Brèves infos sur les séries....

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Brèves infos sur les séries....

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 17:54

(suite)

Bon j'ai fait mon enquête...

Le plus simple c'est Assia : alors oui elle est encore clairement à Tel Aviv. Par conséquent ton hypothèse se tient, elle se fait peut être des illusions de pouvoir prendre simplement l'avion pour aller à Moscou...

Du côté du vieux du Mossad / Ethan, c'est beaucoup plus obscur, puisque lorsque tout est fini, Ethan lui dit : "Tu as misé gros en me faisant confiance" et l'autre réplique : "C’est le résultat qui compte fils…"...
... ce qui peut s'interpréter de deux façons différentes, soit Ethan comme tu le penses, a pris les choses en mains et modifié l'opération prévue, soit il a laissé faire le vieux sans prévenir le chef du Mossad et le premier ministre...

Il faudra attendre un certain temps avant d'avoir (peut être) le fin mot de l'histoire

Alors cette excursion à Cobh ?
Spoiler:
et la conspiration naissante ? Suspect

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 31 Jan - 18:48

Il faudra attendre un certain temps avant d'avoir (peut être) le fin mot de l'histoire
Si les scénaristes le savent eux-mêmes

Alors cette excursion à Cobh ?
Très sympa Je n'ai malheureusement pas repéré notre bicoque mais en revanche j'en ai vu plusieurs autres qui pourraient faire l'affaire, y compris dans la rue principale
Sinon, mes colocs croates sont beaucoup plus agréables hors de la maison que dedans...et ça ne m'étonnerait pas qu'ils se soient fait la même réflexion me concernant On a bien ri tous les trois et, symbole, symbole, je n'ai eu aucun mal à les comprendre aujourd'hui, même celui qui parle comme un Australien (donc à vitesse supersonique ). A refaire !

Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 18:56

Elmundode a écrit:
Sinon, mes colocs croates sont beaucoup plus agréables hors de la maison que dedans...et ça ne m'étonnerait pas qu'ils se soient fait la même réflexion me concernant On a bien ri tous les trois et, symbole, symbole, je n'ai eu aucun mal à les comprendre aujourd'hui, même celui qui parle comme un Australien (donc à vitesse supersonique ). A refaire !

Tu  m'as bien dit qu'ils étaient ensemble n'est-ce pas ?

PS : il a fait un temps horrible aujourd'hui (une humidité qui devait frôler les 300% )
PS' : qu'est-ce qui t'a plu à Cobh ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Jan - 19:37

Tu m'as bien dit qu'ils étaient ensemble n'est-ce pas ?
Oui, pourquoi ?

PS : il a enfin fait BEAU aujourd'hui !!! Pas de pluie torrentielle ni de vent digne des tornades de Floride, et même du SOLEIL !
PPS : la cathédrale ? Le centre est vraiment très sympa, avec ses petites maisons colorées qui ressemblent beaucoup à celles que j'avais vues au Pays de Galles et il y avait une sorte de mini-fanfare cet après-midi Je ne suis pas très versée Titanic & co donc tout ça m'est un peu passé par-dessus la tête (l'un de mes deux colocs était à fond dedans en revanche ). Et la promenade le long de la mer (ça peut paraître stupide, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir la mer et pas uniquement les signes de sa proximité (mouettes, vent...). Je viens du Havre, moi !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 31 Jan - 20:37

Elmundode a écrit:Et la promenade le long de la mer  (ça peut paraître stupide, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir la mer et pas uniquement les signes de sa proximité (mouettes, vent...)
Je te comprends
C'est aussi ce que j'avais préféré avec le port (et le petit marché à proximité) et cette rue en forte pente avec les petites maisons colorées qui m'avait fait penser moi à San Francisco !

Quelle chance tu as eu d'avoir du soleil !

Ps : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir regarder maintenant qu'on a épuisé FF ? scratch
Parce que Guerre et Paix, c'est au compte goutte quand même...

...Et l'Open d'Australie, c'est terminé (tragiquement  What a Face ) !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 31 Jan - 21:01

PS : je me le demande...On est en période de vaches maigres, et je n'ai pas spécialement envie de me remettre à une de nos (nombreuses ) séries laissées en suspens. Quant à l'open d'Australie, la suprématie indiscutable de Djokovic commence à me faire un peu perdre le goût des tournois du Grand chelem, à vrai dire...et non ce n'est pas uniquement parce que Rafito frôle les pâquerettes
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 1 Fév - 16:36

Y'EN A

Episode 5 de War and peace vu ! Dans la lignée des précédents, avec toujours, en ce qui me concerne, la conviction qu'on ne peut pas correctement adapter Guerre et Paix en six épisodes d'une heure. Restent toujours de beaux décors, quelques scènes de grâce (ici clairement le moment où André croit voir des jeunes filles dans les bois), et une interprétation qui s'est renforcée, je trouve. Bon et puis Napoléon...c'est pas possible !
Elmundode

Message  Pounie le Lun 1 Fév - 19:07

Je pars en réunion PLU ce soir carissima. Je ne pourrai donc pas voir Guerre et Paix qui, de toute façon, ne doit pas encore être sous-titré !

Si jamais tu nous dégotais une nouvelle série, tiens-mi au courant !
Désolée d'avoir été rare sur notre forum aujourd'hui, mais ma journée a été particulièrement chargée

Bonne soirée !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 1 Fév - 21:19

Ne t'excuse pas pour être occupée, Pounie, poster sur le forum n'est pas une obligation contractuelle Bonne réunion ! Le PLU, hein...oh comme je regrette mes cours de droit de l'urbanisme

Ça n'a rien à voir, mais j'ai mangé comme un chancre aujourd'hui...je vais me mettre à faire de crises de boulimie, maintenant Je suspecte l'imminence du Carême d'y être pou quelque chose
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Fév - 10:59

Elmundode a écrit:Ne t'excuse pas pour être occupée, Pounie, poster sur le forum n'est pas une obligation contractuelle Bonne réunion ! Le PLU, hein...oh comme je regrette mes cours de droit de l'urbanisme
S'il n'y avait que ça !

C'est la chandeleur aujourd'hui !  Régale-toi carissima

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Fév - 17:44

Bon sang, ça fait combien de temps que j'ai pas mangé de crêpes, moi ??
On ne va pas se le cacher, Pounie...la nourriture est un des gros problèmes de la vie à l'étranger
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Fév - 20:42

Elmundode a écrit:Bon sang, ça fait combien de temps que j'ai pas mangé de crêpes, moi ??
Y'a pas si longtemps que ça, je t'en ai offert ce matin !

J'en ai marre de travailler, je voudrais bien une bonne petite série à commenter avec toi.
On parle beaucoup des "100 " sur certains forums... Tu en as entendu parler ?

PS : j'attends toujours le 5e de Guerre et Paix...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Fév - 21:23

J'en ai marre de travailler, je voudrais bien une bonne petite série à commenter avec toi.
On parle beaucoup des "100 " sur certains forums... Tu en as entendu parler ?
Vaguement, je sais que c'est une série qui se passe dans un univers plus ou moins post-apocalyptique, avec beaucoup de personnages. Une piste ?

PS: tu risques une nouvelle fois de l'attendre un moment...même sur le site que j'avais déniché la semaine dernière, il n'est toujours qu'en VO
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Fév - 21:50

Elmundode a écrit:Une piste ?  
Je ne sais pas mais on peut toujours faire un essai bien que les échos indiquent un début un peu poussif suivi d'une montée en puissance...
L'amusant c'est que, comme pour GoT, la série et un roman se développent parallèlement...

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Fév - 22:17

Hum...bon, nous n'avons pas d'autre idée, de toute façon...On peut essayer ! Ce soir ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Fév - 23:01

Elmundode a écrit:Hum...bon, nous n'avons pas d'autre idée, de toute façon...On peut essayer ! Ce soir ?

Pas moi carissima. J'ai la crève et mal à la tête !
Pars devant si tu veux... je te rejoindrai demain.

Pounie

Message  Elmundode le Mar 2 Fév - 23:04

Non mais je n'ai pas la motivation nécessaire ce soir non plus Programmons-nous ça pour demain !

Bonne nuit ! Et remets-toi bien...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 2 Fév - 23:06

Elmundode a écrit:Non mais je n'ai pas la motivation nécessaire ce soir non plus Programmons-nous ça pour demain !

Bonne nuit ! Et remets-toi bien...

A demain !

Pounie

Message  Pounie le Mer 3 Fév - 21:10

Elmundode a écrit:Et remets-toi bien...
Ce n'est vraiment pas le cas !  
Je suis au lit entourée de mouchoirs, cachets, bouteille d'eau et thermomètre !

... du coup j'ai pu voir le 1er épisode des 100 !
Et c'est tout à fait ce qu'il me fallait dans ce contexte

Retour à la tradition...

Spoiler:

Un cocktail Star Wars/ Star Trek/Lost (pour la dernière dose c'est plutôt une hypothèse car, comme tu le sais, je n'ai rien vu de cette série)
Une esquisse des personnages avec évidemment quelques figures qui s'imposent déjà côté jeunes comme côté adultes. C'est très schématique pour l'instant.
Avec un certain parallélisme entre les deux sociétés qui sont en train de se créer : les mêmes familles se retrouvent des deux côtés avec dans l'immédiat la même hiérarchie. Bien que ça n'apparaisse pas très clairement dans les faits ces deux sociétés sont aussi présentées comme opposées : les règles strictes d'un côté, la liberté de l'autre...
L'intrigue est plutôt simpliste avec des scènes tout à fait convenues mais bon. Il parait que ce sera plus profond et subtil après...

En tout cas, comme tu dirais, on ne s'ennuie pas et les images sont belles (les actrices et acteurs aussi d'ailleurs )
Je vais essayer de voir le n°2 avant je l'espère de sombrer dans un sommeil profond (et probablement fiévreux)

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 4 Fév - 19:56

As-tu regardé le 2ème ?

De mon côté, je n'ai finalement pas vu le premier, je me suis littéralement endormie sur mon clavier Je vais le mettre en charge car je n'aurai sans doute pas le temps d'en voir un demain, je sors (même si je n'en ai aucune envide et vais donc probablement écourter...).

...J'ai encore envie de dormir, c'est quand même fou
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 4 Fév - 20:14

Elmundode a écrit:
...J'ai encore envie de dormir, c'est quand même fou
Qu'est-ce qui se passe ? Tu es malade toi aussi ? Suspect

Je n'ai pas fini le 2e hier soir, pour les mêmes raisons que toi et je me suis traînée toute la journée. Je pense qu'une visite chez le médecin va s'imposer dès demain.

En attendant je suis déjà au lit !

Prends ton temps, y à pas d'urgence !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 5 Fév - 9:58

J'ai regardé à peu près la moitié de l'épisode hier et je l'aurais terminé si je n'avais pas eu un problème de connexion...Il y en a souvent en ce moment, d'ailleurs, et ça commence à m'inquiéter...(Au fait, nous avons aussi appris hier que notre douche au 1er étage devait carrément être changée Que le proprio n'essaie pas de nous le faire payer (dans tous les sens), parce que ça ne va pas le faire, là...).

Bref, je le termine en rentrant des cours ! Mais au vu de cette première moitié d'épisodes, je peux déjà dire que je ne m'attendais pas du tout à ça...C'est une série pour adolescents à l'origine, non ? scratch Les héros ont tous moins de 18 ans...enfin, supposément, hein, car les acteurs en ont bien 25 à vue de nez
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 5 Fév - 19:01

Y'EN A

Je viens de voir que la série était diffusée sur la CW aux Etats-Unis...et le pire, c'est que j'en étais sûre  C'est la chaîne destinée aux ados et à quelques exceptions près (comme Veronica Mars), ce n'est clairement pas gage de qualité. Mais terminons quand même ce pilote...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 5 Fév - 19:57

Elmundode a écrit:
Je viens de voir que la série était diffusée sur la CW aux Etats-Unis...et le pire, c'est que j'en étais sûre  C'est la chaîne destinée aux ados et ...
Oui c'est ce que j'ai lu aussi et il paraît que la saison 1 s'inscrit clairement dans ce créneau.... mais que ça passe à la vitesse supérieure ensuite  Suspect Pas sûr que nous aurons l'occasion de voir cette mutation... à moins d'aller direct au début de la saison 2. Ce ne serait pas la 1e fois que nous sauterions rapidos une étape barbante    

De toute façon pour moi c'est Guerre et Paix ce soir
... toujours dans mon lit
... et toujours entourée de la trousse de premier secours renforcée par les remèdes (j'espère miraculeux) gracieusement fournis par l'homme de l'Art  

Alors tu l'as fini ce pilote ?
C'est ce soir que tu sors ? Mon cerveau embrumé fonctionne à 50% de ses possibilités (qui ne sont déjà pas terribles à leur maximum )

PS : le proprio a été maté ?

EDITION
Erreur, ce ne sera pas War and Peace !
Le sous-titrage n'est toujours pas disponible... C'est vraiment inhabituellement long pour cette série scratch

Pounie

Message  Elmundode le Ven 5 Fév - 20:48

Je vais essayer de finir le pilote avant de sortie, sinon ce sera après, je n'ai pas l'intention de m'attarder de toute façon. Ça n'a pas l'air de s'arranger de ton côté, dis-donc A l'entrée du week-end en plus...

Pour la série, tu comptes regarder l'épisode 2 ? Je pense qu'on peut au moins aller jusqu'à là avant de se décider pour un saut à la saison 2 ou carrément un abandon. Pour le moment, les ficelles brillent et les clichés se baladent en liberté (le plus gros étant la proportion ridiculement élevée de personnes blanches dans un monde post-apocalyptique où on ne trouve que quelques Noirs et deux ou trois Asiatiques (oui ceux qui sont plus de quatre milliards, là ) mais on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, comme tu disais (en me citant avec un soupçon d'ironie me semble-t-il ).
Elmundode

Message  Pounie le Ven 5 Fév - 22:07

Elmundode a écrit:
Pour la série, tu comptes regarder l'épisode 2 ? Je pense qu'on peut au moins aller jusqu'à là avant de se décider pour un saut à la saison 2 ou carrément un abandon. .

Oui je vais le finir (c'est déjà presque le cas) mais j'attendrai ton commentaire du pilote avant d'enchaîner sur celui du 2e  

Bonne soirée carissima (Guiness ou Murphy ?) !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 6 Fév - 1:28

Bonne soirée carissima (Guiness ou Murphy ?) !

Orchard thieves !     Et soirée...bof, comme prévu   Ça va mieux ?

En attendant, j'ai fini le pilote.

Bon. On ne s'ennuie pas.

...Mais c'est bien le seul point positif !   C'est franchement mauvais. Le monde post-apocalyptique, en plus de ne pas être crédible (dans la composition de la société mais aussi ce qu'il se passe sur terre : pas moyen que de nouvelles espèces soient apparues en l'espace de cent ans seulement, des malformations d'espèces existantes, en revanche, d'accord), n'est pas des plus fascinants, les personnages sont à la limite de la caricature (l'héroïne brave et mesurée, la rivale hyper-sexualisée, rebelle mais qui n'est pas celle qui intéressé le mec à l’apparence le-m'en-foutiste en fait plus profond qu'il en a l'air et qui va naturellement finir avec la blonde après un triangle amoureux inutile et ennuyeux, le grand méchant qui va être nuancé à un moment donné, le geek, etc), les dialogues sont téléphonés, les situations également...

En gros, typique de la CW !

Je terminerai en disant qu'il est possible que la série s'améliore grandement par la suite, c'est déjà arrivé. On peut donc peut-être tenter de jeter un œil directement à la saison 2 si tu veux...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 6 Fév - 17:40

Elmundode a écrit:l'héroïne brave et mesurée, la rivale hyper-sexualisée, rebelle mais qui n'est pas celle qui intéressé le mec à l’apparence le-m'en-foutiste en fait plus profond qu'il en a l'air et qui va naturellement finir avec la blonde après un triangle amoureux inutile et ennuyeux

Je terminerai en disant qu'il est possible que la série s'améliore grandement par la suite, c'est déjà arrivé. On peut donc peut-être tenter de jeter un œil directement à la saison 2 si tu veux...

Moi qui ai vu les 2e... et 3e épisodes, je peux te dire que ton hypothèse n'est pas tout à fait la bonne,  car la rivale hyper-sexualisée est allée voir ailleurs  Pas une bonne idée d'ailleurs : le mec (Atom... ça ne s'invente pas !) est déjà mort !
L'histoire de l'Arche d'un côté et des rapports entre certains jeunes par ailleurs s'étoffe un peu (je dis bien un peu   ) grâce à des flashbacks  centrés sur Clarke qui, si on en doutait encore, est clairement le personnage principal..

Il y a des Terriens dans le coin, mais on ne les a pas encore vus. Cela ne saurait tarder...

Je vais tenter (maintenant) le 4e et peut être un autre vers la fin de la saison pour te faire un petit résumé (ça me rappelle ELI ) histoire qu'on ne soit pas totalement larguées malgré le récapitulatif avant d'aborder la 2e saison (ce soir ?)

Pounie

Message  Elmundode le Sam 6 Fév - 18:01

Je vais tenter (maintenant) le 4e et peut être un autre vers la fin de la saison pour te faire un petit résumé (ça me rappelle ELI ) histoire qu'on ne soit pas totalement larguées malgré le récapitulatif avant d'aborder la 2e saison (ce soir ?)
Vendu ! Je le mets en charge...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 6 Fév - 21:43

J'ai vu le 4e et le 11e et j'ai jeté un coup d'oeil sur les récapitulatifs de quelques épisodes entre les deux...

Les contacts ont été établis, puis à nouveau perdus, entre l'Arche et les 100. Les rescapés de l'espace savent donc que la vie est possible sur terre et veulent s'y transférer. Oui mais, il y a trop de monde pour monter dans le canot de sauvetage (Exodus ) qui doit les transférer sur terre. Alors ça dégage : j'évalue à près de 2000 personnes le nombre de morts dans diverses étapes que je n'ai pas entièrement comprises scratch  En plus il y a une tentative de coup d'état menée par une ancienne chancelière qui capote lamentablement puisque Exodus explose avec tous ceux qui sont dedans (Clarke pense qu'il y a sa mère dans le lot).

En bas, c'est pas très réjouissant non plus car les Terriens ont fini par faire leur apparition. Outre qu'il ont un aspect plutôt rébarbatif (des armoires à glace, maquillés à outrance, bardés d'armes de toutes sortes), ils tuent et torturent allègrement.... mais les 100 aussi ! Mais... une idylle se noue entre un Terrien et la fille super-sexualisée qui en fait a un bon fond et des circonstances atténuantes. Bref on apprend à cette occasion (l'idylle) que les Terriens (enfin certains) ne sont pas si méchants que ça... Cependant à la fin du dernier épisode que j'ai vu, Clarke et Finn étaient prisonniers et la mort de Finn était programmée. Ah oui, autre particularité le chef des Terriens est une femme : une dénommée... euh, je ne me souviens plus !

Côté sentimental ça s'active aussi. Comme tu l'avais prévu, un triangle amoureux s'est constitué un temps entre Clarke, Finn (qui ont couché une fois ensemble) et Raven (une femme mécanicien envoyée par l'Arche pour servir de relais). Ils ont tous rompus les uns avec les autres. Sinon ça va ça vient aussi pour les autres si j'ai bien compris...

Bon je ne sais pas ce qui s'est passé à la fin de la saison 1 mais je suppose qu'on va nous le dire au début de la 2e !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 6 Fév - 21:51

...Finalement, je ne suis pas sûre que ce résumé va m'aider à y voir plus clair Je te remercie en tout cas d'avoir pris la peine de le faire car je devine que ça n'a pas dû être facile

Bon, allez ! On se colle à l'épisode 1 de la saison 2, du coup...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 6 Fév - 22:51

Elmundode a écrit:...Bon, allez ! On se colle à l'épisode 1 de la saison 2, du coup...

Oui alors, c'est pas évident...
Je retire principalement de cet épisode que la vie sur terre, c'est pas de la tarte !

Première constatation : on ne s'achemine pas vers la seule confrontation/fusion entre les Skypeople et les Grounders, parce désormais que ça devient pire que dans les Balkans !

Du côté des Terriens il y a ceux qui ne supportent pas des radiations (et qui ne sont pas si rassurants que ça) et ceux qui les supportent et que je soupçonne d'être divisés en plusieurs sous-groupes. Au passage, Octavia a récupéré son copain Lincoln Et entre les deux, il y a des monstres (si, si)

Du côté des rescapés de l'espace il y a pour les adultes, ceux qui sont restés dans l'espace et ceux qui ont atterri ! Kane qui s'était bien humanisé (si j'ose dire) semble redevenir le porte-parole d'une société rigide et militarisée
Et il y a les jeunes (ou ce qu'il en reste... il a dû se passer un clash à la fin de la saison 1 ) disséminés en plusieurs endroits et dont les leaders, où qu'ils se trouvent, ne rêvent que de liberté  

Deuxième constatation, aucun des personnages principaux n'est mort ! On n'est pas dans GoT...  

J'ai trouvé cet épisode moins intense (et moins prenant) que le 11e et un peu trop "américanisé". Le petit clin d'oeil à la Planète des Singes n'est pas des plus habiles.. Les visages sont un peu trop sanguinolents. Tout est à nouveau stéréotypé et fait presque série B...
Le sort s'acharne-t-il sur les épisodes d'exposition ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 6 Fév - 23:58

Épisode vu !

Malgré ton résumé fort explicite...je dois admettre que je n'ai pas tout compris

Surtout parce qu'il y a des personnes que je ne connais pas, placés dans des situations qui m'échappent totalement. Qui est la dénommée "Raven" avec qui l'abruti du premier épisode se retrouve à demi-mort dans une sorte de bunker ? Et ce type avec Octavia ? Un "natif", c'est ça ? Donc un des humains qui sont restés sur Terre, ce qui est aussi le cas apparemment de la communauté dans laquelle Clarke (quel doux prénom) a atterri, mais il n'y appartient pas (elle les appelle "ceux qui sont dehors"). Sans parler des méchants-pas-beaux dans la forêt...qui sont vraiment pas beaux ! Mais peut-être pas si méchants, si on respecte la morale traditionnelle américaine (ce que la CW ne manque jamais de faire ). Par ailleurs, et ça c'était déjà le cas dans le pilote, je ne pige pas bien le rôle du chancelier dans tout ce mic-mac...

Et par qui Finn a-t-il été enlevé ? Où est passé le rejeton du chancelier ? Comment peut-on appeler son fils Bellamy ? Que de questions sans réponses...

Je ne suis pas opposée à regarder l'épisode 2 si tu me suis
Elmundode

Message  Pounie le Dim 7 Fév - 0:20

Elmundode a écrit:Qui est la dénommée "Raven" avec qui l'abruti du premier épisode se retrouve à demi-mort dans une sorte de bunker ?
Raven je te l'ai dit    C'est (c'était) la copine de Finn, mécanicienne de son état, qui a été envoyée par Abby depuis l'Arche vers les 100. Et le gars qui est avec elle est un méchant ... qui s'en prend toujours plein la tronche !  

Elmundode a écrit:Et ce type avec Octavia ? Un "natif", c'est ça ? Donc un des humains qui sont restés sur Terre... Sans parler des méchants-pas-beaux dans la forêt...qui sont vraiment pas beaux !
C'est Lincoln, un Grounder, le copain d'Octavia. Qu'elle avait refusé de suivre... et avec lequel elle se retrouve dans cet épisode   Bref c'est une sorte de guérisseur qui a trahi les siens pour aider Octavia. Mais comme il va dans son village au bord de la mer, j'en déduis qu'il n'est pas exactement de la même origine que les terriens de la forêt  scratch

Elmundode a écrit:Par ailleurs, et ça c'était déjà le cas dans le pilote, je ne pige pas bien le rôle du chancelier dans tout ce mic-mac...
Il y a le vrai, Jaha (et pas Jabba   ) resté dans l'espace je ne sais pas pourquoi et son second, Kane (non pas citizen...) qui se retrouve là je ne sais pas comment
Pour Bellamy, franchement... je ne peux pas répondre à ta question !    

Elmundode a écrit:Je ne suis pas opposée à regarder l'épisode 2 si tu me suis
Pars devant ! Un peu à  toi cette fois de démêler l'écheveau !  

PS : tu vas où avec kes Croates demain ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 7 Fév - 0:41

Raven je te l'ai dit C'est (c'était) la copine de Finn, mécanicienne de son état, qui a été envoyée par Abby depuis l'Arche vers les 100
Ah oui, excuse-moi, je ne m'en suis pas rappelée en visionnant l'épisode.

Bon, je me colle à l'épisode suivant...Sinon, c'est moi ou la communauté où Clarke a débarqué singe clairement l'organisation d'un secte ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 7 Fév - 0:51

Elmundode a écrit:Sinon, c'est moi ou la communauté où Clarke a débarqué singe clairement l'organisation d'un secte ?
C'est exactement ce que je me suis dit. Ces gens-là ne m'inspire aucune confiance Suspect
Mais je ne sais pas du tout pourquoi une partie des 100 s'est retrouvée entre leurs mains...

Le fils du chancelier est mort dans les premiers épisodes. Et Clarke a eu le temps de se réconcilier avec lui : non il n'avait pas trahi son père (celui de Clarke)... C'est un peu compliqué par moment !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 7 Fév - 2:17

Je n'ai pas regardé l'épisode jusqu'au bout, j'ai besoin de dormir un peu...Je le terminerai demain
Elmundode

Message  Pounie le Dim 7 Fév - 8:56

Elmundode a écrit:
...Je le terminerai demain
Je le regarderai cet après-midi
Cette série est tout à fait ce qu'il nous faut en ce moment : de l'action, des rebondissements, des intrigues sentimentales...
.... et surtout de quoi se moquer !

Bonne sortie avec les Croates ! A tout à l'heure.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 7 Fév - 10:19

A ce soir

Et au fait, j'ai oublié de répondre à ton PS , mais nous allons à Blackrock Castle, une sorte d'observatoire niché dans un château en périphérie de Cork...ce qui est étrange (et suspect), c'est que pas moyen de dénicher ce truc dans mon guide du routard !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 7 Fév - 12:44

Elmundode a écrit:nous allons à Blackrock Castle
On se croirait dans GoT !!
Bonne excursion carissima. J'espère qu'il fera aussi beau qu'ici (enfin ce matin...).

EDITION

J'ai pris la précaution de regarder le final de la saison 1 (que je te recommande si tu veux de l'action ). On y sent d'ailleurs là aussi la marque de GoT (les marcheurs, le mur... Suspect )...

C'est quand même utile pour comprendre la suite...
Et notamment que parmi les Terriens il y a vraiment plusieurs catégories très différentes :

- les hommes de la forêt sont donc dirigés par une femme Anya... Alors en fait non, car nous apprenons qu'il y a un commandant au-dessus d'elle (mais qu'on ne voit pas). Apparemment ils sont plus ou moins alliés avec les hommes de la mer dont fait partie Lincoln (et qui doivent avoir leur langage propre, leur "dothraki"   )

- les faucheurs (ce ne sont pas des "marcheurs blancs" mais ils semblent tout aussi monstrueux) : une sale engeance ceux-là !

- les hommes de la montagne, c'est-à-dire la secte où se retrouve Clarke et une partie des 100. Autrement dit ceux qui ne supportent par les radiations et sont dotés d'une certaine technologie.

Quant aux rescapés de l'espace, on sait maintenant comment ils ont pu atterrir en trafiquant je ne sais trop quoi dans les condensateurs. Malheureusement il fallait activer manuellement la séparation des cellules de l'Arche, c'est pourquoi Jaha s'est sacrifié en restant dans la salle de commandement de la station. Théoriquement, il n'a plus que 1 ou deux semaines d'oxygène...
Spoiler:
pourquoi j'ai le sentiment que malgré tout il va s'en sortir ?  

Bon je peux attaquer le n°2 maintenant !

Pounie

Message  Elmundode le Dim 7 Fév - 17:40

On se croirait dans GoT !!
Il y avait un peu de ça En fait, c'est un château médiéval dans lequel un observatoire a été installé et tout tourne autour de l'astronomie du coup. Ce n'est pas inintéressant

Je te remercie pour tes explications des différentes factions que l'on retrouve dans cette saison 2 : je comprends bien mieux maintenant Je rattraperai peut-être le final de la saison 1 effectivement. En attendant, je vais terminer l'épisode 2. Et aller à la piscine (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) : bah oui, il faut bien que je me douche
Elmundode

Message  Pounie le Dim 7 Fév - 18:54

Elmundode a écrit:En fait, c'est un château médiéval dans lequel un observatoire a été installé et tout tourne autour de l'astronomie du coup. Ce n'est pas inintéressant
Je l'ai vu sur Wikipedia !
Tu trouves toujours les Croates amusants ? Vous avez déjeuné sur place (parce que bientôt...   ) ?

Donc la douche est toujours HS... le proprio se fait tirer l'oreille !

J'ai vu le n°2, mais je te laisse la primeur du commentaire
Il y a un avis de tempête sur tout le littoral s'ajoutant aux grandes marées. J'espère que cela n'aura pas de trop graves conséquences.

Pounie

Message  Elmundode le Dim 7 Fév - 21:30

Tu trouves toujours les Croates amusants ? Vous avez déjeuné sur place (parce que bientôt...   ) ?
Tirés de l'ambiance pesante de la coloc', oui, vraiment  Et assez singuliers, avec ça. Ils ont une drôle de relation entre eux, d'ailleurs, je ne pose pas de questions évidemment, mais elle est difficile à définir vue de l'extérieur.

En attendant, j'ai terminé l'épisode 2...je crois que du rattrapage va quand même s'imposer  En dépit de tes explications (que j'ai bien assimilées), les faits sont là : je ne comprends pour ainsi dire rien à ce qu'il se passe. Je suis larguée et du coup je n'arrive pas à raccrocher les wagons...Je songe sérieusement à retourner à l'épisode 2 mais de la saison 1 et suivre tout ça dans l'ordre, bien sagement
Car autant, pour certaines séries, on peut sauter des saisons entière sans trop de problèmes, autant je ne pense pas que ce soit le cas de celle-là...

Qu'en penses-tu ? Tu poursuis la saison 2 ou tu me rejoins dans la machine à remonter le temps ?
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut