Brèves infos sur les séries....

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Brèves infos sur les séries....

Message  Elmundode le Mar 19 Mai - 0:38

Et si ça durait une dizaine d'années !
Les soaps philippins sont inspirés des télénovelas, ils sont programmés sur une seule année...mais font quand même généralement entre 80 et 100 épisodes

Je le commente demain, j'ai une grosse flemme

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mar 19 Mai - 21:50

Il parait que Kenzi a fait son apparition dans Orphan Black.... Tu étais au courant ?

Spoiler:

Remarque, ça ne m'étonne pas,les deux séries sont canadiennes et aussi barrées l'une que l'autre !

As-tu entendu parlé de "Empire" ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 19 Mai - 22:15

Il parait que Kenzi a fait son apparition dans Orphan Black.... Tu étais au courant ?
Non, je n'ai pas regardé Orphan Black depuis un bon moment...et en tout honnêteté, je ne pense pas que j'aurais reconnu la fille dont tu parles scratch

As-tu entendu parlé de "Empire" ?
Vaguement...C'est une série qui se passe dans le milieu de la production du rap, je crois, non ? scratch Tu as regardé un épisode ?

Passons au plat de résistance...
...
...
...
...Oh que j'ai ri, oh que j'ai ri !    

On sent le soap philippin à plein-nez : non mais attends, c'est même les grands-parents qui choisissent le prénom de la gamine ! Et le grand-père qui trouve tout à fait normal de lâcher au repas de famille que ça fait un brin qu'il aurait répudié son 2ème petit-fils s'il n'y avait pas eu sa petite fille  Et c'est bien la première fois que je vois des gens trouver Alzheimer rigolo !
Quant à la 1ère apparition de la Jade adulte, avec ce subtil ralenti-coup-de-vent-dans-les-cheveux... ! Cela dit, ce sublime ensemble veste/haut rose fluo et pantalon beige qu'elle arbore mérite en effet qu'on prenne bien le temps de l'examiner
Et pour ce qui est de la technique de drague de l'oncle chaud-lapin...non mais même avec les hétéros, aucune chance, mon vieux !  
...Et bien sûr, comment ne pas évoquer le sensationnel coup de foudre à l'église, avec vol de colombes à la clef...oh que j'ai ri, oh que j'ai ri !     Juste après avoir dit que les âmes sœurs et toutes ces niaiseries n'existaient pas, naturellement, c'est tellement plus romantique !  
Et puis l'organisatrice de mariage carrément équipée d'un micro...!    Surtout qu'on voit à la réception qu'il y a tout juste trois pleu-pleu qui dansent  

Et que s'est-il donc passé avec le 2ème fils ?? (Je veux dire en dehors du fait que sa mère a fait la plus convaincante grimace de dégoût que j'ai jamais vue à sa naissance ? ).

Bref, je me suis bien amusée avec cet épisode et son ramassis de clichés (dont certains sont clairement assumés )...Qu'en-as-tu pensé, toi ?

Elmundode

Message  Pounie le Mar 19 Mai - 22:43

Non, je n'ai pas regardé Orphan Black depuis un bon moment...

Moi non plus
Et "Empire" je viens d'enregistrer le pilote pour voir un peu ce qui s'y passe... un jour.

Elmundode a écrit:
Passons au plat de résistance...
 On sent le soap philippin à plein-nez....
... Quant à la 1ère apparition de la Jade adulte, avec ce subtil ralenti-coup-de-vent-dans-les-cheveux... ! Cela dit, ce sublime ensemble veste/haut rose fluo et pantalon beige qu'elle arbore mérite en effet qu'on prenne bien le temps de l'examiner
...
Comment ne pas évoquer le sensationnel coup de foudre à l'église, avec vol de colombes à la clef...oh que j'ai ri, oh que j'ai ri !     Juste après avoir dit que les âmes sœurs et toutes ces niaiseries n'existaient pas, naturellement, c'est tellement plus romantique !  
Et puis l'organisatrice de mariage carrément équipée d'un micro...!    Surtout qu'on voit à la réception qu'il y a tout juste trois pleu-pleu qui dansent  
...
Bref, je me suis bien amusée avec cet épisode et son ramassis de clichés (dont certains sont clairement assumés )...Qu'en-as-tu pensé, toi ?

C'est un vrai régal !
... qui fleure bon les romans photos d'antan (oui, enfin, version Lesbos évidemment ). J'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Jade aussi Ceci dit elle est loin d'être laide et Althéa, que j'avais prise au début pour un agent du FBI ( ), non plus.

Mais en fait, dans ce début, c'est surtout le mélange traditions/modernisme, philippin/chinois, catholicisme/bouddhisme (suggéré par le décor du mariage catholique) qui m'a intriguée. Je n'ai pas l'habitude des soaps philippins moi !
Bizarre quand même que dans cette société qui semble patriarcale, les femmes (et notamment Jade) aient une place aussi centrale scratch

Quant au 2e fils, il serait gay que ça ne m'étonnerait pas (vu qu'il est traité de mouton noir ). Et je suis sûre que cette idée t'a effleurée aussi...

Partante pour le 2e épisode alors ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 19 Mai - 22:51

Quant au 2e fils, il serait gay que ça ne m'étonnerait pas (vu qu'il est traité de mouton noir ). Et je suis sûre que cette idée t'a effleurée aussi...
Je t'assure que non ! Ils oseraient, tu crois ? scratch  En tout cas, je suis quasiment sûre qu'une fois que la relation de Jade avec l'organisatrice de mariage (pas retenu son prénom) sera consommée, il l'apprendra et soit fera du chantage, soit larguera la bombe dans la famille direct'...
Sinon, la société philippine est très axée sur la famille...et la femme est au coeur de celle-ci. Déjà dans My Husband's lover (que j'ai regardé en filigrane à l'époque), le rôle principal (si on devait vraiment en sélectionner un) était tenu par une femme. D'ailleurs, c'est amusant car la mère de ce personnage était jouée par la même actrice qui interprète celle de Jade.

Je suis partante pour l'épisode 2 ! Je trouve ça très rigolo...Cela dit, on a déjà une montagne de séries à regarder
Elmundode

Message  Pounie le Mar 19 Mai - 22:55

Elmundode a écrit:
l'organisatrice de mariage (pas retenu son prénom)

Althéa !
(je le mentionne au-dessus ) Par contre pas du tout retenu les noms des autres personnages !

On a tout le temps.... d'ailleurs on a toujours la solution évoquée dans l'autre sujet

Pounie

Message  Elmundode le Mar 19 Mai - 22:59

Althéa ! (je le mentionne au-dessus )
Je croyais que c'était la fille avec qui Jade discute de son fameux échange de regards au mariage (curieux qu'elle balance comme ça qu'elle parle d'une femme, d'ailleurs), Althéa  (Je la trouve plus jolie que l'organisatrice de mariage d'ailleurs).

Ce soap promet, Pounie...Ca me fait penser d'ailleurs qu'il y avait une intrigue hilarante d'enlèvement et redressement du fils inverti dans un camp militaire dans My Husband's lover avec une scène de rapt à mourir de rire  Si j'ai le courage, je fouillerai dans les épisodes sur Youtube pour essayer de te la retrouver

On a tout le temps.... d'ailleurs on a toujours la solution évoquée dans l'autre sujet
C'était quoi, déjà ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 19 Mai - 23:04

Elmundode a écrit:

C'était quoi, déjà ?

Tu n'es pas très concentrée ce soir carissima !
Je viens pourtant de te faire remarquer dans l'autre sujet que rares sont les séries et soaps que nous avons terminés. Donc, pas de souci avec nos séries en retard : il suffira de mettre à la poubelle celles qui nous intéressent le moins si nous n'avons pas le temps de les regarder !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 19 Mai - 23:17

Ce n'est pas un manque de concentration, très chère, mais simplement un manque d'attention à l'ordre d'ancienneté des nouveaux messages : je ne regarde jamais lequel a été posté en premier
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mai - 8:47

Pas sûr que je puisse regarder aujourd'hui le 2e épisode, j'ai une réunion ce soir.
Si jamais ça te tente, j'espère que tu me diras si c'est toujours marrant !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mai - 21:38

Ces bruits de baguette magique quand elles échangent un regard de merlan frit, je ne m'en lasse pas ! Sinon, je crois que tu as eu du flair, Pounie...La réaction de Paul (le frangin grognon) au repas de famille lorsque le sujet de l'homosexualité est abordé (et condamné) est on ne peut plus claire...C'est d'ailleurs étonnant que personne ne fasse le rapprochement...à moins qu'il n'ait été fait et que ce soit la raison pour laquelle il est traité en paria.
En tout cas, la ville où se déroule la série doit être minuscule, j'ose espérer que ce n'est pas censé être Manille...non parce que depuis qu'elles se sont rencontrées, les deux filles ne cessent de se croiser "inopinément" à chaque coin de rue dès qu'elles mettent un pied dehors Et ils pourraient engager plus de figurants : le mariage, c'était déjà comique, mais alors la boîte censée être hyper-branchée, avec juste trois pelés et deux tondus qui dansent sur la piste  

Sinon, tu dois en avoir marre que je te parle de My Husband's lover mais je ne peux m'empêcher de me dire, encore un peu plus dans cet épisode à mesure que je découvrais de nouveaux éléments de l'intrigue, à quel point ce soap-là raconte exactement la même histoire...avec juste un changement de sexe généralisé des protagonistes   Dans MHL, on avait déjà un personnage choyé par sa famille très cossue (comme Jade), officiellement dans une relation hétérosexuelle (avec sa femme, à laquelle se substitue David, le copain de Jade dans cette série) tout en étant amoureux d'un homme (ici, Althea), lequel homme était très proche d'un de ses parents (lui c'était sa mère, et Althea c'est son père), qui acceptait bien son homosexualité. Sans compter le même côté "éduquons le bon peuple" avec très exactement les mêmes réflexions en miroir inversé :
- Dans MHL, c'était "mais oui, les hommes homosexuels peuvent être virils"
Ici, c'est
- "Mais oui, les femmes homosexuelles peuvent être féminines"
Et dans les deux cas, "on est tous normaux", etc etc.

Ça n'a rien d'étonnant, car j'ai réalisé en prêtant attention aux crédits que les deux séries avaient le même créateur...mais c'est tout de même très gros.  La seule différence notable entre les deux jusqu'à présent, c'est que Jade découvre manifestement sa sexualité ici (quoique, pas dit), alors que Vince (son homologue dans MHL) se savait homosexuel et avait déjà eu une relation avec Eric (pendant d'Althea) quand il était au lycée...mais ce n'est tout de même pas lourd. Si Jade se marie avec David, comme l'annonce du prochain épisode le suggère, je crie définitivement à la grosse crise de flemme au moment de pondre une nouvelle série  

En tout cas, même réflexion là aussi dans les deux cas mais ça ça ne tient pas particulièrement à ces séries (j'imagine), les Philippins issus de milieux aisés utilisent beaucoup plus d'anglais dans leur verbiage que ceux plus populaires...La différence entre les conversations entre Jade et son copain et celles entre Althea et sa colloc' est vraiment sensible à ce niveau-là...

Pour finir, je ne voudrais pas avoir l'air de relancer un vieux débat, Pounie, mais...Althea serait bien mieux sans cette frange toute droite ! Même peut-être plus jolie que Jade, qui a tout de parfait...mais rien de distinctif, à bien y réfléchir.

Dernière édition par Elmundode le Jeu 21 Mai - 11:21, édité 2 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 20 Mai - 23:12

Je viens de rentrer...   Pas le courage de regarder l'épisode là, mais demain ça devrait être bon dans l'après-midi. J'ai hâte de m'y mettre car ton message est appétissant    
Et en plus....

Spoiler:

Elmundode a écrit:Pour finir, je ne voudrais pas avoir l'air de relancer un vieux débat, Pounie, mais...Althea serait bien mieux sans cette frange toute droite ! Même peut-être plus jolie que Jade, qui a tout de parfait...mais rien de distinctif, à bien y réfléchir.

ça mérite une attention toute particulière  Suspect

Bonne nuit carissima. A demain !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 20 Mai - 23:25

(Ca me fait penser que j'aurais pu faire usage du rectangle )

Bonne nuit !
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mai - 7:18

Elmundode a écrit:
(Ca me fait penser que j'aurais pu faire usage du rectangle )

De toute façon, j'aurais regardé !

Bonne journée carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mai - 11:08

De toute façon, j'aurais regardé !
Ça, je le sais bien, mais j'aime faire les choses dans les formes

Bonne journée...et bon épisode si tu le regardes aujourd'hui
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mai - 13:49

Elmundode a écrit:
Bonne journée...et bon épisode si tu le regardes aujourd'hui

Fait !

C'est moi ou certains plans sont anormalement longs ?

Tu te doutes que je ne partage pas ton avis sur la frange, et je m'explique !

Spoiler:

Le vent ou certains légers mouvements de la main (ou du corps) permettent d'écarter subtilement ladite frange, donnant ainsi au visage
une lumière inattendue et chaque fois surprenante. Regard caché ou mis en valeur... Rien de statique dans cette coiffure.

Tiens c'est comme si on comparait la quasi absence de marée de la Méditerranée avec leur amplitude ici. Un paysage différent à chaque heure du jour !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi !

Bon, on ne peut pas dire que l'intrigue soit follement originale jusqu'à maintenant. On retrouve tous les ingrédients habituels mis à la mode asiatique en milieu branché. Parce que je veux bien que le milieu dans lequel Althéa évolue soit populaire... mais à la mode Clarinha alors !

David va avoir du souci à se faire malgré son joli minois, son air sympa et sa réussite professionnelle
Spoiler:

En plus c'est un vrai Chinois, ce qui semble être l'atout suprême  

La suite !

PS et la vidéo de MHL que tu devais retrouver alors ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mai - 14:12

Tu te doutes que je ne partage pas ton avis sur la frange, et je m'explique !
Nous ne seront décidément jamais d'accord sur ce point ! Et ton argument témoigne d'une mauvaise fois encore plus prononcée que d'habitude  Car si je te suis, c'est terriblement sensuel et branché de porter une magnifique jupe longue et fripée façon vieilles Roms car un petit coup de vent peut légèrement la soulever et laisser apparaître mes sublimes gambettes ??

Bref ! C'est sûr qu'Althea n'a pas l'air de crever de faim...Mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit issue d'un milieu plus modeste (son père a l'air de vivre dans une bicoque), et peut-être qu'elle héberge à l'oeil sa colloc'...

PS: je me mets en quête
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 21 Mai - 14:34

Y'en a

Ça commence à 5'51 avec l'accès prémonitoire qu'expérimente Eric (l'amant) et le début de la musique...glaçante Note particulièrement la dextérité de l'envoi de texto en suspension sur le gorille qui tente de te jeter de force dans la voiture et l'efficacité du commando : au moins dix minutes, en pleine rue, en pleine journée, pour kidnapper un honnête concessionnaire plutôt frêle qui en plus beugle comme un veau
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mai - 19:38

Elmundode a écrit: 
Car si je te suis, c'est terriblement sensuel et branché de porter une magnifique jupe longue et fripée façon vieilles Roms car un petit coup de vent peut légèrement la soulever et laisser apparaître mes sublimes gambettes ??

Déjà je ne cracherais pas dessus...
Mais, sans te faire offense carissima, si sublimes et sensuelles soient-elles, tes gambettes n'ont sûrement pas la même expressivité que ton regard

Quant à l'enlèvement, je n'ai jamais vu cela !
Ils sont vraiment nuls les gangsters philippins. Et si le héros avait consacré la même énergie à se libérer qu'à garder son téléphone en main, il n'aurait sûrement jamais été enlevé !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mai - 19:50

Mais, sans te faire offense carissima, si sublimes et sensuelles soient-elles, tes gambettes n'ont sûrement pas la même expressivité que ton regard
Tu ne me fais nullement offense chère Pounie car entre nous, les gambettes, ce n'est pas ce que j'ai de mieux en rayon Les yeux, en revanche...
Mais je reste en désaccord fondamental avec ta position, entendons-nous bien : surtout parce qu'une frange aussi droite ne permet en aucun cas de révéler un regard, tout au contraire...sans compter qu'en plus ledit regard est doublement encadré car elle a des sourcils assez broussailleux
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mai - 20:38

Elmundode a écrit:
 Les yeux, en revanche...

J'en suis ABSOLUMENT certaine carissima !

Je dois admettre que tu as raison pour la frange un brin trop droite et régulière d'Althéa (car je parlais des franges en général) mais les Asiatiques ont rarement des mèches bouclées naturelles qui leur tombent dans les yeux   ainsi que pour ses sourcils.... (et sa bouche est un peu trop grande) mais elle a du charme et c'est l'essentiel

En attendant je viens de terminer le 3e épisode...
Je te ferais donc part de quelques reflexions (marginales) avant que tu fasses de même !

D'abord les loisirs des Philippins me posent problème. La boîte est ultra déprimante comme tu l'as déjà souligné... mais le cinéma ne vaut guère mieux Bon sang mais qu'est-ce que c'est que ce film qui fait s'esclaffer tout le monde en continu Je suppose que c'est le même que Jade voit avec deux personnes différentes... En plus, si ce n'est pas le même... il y a de quoi se faire vraiment du souci Suspect

Autre question : c'est normal que l'on discute de l'avenir de la famille entre parents et enfant... au lit ???

Enfin, comment Jade peut-elle s'extasier devant un chien aussi laid ? Et comment Althéa peut-elle lui offrir une telle mocheté ? scratch

Bon sinon, il ne fait aucun doute que Paul va pouvoir savourer sa vengeance !

Spoiler:
J'avais raison, j'avais raison !  

PS :
Elmundode a écrit:
Son père a l'air de vivre dans une bicoque

Le père d'Althéa ? Il est sorti de l'hôpital ??

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mai - 21:06

Le père d'Althéa ? Il est sorti de l'hôpital ??
Je croyais que c'était sa baraque  Je ne sais pas si j'aurai le temps de boucler l'épisode ce soir, j'ai un exam demain et je ne suis pas complètement au point
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 21 Mai - 21:11

Elmundode a écrit:
 Je ne sais pas si j'aurai le temps de boucler l'épisode ce soir, j'ai un exam demain et je ne suis pas complètement au point

Ce n'est pas du tout pressé.... Je vais regarder le pilote de "Empire" et je te dirai ce que j'en pense...

Ce n'est pas à Blarney le collège ?
On devait y aller.... et finalement non !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 21 Mai - 21:16

Si, c'est bien à Blarney !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 22 Mai - 20:56

Hier j'ai donc regardé le pilot de "Empire" et tout à l'heure le 2e épisode...

La principale originalité (qui l'est d'ailleurs de moins en moins), c'est que la quasi totalité des personnages (et donc des acteurs) sont des Noirs.

C'est essentiellement une histoire de famille avec un patriarche atteint d'une grave maladie inguérissable, son ex-femme qui vient de passer 17 ans en prison ... et qui n'est pas à piquer des vers, un fils aîné bipolaire marié à une blanche, le second qui est gay et le dernier qui est un sale gosse gâté.

Ils sont tous dans le milieu du spectacle, le père, chanteur hyper célèbre, ayant créé une compagnie ("Empire"), la mère productrice d'albums et de spectacles, fils n°1, directeur financier, fils n°2 chanteur prodige et rejeté (parce que gay évidemment), fils n°3 rappeur plein de promesses...

Ça tient de la comédie musicale, de la saga mafieuse (oui quand même, il y a un peu de drogues et de crimes) et de la lutte pour lme pouvoir au sein d'une famille.
Tout ça pour te planter le décor. C'est pas mal et les acteurs sont très crédibles....
Il y a un hic cependant

Spoiler:

le rap !    
Enfin tu n'es peut être pas allergique à cette "musique", toi  

En attendant que tu regardes l'épisode 3 de TRMD, je vais passer au 4e

Pounie

Message  Elmundode le Ven 22 Mai - 23:12

le rap !    
Enfin tu n'es peut être pas allergique à cette "musique", toi
Non, en effet Mais je suis très exigeante en matière de rap et trouve rarement mon bonheur....
(Je suis en train de boucler l'épisode de TRMD, j'ai regardé une version des Misérables à la télé tout à l'heure...).
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 22 Mai - 23:31

Y'EN A

(Plus je découvre les affectations des autres futurs assistants en Irlande, plus je suis heureuse d'aller à Cork, la plupart des gens sont envoyés dans des trous )

Épisode enfin fini ! Mais quelle petite garce, cette Jade !    Et elle s'étonne que son frère ne l'ait pas à la bonne, c'est vrai qu'on se demande pourquoi !    En tout cas, je réitère mes compliments, Pounie, tu as vraiment eu du nez sur ce coup-là...

Sinon, je te trouve bien dure avec ce pauvre toutou...C'est un chihuahua, il n'a pas d'autre choix que de ressembler à un chihuahua...en revanche, Althea a le choix de sa frange et surtout Jade a le choix des horribles bracelets qu'elle fait en cadeau !      Sans compter que sa bricole doit coûter 1,50€ à tout casser (le bracelet   ) alors qu'un chichuahua pure race vaut des pépètes  

Je n'ai pas été étonnée outre-mesure par la scène du cinéma avec David qui, à mon avis, est censée tendre le miroir à celle avec Jade, d'où les réactions similaires du reste du public. Je n'ai pas été franchement surprise par le coup du lit à trois avec les parents non plus, à vrai dire...En Asie, la famille est le maître-mot, plusieurs générations peuvent vivre sous le même toit, on prend occasionnellement son bain ensemble...et on partage aussi le même lit de toute évidence  

Et cet épisode 4, qu'est-ce que ça donne ?  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 23 Mai - 9:49

Elmundode a écrit:
Sinon, je te trouve bien dure avec ce pauvre toutou...C'est un chihuahua, il n'a pas d'autre choix que de ressembler à un chihuahua...

Ben oui, mais c'est moche un chihuahua
A la place d'Althéa, quitte à offrir un chien snob de compagnie, j'aurais plutôt opté personnellement pour un shih tzu, qui, malgré son nom, me paraît beaucoup plus mignon et apte à participer à la séduction (déjà bien avancée) de Jade... De toute façon c'est juste pour dire, car Jade est prête à s'extasier devant n'importe quoi pourvu qu'il vienne de qui on sait !

( J'aime bien les chiens avec des franges ! et puis il fait penser aux ewoks !)

Elmundode a écrit:
Je n'ai pas été étonnée outre-mesure par la scène du cinéma avec David qui, à mon avis, est censée tendre le miroir à celle avec Jade, d'où les réactions similaires du reste du public.
J'ai bien compris l'intention... Ce que je mets en doute, ce sont les rires continuels et quasi hystériques des spectateurs. Quel est donc le film qui les met dans cet état ?

Alors avec l'épisode 4 .... on s'approche de la grosse crise !
Evidemment il faut bien qu'il y en ait une (au moins). En fait, cette pauvre Jade (qui marche peu à peu vers la lumière ) se fait salement piéger avec des retombées dramatiques qu'on peut déjà prévoir. Mais tout espoir n'est pas perdu

PS : j'attends les résultats du referendum en Irlande pour savoir si je peux, oui ou non, donner ma bénédiction pour ton départ à Cork !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 23 Mai - 10:43

A la place d'Althéa, quitte à offrir un chien snob de compagnie, j'aurais plutôt opté personnellement pour un shih tzu, qui, malgré son nom, me paraît beaucoup plus mignon et apte à participer à la séduction (déjà bien avancée) de Jade...
J'aime bien les deux, moi, je n'écarterais pas nécessairement le chihuaha pour celui-là. Honnêtement, il y a peu de chiens que je trouve vraiment laids...même le Shar Pei

Les chats, en revanche...
Spoiler:

J'attaque l'épisode 4 dans la journée...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 23 Mai - 12:33

Elmundode a écrit:
Honnêtement, il y a peu de chiens que je trouve vraiment laids...même le Shar Pei

Avec Landaise, on plaisantait sur "Pupuce" ton supposé chien molosse
En fait, tu as un chien carissima ?

Spoiler:

je t'ai déjà parlé de ma ménagerie d'enfant et d'ado et notamment du chat qui avait peur des souris, des oiseaux... et de tout en fait
... et que je déguisais avec des vêtements de poupée Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Sam 23 Mai - 13:18

Avec Landaise, on plaisantait sur "Pupuce" ton supposé chien molosse
Mais ouiiiiiiiiiiiii....J'avais complètement oublié Pupuce !

Non, je n'ai pas de chien, mes parents n'en voulaient pas et ça a longtemps été une matière à bouderie pour moi  Mais aujourd'hui, je n'en prendrais pas non plus, tout simplement parce que j'adore voyager et un chien limite quand même les déplacements...même un chat est problématique à ce niveau-là, donc je me contente de regarder les poissons rouges de mon père...dont il aimerait bien se débarrasser, d'ailleurs, il en a marre Malheureusement, à chaque fois que je m'approche de cet aquarium, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de petites alevins partout que la fois précédente
Mais bon...Sans mauvais jeu de mots, je caresse toujours quelque part dans ma tête l'idée de prendre un chien un jour. Peut-être un petit chichuahua

PS : alors, cette approbation ? ...Mais es-tu seulement pour le mariage gay, Pounie ??
Elmundode

Message  Pounie le Sam 23 Mai - 13:39

Elmundode a écrit:
...Mais es-tu seulement pour le mariage gay, Pounie ??

Tu sais bien que non !
Pas plus que pour le mariage en général. Mais c'est une question de principe. Et il semble que les mentalités ont quand même bien évolué dans cette Irlande très catholique

Je pense que c'est bon carissima : je ne m'opposerai pas à ton départ vers ce pays !

Spoiler:
par contre, pour la Russie j'ai quelques réserves  

Pounie

Message  Elmundode le Sam 23 Mai - 14:15

Par contre, pour la Russie j'ai quelques réserves

Spoiler:
Moi aussi ! Mais il est trop tard pour faire marche arrière...Advienne que pourra !

C'est une question de principe
Nous sommes d'accord L’Église a perdu de son poids en Irlande, avec tous les scandales qui l'ont éclaboussée...D'ailleurs, elle a finalement peu donné de la voix durant le débat (ou de manière indirecte).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 23 Mai - 14:52

C'est sur un château en Irlande....

... mais non ce n'est pas celui de Blarney
C'est celui de Caherkinmonwee !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 23 Mai - 18:55

Franchement, ça ne m'étonne pas le moins du monde...Les gens croient souvent que les Irlandais sont très traditionnels dans leurs positions en raison surtout de leurs convictions religieuses, mais je n'oublierai jamais que la première fois que j'ai mis les pieds à Cork, un dimanche, je suis tombée en pleine Gay Pride improvisée
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 24 Mai - 23:23

J'ai enfin fini cet épisode...et je ne me sentirai plus jamais coupable d'utiliser des émoticônes après ça L'intrigue avance drôlement vite, c'est plutôt une bonne chose...même si c'est peut-être un tantinet trop rapide : je sais qu'elle croit aux âmes soeurs et tout le toutim, mais ça y'est, en 4 épisodes, Jade est devenue la personne qu'Altha "aime le plus" ? Pauvre Papa qui meurt à l'hôpital !

Sinon, je commence tout de même, malgré ce que j'ai dit à propos de l'épisode précédent, à m'interroger sur la tendance de Jade à se glisser dans le lit des membres plus âgés de sa famille Suspect

Bon, j'avoue, la grand-mère me fait rire...même si c'est horrible, quand on y réfléchit bien

Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 10:36

Elmundode a écrit:
Bon, j'avoue, la grand-mère me fait rire...même si c'est horrible, quand on y réfléchit bien

J'irais même jusqu'à dire que c'est mon personnage préféré. Notamment par son attitude et ses paroles vis-à-vis de son mari !  
Je sens que Jade tient en elle une alliée de poids (sans doute la seule, sauf si Paul fait finalement bloc avec elle pour défendre le camp gay   ) au sein de sa famille...

Elmundode a écrit:
Sinon, je commence tout de même, malgré ce que j'ai dit à propos de l'épisode précédent, à m'interroger sur la tendance de Jade à se glisser dans le lit des membres plus âgés de sa famille

C'est pour mieux souligner, je pense, la métamorphose à venir de Jade.
Pour l'instant, elle est encore présentée comme une enfant, attachée à sa famille, respectueuse de ses parents, totalement obéissante et dépendante. Forcément qu'à un moment elle va évoluer (déjà elle a obtenu un boulot d'avenir ! ), sinon il n'y aurait pas de série. Même si on ne sait pas quelle en sera l'issue...

Les émoticônes utilisées m'ont fait immédiatement penser à ma chère Kisara  
Mais il y a une leçon à tirer de tout cela : à un moment, on passe des émoticônes à l'écriture (quoique pour Kisara...   ).

PS : je vais peut être jeter un oeil sur le match de Murray en fin d'après-midi   ... et sûrement regarder le 5e épisode.

PS' : quand est-ce qu'on change de décor pour l'été ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 11:24

Les émoticônes utilisées m'ont fait immédiatement penser à ma chère Kisara
Aaaaaah, Kisara...Entre elle et Bab3th, je ne savais vraiment pas quelle était la pire !  Mais quelle belle époque, quand même...Aujourd'hui, nous ne rions plus que de personnages, Pounie

Même si on ne sait pas quelle en sera l'issue...
Je suis convaincue que Jade finira avec Althea, même si ce ne sera probablement qu'à la toute fin de la série (ce qui signifie qu'elle va probablement se marier entre temps...). Elles sont clairement, ouvertement même, présentées comme des âmes soeurs. L'issue était plus incertaine pour MHL où même si l'histoire d'amour principale demeurait celle entre les deux hommes, la famille prenait un tel poids que je me suis demandé à un moment si la série n'allait pas finir en queue de poisson : Vince et Lally (le couple marié) se séparant bel et bien car une grosse partie de l'intrigue consistait aussi en l'émancipation de Lally  qui était une femme entretenue jusqu'à maintenant (comme Jade, tu me diras...mais c'était un peu plus touchant pour Lally, tout de même ), mais Vince préférant rester célibataire pour ne pas brusquer ses enfants...d'ailleurs, je n'étais pas loin du compte car il y a un bond dans le temps dans le dernier épisode, durant lequel Vince et Lally restent ensemble pour leurs enfants.

Bref, tout ça pour dire que MHL était la première série à aborder frontalement l'homosexualité aux Philippines, et que TRMD étant la 2ème, elle va peut-être se montrer plus audacieuse...ou plus exactement, la chaîne qui la diffuse va peut-être être moins coincée et accepter de diffuser un baiser entre les deux filles, par exemple (ce qu'elle avait refusé de faire pour MHL ). Après, la famille reste le pilier de cette société, et je suis convaincue que Jade ne pourra pas vivre heureuse avec Althea tant que les siens n'accepteront pas la situation...j'espère juste qu'ils ne la feront pas enlever pour la flanquer dans un camp de redressement militaire
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 16:57

Elmundode a écrit:
...j'espère juste qu'ils ne la feront pas enlever pour la flanquer dans un camp de redressement militaire

Cela a déjà été plus ou moins le cas de Paul si j'ai bien compris, mais le traitement n'a pas l'air d'avoir entièrement réussi, car il semble toujours prêt à la ramener lors des repas de famille..... quitte à se faire régulièrement moucher

Bon, je vais passer au 5e avant le tennis

EDITION
5e Vu

Remarque préliminaire : je plains la pauvre actrice qui joue Althéa !
Qu'est-ce qu'elle peut pleurer dans cet épisode... Et l'un des plans sur ses désespoirs successifs est particulièrement long

Sinon

Mais qu'est-ce qu'ils sont gonflants ces Chinois avec leurs préjugés !
Le pire c'est qu'à part le grand père et David (à la rigueur Althéa), ils ne ressemblent pas du tout à des Chinois  

Finalement ils sont catholiques ou bouddhistes les Philippins ? Suspect Parce que là on s'y perd.... Le mariage du frère aîné était bien catholique pourtant. Enfin Jade devrait bien écouter "les dieux" : ils ont l'air assez ouverts

On voit tout de suite ce que représentent le rouge et le blanc. Intéressant.

Je me demande dans quel camp va se ranger la belle-soeur de Jade (Pearl je crois) scratch . Logiquement elle devrait jouer son rôle dans la suite

Bon, j'ai soigneusement évité l'essentiel !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 19:36

Après un fascinant après-midi tennis (tu dois encore être devant ) entrecoupé de quelques révisions (pour donner bonne mesure ), j'ai regardé l'épisode 5 aussi...

Le pire c'est qu'à part le grand père et David (à la rigueur Althéa), ils ne ressemblent pas du tout à des Chinois
Et à quoi sont supposés ressembler des Chinois ?

Finalement ils sont catholiques ou bouddhistes les Philippins ?
Très majoritairement catholiques...mais comme la famille de Jade est fière de ses fameuses ascendances chinoises (dont il est de nouveau question justement au moment d'aller déposer de l'encens au temple pour les 80 ans du grand-père), elle doit avoir conservé quelques-uns des rites religieux de ses ancêtres...Je ne pense pas que ce soit un temple bouddhique, en revanche. Mais je ne me prononcerais pas sur sa nature au-delà de ça parce qu'autant avec l'offrande et la question aux dieux, je me suis dit que c'était du taoïsme, autant la statue au sein de l'autel devant lequel le grand-père prie ressemble à une divinité hindoue...cette scène m'a laissée très confuse...Il faudra faire une enquête scratch

Sinon, quand j'ai lu ton messages à propos des scènes de pleurnicherie d'Althea, j'ai craint les pire (oui car naturellement je l'ai lu avant de voir l'épisode ), à savoir que sa déception amoureuse allait occasionner des torrents de larmes. Mais qu'elle pleure pour la mort de son père, ma foi...Ce qui m'étonne le plus, c'est plutôt qu'elle ait appelé Jade pour la réconforter. Je sais que ça sert le scénario, mais ce n'est pas très crédible sachant qu'elle la connaît à peine en fin de compte...et qu'elle n'avait vu son père qu'une fois. Je passe sur la première réaction de Jade, complètement à l'ouest : même si Althea n'était vraiment qu'une amie, ça aurait été si incongrue que ça d'aller la soutenir pour le décès de son père ?? Bon, enfin, elle finit par y aller, même si cela fait l'objet d'une course-poursuite dans les rues de Manille

Ils sont vraiment barrés, dans cette famille Je plains également la dernière recrue en date parce que, même si elle n'a pas l'air des plus sympa elle-même, son mari semble être un gros c... tout de même Suspect En tout cas, aucun doute qu'elle va continuer à fouiner...et finalement trouver ce qu'elle cherche
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 20:03

Elmundode a écrit:
Et à quoi sont supposés ressembler des Chinois ?

Ben à ça non ?

J'ai comme l'impression que nous avons déjà une une conversation (voire un désaccord) sur ce point !  
Franchement, quand on regarde les acteurs on constate que les Philippines ont bien été un carrefour de peuplements divers...

Elmundode a écrit:
les scènes de pleurnicherie d'Althea, j'ai craint le pire (oui car naturellement je l'ai lu avant de voir l'épisode ), à savoir que sa déception amoureuse allait occasionner des torrents de larmes. Mais qu'elle pleure pour la mort de son père, ma foi...

Je suis d'accord qu'elle a toutes les raisons de pleurer la malheureuse (même de soulagement et de joie à la fin), mais cet épisode a dû être rude car je me demande s'il y a une seule scène où elle est épargnée
Moi ça me paraît très crédible qu'elle appelle Jade (c'est son âme soeur, enfin carissima ). Même chose pour la réaction finale de Jade qui brave toute sa famille (Elle n'est pas Piper et on n'est pas dans OITNB là     )

Elmundode a écrit:
Ils sont vraiment barrés, dans cette famille  Je plains également la dernière recrue en date parce que, même si elle n'a pas l'air des plus sympa elle-même, son mari semble être un gros c... tout de même Suspect

C'est surtout le père qui est affolant de connerie.... Surtout qu'il a lui même été en rupture de ban avec sa famille et a imposé finalement une non-Chinoise. Les traditions, il devrait logiquement s'en méfier.
En tout cas, contrairement à ce que nous pensions au début, il ne risque pas d'être compréhensif envers Jade (même sans tenir compte des images qui annoncent le prochain épisode).

PS : je n'ai regardé que le match de Murray. No problem
... et j'ai vu les résultats des autres. Bon, ça ne fait que commencer !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 25 Mai - 20:11

Franchement, quand on regarde les acteurs on constate que les Philippines ont bien été un carrefour de peuplements divers..
Bah oui mais les Chinois, ce sont des peuples divers, justement

En tout cas, contrairement à ce que nous pensions au début, il ne risque pas d'être compréhensif envers Jade
Hein ?? Mais je n'ai jamais pensé qu'il allait être compréhensif envers Jade, moi ! Et le fait qu'il ait été rejeté par sa famille peut paradoxalement le liguer encore plus contre elle : il cherchera peut-être à prouver que lui, est comme ses parents et pense comme eux...surtout que le favoritisme criant dont sa fille est l'objet (elle est carrément à la source de sa réintégration dans le cadre familial, après tout) ne peut le laisser indifférent. Je ne serais pas surprise que la découverte de la relation de Jade avec Althea réveille des rancœurs profondes...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 25 Mai - 20:20

Elmundode a écrit:
Bah oui mais les Chinois, ce sont des peuples divers, justement

On est d'accord, mais il n'y a quand même pas que des Chinois aux Philippines !

Sinon je fais amende honorable pour le père de Jade.. Effectivement tu parlais du père d'Althéa  
Moi, par contre, dans les premiers épisodes, je ne le pensais pas si rigide. Et comme il avait l'air d'être en adoration devant sa fille, j'imaginais qu'il pourrait être plus enclin à la compréhension....
Apparemment j'avais tort !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut