How To Get Away With Murder

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: How To Get Away With Murder

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 20:43

Elmundode a écrit:Bon allez j'avoue, la fin m'a complètement mise sur le c... !  

Le reste aussi... notamment le fait que c'est Wes et non Rebecca, comme on le pensait, qui a tué Sam... Au rythme où ça va, on va bientôt apprendre que ce n'est pas Sam qui a tué Lila

Elmundode a écrit:En tout cas, cela me semble assez paradoxal que les étudiants prennent toutes ces précautions pour faire disparaître le cadavre d'un côté mais d'un autre semblent complètement se fiche de la scène de crime : il y a du sang et très probablement des cheveux (surtout ceux de Rebecca, que Sam a voulu étrangler) partout !  

Je me suis fait aussi cette réflexion. C'est incompréhensible, surtout avec cette énorme flaque de sang (sur du parquet en plus) !  

Elmundode a écrit:Bon dieu, mais qu'est-ce que c'est que cette série ? J'étais HEUREUSE quand Annalise et son mari se sont mutuellement balancé des horreurs au visage !    Je préfère ne même pas parler de ses coucheries avec le flic, dont la femme est à l'hôpital naturellement, c'était le dernier élément de bon goût qu'il nous manquait !  

Tu pourrais aussi mentionner son petit couplet au téléphone qui doit se situer après la découverte du cadavre... et celui, toujours éploré, qu'elle fait aux étudiants à la fin de l'épisode. Cette femme est une infecte comédienne !
M'étonnerait pas qu'elle soit responsable de tout....

Elmundode a écrit:De façon générale, il y a d'ailleurs trop de coucheries dans cette série, on s'en fout franchement.

Celle d'Asher est évidemment un peu spéciale puisque c'est le comique de la troupe. Celles de Laurel sont une perte de temps car, comme tu le dis, Frank ne sert à rien. Quant à celles d'Annelise...
Wes est bien mignon avec Rebecca, mais j'en arrive à me demander si, justement, il est si mignon que ça scratch  Sa connivence avec Annalise ne plaide pas en sa faveur...

Elmundode a écrit:Je n'aurais pas dû regarder cet épisode...J'ai très envie de voir le prochain, maintenant !

Résiste carissima

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 21:02

Au rythme où ça va, on va bientôt apprendre que ce n'est pas Sam qui a tué Lila
C'est amusant que tu en parles...Car je commence à me poser la question ! Déjà, pour des raisons pratiques : il y a 15 épisodes dans cette saison, et on sait déjà tout (a priori) du meurtre de Sam au stade du 9ème...Que va-t-il donc bien pouvoir se passer dans les 6 qui restent si de nouvelles révélations fracassantes ne tombent pas ? Par ailleurs, nous n'avons de fait aucune preuve que Sam ait bien tué Lila même si sa conduite l'accuse évidemment...mais quand je pense à un possible rebondissement de nature à relancer la série, découvrir qu'il n'est pas coupable est le ressort idéal, surtout que la série tente manifestement de noyer le poisson en mettant le focus sur le meurtre de Sam. Enfin, ce n'est peut-être que spéculation de ma part...Mais après tout, je suis d'accord avec toi, Annalise pourrait très bien avoir tué Lila, aussi. Voire même...Bonnie ! Dont le rôle jusqu'à présent n'est justifié par rien et qui ne sert pas à grand chose a priori. Je pensais que le fait qu'elle soit amoureuse de Sam allait jouer à un moment donné mais finalement, non. Donc, sa raison d'être demeure un mystère à ce stade...comme celle de Franck (qui est un peu le "Huck" d'Annalise dans la mesure où c'est lui qui effectue ses basses besognes, cela dit).

Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 21:15

Elmundode a écrit:
..Mais après tout, je suis d'accord avec toi, Annalise pourrait très bien avoir tué Lila, aussi

C'est une hypothèse très tentante.... mais qui se heurte à une impossibilité totale s'il doit y avoir une 2e saison ! Car elle a beau être antipathique, Annalise est malgré tout le pivot de la série.
On verra Suspect

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Fév - 21:39

Il me semble qu'une 2ème saison a bel et bien confirmée...Mais effectivement, si Annalise est la meurtrière de Lila, ça limite les possibilités de développement de la série...sauf si on découvre après coup qu'elle l'a tuée en état de légitime défense ou par accident, bref si ce ne peut être qualifié de meurtre en somme. Je n'abandonne pas tout à fait cette hypothèse donc...pas plus que celle de Bonnie !  Par ailleurs, le type, là, Griffin, n'est pas complètement sorti d'affaire non plus (mais c'est peu probable que ce soit lui, la série ne s'est pas du tout attardée sur ce personnage).

Bon, je vais retourner réviser, moi, plus vite que ça !

Dernière édition par Elmundode le Dim 22 Fév - 21:59, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Fév - 21:55

Elmundode a écrit:
Bon, je vais retourner réviser, moi, plus vite que ça !

Ne passe pas la nuit....
Et bon courage pour demain. Je penserai à toi !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 16:45

HTGAWM, épisode 10 !

Spoiler:
Cette série a un avantage indéniable, Pounie : elle a le don de me distraire !    Non mais dans quel monde Annalise et ses airs de bouledogue seraient autorisés à continuer à plaider alors que son mari est maintenant commis dans le meurtre de la fille...par elle, qui plus est !    C'est n'importe quoi 

Sinon, pas grand chose à dire sur cet épisode, assez creux et ronflant...en dehors du fait que la soudaine obsession de Wes pour les traces de griffures sur ses murs (pourtant là depuis le départ) semble désormais, dans l'affaire du meurtre de Lila, pointer Rebecca du doigt (laquelle pouvait très bien vouloir détruire chez Annalise les preuves et non les récupérer). Mais dans ce cas pourquoi Sam voulait-il tant la tuer ? ...A moins qu'il n'ait été réellement amoureux de Lila et qu'il ait pensé que c'était elle qui l'avait tuée...? Je ne sais pas vraiment quoi penser de mes propres hypothèses  scratch
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 17:04

Elmundode a écrit:HTGAWM, épisode 10 !

Spoiler:
Cette série a un avantage indéniable, Pounie : elle a le don de me distraire !    Non mais dans quel monde Annalise et ses airs de bouledogue seraient autorisés à continuer à plaider alors que son mari est maintenant commis dans le meurtre de la fille...par elle, qui plus est !    C'est n'importe quoi 

Sinon, pas grand chose à dire sur cet épisode, assez creux et ronflant...en dehors du fait que la soudaine obsession de Wes pour les traces de griffures sur ses murs (pourtant là depuis le départ) semble désormais, dans l'affaire du meurtre de Lila, pointer Rebecca du doigt (laquelle pouvait très bien vouloir détruire chez Annalise les preuves et non les récupérer). Mais dans ce cas pourquoi Sam voulait-il tant la tuer ? ...A moins qu'il n'ait été réellement amoureux de Lila et qu'il ait pensé que c'était elle qui l'avait tuée...? Je ne sais pas vraiment quoi penser de mes propres hypothèses  scratch

On n'a pas vu le même épisode (ou bien j'ai eu un gros blanc scratch , ou alors je me suis encore gourée d'épisode   )

Le mien (?) est basé sur la tentation de plusieurs membres de l'équipe de lâcher l'affaire et d'aller se dénoncer à la police.... Le tout étant évité grâce à l'intervention de.... (je laisse en pointillé au cas où tu n'aurais pas vu cet épisode là). On en apprend plus aussi sur la paternité de l'enfant attendu par Lila
....
.... Mais pas trace de griffures sur le mur !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 17:22

Le mien (?) est basé sur la tentation de plusieurs membres de l'équipe de lâcher l'affaire et d'aller se dénoncer à la police.... Le tout étant évité grâce à l'intervention de...

...la prof, c'est bien cet épisode, Pounie...mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment attardée sur les atermoiements des étudiants
Il y a bien une scène où Wes regarde les griffures sur le mur, très courte, mais que j'ai relevée car après nos hypothèses sur la possibilité que Sam ne soit pas le meurtrier de Lila, j'ai pensé à Annalise, Bonnie (non mais sérieusement, hein ) et puis finalement à Rebecca...car de fait si la présence de Bonnie n'est pas justifiée, finalement celle de Rebecca l'est-elle plus ? Certes, elle a été accusée du meurtre et il a fallu la défendre mais je pense que son personnage doit forcément aller au-delà de cela, surtout qu'on est loin d'avoir tout découvert sur elle. Du coup, je me demande...

Bref, le reste de l'épisode ne m'a pas tellement inspirée, comme tu as pu le constater Sans doute parce que c'est manifestement soit le dernier épisode avant la pause qu'il y a dû avoir en fin d'année 2014/début 2015. D'ailleurs, l'arrivée totalement inopinée de la sœur (??) de Sam, dont on avait jamais entendu parler, à la toute fin, confirme l'hypothèse...

EDITION : après mûre réflexion, la scène des traces de griffure est peut-être dans le preview de l'épisode 11 (je me regarde toujours la vidéo de bande-annonce du prochain épisode après l'épisode que je viens de voir), je me suis rapidement rechargé l'épisode 10 et effectivement je ne suis pas retombée dessus scratch scratch
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 17:29

Elmundode a écrit:EDITION : après mûre réflexion, la scène des traces de griffure est peut-être dans le preview de l'épisode 11 (je me regarde toujours la vidéo de bande-annonce du prochain épisode après l'épisode que je viens de voir), je me suis rapidement rechargé l'épisode 10 et effectivement je ne suis pas retombée dessus scratch scratch

Tu me rassures !

Je vais essayer de regarder le 11 avant le conseil (à 19h), mais même si j'y arrive, je n'aurai pas le temps de faire la moindre remarque...
....
donc, si par hasard, au cours d'une pause, il te prenait l'envie de voir ce 11e....

PS : c'est presque impossible que Sam soit le meurtrier de Lila à mon avis Suspect

Dernière édition par Pounie le Lun 23 Fév - 17:31, édité 2 fois
Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 17:30

Je le regarderai sans doute ce soir, je ne suis pas d'attaque à passer en mode 100% révision de toute façon
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 17:32

Edité au dessus !

Je regarderai ta critique avec grand intérêt en revenant....

Pounie

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 18:22

Vu

ça chauffe
Et les griffures ont un rapport avec l'ancien voisin de Rebecca qui est forcément lié à tout cela (assassin ? autre victime ?)

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 18:58

Vu aussi !

Effectivement, c'était bien ici les griffures  Et l'épisode introduit une lettre, en plus des traces sur le mur...Comme tu le dis, on va forcément se tourner vers l'ex-locataire, qui semble avoir disparu brusquement et ne donne plus de nouvelles  à ses proches...Huuum...Sinon, Rebecca porte moins de piercing, tu disais ?  En tout cas cet épisode était également un peu ennuyeux...heureusement sa fin annonce une direction plus excitante pour la suite.

Le cas du jour est pour le moins maladroit...Je passe sur la victime devenue bourreau (car c'est ce qu'elle est depuis le début est n'en déplaise à Annalise, et qui plus est, qui nous dit que son charmant époux n'a pas été violé lui aussi ? Suspect ), mais je trouve très étrange que son sadique de mari ait accepté qu'elle drogue les deux filles tous les soirs avant qu'il ne vienne les violer afin qu'elles ne soient pas conscientes au moment critique...Il me semble que ce type de pervers tire son plaisir en partie de la terreur et de la soumission de ses victimes or si elles sont endormies, quelle jouissance pourrait-il éprouver ? Cette intrigue n'est pas très crédible, jusque dans le comportement des filles en question, qui ne ressemble pas à ce syndrome de Stockholm qu'on observe très souvent chez les victimes longue durée de séquestration avec viols répétés...D'autre part, la remarque que la cliente fait à Annalise ("vous n'avez jamais été violée, n'est-ce pas") et la réaction de cette dernière à celle-ci me font me demander si elle n'a pas été violée non plus (m'étonnerait pas).

Mais en vérité, on s'en fiche de tout ça, hein, Pounie ? Car, la chose à retenir dans cet épisode, c'est évidemment que...Non mais Oliver a loué Les Oiseaux se cachent pour mourir, quoi !!  Oliver fantasme sur Ralph de Bricassart !!  Non mais c'est le truc le plus...cliché gay qui soit !!!
.
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 22:03

Elmundode a écrit:
Mais en vérité, on s'en fiche de tout ça, hein, Pounie ? Car, la chose à retenir dans cet épisode, c'est évidemment que...Non mais Oliver a loué Les Oiseaux se cachent pour mourir, quoi !!  Oliver fantasme sur Ralph de Bricassart !!  Non mais c'est le truc le plus...cliché gay qui soit !!!
.

Au fait il n'était pas gay justement l'acteur qui interprétait Ralph de Bricassart ? scratch

Je reviens d'un conseil qui s'annonçait pépère.... Et bien, non, à Dinard ça n'existe pas Un adjoint vient d'être accusé de prise illégale d'intéret par l'opposition Du coup, il faut que je me renseigne....

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 22:24

Au fait il n'était pas gay justement l'acteur qui interprétait Ralph de Bricassart ?
Ne m'en parle pas, ma grand-mère était à deux doigts d'organiser une veillée funèbre quand elle a appris

Un adjoint vient d'être accusé de prise illégale d'intéret par l'opposition
Allez, avoue : c'est quand même bien plus palpitant qu'un conseil pépère à entendre parler du carnaval, non ? Tu te fais quasiment détective privé
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 22:30

Elmundode a écrit: Tu te fais quasiment détective privé
Comme je suis en très bon terme avec l'ex-maire j'ai réussi dès la fin du conseil à récupérer une photocopie du contrat litigieux et les statuts de la société du fils de l'adjoint

En forme pour demain carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 22:37

Moui, ça va, je sais bien que je ne vais pas briller dans cette épreuve (je vais déjà quasiment sacrifier la partie consacrée à l'ancien français...) mais je m'en fiche après ce sera fini !

Au fait, les deux derniers épisodes d'HTGAWM seront diffusés à la suite jeudi soir...
Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Fév - 22:41

Elmundode a écrit:Au fait, les deux derniers épisodes d'HTGAWM seront diffusés à la suite jeudi soir...

Et entre temps il y aura Jane

Bon courage pour demain Liebchen !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Fév - 22:45

Merci et bon courage pour éplucher le contrat : qu'est-ce que je trouvais ça chiant, en droit des contrats !
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 24 Fév - 15:01

Épisode 12 vu ! (Je regarde JTV ce soir, je suis tranquille maintenant )

Rectangle !

Spoiler:

Oh la p... !      

Écoute Pounie, cette série a bien quelques défauts, mais franchement on ne peut pas lui reprocher d'être linéaire et prévisible !    Mais comment cette bonne femme peut-elle se regarder dans une glace ?? Je ne dis rien, je ne dis rien, mais ça me brûle les doigts, là !  

Hem, faisons semblant de se pencher sur les autres intrigues...
Rebecca est définitivement louche...et l'ex-locataire aussi. Huuuum...

Sinon, Bonnie se fait humilier en plein procès...Bon, mettons de côté le fait que je ne l'aime pas (si, si, c'est possible   ), n'est-ce pas étrange qu'une avocate aussi brillante qu'Annalise s'embarrasse d'une collègue qui n'est capable ni de parler en public sans faire un bourde monumentale, ni de poser les questions semble-t-il élémentaires dans une audience américaine ? Mais à quoi sert cette fille ?    

Bon, la suite !    
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Fév - 20:22

Me revoilà

Je vais pouvoir enfin regarder la fin de l'épisode que j'ai commencé à midi....

Et JtV ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Fév - 20:29

Je le regarde tout à l'heure, je suis en train de finir des fiches de grammaire (si, si )...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Fév - 20:36

Elmundode a écrit:Je le regarde tout à l'heure, je suis en train de finir des fiches de grammaire (si, si )...

Euh, ça devient un réflexe conditionné.... Détends-toi carissima !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Fév - 20:41

J'ai encore une vingtaine de fiches et je veux vraiment les finir avant le mois de mars pour avoir le temps de bien les apprendre, ainsi que l'ancien français que je maîtrise vraiment pas...mais rassure-toi, je suis loin d'avoir un rythme endiablé, je n'ai commencé ces fiches-là qu'à 18h
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Fév - 20:49

Elmundode a écrit:
Oh la p... !      
Écoute Pounie, cette série a bien quelques défauts, mais franchement on ne peut pas lui reprocher d'être linéaire et prévisible !    Mais comment cette bonne femme peut-elle se regarder dans une glace ??

Il a de la constance le Nate, c'est la deuxième fois qu'elle l'enfonce  
C'est vrai qu'elle est malade cette femme. Mais je crois, comme toi (et comme le dit la soeur de Sam) qu'elle a dû subir toutes sortes de violences ce qui expliquerait à la fois son caractère implacable et son extrême sensiblerie. L'apparition de sa mère devrait nous éclairer

Spoiler:
comme JtV n'est pas encore disponible pour moi, je vais regarder le suivant  Twisted Evil

Elmundode a écrit:Sinon, Bonnie se fait humilier en plein procès..n'est-ce pas étrange qu'une avocate aussi brillante qu'Annalise s'embarrasse d'une collègue qui n'est capable...

Je me demande si Bonnie n'est pas plus attachée à Annalise qu'à Sam  scratch A. a besoin de fidèles dévoués corps et âme : c'est le cas de Franck et de Bonnie et on ne sait pas (encore) pourquoi...

Bon, la suite !  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Fév - 21:24

JTV pas disponible sur mon site non plus + plus de lien vo dans les commentaires = je regarde le suivant de HTGAWM aussi, tu ne l'emporteras pas au Paradis !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Fév - 22:15

13e  

Et bien pour une fois....

Spoiler:

La série ne nous aura pas trop pris de court....

- puisque l'épisode confirme ce que nous pensions de l'enfance de Annalise. Bon avec quand même une révélation concernant sa mère qui la requinque et la fait sortir du plumard.

- il semble aussi s'orienter vers une piste que tu supputais concernant Rebecca (pas moi   )

- réhabilite (très partiellement) l'attitude de Annalise par rapport à Nate

mais, par contre, donne une vision que tu considéreras sûrement détestable de Bonnie  

Sam n'a pas dû tuer Lila (enfin peut être  scratch )

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Fév - 22:52

Bon...

Installe-toi bien dans ton fauteuil et sers-toi une tisane, Pounie : j'ai trouvé cet épisode intéressant à plus d'un titre et ai donc beauuuucoup de choses à dire dessus Mais d'abord, expédions les affaires courantes...Je crois que cette série devrait vraiment afficher un avertissement – de 12 ans, ce n'est pas possible autrement : il devrait y avoir en gros en bas de l'écran et défilant en permanence, une banderole indiquant "les enfants, les personnages de cette série n'ont aucune moralité. Ne vous comportez pas de la même façon à la maison ". Non mais qui aurait l'idée d'aller célébrer, au champ', l'arrestation d'un homme complètement innocent pour le meurtre que TU a commis ! Qu'ils ne se dénoncent pas, admettons, on a tous notre part sombre, mais s'en réjouir et faire la bombe ? C'est d'un cynisme ! Je crois que Connor est bien plus un sale con qu'Asher en fin de compte Suspect

Sinon Bonnie...ah mais non, c'est vrai : je m'en fous Quant à Rebecca, on est à l'épisode 13/15 et le curseur point plus que jamais dans sa direction...mais on pas à l'abri d'une surprise, surtout que le final d'une saison en contient toujours, donc...n'enterrons pas Rebecca trop vite.

Venons-en au plat de résistance...

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de personnage avec la mère d'Annalise...et je suis agréablement surprise, car elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir dans ce type de série et dans ce type d'intrigue et son comportement et ses propos, sont très intéressants à analyser.

D'abord, la série confirme effectivement ce que nous pensions. C'est très caricatural que de faire de la femme dure et fière une victime de viol dans son enfance, on ne peut pas parler de grande innovation là-dessus et c'est quand même assez gênant dans la mesure où les séries recyclent encore et toujours le même "modèle" de la femme violée comme si cela occasionnait toujours le même type de comportement, ce qui est totalement faux. Par ailleurs, du point de vue de la construction du personnage, ça nous donne toujours une femme qui s'est bâtie par rapport aux hommes. Mais bon, c'est toujours une bonne chose d'évoquer les violences sexuelles.

Mais deux choses me semblent plus intéressantes dans cette intrigue : la première est le discours que tient la mère d'Annalise sur la domination des hommes, audacieux dans le sens où certaines femmes (surtout, heureusement, dans les générations antérieures) pensent effectivement comme elle et que les séries en font à ma connaissance rarement écho. A fortiori eu égard au fait qu'il est suivi du presque aveu de l'incendie de la maison si durement gagné où l'oncle cuvait. La contradiction permanente dans son discours donne vraiment matière à discussion, avec cette espèce de maxime fataliste voulant que les hommes "prennent tout" comme si c'était dans leur nature, et donc qu'ils agissaient en somme de droit quelque part, et de l'autre côté le fait qu'Annalise ait eu raison de se rebiffer, et l'incendie. J'ai trouvé la scène du coiffage assez fascinante dans la mesure où éduquée à considérer que tout est dû aux hommes, c'est-à-dire dans une façon de penser traditionnelle, la mère "règle" le problème de l'oncle...en appliquant ladite façon de penser traditionnelle, à savoir en ne s'en remettant surtout pas à la justice, car l'homme est dans son droit. Il faut juste, au nom du maintien de la structure familial, qu'il cesse d'agir comme il le fait. Ce paradoxe quasiment inconscient chez la mère entre son éducation et son sens naturel de "ce qui est bien", est vraiment intéressant à observer. Bon, qu'est-ce que je raconte, moi ?

La deuxième, c'est la question raciale encore une fois mise sur le tapis au détour d'une phrase que l'objet n'appelait pourtant a priori pas...A première vue, on a un couple mixte, on pourrait croire que c'est progressiste mais en fait des deux côtés (famille de Sam, famille d'Annalise), et au sein du couple-même, on ne cesse (ou ne cessait concernant le couple ) de faire des réflexions raciales pour expliquer sa dissolution : Sam a épousé sa maîtresse noire, mais il a couché avec une "fille blanche", on comprend que la mère n'était pas pour que sa fille l'épouse en partie parce que qu'on est noir, on épouse pas un Blanc, etc. Je ne savais pas qu'il n'y avait que les hommes blancs ayant des femmes noires qui les trompaient avec des nunuches à peine postpubères, mais bon ! C'est décidément une véritable obsession, la couleur de peau, dans ce pays...

Encore consciente ?
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 26 Fév - 21:39

Elmundode a écrit:
 Je crois que Connor est bien plus un sale con qu'Asher en fin de compte  Suspect

Pas impossible en effet.
Je plains l'acteur (John donc... ) d'être obligé de jouer ces ridicules fanfaronnades pour donner au spectateur l'impression que ce personnage est creux et abruti. Je ne suis pas du tout persuadée qu'il le soit en réalité. A voir.
Quant au personnage de Connor il est très convenu finalement : le gay beau gosse et tombeur, cynique en amour (enfin ...bref) et en affaires qui finit par tomber dans les mailles du filet (Oliver quoi). Bof...

Elmundode a écrit:
Quant à Rebecca, on est à l'épisode 13/15 et le curseur point plus que jamais dans sa direction...mais on pas à l'abri d'une surprise, surtout que le final d'une saison en contient toujours, donc...n'enterrons pas Rebecca trop vite.

Oui ne l'enterrons pas trop vite !
(il ne t'aura pas échappé que je l'aime bien...     )

Elmundode a écrit:
Venons-en  au plat de résistance...

Je reconnais que ton analyse du personnage de la mère est particulièrement bien vue. Notamment quand tu soulignes "ce paradoxe quasiment inconscient chez la mère entre son éducation et son sens naturel de ce qui est bien", comme si elle introduisait une sorte de vraie auto-justice en contradiction avec la justice "sociale", elle même au service d'une domination masculine "naturelle". Et la négation de tout remords qui va avec.
Femme de contradictions la mamma ! Car tout cela s'accompagne d'un langage subversif anti-riche (comme si Annalise avait trahi sa condition "naturelle" en épousant un homme qui en plus d'être blanc était d'un autre milieu... bon d'accord c'est "normal"   ) alors que manifestement elle est quand même fière de l'intelligence et de la réussite (sociale) de sa fille.
De même cohabitent en elle une rudesse presque cruelle et une grande tendresse envers Annalise.

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Fév - 21:59

(il ne t'aura pas échappé que je l'aime bien...)
Sans rire Ses airs de baroudeuse m'agacent un peu mais je reconnais que le personnage est intéressant et n'a sans doute pas fini de nous surprendre

De même cohabitent en elle une rudesse presque cruelle et une grande tendresse envers Annalise.
C'est vrai J'ai vraiment trouvé que ce personnage a été présenté avec beaucoup de finesse et de pertinence, et pourtant on ne l'a vu que pendant un épisode...comme quoi, il n'est pas nécessaire d'enfoncer les portes ouvertes avec ses gros sabots ou de s'étendre vingt épisodes sur son cas pour rendre un personnage intéressant.

J'ai assez hâte à la fin de la saison...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Fév - 20:00

Elmundode a écrit:
J'ai assez hâte à la fin de la saison...

Vu

Et bien entendu je ne te dirais pas le moindre mot

....
.... sauf qu'il y aura bien une 2e saison !
Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Fév - 22:22

Vu aussi !

Mouais...D'accord, il y a eu des surprises (bien que j'aie commencé à soupçonner Franck à partir du milieu de l'épisode vu qu'il devenait clair que ce n'était pas Rebecca et aurait été trop convenu qu'il s'agisse de Sam et en plus plusieurs remarques étranges étaient faites sur son compte), et je ne pensais pas que Rebecca mourrait mais....je ne sais pas, je suis déçue. Peut-être parce que tout ça est assez abracadabrantesque, quand même scratch Et pourquoi Sam a-t-il tant voulu tuer Rebecca ? Ça ne tient pas debout, il aurait pu facilement lâcher Franck...Bof. Trop de surenchère, peut-être, ça ne m'a pas convaincue.

Je passe sur le cas du jour et en cela fais comme les scénaristes vu qu'il est clair qu'ils n'en avaient rien à fiche

Et toi qu'as-tu pensé de ce double-épisode ?
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Fév - 22:38

Elmundode a écrit:
Et toi qu'as-tu pensé de ce double-épisode ?

Je suis très déçue... par la dernière image de ce final.  
Rebecca était l'un des personnages les plus intéressants et on l'élimine bêtement alors qu'il subsiste bien des zones d'ombre. Je sais bien que dans la prochaine saison on la verra resurgir (tout comme Sam qui, bien qu'étant mort, est très présent   ), mais bon ça m'énerve quand même.

Pour le reste, l'épisode 14 est nul, nous sommes bien d'accord...
... et le 15e pose plus d'énigmes qu'il n'en résout : quel levier Sam avait-il sur Franck ? Qui et pourquoi a-t-on tué Rébecca ? Quelle machination Annalise a -t-elle monté pour tirer Nate du pétrin où elle l'a fourré ? Est-elle la mère de Wes ?    
... sans parler du destin de chacun de nos étudiants.

Tu as des hypothèses ?

Dernière édition par Pounie le Dim 1 Mar - 15:11, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Fév - 23:12

Comme tu le dis, Rebecca reviendra à coup sûr dans des flashbacks dans la saison 2, on la reverra quand même Elle n'était pas conçue pour être un personnage-pilier, mais je ne pensais pas qu'elle allait mourir, plus qu'elle s’enfuirait quelque part et qu'elle aurait l'occasion de revenir tôt ou tard...Elle est extérieure au cabinet et n'était liée aux autres que via l'affaire Lila...Celle-ci étant vraisemblablement résolue...Par ailleurs, je la soupçonne d'avoir servi en premier lieu à la construction du personnage de Wes, qui est central.

Sinon, mes hypothèses ? Franchement, je me fiche complètement de savoir ce qu'avait Sam contre Franck !  Cette partie de l'intrigue m'a vraiment déçue, Franck n'est pas un "bon" coupable, il n'y a pas assez d'enjeux autour de lui, on ne le connait même pas, il n'a pas du tout été développé : à quoi bon savoir pourquoi il a fait ça ? Je ne m'intéresse pas assez à lui pour me poser la question. Je vais juste me contenter de supposer, à rebours de toute raison, qu'il a peut-être couché avec Lila lui aussi : tout le monde insiste sur le fait qu'il a couché avec plein d'étudiantes et le moment où Lila débarque chez Annalise, et que Bonnie pense illico qu'elle vient voir Franck (qu'elle ne semble pas connaître) m'interpelle (un peu).

Sinon, je me demande surtout qui est ce "Eggs 911" à qui Rebecca envoie un texto  scratch Et j'espère bien que Wes n'est pas le fils d'Annalise, ce serait tellement couru...même si ça expliquerait l'étrange attachement qu'elle a pour lui. Mais franchement, que les scénaristes dégotent quelque chose de plus original, pitié. N'est pas l'épisode V de Star Wars qui veut  

Quant à Nate, euh...est-ce qu'Annalise ne pourrait pas perdre une affaire, pour une fois ?    

Alors, Pounie, tes idées sur toutes ces torturantes questions ?  
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mar - 15:28

Elmundode a écrit:
Sinon, mes hypothèses ? Franchement, je me fiche complètement de savoir ce qu'avait Sam contre Franck !

Décidément ils ne te plaisent pas les auxiliaires de Annalise !    
Cela dit je trouve tout à fait judicieuse ta comparaison antérieure entre le personnage de Franck et celui de Huck dans "Scandal"... sauf que Franck a l'air moins barré.
Mais s'il semble dévoué corps et âme à Annalise, il devait quand même l'être aussi de Sam au point de commettre un meurtre. C'est bizarre cette double dépendance, tout comme celle de Bonnie d'ailleurs.  scratch C'est vrai que les deux personnages n'ont pas été très développés cette saison, mais logiquement ils devraient l'être ensuite.
C'est drôle, mais j'ai l'impression que ce n'est pas Franck qui a tué Rebecca....

Elmundode a écrit:
Sinon, je me demande surtout qui est ce "Eggs 911" à qui Rebecca envoie un texto

Nate ? Ils ont "travaillé" ensemble et se retrouvent tous les deux piégés par la team Annalise. Qui cela pourrait-il être autrement ?
Ou alors un nouveau personnage qu'on nous sortira de derrière les fagots à la prochaine série  
De toute façon, j'estime que le comportement et le passé de Rébecca n'ont pas été assez éclaircis. Il en faut plus bon sang !    

Pour Wes je suis désolée, mais Annalise est bien sa mère  

Spoiler:
Si, si... je te l'ai dit dès le début    

J'ai du pain sur la planche à partir de maintenant : le 2e de Vikings et le 5e de The A.

Toujours dans les fiches ?

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mar - 15:45

Toujours, oui... Si je respecte mon programme (pas sûr ), j'en aurai fini mercredi...

Sinon, ce n'est pas vraiment que Franck ne me plaise pas, c'est encore pire quelque part : je n'ai pas d'avis très marqué sur lui parce qu'il n'a pas du tout été développé. Je sais qu'il le sera à partir de maintenant, mais j'aurai préféré que ce soit fait avant histoire que je me sente concernée par la révélation de l'identité de l'assassin de Lila, qui était quand même LA grosse intrigue finale...Bref, maintenant on va avoir le pourquoi du comment de sa fidélité à Sam, qui ne me passionne vraiment pas a priori (mais attendons de voir l'explication en question, je peux encore être surprise...) et surtout la découverte par Annalise de son rôle dans cette histoire (si elle ne le sait pas déjà ! Mais peu probable).

Je ne pense pas non plus que ce soit Franck qui ait tué Rebecca...à vrai dire, ça ne m'étonnerait pas tant que ça que ce soit Wes. Ou Annalise. Ou n'importe quel autre personnage !
Pour Eggs911, Nate est effectivement la personne la plus évidente...peut-être trop, justement ? Ça dépend si ce point de l'intrigue est destiné à être un gros mystère où s'il est résolu rapidement, dès le 1er épisode de la saison 2 par exemple.

Je passe, dans ton propre intérêt, sur la pertinence de ton argument "soutenant" la filiation Annalise/Wes

Sinon, ce soir, je regarde l'épisode 19 de PoI et le 1er épisode de "El internado"...oui, rappelle-toi, je voulais qu'on découvre une série espagnole et comme tu m'as aimablement chargé de la besogne d'en dégotter une pas trop mal, j'essaie
Elmundode

Message  Pounie le Dim 1 Mar - 15:53

Elmundode a écrit:
et le 1er épisode de "El internado"...oui, rappelle-toi, je voulais qu'on découvre une série espagnole et comme tu m'as aimablement chargé de la besogne d'en dégotter une pas trop mal, j'essaie

Qu'est-ce que c'est que ça ? Suspect

J'espère que tu n'oublies pas qu'il faut impérativement des sous-titres (et de préférence français)

Pounie

Message  Elmundode le Dim 1 Mar - 16:31

Je te dirai ça ce soir quand j'aurai regardé le pilote D'après le titre et le bref résumé, c'est une série se déroulant dans un internat où des événements étranges se produisent...ce synopsis d'une redoutable originalité cache peut-être un joyau, qui sait ?

Et justement, je ne prends que des séries espagnoles sous-titrées ou doublées en français...ce qui limite d'ailleurs drastiquement mes alternatives ! Surtout les séries sous-titrées, qui sont des perles rares...et celle-ci en fait partie, c'est pourquoi je la fais passer en premier

Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Oct - 21:54

Saison 2 Episode 2...

Je ne comprendrais jamais pourquoi et comment quelqu'un (homme ou femme) peut avoir envie de coucher avec Annalise  Ce n'est pas seulement dû à son physique disons ingrat, mais cette femme a vraiment le charme et la sensualité d'une huître

En dehors de cet aspect qui met limite mal à l'aise, l'intrigue policière qui est en train de s'esquisser est bien partie, même si elle utilise un peu (et même beaucoup) les ressorts de la saison précédente, au moins dans sa présentation...

Mais qu'est-ce qui peut bien lier Bonnie et Annalise ? Je suis sûre que cette question ne te laissera pas indifférente !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 16 Oct - 22:34

Je ne comprendrais jamais pourquoi et comment quelqu'un (homme ou femme) peut avoir envie de coucher avec Annalise
Oh comme je te rejoins !! Cette bonne femme est repoussante Est-on vraiment censés gober qu'elle exerce une attraction magnétique sur autant de personnes ? L'actrice est bonne, hein, et elle mérite son award. Mais son personnage ne dégage rien qui soit susceptible de provoquer une attirance sensuelle, que ce soit physiquement ou surtout dans sa personnalité. Je suis également très très sceptique quant à cet aspect de la série... scratch

Par ailleurs, l'"intrigue de la saison" m'intéresse moins que celle de la 1ère saison...et puis je sais qu'Annalise ne va pas mourir et ça m'agace d'ores et déjà Quant à Bonnie...ai-je vraiment besoin de rappeler ce que m'inspire cette horrible grue ??

Je crois que j'avais déjà fait cette réflexion à propos de la 1ère saison, mais c'est vraiment la première fois que je regarde une série où aussi peu de personnages me sont sympathiques. En fait, je crois que c'est probablement Asher, que je trouvais pourtant parfaitement crétin, qui a ma préférence...mais c'est sans doute parce qu'il a enfin quitté cette mégère de Daya

Je ne suis pas fan non plus des relations entre les personnages...c'est trop téléphoné, trop artificiel. Pourquoi est-ce qu'on nous montre le train-train de Connor et Oliver, ou le jeu suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis entre Laurel et Franck, dont tout le monde se contrecarre ? Et quel est l'intérêt de faire apparaître cette ex-d'Annalise si ce n'est comme tu disais de faire actuel ? On s'en tamponne le coquillard qu'elle soit hétéro, bi, lesbienne ou tout ce qu'elle veut : d'ailleurs, on préférerait vraiment ne pas le savoir !

Pourtant, il y a toujours un petit truc dans cette série qui te donne bizarrement envie de regarder la suite quand même..mais qu'est-ce que c'est ? scratch

Elmundode

Message  Pounie le Ven 16 Oct - 23:03

Elmundode a écrit:On s'en tamponne le coquillard qu'elle soit hétéro, bi, lesbienne ou tout ce qu'elle veut : d'ailleurs, on préférerait vraiment ne pas le savoir !  
Effectivement !

Tu sais que quand tu as parlé de Asher et de Daya, j'ai mis un moment à me demander qui pouvait bien être cette dernière
Tu as complètement raison de dire qu'aucun personnage n'est sympathique. Même Wes qui est sensé être le gentil héros. Et plus encore qu'on se fiche totalement des intrigues amoureuses qui les réunissent. Ce qui retient ne vient donc pas des personnages mais sans doute du rythme haletant qui est donné à l'histoire et au suspense qu'elle ménage quand même.

Je ne vois rien d'autre scratch

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut