El Internado

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

El Internado

Message  Pounie le Lun 2 Mar - 21:01

Non, tu n'arriveras pas à en créer un !    

Elmundode a écrit:
Quant à ELI (Je mettrais bien EI mais ça fait tout de suite penser à autre chose affraid ), je suis entièrement d'accord avec ton ressenti  Mais j'y mettrais quand même un bémol...Je reconnais que l'affaire des "monstres" de la forêt m'intrigue, surtout dans la mesure où le coup du lapin à deux têtes retrouvé mort dedans me laisse me demander s'il ne se ferait pas des expériences de mutation génétique à la Mengele dans cet internat...peut-être juste une idée saugrenue de ma part Sinon, je suis déjà certaine de savoir qui est le fils de la femme de ménage Je tenterais bien le 2ème épisode tout de même...et au pire, on l'ouvrira, ce sujet "démolition de série"

Pounie a écrit:
C'est vrai que malgré les critiques que j'ai pu faire, la seconde partie de l'épisode distille un suspense assez prenant. En revanche je n'ai pas du tout pensé comme toi à Mengele  scratch La période et l'atmosphère de la série me semble beaucoup trop éloignées. Ça ressemble plus aux "Disparus de St Agil" je trouve. Je retire ce que je viens d'écrire sur la période : c'est la même !   Avec un petit zeste supplémentaire de "Cercle des Poètes disparus" !
Je n'ai pas de certitude concernant le fils de la femme de ménage (qu'elle a eu bien jeune, mais comme dit la gouvernante elle a une bonne crème pour le visage.... à moins bien sûr qu'elle ait raconté des salades  Suspect ), en revanche je suis à peu près certaine qu'elle finira à un moment avec  Rogelio  Hector !
Ce qui m'intrigue surtout c'est....

Spoiler:
D'où sort ce loup ?  

Elmundode a écrit:
Je n'ai pas de certitude concernant le fils de la femme de ménage (qu'elle a eu bien jeune, mais comme dit la gouvernante elle a une bonne crème pour le visage.... à moins bien sûr qu'elle ait raconté des salades  Suspect )
Je te parie que c'est le gamin tête à claques qui persécute le gentil grand-frère !    On sait qu'il a 16 ans vu qu'elle lui a demandé à lui et ses copains au début de l'épisode et comme par hasard, c'est justement sur eux qu'elle est tombée...or, c'est celui qui est le plus mis en avant des trois...
Pour l'âge, ça fait bien jeune en effet...Si elle l'a eu à 13 ans, il y a des chances qu'elle soit carrément tombée enceinte à 12  Mais bon, ça arrive...D'autre part, elle n'a quand même pas l'air bien nette

Sinon, oui, elle va coucher avec l'ancêtre de Rogelio (je n'avais pas saisi tout de suite que c'était lui l'homonyme ), on ne peut pas dire que la série ménage un gros suspense sur ce point Mais je reconnais que le moment où elle craque sa robe dans son bureau m'a quand même fait marrer

Pas encore vu le n°2.... je m'y mets

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Re: El Internado

Message  Elmundode le Lun 2 Mar - 21:30

Bah alors tu ne l'as pas appelé "Démolition de séries" ?

Je m'y mets aussi sur l'heure...
Elmundode

Message  Elmundode le Lun 2 Mar - 21:40

(Ils comptent nous le faire combien de fois le truc de "Oh je te vois tout(e) nu(e)" entre Maria et le directeur, là ? )
Elmundode

Message  Pounie le Lun 2 Mar - 23:50

La galère !

Certes j'ai vu l'épisode, mais en m'y reprenant 150 fois en alternant ton site qui sautait à tout bout de champ et mon fichier qui faisait exactement pareil !
Ce qui fait que j'ai vu certaines scènes dans n'importe quel ordre et d'autres... pas du tout

Bref dans ce chaos j'ai quand même compris que tu es une devineresse car 1) tu as correctement déterminé l'âge de Maria quand elle a eu son fils et 2) l'identité dudit fils
Pour le reste j'ai compris le gros de l'histoire mais tes commentaires ne seront pas inutiles

Spoiler:
dans ce que j'ai vu il n'y avait pas de loup... en plus !

Dis-moi tout !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 0:10

Je me suis doutée que tu avais mille difficultés
Il me reste encore la moitié de l'épisode à voir  Comme la vidéo avait du mal à charger, j'ai regardé PoI, qui avait fini de télécharger, dans l'intervalle...Je t'en dirai plus tout à l'heure (si tu es encore là ) !

Mais l'âge auquel elle a eu son gosse, elle le dit elle-même dans le 1er épisode quand elle parle à sa cheffe
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 0:15

Elmundode a écrit:
Mais l'âge auquel elle a eu son gosse, elle le dit elle-même dans le 1er épisode quand elle parle à sa cheffe

Encore un truc que j'ai raté !
... et là je n'ai pas d'excuse car le 1e épisode fonctionnait correctement.
Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 0:24

C'est à la mesure de la fascination qu'il a exercé sur toi
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 0:26

Elmundode a écrit:C'est à la mesure de la fascination qu'il a exercé sur toi

Meuh si !

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 1:47

Episode vu !

Qu'est-ce que c'est que ce tortionnaire de prof de latin qui demande à ses élèves de faire une version de 2 pages pour le lendemain ?? Mon prof au lycée nous laissait au moins deux semaines pour faire la même chose !

Sinon, têtes à claques est quand même assez marrant dans son genre : allez mon pote, sacrifie-toi !
Et la fille qui fait la fiancée du cousin de Rogelio joue mal, mes aïeux Elle était déjà dans "Un, dos, tres" une série qui passait quand je rentrais du collège (et je me faisais la même réflexion). Enfin, je ne sais pas si elle joue mal ou si c'est cette manie qu'ont certains Espagnols de faire de grands gestes et de grandes expressions exagérées pour s'exprimer : mais c'est quasiment la seule actrice à faire ça, donc bon...

A part ça, les mystères s'accumulent :
- Qui a enlevé (et tué ?) le vieux et pourquoi ? Et qui sont (ou étaient ) les squelettes avec lui ?
- Qui est le "gnome" à qui Paula s'est adressée dans la forêt ?
- Qui est vraiment ce cuistot qui sort son flingue dès qu'on vient toquer à sa porte et envisageait de tuer Maria ?
- A qui appartient la montre "R.J" et pourquoi le cuistot/membre de la mafia a-t-il eu une réaction aussi négative en la voyant ?
- Qui est sur la photo de la gouvernante et quelles sont ses relations avec le père de la harpie ? Que l'on ne me dise pas que la gouvernante est la mère de la fiancée ! Cela dit, ça expliquerait pourquoi l'histoire de Maria la concerne tant...
- Qu'y a-t-il derrière le placard dans la chambre du prof disparu ?
- Où est passé le loup ?? Toujours dans les parages a priori, puisque des pièges sont posés

PS : tu as remarqué la petite vignette annonce de la prochaine série diffusée sur la chaîne qui apparaît à la fin de l'épisode : la série en question s'appelle "Sin Rastro"
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 8:41

Elmundode a écrit:
A part ça, les mystères s'accumulent :
- A qui appartient la montre "R.J" et pourquoi le cuistot/membre de la mafia a-t-il eu une réaction aussi négative en la voyant ?
- Qui est sur la photo de la gouvernante et quelles sont ses relations avec le père de la harpie ? Que l'on ne me dise pas que la gouvernante est la mère de la fiancée !  Cela dit, ça expliquerait pourquoi l'histoire de Maria la concerne tant...

PS : tu as remarqué la petite vignette annonce de la prochaine série diffusée sur la chaîne qui apparaît à la fin de l'épisode : la série en question s'appelle "Sin Rastro"

Tout ça je ne l'ai pas vu !
J'espère vraiment que le suivant permettra un visionnage normal

Tu ne devais pas commenter PoI ? Suspect
Et the A. tu as pu voir l'un des épisodes ?
On ne devait pas commencer les jeux hier ?  

Bon courage avec tes fiches carissima ! Que la perspective d'une récompense de taille guide tes pas.....

Spoiler:

Ils ont beau être en images de synthèse, on dirait toujours des filles !  

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 11:17

Tu ne devais pas commenter PoI ?
tu veux que je commente tous les épisodes ? scratch (Je ne le souviens déjà plus de ce qu'il se passe dans celui-là Je te donnerai des nouvelles du 21ème...)

Sinon, comme j'ai pu regarder PoI finalement, je n'ai pas vu The A. ...Je le regarderai ce soir si l'épisode de JtV n'est pas encore sorti en VOST

Si mais comme tu n'en parlais pas, je me suis dit que tu devais avoir trop de travail et qu'il ne fallait pas insister
On commence aujourd'hui ?

Sinon, pour te mettre rapidement au parfum sur ELI : en cherchant les fiches médicales dans le bureau du directeur, le cuistot est tombé sur une montre en or estampillée "R.J." et en la voyant, il a lâché un vibrant "el hijo de puto !" Puis, il a pris la montre.
Le directeur passe ensuite chez la gouvernante pour lui demander de lui montrer la photo de la femme évadée de l'asile que la police lui a laissée. Au lieu de lui donner cette photo-là, elle lui en montre alors une autre, que le directeur dit ne pas connaître (si mon hypothèse se confirme et que c'est sa future, c'est décidément un fiancé exécrable ). Une fois parti, le cuistot interroge la gouvernante qui refuse de lui dire qui est sur la photo. A la fin de l'épisode, le père de la fiancée débarque et il échange alors un long regard suivi d'un hochement de tête avec la gouvernante. Plus tard, voilà qu'elle contemple de nouveau la photo sans qu'on la voit nous-même, bien sûr.
Suite des ces fascinants mystères au prochain épisode !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 11:49

Elmundode a écrit:

Si mais comme tu n'en parlais pas, je me suis dit que tu devais avoir trop de travail et qu'il ne fallait pas insister
On commence aujourd'hui ?  
Si on commence aujourd'hui ce sera par une partie blanche... car je ne me souviens plus du tout comment on joue à ça

En plus j'ai perdu mon adresse Pounie, donc il faudra jouer avec Pounie 2 ce qui suppose je crois qu'on redevienne amies ou un truc comme ça
Bref, il y a des préliminaires....

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 12:04

Je vais t'envoyer une demande d'amitié (bon sang, y a-t-il une expression plus ridicule dans le monde d'Internet ? ) d'Elmundode et un défi "blanc" à...tiens, Donald !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 12:09

Elmundode a écrit:Je vais t'envoyer une demande d'amitié (bon sang, y a-t-il une expression plus ridicule dans le monde d'Internet ? ) d'Elmundode et un défi "blanc" à...tiens, Donald !

Panique, il faut que je retrouve l'adresse liée à Donald... mais je dois avoir ça quelque part scratch Et si elle est encore valide.
ceci dit, je ne pourrai pas jouer avant ce soir (ou fin d'après midi dans le meilleur des cas).

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 12:13

Je t'ai envoyé un défi sur Donald...Mais autant te dire que ce n'est pas un drame si tu ne retrouves jamais ton adresse ! Et prends ton temps, rien ne presse !
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 13:51

Elmundode a écrit:
. ...Je le regarderai ce soir si l'épisode de JtV n'est pas encore sorti en VOST

Y aurait- pas un problème ?

Elmundode a écrit:
ÉDITION : Fausse alerte, le lien VO que j'avais trouvé est celui de l'épisode 14...et pour cause : l'épisode 15 ne sera diffusé que le 9 mars, c'est écrit dans la description de la vidéo promo  

T'as fumé quoi carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 14:09

Je t'avais écrit un beau message mais "time out", il n'est pas passé scratch Bref, je ne me rappelais pas de cette date

Donc, ELI et The A. ce soir ! Et j'en profiterai pour télécharger le 21 de PoI pour le regarder tranquillement plus tard...
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 21:24

Elmundode a écrit:

Donc, ELI et The A. ce soir ! Et j'en profiterai pour télécharger le 21 de PoI pour le regarder tranquillement plus tard...

ELI pour moi aussi dans la foulée du duel.... Je te laisse la primeur du commentaire puisque j'ai déjà fait ceux de The A.

Pounie

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 22:34

Les voix sont décalées par rapport aux mouvements des lèvres sur ma vidéo Je vais télécharger l'épisode sur ton site...
Elmundode

Message  Elmundode le Mar 3 Mar - 23:30

...Et celui-ci est sous un format que ne reconnaît pas VLC Bon, je vais continuer à regarder avec le décalage mais ça ne va pas être une partie de rigolade... Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Mar 3 Mar - 23:36

Elmundode a écrit:...Et celui-ci est sous un format que ne reconnaît pas VLC  Bon, je vais continuer à regarder avec le décalage mais ça ne va pas être une partie de rigolade... Suspect

Ah bon, le mien a impeccablement marché ! Twisted Evil
Je verrai demain comment tu t'en es sortie, là je tombe de sommeil.
A demain carissima

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Mar - 1:14

Je finirai l'épisode demain, je suis fatiguée aussi et puis ce décalage m'énerve...A demain !
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Mar - 12:18

Elmundode a écrit: ce décalage m'énerve...
J'ai pas encore eu ça moi
Juste des interruptions incessantes pour l'épisode précédent...

Bref comme tu as eu toutes ces difficultés je te fais un petit topo récapitulatif pour te permettre de voir la suite (mais sous rectangle au cas où tu voudrais et  pourrais voir quand même l'épisode)

Spoiler:

Malgré les tensions entre eux (enfin entre Ivan et Marcos qui sont désormais officiellement des rivaux auprès de Carolina), une sorte de "club des six" se constitue pour enquêter au démarrage sur la disparition du prof d'histoire...
... d'où il ressort, au vu du cahier d'un ancien élève disparu lui aussi, que des manipulations génétiques ont bien lieu dans le secteur comme tu le supposais. Et tout cela semble remonter à la fin de la période franquiste. Mais tout n'est pas très clair évidemment.

Par contre Jacinta n'est pas la mère d'Elsa (laquelle, au passage, a été demandée en mariage par Hector). Elle a bien une fille cependant qui ne veut plus lui parler, même au téléphone !

Hector, malgré sa demande en mariage, partage une certaine complicité avec Maria, ce qui déplait farouchement à sa fiancée  
Maria de son côté, et pour l'instant sans succès, essaye de se rapprocher de son fils. Jeune homme bien malheureux (et tout et tout) mais dont on subodore depuis un moment déjà qu'il a un bon fond malgré son abord peu affable  

Paula passe son temps à faire sa valise pour se tirer de cette école. Mais à sa dernière fugue, elle est enlevée, subit un traitement dont on ignore la nature mais qui fait que désormais ses yeux sont phosphorescents dans l'obscurité    

Quant à Carolina, dont l'audace et la curiosité n'ont d'égale que sa bêtise (pour ne pas dire plus), là voilà partie seule dans les bois à la fin de l'épisode. Elle se retrouve face à face avec une créature qu'on ne voit pas mais dont l'aspect doit être rébarbatif si on en juge par le cri d'horreur qu'elle pousse  

Bon, je ne t'ai mis que les grandes lignes mais ça devrait être suffisant pour voir la suite  

J'insiste : à ne regarder que si tu es découragée par le décalage de la bande son au point d'abandonner l'épisode sur le champ !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Mar - 19:28

J'insiste : à ne regarder que si tu es découragée par le décalage de la bande son au point d'abandonner l'épisode sur le champ !
Tu sais bien que je clique sur les spoilers quasiment par réflexe Etje fais bien, car ton petit résumé va me permettre de passer à l'épisode 4 direct'...

Sinon, j'ai donc été voir le dernier film Saint Seiya cet aprèm au ciné...Comme tu t'en doutes, un compte-rendu complet t'attend (pour après le dîner) dans un petit rectangle blanc. Mais celui-là, en revanche, j'insiste : il ne faudra vraiment pas que tu l'ouvres avant d'avoir vu le film
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Mar - 21:26

Elmundode a écrit:
Mais celui-là, en revanche, j'insiste : il ne faudra vraiment pas que tu l'ouvres avant d'avoir vu le film

Craché, juré... si je mens (euh...)

En attendant et à défaut de relever le gant du nouveau duel (demain je serai un peu plus fraîche j'espère... mais c'est pas gagné), j'ai vu le n°4....
C'est un sacré mélange cette série : un amoncellement de niaiseries, mais c'est prenant quand même !
Cette fois je te laisse vraiment la primeur du lancement de la discussion !

Pounie

Message  Elmundode le Mer 4 Mar - 21:44

Je le regarde tout à l'heure Mais ce sera la seul ce soir, je suis fatiguée
Elmundode

Message  Pounie le Mer 4 Mar - 21:49

Elmundode a écrit:Je le regarde tout à l'heure  Mais ce sera la seul ce soir, je suis fatiguée

Moi aussi... j'ai été mal fichue en plus toute la journée (non non je ne cherche pas d'excuses à ma cinglante défaite ).

Je pense qu'une bonne nuit de sommeil devrait arranger les choses. Et puis, qui dort dîne non ?
A demain carissima

Mais je compte quand même sur ton rectangle Saint Seiya....

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Mar - 2:35

Je ne devais pas me coucher tôt, ce soir ?  Le pire, c'est que je tombe de fatigue...mais j'avais bien envie de regarder l'épisode jusqu'au bout malgré de nouveaux décalages voix/lèvres (moins importants que dans le précédent tout de même).

Episode 4

Je sais où est passé le loup, Pounie : c'est un loup-garou depuis le départ en fait ! Blague à part, l'intrigue policièro-fantatico-très compliquée  est définitivement ce qu'il y a de plus prenant dans cette série, qui n'est certes pas un chef d'oeuvre par ailleurs  Et je crois qu'on peut maintenant raisonnablement pencher pour des expériences génétiques, peut-être du clonage...Les parties prélevées sur les victimes sont les yeux et les mains : or comme par hasard, ce sont les seules parties du corps humain qui sont rigoureusement uniques, aucun individu n'a les mêmes que son voisin. Sur la vidéo, que des siamois partout, comme le lapin à deux têtes...et je te parie que le "troll" de Paula que Jacinta va voir à la fin est une sorte de créature mutante, résultat d'une expérimentation qui a mal tourné. J'espère qu'on verra son visage dans le prochain épisode...

Sinon...mais quelle s... cette Elsa !  Ça couine, ça couine, mais ça va dans la forêt s'envoyer en l'air avec le prof de gym...Cela dit...un frisson glacé remonte mon échine. J'ose espérer qu'ils ne s'adonnent pas au stupre dans la chapelle ! ( )

C'est un sacré mélange cette série : un amoncellement de niaiseries

Ca ne te rappelle pas Downton abbey par certains aspects ?

Certaines intrigues sont niaises c'est vrai (je voudrais déjà pouvoir séparer le triangle Marcos/Carolina/Ivan des autres et le mettre en marche avant à vitesse maximale jusqu'à en être débarrassée ), mais la discussion que le directeur a avec sa fiancée quand elle revient justement de sa promenade dans les bois n'est pas inintéressante, puisqu'ils opposent ouvertement deux visions du couple complètement différentes : elle le pense comme une absorption de l'un dans l'autre (et de préférence dans le sens qui la favorise ) et lui comme une conciliation entre deux entités distinctes et perpétuellement destinées à le rester. Bon, ce n'est qu'une réplique, mais c'est une réflexion assez curieuse dans une série où les intrigues sentimentales sont si neuneus par ailleurs.

PS : quand tu la regardes à 2h30 du matin dans une pièce entièrement plongée dans le noir, cette série fiche un peu les chocottes, tout de même
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Mar - 9:05

Elmundode a écrit:
Blague à part, l'intrigue policièro-fantatico-très compliquée  est définitivement ce qu'il y a de plus prenant dans cette série, qui n'est certes pas un chef d'oeuvre par ailleurs  ... quand tu la regardes à 2h30 du matin dans une pièce entièrement plongée dans le noir, cette série fiche un peu les chocottes, tout de même

Surtout que la musique en rajoute une couche angoissante (parfois de manière exagérée d'ailleurs )

Du côté du mystère, je me demande aussi quel est le rôle exact de Fermin-Carlos ? Un personnage pas si antipathique d'ailleurs. Tout comme celui de Jacinta...
Et si, le si gentil Hector, ne l'était pas tant que ça ? Voilà qui mettrait un peu de piment.... mais je ne crois pas qu'on ira jusque là !

Quant à la créature mutante (car c'est sûrement ça), ce n'est pas elle le danger comme le montre son rôle auprès de Paola.

J'ai enregistré le suivant (à voir ce soir après les Chevaliers du Zodiaque !)

PS : je n'ai pas ouvert le rectangle. Et pourtant, comme pour toi, c'est contraire à ma nature !

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Mar - 12:05

Du côté du mystère, je me demande aussi quel est le rôle exact de Fermin-Carlos ? Un personnage pas si antipathique d'ailleurs. Tout comme celui de Jacinta...
Je suis d'accord Deux personnages intéressants, qui sont sûrement fondamentalement des "gentils".
Alors que...
Et si, le si gentil Hector, ne l'était pas tant que ça ? Voilà qui mettrait un peu de piment.... mais je ne crois pas qu'on ira jusque là !
Je n'en suis pas si sûre, moi N'oublie pas la montre, Hector cache peut-être quelque chose de louche...ou en tout cas, c'est clairement ce que pense Fermin. Et puis...Hector n'a pas été développé du tout jusqu'à présent. Peut-être à escient...
Elmundode

Message  Pounie le Jeu 5 Mar - 22:53

Elmundode a écrit:
Hector n'a pas été développé du tout jusqu'à présent. Peut-être à escient...

Si quand même. D'accord on ne connait rien de son passé, de sa famille. Mais on nous présente clairement son rapport aux autres, aux enfants, au couple,... à la pédagogie . Après cette présentation du personnage, ce serait dur de le transformer en méchant lié à des tranfiquants d'organes ou savants fous adeptes de la manipulation génétique. Ou alors il faudrait des raisons en béton.

Je viens de finir le 5e épisode.

Quelques réflexions à chaud...
C'est assez curieux (et louable) de voir comment la série est capable d'affiner les personnages pour en dévoiler les bons et les mauvais côtés.

Elsa par exemple dans cet épisode, malgré ses turpitudes antérieures, n'est pas si condamnable....
Je trouve même qu'elle a raison dans cette histoire avec Amelia. Honnêtement cette dernière est bien légère dans son attitude : déjà aller dans les bois, dont on nous dit à l'envi qu'ils sont dangereux, seule avec une dizaine de petits enfants et ensuite les planter purement et simplement pour fricoter avec son copain....franchement c'est de l'inconscience pure et simple !

D'ailleurs c'est assez bizarre le fonctionnement de ce pensionnat dont on nous dit que c'est une école haut de gamme et réputée... Suspect ... et je ne dirais rien sur les cours d'histoire même s'ils ont le mérite d'aborder la révolution française !

Sinon le mystère est tout aussi opaque, on ne voit toujours pas le troll et le trio de jeunes se transforme en quatuor  

A toi !

Dernière édition par Pounie le Jeu 5 Mar - 22:59, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Jeu 5 Mar - 22:58

J'en suis à la moitié de l'épisode, j'ai fait une pause Je reprends !
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 1:07

Pounie a écrit:
Quelques réflexions à chaud...
C'est assez curieux (et louable) de voir comment la série est capable d'affiner les personnages pour en dévoiler les bons et les mauvais côtés.
Elsa par exemple dans cet épisode, malgré ses turpitudes antérieures, n'est pas si condamnable....
Je trouve même qu'elle a raison dans cette histoire avec Amelia. Honnêtement cette dernière est bien légère dans son attitude : déjà aller dans les bois, dont on nous dit à l'envi qu'ils sont dangereux, seule avec une dizaine de petits enfants et ensuite les planter purement et simplement pour fricoter avec son copain....franchement c'est de l'inconscience pure et simple !
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi : le personnage d'Elsa est bien nuancé, mais pas sur ce point à mon sens. Sur le principe, Elsa a raison en effet (nonobstant la grande crédibilité de la scène où elle découvre la blessure de la petite : comme par hasard, elle passait à côté, a entendu son pourtant léger couinement et s'est inquiétée de sa santé ) mais son insistance à sanctionner Amelia n'est pas mue par le fait qu'elle considère que ce qu'elle a fait est complètement irresponsable, elle veut la punir uniquement parce qu'elle sort avec le prof de gym. Elle n'est "rachetée" que par les regrets qu'elle a, qui se traduisent par le (maigre) rôle qu'elle joue finalement dans la volte-face de la mère de la gamine. Jusqu'à ce moment, elle était présentée sous un jour vraiment défavorable, son aigreur transpirait dans chaque scène. Même le fait qu'elle dise se sentir seule semble égoïste au regard de la charge d'Hector (sans compter qu'elle le trompe). Ces personnages étaient tout de même dépeints de manière très manichéenne jusqu'à présent : Hector, le gentil directeur altruiste, est fiancé à l'affreuse mégère Elsa, et va sans doute tomber amoureux de Maria, la femme de ménage au cœur tendre : bonjour, subtilité

Enfin, au cœur tendre...quelle fouineuse, cette fille Suspect Et puis je ne sais pas si la réflexion sur fait Hector à propos des fruits que doit vendre la mère de Vicky pur lui payer l'école devant toute la classe est de très bon goût non plus...donc finalement, tout le monde se nuance un peu dans cet épisode. Surtout que la façon dont il quitte Elsa n'est pas franchement à mettre à son crédit non plus : sur le fond il n'a pas tort, ils sont bien trop différents, c'est même à se demander comment ils ont bien pu rester ensemble dix ans, mais il rompt avec une telle froideur et si expressément que ça écorne quelque peu son image sympathique.

Sinon, pas de grandes avances sur l'intrigue principale en effet, à part l'imposture de "Montoya"...M'est avis que ce n'est pas grand méchant, il n'est probablement qu'un sous-fifre  scratch

Enfin, cette commune espagnole est l'endroit rêvé pour commettre un meurtre avec préméditation : il suffit juste de laisser une lettre de suicide au domicile de la victime et d'aller la noyer et la faire déchiqueter par des loups dans les bois !    Jamais vu des policiers classer une affaire aussi vite, en n'ayant même pas entre les mains la fameuse lettre qui plus est !    Il y a "quelques" facilités dans cette série...

Ça m'étonnerait que cette saison ait une vraie fin, il ne reste qu'un épisode et mille question auxquelles répondre... Suspect
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 6 Mar - 23:40

Nous voilà bien ! Une fin de saison qui ne livre AUCUNE réponse, même pas la tête complète de l'affreux, que l'on a fait qu'entrapercevoir ! Remboursez !!!! Et en plus, Pounie, je me trompe où il l'intrigue n'avance pas d'un iota dans cet épisode ?? En dehors de la disparition finale, aucune avancée d'aucune sorte. Enfin, si, il y a la découverte des cadavres et les phots prises par Carolina. Mais bon, on sait bien qu'elles n'arriveront jamais à destination, alors pourquoi s'en préoccuper ?

Bref, tout cela donne évidemment envie de voir le premier épisode de la saison 2 mais je ne vais pas apprécier de me balader comme ça pendant 7 saisons, surtout que j'ai vérifié, le casting est à peu près le même durant toute la série (quelques ajouts par la suite, normal dans une série de ce type), donc l'intrigue doit s'offrir des rallonges...

Hum...
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Mar - 16:30

Elmundode a écrit:
Et en plus, Pounie, je me trompe où il l'intrigue n'avance pas d'un iota dans cet épisode ??
.
Non tu ne te trompe pas carissima

Hier j'ai regardé le début de l'épisode 1 de la saison 2. Juste pour voir si mon hypothèse concernant l'identité du jeune assassiné était vérifiée. Eh bien oui !
C'était gros comme une maison !

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? scratch

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 16:43

J'ai fait la même chose ce matin et étrangement nous avions la même hypothèse Je te propose de regarder encore la saison 2, qui ne fait que 8 épisodes, pour voir si on a quelques réponses.Je me suis renseignée sur les périodes de diffusion initiale des saisons et il s'avère que sur une année, deux saisons ont été diffusées donc c'est un peu comme les séries américaines qui prennent des pausent avant Noël et coupent de fait leur saison en 2. Si on en sait pas plus à la fin de la saison 2, on arrête. Qu'en penses-tu ?

Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Mar - 17:14

Elmundode a écrit:
Je te propose de regarder encore la saison 2, qui ne fait que 8 épisodes, pour voir si on a quelques réponses.....  Si on en sait pas plus à la fin de la saison 2, on arrête. Qu'en penses-tu ?

D'accord !
Je vais de ce pas regarder la totalité de l'épisode alors....

Tu as vu que j'avais relancé du côté des duels ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 17:17

Je m'y attèle justement !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 7 Mar - 20:50

ELI saison 2 épisode 1

Je viens de le finir en attendant d'avoir le résultat de notre première manche de TLMVPSP (résultat ô combien incertain ! )

Bref,
Si tu attends la résolution des énigmes dans cet épisode tu vas déchanter !
Toutefois...
... il y en a une dont je suis à peu près sûre d'avoir la clé

Spoiler:

Je ne vois pas comment le poisson rouge aurait pu survivre sans oxygène scratch
or la bouteille est continuellement bouchée

... et une autre dont personne ne parle plus mais qui logiquement est le coeur du mystère

Spoiler:

Pourquoi le loup a-t-il disparu ?

J'attends tes propres conclusions....

Pounie

Message  Elmundode le Sam 7 Mar - 21:02

Je sens qu'on a affaire à un épisode de compet' J'ai regardé le premier quart d'heure, je vais me mettre à la suite...
Elmundode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut