Jane the Virgin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jane the Virgin

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 9:00

Vu le temps radieux aujourd'hui, je vais sûrement pouvoir finir la série aussi Je te ferai un commentaire commun du coup...et j'ai assez hâte de jeter un coup d'oeil du côté de TRMD aussi

Tu l'as trouvé où ce roman ? Et ça parle de quoi ?
Sur un site de publication en ligne C'est une histoire abracadabrante sur un lycéen qui est obligé de se faire passer pour le petit ami d'un autre étudiant parce que la soeur de ce dernier est fan de mangas yaoi C'est tiré par les cheveux à tous les niveaux mais c'est très drôle

Bon, j'ai faim !

Elmundode

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pounie le Mer 8 Juil - 13:06

Elmundode a écrit:
C'est une histoire abracadabrante sur un lycéen qui est obligé de se faire passer pour le petit ami d'un autre étudiant parce que la soeur de ce dernier est fan de mangas yaoi  
Seigneur Jésus !

J'attends tes commentaires sur JTV et TRMD avec impatience !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 21:25

Episode 21 et 22 vus !

Comme prévu, la saison se termine sur la naissance du bébé

Bref, ne nous avançons pas Huuuum...je ne suis pas très fan de cette fin de saison. Avant tout parce que tout y était assez prévisible (sauf le coup de l'enlèvement que je n'avais vraiment pas vu venir) et parce que décidément...je hais les triangles amoureux ! Plus exactement, ceux qui s'étendent pendant des plombes et des plombes, ce qui va très clairement être le cas de celui-ci. C'est d'un barbant Et puis ce système de team...Twilight a fait bien plus de dégâts que son massacre du 7ème art ! La seule chose qui m'a fait marrer dans la naissance du bébé c'est son nom complet : même Rogelio n'aurait pas fait aussi pompeux Typiquement américain, ces noms à rallonge.

Sinon, l'enlèvement du lardon ne me plaît pas du tout. Pas parce que je n'aime pas voir des enlèvements de bébé à la télé, je m'en fiche dans les grandes largeurs de ce qui peut bien lui arriver à ce gosse , mais parce que je pressens une saison 2 plus mélodramatique, remplie de personnes qui geignent et qui va tirer cette intrigue plombante en longueur...hummmmm Suspect

En un mot comme en cent...je suis mesurée

Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Juil - 21:57

Elmundode a écrit:
Comme prévu, la saison se termine sur la naissance du bébé
Il va donc falloir que la série change de titre !  

Il n'y a pas que l'enlèvement du bébé qu'on n'a pas vu venir, il y a aussi que le sperme utilisé pour l'insémination de Jane n'est pas celui de Rafaël et, qu'en revanche, Petra l'a récupéré, elle, le bon sperme....  
Ce qui laisse supposer d'énormes rebondissements pour la saison prochaine et, sans doute, l'apparition d'un nouveau personnage   Avec un peu de chance, le triangle amoureux si honni sera brisé

Je ne me fais  aucun souci pour le bébé : il est entre les mains de Sin Rostro !  même si effectivement cela laisse présager des drames en cascade, au moins dans les premiers épisodes de la saison prochaine.

Je l'attendrai néanmoins avec impatience car...

Spoiler:
je veux voir le visage de Sin Rostro !    

Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 22:14

Bah pourquoi, elle est toujours vierge, non ?

Je regarderai aussi la saison 2

Spoiler:
...pour le Président
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Juil - 22:22

Elmundode a écrit:
Bah pourquoi, elle est toujours vierge, non ?
Comme elle n'a pas voulu de césarienne, elle n'est plus vierge au sens technique (enfin physiologique) du terme. Maintenant c'est vrai qu'elle n'a toujours couché avec personne !

Il est vrai que le personnage de Rogelio est vraiment un plus. Tu suis toujours son compte twitter ?

I have to wait until Oct 19th to see my beautiful face back on TV??!!! 117 Days??!!!  I'll never make it!!!

Now all my male fans can dream of marrying me some day too!!! A win for Rogelifans & for America!!!

Dernière édition par Pounie le Mer 8 Juil - 22:38, édité 2 fois
Pounie

Message  Elmundode le Mer 8 Juil - 22:29

Il est vrai que le personnage de Rogelio est vraiment un plus
Je l'adore ! Mais ça fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur son compte Twitter, il faut que j'y remédie
Elmundode

Message  Pounie le Mer 8 Juil - 22:35

Edité au d'ssus !
Pounie

Message  Pounie le Jeu 9 Juil - 11:31

Pounie a écrit:

Edité au d'ssus !

Bizarre le résultat de cette édition !
En fait je te demandais si tu avais vu le 40e de TRMD...
Pounie

Message  Pounie le Jeu 9 Juil - 11:31

Pounie a écrit:

Edité au d'ssus !

Bizarre le résultat de cette édition !
En fait je te demandais si tu avais vu le 40e de TRMD...
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 29 Oct - 23:06

Épisode vu !

...Et Rogelio n'apparaît pas assez !

L'épisode était drôle et m'a rappelé le ton du début de la série (qui me manquait), mais il reste un problème...c'est ce satané triangle amoureux !

Je crois que je déteste les triangles amoureux. Ou plus précisément, je déteste les triangles amoureux dont on devine qu'il vont durer jusqu'à la fin de la série (ou du moins sont conçus pour). Ça me donne immédiatement envie de quitter le navire.

Surtout qu'en l'occurrence, je ne serai pas satisfaite avec le choix final...vu que je pense que Jane devrait être toute seule ! Pour être honnête, je préfère, mais légèrement, Rafael à Michael et plus parce que Michael m'ennuie que parce que j'adore Rafael mais Jane ne lui fera jamais confiance, du moins tant qu'elle restera dans ces dispositions d'esprit. Elle a des préjugés contre lui, ne le comprend pas, et il n'y a aucune communication entre eux. C'est cuit. Avec Michael, c'est quasiment l'inverse : il la connaît bien et ils se comprennent (en tout cas jusqu'à un certain point, car il ne saisit pas ses aspirations profondes), mais au niveau physique, il n'y a rien de chez rien. Je comprend tout à fait que Jane n'ait pas eu de problème à vivre une relation de deux ans sans sexe, il lui inspire autant d'attraction physique qu'un Flambi périmé (cette comparaison me rappelle étrangement de bons souvenirs ).

Bref, dans les deux cas, si on veut être réaliste, c'est mort. Et comme je sais que cette intrigue avec la fameuse question de savoir avec qui elle finira va traîner en longueur jusqu'à la fin de la saison, ça coupe net ma motivation
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 29 Oct - 23:22

Elmundode a écrit:mais il reste un problème...c'est ce satané triangle amoureux !
Bah oui, c'est ce qui te freinait depuis le début de la série.
Mais en réalité c'est un quatuor puisque Petra est aussi dans le coup, même si elle est encore en arrière plan (et j'ai bien vu que tu voulais la fourguer avel Michael ), mais s'il y a un 2e bébé à venir comme le laisse supposer la fin de la 1e saison, les cartes risquent d'être rebattues....

Spoiler:
Finalement Jane finira peut être avec Petra et Rafaël avec Michael

Bon, je regarderai le 1e épisode demain : sauf imprévu de dernière minute je passerai l'essentiel de la journée chez moi à rédiger.... donc je peux bien avoir un petit break de temps à autre. Ce soir je suis out !

Je te laisse avec Hannibal

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 0:41

Mais en réalité c'est un quatuor puisque Petra est aussi dans le coup, même si elle est encore en arrière plan (et j'ai bien vu que tu voulais la fourguer avec Michael )
C'est, de mon humble avis, les deux personnages qui ont le plus d'alchimie dans toute la série ! Et je ne suis pas la seule à le penser si j'en crois les commentaires des téléspectateurs américains L'alchimie, c'est ce qui fait tout ou presque dans une relation amoureuse de série
...et Petra en a, a des degrés divers, avec tous les personnages de JtV!

Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 13:02

Elmundode a écrit:
...et Petra en a, a des degrés divers, avec tous les personnages de JtV!
Pas faux

Bon je viens de voir le 1e épisode... C'est vrai que c'est rafraîchissant et ça part tout de suite sur les chapeaux de roue avec le résumé très efficace de la saison précédente Rogelio c'est bien, mais finalement le narrateur c'est encore mieux
Spoiler:
d'ailleurs lui aussi semble être tombé sous le charme de Petra  

Je partage tes sentiments plus que mitigés sur les triangles amoureux dans les séries (et dans la vie réelle) et là c'est sûr qu'on va avoir droit à de multiples rebondissements, à moins que la série ne s'éternise pas trop...
Le seul intérêt sera le choix final, sauf s'il n'y en a pas justement et, qu'avec Petra (en tout bien tout honneur), elles finissent par décider d'élever seules les bébés de Rafaël dans l'hôtel dont elles deviendraient les directrices associées !    

De toute façon Rogelio, le narrateur, Rose (et même cette pauvre Luisa qui est complètement givrée ) sont des éléments d'arrière plan qui donnent envie de continuer...

Mais bon, finissons d'abord Hannibal !
Tu en es où finalement ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 14:34

Le seul intérêt sera le choix final
Ah non, même pas, pour moi ! Je m'en moque. Car de toute façon, sauf tonitruante surprise (en laquelle je ne crois pas), il sera mauvais. Jane finira probablement avec Rafael, je dirais que c'est du 70/30 avec Michael, car fondamentalement, la série suit les codes de la telenovela tout en s'en moquant (et c'est ce qui fait son originalité). Mais quoiqu'il en soit, ça ne m'intéresse pas, pire : ça m'agace

Les seules choses qui me donnent envie de continuer, c'est Rogelio et le narrateur. Ah et Xio, parce que je l'aime bien, quand même Luisa ne m'a jamais fait rire et Rose est...indescriptible  J'aime bien Petra en soi, mais pas ses intrigues.

En fait, je réalise que je désavoue beaucoup de séries depuis quelques temps, y compris celles que j'aimais avant...est-ce un vrai constat fondé sur des éléments objectifs ou c'est juste parce qu'on est fin octobre et que je déteste cette période de l'année ?

PS : je reprends Hannibal ce soir !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 14:39

Elmundode a écrit:
En fait, je réalise que je désavoue beaucoup de séries depuis quelques temps, y compris celles que j'aimais avant..

Non ! Ne me dis pas que... ? affraid
... Non, ce n'est pas possible !

Tu me diras quel épisode tu regardes, je le ferai aussi
Chaque épisode d'Hannibal est une telle énigme que cela ne me fera pas de mal... Qui sait, peut être que je finirai par comprendre quelque chose...
... Non, ce n'est pas possible ! What a Face

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 15:33

Ça suffit pas un peu, avec l'ironie crasse ? Tu sais, parfois je me retiens dans certains commentaires de dire ce que je pense vraiment car j'ai l'impression que je ne fais que critiquer en ce moment

J'aimerais tellement retrouver une série qui m'embarque comme Oz l'a fait... La dernière à m'avoir brièvement procuré cette sensation reste SoA même si c'est complètement parti en sucette. J'étais bien barrée dans Homeland aussi, à un moment, même si ce n'était pas exactement la même chose...ah et puis dans OUAT jusqu'à la mi-saison 3.
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 16:39

Elmundode a écrit: Tu sais, parfois je me retiens dans certains commentaires de dire ce que je pense vraiment car j'ai l'impression que je ne fais que critiquer en ce moment

Lâche-toi carissima !  

Elmundode a écrit: J'aimerais tellement retrouver une série qui m'embarque comme Oz l'a fait...  La dernière à m'avoir brièvement procuré cette sensation reste SoA même si c'est complètement parti en sucette. J'étais bien barrée dans Homeland aussi, à un moment, même si ce n'était pas exactement la même chose...ah et puis dans OUAT jusqu'à la mi-saison 3.

On n'a pas vu que des navets non plus (même si certaines s'en rapprochaient ).
On devrait faire un classement d'ailleurs des séries qu'on a pu voir ensemble top 10 des réussites et top 10 des plus nulles ...

C'est sûr qu'entre l'originalité du sujet, la cohérence du scénario, l'évolution et l'interaction des personnages, la subtilité des dialogues, le dosage entre l'action, la réflexion et l'humour, la qualité de la mise en scène, du montage et de la musique, le choix des acteurs .... il y a du boulot pour construire une série de qualité.
Et en plus il faut être en adéquation avec l'état d'esprit du spectateur au moment M... ce qui relève du plus pur hasard.

Et ses facéties peuvent être cruelles...
Par exemple j'ai été surprise et séduite par la saison 1 de Homeland. Mais plus encore par le moment totalement inattendu improvisé et disjoncté de la naissance de notre saison 3
Et j'ai bien l'impression que Rome ou Un village français resteront surtout dans ma mémoire pour des raisons assez proches. Et je ne parle même pas de PBLV où tout a commencé !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 18:32

Lâche-toi carissima !
Merci de me donner toute licence !!!

On devrait faire un classement d'ailleurs des séries qu'on a pu voir ensemble top 10 des réussites et top 10 des plus nulles
...Cela me permet de dire illico que c'est une excellente idée !

Par exemple j'ai été surprise et séduite par la saison 1 de Homeland. Mais plus encore par le moment totalement inattendu improvisé et disjoncté de la naissance de notre saison 3
Et moi donc !    Notre passage sur le forum Homeland reste, dans sa globalité, un très bon souvenir de toute façon  
Idem pour UVF (où le forum m'amuse beaucoup plus que la série, surtout s'agissant des dernières saisons   ) et même pour Rome même si j'ai beaucoup aimé la série en soi. Mais commenter chaque épisode et délirer sur les relations Vorenus/Pullo a indéniablement contribué à mon engouement  
Et que dire, bien sûr, de PBLV, mais aussi de tous les soaps qu'on a regardés ?   Ca me manque un peu de ne pas en avoir un sous la main, d'ailleurs, même si les épisodes de TRMD étaient un poil trop longs à mon goût pour un visionnage quotidien.

Et Capadoccia. Et Epitafios. Et... 
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 19:29

Elmundode a écrit:
On devrait faire un classement d'ailleurs des séries qu'on a pu voir ensemble top 10 des réussites et top 10 des plus nulles
...Cela me permet de dire illico que c'est une excellente idée !

Il faudrait déjà établir la liste de toutes celles qu'on a commentées ne serait-ce que sur quelques épisodes... Il doit y en avoir un paquet ... et on risque d'en oublier !

Je commence...

EXOTISME
Capadocia
Epitafios
Renzo
(enfin tu vois ce que je veux dire   )
Em Familia
Los Hombres de Paco
El Internado
The richman's daughter
Jane the Virgin

(à compléter en cas d'oubli)

A toi... Allez je suis sympa : SERIES HISTORIQUES ... comprendre qui se passent à une autre époque que la nôtre

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 20:23

Séries historiques, séries historiques...Alors :

SERIES HISTORIQUES

* Rome
* Vikings
* Spartacus (si, si, rappelle-toi )
* Miss Fisher
* Atlantis (ce chef d'oeuvre)
* Les Piliers de la terre

* J'en ai oublié ? scratch

A toi...Je vais être sympa aussi : les séries "sociales" disons
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 20:45

Elmundode a écrit:
* J'en ai oublié ? scratch

Oui... plein !

Downton Abbey
Borgia
A young doctor's notebook
Les Petits Meurtres
Sherlock
The Americans
Un Village Français

Par contre je n'ai jamais vu Atlantis moi !  scratch ça ne me dit rien du tout...

Alors SERIES SOCIALES...
Je vais commencer par nos carcérales  
Oz
Wentworth
Orange is the new black

Sinon....
Sons of Anarchy
Scandal
Revenge
How to get away with Murder
Ainsi soient-ils
Plus Belle la Vie
Coronation Street
Mistresses
Queer as Folk

Je suis sûre d'en oublier beaucoup  

A toi : SERIES FANTASTIQUES....

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 21:29

Tu as meilleure mémoire que moi : jamais, au grand jamais, je ne me serais rappelé de "A young doctor's notebook"...pour ne parler que d'elle Bon, par contre, je ne voudrais pas chipoter, mais "Sherlock", c'est pas une série historique

Mais si, Atlantis, rappelle-toi, la série anglaise avec un Jason du XXIème siècle qui est englouti dans un tourbillon et trouve tout à fait normal de se réveiller dans une cité antique où on croise Pythagore et Hercule qui vivent en coloc' dans une mansarde en stuc

Je suis sûre d'en oublier beaucoup
Beaucoup, je ne sais pas, mais tu as oublié la première à laquelle je pensais (bon après Oz) : The Wire

Euh, SERIES FANTASTIQUES...bon !  :

* Sleepy Hollow
* Sense8
* Lost Girl
* Real Humain (bon, science fiction mais disons que ça compte dans fantastique )
* Game of Thrones
* Once upon a time

* Je dois encore en avoir oublié la moitié

A toi...Séries...séries...Bon, les autres quoi !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 21:40

Elmundode a écrit:Tu as meilleure mémoire que moi : jamais, au grand jamais, je ne me serais rappelé de "A young doctor's notebook"...pour ne parler que d'elle Bon, par contre, je ne voudrais pas chipoter, mais "Sherlock", c'est pas une série historique
Bah, ça se passe à une autre époque que la nôtre, non ?
Aaaaah oui, Atlantis ça me revient maintenant ... C'était vraiment nul !   Tout comme Camelot que tu as eu le bon goût de ne pas regarder. Donc on n'en a pas parlé

On en avait discuté de The Wire ?  scratch

Dans les séries "fantastiques" on peut aussi caser
Orphan Black
Under The Dome
The Walking Dead

VOITURE BALAI
Blackout
Homeland
Hatufim

Je n'en vois pas d'autres ? toi si ?

On arrive quand même à 45 !  

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 21:59

Mais oui, ça se passe de 2010 à nos jours, c'est un document d'archives à ce stade !

On en avait discuté de The Wire ?

Sommairement, c'est vrai Mais si on inclut Camelot que je n'ai pas vu,...
Ah ! Il y avait cette série anglaise, aussi, qui tournait autour du mythe de Jack l'éventreur et que je n'avais pas aimée (mais toi si ).

Une petite cinquantaine de séries, disons, donc. Pour autant, le classement va-t-il si difficile que ça à établir ?
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 22:06

Elmundode a écrit:
Mais oui, ça se passe de 2010 à nos jours, c'est un document d'archives à ce stade !

Bon, on le met dans la voiture balai alors...
(par contre on laisse tomber The Wire et Camelot car on n'en a vraiment très peu parlé. Pareil pour Ripper Street)

Allez top ten des meilleures et top five des pires.
D'accord ?
... A toi !

Pounie

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 22:13

Au d'ssus !

Je me souviens encore de ta diatribe (déguisée en apologie) contre Mistresses !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 30 Oct - 22:32

Parfait !

...En fait, ce n'est pas si simple de dresser ce classement  D'une part car c'est tous genres confondus et il est difficile de comparer des soaps à des séries à gros moyens comme GoT, ensuite parce que, que juge-t-on finalement ? La qualité intrinsèque de la série ou le plaisir qu'on a eu à la regarder ? Et inclut-t-on dedans celui qu'on a pris à la commenter...?
Vu qu'on a intégré dans la liste des séries qu'on a pas forcément regardées ensemble, j'ai choisi de me focaliser surtout sur la qualité propre des séries

Je vais commencer par mon classement des meilleures séries...
Par ordre décroissant, pour préserver le suspense...La 1ère place est particulièrement imprévisible, d'ailleurs !

Attention, la cérémonie va commencer....(roulement de tambour)...De la place 10 à la place 6 !

Spoiler:

10) Capadocia (saison 1)
9 ) OUAT (saison 1 à 3)
8 ) Homeland (saison 1 à 3...la nôtre, bien entendu )
7) UVF (saison 1 à 4)
6) Les Petits meurtres (deux formules confondues)

Aux places 5 et 4 !

Spoiler:
5) Sons of Anarchy (saison 1 à 3)
4) Game of Thrones

Et enfin, sur le podium ! Médaille de bronze...

Spoiler:
3) Sherlock

Médaille d'argent !

Spoiler:
2) Rome

Et l'incroyable, la sensationnelle, la complètement inattendue Médaille d'or...

Spoiler:

...Atlantis, bien sûr !    

(...

...

... 1) Oz

A toi !

PS :
Je me souviens encore de ta diatribe (déguisée en apologie) contre Mistresses !

C'était l'époque où on ne se connaissait pas encore très bien et où je prenais des gants pour critiquer une série que tu aimais
Elmundode

Message  Pounie le Ven 30 Oct - 23:15

Elmundode a écrit:
...En fait, ce n'est pas si simple de dresser ce classement  ... que juge-t-on finalement ? La qualité intrinsèque de la série ou le plaisir qu'on a eu à la regarder ? Et inclut-t-on dedans celui qu'on a pris à la commenter...?
C'est vrai que ce n'est pas forcément pareil et même pas du tout dans certains cas (je pense à Corrie par exemple qui ne brille pas spécialement même au firmament des soaps -je crois même que je vais l'inclure dans le top 5   - mais pour laquelle on s'est bien amusées, surtout au début, en nous extasiant sur la couleur des rideaux ou du canapé ou encore les apparitions de Nounours et de Sallypocrite )

Bon alors je te suis sur la nature du classement : on joue la carte de la qualité !
et en ce qui me concerne sans la moindre fioriture

Spoiler:

1. Oz
2. Game of Thrones (saisons 1 à 3)
3. Rome (saison 1)
4. Ainsi soient-ils
5. Homeland (saisons 1 et "3")
6. Real Humans (saison 1)
7. Capadocia (saison 1)
8. Les petits Meurtres (les deux à égalité)
9. Wentworth (saison 3)
10. OUAT (saison 1 à 3)
J'aurais bien voulu caser OITNB et UVF aussi, mais il n'y a plus de place !

Quelques différences quand même hein...  

A toi pour les nulles !
(je te donnerai mon classement demain....)

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Oct - 0:11

Quelques différences quand même hein...
En effet, et heureusement  On est pas des clones, quand même. (Et je précise que dans le classement "séries les plus drôles à commenter" (qu'on devrait peut-être faire aussi ), Corrie figurerait sans nulle doute en bonne place chez moi aussi Si ce n'est...peut-être bien à la première ! ).

On a tout de même pas mal de séries en commun, il n'y en a que trois sur dix qui n'apparaissent que dans un de nos classements Et j'aurais bien aimé caser ASI en ce qui me concerne, mais à vrai dire, j'ai beaucoup de mal à la situer... scratch

Sans plus attendre...Les Gérard de notre télévision ! Et je sens qu'il va y avoir beaucoup plus de litiges sur ce classement-là !  

De la 10ème à la 6ème place...

Spoiler:
10) How to get away with murder (oui, je sais, on la regarde toujours, mais le fait est que 1) je n'aime aucun personnage, et c'est la seule série qui ait réussi cet exploit 2) j'aimerais qu'on cesse d'essayer de me convaincre qu'Annalise est attirante : parce que ça ne marchera pas   )
9) Spartacus (oui même moi je reconnais que c'est loin d'être un chef d'oeuvre   )
8 ) PBLV (Je sais, je sais, c'est le lieu de notre première rencontre !   Mais...c'était quand même digne de Dallas   )
7) Mistresses
6) Les Piliers de la terre

Aux 5 et 4 ème places...

Spoiler:

5) Lost Girl (pardon, Pounie   )
4) Scandal (en y réfléchissant, les premiers épisodes sont particulièrement mauvais et la suite ne relève que mollement le niveau)

Et le 1er avertissement revient à...

Spoiler:
3) Under the Dome    

...Pour la plus monumentale dégringolade connue d'un promontoire qui n'était pas si haut. Que cette seconde saison était nulle ! Et puis non, le héros s'appelle Barbie, quoi  

Et le 2ème avertissement revient à ...
Spoiler:

2) Atlantis

A-t-on besoin de seulement commenter ce navet ?  

Et l'exclusion est pour...

Spoiler:

1) The Walking Dead

...Je crois que jamais une série ne m'a autant ennuyée   Et le pire, c'est que même au second degré, pas moyen de l'apprécier, c'était même pas assez exagéré pour être drôle  Suspect Au moins, Atlantis, c'est tellement ridicule que c'est rigolo !  
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Oct - 11:01

Elmundode a écrit: le classement "séries les plus drôles à commenter" (qu'on devrait peut-être faire aussi

Oui, oui !
Je te laisse la primeur.... Et pour certaines, ça va être très dur à départager !

Bon alors voilà mon classement des "Gérard"....
Pour le trio de tête :

Spoiler:

1. Atlantis... pour insulte grave à la culture grecque et manque d'humour catastrophique malgré de vains efforts !
2. The Walking Dead pour les mêmes raisons que toi, même si ça m'a amusée un peu au départ de voir des zombies. Seule raison d'ailleurs pour laquelle la série est grillée par Atlantis
3. Under the Dome arrive en 3e position car, malgré sa nullité, nous l'avons regardée un peu plus que les deux autres et elle peut être nominée éventuellement au classement à venir !

Ensuite...

Spoiler:

4. Les piliers de la Terre
5. Corrie qui pourra quand même se rattraper dans une autre catégorie
6. El Internado... que j'ai pourtant été la seule à terminer
7. PBLV (voir commentaire Corrie )
8. Revenge (pardon carissima ! )
9. Scandal (de moins en moins crédible au gré des épisodes. Série fatigante par son rythme et son autosuffisance)
10. HTGAWM.... pour exactement les mêmes raisons que toi

Et une mention spéciale du jury pour...

Spoiler:

OUAT et SoA dans la rubrique des séries qui tournent en rond et n'ont pas su négocier une fin honorable

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Oct - 17:10

Pour éviter la crise de nerfs devant les demi-finales de Bâle, je viens ici faire mon petit classement

Cérémonie des Séries les plus drôles...hors écran

De la 10ème à la 6ème place !

Spoiler:
10) Under the Dome
9) El Internado

8 ) Renzo 2.0 (Parce qu'on a considéré que c'était Renzo 2.0   )
7) Epitafios (Aaaaah...Renzo !   ). Je crois que c'est sans doute la série qui mérite le plus la précision "hors écran" vu le ton très joyeux de la version officielle  
6) Los Hombres de Paco (Starsky et Hutch valaient le visionnage à eux tous seuls   )

Aux places 5 et 4 !

Spoiler:

5) Rome (pour la déchirante passion de son couple-phare naturellement   )
4) UVF (ah ce forum d'antiquités coincées où on ne se connaît absolument pas !     )

Médaille de bronze !

Spoiler:
3) PBLV

Of course ! Comment oublier ces commentaires de la saga Céline/Virginie où tout a commencé : les délires comme les grandes questions philosophiques, sans compter la consolidation de ma grande théorie du dominant caractériel/dominant sentimental    

Médaille d'argent !

Spoiler:
2) Homeland (saison 3   )

Peut-être notre plus grande œuvre, Pounie !   Et double, en plus : pondre notre saison 3 était déjà très rigolo en soi, mais alors les réactions des autres sur le forum...  

Médaille d'or !

Spoiler:
1) Corrie

J'ai un peu hésité, mais tout bien considéré, c'est vraiment la série qui m'a fait le plus rire en la commentant   La grande histoire d'amuuuuur Sophie/Sian, le délicieux accent de cette si délicate et raffinée Sophie, et bien sûr les indécrottables Sallimpaybles et Nounours  lol!  

A toi !

PS : Bon, elle a quand même fini par gagner, la grosse chèvre !!!!
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Oct - 18:10

Elmundode a écrit:
PS : Bon, elle a quand même fini par gagner, la grosse chèvre !!!!
affraid
Comment peux-tu ainsi parler de Rafito !!!

Bon, pour le classement des séries les plus drôles à commenter, j'avoue avoir eu des hésitations et, en ce moment même, il suffirait d'un rien pour que je change d'avis en ce qui concerne le peloton de tête.
En fait, cela se joue dans un mouchoir de poche  scratch

Il faut quand même se décider donc ça donne :

Spoiler:

1. UVF  parce que j'adore te vouvoyer et l'environnement collet monté est stimulant, surtout dans la dernière saison lorsqu'il a commencé lui aussi à délirer  
2. Homeland (saison 3 inédite). Là je crois qu'on a poussé vraiment très très loin le bouchon    
3.  Corrie .... qu'est-ce qu'on a pu se marrer, nonobstant les déboires amoureux de Sophie et Sian !
4. PBLV ... j'aurais pu le mettre en premier comme chacun de ces 5 premiers. Parce que du délire, y'en a eu !  Non seulement sur le terrain de joute favori mais sur bien d'autres sujets aussi. En plus, ta théorie du dominant sentimental/dominant caractériel m'aura marquée à tout jamais  
5. Rome. L'apparition de Cléopâtre (et de sa perruque) et les commentaires qui l'ont accompagnée resteront, notamment, un moment d'anthologie

Ces 5 là se détachent du lot, c'était inévitable  
Et ensuite....

Spoiler:

6. LHDP forcément, mais là on était bien aidées par la série elle-même (du coup je me demande si ça compte  
7. Renzo 2. dont je ne peux pas m'empêcher de penser à chaque fois qu'on a parle, ... euh qu'on n'a jamais vu la fin. Et cette fois c'était pas volontaire !
8. Em Familia parce que c'était quand même haletant cette série   et nous n'avons pas ménagé nos encouragements aux protagonistes !
9. OITNB ...parce que je voulais quand même la caser quelque part  
10. Hannibal en guise d'encouragement, car cette série devient de plus en plus propice au délire !

D'accord avec ma proposition (à peine cachée) concernant le 10e ?  

Pounie

Message  Elmundode le Sam 31 Oct - 19:15

affraid
Comment peux-tu ainsi parler de Rafito !!!
C'est le mien, j'ai le droit !

D'accord avec ma proposition (à peine cachée) concernant le 10e ?
Serait-ce une incitation à reprendre le visionnage ? Je n'aurai pas le temps ce soir, car je me rends à une parade organisée pour Halloween...ça devrait être assez marrant J'ai même mon déguisement : un chapeau rose à paillettes ambiance disco...oui car cette période est terrifiante, pour moi
Elmundode

Message  Pounie le Sam 31 Oct - 19:53

Elmundode a écrit:
Serait-ce une incitation à reprendre le visionnage ? Je n'aurai pas le temps ce soir, car je me rends à une parade organisée pour Halloween...ça devrait être assez marrant J'ai même mon déguisement : un chapeau rose à paillettes ambiance disco...oui car cette période est terrifiante, pour moi

Oui mais pas ce soir. J'attends Prohibé qui arrive de Rennes et nous devons sortir aussi.... mais sans déguisement par contre !    

Je veux voir ce chapeau !!!

Pounie

Message  Pounie le Ven 26 Fév - 21:56

Bon finalement tu avais raison... ce ne sera pas celui-là le bon !

Etrange fin de cet épisode où tout se précipite de manière inattendue et plus qu'étrange : la mort (?) de Rose, enfin Sin Rostro (qui finalement n'est qu'un sous-fifre) et le retour en grâce de... Mickaël !
Finalement la véritable constance, en mode va-et-vient, c'est entre Rogelio et Xiomara

Bref malgré quelques passages amusants, la série s'essouffle de plus en plus...

Pounie

Message  Elmundode le Sam 27 Fév - 10:43

Malheureusement, c'était couru d'avance...Le concept ne pouvait tenir qu'une saison, pas deux, ou alors deux saisons de 13 épisodes et c'est tout...Il reste à espérer que les scénaristes concluront la série au plus vite, c'est-à-dire à la fin de cette saison 2 mais généralement, les chaînes prennent leur décision quant à l'avenir de leur série (renouvelée ? annulée ?) après la fin de la saison télé justement, ce qui fait que bon nombre d'entre elles se finissent de facto en queue de poisson ou bien par une fin qui n'était pas celle prévue à l'origine et peut donc manquer de cohérence. Wait and see

En attendant, je me suis endormie devant The 100 hier soir Je te jure que c'est vrai ! Je termine l'épisode aujourd'hui
Elmundode

Message  Pounie le Sam 27 Fév - 11:01

Elmundode a écrit:
En attendant, je me suis endormie devant The 100 hier soir    Je te jure que c'est vrai !

Alors je vais te dire, après une journée d'oraux ça ne m'étonne pas du tout !
Je t'avouerais que de mon côté j'étais endormie vers 23h (heure locale ). Un effet des restrictions alimentaires (enfin très relatives pour moi...)

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut