Ça rigole

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ça rigole

Message  Pounie le Mar 5 Juil - 10:11

Elmundode a écrit:C'est LA vidéo que j'aurais dû montrer aux étudiants en Irlande :

Tu aurais eu un certain succès !
C'est vrai qu'on n'y pense pas à toutes ces lettres muettes qui doivent causer une certaine perplexité pour les "autres"... scratch Bonne façon d'apprendre en tout cas !

Je me suis enlisée dans une partie (perdue ou quasi ) de Civ IV hier... du coup j'ai laissé tomber OITNB !
Tout à l'heure....

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Mar 5 Juil - 11:11

Hin hin hin...Civ fait définitivement son oeuvre sur toi Il est impossible d'avoir un vie quand on s'embarque dans ce jeu !

A quel niveau jouais-tu ? Et quelle stratégie avais-tu adoptée ? Et ne te démoralise pas pour ça, c'est tout à fait normal de perdre à Civ, surtout si tu as a changé de niveau et/ou de stratégie. A partir de certains échelons, ça devient extrêmement difficile de gagner. Un ami m'assurait qu'il réussissait à gagner au niveau Divinité (le dernier) mais ça m'a toujours laissée assez sceptique...

Je n'ai pas avancé dans OITNB hier car...figure-toi que sur le site de dramas asiatiques, je suis tombe sur l’adaptation taïwanaise d'un manga que je lisais avant et je me suis embarquée dedans Bon, je ne te le proposerai pas parce que c'est une série school life (même si ça se passe à l'université) et je sais que ce n'est pas ton truc (ce ne sera bientôt plus le mien non plus sans doute, d'ailleurs ).

Elmundode

Message  Pounie le Mar 5 Juil - 18:07

Elmundode a écrit:
A quel niveau jouais-tu ? Et quelle stratégie avais-tu adoptée ? Et ne te démoralise pas pour ça, c'est tout à fait normal de perdre à Civ, surtout si tu as a changé de niveau et/ou de stratégie. A partir de certains échelons, ça devient extrêmement difficile de gagner. Un ami m'assurait qu'il réussissait à gagner au niveau Divinité (le dernier) mais ça m'a toujours laissée assez sceptique...
Je n'en suis pas là...  Toujours "seigneur de guerre", mais j'ai tenté une partie personnalisée... et j'aurais mieux fait de m'abstenir !  La partie n'est pas finie mais il reste peu de tours et je suis 3e pour l'instant avec environ 200 points de retard... Mal barrée !
Quant à la stratégie... euh, c'est peut être là que le bât blesse

Je te laisse terminer ton soap version manga... mais tu dois ensuite absolument trouver quelque chose !

(Y'en a dans "nouvelles brèves")

Pounie

Message  Pounie le Mar 9 Aoû - 9:15

Pounie

Message  Elmundode le Mar 9 Aoû - 14:38

C'est plus palpitant que certaines vraies disciplines olympiques

Elmundode

Message  Elmundode le Mar 9 Aoû - 21:14

Oui, c'est de l'humour facile, pipi-caca et enfantin...

...Mais oui, ça m'a fait rire
Elmundode

Message  Pounie le Mar 9 Aoû - 21:20

Elmundode a écrit:
...Mais oui, ça m'a fait rire
On peut toujours se marrer avec the 100... même sans rajouter de bruitage !

Pounie

Message  Pounie le Dim 14 Aoû - 14:01

Pounie

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 9:00

Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Aoû - 21:05

Ça me fait penser à ce chef d'oeuvre :

(Tiens, ça permet de voir si tu peux revisionner les vidéos sur le forum en même temps ).

Sinon, j'ai peut-être trouvé un appart'. Peut-être, parce que je ne suis pas seule sur le coup...et il n'est pas du tout situé dans ma zone de recherche initiale
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 21:19

Elmundode a écrit:Ça me fait penser à ce chef d'oeuvre  
Oui, c'est tout à fait ça !
A'y est je peux à nouveau voir les vidéos (depuis hier j'ai oublié de te prévenir)

Mais passons à l'essentiel....

Elmundode a écrit:Sinon, j'ai peut-être trouvé un appart'. Peut-être, parce que je ne suis pas seule sur le coup...et il n'est pas du tout situé dans ma zone de recherche initiale
Raconte !
Tu en as visité beaucoup ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Aoû - 21:39

Raconte !
Tu en as visité beaucoup ?
Il est un peu trop loin de la gare (25 minutes à peu près mais bon, ça me fera marcher, c'est pas plus mal), mais sinon, il est parfait : pas de vis-à-vis, pas de bruit, lumineux, et il y a même un balcon (pas dans mes critères, mais bon, s'il est là, je ne vais pas le faire désencastrer ). Après, j'ai eu le sentiment qu'il y avait un certain nombre de dossiers de déposés donc les chances de l'obtenir ne sont peut-être pas immenses

Sinon, je réfléchis à la rentrée en parallèle...Si je préparais à distance un master en FLE (français langue étrangère) pour pouvoir enseigner à l'étranger en même temps que mon stage, tu penses que je serais :
A) légèrement atteinte
B) franchement déraisonnable
C) bonne pour l'asile le plus proche

???
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 22:05

Elmundode a écrit:
Il est un peu trop loin de la gare (25 minutes à peu près mais bon, ça me fera marcher, c'est pas plus mal), mais sinon, il est parfait : pas de vis-à-vis, pas de bruit, lumineux, et il y a même un balcon (pas dans mes critères, mais bon, s'il est là, je ne vais pas le faire désencastrer
Ce serait dommage !  
Et par rapport à la mer ? C'est un studio? 2 pièces ?
En tout cas j'espère que tu l'auras car il a l'air de bien te plaire  

Elmundode a écrit:
Sinon, je réfléchis à la rentrée en parallèle...Si je préparais à distance un master en FLE (français langue étrangère) pour pouvoir enseigner à l'étranger....
L'idée n'est pas mauvaise a priori... sauf que je croyais que cet enseignement s'adressait aux élèves étrangers récemment installés en France. Mais ça marche aussi peut être pour les jeunes qui fréquentent à l'étranger des établissements français ?
Elle voudrait faire cela aussi ta collègue ? Je suppose que c'est celle avec qui tu te baladait à Cork... et qu'elle veut elle aussi bouger un peu

En tout cas, n'oublie pas de contacter ton collège en début de semaine prochaine pour ton service et ton emploi du temps. Mais je suis sûre que tu es déjà sur les dents :

Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Aoû - 22:18

Et par rapport à la mer ? C'est un studio? 2 pièces ?
Il est à dix minutes de la mer à peu près C'est un studio (bien que la fiche de renseignement indique qu'il s'agit d'un F1 ), mais il est grand. J'espère que je l'aurai aussi, surtout qu'ensuite, je vais sérieusement manquer d'appart' à visiter, ne parlons même pas de les louer

L'idée n'est pas mauvaise a priori... sauf que je croyais que cet enseignement s'adressait aux élèves étrangers récemment installés en France
Non, ça c'est le FLS (français langue seconde), mais d'ailleurs, mon master est estampillé "FLE/FLS" donc ça rentre dans les clous. Le FLE, c'est l'enseignement du français à un public dont ce n'est par la langue maternelle mais également pas la langue officielle (ou alors ce n'est qu'une des langues officielles comme dans de nombreux pays africains), et souvent pas la langue d'enseignement. En gros, c'est ce que j'ai fait en Irlande. Et du coup...
Mais ça marche aussi peut être pour les jeunes qui fréquentent à l'étranger des établissements français ?
Non, ça n'a rien à voir avec l'éducation nationale (donc si je décide de me réorienter là-dedans, je me mettrai en dispo/démissionnerai si ça ne m'est pas accordé).
Ma collège est aussi intéressée par ça, mais comme moi, elle préfère assurer ses arrières en passant d'abord pas l'éducation nationale (car il y a une certaine précarité dans l'enseignement du FLE...).

J'ai prévu de contacter le collège lundi...j'espère qu'il aura rouvert, ils n'ont pas l'air très nerveux dans mon établissement (peut-être seulement une impression, en tout cas leur site Internet est 1) d'une pauvreté déroutante 2) n'a pas été mis à jour depuis deux ans...sauf pour les menus de la cantine !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 22:27

Elmundode a écrit:Le FLE, c'est l'enseignement du français à un public dont ce n'est par la langue maternelle mais également pas la langue officielle (ou alors ce n'est qu'une des langues officielles comme dans de nombreux pays africains), et souvent pas la langue d'enseignement. En gros, c'est ce que j'ai fait en Irlande.... car il y a une certaine précarité dans l'enseignement du FLE...
Mais justement, qui serait ton employeur alors ? Enfin disons : ça passerait par quel canal ?

Elmundode a écrit:en tout cas leur site Internet ... n'a pas été mis à jour depuis deux ans...sauf pour les menus de la cantine !
Ben moi je trouve que ça plaide plutôt en leur faveur : ils ont le sens des fondamentaux !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Aoû - 22:37

Mais justement, qui serait ton employeur alors ? Enfin disons : ça passerait par quel canal ?
Des organismes comme les Alliances françaises par exemple (qui dépendent du ministère des affaires étrangères), ou les écoles de français qui existent à l'étranger...et en France. Ça me permettrait de repartir à l'étranger plus vite parce que si je compte sur l'éducation nationale, ce n'est pas avant 4 ans minimum (et en pratique, ça doit être encore plus ça...).
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 22:56

Elmundode a écrit:Ça me permettrait de repartir à l'étranger plus vite parce que si je compte sur l'éducation nationale, ce n'est pas avant 4 ans minimum (et en pratique, ça doit être encore plus ça...).
Oui ce n'est pas facile (mais pas infaisable quand même).

Mais en fait, tu aimes la France (et ta verte province) et tu voyages beaucoup, souvent et parfois loin pendant les vacances.
Alors qu'est-ce qui te pousse à vouloir partir en permanence ?
Souvent les jeunes vont à l'étranger pour trouver du travail ou parce qu'ils ont un plan de carrière qui le nécessite. Tandis que toi, tu cherches un boulot uniquement pour qu'il puisse te donner la possibilité de partir !
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Aoû - 23:20

Oui ce n'est pas facile (mais pas infaisable quand même)
Je sais, raison de plus pour trouver des alternatives. Et puis, bon, j'ai 27 ans, et à un certain moment, il se peut que je rencontre quelqu'un et même que j'aie des enfants (euh, bon, je ne suis pas sûre non plus hein ) et je préfèrerais repartir tant que je ne suis pas casée parce qu'après je n'aurai pas que mon seul point de vue à prendre en compte (c'est pour ça que, fondamentalement, je n'aime pas les relations de couple ).

Mais en fait, tu aimes la France (et ta verte province) et tu voyages beaucoup, souvent et parfois loin pendant les vacances. Alors qu'est-ce qui te pousse à vouloir partir en permanence ?
Je sais, c'est paradoxal. J'aime la France, et pourtant, quelque part, je ne m'y vois pas. Est-ce que c'est parce que j'approche la trentaine ? Je ne sais pas, mais quand je pense au fait de devoir passer des années en France avant de pouvoir repartir durablement, j'éprouve une sensation d'étouffement. Je me sens tellement plus libre quand je vis à l'étranger, même dans des villes où il n'y a pas grand chose à faire (au hsard, Cork ). J'ai l'impression de pouvoir aller partout et de faire ce que je veux. En France, non. Qu'est-ce que docteur Freud trouverait à dire de ça ?
En fait, mon problème, je pense, c'est que je m'ennuie. Ça a toujours été plus ou moins le cas, mais j'ai l'impression que ça empire avec les années scratch Le fait de vivre au Havre ne va pas arranger les choses vu que c'est une ville que j'aime (parce que j'y ai grandi en partie) mais que je connais sur le bout des doigts.
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 23:34

Elmundode a écrit: parce qu'après je n'aurai pas que mon seul point de vue à prendre en compte (c'est pour ça que, fondamentalement, je n'aime pas les relations de couple ).

Faut-il répéter combien je te comprends ?  

Elmundode a écrit:  quand je pense au fait de devoir passer des années en France avant de pouvoir repartir durablement, j'éprouve une sensation d'étouffement. Je me sens tellement plus libre quand je vis à l'étranger... J'ai l'impression de pouvoir aller partout et de faire ce que je veux. En France, non.
En fait, mon problème, je pense, c'est que je m'ennuie. Ça a toujours été plus ou moins le cas, mais j'ai l'impression que ça empire avec les années scratch Le fait de vivre au Havre ne va pas arranger les choses vu que c'est une ville que j'aime (parce que j'y ai grandi en partie) mais que je connais sur le bout des doigts.
C'est paradoxal en effet...

Je comprends bien ton ennui certes... mais pas pourquoi il est moins fort à Cork (que tu connais très bien aussi) qu'au Havre où tu pourras également aller où bon te semble... ?

C'est peut être plutôt le besoin de liberté, de nouveauté, de rencontres qui guident tes pas, non ?
Peut être que tu retrouverais cette sensation de liberté aussi en allant à l'autre bout de la France, là où tu ne connais personne ?

Je vais proférer un sacrilège (suivi sans doute d'une punition des plus féroces  affraid ), mais ne serait-ce point par hasard le poids de ta famille qui pèse lourdement sur tes épaules ?
Spoiler:
En ce qui me concerne en tout cas, je n'ai pas peur de l'avouer !    

Dernière édition par Pounie le Mer 17 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 17 Aoû - 23:40

Peut être que tu retrouverais ces sensations aussi en allant à l'autre bout de la France, là où tu ne connais personne
Je me sentirais plus libre qu'ici, c'est vrai, mais ce ne serait pas complètement la même chose non plus parce que je resterais en territoire familier (d'un point de vue linguistique, notamment). C'est peut-être curieux, mais le seul fait d'entendre parler une autre langue que le français quand je sors de chez moi suffit à me dépayser.
Quant à ma famille, c'est toute une histoire...Elle me pèse parfois, mais elle me manque aussi beaucoup quand je ne la vois pas régulièrement. En résumé, vivre à l'étranger et revenir souvent en France = la vie idéale à mes yeux Mais bon, difficile à atteindre...
Elmundode

Message  Pounie le Mer 17 Aoû - 23:43

Elmundode a écrit: C'est peut-être curieux, mais le seul fait d'entendre parler une autre langue que le français quand je sors de chez moi suffit à me dépayser.
Et si tu tentais la Corse ? ... En plus ils sont hospitaliers là-bas !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Aoû - 0:11

Et si tu tentais la Corse ? ... En plus ils sont hospitaliers là-bas !
Très !
Bon, on verra bien. Je me referais peut-être à la vie ici avec le temps. Je pense à l'Irlande en permanence ces jours-ci mais c'est peut-être parce que l'année dernière, à la même période, j'étais encore dans les préparatifs du départ. Je risque d'avoir tellement de boulot d'ici deux semaines que je n'aurai sans doute même plus le temps de rêvasser en contemplant les bateaux qui partent
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Aoû - 11:48

Elmundode a écrit: Je risque d'avoir tellement de boulot d'ici deux semaines que je n'aurai sans doute même plus le temps de rêvasser en contemplant les bateaux qui partent

C'est plus que probable !

Spoiler:
d'ailleurs, j'envisage sérieusement de créer un nouveau sujet "Elmundode à l'école" pour tenir une sorte de journal de tes (presque) débuts dans l'Ed Nat....
.... Mais rassure-toi, on peut s'en tirer et finalement il y a plus de portes de sortie que ce que l'on pense généralement.

Tu sauras quand pour ton appart' ?

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 18 Aoû - 16:10

d'ailleurs, j'envisage sérieusement de créer un nouveau sujet "Elmundode à l'école" pour tenir une sorte de journal de tes (presque) débuts dans l'Ed Nat....
Je le ferai probablement moi-même et dès la rentrée le 1er septembre !  Par ailleurs, c'est peut-être bête, mais ça m'aidera peut-être, surtout si les débuts sont difficiles, comme cela semble souvent être le cas...
Et puis ça me rassure aussi de savoir que je peux en parler avec toi, si quelque chose coince...et le fait que tu aies été prof ne gâche rien (je ne vais pas non plus t'assommer de questions, rassure-toi ).

Tu sauras quand pour ton appart' ?
Dans quelques jours normalement, le temps de contacter le proprio (s'il n'est pas en vacances...).
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 18 Aoû - 21:15

Elmundode a écrit: Par ailleurs, c'est peut-être bête, mais ça m'aidera peut-être, surtout si les débuts sont difficiles, comme cela semble souvent être le cas...
Et puis ça me rassure aussi de savoir que je peux en parler avec toi, si quelque chose coince...et le fait que tu aies été prof ne gâche rien (je ne vais pas non plus t'assommer de questions, rassure-toi   )
T'inquiète, ça me fera plaisir de discuter de tout ça avec toi et ça me rappellera mes débuts
Maintenant, tu n'es pas novice dans ce domaine après tes deux années précédentes. Ne te bile pas !

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut