial Eh bé, on est quand même bien dans notre pays, hein
Et Paul est vraiment une belle ordure ! Il a certes ses raisons, mais tout de même

Mais la principale information de cet épisode, Pounie...C'est que j'ai enfin réussi à distinguer Paul et David ! Et Paul ressemble définitivement plus à un Chinois que David...Bizarres, ces familles !
David est effectivement un peu neuneu dans cet épisode...Je pense qu'il se voile la face, Jade avait déjà des hésitations lorsqu'il a fait sa demande, et ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Mai - 17:42

Elmundode a écrit:
Mais la principale information de cet épisode, Pounie...C'est que j'ai enfin réussi à distinguer Paul et David !

Tu es sûre ?
....
....

parce que....

Elmundode a écrit:
Franchement, ce n'est pas très crédible que David et l'aîné (toujours pas retenu son nom, à celui-là ) soient frères biologiques, ils ne se ressemblent pas du tout et David fait définitivement plus "Chinois" que son frère qui n'a même pas les yeux légèrement bridés. Il n'a pas l'air d'un Philippin du tout à vrai dire...il pourrait sans problème se faire passer pour un Occidental.

Je suppose que tu parles de Paul là ?  

Spoiler:

surtout que David - le vrai - est fils unique !

Bon je vais voir ce qui se passe sur le central..

EDITION
Trop tard... Je suppose que tu parlais du match Djoko/Müller

Et Murray ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Mai - 17:48

C'est une terrible confusion de nom ! Et heureusement que David est fils unique, manquerait plus qu'il ait un frère avec qui j'aille aussi le confondre !  Quoique s'il lui ressemble autant que le frère aîné de Jade à Paul...

(Djoko vient de commettre une faute de bleu  En dehors de ça, il atomise...)
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Mai - 19:27

J'ai regardé le 8 1/5...
et je peux déjà t'annoncer une grande nouvelle : les hommes eux aussi commencent à pleurer !

Pounie

Message  Pounie le Jeu 28 Mai - 21:16

Suite et fin du 8e...

Tandis que Jade et David continuent de se lamenter ensemble ou chacun dans son coin....
... on voit deux nouvelles intrigues prendre corps autour de Paul et du frère aîné qui s'appelle... euh je n'ai pas retenu !
Mais c'est rassurant car cela veut dire que Jade n'est plus la seule à se retrouver dans une situation impossible

Sinon, première entrevue entre David et Althéa : gageons que ça ne sera pas la seule !

Dernière édition par Pounie le Jeu 28 Mai - 21:50, édité 2 fois
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Mai - 21:48

Je vais commencer à regarder l'épisode, Pounie...et investie d'une mission : intercepter et retenir le prénom du frère aîné ! Ya-ah !
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 28 Mai - 22:37

Moi-même a écrit:Je vais commencer à regarder l'épisode, Pounie...et investie d'une mission : intercepter et retenir le prénom du frère aîné ! Ya-ah !

Il s'appelle Gabriel !! (Alias "Gab")

Je trouve que Jade n'est quand même pas très sympa avec le pauvre David...Il est un peu benêt, certes, mais pas méchant et il lui demandait juste des réponses claires, et elle est uniquement restée sur sa ligne de "de toute façon, pas le choix, faut que je me marie avec toi (gros-lard !)" Enfin, David n'est pas toujours au summum de la classe non plus...Je rêve ou il s'est bel et point pointé à l'enterrement du père d'Althea pour lui parler de ses problèmes de bonne femme ?  

Quant à l'image, à la fois de la famille et du mariage qui est donnée dans cette série...car finalement, on comprend que c'est la vie des trois enfants de la fratrie que ces conventions ont gâchée. Paul ne peut même pas avoir de portable ?? C'est dément, quel âge il a ??
Le père est quand même bizarre...Il traite son fils en paria, le destitue de ses responsabilités dans sa boîte, mais il semble quand même s'inquiéter de comment il va depuis qu'il est obligé de jouer les hétéros...bon, c'est pour le mettre dans de bonnes dispositions pour lui annoncer ensuite qu'il va le marier, mais bon, ça reste bizarre !

Sinon, je suis sûre que mes questionnements linguistiques te fascinent  mais je pense que David et sa famille parlent cantonais : j'ai cru reconnaître le mot pour "merci" (doh je). Enfin, sont censés parler cantonais car vu le temps que met l'acteur qui fait David à prononcer ses phrases en chinois, je ne suis pas sûre que sa fluidité soit prête pour une compét'

Ah ! Aussi, j'adore comme Althea n'a strictement parlé que d'elle dans son hommage à son père pendant l'enterrement    

Enfin, tu paries combien que la femme que Dada (je sais bien qu'à bien y réfléchir, ce n'est pas plus ridicule que "papa", mais...si, quand même, nettement !     ) veut que Paul rencontre n'est autre que celle que Gab (donc) a appelée, sans prononcer un mot...? Resterait cependant à expliquer pourquoi il n'aurait pas pu l'épouser alors que sa famille la juge digne de Paul mais...comme c'est justement de Paul dont on parle, ça reste tout à fait crédible  

Je m'amuse quand même pas mal avec cette série, Pounie ...Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais je crois qu'on peut lui donner une  vraie chance (une vingtaine d'épisodes, par exemple, voir où ça nous mène ? Bon, je sais qu'on a mille autre trucs à regarder ).

Dernière édition par Elmundode le Jeu 28 Mai - 23:28, édité 2 fois
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Mai - 22:59

Elmundode a écrit:

Il s'appelle Gabriel !! (Alias "Gab")

J'en prends note !  

Elmundode a écrit:
elle est uniquement restée sur sa ligne de "de toute façon, pas le choix, faut que je me marie avec toi (gros-lard !)"

Toi et moi savons qu'elle finira bien par le dire à quelqu'un   .... mais vu l'ouverture et le progressisme affichés par ces familles, on comprend qu'elle hésite. Et David lui-même, même s'il paraît inoffensif comme ça, va-t-en savoir comment il pourrait réagir  Suspect

Elmundode a écrit:
Sinon, je suis sûre que mes questionnements linguistiques te fascinent  mais je pense que David et sa famille parlent cantonnais : j'ai cru reconnaître le mot pour "merci" (doh je).

Ce qui me fascine surtout, c'est que bien que tu sois experte en cantonais (ou mandarin ?   ), tu n'es pas fichue de reconnaître un Chinois !      

Elmundode a écrit:Dada (je sais bien qu'à bien y réfléchir, ce n'est pas plus ridicule que "papa", mais...si, quand même, nettement !     )
Oui ça me fait exactement le même effet qu'à toi !    

Elmundode a écrit:Je m'amuse quand même pas mal avec cette série, Pounie ...Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais je crois qu'on peut lui donner une  vraie chance (une vingtaine d'épisodes, par exemple, voir où ça nous mène ? Bon, je sais qu'on a mille autre trucs à regarder ).

Il y a une "asiatic touch" et des personnages assez sympas (parce que l'histoire en elle-même n'est pas particulièrement originale) qui font qu'on regarde ça avec plaisir. Je pense aussi qu'on pourra tenir une vingtaine d'épisodes sans se lasser...  

Le reste peut attendre !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Mai - 23:27

Et David lui-même, même s'il paraît inoffensif comme ça, va-t-en savoir comment il pourrait réagir
En effet, rien ne permet de le présumer pour le moment
...Il va peut-être se maquer avec Paul

Ce qui me fascine surtout, c'est que bien que tu sois experte en cantonais (ou mandarin ?   ), tu n'es pas fichue de reconnaître un Chinois !
Rho, ça va hein !  Je connais quelques mots usuels de mandarin (surtout) et quant au cantonais...je sais juste dire "bonjour" et "merci" donc c'est bien tombé

Le reste peut attendre !

Quand même, récapitulons :

- GoT
- OUAT
- JTV
- Miss Fisher
- Bientôt OITNB

...Heureusement que l'été arrive
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Mai - 21:11

Je viens de voir la fin du match de Monfils. A l'arraché !

Tu avais vu ça ?
Pour que Monfils gagne...

Ça marche on dirait !  

Le 9e !

Ce pauvre Gab a bien des malheurs aussi et ça ne va pas s'arranger vu que Pearl commence se poser des questions...

On apprend aussi pourquoi Althéa est lesbienne (évidemment ce ne pouvait être que pour ce genre de raison   ). D'ailleurs, à son sujet, si tu avais relevé son égocentrisme lors des funérailles du père, elle en donne un autre exemple dans cet épisode face à Jade (c'est vraiment très limite je trouve  Suspect )

Sinon les larmes se transforment en sanglots ininterrompus...  
... et Paul tient sa vengeance !

Seigneur mais que va-t-il se passer encore ?    

Elmundode a écrit:

Quand même, récapitulons :

- GoT
- OUAT
- JTV
- Miss Fisher
- Bientôt OITNB

...Heureusement que l'été arrive

L'été arrive mais les oraux aussi !
Bof, on pourra toujours rattraper tout cela plus tard

Pounie

Message  Elmundode le Ven 29 Mai - 22:17

Oui, je ne vais pas être très disponible durant les trois prochaines semaines Je n'ai absolument aucune envie de me remettre à bosser, mais il va bien falloir

Tu avais vu ça ?
Pour que Monfils gagne...
Oui ce n'est pas le premier article que je lis sur ce sujet    Tsonga aussi est galvanisé par la foule...Alors que d'autres joueurs (Gasquet, Cornet), c'est le contraire, ça les crispe.

Episode vu !

Oooh le beau cliché de la fille devenue lesbienne parce que son mari la frappait, ça faisait longtemps !   Y'a pas, c'est toujours aussi ignare et irresponsable    Ca dit en gros que :
- Des femmes ne sont attirées par d'autres femmes que parce que les hommes les ont déçues (rappelle-toi qu'on avait eu un débat là-dessus à l'époque de Céline-Virigine...mais là c'était justifié car Céline elle-même le disait !   ), donc en second choix forcément. Ce qui signifie d'une part qu'il n'existe pas de vraies lesbiennes mais en plus que toutes les femmes peuvent potentiellement virer lesbiennes si elles ont eu de mauvaises expériences avec les hommes...bien bien !  
- dans le même ordre d'idée, que forcément la femme bafouée va considérer que tous les hommes sont comme le salaud qui lui a fait du tort et donc qu'il est impossible de refaire confiance à l'un un jour...bien bien !  

Non mais t'as vu la photo que Jade a mise en fond d'écran quand Althea l'appelle ?   Très naturelle ! En tout cas, je l'admets...J'ai bien ri pendant la (longue) scène de "rupture"     Particulièrement quand elles parlent toutes les deux en pleurant   Paul tient enfin sa revanche...A son propos, je dois dire que mes prédictions sont plutôt mauvaises, pour le moment : non seulement la femme qu'il a rencontrée n'est pas le grand amour de Gab, mais en plus il ne va vraisemblablement pas faire de chantage aux filles et déballer rapidement son secret au principal intéressé...

Quand je pense à la façon dont finira probablement cette série...Un divorce et deux invertis dans la fratrie, j'espère qu'il y a un équivalent de hara-kiri aux Philippines pour le grand-père    

Sinon, pourquoi as-tu trouvé Althea égocentrique dans cet épisode ?  scratch
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Mai - 22:30

Elmundode a écrit:

Sinon, pourquoi as-tu trouvé Althea égocentrique dans cet épisode ?  scratch

Ben son discours, c'est du style : "tu ne vas pas me quitter, moi qui souffre tant en ce moment et qui viens juste de perdre mon père ! Tu ne vas pas me laisser seule (dis, ingrate !)", c'est quand même du chantage affectif et la méthode est peu reluisante. Surtout que jusqu'à maintenant c'était plutôt "je suis une grande fille indépendante et solide, fais ce que tu as à faire (mais reviens vite quand même !".

Il est vrai que la "décision de Jade doit lui fendre le coeur   (et cette émoticône n'est pas exagérée ! )

Elmundode a écrit:Non mais t'as vu la photo que Jade a mise en fond d'écran quand Althea l'appelle ?

Non je n'ai pas fait attention.... Vais essayer de retrouver ça Suspect
Pounie

Message  Elmundode le Ven 29 Mai - 22:37

Ben son discours, c'est du style : "tu ne vas pas me quitter, moi qui souffre tant en ce moment et qui viens juste de perdre mon père ! Tu ne vas pas me laisser seule (dis, ingrate !)", c'est quand même du chantage affectif
C'est vrai...mais il faut reconnaître que c'est efficace  J'adore la fin de leur inondation lacrymale discussion, d'ailleurs : "tu ne vas pas me quitter, non, bien sûr que non tu ne vas pas me quitter !"
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Mai - 23:09

Elmundode a écrit:

Non mais t'as vu la photo que Jade a mise en fond d'écran quand Althea l'appelle ?   Très naturelle !

J'ai mis un certain temps à la retrouver !
Très belle photo d'Althéa , mais ce n'est pas un fond d'écran, c'est juste une photo associée à un contact.

Par contre juste avant, on voit que Paul téléphone à son rencart... donc il a un téléphone ! .... donc la punition qu'il subit depuis des mois, c'est du pipeau
A moins évidemment qu'on lui permette de retrouver la civilisation justement parce qu'il accepte de rencontrer celle qui aurait pu devenir sa promise

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut