Brèves infos sur les séries....

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Re: Brèves infos sur les séries....

Message  Pounie le Lun 25 Jan - 9:28

Je suis contente que ça te plaise... Enfin disons que cela ne t'ennuie pas ! Dans la période de disette que nous traversons, cette série est plutôt la bienvenue.

En plus, pour l'instant, je suis d'accord avec toi : la foldingue et la (presque)mariée sont les plus amusantes. Enfin une série qui mêle suspense, drame et humour à parts quasi égales dans ces deux premiers épisodes !

A suivre donc...

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Lun 25 Jan - 20:48

Pounie a écrit:
A suivre donc...

Justement, tu suis avec le n°3 ?
... à moins que...

Spoiler:

What a Face

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Jan - 20:53

Tu ne crois pas si bien dire, le proprio a débarqué tout à l'heure et il n'était pas très content (doux euphémisme). Il voulait évidemment savoir qui avait laissé déborder l'eau, et comme il n'y avait que moi et le copine de mon coloc' français (aka = le coupable ) qui étions là, il est repartir bredouille. Sur ce, mon coloc' français est rentré et je lui ai dit qu'il était passé...et bien évidemment, il m'a innocemment lâché que c'était lui le responsable. Résultat, réunion de crise tout à l'heure entre colocs et va y'avoir de l'animation à mon avis...

Bref, en attendant, je me suis embarqué dans un l'épisode 4 de War and peace. Si j'ai le temps, j'enchaînerai avec le 3 de False flags

Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Jan - 21:09

Elmundode a écrit:Résultat, réunion de crise tout à l'heure entre colocs et va y'avoir de l'animation à mon avis...

Bref, en attendant, je me suis embarqué dans un l'épisode 4 de War and peace. Si j'ai le temps, j'enchaînerai avec le 3 de False flags

affraid

Bon le n° 4 de Guerre et Paix n'étant évidemment pas encore opérationnel (pour moi), je vais me concentrer sur le Moyen-Orient... à l'est... oriental quoi !

Pounie

Message  Pounie le Lun 25 Jan - 22:13

Y'en a.... !

Le 3e de False Flag vu !

Le côté sinon dramatique du moins sérieux l'emporte nettement dans cet épisode (je tiens à préciser néanmoins que pas une goutte de sang n'est versée et pas une brutalité n'est commise)

Pourquoi est-ce que j'ai le sentiment persistant que nous sommes encore très très loin de la vérité ?
Spoiler:
sans doute par le fait qu'il y a encore 5 épisodes !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Jan - 22:39

Je suis encore au milieu de l'épisode de War and peace...

Sinon, la réunion me laisse un goût quelque peu amer dans la bouche. Ou plutôt la partie qui lui a succédé. Mon coloc' croate (qui a des défauts, mais au moins pas celui de l'hypocrisie) m'a en effet dit en aparté que mon coloc' marocain lui avait dit l'air de rien que sa copine (oui car il en a une aussi) payait sa part des factures d'électricité/gaz...mais en la retranchant de celle de mon coloc' marocain. Donc, en gros les autres paient plus (vu qu'elle consomme) et lui moins (puisque sa part est de facto divisée en deux). Et en plus de ça, ils parlent de faire un dîner la semaine prochaine...auquel je songe désormais sérieusement à ne pas aller, bien que j'aie dit avant que c'était une bonne idée. Je sens que je vais avoir quelque chose d'urgent de prévu ce soir-là.

Bref, sur ce, je vais me remettre à l'épisode de War and peace...heureusement, les crises de la comtesse Rostov m'amusent
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Jan - 23:03

Elmundode a écrit:
Mon coloc' croate (qui a des défauts, mais au moins pas celui de l'hypocrisie) m'a en effet dit en aparté que mon coloc' marocain lui avait dit l'air de rien que sa copine (oui car il en a une aussi) payait sa part des factures d'électricité/gaz...mais en la retranchant de celle de mon coloc' marocain.
Si je comprends bien il n'y a que toi qui n'es pas en couple dans cette colocation !
... prévue pour 4 mais en fait habitée par 7

Bon ça réduit quand même un peu ta facture malgré les magouilles des uns et des autres

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Jan - 23:15

Bon ça réduit quand même un peu ta facture malgré les magouilles des uns et des autres
Eh bien non, si je laisse faire les magouilles, justement, ça l'augmente (sinon je ne réagirais pas comme ça tu penses ! ) : ma part à moi s'additionne de la consommation des personnes qui sont en plus, tandis que celle des autres diminue puisque cette consommation en est retranchée, justement. Le truc, c'est qu'avec ces magouilles, justement, je me retrouve dans une coloc' où la personne la plus fiable se trouve être le psychorigide des débuts
Je rigole, je rigole, mais il règne une ambiance nauséabonde, ici, et le pire c'est que tout le monde feint de l'ignorer. Et, enfin je ne sais pas, c'est moi qui aie un problème ou quoi ? Je refuse de vivre comme ça. Je t'assure que si je n'étais pas sous contrat jusqu'à fin-mai avec l'école, je crois sincèrement que je m'en irais. Et le pire c'est que je ne te l'avais pas dit, mais ces jours dernier je réfléchissais à la possibilité de changer de chambre pour les 4 mois qu'il me reste ici...Or, maintenant, avec cette histoire de douche, c'est cuit : le proprio va me retenir la caution à coup sûr (déjà qu'il va probablement la tailler de toute façon...).

Qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère, Pounie ?
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Jan - 23:26

Elmundode a écrit:ma part à moi s'additionne de la consommation des personnes qui sont en plus, tandis que celle des autres diminue puisque cette consommation en est retranchée, justement.

Qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère, Pounie ?

Oui évidemment, je n'avais pas clairement réalisé la situation et du coup je comprends mieux ton état d'esprit depuis ton retour.
En fait la population a augmenté insidieusement et cela n'a que des effets négatifs pour toi (le loyer lui-même continue à être divisé par 4 je suppose...)
Tu avais une possibilité pour partir ailleurs ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Jan - 23:59

En fait la population a augmenté insidieusement et cela n'a que des effets négatifs pour toi (le loyer lui-même continue à être divisé par 4 je suppose...)
Ça a des effets positifs tout de même : certaines factures ont effectivement été réduites puisqu'elles sont au moins divisées par 5 (mais devraient logiquement désormais l'être par six, je ne compte pas (encore) la dernière arrivée qui n'est là que certains soirs), et le fait que chacun ait quelqu'un avec lui me dispense de jouer les sociables, soyons franche
Je n'avais pas de piste particulière pour une nouvelle chambre, je m'étais contentée de chercher dans les petites annonces plus par curiosité qu'autre chose, vu que la situation du logement est toujours extrêmement difficile ici. Mais parfois certains proprios cherchent des locataires juste pour une courte période (comme 4 mois) et ce genre d'annonce aurait pu m'intéresser. Mais ce n'est plus d'actualité quoi qu'il en soit. Allez, trois semaines et je suis en vacances, et je vais me faire le plaisir de fiche le camp d'ici. Et heureusement que je retourne en France en mars : allez, moins de deux mois !

Le pire, c'est que j'aime vivre à l'étranger, et j'aime globalement ce que je fais à l'école. Mais le reste est en train d’entacher cela doucement mais sûrement...

Sinon, je viens de finir War and peace    Un épisode 4 dans la lignée du précédent (qui était peut-être au-dessus tout de même), avec à l'écran ma plus grande incompréhension littéraire après la naïveté impénétrable de l'héroïne d'"Une vie" de Maupassant : l'amour fou de Natacha pour cet imbécile d'Anatole Kouraguine   Je la comprends encore moins dans cette version que d'habitude parce que non seulement je trouve que contrairement à ce que tous les personnages avancent depuis le début de la série, il n'est pas bel homme DU TOUT  scratch , mais en plus, il lui a juste touché la main trois secondes à l'opéra, quoi   Alors, je comprends bien les raisons pour lesquelles elle s'est détachée d'André, et qu'elle est encore très jeune, mais alors cette passion pour ce type...jamais compris !

Je vais me mette à False flag...Je n'ai pas envie de dormir, de toute façon.
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Jan - 17:56

Elmundode a écrit: Allez, trois semaines et je suis en vacances, et je vais me faire le plaisir de fiche le camp d'ici. Et heureusement que je retourne en France en mars : allez, moins de deux mois !
J'ai un peu de mal avec ton calendrier  
Récapitulons : vendredi tu pars à Dublin. Ensuite mi-février Killarney (là ça correspond aux vacances non ? Si c'est le cas, ça voudrait dire que l'année scolaire irlandaise est un peu découpée comme la nôtre). Puis plus tard cap sur Cashel et Kilkenny. A Pâques ton père vient à Cork et avant (ou après ?) tu vas à Amsterdam (via la Normandie). J'ai bon ?.
Pas facile de suivre ta trace carissima !

En tout cas je comprends ton malaise. C'est vrai que l'endroit où l'on habite est important. Si ce qui devrait être un refuge se transforme en un objet de souci constant, c'est la galère. J'espère pour toi qu'une solution acceptable sera trouvée pour éviter de gâcher tout ce qui te plait dans ce pays et dans ce travail que tu abordes.

Elmundode a écrit:Sinon, je viens de finir War and peace    Un épisode 4 dans la lignée du précédent
Evidemment l'épisode n'est pas disponible pour moi. Mais sans l'avoir vu, j'approuve déjà totalement ton appréciation concernant la beauté (et plus généralement l'intéret) d'Anatole Kouraguine !

Tu as vu FF (False Flag   ) finalement ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Jan - 20:15

Tu as vu FF (False Flag ) finalement ?
J'ai vu l'épisode 3 hier Je commence à vraiment accrocher...au point que j'étais très tentée de me charger l'épisode 4 au vu du cliffhanger de la fin de l'épisode 3. J'avais vraiment envie de savoir ce que cache Nathalie Mais j'ai vaillamment résisté, et je l'ai mis à charger pour ce soir...Et toi, même programme ?

Récapitulons : vendredi tu pars à Dublin. Ensuite mi-février Killarney (là ça correspond aux vacances non ? Si c'est le cas, ça voudrait dire que l'année scolaire irlandaise est un peu découpée comme la nôtre). Puis plus tard cap sur Cashel et Kilkenny. A Pâques ton père vient à Cork et avant (ou après ?) tu vas à Amsterdam (via la Normandie). J'ai bon ?
Parfaitement ! Je vais à Amsterdm avant que mon père ne vienne (à peu près deux semaines avant) mais sinon, c'est tout à fait ça : tu vois que tu suis, Pounie !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Jan - 20:53

Elmundode a écrit:c'est tout à fait ça : tu vois que tu suis, Pounie !

Oui même programme que toi : FF n°4...

Tu vas bien ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 26 Jan - 21:22

Tu vas bien ?
Oui, oui, ça va, ma journée s'est bien passée.
...Et maintenant on a une eau terreuse, sans doute à cause des intempéries : plus consommable et pour se laver, je ne te dis pas

Bref, et toi, comment ça va aujourd'hui ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 26 Jan - 22:10

Elmundode a écrit:
Bref, et toi, comment ça va aujourd'hui ?
Comme d'hab ici un nouveau conseiller municipal vient de démissionner... On dirait que j'attire les crises municipales Suspect
Sinon je vais participer (modestement) à la rédaction d'un livre sur le barrage de la Rance (ou plus exactement à la retranscription de témoignages sur le bac qui existait avant la construction de la route sur le barrage).
Peut être de nouvelles perspectives ??

Je viens de terminer le n°4...
La tournure que prend l'épisode va peut être t'agacer du fait de sa construction ... mais d'un autre côté il gagne en intensité...

Que penses-tu de cet enquêteur aux yeux de chien battu qui se prénomme...
...
... Ethan ( ) ?

PS : les douches sont réparées ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Jan - 0:40

Que penses-tu de cet enquêteur aux yeux de chien battu qui se prénomme...
...
... Ethan ( ) ?
En dépit de son affreux prénom (et ma grand-mère, qui est persuadé que c'est breton ), je l'aime bien. Les yeux de chien battu sont assez difficiles à voir derrière les énormes poches qui lui tiennent lieu de cernes, cela dit Il me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur qui...

Le cocker mis à part, cet épisode m'a effectivement un peu moins plu que les précédents. On est plus dans l'action, moins dans le mystère, tout à coup, et c'était peut-être un peu tôt pour prendre ce virage. En plus, on évacue complètement au passage deux des cinq suspects (Ben et Emma). Et sinon, tu disais quoi à propos du sang et de la violence ?

PS : oui mais le proprio est toujours remonté...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Jan - 7:06

Elmundode a écrit:cet épisode m'a effectivement un peu moins plu que les précédents. On est plus dans l'action, moins dans le mystère, tout à coup, et c'était peut-être un peu tôt pour prendre ce virage. En plus, on évacue complètement au passage deux des cinq suspects (Ben et Emma). Et sinon, tu disais quoi à propos du sang et de la violence ?
J'ai eu le même ressenti que toi
Pourtant nous n'en sommes qu'au milieu de la saison. Je suppose donc (et j'espère) que le mystère n'est pas totalement éclairci comme ça semble être le cas. Sinon effectivement on basculerait dans l'action pure sans doute de plus en plus violente. Avec le précédent d'Hatufim, ce serait décevant....

Je t'ai dit que les Américains avaient racheté les droits de la série ?

EDITION
Sauf surprise de dernière minute (incluant la naissance de son fils) Andy est bien parti pour accéder à la finale

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Jan - 20:36

Je t'ai dit que les Américains avaient racheté les droits de la série ?
Je ne sais plus si c'est toi qui me l'a dit ou si je l'ai lu sur Wikipedia, mais je le sais, oui C'est encore en gestation, visiblement.

Sauf surprise de dernière minute (incluant la naissance de son fils) Andy est bien parti pour accéder à la finale
Euh, logiquement Muray devrait s'imposer effectivement, mais vu comment Raonic joue en ce moment, ce n'est pas une menace anodine du tout...donc, je ne suis pas vraiment d'accord avec la formulation "surprise de dernière minute"
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Jan - 20:53

Elmundode a écrit: mais vu comment Raonic joue en ce moment, ce n'est pas une menace anodine du tout...donc, je ne suis pas vraiment d'accord avec la formulation "surprise de dernière minute"
Tu me fais peur d'un seul coup !

Guerre et Paix toujours aux abonnés absents...
Donc direction Tel Aviv. Et toi quel est ton programme de la soirée ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 27 Jan - 21:05

Aller-retour pour Tel-Aviv itou J'espère quand même vraiment que FF (adopté ! ) ne va pas tourner à la série d'action pure, cela dit...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 27 Jan - 22:21

Elmundode a écrit: J'espère quand même vraiment que FF (adopté !   ) ne va pas tourner à la série d'action pure, cela dit...
Non rassure-toi
Retour (sans doute provisoire) à l'introspection... et surtout aux complications !
On se doutait bien que tout n'était pas clair et je reste persuadée qu'on aura d'autres surprises Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Jan - 0:13

Aaaaah...eh bien que voilà un épisode beaucoup plus intéressant que le précédent Je me doutais qu'Emma était louche...ses airs éthérés, depuis le pilote, ne me disent rien qui vaillent. Pour autant, je ne la crois pas complètement manipulatrice ou bien alors c'est l'actrice de l'année. Elle semble fragile et effacée et pourtant, elle a quelque chose de résolu aussi. Intriguant, ce personnage.

Ben serait-il donc le seul des cinq à être totalement étranger à l'affaire ? Ce serait étonnant.

Bon...et qu'est-ce qu'il se passe ensuite, alors ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Jan - 7:14

Elmundode a écrit: Je me doutais qu'Emma était louche...

Ben serait-il donc le seul des cinq à être totalement étranger à l'affaire ? Ce serait étonnant.
On est bien d'accord !

Elmundode a écrit:(Ethan) Il me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur qui...
Il me fait beaucoup penser à celui-là...

En plus vieux et moins américain

Pounie

Message  Pounie le Jeu 28 Jan - 17:26

Au d'ssus !...

Rentrée de bonne heure aujourd'hui (mais partie tôt ). Tant mieux je peux me mettre immédiatement à la suite de FF car ce soir il y a Guerre et Paix. Enfin.
Commentaire (sibyllin) à venir quand j'aurai fini !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Jan - 18:33

Je vais mettre l'épisode de FF en chargement et le regarder ce soir...où je ne vais pas faire long feu car je me lève à 4h30 pour prendre le bus demain...enfin, tout à l'heure Sus à Dublin !

Bonne journée ?

PS : j'ai regardé Djokovic/Federer en douce dans la salle des profs
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 28 Jan - 19:07

Elmundode a écrit:Je vais mettre l'épisode de FF en chargement et le regarder ce soir...où je ne vais pas faire long feu car je me lève à 4h30 pour prendre le bus demain...enfin, tout à l'heure Sus à Dublin !

Voilà mon commentaire sibyllin sur l'épisode du jour de FF : quelle bande de faux-culs !

Je pense que celui sur Guerre et Paix sera un peu plus développé puisque tu l'as vu...

En fait je n'ai pas très bien compris ce que tu allais faire à Dublin scratch
Tu vas à nouveau loger en auberge de jeunesse ?

PS : je me réserve pour demain (mais l'heure ne m'arrange pas du tout...)

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 28 Jan - 19:26

En fait je n'ai pas très bien compris ce que tu allais faire à Dublin
Je vais assister à une nouvelle journée de formation, comme en octobre Et je fais l'aller-retour dans la journée, je ne reste pas la nuit. Ça va me faire une sacrée journée...

Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 28 Jan - 22:11

FF6 vu !

Eh bien, ça devient trépidant tout ça J'ai beaucoup aimé la scène finale avec cette tension à couper au couteau quand Sean arrive à la planque, lui et Emma à deux doigts de sortir le flingue à tout moment...D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé Sean marrant dans cet épisode. Enfin, "marrant"...ça reste un poseur doublé d'un meurtrier de sang froid mais jouer les neuneus tout droit débarqués d'un temple indien lui sied à merveille

Je sais sinon que l'enquête, notamment d'Ethan, doit avancer, mais...il y a tout de même des trucs très gros dans FF : donc dans cet épisode, on a d'abord Sean qui descend tranquillement coller une puce au portable que Jonathan a apporté à Asia et prend bien son temps pour le faire, planté devant sa porte d'entrée, alors qu'elle aurait pu sortir le récupérer à tout moment, et puis après Ethan et son sbire qui se baladent gentiment dans un village en Russie à la recherche de la planque des ravisseurs sans le plus petit indice pour aiguiller leurs investigations, mais qu'importe : l'oeil de lynx du Russe repère une petite caméra judicieusement cachée dans un arbre touffu, et de dos en plus !

Voilà aussi l'épisode qui vient instiller le doute concernant Ben...on était visionnaires dans le dernier épisode Je me doutais que son boulot allait resurgir à un moment donné...Pour autant, je ne le vois pas être directement impliqué...

Tout cela me donne très envie de regarder l'épisode 7 maintenant  En plus, mon ordi est presque entièrement chargé...
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 28 Jan - 23:55

Y'EN A

...Évidemment, je l'ai regardé !

Pas besoin de rectangle, mon commentaire sera vague...

Que de révélations dans cet épisode 7 ! On sent qu'on est aux portes du final. Entre autres choses, on apprend enfin qui est le fameux contact d'Emma...et du coup, on peut se permettre de sérieuses suppositions sur son véritable rôle à elle. A côté de ça, Ethan aussi fait des découvertes...et pas sûr qu'il les apprécie beaucoup
Ah ! Et Sean a recommencé à gratter sa guitare
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Jan - 18:44

Elmundode a écrit:
Sinon, je viens de finir War and peace    Un épisode 4 dans la lignée du précédent (qui était peut-être au-dessus tout de même), avec à l'écran ma plus grande incompréhension littéraire après la naïveté impénétrable de l'héroïne d'"Une vie" de Maupassant : l'amour fou de Natacha pour cet imbécile d'Anatole Kouraguine   Je la comprends encore moins dans cette version que d'habitude parce que non seulement je trouve que contrairement à ce que tous les personnages avancent depuis le début de la série, il n'est pas bel homme DU TOUT  scratch , mais en plus, il lui a juste touché la main trois secondes à l'opéra, quoi   Alors, je comprends bien les raisons pour lesquelles elle s'est détachée d'André, et qu'elle est encore très jeune, mais alors cette passion pour ce type...jamais compris !
J'ai aussi préféré le 3e...
... parce que celui-ci est centré sur Natacha et que, comme toi, je ne comprends pas ce changement brutal de sentiment. Bon elle est peut être jeune et sentimentale, mais elle a quand même un petit pois dans la cervelle !
Quant à l'acteur qui incarne Anatole, il est parfait : niais, pourri, imbu de sa personne, une vraie tête à claques

Bon, heureusement Pierre réagit convenablement et André revient !

Tout à l'heure, la suite de FF puisque tu as pris de l'avance...

J'espère que cette journée dublinoise n'aura pas été trop rude...

Dernière édition par Pounie le Ven 29 Jan - 23:50, édité 1 fois
Pounie

Message  Pounie le Ven 29 Jan - 21:25

Y'en a.... !

Elmundode a écrit:
...Évidemment, je l'ai regardé !
Que de révélations dans cet épisode 7 ! on apprend enfin qui est le fameux contact d'Emma...et du coup, on peut se permettre de sérieuses suppositions sur son véritable rôle à elle. A côté de ça, Ethan aussi fait des découvertes...et pas sûr qu'il les apprécie beaucoup
Ce n'est quand même pas très clair tout ça scratch
Donc si j'ai bien compris, Anna est un agent du Mossad (ou du moins d'une branche peut être déviante du Mossad) qui du coup se retrouve effectivement impliqué dans l'affaire. Le dénommé Silver trafiquait des armes avec l'Iran (avec la complicité de Sean et Marik) et s'est retrouvé lui aussi manipulé par le Mossad (ou la branche déviante)...

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris
(M'étonnerait pas que les services secrets russes soient aussi impliqués Suspect )

Vivement le final !
Mais je t'attends patiemment...

Pounie

Message  Elmundode le Ven 29 Jan - 23:32

Rentrée ! Le retour a été un peu longuet comme d'habitude...Sinon, la journée était plus intéressante que celles qu'on avait eues en octobre.

Donc si j'ai bien compris, Anna est un agent du Mossad
Je ne saurais dire pour cette Anna, je ne vois pas qui c'est...en revanche, je pense qu'Emma est un agent du Mossad

Final programme demain...si je trouve un chargeur
Elmundode

Message  Pounie le Ven 29 Jan - 23:48

Elmundode a écrit:
Donc si j'ai bien compris, Anna est un agent du Mossad
Je ne saurais dire pour cette Anna, je ne vois pas qui c'est...en revanche, je pense qu'Emma est un agent du Mossad
Oh, ça va hein !
C'est juste le rappel habituel d'une tradition bien établie (et partagée ! Twisted Evil )

Contente que tu sois bien rentrée !

Pounie

Message  Pounie le Sam 30 Jan - 22:14

J'ai eu quelques émotions et cru ne pas pouvoir visionner le final (fichier supprimé pour illégalité;.. enfin un truc comme ça).
Et finalement si  

Et bien il est à la hauteur des surprises espérées !
Je ne dirai rien cependant pour ne pas te gâcher le plaisir Twisted Evil ... mais c'est tortueux à souhait, même si je ne comprends pas (notamment) pourquoi Assia peut retourner à l'endroit où on la voit à la fin... et les autres aussi d'ailleurs, mais je ne peux pas en dire plus Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Sam 30 Jan - 23:12

Vu !

Bon final Il répond à la plupart des questions laissées en suspens, tout en ouvrant des portes pour la prochaine saison...au fait, tu sais si la série a été reconduite ? scratch Sean ayant sa tête des bons jours à a fin de l'épisode, je me demande si on est supposés croire qu'il va faire un carnage au mariage de Nathalie ? (Et pourquoi ?).

J'étais sûre qu'Emma n'était pas morte donc sa "résurrection" ne m'a pas surprise. Je suis en revanche sceptique quant à la façon dont sa double-identité a été amenée car même si ça a été un rebondissement efficace, il ne concorde pas avec certaines scènes antérieures ce qui met à mal la crédibilité de la chose : on a vu Emma toute seule auparavant, et elle avait la même expression paumée que la gentille prof d'anglais pour laquelle elle se faisait passer alors qu'il n'y avait aucune raison à ce moment-là. Du coup, je trouve que cette dimension de l'intrigue n'a pas été très bien gérée.

Bref, globalement, une bonne trouvaille que tu as faite là Pounie !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 30 Jan - 23:42

Elmundode a écrit:
Bref, globalement, une bonne trouvaille que tu as faite là Pounie !

(le pire c'est que je ne me souviens plus du tout comment j'ai mis la main dessus..)

Ce qui m'a gênée moi, c'est la rapidité avec laquelle tout c e beau monde se retrouve en liberté. Qu'est-ce qui le justifie ? Et pire encore, comment Assia peut elle retourner tranquillement en Russie comme si de rien n'était ?
Une (pseudo) attaque terroriste ne les dédouane pas du tout de ce qu'ils sont sensés avoir fait... surtout qu'à l'aéroport les tireurs flinguent tout le monde sauf eux ! Suspect

Quant à Sean, le nombre de fois où il a sorti son revolver sans rien faire ne se compte plus !

Bref, c'était bien quand même !
Et une 2e saison est déjà à l'étude je crois...
Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Jan - 0:29

Ce qui m'a gênée moi, c'est la rapidité avec laquelle tout c e beau monde se retrouve en liberté. Qu'est-ce qui le justifie ? Et pire encore, comment Assia peut elle retourner tranquillement en Russie comme si de rien n'était ?
Une (pseudo) attaque terroriste ne les dédouane pas du tout de ce qu'ils sont sensés avoir fait... surtout qu'à l'aéroport les tireurs flinguent tout le monde sauf eux
Ça m'étonnerait que les vidéos de la fusillade aient été rendues publiques...Et même si on a pas eu le détail de leur conversation, Ethan a clairement négocié la remise en liberté des "suspects" lorsqu'il a proposé son plan au vieux, dont j'ai oublié le nom. Ça ne m'étonne pas outre-mesure, il les a pris en sympathie (surtout Nathalie). De toute façon, de ce que l'on sait en tout cas, Ben et Asia n'y sont pour rien, eux...Non c'est vraiment Emma qui me pose problème : pourquoi a-t-elle couché avec Ben d'ailleurs ? Et pourquoi cette insistance ensuite à reprendre leur relation ? Et puis pourquoi tout simplement était-elle parmi les suspects ? Elle n'a absolument servi à rien ! Au contraire, elle aurait pu empirer la situation avec Sean...Et la preuve qu'elle n'est pas l'agent du siècle,s'il en fallait encore une, c'est que son patron était prêt à la lâcher sans la moindre hésitation...Il y a vraiment quelque chose que je n'ai pas compris vis-à-vis de son rôle scratch

J'ai été fouiner un peu à la recherche d'infos, la saison 2 semble bien partie pour être commandée, mais manifestement elle n'est même pas encore écrite...donc on peut se préparer à attendre un looooong moment avant d'en voir la couleur  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 8:54

Elmundode a écrit: Ethan a clairement négocié la remise en liberté des "suspects" lorsqu'il a proposé son plan au vieux, dont j'ai oublié le nom.
Moi aussi j'ai oublié son nom
Admettons que Ethan (qui n'est plus au Shin Bet mais qui semble avoir réintégré le Mossad scratch ) ait obtenu satisfaction pour leur libération en Israël... cela n'explique pas que Assia (Asia ?) puisse se rendre tranquillou en Russie alors qu'elle y était extradée quelques jours plus tôt et que tout le monde s'est enfui en avion, sans autorisation de décollage d'ailleurs. Il y a loin entre Moscou et sa frontière occidentale : comment se fait-il que l'avion n'ait pas été intercepté (voire abattu) ?

Quant à EMMA, je ne partage pas entièrement ton point de vue. D'une part elle a servi à appâter Ben (et c'est elle qui lui a pris son passeport ) donc à rendre plausible l'implication du labo pour lequel il travaille.
D'autre part elle a développé manifestement quelques sentiments à son égard (ce qui ne devait pas être prévu au démarrage).
Enfin, elle n'a pas du tout été sacrifiée par le vieux du Mossad. Quand celui-ci dit (à peu près) "ils ne doivent pas être remis entre les mains des Russes", ça veut dire qu'il faut les intercepter (et créer une nouvelle identité pour EMMA qui est grillée comme agent du Mossad)... et non pas les éliminer comme on veut (machiavéliquement) nous le faire croire !

Du coup le vieux (sorte d'avatar de Saul dans Homeland) que l'on prend pour un beau salaud manipulateur devient au final un habile et patriote manipulateur-quand-même qui garde un fond de moralité et reste surtout fidèle à ses agents. On est rassuré : il ne complote pas contre Israël !

Bon, c'est quand au juste la saison 2 ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Jan - 10:18

Alors dans ce cas, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris...Pour moi, le vieux comptait bien éliminer les suspects, c'est Ethan qui l'a fait changer d'avis scratch Bon, je n'ai pas trouvé ça très clair, de toute façon Mais je persiste dans mes doutes concernant Emma : je ne vois pas en quoi elle a "appâté" Ben sachant que de toute façon, il était bien à Londres, et je doute qu'on flanque un agent sous couverture uniquement pour piquer le passeport d'un chimiste en congrès...En revanche, je retiens l'explication sentimentale, qui est à mon avis clairement ce qui a motivé la série à développer cette intrigue un peu bancale. Et effectivement, Emma semble s'être prise au jeu jusqu'à un certain point en tout cas.

Quant à Asia (c'est comme ça que les sous-titres écrivent son prénom en tout cas scratch ), c'est effectivement étrange...Après, on ne la voit pas prendre l'avion, juste monter dans le taxi. Peut-être un nouveau rebondissement à prévoir de ce côté-là scratch

Je crains qu'on doive vraiment attendre avant de le savoir
Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 10:52

Elmundode a écrit:Quant à Asia (c'est comme ça que les sous-titres écrivent son prénom en tout cas  scratch ), c'est effectivement étrange...Après, on ne la voit pas prendre l'avion, juste monter dans le taxi. Peut-être un nouveau rebondissement à prévoir de ce côté-là scratch

Je crains qu'on doive vraiment attendre avant de le savoir

Tu crois que quand elle monte dans le taxi elle est encore à Tel Aviv ? scratch Comme elle parlait à un Russe je croyais qu'elle était déjà à Moscou... Je regarderai à nouveau les deux passages litigieux ce soir

A mon avis quand les Américains vont se saisir de l'affaire, ça va faire un nouveau succès de type Homeland (saison 1... ou saison 3 ! )

Pounie

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 17:54

(suite)

Bon j'ai fait mon enquête...

Le plus simple c'est Assia : alors oui elle est encore clairement à Tel Aviv. Par conséquent ton hypothèse se tient, elle se fait peut être des illusions de pouvoir prendre simplement l'avion pour aller à Moscou...

Du côté du vieux du Mossad / Ethan, c'est beaucoup plus obscur, puisque lorsque tout est fini, Ethan lui dit : "Tu as misé gros en me faisant confiance" et l'autre réplique : "C’est le résultat qui compte fils…"...
... ce qui peut s'interpréter de deux façons différentes, soit Ethan comme tu le penses, a pris les choses en mains et modifié l'opération prévue, soit il a laissé faire le vieux sans prévenir le chef du Mossad et le premier ministre...

Il faudra attendre un certain temps avant d'avoir (peut être) le fin mot de l'histoire

Alors cette excursion à Cobh ?
Spoiler:
et la conspiration naissante ? Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Jan - 18:48

Il faudra attendre un certain temps avant d'avoir (peut être) le fin mot de l'histoire
Si les scénaristes le savent eux-mêmes

Alors cette excursion à Cobh ?
Très sympa Je n'ai malheureusement pas repéré notre bicoque mais en revanche j'en ai vu plusieurs autres qui pourraient faire l'affaire, y compris dans la rue principale
Sinon, mes colocs croates sont beaucoup plus agréables hors de la maison que dedans...et ça ne m'étonnerait pas qu'ils se soient fait la même réflexion me concernant On a bien ri tous les trois et, symbole, symbole, je n'ai eu aucun mal à les comprendre aujourd'hui, même celui qui parle comme un Australien (donc à vitesse supersonique ). A refaire !

Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 18:56

Elmundode a écrit:
Sinon, mes colocs croates sont beaucoup plus agréables hors de la maison que dedans...et ça ne m'étonnerait pas qu'ils se soient fait la même réflexion me concernant On a bien ri tous les trois et, symbole, symbole, je n'ai eu aucun mal à les comprendre aujourd'hui, même celui qui parle comme un Australien (donc à vitesse supersonique ). A refaire !

Tu  m'as bien dit qu'ils étaient ensemble n'est-ce pas ?

PS : il a fait un temps horrible aujourd'hui (une humidité qui devait frôler les 300% )
PS' : qu'est-ce qui t'a plu à Cobh ?

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant