Jane the Virgin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jane the Virgin

Message  Elmundode le Mer 18 Fév - 22:50

...Vu que nous allons probablement regarder la saison jusqu'à la fin, la série entraînera plus de commentaires que SoA qui a pourtant son sujet dédié, donc bon !

Épisode vu !

Qu'est-ce qui t'a fait trouver Jane barbante dans cet épisode ? scratch Je veux dire, elle l'est un peu bien sûr...mais pas plus que d'habitude, non ?

Sinon, je m'attendais un peu à la carte du jumeau pour Zaz, c'est sans doute pour ça que je ne me suis pas précipitée sur l'épisode hier à bien y penser Le personnage mort revenant sous les traits d'un mystérieux dont tout le monde ignorait l'existence est probablement le dernier cliché du soap/de la télénovela qui restait inexploité, donc bon... A voir ce que ça va donner avec Petra, maintenant...

Sinon, on a donc confirmation que Rose est bel et bien lesbienne...et à l'heure qu'il est, je suppute que le fameux ashram de Luisa s'est téléporté à l'endroit où elle se trouve Mais pourquoi ne l'a-t-on vue que de dos...? Quelle tête peut-elle bien avoir ? Suspect

Encore des nouvelles questions donc...rien d'étonnant puisque nous sommes encore loin de la fin de la saison (les grandes révélations commencent aux alentours des épisodes 18-19 généralement dans les saisons de 22 )
Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jane the Virgin

Message  Pounie le Jeu 19 Fév - 9:09

Elmundode a écrit:Qu'est-ce qui t'a fait trouver Jane barbante dans cet épisode ? scratch  Je veux dire, elle l'est un peu bien sûr...mais pas plus que d'habitude, non ?
J'ai trouvé cette fois (peut être parce que l'on met son parcours en parallèle avec celui de Rafael pour prouver qu'ils n'ont rien en commun   ) que sa manie de tout planifier et finalement de ne pas supporter d'être contrariée dans ses projets..... avait quelque chose d'assez effrayant  J'en arrive à plaindre Rafael sur le long terme...  

Elmundode a écrit:je m'attendais un peu à la carte du jumeau pour Zaz
C'est loin d'être net cette histoire  Suspect .... même si l'on admet la théorie du jumeau  
Finalement, on se demande ce qu'il fait là et les motivations exactes de Rafael à vouloir le rapatrier. Mais il est clair que Petra a un rôle à jouer dans le futur de Aaron (et réciproquement).

Elmundode a écrit:on a donc confirmation que Rose est bel et bien lesbienne...et à l'heure qu'il est, je suppute que le fameux ashram de Luisa s'est téléporté à l'endroit où elle se trouve  Mais pourquoi ne l'a-t-on vue que de dos...? Quelle tête peut-elle bien avoir ? Suspect
Oui enfin, pour la confirmation, ce n'est pas vraiment une surprise    
Par ailleurs, ça m'étonnerait que Rose change de tête (et entre nous, ce serait franchement dommage ! ). Que Luisa la rejoigne me semble une hypothèse crédible vu qu'elle est sérieusement accro ("elle est vraiment jolie l'assassin de papa !"***).... Est ce réciproque ? Sans doute a priori, mais je m'interroge quand même sur les manoeuvres de Rose....
....
.... par exemple, quel besoin a-t-elle d'aller raconter à Luisa où est a caché le cadavre de son père, alors qu'elle avait trouvé une solution idéale (how to get away with murder ?   ) pour camoufler sa propre identité (et son petit commerce) ?    

Conclusion :
Elmundode a écrit:les grandes révélations commencent aux alentours des épisodes 18-19 généralement dans les saisons de 22
Ça approche !  

PS : ***

Spoiler:

Georges Fourest a écrit:
Le Cid

Va, je ne te hais point.
P. CORNEILLE

Le palais de Gormaz, comte et gobernador,
est en deuil : pour jamais dort couché sous la pierre
l’hidalgo dont le sang a rougi la rapière
de Rodrigue appelé le Cid Campeador.

Le soir tombe. Invoquant les deux saints Paul et Pierre
Chimène, en voiles noirs, s’accoude au mirador
et ses yeux dont les pleurs ont brûlé la paupière
regardent, sans rien voir, mourir le soleil d’or...

Mais un éclair, soudain, fulgure en sa prunelle :
sur la plaza Rodrigue est debout devant elle !
Impassible et hautain, drapé dans sa capa,

le héros meurtrier à pas lents se promène :
« Dieu ! » soupire à part soi la plaintive Chimène,
« qu’il est joli garçon l’assassin de Papa ! »

Pounie

Message  Pounie le Mer 11 Mar - 20:38

15e vu !

Reprise difficile avec des sous-titres souvent illisibles Suspect

Spoiler:

Cet épisode ne m'a pas emballée je dois dire, malgré quelques passages marrants, notamment quand Jane se transforme en Juana...
Sinon ça traîne un peu  avec un retournement possible dans la vie sentimentale de Jane qui avait déjà été envisagé  scratch

Le jumeau se dévoile de manière... très attendue !  

Tu en penses quoi toi ?

Vais pas tarder à me pencher sur le cas ELI....

Pounie

Message  Elmundode le Mer 11 Mar - 22:00

J'ai eu des bons sous-titres
...Mais je suis malgré tout d'accord avec toi Cet épisode était trop sentimental, peut-être ? scratch  Pas assez drôle, en tout cas, même le narrateur a perdu de sa verve. Les hésitation de Jane étaient très prévisibles tout comme sa réponse finale...idem pour les découvertes sur le frère de Zaz Malheureusement, dans des saisons de 22 épisodes qui traitent de la même intrigue, il y a toujours des épisodes de remplissages, chiants comme la mort. Je suis certaine que Jane finira avec Rafael, ce n'est même pas une vraie problématique de la série de mon humble avis.

Bref, vive l'épisode suivant ! Je passe à ELI...

Dernière édition par Elmundode le Mer 11 Mar - 22:13, édité 1 fois
Elmundode

Message  Pounie le Mer 11 Mar - 22:06

Elmundode a écrit:
Je passe à ELI...

Moi aussi... il me faut ça pour oublier ma cinglante défaite

Pounie

Message  Pounie le Mer 18 Mar - 19:04

Elmundode a écrit:
Bref, vive l'épisode suivant ! ...

Tu avais raison. Je le trouve bien meilleur

Spoiler:

D'abord à cause du narrateur au mieux de sa forme... et des incrustations assez marrantes, notamment celles qui concernent le chien.

Rogelio, obsédé par twitter, et devenu l'ombre (si l'on veut   ) de Mickaël est fidèle à lui-même, bien qu'un peu sous-exploité je trouve...

Et puis tous ces nouveaux personnages déjà là ou à paraître s'ajoutent à la foule de ceux qui existent déjà, qu'ils soient présents ou non. Tout cela annonce de beaux jours devant nous  

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 21 Mar - 22:15

Episode vu !

Rogelio est sous-exploitée, certes (ça fait déjà quelques épisodes en toute franchise) mais il est en grande forme, on ne peut le nier Même si je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de son association avec Michael scratch
Mais à vrai dire...Je crois que c'est Alba et son analogie de la vache qui m'ont fait le plus marrer
Sinon, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode...le plus excitant est la toute dernière phrase du narrateur qui annonce de nouveaux rebondissements tonitruants et probablement gros comme une maison

Ah si quand même...Le Dr. Quinn a avancé le temps, changé de profession et anime désormais un club d'écriture, manifestement

On fait une pause jusqu'à la fin de la saison, alors ? scratch
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Mar - 9:09

Elmundode a écrit:

On fait une pause jusqu'à la fin de la saison, alors ? scratch

D'accord, concentrons-nous sur ELI

Spoiler:
mais pas de tricheries hein Avec la promesse solennelle de ne pas aller fouiner à droite ou gauche pour savoir ce qui se passe dans les prochains épisodes !

Ce soir, après le départ de Prohibé, je dois transférer ma box à l'étage car des travaux commencent dans l'entrée demain matin.
J'avoue que je ne suis pas très tranquille

Pounie

Message  Elmundode le Dim 22 Mar - 10:43

Avec la promesse solennelle de ne pas aller fouiner à droite ou gauche pour savoir ce qui se passe dans les prochains épisodes !
Ne t'en fais pas, la dernière scène m'a intriguée mais pas au point non plus d'avoir absolument envie de voir le prochain épisode...Je saurai résister vaillamment

Ce soir, après le départ de Prohibé, je dois transférer ma box à l'étage car des travaux commencent dans l'entrée demain matin.
Donc si je n'ai pas de nouvelles de toi pendant 6 mois, c'est normal, c'est ça ?
Elmundode

Message  Pounie le Dim 22 Mar - 10:52

Elmundode a écrit:
Donc si je n'ai pas de nouvelles de toi pendant 6 mois, c'est normal, c'est ça ?

J'avais trop peur, je l'ai fait ce matin... et tout va bien !

Pounie

Message  Elmundode le Lun 27 Avr - 19:23

J'ai pris de l'avance, épisode déjà vu !

Je n'étais plus très sûre d'où nous en étions à vrai dire...J'ai regardé le 17, c'était bien celui-là ? scratch ( )
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été particulièrement larguée

Rectangle !

Spoiler:
J'aime beaucoup Rogelio. Non, vraiment.
...Mais que diable fiche-t-il avec Michael à la fin ?? scratch Je veux dire...est-il vraiment nécessaire pour informer Rogelio que Xo veut juste qu'il lui dise qu'il l'aime alors que c'est tellement évident que n'importe qui, même un parfait inconnu, pourrait le faire après une ou deux menues explications ?
A moins que ce ne soit en raison des confidences que Michael fait à son ex-futur-(re-futur ?)-beau-père sur ses sentiments pour Jane et là, je crains fort que la série replonge dans le triangle amoureux pour les derniers épisodes de la saison....zzzzzzz Surtout que ça va se changer en quatuor, même en quintette avec l'ex de Michael et Petra, clairement toujours sur Rafael...si tant est qu'elle soit capable du moindre sentiment sincère
Surtout que Jane et Rafael vont de toute évidence bientôt se séparer (pour se remettre ensemble à la toute fin de la saison ? Pas sûr... scratch )

Bref, peu importe, car il y a du lourd à la fin de l'épisode
...Réchauffé, certes, mais c'est du réchauffé lourd tout de même ! Non que ça m'étonne comme le fait que Zaz ressuscité soit en fait le frère jumeau de Zaz n'avait pas spécialement d'intérêt au-delà de l'aspect comique du cliché soapesque par excellence qu'est le retour d'un personnage sous la forme d'un jumeau dont personne n'avait entendu parler Cela dit, rien ne dit encore que ce soit bien Zaz en définitive...

...Mais en toute honnêteté, la chose qui m'allèche le plus pour les futurs épisodes, c'est de voir la tronche de la mère de Rogelio

Elmundode

Message  Pounie le Lun 27 Avr - 21:56

De retour !  
Je viens de finir complètement l'épisode avant de lever le voile sur le fameux restangle ..... Donc :

Elmundode a écrit:
Bref, peu importe, car il y a du lourd à la fin de l'épisode    

Je n'ai jamais cru à cette histoire de jumeau en ce qui me concerne (manque d'habitude des soaps ?.... plutôt l'air particulièrement hypocrite du pseudo Aaron   )
Et bien sûr que Rafael est dans le coup et qu'il n'est pas du tout franc du collier, même s'il aime certainement Jane. Ce gars-là va sûrement se dévoiler comme le véritable Sin Rostro (ou quelqu'un d'équivalent). D'ailleurs il y a pas mal de petits jalons qui vont dans ce sens depuis le début de l'histoire.
Bon d'accord, je suis #teamMickael ... tu l'auras compris !    

Elmundode a écrit:
..Mais en toute honnêteté, la chose qui m'allèche le plus pour les futurs épisodes, c'est de voir la tronche de la mère de Rogelio  

Alors là je suis 100% d'accord : je suis sûre qu'elle va être à la hauteur !  

Tu as regardé le suivant ou tu t'es plongée dans Revenge ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 27 Avr - 23:02

J'ai regardé Revenge  Et je ne vais pas faire ça tous les soirs, ces deux épisodes à la suite (enfin, entrecoupés ) m'ont d'ores et déjà fatiguée

Bon d'accord, je suis #teamMickael
Ah non !    Une part de moi pense toujours qu'il irait super bien avec Petra (rappelle-toi, je m'étais fait des idées dans les premiers épisodes   ) et je n'arrive pas à m'en débarrasser    Par ailleurs, je ne l'aime pas des masses, faut avouer, en partie parce que je ne le trouve pas crédible en flic (même dans une série humoristique, on est pas non plus dans une sitcom (et heureusement   ))...et que tout le monde est pour lui dans la série, mon esprit de contradiction tourne alors à plein régime  
Cela dit, même si j'aime bien Rafael, je suis loin d'être une fan extrême de son couple avec Jane également...Je ne suis pas loin de penser que c'est encore seule que Jane est le mieux.

Alors, on regarde quoi demain ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 28 Avr - 11:00

Elmundode a écrit:...Je ne suis pas loin de penser que c'est encore seule que Jane est le mieux.

Alors, on regarde quoi demain ?
Avec sa môman et sa mamie quand même !

Et si on se faisait les deux épisodes suivants histoire d'être à jour (en plus c'est plutôt léger comme retour aux séries) ??

Pounie

Message  Elmundode le Mar 28 Avr - 11:35

Je ne te promets pas de regarder les deux à la suite, hier était exceptionnel dans la mesure où je n'avais pas l'intention de regarder Revenge initialement, je préfère tourner à un épisode par soir sinon j'ai un peu l'impression que mes soirées défilent sans que je les vois passer. Mais va au moins pour le 18 !
(Mais je le répète, tu n'es pas obligée de m'attendre, j'ai conscience d'avoir ralenti le rythme de mon côté, si tu veux en regarder plus, regardes-en Je ne voudrais que tu te sentes frustrée parce que je lambine )
Elmundode

Message  Pounie le Mar 28 Avr - 11:38

Elmundode a écrit:  Je ne voudrais que tu te sentes frustrée parce que je lambine

Rassure-toi, je n'en suis pas là ! D'accord pour le 18 ce soir....

Pounie

Message  Pounie le Mar 28 Avr - 22:15

Pounie a écrit:
D'accord pour le 18 ce soir....

Fait !

C'est un épisode pour toi, aussi bien pour ses considérations sur la foi que pour sa conclusion attendue (mais provisoire) !

A toi l'honneur !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 28 Avr - 23:04

Episode vu !

...Mais où Alba a-t-elle donc effectué son catéchisme ??? "La foi, c'est le bannissement du doute"...koa ???? Cette bonne femme n'a jamais lu Saint-Augustin ! Le doute va complètement de paire avec la foi, ou du moins devrait. Le doute ne la rend que plus forte et plus belle, elle n'a d'ailleurs de valeur qu'éprouvée. Mais qu'est-ce que c'est que...cette bigotte ?

Hem, bref La mère de Rogelion n'était pas mal surtout la raison de son aversion pour Xo d'aileurs Mais je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus drôle...il y avait matière Je ne crois pas une minute que Xo se remettra avec son ex mais à coup sûr Rogelio apprendra pour le baiser et sachant que dans sa variante de la question du bandit - l'égo ou la vie - il choisira sans hésiter le premier, cela n'ira pas sans quelques remous
Sinon, un peu déçue par l'intrigue résurrection de Zaz (hin, il était là le vrai parallèle en fait ) qui avance peu hormis évidemment le petit problème que rencontre Petra à la fin Au fait...tu sais que ce genre d'épisode me fait sérieusement croire à la possibilité du #michaelpetra ? Même s'il va d'abord mettre le couvert avec son ex (ce qui fera certainement réagir Jane et mènera à un grand questionnera amoureux qui s'achèvera dans le dernier épisode ).

En dehors de ça, l'intrigue club d'écriture de Jane commence à m'ennuyer...certes, il y a dr. Quinn, mais tout de même

Mais comme d'habitude, la principale information de cet épisode reste que...Ralph de Bricassart est définitivement iconique
Elmundode

Message  Pounie le Mer 29 Avr - 8:42

Elmundode a écrit:
Le doute va complètement de paire avec la foi, ou du moins devrait. Le doute ne la rend que plus forte et plus belle, elle n'a d'ailleurs de valeur qu'éprouvée.

Sauf si le doute est tel qu'il parvient à annihiler la foi (enfin j'imagine ! ), dans ce cas-là il vaut mieux pratiquer le politique de l'autruche d'Alba  
Et pour rester dans le même registre....
la principale information de cet épisode reste que...Ralph de Bricassart est définitivement iconique

C'est le début d'une nouvelle intrigue amoureuse prometteuse ! Et si Alba parvenait, elle aussi, à détourner un prêtre du droit chemin !  

Parce que les autres intrigues.... c'est vrai que ça tourne en rond. Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer j'ai l'impression.

Mais pourquoi n'a-t-on plus aucune nouvelle de Luisa ?   Je sais qu'elle reviendra à un moment ou à un autre mais j'ai trouvé quand même bizarre que la mère de Rafael (qui est donc aussi la sienne.... enfin peut être, on n'est pas à l'abri d'une surprise !) ne la mentionne même pas  scratch

Elmundode a écrit:  La mère de Rogelio n'était pas mal surtout la raison de son aversion pour Xo d'aileurs  Mais je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus drôle...

Je suis aussi un peu déçue. Vu le fils, je l'imaginais plus... envahissante et voilà qu'elle s'en va au bout d'un épisode !  

Affaire à suivre....
Mais on pourrait peut être aller voir ce soir ce qui se passe du côté de OUAT. Qu'en dis-tu ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 29 Avr - 9:52

Sauf si le doute est tel qu'il parvient à annihiler la foi (enfin j'imagine ! ), dans ce cas-là il vaut mieux pratiquer le politique de l'autruche d'Alba
Bah non, dans ce cas tu perds la foi et c'est tout...Mais c'est plus facile à dire qu'à faire car en l'état, cesser de croire est une affaire très complexe (et généralement consécutive non à une réflexion profonde mais plutôt à un événement survenu). A bien y réfléchir, je ne connais d'ailleurs personne qui y ait perdu la foi après avoir réfléchi à son bien-fondé...même Nietzsche !

Bref ! Sinon, va pour OUAT ce soir ! Mais je t'avoue que vu les commentaires de Charlotte (sans spoiler, promis juré ), j'y vais à reculons...je me demande sérieusement si cette saison n'est pas purement et simplement le cercueil de la série.
Elmundode

Message  Pounie le Mer 29 Avr - 10:27

Elmundode a écrit:

Bref ! Sinon, va pour OUAT ce soir ! Mais je t'avoue que vu les commentaires de Charlotte (sans spoiler, promis juré ), j'y vais à reculons...je me demande sérieusement si cette saison n'est pas purement et simplement le cercueil de la série.

Tâtons quand même le terrain juste pour voir....

(Tu connais mon avis sur le sujet : tout aurait dû se terminer à la fin de la demi-saison 3 avec cette conclusion " propre" (quand Emma et Henry oublient tout et vont à New York), à la hauteur de l'originalité de la série.
Mais ils ont voulu continuer ! Rolling Eyes )

Elmundode a écrit:
A bien y réfléchir, je ne connais d'ailleurs personne qui y ait perdu la foi après avoir réfléchi à son bien-fondé...

Ne suffit-il pas de s'interroger sur le bien-fondé de la religion (au sens général du terme) et sur celui de l'Eglise (au sens général du terme   ) pour perdre finalement la foi ? Celle-ci peut-elle réellement survivre sur le long terme sans dogme et sans culte ?

Pounie

Message  Elmundode le Mer 29 Avr - 11:00

(Tu connais mon avis sur le sujet : tout aurait dû se terminer à la fin de la demi-saison 3 avec cette conclusion " propre" (quand Emma et Henry oublient tout et vont à New York), à la hauteur de l'originalité de la série.
Mais ils ont voulu continuer ! Rolling Eyes )
Je crois que je vais finir par le rejoindre...Effectivement, c'était une bonne fin, douce-amère, à la hauteur à la fois de Rumple (qui ne peut que mourir) et de Regina (qui décidait de sacrifier sa place auprès de son fils pour le bien de ce dernier) et qui apportait une conclusion à l'histoire générale ainsi qu'à celle de chaque personnage (important, s'entend ). Depuis, la série part en vrille...C'est toujours rageant à constater

Ne suffit-il pas de s'interroger sur le bien-fondé de la religion (au sens général du terme) et sur celui de l'Eglise (au sens général du terme ) pour perdre finalement la foi ?
Tu penses bien que si c'était si simple, il y aurait infiniment moins de croyants sur Terre Le fait est que Dieu, la religion, l'Eglise, sont trois choses différentes, que tout à chacun concilie plus ou moins. Certains ont la foi sans se rapporter à aucune forme de culte (tiens, Landaise, par exemple, qui se disait catholique mais uniquement par culture en fait puisqu'elle ne fréquentait pas l'église, n'accomplissait pas de rite, etc. Mais elle était croyante), d'autres ont une pratique religieuse plus ou moins poussée. Je suis pour ma part convaincue que le besoin de religiosité est intrinsèque à l'espèce humaine et que ceux qui n'ont pas la foi le remplissent pas d'autres moyens...tiens en regardant des séries, par exemple !
De fait, à ta dernière question...

Celle-ci peut-elle réellement survivre sur le long terme sans dogme et sans culte ?
...Je réponds que la foi me semble bien plus permanente que l'Eglise (au sens large du terme, toutes religions confondues) et qu'elle sera toujours capable de produire de nouvelles structurations, de nouveaux rites, si ceux qu'on connait aujourd'hui venaient à disparaître.

Franchement, le seul moyen de faire d'éradiquer la foi à l'échelle de la planète, ce serait que l'Homme devienne immortel ! Car au fond, c'est bien la finitude qui est à l'origine de tout
Elmundode

Message  Pounie le Mer 29 Avr - 11:19

Elmundode a écrit: Je suis pour ma part convaincue que le besoin de religiosité est intrinsèque à l'espèce humaine et que ceux qui n'ont pas la foi le remplissent pas d'autres moyens...tiens en regardant des séries, par exemple !

Ça c'est perfide !
D'autant plus que ceux qui ont la foi peuvent très bien les regarder aussi

Elmundode a écrit:
Franchement, le seul moyen de faire éradiquer la foi à l'échelle de la planète, ce serait que l'Homme devienne immortel !  Car au fond, c'est bien la finitude qui est à l'origine de tout

On est d'accord.... mais ça vient, ça vient !
Que restera-t-il de l'espèce humaine à la fin de cette évolution ?
Lorsque Dieu sera mort, l'Homme le sera probablement aussi (et ce n'est peut être pas plus mal   )

Pounie

Message  Elmundode le Mer 29 Avr - 11:38

D'autant plus que ceux qui ont la foi peuvent très bien les regarder aussi
Mais je n'ai pas dit le contraire Plus sérieusement, je pense vraiment que tout cela appartient au même mouvement général, une nécessité irrépressible de s'échapper de la condition humaine, en vivant d'autres vies, en se distrayant (au sens pascalien du terme ), en croyant à la possibilité d'autres réalités, même si elles n'existent que dans le cadre d'un simple écran de télé ou d'ordi...La religion est juste une forme très élaborée et structurée de la chose D'ailleurs, chez les Grecs, religion et distraction par la fable se mêlaient intimement, la mythologie en est pétrie

Lorsque Dieu sera mort, l'Homme le sera probablement aussi (et ce n'est peut être pas plus mal )
Là, je suis d'accord...sur tous les points, d'ailleurs
Elmundode

Message  Pounie le Mer 29 Avr - 12:39

Elmundode a écrit:une nécessité irrépressible de s'échapper de la condition humaine, en vivant d'autres vies, en se distrayant (au sens pascalien du terme ), en croyant à la possibilité d'autres réalités, même si elles n'existent que dans le cadre d'un simple écran de télé ou d'ordi...La religion est juste une forme très élaborée et structurée de la chose

Lorsque Dieu sera mort, l'Homme le sera probablement aussi (et ce n'est peut être pas plus mal   )
Là, je suis d'accord...sur tous les points, d'ailleurs

Tu sais qu'à force d'échanger, on finit par être d'accord sur tout !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 29 Avr - 13:03

Tu sais qu'à force d'échanger, on finit par être d'accord sur tout !
Je n'en suis pas si sûre mais le principal est d'être capables d'en discuter Tout espoir n'est pas perdu, même pour les questions religieuses...
Elmundode

Message  Elmundode le Mer 29 Avr - 17:46

ALERTE, Autrement s'est incrusté pour la soirée Je regarderai OUAT demain dans la journée, du coup !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 29 Avr - 20:39

Elmundode a écrit:ALERTE, Autrement s'est incrusté pour la soirée  Je regarderai OUAT demain dans la journée, du coup !

J'y vais en avant-garde !

(j'espère que je vais m'y retrouver dans les épisodes )

Pounie

Message  Pounie le Sam 4 Juil - 23:13

J'ai vu le 19e épisode...

Spoiler:

Ruptures... réconciliations, (re)ruptures, les couples phare sont instables dans cet épisode
Le seul dont le sort est définitivement fixé est celui de Petra/Zazo... Là au moins c'est clair !
En dehors de ces fluctuations, qui d'ailleurs ne sont pas franchement nouvelles, je n'ai pas trouvé qu'on avançait beaucoup dans cet épisode ! scratch

A ton tour quand tu voudras

Spoiler:
Tu seras peut être plus prolixe

Pounie

Message  Elmundode le Dim 5 Juil - 10:27

Je l'ai vu hier, mais j'avais la flemme de commenter, bien que je n'aie pas grand chose à en dire

J'ai bien aimé le petit discours psychanalytique façon magazine féminin que sort Rafael à Jane pour justifier la rupture...Avant, on se décarcassait avec des trucs comme "ce n'est pas toi, c'est moi", "t'es une personne tellement précieuse à avoir en ami que je préfère être sûre de te garder toujours donc restons-en là", les excuses habituelles, quoi...Maintenant, on dit "je voulais que tu sois la famille que je n'ai pas eue"...ya-ah !    

Le fait est que Jane et Rafael ont de gros problèmes de fond dans leur relation, et dans la vie réelle, je ne suis pas sûre qu'ils feraient long feu...dans la série, ça va sans doute fluctuer jusqu'au tout dernier épisode avec des périodes où Jane retournera vers Michael (à moins que celui-ci ne m'écoute et ne se mette avec Petra, enfin débarrassée de Roman, ce serait le meilleur couple de la série, j'en suis sûre    Mais ce serait renoncer au sacro-saint schéma du triangle amoureux, dont je commence à faire une overdose personnellement   ).

A côté de cette dramatique situation, celle de Rogelio et Xo joue son rôle : celui d'être parfaitement ridicule  

PS : j'adore la mort de Roman    Ça me fait penser aux "Gommes" de Robe-Grillet  
Elmundode

Message  Elmundode le Dim 5 Juil - 23:31

Episode 20

Bon, inutile de procéder au rectangle, je pense

Cet épisode m'a un peu déconcertée...que Jane ne veuille pas de Petra et de sa mère près de son enfant, c'est plutôt compréhensible, et admettons qu'elle quitte son boulot mais qu'elle aille jusqu'à réclamer la garde de son enfant aux dépends de Rafael, c'est brutal comme réaction scratch Certes, sa piteuse tentative de retrait des paroles proférées lors de la rupture était de nature à se demander si ce type pouvait faire un bon père mais bon

Bref, en fait cet épisode m'a plutôt ennuyée  Luisa revient pourtant enfin de son périple...probablement aux bras de Sin Rostro, même s'ils ressemblent à ceux d'une catcheuse pour le moment  Toute la partie sur la grand-mère avec Michael et la mère de Petra...

Non, le meilleur, c'est...Rogelio rempile enfin dans le rôle du Président
Elmundode

Message  Pounie le Lun 6 Juil - 10:31

Elmundode a écrit:

Non, le meilleur, c'est...Rogelio rempile enfin dans le rôle du Président
Oui et aussi le moment où il évoque l'explication de son retour : impossible d'avoir recours au ressort des jumeaux, trop cliché, affirme-t-il, tandis que l'on voit à l'image les frères Zazo !
Je me suis amusée aussi du match de catch annoncé entre les différents personnages selon l'évolution de leurs différends....

Quant au retour de Luisa, j'ose espérer que Rose pour cacher son identité de Sin Rostro n'a pas eu recours à une opération de chirurgie esthétique, parce que là Luisa perdrait vraiment au change...
Suite ce soir (peut être un peu tard pour moi, l'un de mes cousins débarque à la maison pour quelques jours !)...

Pounie

Message  Pounie le Mar 7 Juil - 20:40

Dis donc carissima le 40e de TRMD est sorti
Tu te sens de le faire en plus de JTV ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 7 Juil - 23:25

Je n'ai même pas encore commencé à regarder l'épisode de JTV Je regarderai celui de TRMD demain

(Pour tout te dire, je me suis lancée dans la traduction d'un roman d'une soixantaine de (petits) chapitres et j'en ai aligné trois aujourd'hui...mais aux dépends d'autres activités sur Internet Je vais ralentir le rythme...)
Elmundode

Message  Pounie le Mar 7 Juil - 23:47

Elmundode a écrit:Pour tout te dire, je me suis lancée dans la traduction d'un roman d'une soixantaine de (petits) chapitres et j'en ai aligné trois aujourd'hui...
Tu traduis déjà du mandarin en français ?

Spoiler:
ça ne doit pas être ça ! Raconte carissima !

Rien vu non plus (cousin....) !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 0:11

Ca ne doit pas être ça !
Non, tu crois ? C'est en anglais, évidemment (je n'aurais même pas le niveau de le faire en allemand...enfin, pas sans passer trois heures sur chaque chapitre). C'est loin d'être un chef d’œuvre mais je m'en fiche, c'est pour travailler mon anglais

Bon, encore la moitié de l'épisode à voir !

Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Juil - 7:43

Elmundode a écrit:
C'est loin d'être un chef d’œuvre mais je m'en fiche, c'est pour travailler mon anglais

Tu l'as trouvé où ce roman ? Et ça parle de quoi ?

J'ai vu la fin de JTV hier (enfin ce matin)..., les deux épisodes restants,. et comme je dois me lever tôt je n'ai pas fait de commentaire !
Tu auras peut être le temps de finir, mais comme tu es sur le départ, c'est un peu problématique... scratch

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 9:00

Vu le temps radieux aujourd'hui, je vais sûrement pouvoir finir la série aussi Je te ferai un commentaire commun du coup...et j'ai assez hâte de jeter un coup d'oeil du côté de TRMD aussi

Tu l'as trouvé où ce roman ? Et ça parle de quoi ?
Sur un site de publication en ligne C'est une histoire abracadabrante sur un lycéen qui est obligé de se faire passer pour le petit ami d'un autre étudiant parce que la soeur de ce dernier est fan de mangas yaoi C'est tiré par les cheveux à tous les niveaux mais c'est très drôle

Bon, j'ai faim !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Juil - 13:06

Elmundode a écrit:
C'est une histoire abracadabrante sur un lycéen qui est obligé de se faire passer pour le petit ami d'un autre étudiant parce que la soeur de ce dernier est fan de mangas yaoi  
Seigneur Jésus !

J'attends tes commentaires sur JTV et TRMD avec impatience !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 21:25

Episode 21 et 22 vus !

Comme prévu, la saison se termine sur la naissance du bébé

Bref, ne nous avançons pas Huuuum...je ne suis pas très fan de cette fin de saison. Avant tout parce que tout y était assez prévisible (sauf le coup de l'enlèvement que je n'avais vraiment pas vu venir) et parce que décidément...je hais les triangles amoureux ! Plus exactement, ceux qui s'étendent pendant des plombes et des plombes, ce qui va très clairement être le cas de celui-ci. C'est d'un barbant Et puis ce système de team...Twilight a fait bien plus de dégâts que son massacre du 7ème art ! La seule chose qui m'a fait marrer dans la naissance du bébé c'est son nom complet : même Rogelio n'aurait pas fait aussi pompeux Typiquement américain, ces noms à rallonge.

Sinon, l'enlèvement du lardon ne me plaît pas du tout. Pas parce que je n'aime pas voir des enlèvements de bébé à la télé, je m'en fiche dans les grandes largeurs de ce qui peut bien lui arriver à ce gosse , mais parce que je pressens une saison 2 plus mélodramatique, remplie de personnes qui geignent et qui va tirer cette intrigue plombante en longueur...hummmmm Suspect

En un mot comme en cent...je suis mesurée

Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut