How To Get Away With Murder

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

How To Get Away With Murder

Message  Pounie le Mar 17 Fév - 19:33

Elmundode a écrit:Episode 3 vu !

Très émotive pour une avocate aussi implacable (elle n'arrête pas de pleurer Suspect).... pas très sympa non plus
Pour le côté pas très sympa, je suis bien d'accord Mais elle ne pleure pas dans l'exercice de ses fonctions, sinon, où elle assume un côté dur et limite roquet avec crédibilité...donc, ma foi...

Rectangle !

Pas de grande avancée sur le "meurtre" en lui-même et l'incinération du cadavre dan cet épisode hormis le petit problème que rencontre Michaela (ça y'est, j'ai retenu son nom !   ) une fois le paquet emballé...En revanche, les ramifications se précisent : à commencer par le cas de l'amant de la prof, Nate...qui lui ment éhontément (et j'étais sûre qu'il allait le faire à partir du moment où il ne prenait pas ses appels alors même qu'il avait déjà confirmation de ce qu'elle redoutait)...Je me demande à quel jeu il joue  Suspect Bizarre dès le départ, ce mec, de toute façon...Déjà il couche avec Annalise, c'est par nature fortement suspect  

Sur le cas du jour, j'avoue que le dénouement m'a surprise, je n'y croyais pas...Il permet en tout cas de rajouter une touche très optimiste au portrait de ce qui est en réalité le thème de l'épisode : le mariage. Et il ne fait clairement pas bon d'être marié dans cette série  

La sauce commence possiblement à prendre  

Vu à mon tour...

Beaucoup de personnages sont de plus en plus mystérieux  Suspect

Les motivations de Nate ne sont pas très claires, sauf s'il veut se débarrasser définitivement de AnnaLise (qui ressemble beaucoup à Séréna je trouve ) en la renvoyant dans son foyer. D'un autre côté il est flic, donc il peut lui-aussi avoir des doutes sur une éventuelle culpabilité du mari (qui n'est pas encore mort à ce moment-là, enfin peut être pas ), ce qui rend étrange son mensonge

Une qui n'est pas très claire non plus, c'est l'assistante de la prof. Elle semble éprouver une certaine attraction pour le (futur défunt) mari. Lequel est était vraisemblablement un chaud lapin !

Quant à ton copain Connor, il est un brin salaud dans cet épisode ... Il est vrai que Micheala est une rivale potentielle (pour le trophée ) et qu'elle est assez odieuse par ailleurs. Je suppose que cette relation triangulaire, théoriquement rectifiée, risque bien de le redevenir....

Pour le cas du jour, c'est vrai que l'issue était inattendue !

A toi pour le 4e (que je vais regarder d'ici peu....) !

PS : et PoI ?

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: How To Get Away With Murder

Message  Elmundode le Mar 17 Fév - 20:04

Les motivations de Nate ne sont pas très claires, sauf s'il veut se débarrasser définitivement de AnnaLise (qui ressemble beaucoup à Séréna je trouve)
Séréna ? scratch

Quant à ton copain Connor
Mon copain ? scratch

...En un mot ton commentaire m'a plongée dans une certaine confusion, Pounie

Épisode 4 tout à l'heure ! Quant à POI, ça attendra après mon CAPES blanc, je ne me permets qu'un épisode par jour (+ celui d'Emmerdale) jusqu'alors, il faut que je révise fort
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Fév - 20:16

Elmundode a écrit:
Les motivations de Nate ne sont pas très claires, sauf s'il veut se débarrasser définitivement de AnnaLise (qui ressemble beaucoup à Séréna je trouve)
Séréna ? scratch

Quant à ton copain Connor
Mon copain ? scratch

...En un mot ton commentaire m'a plongée dans une certaine confusion, Pounie

Épisode 4 tout à l'heure !  Quant à POI, ça attendra après mon CAPES blanc, je ne me permets qu'un épisode par jour (+ celui d'Emmerdale) jusqu'alors, il faut que je révise fort

Je trouve que physiquement Annalise est presque aussi baraquée que Séréna (Williams donc ), mais j'exagère peut être un peu....

Quant à Connor (à moins que je me goure de prénom, ce qui ne serait pas impossible.... ), ce n'est pas l'étudiant gay que tu classais en 2e dans tes préférences derrière Wes ????

Bref, pour PoI, je comprends tes raisons carissima . Courage ! bounce

Dernière édition par Pounie le Mar 17 Fév - 20:27, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Fév - 20:23

Je trouve que physiquement Annalise est presque aussi baraquée que Séréna (Williams donc ), mais j'exagère peut être un peu..
...mais c'est qu'à peine ! Bêtement, je n'ai pas du tout pensé à elle en lisant ton message c'est pourquoi je ne comprenais pas, mais maintenant que j'y pense, je n'aimerais pas le croiser la nuit dans une rue sombre

Quant à Connor (à moins que je me goure de prénom, ce qui ne serait pas impossible.... ), ce n'est pas l'étudiant gay que tu classais en 2e dans tes préférences derrière Wes ????

Euuuuh, c'est se prononcer avec beaucoup de prématurité : pour le moment, l'étudiant (et le personnage) que je préfère est Wes, mais en dehors de ça, les autres sont à peu près au même niveau : je les apprécie plutôt, sans plus parce qu'on en est au début de la série et ils restent peu développés...il n'y a qu'Asher qui m'énerve un peu. Non, je pense que c'est plutôt toi qui a décrété, au nom d'un vieux principe connu de toi seule, que comme il est gay, je devais forcément l'apprécier
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Fév - 20:30

Elmundode a écrit: Non, je pense que c'est plutôt toi qui a décrété, au nom d'un vieux principe connu de toi seule, que comme il est gay, je devais forcément l'apprécier

Enfin....

J'ai édité mon message ci-dessus. A la réflexion, Séréna est beaucoup plus svelte (surtout plus jeune en fait ), mais elles ont autant de grâce l'une que l'autre
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Fév - 21:29

Enfin...
Si, si, je t'assure

Il est clair que la prof n'est pas exactement la réincarnation de Vénus (pas Williams, l'autre ) Mais quelque part, je trouve ça assez audacieux car justement elle ne correspond pas aux critères de beauté traditionnelle et est pourtant un personnage principal, doté d'une sexualité active et visible...C'est...rarissime dans des séries diffusées sur de grandes chaînes publiques, en fait
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Fév - 21:40

Elmundode a écrit:Il est clair que la prof n'est pas exactement la réincarnation de Vénus (pas Williams, l'autre     )

C'est le moins que l'on puisse dire comme tu le verras à la fin du 4e épisode....

Je n'en dis pas plus.... le rectangle t'appartient pour cette série !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Fév - 22:05

(Je suis en train de regarder l'épisode)

Au fait ! La série a décidément été faire ses courses chez OITNB : l'avocate de l'autre partie jouait aussi dedans, non ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 17 Fév - 22:21

Elmundode a écrit:(Je suis en train de regarder l'épisode)

Au fait ! La série a décidément été faire ses courses chez OITNB : l'avocate de l'autre partie jouait aussi dedans, non ?

Oui ! oui .... l'administratrice (verreuse) de la prison.
Pounie

Message  Elmundode le Mar 17 Fév - 23:18

C'est le moins que l'on puisse dire comme tu le verras à la fin du 4e épisode...
Eh bé ! C'est la première fois que je vois une scène pareille...C'est assez gonflé. Dommage que son démaquillage quotidien ne lui fasse pas reconsidérer le bien fondé du port de ses faux-cils : ils me choquent depuis le 1er épisode

Sinon, l'intrigue principale se précise et je suis curieuse de découvrir la réponse du mari à cette capitale question finale Heureusement d'ailleurs que les épisodes continuent d'y référer car le cas du jour ne m'a franchement pas passionnée (même si j'ai été assez surprise du suicide soudain de la taupe ). Et preuve que mon jugement sur les personnages est très fluctuant, Asher m'a bien fait marrer dans cet épisode (même si je ne vois toujours pas bien à quoi il sert). Par contre...Je n'avais pas réalisé jusqu'à présent qu'ils n'était pas parmi les enrouleurs de cadavre
En parlant d'eux, Connor fait limite psychopathe dans la scène de la découpe Le calme de Lauren me surprend en revanche...huuum...

Qu'a-tu pensé de cet épisode ?
Elmundode

Message  Pounie le Mer 18 Fév - 9:31

Elmundode a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire comme tu le verras à la fin du 4e épisode...
Eh bé !  C'est la première fois que je vois une scène pareille...
Pour être tout à fait honnête, je me suis demandée à un moment si ce n'était pas un trans...  
Le mari (Sam ou Tom ?) est un beau salopard, mais il a peut être des circonstances atténuantes  

En fait, on se retrouve avec deux énigmes sur les bras : qui a tué la fille (car ce n'est peut être pas le joueur de foot) et qui a tué le mari ?

Elmundode a écrit:Et preuve que mon jugement sur les personnages est très fluctuant, Asher m'a bien fait marrer dans cet épisode (même si je ne vois toujours pas bien à quoi il sert). Par contre...Je n'avais pas réalisé jusqu'à présent qu'ils n'était pas parmi les enrouleurs de cadavre
J'avais bien vu, en revanche, qu'il n'était pas dans les quatre et je doute d'ailleurs qu'il puisse se fourrer dans un pétrin pareil (dont on ne connait toujours pas vraiment l'origine). Sa franchise cynique n'exclut pas qu'il soit un type fiable par contre. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit celui qui apportera le salut (il est présenté de manière trop négative d'emblée et nous savons nous, pour l'avoir vu dans OITNB, qu'il a un bon fond !     )

Elmundode a écrit:En parlant d'eux, Connor fait limite psychopathe dans la scène de la découpe
Ça ressemblait un peu à la scène de la valise dans The A. (enfin au niveau de la technique employée !)  
Pas étonnant par contre qu'il pète un plomb et que sa superbe disparaisse avec tout ce qu'il a vécu dans l'épisode  

Elmundode a écrit: Le calme de Lauren me surprend en revanche...huuum...
Tu veux dire Laurel ?    
Mais elle a toujours parue calme et posée elle, non ?

Elmundode a écrit: Qu'a-tu pensé de cet épisode ?
Il m'a laissée perplexe, notamment avec la scène finale. J'ai l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises....  scratch

Pounie

Message  Elmundode le Mer 18 Fév - 11:44

Tu veux dire Laurel ?
Eeeeeet merde ! Je savais que j'aurais dû vérifier ! C'est à cause de Michaela aussi !

Mais elle a toujours parue calme et posée elle, non ?
C'est vrai mais aussi peu confiante et presque timorée dans les premiers épisodes...et puis participer à un meurtre/une dissimulation de cadavre, c'est tout de même le genre de situation qui entraîne des réactions extrêmes, il n'y a qu'à voir avec Connor et Michaela. A côté, Wes et Laurel ont quasiment conservé leur comportement habituel. Ce sont finalement eux qui ont les nerfs les plus solides.

En fait, on se retrouve avec deux énigmes sur les bras : qui a tué la fille (car ce n'est peut être pas le joueur de foot) et qui a tué le mari ?
Si on en croit le fait que Wes rejoigne Rebecca après s'être débarrassé du cadavre du mari (Sam, je l'ai retenu lui ), ces deux énigmes pourraient être liées...surtout que maintenant qu'elle sait que son mari couchait a priori bel et bien avec l'étudiante morte (à l'époque où elle ne l'était pas, j'ose espérer ), Annalise va de nouveau directement le suspecter...et elle fait peur, la madame affraid

Elmundode

Message  Pounie le Jeu 19 Fév - 20:15

5e vu !

Le (grand) rectangle c'est pour toi !

Je dirais juste que....

Spoiler:

...deux personnages féminins prennent de l'épaisseur dans cet épisode.
On verra si tu es d'accord 

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 19 Fév - 23:00

Épisode vu!

Pfiou, il était dense, celui-là...Je passe rapidement sur le cas du jour qui n'était pas inintéressant et surtout je suis contente que la série n'ait pas fait de Laurel un personnage avec un passif de maltraitance (enfin, pas qu'on sache pour l'heure en tout cas) pour expliquer qu'elle le prenne autant à coeur : je n'ai jamais bien compris le rapport, on peut être révolté par quelque chose sans l'avoir connu soi-même, non ? Suspect
Bref ! En parlant d'elle, l'épisode lui est plus ou moins consacré...et c'est un personnage intriguant, assez inhabituel dans une série de ce type. J'ai encore du mal à bien la cerner, il y a quelque chose de vraiment étrange chez cette fille, mais je ne distingue pas encore bien quoi. Attendons de voir...

En attendant, l'intrigue principale avance avec la confirmation de ce que l'on soupçonnait déjà grandement. La seule "surprise" est que Wes découvre si vite qu'Annalise joue double-jeu...J'étais sûre que Rebecca avait découvert le pot-aux-roses quand le psy l'a reçue...D'ailleurs, c'était évident, puisqu'elle précise juste avant qu'elle a un QI élevé et dans un esprit américain, ce genre d'information s'accompagne nécessairement de fulgurants accès de clairvoyance

Cela dit, tout cela n'est pas très important...car en effet, le plus grand mystère dans cette série, c'est : pourquoi diantre les autres étudiants continuent-ils de lever la main quand la prof pose une question alors que c'est TOUJOURS un du club des cinq qui est autorisé à répondre ??

Sinon, je dois manquer de psychologie, mais il faut qu'on m'explique pourquoi Annalise joue les innocents châtiés parce que son mari l'a trompée...soyons sérieux deux minutes : elle fait la même chose avec un type qui lui aussi trompe sa femme !  Et on apprend en plus qu'avant d'être la femme de son mari elle était sa maîtresse ! Non mais qu'a la productrice de cette série contre le mariage à la fin ??  L'ensemble de cette situation est franchement malsaine et je n'ai d'empathie pour aucun des personnages embourbés dedans...en grande partie parce que que ce soit Annalise, son mari ou le flic, je les trouve tous antipathiques pris individuellement donc ensemble et dans toutes les configurations de leurs parties fines...!

Enfin, deux remarques pour finir :

1) Arrive-t-il aux personnages de cette série :
- de procéder à des préliminaires ?
et
- d'utiliser un préservatif ?
...quand ils ont des rapports sexuels ?????  Quel que soit le personnage (ou sa sexualité ), le schéma est le même depuis maintenant 5 épisodes : les deux excités se jettent l'un sur l'autre dans un mouvement bestial et passent immédiatement au coït en prenant à peine le temps de baisser/remonter le pantalon/la jupe, inique barrière vestimentaire à leurs ardeurs frétillantes ! Non mais prenez le temps de vivre, quoi !!

2) Comment prendre au sérieux une réplique finale proférée telle une sentence capitale du Jugement dernier en plein apogée dramatique quand la réplique en question est :"Votre mari est M. Darcy" ????
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 9:41

Elmundode a écrit:
je suis contente que la série n'ait pas fait de Laurel un personnage avec un passif de maltraitance (enfin, pas qu'on sache pour l'heure en tout cas) pour expliquer qu'elle le prenne autant à coeur : je n'ai jamais bien compris le rapport, on peut être révolté par quelque chose sans l'avoir connu soi-même, non ? Suspect

D'ailleurs si Laurel s'implique beaucoup dans cette affaire, tous les autres y semblent aussi sensibles. Jusqu'à Asher qui y va de sa petite larme (quand je te disais qu'il avait un bon fond   )
Laurel est effectivement sur la sellette et Rebecca aussi. Deux personnages très intéressants qui pourraient encore être développés à mon avis si on ne réduit pas leur histoire à de simples idylles (plusieurs chacune   ) autour desquelles tout tournerait....

Elmundode a écrit:
Sinon, je dois manquer de psychologie, mais il faut qu'on m'explique pourquoi Annalise joue les innocents châtiés parce que son mari l'a trompée...soyons sérieux deux minutes : elle fait la même chose avec un type qui lui aussi trompe sa femme !  Et on apprend en plus qu'avant d'être la femme de son mari elle était sa maîtresse !

.... que ce soit Annalise, son mari ou le flic, je les trouve tous antipathiques pris individuellement donc ensemble et dans toutes les configurations de leurs parties fines...!
Je suis bien d'accord avec toi Annalise m'énerve prodigieusement. Je la trouve vraiment faux cul et ses larmes (de crocodile) ne m'émeuvent absolument pas. Il faudrait un sacré retournement de situation et des révélations sensationnelles pour que je change d'avis sur elle....
C'est quand même unique une série où on ne parvient pas à encaisser le personnage principal et où on souhaite sa disparition !    
Les deux autres ne valent pas mieux, mais on est déjà débarrassés du mari !  

Elmundode a écrit:
1) Arrive-t-il aux personnages de cette série :
- de procéder à des préliminaires ?
et
- d'utiliser un préservatif ?

2) Comment prendre au sérieux une réplique finale proférée telle une sentence capitale du Jugement dernier en plein apogée dramatique quand la réplique en question est :"Votre mari est M. Darcy" ????
1) Soyons honnêtes, c'est assez fréquent dans les séries de ce type     ... et puis ils ont autre chose à faire aussi !

2) Autant la remarque aurait pu être marrante au second degré, autant là elle fait ridicule. Il ne manquerait pas un zeste d'humour à cette série ?  Suspect

En parlant de ça je me réserve les tortues ninjas pour plus tard dans la journée.
Là aussi il faut prendre son temps pour bien savourer    

Bon courage carissima. J'espère que ce début de Carême n'est pas trop dur. Surtout que la date du concours blanc tombe plutôt mal  
Je te rejoins (enfin symboliquement ) ce soir !  

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 14:42

Je tiens la forme, comme toujours en début de Carême Ça me donne toujours un coup de pep's, au début...c'est plus tard que ça devient plus difficile.

Bon, allez, révisions de grammaire...
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 16:41

Y'EN A

J'en avais tellement marre de mes fiches que j'ai décidément de faire une pause et de regarder l'épisode 6
Rectangle !

Spoiler:

Merci Asher. Merci de faire partie de cette série ! La scène où il se ramasse comme une grosse vache après avoir piteusement tenté de foncer dans le tas m'a fait éclater de rire ! Et justement, après avoir lu ton commentaire sur la dernière réplique de l'épisode précédent et avoir vu cette scène, j'ai précisément réalisé que c'était la première fois que je trouvais quelque chose de marrant dans la série...et donc qu'elle n'était globalement pas drôle du tout ! L'épisode s'intéresse d'ailleurs un peu plus à Asher que les précédents (ce n'était pas difficile, en même temps) en creusant sa relation avec son père, plutôt convenue a priori. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai encore du mal à me défaire de l'oeil neuneu de John, mais je ne trouve pas toujours l'acteur très crédible dans son rôle de jeune déconneur arrogant et pété de fric...Qu'est-ce tu en penses, toi ? scratch

En tout cas, en parlant de lui, je passe sur l'hypocrisie absolue de celle qui jouait dans Urgences la blondasse dont j'ai oublié le nom. Oui, je me permets de la taxer de blondasse car sa couleur et sa coupe de cheveux auraient presque tendance, par relativisme, à me faire considérer que les faux-cils d'Annalise sont de bon goût
Que de personnages sympathiques dans cette série, décidément !
J'en arrive quasiment à un quota équilibré :
- J'aime bien tous les étudiants (allez, j'inclus Asher) donc 5
- Je n'aime pas Annalise, pas la blondasse, pas Sam, pas le flic...il ne manquerait plus que Franck, que j'ai encore du mal à cerner, fasse ou dise un truc qui me pousse à le mettre dans cette catégorie pour avoir une balance parfaite

A toi !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 18:38

Vu !  
Et j'attaque tout de suite la conclusion...

Elmundode a écrit:
- J'aime bien tous les étudiants (allez, j'inclus Asher) donc 5
- Je n'aime pas Annalise, pas la blondasse, pas Sam, pas le flic...il ne manquerait plus que Franck, que j'ai encore du mal à cerner, fasse ou dise un truc qui me pousse à le mettre dans cette catégorie pour avoir une balance parfaite  
- pas moi. J'ai un peu de mal avec Michaela qui me tape souvent sur les nerfs... Et Connor est limite. Les autres ça va... pour l'instant  
- je supporte de moins en moins les larmes quasi permanentes de Annalise   Le mari est à jeter (d'ailleurs... quelqu'un partage notre opinion   ) et le flic ne vaut guère mieux. Frank et Bonnie je les supporte...pour l'instant.

Elmundode a écrit:
Merci Asher. Merci de faire partie de cette série !  ....j'ai précisément réalisé que c'était la première fois que je trouvais quelque chose de marrant dans la série...et donc qu'elle n'était globalement pas drôle du tout !  
C'est le moins que l'on puisse dire. C'est rare de trouver autant de personnages aussi antipathiques et imbus de leur personne, sans aucun recul critique sur eux et ce qui les entoure (remarque que, à la réflexion, Scandal était un peu du même acabit... mais quand même avec quelques touches humoristiques)

Donc résumons-nous, ce ne sont globalement pas les personnages qui font l'attrait de cette série. Ni les intrigues par épisode qui sont assez banales (beaucoup plus que dans TGW par exemple)...
Alors quoi ? Pour moi, c'est la construction (l'intrigue principale semble très solidement bâtie... enfin à voir sur le long terme) et surtout le rythme avec ce découpage temporel original. La bande son est aussi agréable...

Tu en penses quoi toi ?  scratch

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 19:16

Franchement, Pounie, je me pose vraiment la question...est-on supposés apprécier ces personnages ? Ou au moins les trouver intéressants...? En plus, objectivement, mettons qu'il s'agisse de vraies personnes que l'on pourrait côtoyer dans la vie réelle...il n'y a que Laurel qui ne passe pas son temps soit à essayer d'écraser les autres, soit à leur envoyer des petites vannes perfides...(je rajouterais bien Franck mais je ne lui pardonne pas sa réflexion complètement misogyne du 1er épisode ). D'accord, les étudiants sont en compétition entre eux et les avocats veulent se faire respecter mais chez certains, c'est clairement une seconde nature

Donc, pour répondre à ta question...je pense aussi que c'est l'intrigue qui me fait suivre cette série : je la trouve bien ficelée et franchement prenante. Et puis soyons cynique : j'ai très envie de savoir qui il faut personnellement remercier pour avoir trucidé l'infâme psy !

Effectivement, il y a quelques points communs avec Scandal : Olivia était arrogante, le président neuneu, la rousse en mode jugement permanent, la nouvelle venue cruche comme ses pieds...il n'y avait que le clochard qui était vraiment supportable. La créatrice des deux séries a peut-être décidé d'accueillir la vraie diversité : celle d'ouvrir les séries à des personnages que personne ne peut carrer
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 19:23

Elmundode a écrit:Effectivement, il y a quelques points communs avec Scandal : Olivia était arrogante, le président neuneu, la rousse en mode jugement permanent, la nouvelle venue cruche comme ses pieds...il n'y avait que le clochard qui était vraiment supportable. La créatrice des deux séries a peut-être décidé d'accueillir la vraie diversité : celle d'ouvrir les séries à des personnages que personne ne peut carrer
Tu oublies la femme du président ! Une belle garce là aussi.
Mais il y avait le directeur de cabinet et son copain (puis mari) qui étaient assez drôles. Et puis dans Scandal, on pouvait trouver quelques circonstances atténuantes aux différents personnages au vu de leurs destinées respectives.
Pour l'instant (mais je ne perds pas espoir) rien de tel dans HTGAWM !

PS : repas du soir terminé !
Prohibé fait aussi le Carême. Mais elle ne le sait pas. Pour elle, ce n'est un énième régime (elle en est très friande )

Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 19:42

PS : tu n'as avalé qu'une tisane ?
...Comme ça tu es solidaire à la fois de Prohibé et de moi !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 19:50

Elmundode a écrit:PS : tu n'as avalé qu'une tisane ?
...Comme ça tu es solidaire à la fois de Prohibé et de moi !
Oui, juste une malheureuse tisane....

C'est toute ma vie !
Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 19:56

J'ai complètement supprimé le repas du soir, de mon côté Et je ne mange ni pain, ni viande...enfin, sauf des œufs si ça compte comme tel.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 20:07

Elmundode a écrit:J'ai complètement supprimé le repas du soir, de mon côté  Et je ne mange ni pain, ni viande...enfin, sauf des œufs si ça compte comme tel.

Pas de pain mais des céréales (au ptit dej) ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 20:18

Le matin c'est variable, je mange soit des céréales, soit des œufs à la coque et des fruits... Et le midi pareil, mais avec quelques légumes en plus
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 20:22

Elmundode a écrit:Le matin c'est variable, je mange soit des céréales, soit des œufs à la coque et des fruits... Et le midi pareil, mais avec quelques légumes en plus

Et le concours blanc ça commence quand exactement (tu n'étais pas sûre de la date ) ?
Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 20:25

C'est lundi et mardi : 9h-15 Je ne sais même pas comment on peut imaginer des épreuves de 6h, c'est complètement dément...
Elmundode

Message  Pounie le Ven 20 Fév - 21:51

Elmundode a écrit:C'est lundi et mardi : 9h-15  Je ne sais même pas comment on peut imaginer des épreuves de 6h, c'est complètement dément...
Celles de l'agrégation d'histoire durent 7 heures....  
Pounie

Message  Elmundode le Ven 20 Fév - 22:00

Ce doit être la même chose en lettres, du coup...Mes aïeux
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 16:22

Elmundode a écrit:
La série est un tout petit peu plus drôle depuis deux épisodes, je me suis bien marrée avec le " you don't even remember my name ? Whoa, and I thougt I was a slut !"  
Il y a Asher aussi dans le même registre ("Mais pourquoi je ne suis pas né gay ?") Heureusement qu'il y a ce genre de remarques de temps en temps. Enfin, il faut dire aussi que Annalise n'a pas pleuré pendant cet épisode (à la fin, c'était un peu limite, mais bon, ça a tenu quand même )

Elmundode a écrit:D'ailleurs, puisqu'on est au rayon classe, très sympa le parallèle Wes et Rebecca couchent ensemble/autopsie du corps du macchabée !      
ce parallèle était d'autant plus bizarre que, pour une fois, ce rapport sexuel est un peu plus lent et romantique que ceux que tu décris dans un message précédent  

Elmundode a écrit:Hem, je suppose que si Nate et Rebecca font maintenant équipe, ça signifie qu'on est pas prêts d'être débarrassés de lui ?    
Par contre le filet se resserre autour de Sam. Bon d'accord on sait qu'il va mourir et a priori on sait aussi qui l'a tué, mais il reste encore bien des inconnus dans toute cette histoire.
Malgré tes réserves sur la moralité de Rebecca (et de Annalise surtout) je continue d'apprécier ce personnage qui reste le plus mystérieux à mon sens. Déçue par Michaela par contre qui se perd comme je le craignais dans des intrigues peu convaincantes.

A suivre donc....

J'ai récupéré ça pour faire le lien !    ...

Bon alors, épisode 8 cette fois

Spoiler:

Voilà qu'elles sont deux, voire trois à pleurer maintenant !    

Un épisode ou l'on n'apprend pas grand chose de nouveau, en dehors des relations entre Lila et Rebecca. Ce qui en soi n'a pas beaucoup d'importance... Ce doit être un de ces fameux épisodes d'attente dont tu parles régulièrement  

Les divers personnages sont de plus en plus antipathiques (Wes excepté, mais du coup il paraît un peu neuneu. Tout comme Asher d'ailleurs. C'est vraiment dans cet épisode que je suis d'accord avec ton appréciation sur l'acteur   )

Enfin, vu qu'il reste plusieurs épisodes je suppose qu'il va y avoir des révélations sensationnelles car maintenant on sait à peu près tout (sauf le meurtrier de Sam : ils sont plusieurs en piste !   )

A toi .... pour l'une de tes pauses

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 16:35

Je prends justement ma pause Je regarde l'épisode, et commentaire à suivre...
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 17:29

Vu !

Un épisode ou l'on n'apprend pas grand chose de nouveau, en dehors des relations entre Lila et Rebecca

Justement, j'ai un peu (beaucoup) de mal à croire à l'amitié Rebecca/Lila...Pas que j'aie des préjugés mais franchement, aux États-unis, d'un point de vue sociologique, pas moyen que deux filles provenant de milieux aussi diamétralement opposés se fréquentent pour autre chose que le temps pour l'une d'acheter sa dose à l'autre. Ce n'est pas crédible, elles n'ont aucun point commun, et par nature de par leur milieu respectif, devraient logiquement faire preuve de défiance l'une envers l'autre. De fait, leurs scènes de conversation intimes sonnent faux.

Les divers personnages sont de plus en plus antipathiques
Je crois qu'il n'y a que Laurel et Wes qui ne m'énervent pas (encore ?    ). (Bon, et Franck,, mais comme il n'a aucun rôle dans cette série   ) Mais bon dieu, entre Annalise, son mari et cette horrible blonde, quel personnage est le plus haïssable, je me le demande sérieusement ! Mais je crois que j'ai presque envie de pencher pour Bonnie : je me suis délecté de sa souffrance, je suis ravie de son renvoi, et j'espère profondément qu'on ne la reverra jamais même si je sais que c'est du domaine de l'utopie  Je n'ai qu'une seule volonté : qu'elle passe sous un autobus en sortant du bureau et et que les morceaux de son corps soient éparpillés aux quatre coins de la rue !  

Sinon, je pensais que Rebecca était une fille intelligente...qu'est-ce qui lui est passé par la tête de faire mine de venir chez Annalise sous prétexte de récupérer ses gants et de demander à aller dans la salle d'eau alors que le mari venait juste d'apprendre que la morte était enceinte ?? C'était énorme, et surtout complètement stupide : elle est souvent invitée chez Annalise pour son procès, pourquoi ne pas avoir attendu d'y être plutôt que d'inventer une excuse bidon ? Et puis alors, comme si ça ne suffisait déjà pas...pourquoi passer du prélèvement d'ADN (LA preuve irréfutable par excellence) à la récupération de données électroniques (toujours sujettes à multiples interprétations) alors qu'en plus cela nécessite quand même que Rebecca pénètre la baraque d'Annalise pour fouiller l'ordinateur de son mari de toute façon ?? Cette partie de l'épisode est totalement incompréhensible pour moi.

Je passe sur le fait que le mari serait selon Annalise forcément en position de savoir que sa copine était vierge ou non avant qu'ils ne consomment pour la première fois : cette réplique était tellement ignare que si je n'avais pas eu la scène sous les yeux et l'avais simplement lu dans le script, j'aurais juré qu'elle ne pouvait provenir que d'un homme !

Bon, pas un chef d'oeuvre cet épisode...Mais comme tu dis, il fait surtout office de remplissage. Les suivants devraient être déterminants pour la résolution de l'intrigue...
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 17:50

Elmundode a écrit:
pas moyen que deux filles provenant de milieux aussi diamétralement opposés se fréquentent pour autre chose que le temps pour l'une d'acheter sa dose à l'autre. Ce n'est pas crédible, elles n'ont aucun point commun, et par nature de par leur milieu respectif, devraient logiquement faire preuve de défiance l'une envers l'autre.

C'est aussi que Rebecca, en dehors de son look, n'a pas grand chose de la junkie dealeuse ! .
En l'occurrence, la plus givrée, fragile et manipulable est bien Lila Du coup la perception que l'on a de Rebecca ne correspond pas à ce qu'elle devrait être.... Mais je suis d'accord avec toi sur le caractère artificiel de leur amitié
.... et sur les erreurs de stratégie de Rebecca

Elmundode a écrit:Bonnie : je me suis délecté de sa souffrance, je suis ravie de son renvoi, et j'espère profondément qu'on ne la reverra jamais même si je sais que c'est du domaine de l'utopie  Je n'ai qu'une seule volonté : qu'elle passe sous un autobus en sortant du bureau et et que les morceaux de son corps soient éparpillés aux quatre coins de la rue !  

Mais enfin qu'est-ce que tu lui reproches au juste ?
... A part la couleur de ses cheveux et leur coupe ?
Je n'ai aucune sympathie pour elle, mais je ne la trouve pas spécialement pire que les autres scratch

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 17:57

C'est aussi que Rebecca, en dehors de son look, n'a pas grand chose de la junkie dealeuse !
Ben...C'est assez difficile à établir car comme tu l'as dit, Rebecca est un personnage très mystérieux. On ne sait rien d'elle, de son passé, et même de sa manière de réfléchir...Pourquoi par exemple a-t-elle hésité à entamer un relation avec Wes avant de finalement se laisser aller ? Qu'est-ce qui la retenait ? Ce personnage est étrange...elle est loin de s'être dévoilée et je gage qu'on en apprendra de belles sur elle à un moment donné.

Mais enfin qu'est-ce que tu lui reproches au juste ?
C'est exactement comme Benjamin (que je n'ai jamais pu piffer non plus au passage ) : sa voix m'énerve, sa coupe de cheveux m'insupporte, sa personnalité me débecte, je n'y peux rien !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 19:24

Bon j'avoue, j'ai vu le 9e....

Est-ce parce que c'est le 9e (chiffre fatidique), mais là oui, il s'en passe des choses !
Que cet avertissement te tienne en haleine mon enfant. Twisted Evil

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 19:30

Ah tu la joues comme ça...Très bien, je vais me permettre de le regarder puisque je ne prends pas de pause dîner !
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 20:21

Vu !!!!!

Bon allez j'avoue, la fin m'a complètement mise sur le c... !

Voilà donc l'épisode qui semble éclaircir toute l'affaire...
En tout cas, cela me semble assez paradoxal que les étudiants prennent toutes ces précautions pour faire disparaître le cadavre d'un côté mais d'un autre semblent complètement se fiche de la scène de crime : il y a du sang et très probablement des cheveux (surtout ceux de Rebecca, que Sam a voulu étrangler) partout !

Bon dieu, mais qu'est-ce que c'est que cette série ? J'étais HEUREUSE quand Annalise et son mari se sont mutuellement balancé des horreurs au visage ! Je préfère ne même pas parler de ses coucheries avec le flic, dont la femme est à l'hôpital naturellement, c'était le dernier élément de bon goût qu'il nous manquait ! Bon sang, mais est-ce que personne dans cette série n'a le plus petit sens moral ?? Même dans OZ, les personnages se comportent avec plus de classe et ce sont des prisonniers dans un pénitencier de haute sécurité ! Franchement, je suis confuse quant aux intentions des scénaristes...Sommes-nous censé trouver le « couple » Annalise/le flic touchant et romantique ??

De façon générale, il y a d'ailleurs trop de coucheries dans cette série, on s'en fout franchement. Ce n'est pas obligatoire que TOUS les personnages d'une série ait une vie amoureuse ou plus précisément que la série en question se sente obligée de l'évoquer. Ça tourné très vite au soap, sinon...et d'ailleurs, cet aspect prend de plus en plus de place dans HTGWM (alors que jusqu'à présent, c'était l'intrigue policière qui avait le plus d'importance).

Je n'aurais pas dû regarder cet épisode...J'ai très envie de voir le prochain, maintenant !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 20:43

Elmundode a écrit:Bon allez j'avoue, la fin m'a complètement mise sur le c... !  

Le reste aussi... notamment le fait que c'est Wes et non Rebecca, comme on le pensait, qui a tué Sam... Au rythme où ça va, on va bientôt apprendre que ce n'est pas Sam qui a tué Lila

Elmundode a écrit:En tout cas, cela me semble assez paradoxal que les étudiants prennent toutes ces précautions pour faire disparaître le cadavre d'un côté mais d'un autre semblent complètement se fiche de la scène de crime : il y a du sang et très probablement des cheveux (surtout ceux de Rebecca, que Sam a voulu étrangler) partout !  

Je me suis fait aussi cette réflexion. C'est incompréhensible, surtout avec cette énorme flaque de sang (sur du parquet en plus) !  

Elmundode a écrit:Bon dieu, mais qu'est-ce que c'est que cette série ? J'étais HEUREUSE quand Annalise et son mari se sont mutuellement balancé des horreurs au visage !    Je préfère ne même pas parler de ses coucheries avec le flic, dont la femme est à l'hôpital naturellement, c'était le dernier élément de bon goût qu'il nous manquait !  

Tu pourrais aussi mentionner son petit couplet au téléphone qui doit se situer après la découverte du cadavre... et celui, toujours éploré, qu'elle fait aux étudiants à la fin de l'épisode. Cette femme est une infecte comédienne !
M'étonnerait pas qu'elle soit responsable de tout....

Elmundode a écrit:De façon générale, il y a d'ailleurs trop de coucheries dans cette série, on s'en fout franchement.

Celle d'Asher est évidemment un peu spéciale puisque c'est le comique de la troupe. Celles de Laurel sont une perte de temps car, comme tu le dis, Frank ne sert à rien. Quant à celles d'Annelise...
Wes est bien mignon avec Rebecca, mais j'en arrive à me demander si, justement, il est si mignon que ça scratch  Sa connivence avec Annalise ne plaide pas en sa faveur...

Elmundode a écrit:Je n'aurais pas dû regarder cet épisode...J'ai très envie de voir le prochain, maintenant !

Résiste carissima

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 21:02

Au rythme où ça va, on va bientôt apprendre que ce n'est pas Sam qui a tué Lila
C'est amusant que tu en parles...Car je commence à me poser la question ! Déjà, pour des raisons pratiques : il y a 15 épisodes dans cette saison, et on sait déjà tout (a priori) du meurtre de Sam au stade du 9ème...Que va-t-il donc bien pouvoir se passer dans les 6 qui restent si de nouvelles révélations fracassantes ne tombent pas ? Par ailleurs, nous n'avons de fait aucune preuve que Sam ait bien tué Lila même si sa conduite l'accuse évidemment...mais quand je pense à un possible rebondissement de nature à relancer la série, découvrir qu'il n'est pas coupable est le ressort idéal, surtout que la série tente manifestement de noyer le poisson en mettant le focus sur le meurtre de Sam. Enfin, ce n'est peut-être que spéculation de ma part...Mais après tout, je suis d'accord avec toi, Annalise pourrait très bien avoir tué Lila, aussi. Voire même...Bonnie ! Dont le rôle jusqu'à présent n'est justifié par rien et qui ne sert pas à grand chose a priori. Je pensais que le fait qu'elle soit amoureuse de Sam allait jouer à un moment donné mais finalement, non. Donc, sa raison d'être demeure un mystère à ce stade...comme celle de Franck (qui est un peu le "Huck" d'Annalise dans la mesure où c'est lui qui effectue ses basses besognes, cela dit).

Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 21:15

Elmundode a écrit:
..Mais après tout, je suis d'accord avec toi, Annalise pourrait très bien avoir tué Lila, aussi

C'est une hypothèse très tentante.... mais qui se heurte à une impossibilité totale s'il doit y avoir une 2e saison ! Car elle a beau être antipathique, Annalise est malgré tout le pivot de la série.
On verra Suspect

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut