El Internado

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: El Internado

Message  Pounie le Lun 23 Mar - 0:16

Elmundode a écrit: Paula et Evelyn traduisent encore et toujours les grands problèmes de notre société dans leur langage à elles

J'avoue que c'est d'ailleurs ce qui m'amuse le plus dans cette série... à tel point que j'ai quelques inquiétudes pour la suite, car s'il y a 7 saisons, même à raison de 2 par an, elles risquent de grandir un peu trop scratch

Sinon ton résumé des rapports entre les personnages, de leur utilité et des intrigues en général est parfait !
Mais c'est quand même globalement toujours accrocheur...

Je me demande si le grand père de Marcos n'est pas plutôt son père (ou celui de Paula), car s'il est avéré que Irène a été adoptée... il a vraiment une sale gueule le grand père Suspect
Et quel est exactement le rôle du prof de latin dans tout ça, hein ?

Avant d'aller voir le topic "ça rigole", une question : qu'est-ce qu'on fait de OUAT ? Au rencart aussi en attendant la fin de la saison ??

Pounie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Elmundode le Lun 23 Mar - 13:39

Je me demande si le grand père de Marcos n'est pas plutôt son père (ou celui de Paula), car s'il est avéré que Irène a été adoptée...
A vrai dire, je m'apprêtais précisément à ce que Marcos dise "c'est mon père" et non pas son grand père une fois son expression d'ahuri affichée Donc, je soutiens ton hypothèse D'autant plus que le père est (trop) étrangement absent dans cette équation pour le moment...

Avant d'aller voir le topic "ça rigole", une question : qu'est-ce qu'on fait de OUAT ? Au rencart aussi en attendant la fin de la saison ??
Je ferais bien une petite pause jusqu'après le concours au moins (dans un mois, donc...)...Qu'en dis-tu ?

Elmundode

Message  Pounie le Lun 23 Mar - 17:02

Elmundode a écrit:
Je ferais bien une petite pause jusqu'après le concours au moins (dans un mois, donc...)...Qu'en dis-tu ?

D'accord, on se concentre sur ELI

Pounie

Message  Pounie le Lun 23 Mar - 21:06

Pounie a écrit:
Elmundode a écrit:

D'accord, on se concentre sur ELI  

Je viens de terminer le 3e...
Dans lequel, malgré la longueur habituelle, il ne se passe pas grand chose je trouve !

Certes...

Spoiler:

La lagune est très poissonneuse  
Paula et Evelyn se penchent sur le problème récurrent du mensonge, particulièrement celui des adultes
Cayetano est probablement un hologramme
Pedro l'avocat et Matéo le prof semblent bien compromis
Une sombre histoire de terrain caillouteux vient perturber le divorce d'Elsa et Hector

.... mais sinon, les mystères restent entiers !  

A toi !

PS : tu suis toujours à la lettre ton programme de révisions carissima ?

Pounie

Message  Elmundode le Lun 23 Mar - 21:55

Je viens à peine de commencer l'épisode, j'ai dû terminer une fiche de lecture d'abord

PS : euh...il y a quelques ajustements
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Mar - 11:29

Elmundode a écrit:Je viens à peine de commencer l'épisode

Tu en es venue à bout ou tu t'es endormie dessus ?

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Mar - 17:27

Est-il nécessaire que je réponde ? Je l'ai commencé trop tard, je me levais tôt ce matin...Je le finis ce soir ! Je suis navrée, je n'ai pas un rythme très soutenu, mais c'est la dernière ligne droite avant le concours

Tu te mets au 4ème, quoi ?
Elmundode

Message  Pounie le Mar 24 Mar - 17:46

Elmundode a écrit: Je suis navrée, je n'ai pas un rythme très soutenu, mais c'est la dernière ligne droite avant le concours

Tu te mets au 4ème, quoi ?

Aucun problème. Il y a des priorités !
Il faut qu'ELI reste une pause, une petite (oui, enfin.... ) bouffée d'oxygène et ne devienne pas un marathon.

Non, je t'attends....
De toute façon je continue de m'endormir hyper tôt. Je suis crevée en ce moment scratch
Donc il est vraisemblable que je somnolerai devant House of cards en attendant tes commentaires sur le 3e (quand tu voudras/ pourras)

Pounie

Message  Elmundode le Mar 24 Mar - 23:18

Dans lequel, malgré la longueur habituelle, il ne se passe pas grand chose je trouve !
C'est pour ça que j'ai eu encore plus de mal que d'habitude à le finir ! (Bon, cela dit ce n'est pas la première fois que je trouve qu'il ne se passe rien dans un épisode d'ELI ).

Je ne sais même pas quoi en dire, d'ailleurs...Si ce n'est que je compte les jours en attendant celui où quelqu'un étranglera Elsa, lestera son corps et le jettera dans ce lac si pratique à proximité de l'internat J'en viens à éprouver un plaisir sadique quand elle pleure, c'est dire quels beaux côtés de la personnalité ELI fait ressortir

Pour Cayetano, pas moyen que ce soit un hologramme : la technologie fait des progrès mais pas de là à faire apparaître une projection de matière comme une véritable personne, ce sera énorme ! J'espère que la série a une explication béton pour ses curieuses apparitions...mais ça me semble compromis d'être un minimum crédible

J'espère que e prochain épisode sera plus palpitant...ce ne sera pas difficile !

Elmundode

Message  Pounie le Mer 25 Mar - 7:02

Elmundode a écrit:
Pour Cayetano, pas moyen que ce soit un hologramme : la technologie fait des progrès mais pas de là à faire apparaître une projection de matière comme une véritable personne, ce sera énorme !  

Bof. Pour une série dans laquelle on peut envoyer une vidéo en direct sur son portable en l'absence de tout réseau... rien n'est impossible !

Enfin, on va pouvoir aborder le 4e !

Pounie

Message  Pounie le Mer 25 Mar - 23:10

Je l'ai vu le 4e !

Spoiler:
... avec un peu plus de révélations que le précédent.
Comment deviner en effet qui peut bien se cacher derrière ce pseudo totalement opaque de "Pitagoras" ?  
Mais la fine fleur de cette école haut de gamme n'en a jamais entendu parler évidemment...

Sinon, on constate que Amelia a bel et bien un faible pour Marcos
Que Julia rallie la bande des 5
Que l'hologramme est toujours mystérieusement présent
Que Hector cherche (mais quoi ?) de son côté
Et que Paula est mal barrée... Mais si c'est pour le bien de Samuel !

J'attends tes impressions
Spoiler:

dans quelques jours j'imagine !    

Pounie

Message  Elmundode le Jeu 26 Mar - 11:28

Je n'en ai vu que la moitié Je n'arrive vraiment pas à voir l'épisode entier en un soir, ils sont trop longs...et il faut bien dire que je ne les regarde pas d'une traite

La suite ce soir...
Elmundode

Message  Elmundode le Jeu 26 Mar - 23:08

Très bien, Camilo et Mateo sont deux gros eugénistes !!    Et particulièrement malsains, avec ça...J'étais étonnée de découvrir l'identité du correspondant de la fille disparue sur le chat privé dès cet épisode, je m'attendais déjà à lancer un débat philosophique/mathématique : mais qui est donc Pythagore ??    Heureusement, cet épisode ne renonce pas tout à fait à la philosophie : "La vie est une pochette surprise"...merci Hector, merci d'exister !  La réplique d'Ivan sur Aushwitz était drôle au 1er degré, elle (enfin, en parlant de 1er degré...non je ne vais pas la faire celle-là ).

Et enfin, Julia a réalisé que le fantôme (ça me semblerait plus crédible que l'hologramme au stade où on en est ) était Cayetano...je trouve d'ailleurs étrange que juste après avoir été pratiquement menacé de mort sur le chat, le Club des 5 (qui tend à passer à 6 membres) s'en va braver le couvre-feu avec des bières (dénichées où ? scratch ) pour s'amuser autour d'une petite veillée à l'endroit précis où leur copain a été assassiné par un sadique qui rôde toujours et les prend désormais pour cibles...enfin, ELI et la vraisemblance, hein !

Sinon, comme toi, je me demande ce que cherche Hector...peut-être un rapport avec le mythe d'Enée ? La série insiste beaucoup sur le nom du bateau...mais j'avoue que je ne vois pas trop lequel a priori scratch

Peut-être un élément de réponse demain (ou après-demain si c'est à la fin de l'épisode ). Noooon, allez, je suis motivée ! Demain, je regarde l'épisode en entier !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Mar - 7:36

Elmundode a écrit:
Et enfin, Julia a réalisé que le fantôme (ça me semblerait plus crédible que l'hologramme au stade où on en est ) était Cayetano...

Tu as raison Un fantôme c'est plus réaliste et crédible qu'un hologramme

Elmundode a écrit:
Sinon, comme toi, je me demande ce que cherche Hector...peut-être un rapport avec le mythe d'Enée ?

C'est un prof de littérature après tout....

Hâte d'être à ce soir pour voir la suite. Mais pour l'heure grosse journée en perspective
Travaille bien toi aussi carissima

Pounie

Message  Pounie le Ven 27 Mar - 21:33

Episode 5 donc...

... n'a pas vraiment apporté la détente souhaitée après une dure journée de labeur

Spoiler:

Le thème du jour décliné par Paula/Evelyn, mais aussi Julia, c'est la perception de la réalité et sa frontière avec le rêve... Vaste sujet dans lequel s'inscrit évidemment l'hologramme. Notamment.

Sinon
On pleure et on dort énormément dans cet épisode
Les intrigues amoureuses se nouent et se dénouent
Firmin court beaucoup dans la forêt. Sans jamais rencontrer le loup qui décidément passe définitivement dans la rubrique des abonnés absents. Et on ne comprend rien à ce qu'il trafique ce Firmin  Suspect
Didon et Enée, Pitagoras... on nage en pleine Antiquité !

.... Me suis légèrement embêtée en regardant cet épisode    

A toi !

Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Mar - 21:47

(C'est fou ce que ça me donne envie de regarder l'épisode ). Je vais m'y mettre, je viens de finir Emmerdale...Et je tiendrai parole, je le regarderai entièrement ce soir !
Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Mar - 22:47

Elmundode a écrit:
.Et je tiendrai parole, je le regarderai entièrement ce soir !

Bon alors ? KO ?

Pounie

Message  Elmundode le Ven 27 Mar - 22:49

Il me reste un quart d'heure...mais je serai fière d'en être venue à bout, car c'est un adversaire coriace, je peux te le dire
Elmundode

Message  Elmundode le Ven 27 Mar - 23:12

Non mais qu'est-ce que c'est que cette école d'élite, Pounie ? On apprend le théorème de Pythagore...au lycée ?? Et pourquoi pas les tables de multiplication pendant qu'on y est ?
Camilo passe d'autant plus pour un tortionnaire avec ses versions de deux pages à rendre pour le lendemain, pris entre Mateo qui refait le programme du collège, Elsa qui lit son bouquin sur un ton monocorde et Hector qui concocte des interros niveau bac à sable

Bon, cet épisode était chiant, c'est un fait. Mais on a au moins une réponse à une question capitale...Cayetano n'est pas un hologramme c'est juste Julia qui est médium ! CQFD !

Quand aux imbroglios amoureux, m'est avis que toutes les alternatives ne sont que temporaires...sauf surprise (ou départ d'un acteur), Marcos finira avec Carol, Maria avec Hector. Mais bon...ça nous intéresse, honnêtement ? C'est presque Pedro que je trouve le plus touchant de ce point de vue là. Mais qu'est-il allé s'amouracher d'une sorcière, franchement ? affraid

A part ça, je ne comprends rien aux activités de Fermin, ni à celles de la blondasse...rien d'inquiétant, pour le moment, en somme !

Elmundode

Message  Pounie le Ven 27 Mar - 23:43

Elmundode a écrit:
Bon, cet épisode était chiant, c'est un fait. Mais on a au moins une réponse à une question capitale...Cayetano n'est pas un hologramme c'est juste Julia qui est médium ! CQFD !    

Oui cette idée m'a effleurée aussi
... mais tant pis je préfère l'hologramme  Je continuerai donc à défendre cette thèse infiniment plus originale.
Ceci dit lorsque Julia mettra ses dons à la disposition de ses petits camarades, leur enquête devrait enfin avancer un tantinet plus vite qu'avec Vickie la geek !

Je ne sais pas ce que tu as contre Elsa je la trouve plutôt sympa moi Et ce pauvre Pedro, maintenant débarrassé d'Hector, va devoir se mobiliser contre le corps médical (enfin celui du beau docteur qui entre clairement en lice).
Je suis assez dépitée que dans tes pronostics amoureux tu négliges totalement Fermin et Yvan. Que le premier ne finisse pas avec Maria, c'est pas grave car (à part son sourire) elle n'est pas d'un intérêt extrême. oui, MAIS AVEC QUI alors ?? Quant au second, il est rigoureusement IMPOSSIBLE qu'il reste seul comme un chien battu comme c'est le cas à l'issue de cet épisode.
Fais un effort carissima !

PS : Marcos n'a pas inventé le fil à couper le beurre (salé breton) non ? scratch

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 0:08

Je ne sais pas ce que tu as contre Elsa je la trouve plutôt sympa moi
Euh...à vrai dire, Pounie, je te retournerais bien la remarque : je ne sais pas ce que tu lui trouves !  Car honnêtement, je pense me comporter en téléspectatrice bien docile en pensant qu'elle est imbuvable, c'est clairement comme ça que la série veut qu'on la perçoive scratch  Attends : elle est aigrie, injuste, égoïste, sournoise...et je pourrais encore continuer  Je ne lui trouve, objectivement, aucune qualité humaine en tant que "personne" et aucun intérêt en tant que personnage (surtout que depuis l'affaire du troll, son développement qui avait été amorcé à cette occasion, a été complètement interrompu). Donc, oui, je me demande ce qu'elle fait là (sans doute un rapport avec son père) et ne serais pas fâchée d'en être débarrassée, d'autant que je trouve l'actrice très moyenne (les fameuses mimiques).

Je suis assez dépitée que dans tes pronostics amoureux tu négliges totalement Fermin et Yvan. Que le premier ne finisse pas avec Maria, c'est pas grave car (à part son sourire) elle n'est pas d'un intérêt extrême. oui, MAIS AVEC QUI alors ?? Quant au second, il est rigoureusement IMPOSSIBLE qu'il reste seul comme un chien battu comme c'est le cas à l'issue de cet épisode.
Je reste sur mon pronostic initial concernant Ivan : je suis sûre qu'il va se passer quelque chose avec Julia...Il y a plusieurs indices : d'abord, il n'arrête pas de dire qu'elle est bien fichue (note que j'édulcore un peu la teneur réelle de ses propos ), ensuite il y a beaucoup de tensions entre lui et Roque dans cette saison (alors que dans la même temps, Ivan est subitement devenu le grand ami de Marcos  scratch ) et Roque est trop petit et trop insignifiant pour que la série approfondisse réellement ses amours autrement que pour en faire un éconduit
(Le pire...c'est que c'est vrai ! ).  

Quant à Fermin...à part Maria, je ne vois pas a priori avec qui il pourrait se caser. A moins que...avec la blonde, ce serait assez marrant

PS : c'est un gros nigaud, Pounie ! Et l'expression de poisson hors de l'eau qu'affiche ponctuellement le comédien n'aide pas à le considérer autrement
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 8:57

Elmundode a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as contre Elsa je la trouve plutôt sympa moi
Euh...à vrai dire, Pounie, je te retournerais bien la remarque : je ne sais pas ce que tu lui trouves !  

Quand je dis sympa c'est pour rire évidemment.
Mais imagine que ton souhait se réalise : Elsa n'est plus là. Qu'est-ce qui reste du côté des adultes ?
Hector et Maria commencent à m'insupporter grave (tout comme Irène d'ailleurs qui me vrille les nerfs). Jacinta a encore des côtés intéressants, mais moins qu'au début de la série. Amelia est irresponsable et bien trop fleur bleue. Pedro, bof. Trop monolithique. Comme les méchants d'ailleurs. Matéo (prometteur au début) et Camilo sont vraiment trop méchants. La blondasse pourra peut être être développée mais dans l'immédiat c'est succinct.
Reste Fermin, dont on ne comprend plus du tout les motivations ni d'ailleurs les agissements. Et tous les autres adultes sont en arrière plan.
Non, je t'assure carissima, heureusement qu'il y a Elsa. Elle est la seule à mettre un peu de piment    (   ). Quant aux mimiques de l'actrice.... il y a bien pire (Marcos en particulier, mais aussi Caro et Ivan)  

Elmundode a écrit:
Je reste sur mon pronostic initial concernant Ivan : je suis sûre qu'il va se passer quelque chose avec Julia...Il y a plusieurs indices

C'est possible en effet  scratch
mais les indices me paraissent bien maigres pour l'instant...

Pour toi !

Spoiler:

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 10:17

Quand je dis sympa c'est pour rire évidemment
Ah, j'avais l'impression que tu l'appréciais vraiment ...En tout cas, je ne trouve pas que sa présence ajoute du piment scratch Elle m'insupporte au point que je suis parfois grandement tentée de zapper ses scènes...mais ça c'est aussi lié au jeu de l'actrice que je trouve bien plus mauvais que ceux que tu cites personnellement (Marcos excepté ). Carol et Ivan, ça ne me choque pas...au moins ils ont de expressions, pas comme leur camarade

Sinon...Je crois bien que tous les personnages m'agacent Pounie Même Fermin cesse de trouver grâce à mes yeux tant son intrigue stagne et tant je trouve son histoire avec Maria inintéressante au possible. Bon, Pedro ça va (même s'il ne sert à rien), Hector passe encore aussi (mais ça fluctue selon les scènes), Jacinta fait du surplace, Mateo et Camilo se sont transformés en démons du jour au lendemain, Amelia est niaise, Maria d'une inutilité absolue...Non, c'est quand même assez coton d'avoir autant de personnages et qu'il n'y en ait pas un qui soit vraiment sympathique ou intéressant

PS : non mais évidemment, c'est facile avec des méduses !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 10:47

Elmundode a écrit:
Sinon...Je crois bien que tous les personnages m'agacent Pounie  

Moi il n'y a que les petites qui m'amusent... et encore, ça dépend des épisodes

PS : je sais que tu les apprécies particulièrement, d'où ce choix !

Pounie

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 15:23

Pounie a écrit:

PS : je sais que tu les apprécies particulièrement, d'où ce choix !

Et ça.... bien mieux que Cayetano non ?

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/video-un-hologramme-de-michael-jackson-electrise-les-billboard-music-awards_603655.html

J'ai vu le 6e

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 16:36

Euh...Je suis la seule à trouver cet hologramme, qui a nécessité "un an de travail", d'une indécence absolue ??
Et je te trouves dure avec ELI car le fantôme de Cayetano est bien plus réussi que ça !

PS : je le regarde ce soir Demain, en revanche, je ne pourrai pas, il faut que je me lève à 5h lundi donc je vais aller me coucher tôt
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 16:48

Elmundode a écrit:Euh...Je suis la seule à trouver cet hologramme, qui a nécessité "un an de travail", d'une indécence absolue ??

C'est comme un film en 3D finalement... que la personne représentée soit morte ou vivante. Ce qui est choquant c'est le fric que les héritiers se sont fait avec ça. Mais n'est-ce pas le cas de tous les héritiers de célébrités ?

5 heures ? affraid
Mais qu'est-ce qui se passe carissima ?

EDITION

Alors le 6e.... est un peu plus captivant que le précédent

Spoiler:

"La Liberté ou la Mort" s'exclamaient nos révolutionnaires. Evelyn et Paula mettent elles la formule sous une forme interrogative. C'est le thème de réflexion de la journée  

Fermin a une réaction totalement inattendue au vu de ce qui l'a mobilisé jusqu'à maintenant   Et surtout c'est un scandale de faire ça !
Toutefois cela déclenche une réaction sentimentale qui n'entre pas dans le cadre de tes pronostics. D'ailleurs ceux-ci sont en carafe  
....mais j'ai bien conscience que nous n'en sommes qu'à la saison 3  

Les méchants en prennent plein la tronche dans cet épisode, ou plutôt derrière la tête. Ce qui ne les empêchera pas de refaire surface j'en suis sûre.
Le nom du chien de Camilo est une précieuse indication sur les implications politiques de toute cette histoire qui tardent à venir.

C'est au tour d'Irène d'errer cette fois...  

Enfin, le type qui a un gros nez pose à Hector la question que tout le monde attend !

Vivement ce soir !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 19:24

Ce rectangle là est très intriguant, en revanche

Sinon, lundi matin je commence à 8h et donc dois prendre le train de 6h30 à la gare du Havre et donc un autre train avant pour y parvenir...pffff Suspect

C'est comme un film en 3D finalement... que la personne représentée soit morte ou vivante.
Je ne suis pas d'accord, la personne présente dans le film 3D a eu la volonté expresse d'y figurer, elle a tourné les images elles-mêmes, modélisées ensuite en 3D. Michael Jackson est six pieds sous terre et quand bien même il ait donné une autorisation pour la réalisation de cet hologramme (aucune idée scratch ), ce n'est pas lui qui agit, mais quelqu'un d'autre qui le fait agir, même s'il le fait en pensant être le plus fidèle possible à ce qu'il aurait fait. Si, franchement, je trouve ça très gênant.

Aaaaah, les héritiers qui s'en mettent plein les poches sur le cadavre encore chaud (ou non ) de leurs chers disparus ...Ça me rappelle l'horrible individu qui gère la "marque" Tintin, en sa qualité de nouvel époux de la veuve d'Hergé (bien passive à l'ancienne).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 19:56

Elmundode a écrit: Michael Jackson est six pieds sous terre et quand bien même il ait donné une autorisation pour la réalisation de cet hologramme (aucune idée scratch ), ce n'est pas lui qui agit, mais quelqu'un d'autre qui le fait agir

Pour moi, c'est bien pire alors pour les détournements publicitaires des vieux films avec des acteurs eux aussi à six pieds sous terre et qui sont à la limite ridiculisés quand on leur fait dire n'importe quelle ânerie (style Fernandel ou Hitchcock ou.... y'en a plein !). Là au moins c'est à la gloire du défunt et de son album posthume

Elmundode a écrit:Sinon, lundi matin je commence à 8h et donc dois prendre le train de 6h30 à la gare du Havre et donc un autre train avant pour y parvenir...pffff Suspect

Tu ne peux pas sécher ce cours (si mal placé) ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 20:36

Pour moi, c'est bien pire alors pour les détournements publicitaires des vieux films avec des acteurs eux aussi à six pieds sous terre et qui sont à la limite ridiculisés quand on leur fait dire n'importe quelle ânerie (style Fernandel ou Hitchcock ou.... y'en a plein !). Là au moins c'est à la gloire du défunt et de son album posthume
Ce n'est pas la question, le fait est qu'on représente un mort comme s'il était vivant et sous une forme dont il n'aura, par définition, jamais conscience donc pour laquelle il ne peut donner son consentement. Et je suis tout à fait d'accord pour les pubs Puget et cie, c'est tout aussi ridicule et gênant. Et à la gloire, à la gloire...ose me dire que ce truc qui brille et se déplace comme un robot a ne serait-ce qu'un centième de la sensualité électrique d'un Michael Jackson en train de danser

Tu ne peux pas sécher ce cours (si mal placé) ?
Eh non, c'est un cours d'informatique, nécessaire pour valider le diplôme requis pour l'obtention du CAPES... Suspect
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 20:51

Elmundode a écrit:
Eh non, c'est un cours d'informatique, nécessaire pour valider le diplôme requis pour l'obtention du CAPES... Suspect

J'y suis Idea
C'est la fameuse présentation avec le logiciel extra !

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 21:01

Non ça c'était la semaine dernière, mais ça commençait à 9h Cette semaine, c'est un autre logiciel, assez marrant aussi (mais peut-être pas de là à se lever à 5h ).
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 21:08

Elmundode a écrit:Non ça c'était la semaine dernière, mais ça commençait à 9h

J'aurais bien voulu voir le résultat...
Et tu as travaillé sur quel sujet cette fois ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 21:29

Je ne peux pas te la montrer, la présentation est sous mon vrai nom...

Pour ce logiciel-là, j'ai travaillé sur un diaporama sur Horace de Corneille...oui, j'adore cette pièce, j'assume
Elmundode

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 22:34

Épisode vu...exceptionnellement tôt ! (Pas Emmerdale + j'ai eu un gros ras le bol des fiches dans la journée et j'ai prématurément interrompu mes révisions ). Et ça aurait même dû être encore plus tôt, mais j'ai dû recharger la toute fin, l'épisode a planté dans les dix dernières minutes...

Eh ben, il s'en passe des choses dans cet internat ! Passe encore qu'on séquestre une pauvre femme dans un souterrain après lui avoir volé son bébé, mais voilà qu'on kidnappe un prof, le ligote et le fiche à poil, maintenant ! Et bien sûr, le reste du temps on va en classe, comme si était parfaitement normal Je passe sur les profs complètement interchangeables (c'est le même concours, en Espagne, prof des écoles et prof dans le secondaire ?? ).

Je ne renonce pas à mon canevas final pour les relations amoureuses...surtout que les option de départ (Carol+Marcos, Hector+Maria) n'ont pas été concrétisées, ce qui laisse donc une grande probabilité qu'elles le soient un jour Amelia/Marcos ça va se savoir, et Amelia sera (normalement, mais j'ai des doutes avec cet internat ) renvoyée ce qui l'éloignera. (Au passage, quelle conscience professionnelle a cette bonne femme, décidément ! )
Quant à Fermin, j'ai le sentiment qu'il va y passer à un moment donné...surtout parce que son assommante amourette avec Maria va trop vite, d'ailleurs...
Mais peut-être que je me trompe...Après tout, les séries espagnoles fonctionnement peut-être autrement que les séries américaines (sur les règles desquelles je base mes prévisions, il est vrai ). Je reconnais que Marcos est très cassant avec Carol...sans aucune raison, d'ailleurs, elle n'a rien de mal à ce que je sache...mais bon la cohérence et ELI, hein ! (Sans compter que c'est un benêt, comme nous l'avons établi ).
Et tu vas voir qu'Elsa va se maquer avec Noiret, ce charmant monsieur "transformé", qui battait sa femme et son fils...je sens que je vais encore plus apprécier ce personnage dans l'avenir

Hector, Hector...mais qui es-tu ???

PS : ça y est, même les commentaires en voix off de Paula commencent à m'escagasser les petits doigts de pied
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 23:01

Elmundode a écrit: Je passe sur les profs complètement interchangeables (c'est le même concours, en Espagne, prof des écoles et prof dans le secondaire ??   ).
... Amelia sera (normalement, mais j'ai des doutes avec cet internat   ) renvoyée ce qui l'éloignera. (Au passage, quelle conscience professionnelle a cette bonne femme, décidément !   )

Je ne passe pas moi    
Cet internat ("un des meilleurs du pays") est vraiment délirant !!
Admettons qu'il n'y ait que 6 profs pour 400 élèves (comme de toute façon ce chiffre est notoirement exagéré   ). C'est déjà énorme, qu'ils soient interchangeables comme tu le dis... Mais  Amelia est vraiment un cas d'école (si j'ose dire). Non seulement elle laisse sans surveillance un groupe de petits autour d'un puits, mais voilà que maintenant elle se tape un élève de seconde (bon c'est vrai qu'il fait plus vieux que 16 ans, mais tout de même !). Mais ils l'ont sortie d'où cette prof des écoles ???
Et tu vas encore dire qu'Elsa est sournoise lorsqu'elle va immanquablement s'en prendre à elle !    

Elmundode a écrit: Je ne renonce pas à mon canevas final pour les relations amoureuses...

Tu as raison car nous ne sommes qu'au début des chaises musicales, c'est certain  
Personnellement je préfère Fermin à Hector, mais là il vient de se déconsidérer complètement : quoi, brûler un triptyque de Bosch !  affraid pour une femme qui va sûrement le quitter à un moment ou à un autre. Mais il est fou ! Et je ne parle pas des 30 millions d'euros là !  

Elmundode a écrit:Et tu vas voir qu'Elsa va se maquer avec Noiret, ce charmant monsieur "transformé", qui battait sa femme et son fils...je sens que je vais encore plus apprécier ce personnage dans l'avenir

Pauvre Elsa, elle n'a vraiment pas la cote !    
Hector, Hector, c'est vrai ça, qui es-tu donc ?

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 23:13

Et tu vas encore dire qu'Elsa est sournoise lorsqu'elle va immanquablement s'en prendre à elle !
Je n'ai pas besoin qu'Elsa s'en prenne à Amelia pour estimer qu'elle est sournoise tant elle en a donné des preuves à d'autres occasions Ce sera son devoir le plus strict que de la renvoyer quand elle aura vent de cette affaire et sauf rebondissement, elle le fera. Pour l'histoire de l'abandon de la classe des petits, je maintiens qu'Elsa avait raison sur le fond mais qu'elle chargeait Amelia par mesquinerie et non par conscience professionnelle D'ailleurs Pedro (qui ne va pas tarder à se faire larguer comme une vieille chaussette ) le lui a fait remarquer et ses dénégations n'étaient pas pas très convaincantes.

Personnellement je préfère Fermin à Hector
Raison de plus pour lui souhaiter de se débarrasser vite fait de Maria Cette fille ne sert à rien et puis franchement...qu'est-ce qu'ils lui trouvent, tous les deux ? Elle est jolie, oui (mais ce n'est pas une bombe non plus), mais pour le reste
Quant au triptyque de Bosch (El Bosco ), je ne me suis pas insurgée bien qu'il s'agisse d'un de mes peintres préférés, car...(c'est une information top secrète que je te révèle là, Pounie, j'espère que je peux compter sur ta discrétion)...ce n'est pas un original !
Elmundode

Message  Pounie le Sam 28 Mar - 23:17

Elmundode a écrit:
Quant au triptyque de Bosch (El Bosco ), je ne me suis pas insurgée bien qu'il s'agisse d'un de mes peintres préférés, car...(c'est une information top secrète que je te révèle là, Pounie, j'espère que je peux compter sur ta discrétion)...ce n'est pas un original !

Ouffff !
Mais, mais, tu es vraiment sûre ? Suspect

PS : Maria est tout à fait charmante quand elle sourit. Mais ce n'est pas souvent

Pounie

Message  Elmundode le Sam 28 Mar - 23:29

J'ai mes entrées dans le studio de production de la série...l'info est de toute première main, tu peux me faire confiance

PS : si tu le dis !
Elmundode

Message  Pounie le Dim 29 Mar - 10:14

Elmundode a écrit:
J'ai mes entrées dans le studio de production de la série...

C'est pour ça que tu sais à l'avance ce qui va se passer côté intrigues amoureuses... Je comprends mieux !

Pounie

Message  Pounie le Dim 29 Mar - 17:53

Temps affreux effectivement et pas de Prohibé cette semaine...
J'en ai profité pour voir l suite de ELI

Episode 7…. où il est beaucoup question de fantômes   affraid

Spoiler:

Justement, Julia a enfin compris ce qu’on attendait d’elle et on espère qu’elle contribuera grandement à éclaircir tous les mystères en suspens (et il y en a un paquet !)  

La bonne nouvelle c’est qu’Amelia ne devrait pas logiquement, et sauf imprévu de dernière minute, rester encore longtemps à l’internat. Bon débarras ! Elle donne une fois de plus la preuve de son incompétence dans la “leçon de remplacement” et se fait facilement piéger par Elsa tant elle est gourde. Remarque elle allait bien avec Marcos finalement…

Justement du côté intrigues sentimentales, deux de tes hypothèses commencent à prendre corps et les deux me plaisent assez je dois dire.

La storyline autour de Jacinta est relancée. C’est assez intrigant.  scratch

Beau plan sur la purée. Une approche inattendue et originale.

Je commence à avoir une hypothèse sérieuse concernant la véritable identité d'Hector…. Je te la dirais quand tu auras vu l’épisode. Cela expliquerait plusieurs énigmes...

Enfin la dernière scène te rappellera obligatoirement une de nos séries fétiches     ... euh, enfin, je ne devrais pas rire, je reconnais  What a Face

C'est Pâques dans une semaine carissima !
As-tu passé un bon dimanche des Rameaux ?

Dernière édition par Pounie le Dim 29 Mar - 20:28, édité 1 fois
Pounie

Message  Elmundode le Dim 29 Mar - 18:44

Je regarderai l'épisode demain soir

As-tu passé un bon dimanche des Rameaux ?
Messe : fait
Branche d'olivier : eue
...Tout va bien !

Je prévois une orgie de chocolat dimanche prochain surtout que je compte jeûner vendredi et samedi...Je vais encore être malade lundi
Elmundode

Message  Pounie le Dim 29 Mar - 20:17

Elmundode a écrit:e je compte jeûner vendredi et samedi...

Deux jours maintenant ??

Pounie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut