Brèves infos sur les séries....

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Brèves infos sur les séries....

Message  Pounie le Ven 29 Mai - 22:30

Elmundode a écrit:

Sinon, pourquoi as-tu trouvé Althea égocentrique dans cet épisode ?  scratch

Ben son discours, c'est du style : "tu ne vas pas me quitter, moi qui souffre tant en ce moment et qui viens juste de perdre mon père ! Tu ne vas pas me laisser seule (dis, ingrate !)", c'est quand même du chantage affectif et la méthode est peu reluisante. Surtout que jusqu'à maintenant c'était plutôt "je suis une grande fille indépendante et solide, fais ce que tu as à faire (mais reviens vite quand même !".

Il est vrai que la "décision de Jade doit lui fendre le coeur   (et cette émoticône n'est pas exagérée ! )

Elmundode a écrit:Non mais t'as vu la photo que Jade a mise en fond d'écran quand Althea l'appelle ?

Non je n'ai pas fait attention.... Vais essayer de retrouver ça Suspect

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Ven 29 Mai - 22:37

Ben son discours, c'est du style : "tu ne vas pas me quitter, moi qui souffre tant en ce moment et qui viens juste de perdre mon père ! Tu ne vas pas me laisser seule (dis, ingrate !)", c'est quand même du chantage affectif
C'est vrai...mais il faut reconnaître que c'est efficace  J'adore la fin de leur inondation lacrymale discussion, d'ailleurs : "tu ne vas pas me quitter, non, bien sûr que non tu ne vas pas me quitter !"

Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Mai - 23:09

Elmundode a écrit:

Non mais t'as vu la photo que Jade a mise en fond d'écran quand Althea l'appelle ?   Très naturelle !

J'ai mis un certain temps à la retrouver !
Très belle photo d'Althéa , mais ce n'est pas un fond d'écran, c'est juste une photo associée à un contact.

Par contre juste avant, on voit que Paul téléphone à son rencart... donc il a un téléphone ! .... donc la punition qu'il subit depuis des mois, c'est du pipeau
A moins évidemment qu'on lui permette de retrouver la civilisation justement parce qu'il accepte de rencontrer celle qui aurait pu devenir sa promise

Pounie

Message  Elmundode le Ven 29 Mai - 23:14

mais ce n'est pas un fond d'écran, c'est juste une photo associée à un contact.
C'est en fond de l'écran, c'est un fond d'écran En tout cas, on ne se doute pas du tout que c'est une photo promotionnelle de la série !

Par contre juste avant, on voit que Paul téléphone à son rencart... donc il a un téléphone !
C'est vrai, je n'avais même pas réalisé...ça ne m'étonnerait pas qu'il se procure un portable jetable tous les mois Ce que Jade lui a fait est impardonnable mais à mon avis il y aussi le favoritisme dont elle fait (enfin, faisait ) l'objet qui doit expliquer sa haine envers elle...parce qu'en vouloir autant à sa sœur, c'est quand même dur.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Mai - 23:23

Elmundode a écrit:
Ce que Jade lui a fait est impardonnable mais à mon avis il y aussi le favoritisme dont elle fait (enfin, faisait ) l'objet qui doit expliquer sa haine envers elle...parce qu'en vouloir autant à sa sœur, c'est quand même dur.

Il faut dire aussi qu'il a (théoriquement) tout perdu : sa place dans la société familiale, le respect de sa famille, son indépendance, sans parler du type avec lequel Jade l'a surpris. Il y a de quoi être furax contre celle qu'il doit qualifier de pimbêche arrogante dans son for intérieur

Mais bon, PBLV nous a appris qu'il y avait une solidarité pro-gay active : l'amour fraternel va peut être renaître de ses cendres...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 30 Mai - 0:03

Il faut dire aussi qu'il a (théoriquement) tout perdu : sa place dans la société familiale, le respect de sa famille, son indépendance, sans parler du type avec lequel Jade l'a surpris
Pourquoi n'ai-je pas pu m'empêcher de rire nerveusement à cette mention ? C'est quand même dingue...Ca me rappelle une prof de droit à la fac du Havre qui nous avait raconté qu'un joue, une étudiante lui avait lâché l'air de rien, sur le ton de la conversation, que son père avait enfermé sa sœur dans sa chambre parce qu'elle refusait de se marier
Elmundode

Message  Pounie le Sam 30 Mai - 18:27

Elmundode a écrit:
que son père avait enfermé sa sœur dans sa chambre parce qu'elle refusait de se marier
Oscar m'a tout l'air d'être de cet acabit !

Episode 10

Il m'a paru bien court... scratch

Alors, des nouvelles du front :
Althéa a décidé de ne plus pleurer (pour cette ingrate qui a osé rompre au lendemain de la mort de son père ). Je dois dire que ça fait du bien
...
... parce que du côté de Jade les pleurs ne sont pas taris
Spoiler:
au passage, je compatis pour l'actrice. Ce rôle est vraiment éprouvant

Mais une union sacrée s'esquisse.
Parallèlement l'autorité du chef de famille s'effrite : manifestement personne (ou presque) ne moufte encore, mais la désapprobation semble générale (ou du moins très large). On sent que les défections et désobéissances en tout genre ne vont pas tarder...

La BA de l'épisode suivant est si prometteuse.... que je ne vais pas résister !

Pounie

Message  Pounie le Sam 30 Mai - 19:33

(suite)

J'ai compris pourquoi l'épisode m'a paru court : ils ont sucré des scènes que l'on retrouve dans le récapitulatif de l'épisode 11
...
lequel nous offre un second coup de foudre !

Je n'en dirais pas plus.
Cette fois je t'attends

Pounie

Message  Elmundode le Sam 30 Mai - 21:45

Avec un tel commentaire, je m'en vais naturellement les regarder de ce pas !
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 30 Mai - 23:04

Pounie a écrit:

(suite)

J'ai compris  pourquoi l'épisode m'a paru court : ils ont sucré des scènes que l'on retrouve dans le récapitulatif de l'épisode 11
...
lequel nous offre un second coup de foudre !

Je n'en dirais pas plus.
Cette fois je t'attends

Hem ! Pounie, je pense que tu as dû louper une partie de l'épisode 10 J'ose présumer cela car l'épisode 10 n'est pas plus court que les autres (entre 20 et 25 minutes) et surtout il n'y a aucune scène du récapitulatif au début du 11 que je n'ai vue, moi

Eh bé ! On devrait mettre la photo de Paul dans le Grand Larousse illustré juste en face du mot "versatilité" Et celle de Jade à sa cérémonie de fiançailles en face de "manque d'enthousiasme flagrant" Non mais ça se voit qu'on la cloue sur le pilori, non ? Comment toute la famille de David (euh, pardon, "Dave" ) peut-elle sourire bêtement devant le nouage du bracelet et le reste du cérémonial ??

Sinon, Paul est très prompt à ferrer le poisson...bon, ça casse le mythe du fameux coup de foudre qu'il s'appelle Gerald, mais bref  (D'ailleurs, j'adore la tronche que tire Paul quand il répète le prénom, même si je ne suis pas sûre que ce soit volontaire, ça tombe à point nommé ). Je passe sur le fait que le dénommé Gerald, donc, lui dégotte un boulot avant même qu'ils fassent les présentations mais bon, ça va avec le reste !

Mais certes, quelle que soit la tête qu'a faite Paul...elle ne valait certainement pas celle de David devant la déchirante (nouvelle) scène de rupture de sa dulcinée avec sa petite copine  Ca donnait quelque chose comme ça :
En tout cas, l'annonce du prochain épisode ne révèle pas un côté charmant de sa personnalité...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Mai - 0:04

Elmundode a écrit:

Hem ! Pounie, je pense que tu as dû louper une partie de l'épisode 10 J'ose présumer cela car l'épisode 10 n'est pas plus court que les autres (entre 20 et 25 minutes) et surtout il n'y a aucune scène du récapitulatif au début du 11 que je n'ai vue, moi
.

Mais non, je n'ai pas rêvé... ils ont dû couper la raclée !
Tu as vu la tête de Paul au début du 11e épisode ? Elle est au carré avec des plaies et des bosses partout Pourtant, dans l'épisode 10, le père lui donne juste une baffe, certes colossale (bien que visiblement simulée par les acteurs ), mais pas au point de faire ces dégâts.
Dans le récapitulatif, la scène est beaucoup plus violente, les enfants et la femme s'interposant et Gab rejoint même son frère lorsqu'il s'enfuit pour lui parler, scène qui, encore une fois, ne figure pas dans l'épisode 10.
Bon, certes, c'est un détail, mais quand même... Suspect

Par contre, je suis d'accord avec toi sur la scène de l'embauche de Paul... Pas très clair comme enchaînement ! scratch

Sinon, cette nouvelle rupture entre Jade et Althéa rétablit l'équilibre : cette fois c'est Althéa qui s'en va !
Heureusement Batchi (Baci ? ) nous a prévenues : quand on est lesbienne on le reste; mari et enfants, rien n'y fait, on revient toujours au bercail de la lesbianité D'ailleurs elle-même a une fille, c'est dire !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Mai - 0:33

Dans le récapitulatif, la scène est beaucoup plus violente, les enfants et la femme s'interposant et Gab rejoint même son frère lorsqu'il s'enfuit pour lui parler, scène qui, encore une fois, ne figure pas dans l'épisode 10
Je te confirme qu'on a pas dû voir le même, je me souviens très bien que ce malade d'Oscar assène à Paul une droite retentissante après la claque, juste après que Paul a dit que le séminaire ne changerait rien au fait qu'il est gay. Puis quand il essaie de lui en remettre une, tout le monde s'interpose et Gab part effectivement après son frère scratch C'est dans la partie 3/5

Bref, cette histoire commence à tourner au vinaigre tout de même...

Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Mai - 11:02

Elmundode a écrit:
Je te confirme qu'on a pas dû voir le même...

C'est quand même bizarre scratch
Pourvu que ça ne se reproduise pas pour le 12e !!

J'espère que le Tsonga/Berdych va durer un bon bout de temps pour me permettre de voir le match suivant qui, je l'espère, sera un remake de celui de l'année dernière

PS :

J'ai vérifié : tu n'es pas sur la liste ! Oufffffffff  

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Mai - 11:17

En toute franchise, Pounie, si le voyage n'était pas déjà payé et quasiment finalisé (enfin, si on a les visas un jour parce que ça commence à sentir le roussi, cette affaire...), il aurait été annulé à ce stade. Mais bon, maintenant, on ne peut plus faire marche arrière...

J'ai aussi organisé mes révisions (eh oui, faut que je m'y recolle ) de façon à pouvoir voir le Monfils/Federer...qui pourrait nous réserver une surprise, pourquoi pas ? C'est le seul adversaire du tableau de Fedo qui soit capable de l'empêcher de gagner la finale, de toute façon...quel que soit le gagnant, je serai contente, c'est assez rare pour être souligné
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 31 Mai - 17:05

(Berdych fait n'importe quoi, c'est quand même surprenant D'un autre côté, Tsonga joue bien )
Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Mai - 21:36

Pounie a écrit:
Pourvu que ça ne se reproduise pas pour le 12e !!

Eh bien non, il est d'une durée normale celui-là

Alors, quoi de neuf dans ce secteur ?
Althéa repleure... oh et puis finalement non ! Cette fois, c'est décidé, elle va aller de l'avant ! C'est sûr... Euh, bien entendu !

Amanda pleure aussi.... Je la vois bien changer de bord sous peu celle-là

Oscar a une vraie manie : envoyer des mandales à tout ce qui bouge !

Mais le héros de l'épisode, c'est David. Enfin héros il faut le dire vite... Pas si sympa que ça sous ses airs bonasses...

Pas sûr que tout s'arrange finalement !scratch

PS : tu sais qu'on a presque rattrapé la diffusion de la série : ils en sont au n°15

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Mai - 21:41

Vu aussi !

David n'est effectivement pas aussi sympa qu'il y paraissait mais bon...pour l'heure, je mets ça sur le compte de la réaction immédiate du mâle blessé, car, fondamentalement, il évite le pire à Jade (peut-être conscient que ce dingo d'Oscar est capable de tout, y compris à l'encontre de sa fille chérie...difficile de croire qu'il a été le premier à désobéir à son père en épousant une "goy", lui ( )). Et surtout, David prend la bonne décision et j'ai l'impression qu'il s'y tiendra : rompre les fiançailles.

Quant à Althea...non mais on y croit plus, franchement

PS : ce n'est pas étonnant, on regarde aussi des épisodes le week-end...et pourtant, les traducteurs font du bon boulot, il sortent un épisode par jour !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Mai - 22:23

Elmundode a écrit:
Vu aussi !

Finalement ça ne remonte pas spécialement le moral cette série !
Ce serait quand même bien que de temps en temps ils arrêtent de pleurer ou de recevoir des coups

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Mai - 23:24

Ce serait quand même bien que de temps en temps ils arrêtent de pleurer ou de recevoir des coups
Si on en croit la BA pour les prochains épisodes, ce n'est pas pour bientôt...

Je ne peux pas dire que ça me plombe le moral tant ça me paraît quand même exagéré  (Cela ne va pas aller en s'arrangeant, si j'en crois le titre d'un des futurs épisodes, qui était proposé dans la barre de vidéos à droite : "Suicide" )...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 1 Juin - 9:45

Elmundode a écrit:Cela ne va pas aller en s'arrangeant, si j'en crois le titre d'un des futurs épisodes, qui était proposé dans la barre de vidéos à droite : "Suicide" ...

Oui, j'ai vu ça aussi et l'on voit même dans une BA qu'il s'agit (logiquement) de Jade...
... mais on peut raisonnablement supposer que ledit suicide va échouer pour éviter la fin prématurée de la série

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Juin - 21:45

Non mais cet Oscar est complètement zinzin !! Tu as regardé l'annonce du prochain épisode ? Son cas est d'ores et déjà psychiatrique et il ne sait même pas pour l'homosexualité de sa fille ! J'ose espérer que Paul ira porter plainte contre cet allumé (car je pense que même aux Philippines, ce n'est pas tout à fait légal d'embaucher des gorilles pour tabasser son fils...) mais j'ai un gros doute.

Quel prototype du soap à l'ancienne, tout de même ! Tout y est ! La fille riche pour qui la vie a toujours été facile mais qui tombe amoureuse de qui ne faut pas (Jade), l'obstacle infranchissable de la désapprobation familiale (le père), les soutiens (...le reste de la famille ! ), les péripéties invraisemblables (oui car j'ose espérer que tout cela n'est quand même pas tout à fait crédible ), les pestes de service (Pearl et l'ex d'Althea), la donneuse de leçon (la colloc' d'Althea dont le nom n'a jamais été prononcé, je crois bien ! Et pourquoi diable sa fille l'appelle-t-elle "daddy" ?? ) et enfin l'affreux tentateur, ici sous les traits d'une tentatrice (Althea)...C'est très formateur, pour un scénariste débutant
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 21:54

Elmundode a écrit:la colloc' d'Althea dont le nom n'a jamais été prononcé, je crois bien ! Et pourquoi diable sa fille l'appelle-t-elle "daddy" ??  

Si son nom c'est Batchi (et je me demandais plus haut si c'était la déformation philippine de l'italien Baci )
Je n'ai pas complètement fini l'épisode (car j'ai été malencontreusement perturbée par des éléments extérieurs), mais j'ai pu d'ors et déjà constater que l'histoire racontée par ta prof correspond bien à ce qui se passe ici.... Preuve que tout n'est peut être pas si exagéré.

Tu passes au suivant ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Juin - 21:59

Tu passes au suivant ?
Voyons, ai-je très envie de regarder un sauvetage après tentative de suicide et un passage à tabac la veille d'un quart de final mortifère entre Nadal et Djokovic à Roland Garros ?
...Pourquoi pas ! Ça compensera pour celui de demain que je ne regarderai sans doute pas...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 22:17

Elmundode a écrit:
...Pourquoi pas !  .

Bon, ça tombe bien parce que j'ai enchaîné directement sur le suivant

Et je peux te dire que déjà à la fin du 14 1/5 qu'Oscar est à baffer !
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour se mutiner tous ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Juin - 22:46

Fini !

Pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n'est que Jade et Althea se réconcilient pour la 10ème fois et qu'il faut tout de même reconnaître un talent au metteur en scène : il redouble d'inventivité pour trouver des plans qui font genre "elles s'embrassent mais comme on a pas le droit de le montrer, on les met devant la fenêtre face au soleil pour que vous ne le voyiez pas" En tout cas, les filles sont semble-t-il percées à jour à la fin de l'épisode, ce que le titre du suivant suggère aussi, d'ailleurs...peut-être qu'elle va le dire à la mère, très probablement la prochaine personne à apprendre ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 22:48

(suite)

Remarque préliminaire : c'est normal qu'il n'y ait pas de pub au début des vidéos de cet épisode Suspect
Pas que je le regrette hein, mais ça fait bizarre d'entrer comme ça dans le vif du sujet.

Bref,
Contrairement à ce que nous attendions au vu de la BA (qui en fait mêle des scènes se déroulant dans plusieurs épisodes à venir), ce 14e est plutôt cool hormis le 1/5
Cela fait du bien de souffler un peu au milieu de ces pleurs et tragédies en tout genre...

On en apprend un peu plus sur Batchi...
... sur Paul et Gerald
... et bien sûr, focus sur le couple phare !

J'ai bien cru que c'était bon cette fois. Et puis je me suis souvenue de ton avertissement, d'autant que le rapprochement était quand même un peu lent
...
... bon, une prochaine fois peut être !

Pounie

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 22:49

On a posté en même temps !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Juin - 22:55

J'ai bien cru que c'était bon cette fois. Et puis je me suis souvenue de ton avertissement, d'autant que le rapprochement était quand même un peu lent
Sera-ce la série qui fera sauter le tabou ultime de la télé philippine ?? Je ne me souviens plus, est-ce qu'un couple hétérosexuel s'est déjà embrassé dans la série ? (peut-être Gab et Pearl...? scratch Ou bien les parents dans le 1er épisode...?).
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 23:01

Elmundode a écrit:
Sera-ce la série qui fera sauter le tabou ultime de la télé philippine ?? Je ne me souviens plus, est-ce qu'un couple hétérosexuel s'est déjà embrassé dans la série ? (peut-être Gab et Pearl...? scratch Ou bien les parents dans le 1er épisode...?).

Jade et David ! (quand Jade veut se convaincre "qu'elle est bien une fille" !)

Je pense qu'on finira par y avoir droit. Ils préparent astucieusement les spectateurs...
Y compris lorsque dans leur fameuse confrontation, Jade dit à David qu'Althéa ne l'a jamais touchée (c'est bien ça Althéa ) et que, malgré tout, elle se sent pleinement amoureuse (ou un truc comme ça). Bref, on y vient peu à peu...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Juin - 23:07

Jade et David !
C'est vrai, je les avais complètement oubliés, ceux-là !

Je pense qu'on finira par y avoir droit. Ils préparent astucieusement les spectateurs...
Y compris lorsque dans leur fameuse confrontation, Jade dit à David qu'Althéa ne l'a jamais touchée (c'est bien ça Althéa ) et que, malgré tout, elle se sent pleinement amoureuse (ou un truc comme ça). Bref, on y vient peu à peu...
Je n'en suis pas aussi sûre que toi...on est exactement dans la même situation que dans MHL où de nombreuses astuces du type de celle qu'on voit dans cet épisode ont été employées. Finalement, une scène de baiser a bel et bien été tournée mais c'est la chaîne qui a refusé de la diffuser...Sachant que TRMD est semble-t-il une série moins porteuse que MHL aux Philippines, ce qui risque de limiter aussi ses perspectives. Ou alors de les élever, si la chaîne se dit que la série étant moins suivie, le baiser a plus de chance de "passer inaperçu"...à voir !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 23:23

Elmundode a écrit:Finalement, une scène de baiser a bel et bien été tournée mais c'est la chaîne qui a refusé de la diffuser...Sachant que TRMD est semble-t-il une série moins porteuse que MHL aux Philippines, ce qui risque de limiter aussi ses perspectives. Ou alors de les élever, si la chaîne se dit que la série étant moins suivie, le baiser a plus de chance de "passer inaperçu"...à voir !

Finalement le baiser n'est peut être pas l'essentiel... Car il n'est pas une fin en soi

A travers toutes ces histoires, il y a quand même une évolution sans doute irreversible qui se dessine même dans les sociétés réputées les plus frileuses. Quand on voit l'image de l'homosexualité que donnaient les films ou séries d'il y a 30 ou 40 ans (quand même ils abordaient le sujet) et l'image qu'ils en donnent aujourd'hui, c'est assez incroyable !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Juin - 23:42

A travers toutes ces histoires, il y a quand même une évolution sans doute irreversible qui se dessine même dans les sociétés réputées les plus frileuses. Quand on voit l'image de l'homosexualité que donnaient les films ou séries d'il y a 30 ou 40 ans (quand même ils abordaient le sujet) et l'image qu'ils en donnent aujourd'hui, c'est assez incroyable !
Oui et c'est heureux Les pays très catholiques exposent de plus en plus de relations homosexuelles dans leurs soaps et ces dernières sont de plus en plus traitées comme les autres...C'est d'ailleurs étonnant de voir la différence qu'il y a parfois entre deux : l'Argentine, sur ces thématiques, était largement en avance sur le Brésil qui n'a diffusé son premier baiser gay à la télé que récemment...

Prochaine étape : les pays musulmans ! Et là, on est pas sortis de la mosquée !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Juin - 23:55

Elmundode a écrit:
Prochaine étape : les pays musulmans ! Et là, on est pas sortis de la mosquée !

Tu oublies la Russie !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 3 Juin - 0:08

Tu oublies la Russie !

Eh bien pas tout à fait, car la télé russe a déjà bel et bien abordé l'homosexualité...mais ce n'est plus tellement à l'ordre du jour Comme dans tous les pays orthodoxes, d'ailleurs...et de façon générale, les pays de l'est. Sans parler de l'Afrique prise dans sa globalité...mais ça progresse, ça progresse...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Juin - 21:19

Le N° 15....

Encore des adieux !
... et beaucoup de coups. Comme d'hab c'est ce pauvre Paul qui trinque encore

Spoiler:
Mais là j'avoue que je ne comprends pas trop la logique d'Oscar et de l'ineffable grand père : Paul avait été rejeté, il n'était plus un membre de cette famille. Alors pourquoi l'enlever et l'enfermer à nouveau dans sa chambre non sans l'avoir battu une nouvelle fois ?

Quant à Jade, que va-t-elle faire ? Le suspense est insoutenable...

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Juin - 21:42

Vu aussi !

Mais là j'avoue que je ne comprends pas trop la logique d'Oscar et de l'ineffable grand père : Paul avait été rejeté, il n'était plus un membre de cette famille. Alors pourquoi l'enlever et l'enfermer à nouveau dans sa chambre non sans l'avoir battu une nouvelle fois ?
Au nom du sacro-saint honneur de la famille...Oscar n'aimait pas que Paul soit parti de la maison justement parce qu'étant donné qu'il portait toujours son nom, il craignait qu'il vive son homosexualité au grand jour et donc que la disgrâce tombe sur sa famille...
En tout cas, le fait que Paul ne parle même pas de l'éventualité de porter plainte est très parlant...

Sinon, je crois que cette série donne décidément une très mauvaise image des Philippins...à quel point faut-il être neuneu pour croire que deux femmes qui ont la bouche à deux centimètres l'une de l'autre sont juste des "amoureuses de la bonne nourriture" ? Et où diable est le rapport, d'ailleurs ??

En tout cas le prochain épisode semble confirmer l'une de mes hypothèses (enfin ! ), la mère devrait être la suivante à apprendre...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Juin - 21:53

Elmundode a écrit: la mère devrait être la suivante à apprendre...

J'en déduis qu'il va donc y avoir enfin quelque chose à apprendre !

Euh... attention spoiler

Spoiler:

Elmundode a écrit:..Oscar n'aimait pas que Paul soit parti de la maison justement parce qu'étant donné qu'il portait toujours son nom, il craignait qu'il vive son homosexualité au grand jour et donc que la disgrâce tombe sur sa famille...

Mais enfin c'est lui qui lui a montré la porte !

Si ce n'est qu'une histoire de nom, Paul devrait prendre un pseudo    De toute façon, il n'y a pas à être fier de porter ce nom-là !
Quant à porter plainte, je te rappelle, qu'en plus d'avoir été roué de coups il est sequestré dans sa chambre... Il est vrai qu'il a un téléphone cette fois

Elmundode a écrit:Sinon, je crois que cette série donne décidément une très mauvaise image des Philippins...à quel point faut-il être neuneu pour croire que deux femmes qui ont la bouche à deux centimètres l'une de l'autre sont juste des "amoureuses de la bonne nourriture" ? Et où diable est le rapport, d'ailleurs ??

Oui mais elle avait quelque chose dans l'oeil aussi

Pounie

Message  Pounie le Jeu 4 Juin - 22:03

Edition au dessus !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Juin - 22:07

Euh... attention spoiler
Bonté divine, Pounie...!

Spoiler:
...Quelle excuse vont-ils trouver, cette fois-ci ?

Mais enfin c'est lui qui lui a montré la porte !
Sur le moment, oui, mais il l'a vite regretté après en avoir parlé avec son père, qui est celui qui lui a dit que Paul allait déshonorer leur nom...

Quant à porter plainte, je te rappelle, qu'en plus d'avoir été roué de coups il est sequestré dans sa chambre... Il est vrai qu'il a un téléphone cette fois
Certes ! Mais il aurait pu demander à Gab d'aller voir les flics pour lui...et d'ailleurs, Gab pourrait prendre cette initiative tout seul ! Ou, au moins, pourrait se rebiffer un minimum contre son père en sa qualité de fils aîné, ça doit compter dans cette famille, non ? Mais voilà...c'est un pleutre !

Elmundode

Message  Pounie le Ven 5 Juin - 22:09

Le 16e !

Et bien voilà un retournement de situation aussi spectaculaire que le match Djoko/Murray !
On passe brusquement de la tragédie grecque philippine au pays des bisounours....
Avec un peu d'autodérision quand même dont Batchi se fait le porte-parole (à propos du surnom qu'elles s'attribuent mutuellement). C'est sans doute une ruse (et une frustation) des scénaristes due à la frilosité de la représentation possible d'une telle relation dans ce pays.

Bref ça frise le ridicule par moment
Heureusement, la tragédie est toujours au coin de la rue porte des toilettes pour nous rappeler que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Pendant ce temps-là...
Paul se morfond toujours dans sa chambre et soigne ses plaies
et on sent bien que Gab file un mauvais coton (mais on s'en fout )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 5 Juin - 22:35

Bon sang, la vie de Paul est vraiment pourrie ! C'est Dr. Jekyll et Mr. Hyde, ce mec, quand on pense à la manière dont il se comportait au début ! Et maintenant il est séquestré par ses propres parents et il est quand même content parce que Jade peut vivre sa vie bien tranquillement, elle ! Quelle crème !

Bref, les choses changent en effet rapidement dans cette série, tu l'as bien souligné pour Love-Love et Love qui vivent désormais le grand amour ...l'une sort tout droit de l'hôpital où elle se remettait d'une tentative de suicide, mais oublions ces détails !  Bien sûr, ça ne va pas durer...mais je me demande tout de même ce que la série va bien pouvoir inventer pour remplir encore des dizaines d'épisodes, on en est même pas au 20ème, et j'ai déjà l'impression que l'intrigue s'oriente doucement vers la conclusion...scratch

Sinon, j'aime bien Gab, moi...  Même si c'est un gros benêt !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 5 Juin - 22:49

Elmundode a écrit:

Sinon, j'aime bien Gab, moi...  Même si c'est un gros benêt !

C'est surtout qu'on ne comprend pas bien ce qu'il trouve à la fille pour laquelle il s'inquiète tant. A la limite sa femme a plus de personnalité Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Ven 5 Juin - 22:52

C'est surtout qu'on ne comprend pas bien ce qu'il trouve à la fille pour laquelle il s'inquiète tant. A la limite sa femme a plus de personnalité
Ben, c'est difficile à dire, on ne l'a quasiment pas vue...(et puis, bon, à part la question physique, je me pose parfois la même question pour Althea vis-à-vis de Jade Parce qu'à part pleurer...)

Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut